Scandale fasciste : Zemmour aura le droit de signer ses livres à Villeurbanne
Pourtant, les choses étaient fort simples. Éric Zemmour est un fasciste. Il a malgré tout osé se présenter aux élections présidentielles, et il a eu le droit. Il a même fini quatrième !
Encore plus grave, il a osé encore écrire un livre. Albin Michel refusait de l’éditer, il a donc monté sa maison d’édition, appelée Rubempré.
Toujours pire, il a fait une première séance de dédicaces, à Paris, et il y avait une queue de 700 mètres !
Et il osait venir signer son livre à Villeurbanne, une terre de gauche. Heureusement, les vaillants antifas, leur chef Raphaël Arnault en tête, suivis de l’ensemble de la gauche, celle qui manifeste pour sauver les retraites et proteste contre le 49.3, avaient décidé qu’Éric Zemmour était interdit de séjour dans cette ville.
Dans la continuité du NPA, de la FI, de députés NUPES, assos, orgas… la CGT interpelle la mairie de Villeurbanne contre la venue du fasciste Éric Zemmour ce samedi dans les locaux du CCVA (locaux géré par la mairie).
Pas de racistes dans nos quartiers ↙️↙️↙️ https://t.co/140eaKhMRM pic.twitter.com/1AGsSnCVwz
— Raphaël Arnault (@ArnaultRaphael) March 21, 2023
Le maire PS s’était couché devant la pression populaire. Le problème paraissait réglé, le fascisme était vaincu.
Je viens de prendre un arrêté pour interdire la réunion organisée par le parti reconquête samedi au CCVA en présence d'Eric Zemmour. Dans ce communiqué, je reviens sur les motivations de cette décision. pic.twitter.com/Jb7edyYz9D
— Cédric VAN STYVENDAEL (@cvansty) March 22, 2023
Mais coup de théâtre, les juges du tribunal administratif, sans doute racistes et nostalgiques de Vichy, ont désavoué le maire !
Et donc Éric Zemmour sera à Villeurbanne, demain ! À moins que les vaillants combattants antifascistes ne pètent le lieu de la dédicace, durant la nuit, ou n’attaquent, samedi, lors de la signature, les lecteurs du président de Reconquête qui osent, provocation suprême, vouloir lui faire signer leur livre “Je n’ai pas dit mon dernier mot“.
Le fascisme ne passera pas !