Scandale : la CEDH absout une Femen qui avait profané une église

Autrefois, les églises étaient des lieux de prière, maintenant ce sont des lieux où les catholiques, mais aussi les non-catholiques, peuvent faire absolument tout ce qu’ils veulent. Pourquoi ? Parce que c’est la sacro-sainte liberté d’expression, revue et corrigée par la CEDH.

Une liberté d’expression qui ne tient pas compte du fait que ces lieux sont destinés au culte catholique principalement et qu’il y a d’autres lieux que les églises destinés à la liberté d’expression.

L’ère du grand n’importe quoi : c’est du moins ce que vient de décider, le 11 octobre, la Cour Européenne des Droits de l’Homme. Elle condamne la France, qui avait condamné une Femen à un mois de prison avec sursis, c’est à dire à rien, pour s’être exhibée dans l’église de la Madeleine, à Paris.

Eloïse Bouton en 2013 s’était mise seins nus dans l’église de la Madeleine, devant une dizaine de personnes qui répétaient pour une chorale, ayant inscrit sur sa poitrine « les 344 salopes », pour lutter pour le droit à l’avortement. Dans son dos était inscrit « Christmas is aborted. »

Elle avait même mimé un avortement, avec un morceau de foie de veau. Puis uriné sur le tout (on ne sait pas en quelle tenue). Spectacle d’un goût douteux pour certains esprits chagrins.

Après neuf ans de procédure, Eloïse Bouton a sa revanche, avec l’aide de l’avocat Tewfik Bouzenoun, qui comme son nom l’indique doit aussi plaider contre ceux qui commettent l’action criminelle de mettre des morceaux de lard dans les boîtes aux lettres des mosquées.

Eloïse Bouton, après avoir été condamnée par les tribunaux français pour exhibition sexuelle, jusqu’à la Cour de Cassation, a eu gain de cause devant la Cour européenne.

La France aurait paraît-il violé l’article 10 de la convention européenne des droits de l’homme.

Pour ceux que cela intéresse, la Cour a jugé que les juges français «  n’ont pas procédé à la mise en balance entre les intérêts en présence de manière adéquate et que l’ingérence dans la liberté d’expression de la requérante que constitue la peine d’emprisonnement avec sursis qui a été prononcée à son encontre n’était pas nécessaire dans une société démocratique »

En invoquant démocratie, sacrée au temps des Grecs, on peut tout se permettre aujourd’hui, on vous dit.

La France devra donc verser 2000 euros à la requérante pour le dommage moral, et 7800 euros pour frais et dépens.

Quel dommage moral, on se demande ? Et le dommage moral des spectateurs, qui se croyaient dans une église et non aux Folies Bergères ?

Quant on va dans une église, c’est pour être dans une église. Quant on va aux Folies Bergères, c’est pour être aux Folies Bergères. A chaque lieu sa destination. Et encore, Eloïse serait sûrement exclue des Folies Bergères pour ce comportement douteux et peu esthétique.

Eloïse Boton peut donc recommencer n’importe où à faire du strip-tease et mimer des IVG avec des bouts de viande avariée.

On peut donc faire tout ce qu’on veut dans une église, merci à la CEDH. On peut y réciter des sourates du coran, bien que l’islam n’ait pas du tout la même conception de Dieu et du croyant (surtout de la croyante) que les cathos, lors de cérémonies crétino-islamiques.

On peut danser sur l’autel, pratiquer des actions sataniques, et surtout taper sur du catho. On peut même essayer de mettre le feu, ce qui d’ailleurs arrive régulièrement.

Pour l’égorgement dans une église pris comme liberté d’expression, ce n’est pas encore clair. Mais on va sans doute y arriver, avec un peu d’efforts.

La prochaine fois, parions qu’Eloïse Bouton exécutera une véritable IVG dans une église. On pourrait juger que ce lieu n’est ni prévu pour cela ni très confortable mais plus rien n’arrête nos Femen.

Comme le dit un commentateur, on félicitera Eloïse Bouton et son avocat lorsque ce genre d’action aura lieu dans une mosquée. Ce n’est pas demain la veille.

Et d’ailleurs, pourquoi n’a-t-elle pas choisi une mosquée, et un vendredi, pour cela ? Elle avait la peur, justifiée, de n’en sortir qu’en pièces détachées ?

Par exemple la si tolérante mosquée de la rue Jean-Pierre Timbaud, ou une des quatre ou cinq mosquées de Trappes, une autre fois…

Ah, ne soyons pas injustes, c’est vrai, une fois les Femen ont manifesté dans une mosquée, en Suède. Mais elles avaient pris la précaution de choisir une mosquée vide, on se demande bien pourquoi. Et ont été très rapidement emmenées par la police.

Ce n’est pas très courageux de choisir une église pour ce genre d’action, on connaît la propension de certains ecclésiastiques à fermer moralement les yeux sur ce genre de spectacle nu qui leur plaît secrètement sans doute, et à tendre à tort la joue gauche après la droite après chaque injure, chaque débordement, ce qui ne convainc plus personne.

On suppose que désormais les femmes vont se promener les seins nus dans les lieux publics, et bien sûr dans les églises.

L’idée de manifester seins nus et à retenir. Manifester seins nus pour nos retraites, cela aurait de l’allure.

Elle n’est pas belle, la vie, pour les Femen ? Elles ont désormais le droit, sous couvert de liberté d’expression, de faire absolument tout ce qu’elles veulent. Elles peuvent dégrader les lieux, se mettre toutes nues, uriner, casser les cloches comme elles ont fait à Notre Dame, (ce pour quoi elles ont été acquittées) et mimer un avortement.

Mais peut-être que ce trop plein de libertés va les décourager. On peut toujours l’espérer.

Cette manière de ne respecter rien ni personne ne mérite pas le respect.

Quant à la CEDH, elle nous étonnera toujours, nous autres naïfs, par sa propension à statuer contre la France. L’article 10 prévoit des exceptions à la liberté d’expression, par exemple quand l’ordre est en jeu. Apparemment elle a jugé que l’action d’Eloïse n’allait pas contre l’ordre. Ah bon ?…

On n’est plus à l’époque de l’injonction tartuffe « cachez ces seins que je ne saurais voir », certes. Mais pour autant, il faut savoir raison garder.

Sophie Durand

 

 

 

 

image_pdfimage_print
16
1

64 Commentaires

  1. Moi vieux vicelard, de jolies femmes qui montrent leurs nibards, je suis plutôt pour. Par-contre il y a des lieux pour ça et une église n’en fait pas partie.

  2. A VOMIR !!
    Heureusement que le Karma existe : et là, la Cour Européenne n’a pas son mot à dire…

    Merci pour votre excellent article !

  3. N’y a t’il aucun recours contre la CEDH ? N’est-il pas permis de passer outre et de ne verser aucune somme à cette pétasse ?

    • 9.800 euros pour avoir fait la folle déconstruite et dégueulasse dans une église…
      Pourquoi s’emmerder à travailler pendant un mois pour gagner la moitié ou le quart ??
      On est chez les FOUS !

  4. Je suis « Catho » comme disent certains! De voir ça, la colère et la haine me tombe dessus. Mais ça disparait assez vite. La vie terrestre est courte! juste le temps que ses nichons ( plutôt des oeufs au plat que des pastèques ) lui recouvre le nombril! Style gants de toilette. Et pour le séjour, éternel bien sur, pas besoin de col roulé ou de doudoune! juste un peu de braises , mais c’ est fourni gratos. J’ ai cru que nous vivions dans un pays laïque mais pas anticlérical! Je ma trompé!!!

  5. Le cu est un pêche Mais le vol et la calomnie non
    Les français à perdu les sens du décore et la dignité d autrui
    La comisión Européen est possession du peuple américain que peuvent tout faire surtout voler les deniers français et les envoyer aux oligarques
    Amis de Zelensky qui garde bien l argent du super riches et affamé le peuple Ukranien

  6. Entendu récemment sur un plateau de bulots tv où KOUKOUCHNER était invité ressorti du placard , en présence d’une « femen » porte voix de l’OUKREIIINE .
    Ce vieux pourri a osé dire qu’il ADMIRAIT la femelle zombie de service ( une certaine chefchenko ) . Cela en dit long

  7. Que n’a t-elle montré son QL ? Quand on n’a rien à dire ….on montre ce qu’on a de mieux et qui n’est pas grand chose !
    En tant que catholique j’aurais dit pas terribles les nibards et lui aurais pissé à la raie …..charitablement , en toute justice , avant de la virer à coups de pieds au cul car c’est ma « LIBERTE D EXPRESSION » …..Bien des choses à la CEDH

  8. raison de plus pour sortir de cette infâme engeance la CEDH qui aurait donné un maximum de peine pour une mosquée profanée, mais rien pour les élucubrations et profanations de nos églises par des cinglées, les mêmes qui se couchent sur les autoroutes pour « sauver la planète » – la CEDH fait partie de la corrompue UE qui n’a pas voulu inscrire les « racines chrétiennes » de l’europe dans ses constitutions – quitter au plus vite ces institutions porteuses de haine de la france est une question de survie

    • Comment l’Open Society de George Soros et Microsoft de Bill Gates financent le Conseil de l’Europe.Six mois après avoir révélé le scandale Soros à la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH), vous montrez à présent que le Conseil de l’Europe dont dépend la CEDH a lui-même été financé par l’Open Society et Microsoft.
      Effectivement, à la lecture des rapports financiers annuels du Conseil de l’Europe, il apparait que l’Open Society de George Soros et Microsoft de Bill Gates sont les deux plus gros donateurs privés de l’organisation. Ces deux organisations ont donné respectivement au Conseil de l’Europe près de 1.400.000€ entre 2004 et 2013 et près de 690.000€ entre 2006 et 2014. suite sur :
      https://eclj.org/geopolitics/coe/how-soros-open-society-and-microsoft-invest-in-the-council-of-europe–the-united-nations?lng=fr

    • La CEDH est un monstre corrompue par le vieux crabe sénile soros et du gros baltringue bill gates et sa « foundation  » , pas étonnant que ces ordures de juges de cette saloperie de la CEDH ai condamnée la France..

  9. Il est bon de constater que PAS UNE de toutes ces EXIBITIONNISTES n’est venue faire son étalage de chair fraîche pour dénoncer l’assassinat barbare de la petite LOLA, comme pas une ne se risque à aller s’exiber dans une mosquée alors qu’elles le font dans une église.

  10. On voit comment se mettent peu à peu en place les conditions qui amèneront l’Antichrist au pouvoir  en Europe. D’abord avec Jacques Chirac qui réfute les racines chrétiennes de l’Europe puis cette décision inique de la CEDH. Les coups de boutoir antichrétiens se succèdent et ne se ressemblent pas. La démocratie dans cette affaire n’est qu’un prétexte fallacieux.

  11. ‘Qu’elle retourne en Ukraine’ patrie d’origine de ce mouvement d’hystériques.

    • Au point où on en est, je pense que c’est effectivement la solution…

  12. Les Folies-Bergère, prennent un trait d’union et pas de pluriel, car il s’agit de la rue Bergère, merci.

  13. La libération des femmes n’existe que dans les pays occidentaux. Et ce sont les pays occidentaux que ces femelles (francisation de femen) prétendent contester pour leur patriarcat !
    Leur « combat » n’est qu’un prétexte à faire les malines et à exhiber leurs nichons, sachant que cet « argument » leur vaudra en France la sympathie de beaucoup de mâles. Sans ce laisser-passer, ces femelles savent parfaitement que leur « combat » serait tout à fait antipathique.
    Comme beaucoup de gauchos manipulés elles scient la branche sur laquelle repose leur liberté.

  14. Bizarre que ces salopes n’aillent jamais dans une mosquée faire leur petit bordel. Étonnant n’est-ce pas ? Serait-ce parce qu’elle ressortirait avec la tête en moins et les pieds devant ? Nous autres chrétiens, sommes trop tolérants vis-à-vis de ces petites putes à grande gueule.

  15. Chaque jour je découvre l’urgence de quitter l’Europe et son administration pourrie. L’insistance avec laquelle elle contredit tous les arrêts nationaux prouve clairement que ses instances et cours européennes veulent la mort des etats-nations pour pouvoir dire depuis Bruxelles ce qui est bon pour un minuscule village français de 300 habitants contre l’avis d’un tribunal français. Il faut partir

  16. Le proxénète de ces tapineuses est soros , la cour zeuropienne ne pouvait pas critiquer ces actions, ce serait antisemite et nous ramènerait aux-zheures-les-plus-sombres-blablabla.
    A quand un débat Kanye West et soros ?

  17. R.A.B. de toutes ces sectes ( catho-islamo-judéo) . Combien de morts à cause de ces bondieuseries débiles ? ( croisades , inquisition catho , jihad islamique ???? Et puis croire qu’une femme peut avoir un enfant tout en restant vierge , il faut vraiment être plus con que la moyenne !!!! hahahahahaha
    Marx à dit  » la religion c’est l’opium du peuple « 

    • @JeanPaul « Marx-à-dit » ? Debout ! « Marx-à-dit » ?…..Couché ! « Marx-à-dit » ? ….C’est dur d’être aimé par des cons .
      Marx qui n’est peut être le ducce , notre guide suprême , sauf pour qqes demeurées qui ont cru à la « religion » marxiste , athée , tout en s’adonnant à l’opium etc ….( coke , héro ….) j’en passe et des meilleures peut se prévaloir d’une belle postérité en terme de massacres de masses sur un temps court . Le rendement est excellent !
      Quant à confondre croisades , inquisition et jihad là on a la démonstration que l’on a à faire à un demeuré profond et épais qui abuse de produits pour oublier sa triste vie. Et concernant la vierge Marie , qui n »est pas le SUJET , on se passera donc fort bien de son avis . On sera bien d’accord que ça n’est pas ordinaire …Et alors ?

    • La Vierge Marie signifie qu’elle était exempte de toute faute, c’est pour cela qu’elle a été choisie pour être la mère du Christ…

      Et puis rappelez vous que la « pensée » de Marx est à la source de l’idéologie la plus criminelle de l’histoire !

    • Il faut vraiment être « plus con que la moyenne » pour croire que seule la rationalité permet de répondre aux mystères de la Création – Albert Einstein avait lui-même admis que « la religion sans la science est boiteuse » et que « la science sans la religion est aveugle. » Si les certitudes sont la science des ânes, alors vous devez porter de grandes oreilles.

  18. Cette femme ce qu’elle a fait, c’est dégueulasse, mais ce qui est pire encore, c’est la décision de la Cedh. La France devra lui verser 9.900 euros, pour s’être mise sein nu, et avoir urinée, dans l’Eglise de la Madeleine. Le message envoyé est terrible, « vous pouvez tout salir, et en plus on vous paye »
    Les juges font de la politique, ils veulent en finir avec la Chrétienté. Jamais au grand jamais, elle n’aurait osé faire cela, dans une mosquée.!!!!!!!
    La prochaine fois, elle viendra se faire prendre en levrette, devant tout le monde. Au point où on est. Vraiment quelle décadence. Pas un seul média n’a osé prendre parti, comme ils le font tellement pour les migrants.

    • «Le message envoyé est terrible: vous pouvez tout salir, et en plus on vous paye ».
      Personnellement j’aurais plutôt écrit : « vous pouvez tout salir du moment que c’est chrétien et en plus on vous paye ». C’est plus précis.

  19. Foutue dehors manu militari avec tarte dans la tronche et coup de pied au cul. Jésus l’a bien fait pour les marchands du temple….

  20. De toute façon dans un lieu public, où à l’extérieur l’attentat a la pudeur et les dégradations sont punies par la loi je m’avance peut être un peu, mais il suffit peut-être de reformuler l’accusation. On peut manifester son désaccord mais il y a des limites, les gens ont droit au respect.

  21. La CEDH est inepte et insane car elle omet de parler de l’agression délibérée et patente qu’a constitué l’acte de cette pauvre femme . Donc selon cette institution douteuse et nuisible la liberté d’expression n’aurait pas de limites et pourrait se faire n’importe où n’importe comment . Ces gens de la CEDH sont graves et devraient être jugés …..
    Contrairement à ce que semble dire l’auteur de cet article , un chrétien , a fortiori un prêtre un pope ou pasteur , peut éprouver , en même temps qu’une certaine colère , surtout de la pitié . Au plan humain cela relève de la psychiatrie

  22. Le mot femen est d’origine ukrainien qui existe partout avec des femmes libres et violentes ? En fait ce sont des connasses XXL qui expriment par de la violence un acte politique ! Elles font une pub d’enfer aux catholiques et ont brûlé un coran, le mieux pour elles c’est d’aller dans une mosquée puisqu’elles ont des burnes ?

    • Possible mais ce qui est certain c c’est que ce mouvement vient d Ukraine et Poutine l à combattu.

  23. Les premières actions des Femen en France ont été contre l’islam.

    • Tiens donc ! Contre l’islam ? Très discrètement alors !
      D’ailleurs peu importe ! Cela ne justifie pas pour autant .
      Le pire , en effet , c’est le jugement de la CEDH ET la complaisance médiatique ET le soutien politico-médiatique inavoué .
      Je proposerais plutôt le chatiment des oeufs et tomates pourries sur ces femelles exposées à poil puisqu’elles aiment

      • Discret, sur l’esplanade du Trocadéro ? Je ne sais pas ce qu’il vous faut !

        • ce n’était pas dans une mosquée car ç’aurait fait plus de bruit qu’au trocadéro.

    • Elles se sont bien gardées de parader les nichons à l’air dans une moquée !

  24. Les catho n’ont que qu’ils méritent , tjrs a pardonner ,un pape selile qui vas dans les pays du golf , cette femen aurait été mis sur un bûcher au moyen âge !! pourquoi les fidèles n’ont pas sorti cette pétasse ?

  25. Déposer un morceau de jambon devant une mosquée (sur le trottoir, donc un lieu public) est un crime dans cette république soi-disant laïque. Mais profaner une église, c’est la liberté d’expression. Dire qu’il faut mettre les voyous immigrés en prison avant de les expulser avec interdiction définitive du territoire Français, c’est raciste. Mais un rap qui proclame « Pendez les blancs Attrapez-les vite et pendez leurs parents, écartelez-les pour passer le temps, divertir les enfants noirs de tout âge petits et grands », c’est de l’art. Voilà à quoi ressemble la démocratie « deux poids deux mesures » dans notre pays. Vous avez dit « Démocrature » ?

  26. et quid des zotorités ecclésiastiques? ils se taisent , une façon de se solidariser avec la racaille

    • Maverik à la mors moi le

      Pas seulement « civitas » pauvre type . Mais même pas vert de rage . Les gens comme cette pauvre femme , et comme vous donc …, sont plutôt les enragés et lâches en plus qui se discréditent tout seul . Il suffit de regarder le spectacle et à quoi ils en sont réduits ….Pisser , montrer leurs nibards ….et quoi d’autre ?
      Et si m’a liberté « d’expression » était de vous chier à la gueule ? Qu’en penseriez vous ?

  27. j’en reviens pas que les Chrétiens n’arrivent pas à s’opposer à la crasse tribale sorosiste.

  28. Bizarre quand même que les agit-prop de GI n’aient pas de circonstances atténuantes de la part des tribunaux européïstes doigt’d’l’hommiste dans l’cul.. Ca doit aussi être au nom de la « société démocratique » !
    La démocratie est donc définie par la bien-pensance universelle qui est désormais la vraie religion, ceux qui s’en éloignent sont donc des hérétiques, sur tous les sujets (immigration, wokisme, déconogisme, covidisme, civilisation etc.)

  29. Mais une belle jeune femme de génération identitaire, pour un panneau = 8 mois de prison ??!!! Moi j’ai confiance dans la justice de mon pays !!! Ahahahahahahahahaha !!! Ahahahahahhahah !!! Ils vont nous rendre cinglés…

  30. L’UE pire que la ripoublique fronssaise.
    Sortir de l’UE ou devenir un pays islamiquement correct, il va falloir choisir…
    Et viiiiite !

  31. sur la photo elle a marquée quoi sur son ventre la femen ?…salope ? …ha oui elle a bien notée son prénom !!

Les commentaires sont fermés.