Une fois n’est pas coutume mon cher Mike, je ne vais pas consacrer ma chronique au débat du jour, mais à l’interdiction de la manifestation de la fierté française initiée par Place d’Armes qui vient d’être rendue par la Préfecture de Police de Paris et qui devait se dérouler aujourd’hui samedi 13 mai à 14 h Place Denfert-Rochereau à Paris.
Nous avions reçu, vous étiez parmi nous, mercredi soir, dans le Libre journal de la Résistance Française le président fondateur de Place d’Armes, l’ancien capitaine de Gendarmerie Jean-Pierre Fabre-Bernadac en compagnie d’ailleurs d’un signataire de l’appel à manifester, à faire l’union sacrée comme il était précisé dans leur nouveau manifeste, le député du Rassemblement National Frédéric Falcon.
Je rappelle que l’association Place d’Armes est intervenue pour la première fois dans le débat public lors de la parution de la Tribune dite des généraux, dans Valeurs Actuelles. Plus de 80 généraux avaient à l’époque tout de même signé cette lettre adressée au président de la République pour l’avertir du délitement de notre pays et du risque de guerre civile qui pourrait s’en suivre. Suite à cette lettre, Marine Le Pen avait encouragé l’ensemble des signataires à la rejoindre pour les élections présidentielles de 2022.
La nouvelle est tombée hier vendredi 12 mai vers 16 h 30 rendant impossible tout recours devant le Tribunal Administratif, ce qui pourrait être jugé comme proprement scandaleux. Il faut dire que ces décisions administratives qui ont déjà entraîné l’annulation dimanche 14 mai d’une manifestation de l’Action française souhaitant comme chaque année depuis des décennies fêter Jeanne d’Arc sont la conséquence d’une annonce du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, demandant aux préfets de prendre systématiquement des arrêtés d’interdiction visant «tout militant d’ultra-droite ou d’extrême droite et toute association ou collectif, à Paris et partout ailleurs sur le territoire national, qui dépose une demande de manifestation». «Nous laisserons les tribunaux juger de savoir si la jurisprudence permet de tenir ou non ces manifestations», avait- il ajouté.
Mais il est vrai que les choses sont plus simples quand la préfecture produit l’arrêté d’interdiction au dernier moment, visant à empêcher ainsi tout recours. Bravo l’État de droit ! Le professeur de droit public à l’université Grenoble-Alpes Serge Slama avait d’ailleurs jugé manifestement illégales cette instruction. «S’il n’a pas d’éléments précis sur le risque de trouble à l’ordre public, un préfet ne peut pas interdire les manifestations de manière générale et absolue. Ces derniers doivent estimer le risque d’atteinte à l’ordre public au cas par cas et non systématiquement : il faut matérialiser le trouble» avait il conclu.
Mais voilà, après l’interdiction préfectorale des dispositifs sonores portatifs, nous assistons à nouveau en France aujourd’hui à un resserrement extrêmement inquiétant du champ des libertés publiques. Au-delà, c’est l’expression même de tout élan patriotique qui est menacé aujourd’hui par le gouvernement du président Macron. Anciens combattants, drapeau bleu blanc rouge, discours patriotiques sont avec cette décision apparentée à un risque de désordre et d’atteinte à l’ordre publique. Les Français apprécieront.
Nicolas Stoquer
Fondateur du RPF (Rassemblement Pour la France)
Le scandaleux arrêté de la Préfecture, signé Laurent Nunez, interdisant la Marche
Nunez,le franc-mac ,la carpette macronienne ,sévissait déjà à l’époque de Flamby. Fonctionnaire, probablement jusque dans la chambre à coucher. Quel guerrier,c’est sûr dans la préfectorale, il n’y a plus de Jean Moulin.
Alors Militaires encore un minimum de fierté , debout pour sauver la Patrie en grand danger avec macron le fossoyeur et sa clique …
Est-ce qu’un homme d’honneur va se révéler contre la dictature qui se met en place à marche forcée ?
Militaire de la dignité, du courage pour lutter contre le grand malade dangereux de l’Elysée !!!
la Rance du macro est commandée par un ADO ATTARDE qui s’est entouré d’ETRANGERS ISLAMOS – FACHOS comme le moussa … à dégager au plus vite
MTR. Dire de macron qu’il est un ado attardé est une façon de l’excuser de son comportement. Non, il n’y a pas lieu d’être indulgent. Il n’est pas un ado attardé et il n’a pas d’excuse. Ce qu’il fait est très grave et il en porte l’entière responsabilité.
macron a depuis longtemps passé l age adulte Il a 45 ans Mais c est un manipulateur, bon acteur, pourtant cela devient difficile de tenir son image marketing : jeune
Macron ne supporte pas que l’on soit fier d’être français. Être fier d’être gay par contre ne lui pose aucun problème. Tout cela est assez révélateur de l’homme qu’est Macron.
De votre avis Carole …bientôt les gens normaux n’auront plus leurs places .trop d,interdictions nous mènent à la dictature.
Oui, Juu, nous sommes aujourd’hui dans une société française où, pour la première fois depuis des siècles – c’est même du jamais vu dans aucun pays – il est interdit d’être patriote et fier de son pays – il faut en avoir honte – mais où il est tout à fait admis d’être fier de sa sexualité (pourquoi, mystère) – surtout quand elle est marginale et sodomite et qu’il convient de l’exhiber dans un défilé de carnaval. Il est logique d’en déduire que macron coche ces deux cases.
Des expertises médicales ont prouvé que macron est un grand malade dangereux, mais la réalité est bien là, depuis 6 ans il a tout réussi avec en bouquet sa réélection sans faire campagne, aujourd’hui il est facile de constater qu’il aura mis la France à genou et surtout divisé le peuple afin de mieux le dompter. A chaque réveil mon oreille attend une annonce de destitution voire pire ou un soulèvement des généraux.
Mais, monsieur, vous et votre sponsor, vous n’êtes que des amateurs indécrottables et irresponsables. Depuis quand celui qui se croit le chef des armées s’arroge-t-il le droit indigne de faire interdire des manifestations pour l’honneur et la grandeur de la France, le bonheur et la fierté des Français et le succès de ses armes ? Aurait-il peur ????
On interdit la marche de Place d’armes…. et aujourd’hui on avertit à Angers qu’il faudra subir des perturbations de déplacement parce qu’il y a une manifestation LGBT, bien sûre autorisée !!!!
Mais, monsieur, vous et votre sponsor, vous n’êtes que des amateurs indécrottables et irresponsables, Staline aurait fait bien mieux puisqu’au delà d’interdire, il aurait fait arrêter les responsables et en particulier les militaires participants pour ensuite les aligner dans les fossés de Vincennes au petit matin…..Depuis quand celui qui se croit le chef des armées s’arroge-t-il le droit indigne de faire interdire des manifestations pour l’honneur et la grandeur de la France, le bonheur et la fierté des Français et le succès de ses armes ? Aurait-il peur ????
nunez? ou la représentation des pays mendigo-réunis les plus Nuls se sont accaparé le pouvoir en france.
“tolérée”, pardon pour la faute de frappe.
Jean05, vous, vous n’êtes pas de gauche Vous corrigez vos fautes et vous vous en excusez, une rigueur et une courtoisie tout à fait de droite !
Je dis cela pour plaisanter mais je pense que ce n’est pas tout à fait faux.
En tout cas, c’est rare et c’est bien.
@Carole Merci, Carole, de votre gentil commentaire. J’aimerais bien croire que ma conduite relève de l’obéissance à une étiquette qui n’est plus trop de mise aujourd’hui. Mais je crains que l’explication ne soit plus banale : la simple habitude d’un professeur de lettres qui en 44 ans d’exercice n’a jamais laissé passer une faute (fût-elle de lui) et qui ne parvient pas, même à la retraite, à laisser le stylo rouge au fond d’un tiroir.
Les Allemands avaient aussi interdit de manifester à Paris pour le 11 novembre 1940. Les autorités collaborationnistes avaient édicté “Aucune démonstration publique ne sera tolélée” Mais les étudiants et lycéens parisiens et les patriotes ont bravé l’ordre de ce qu’ils appelaient “les autorités opprimantes” et se sont retrouvés vingt mille à fleurir la Tombe du Soldat Inconnu.
La dictature en Marche dans une indifférence totale des Français préoccupés par les loisirs et les vacances.
On pourrait dire aussi “sans casse pas de droit à manifester”
ben c’est normal, ces gens qui s’obstinent à vouloir encore célébrer la france , le président macron a pourtant répété que seule l’europe européiste était valable
Ayant lu l’arrêté (c’est pas une mince affaire),
D’après ce que j’ai copris, il me semble que la demande de manif n’a pas respecté la forme (en particulier concernant les délais, c’est du moins ce qui est dit dans l’arrêté du style avant l’heure c’est pas l’heure et après l’heure c’est plus l’heure !! pourtant adage militaire).
Macron et sa clique continuent de jouer au dictateur. Il a peur des vrais Français que nous sommes. Il nous craint car en tant que fossoyeur de notre Nation, il risque gros. Cette petite crevure va bientôt passer à la caisse. Il autorise l’extrême gauche fasciste à tout fracasser dans Paris, il permet aux black blocs de l’ultra gauche d’agresser nos forces de l’ordre et il refuse une marche pacifique en l’honneur de la France. Il prouve par là, son mépris pour notre pays. Il n’a plus le droit légitime de nous gouverner. C’est un traitre.
“Il a peur des vrais Français que nous sommes”
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Est-ce qu’il y a encore de ‘vrais Français ?
@Laurent46 Il n’y en a peut-être pas des foules, mais il y en a. Passer une heure ou deux au club de tir vous requinque !
Il faut quand même aller manifester. Les sanctions qui seront, éventuellement, prises contre les manifestants devront pouvoir être annulées en justice du fait que l’interdiction de manifester n’a pas pu, elle, être soumise au contrôle de légalité.
Oui il faut passer outre,ça s appelle resister à la collaboration .
Avez-vous déjà vu Macron et sa clique s’occuper de la légalité ?