Scandale : les militaires ont osé mettre les pieds dans le plat

Publié le 28 avril 2021 - par - 75 commentaires - 2 459 vues
Traduire la page en :

Ceux qui ont le devoir d’obéissance à la Patrie et le droit de mourir en la défendant contre ses ennemis (comme actuellement au Mali par exemple) n’auraient plus le droit de la défendre et devraient se taire lorsqu’elle est menacée ?

Il ne s’agit pas de seulement « vingt généraux », mais également une centaine de hauts gradés et plus d’un millier d’officiers qui se sont adressés à la France, non pas pour y prendre le pouvoir par un coup d’État militaire, comme certains « rigolos » qui n’ont jamais porté un uniforme militaire le prétendent, mais uniquement pour mettre en garde la présidence et le gouvernement, justement sur le danger qui menace le pays, sur l’insécurité que l’on déplore, sur les attaques quotidiennes contre les forces de l’ordre, les agressions, les assassinats.

Ceux qui se sont prononcés dans cet avertissement ne seraient-ils plus des patriotes parce qu’ils ne sont plus dans l’armée « active » ? Ne sont-ils plus des citoyens ? Ne votent-ils pas aux différentes élections, n’élisent-ils pas le président de la République, les parlementaires, les maires, etc. ?

Que disent-ils, dans ce message de mise en garde qu’ils délivrent dans le magazine « Valeurs Actuelles » : « Que la France se délite et que si l’on ne met pas fin au chaos actuel, provoqué par des hordes de banlieue, si la police et la gendarmerie sont impuissantes à rétablir l’ordre, alors une guerre civile menace le pays et que, dans des conditions aussi dramatiques, l’armée active devra intervenir, mais non pas en se révoltant contre le pouvoir mais sous le commandement de ce même pouvoir, sur ses ordres. » 

Bien entendu, si ce « pouvoir » pactise avec l’ennemi et le laisse prospérer, le devoir de l’armée serait de s’y opposer ! N’est-ce pas la décision prise par de Gaulle en juin 1940, alors que la France était attaquée, menacée, occupée ?

Le Président Macron (chef des armées) et quelques ministres (notamment la ministre de la Défense) seraient, dit-on, « choqués » par l’intervention écrite de ces « militaires à la retraite ». Ne devrait-il pas plutôt s’intéresser à ce qu’ils écrivent, à ce qu’ils pensent, à dialoguer, comme il se plaît tant à le faire avec certains citoyens « tirés au sort » ?

Le ministre de l’Intérieur, Darmanin, présente à l’Assemblée un plan de lutte contre les ennemis de l’intérieur (il s’est montré bien plus efficace contre « les amis de l’intérieur » en mettant hors la loi Génération Identitaire).

Quelques menues avancées certes, mais bien insuffisantes et qui ne règleront pas le problème.

Ne dit-on pas « que les terroristes responsables de ces assassinats, de ces agressions quotidiennes, de cette menace, seraient en majorité « des Français » !

Français certes par « droit du sol », naturalisations, mais binationaux et musulmans avant tout.

Aucune de ces mesures ne sera efficace si elle ne s’accompagne pas d’une :

– Expulsion immédiate pour tous les « étrangers » dès la première condamnation ;

– Expulsion immédiate de tous les « étrangers » fichés pour « radicalisation » ;

– Déchéance de nationalité et expulsion de tous les « binationaux » dès « récidive de condamnations » ;

– Éloignement hors des « frontières métropolitaines » de tous les « Français » condamnés pour terrorisme et récidives de « crimes, de viols, etc. » ;

– Placement dans des centres d’internement, sous encadrement militaire, de tout « mineur » objet d’une condamnation, jusqu’à sa majorité (Formation-Éducation-Sports).

Si certains pays refusent de recevoir leurs ressortissants expulsés : suppression des tous les visas officiels (étudiants-contrats, etc.).

Puisque certains exigent le châtiment de ces généraux « pour avoir osé défendre leur pays, la France », eux qui n’ont jamais porté un uniforme, ni risqué leur vie sur un champ de bataille, qu’ils méditent ces paroles d’un immense patriote, Hélie Denoix de Saint Marc : « La semaine dernière, la mort est encore passée tout près de moi. Je l’ai tout de suite reconnue : nous nous sommes si souvent rencontrés. » 

Aurait-il le droit de s’exprimer aujourd’hui, sans qu’on le rappelle “au devoir de réserve” ? 

“Il est un droit supérieur à tous les autres, c’est le droit de vivre dans son pays. Pour défendre l’existence de la nation, j’irai jusqu’à l’illégalité s’il le fallait. Je n’hésiterais pas”. (Aristide Briand)

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
HEIN Paul

La lente dérive des lâches, commencée en 1981 aura raison du peuple s’il ne réagit pas.Où sont nos héros résistants à l’envahisseur de 1940 à 1945 ? On nous a rebattu les oreilles, à juste titre, avec leur gloire, mais nous sommes devenus amnésiques, voire collabos pour certains. MERCI et FELICITATIONS aux Généraux, accompagnés de milliers d’officiers de manifester clairement leurs avis et craintes pour l’avenir de la France et de nos enfants. Défendre son pays quand il est attaqué, à plus forte raison de l’intérieur, est un Devoir Sacré. Devoir, un mot qui ne souffre aucune ambiguïté, ni compromis. Un mot que les politiciens bafouent.
Bon courage Messieurs les Généraux de vouloir bousculer l’incurie de ceux qui ont été élus à la faveur du clientélisme.

Martinez

Triste constat triste réalité. Réagissons

Delabaudiere

Claire et prcis

JEEP

Notre vermine présidentielle s’est ému de voire son délire de toute-puissance mis en cause. Il avait oublié qu’il était au service du pays, et pas le contraire.
C’est en continuant à laisser faire macron que les militaires ont le plus à perdre pour leurs carrières étant donné qu’il veux anéantir ce qu’il reste de défense française pour créer un sinistre mercenariat sans âme ni honneur. Mêmes les civils ne sont pas tous dépourvus de dignité et les militaires ne resterons pas seuls dans la lutte contre cette destruction et cette spoliation de notre héritage.

Chtimi 59

Encore un bégaiement de l’histoire. Sommes nous en 1936 ou en 1939, avec tous les renoncements de la gauche devant Hitler ? Parly c’est la Daladier de notre temps. Quand aux autres, les islamo-gauchistes, les méchantk’hon, les escrologistes, ils sont identiques à leurs grands pères de 1940 , prêts à la soumission à la Waffen SS et à la collaboration avec l’ennemi.

Jo Hespel

Les militaires sont des hommes avant et surtout par leurs engagements, des patriotes. Ils se sont battus, ont vus la morts, ont du faire des choses insoutenablent pour défendre la paix de certains pays dans le monde. Maintenant la guerre civile est à notre porte, juste devant notre nez, ils commencent à se manifester. Je comprends et je les soutiens.

meulien

des l’age de 16 ans ,les pieds noirs etaient passibles du tribunal miltaire de tizi ouzou,sans possibilte d’appel,tout cela pour avoir voulu defendre 13 deparements francais,alors maintenant …..

serrano Josette

Je soutiens les Généraux

BOURGOIN

Au plus tard au mois doute beaucoup de choses auront été révélées ! ! ! ! Notre armée actuellement est à l’œuvre de façon secrète en plein accord avec l’armée américaine et beaucoup de choses doivent être révélées qui vont choquer le monde en mai juin juillet et août et je pense aussi de grandes bonne nouvelles ! ! ! !……

POLYEUCTE

Voilà que Macron se colle les militaires sur le dos ! Pas encore assez ?
Lui, fait … Pschitt !
Qu’ils fassent… Putsch !

Duval

Nous, les pieds noirs amoureux du drapeau, attendons le renouveau du pays et non sa mort annoncée à petit feu. Non à la france algérienne – OUI à la France Française..

Duval

Mr Gomez, stop à des propos hypocrites ! Voyons, c’est normal de penser et de vouloir que l’armée se prépare à prendre la place de cette stupidité de “démocracie”. L’armée doit prendre la main afin de détruire tous nos ennemis . OUI, je suis pour enfin éliminer ces merdes, français ou pas, afin de respirer à nouveau l’air de la vraie France…

anamorphose

deux ascenseurs l un descend l autre monte amelioration niveau de vie pays de l est pas d islam ou controle exit migrants de mocratie peu d impots unite ethnique culturelle pas besoin d etre un genie pour prevoir la suite

anamorphose

web indice de qualite de vie par pays 2021 il suffit d attendre a noter nous sommes derriere les pays de l est et du nord notre niveau de vie perd une place par an comme tous les autres classements
sauf impots homicides pauvrete en constante progression
donc nier le contraire ne servira en rien les faits sont la pas plus de cinq ans avant la fin

Enrico

VIVE L’ARMEE FRANCAISE PRENEZ LE POUVOIR ET VIRER TOUTES CES ORDURES DU GOUVRRNEMENT QUI NOUS VENDENT AUX BOUGNOULES ET A ISLAME

Chassaing Jacques

Les généraux, je ne les ai jamais vus dans les rassemblements de Les Patriotes, y compris et surtout Antoine Martinez, candidat pour 2022. Je n’ai pas vu non plus Piquemal, qui avait sérieusement foiré à Calais pour PEDIGA. Je n’ai pas vu non plus Dubois pro vaccin etc Le texte des généraux décriés ne dit pourtant pas autre chose que: le peuple devant et nous derrière. Je leur propose l’inverse. Et ils seront crédibles quand leurs blindés pointeront les fenêtres de Macron et Véran et de tous ceux qui ont conduit les Français à la catastrophe.

Lazare

Chassaing, il est toujours dans le dénigrement.
Vive les Généraux

lionel malein

Il est certain que si cette tribune n’était qu’un tissu de fariboles, le gouvernement n’aurait même pas réagi et personne n’en aurait parlé. Par sa réaction, le gouvernement cherche à nier le soleil en plein midi et toute la poussière qui a été mise sous le tapis ces dernières années commence à déformer sérieusement le tapis.

Sonja

Après la myopie croissante ébauchée sous VGE, affermie avec Mitterrand et consolidée par les suivants) Macron est le plus répugnant.
Gloire à ces militaires, ils ont le cran réclamé par leur statut et se sont engagés pour représenter et défendre notre patrie, notre France admirée, convoitée et jalousée par les autres nations jusqu’à notre Gl DE GAULLE. Quelques uns de nos compatriotes sont à même de la sauver: BELLAMY, DE VILLIERS, ZEMMOUR, LISNARD, WAUQUIER… etc…Il est impératif que tous se rassemblent pour 2022 sinon nous aurons réellement le chaos qui s’est ébauché depuis 4 ans. L’heure est grave et le temps compté.

Feisstritz

L’Armée doit ” être la Grande muette” pour les affaires relevant du secret défense. Cela ne l’empêche pas de réfléchir et même de faire connaître son opinion surtout lorsqu’il s’agit d’avertir les Français des dangers qu’ils encourent pour leur propre protection et celle du pays.
2022 sera une année décisive. Pour cela, il faut que les Français aillent tous voter UTILE (pas de bulletins blancs où nuls qui ne servent qu’à afficher un taux de participation) et RESPONSABLE (en faisant le bon choix en son âme et conscience). Renvoyer Macron dans sa propriété, choisir un autre candidat fiable et de taille pour éviter l’élection de MLP. Pourquoi pas un certain Xavier Bertrand qui me paraît, à l’heure actuelle, présenter de nombreux atouts sérieux pour sortir la France de sa situation actuelle.

Allah est au bar

Jamais un patriote ne votera plus pour LR vous n’avez pas encore compris ?
On s’est fait mettre par Sarkozy dans les grandes largeurs et vous voudriez qu’on vote pour un Xavier Bertrand, qui appelle systématiquement à faire barrage au RN rejoignant ainsi les cocos et les Melanchon, vous vous êtes trompé d’adresse Feisstritz ou alors c’est du 3e degré (à défaut d’être du 33e )

JEEP

Non macron ne doit pas s’en sortir a si bon compte…il faut le mettre ” aux arrêts définitif”…ou le poursuivre sans relâche sur toute la planète! Mettre au grand jour et aux yeux de tous ses relations et ses responsabilités criminelles!

LANKOU RU

CNEWS MORANDINI du 28/05/2021
Invités : le Général André COUSTOU et l’abruti islamiste benoit thieulin anti France
Débat qui confirme que ces collabos macroniens veulent détruire la FRANCE et notre Histoire .Heureusement que notre vraie armée prend conscience de cette destruction planifiée .
Qu’elle prenne le pouvoir ,et vite . Le tribunal du Peuple et militaire les jugera .

Jean-François DUROUDIER

Bonjour, c’est peut-être à cause de cette citation que certains commencent à réfléchir… “Le silence des pantoufles est plus dangereux que celui des bottes” A suivre !!

Patapon

Soldats de France,le Peuple est avec vous.Gilets Kakis et Gilets Jaunes unis dans un même combat pour sauver la France,entonons joyeusement une vigoureuse “Marseillaise”,! AUX ARMES,CITOYENS…

Patapon

Gueux,factieux,séditieux,même combat! NOTRE PATRIE EST EN DANGER.

et alors !

Inscrivez vous dans des clubs de tir , passez votre permis de chasse et achetez vous quelques fusils et pistolets ; surtout faites le plein de munitions , ca va servir !

Natou

Cher Amis (ies) .
L’heure est grave !
Macron après avoir envoyé toute sa clique salir ces Généraux qui ont risqué leur vie pour défendre la Patrie et qui étaient prêts à la risquer de nouveau bien que retraités !

Macron demande à Lecointre un conseil de discipline pour une partie de ces Généraux !
Quel message envoyé à ceux qui islamisent notre Pays ? Continuez l’armée n’interviendra pas !

Nous civils nous nous devons de réagir pour soutenir ces Militaires qui ont la Patrie France chevillée au corps .

Bonne Journée

Pas :je suis en colère 😡

Vicking

Moi aussi je suis dans une colère noire. Quelle façon efficace de réagir contre ce gouvernement qui punit nos valeureux soldats patriote ????????????? Je vous en supplie s’il y a une solution immédiate qu’on nous la propose.

faguet

des sentinelles de garde, alertent le camp endormi que l’ennemi, déjà infiltré dans le camp , travail a saboter nos défenses pour faciliter la submersion par les hordes barbares a l’affut .Le chef de guerre de la garnison <> Les tirs de mortier ne l’ayant pas inquiété , au matin il fait le tour des cambuses, serre quelques mains , distribue sourires et avantages aux fayots et insultes aux sans grade qui ne sont rien.Décidé a rempiler avec l’assentiment de l’état major , ordonne de faire taire les sentinelles et si besoin de trouver motif a les mettre aux arrêts de rigueur .Sans sentinelles pour troubler son sommeil le camp c’est rendormi ou beaucoup ont rêvé a une paix éternelle.Au matin beaucoup égorgés ne se sont pas réveillés

Dominique

Bravo.
Moi j’aimerais prendre connaissance de la réponse du Président Macron à cette lettre de plus de un millier de citoyens français.

Une patriote

Oh scandale, l’armée sort de son droit de réserve et dévoile à la population que LA FRANCE EST AU BORD DE LA GUEURRE CIVILE. Que fait Macron et sa ministre suite à ça ? Au lieu de dire il faut rapidement reprendre les choses en mains car si l’armée monte au créneaux c’est que la situation est extrêmement GRAVE. EUX rabattent leurs OEILLERES SUR LEURS YEUX et demandent aux autres de faire pareille en mettant EN RETRAITE ANTICIPES LES SONNEURS D’ALARME. C’est pas beau ça, fermer les yeux et les oreilles et virer ceux qui osent parler. Macron de ses propres dires n’avait aucun projet pour luter CONTRE LE TERRORISME et maintenant il refuse de regarder LA REALITE EN FACE et préfère laisser aller les choses jusqu’à ce que LA SITUATION EXPLOSE. Est que son but n’est pas, pas d’élections en 2022

Cimala marc

C’est magistral Manuel ! Les représentants du pouvoir en place, dont les médias sont devenus hystériques. Je bois du petit lait en voyant ces épouvantails s agiter dans tous les sens. Soutien total aux généraux et autres militaires qui ont signé cette lettre. Moi j attends les ordres. Et au combat contre les barbares et les lâches je sais que nous serons côte à côte. Le temps de l l’infamie s achève. Celui de la reconquête commence. À bientôt.

jeannot

Ils ont une trouille bleue que ça prenne de l’ampleur. Il faut casser les reins tout de suite à ceux qui ont osé se rebeller, ça rappelle les gilets jaunes. Ca n’empêchera pas l’embrasement généralisé car la coupe déborde et ils ignorent la colère du peuple.

Colonel Napoléon de Guerlasse

On en est à 10000 hier soir. Quand Parly va se pointer dans les unités, ça va être des grosses rigolades de corps de garde. Nous voilà avec de quoi équiper en encadrement 10 divisions (60000 hommes) alors que l’Armée ne pourrait réunir pour guerroyer sur le TN qu’une division et demi, et encore en mode Proterre, à l’ancienne en camions. Question : a t’on gardé quelques GMC ?
Soyez prévoyants, retrouvez vos Charentaises, ça pourra servir dans les manifs et ça changera un peu les CRS.

vieux patriote

bonjours mon colonel, je crois que vous avez fait une erreur, 10 divisions ca fait a peu pres 150000 hommes mais pas 60000, si on prends l’armée francaise dans sa conposante sans les gendarmes et la police son effectif est de 250000 hommes
marine,infanterie,aviation et regiments de chars de combat

Sonja

Les gendarmes sont aussi des militaires et sont recrutés plus sérieusement que ce qui se voit aujourd’hui dans la police…

anonyme

Bonjour, Généraux dans l’armée ou retraités de l’armée ,ils restent avant tout des militaires donc ils font leurs devoirs de vouloir que notre France reste la France . De toute façon cela ne peut plus continuer comme cela , la France devient de plus en plus la poubelle du monde , La France devient de plus en plus en danger . Les pays qui ont laisser leurs ressortissants quitter leurs pays doivent les accepter de nouveaux , si les gouvernements de ces pays là ne sont pas capables de s’en occupés pourquoi le serions nous à leurs places , les renvoyez chez eux c’est là-bas qu’est leurs places avec leurs familles Françaises ou pas , car un musulman reste avant tout un musulman, pas tous peut-être mais ?

Sjean-louis

La “Grande muette” retrouve sa voix, ça fait trembler les ministres en jupon parce que ces généraux sont encore clairvoyants même en charentaises !

Emile 2

Une chose est sûre ….pour en arriver là, à cette tribune de ces militaires ( qui à mon avis représente l’opinion d’une grande partie de toutes les armées) , cela signifie et est LA PREUVE que la France est dans de sales draps ..

Morteladèle

Ces militaires à la retraite et en charentaises n engagent qu eux même. Pas l’Armée de la France.

Patrick Fessier

Bruit de bottes ou charentaises? Mettez-vous d’accord, les porteurs de baskets.
Gloire et honneur à ces militaires!

Allobroge

Ils ne disent pas autre chose ! Mais, propriétaires de leur grade ils mettent donc en avant leur origine comme le font les journalistes quand un assassin est un ancien légionnaire ou un plombier !

artisan

Ils vont en profiter pour purger l’armée, la dernière institution qui se tienne encore à peu près debout

patphil

la grande muette se permet de voir et de le rapporter, quelle honte!

Albert Moyencourt

Le châtiment risque de surprendre douloureusement celle et ceux qui le claironnent. Ce sont des centaines de milliers de personnes (et peut-être même des millions) qui adhèrent à ce message de mise en garde. Ceux qui s’ offusquent de ce message n’en ont même pas conscience !!

Histoire de purges

Lu cet article paru dans Spoutnik où 18 militaires d’active signataires vont passer devant un conseil militaire. Ca craint.

https://fr.sputniknews.com/france/202104281045534336-tribune-controversee-18-militaires-dactive-signataires-vont-passer-devant-un-conseil-militaire/

Dupond

2Gaulle avait été condamné a mort !!!…..Pétain a fini a la citadelle de l’Yeu

SCG06
joseph d arimathie

bravo a ARISTIDE BRIANT et a VOUS .ce pouvoir deliquescent et autoritaire a la derive totalitaire a appuye sur la touche AUTO DESTRUCTION ! ils s enterrent au tracto pelle car tout les FRANCAIS approuvent cette tribune . et ce soir , ce sont 10000 SOLDATS qui la signent . leur fin est proche … le 1ER MAI va etre chaudpatate et les regionales vont les noyer … CHIC .

Cimala marc

Et le 5 on commémore le bi centenaire de Napoléon. La Grande Armée est de retour…..qui sait ??? En tout cas ce sera Austerlitz, jamais plus Waterloo. Vive l armée Française des généraux et autres militaires qui en ont une paire bien accrochée et qui veulent sauver la Patrie pour ne pas la laisser disparaître. De tout coeur avec eux.

Sitting bull

les pays arabes qui refusent le rapatriement de leurs progénitures devrait être sanctionné en retirant les entreprises françaises qui leurs donnent du travail , ainsi que suppression des milliards que la France leurs verses chaque année , ensuite on met leurs progénitures sur des navires et on les débarque de force sur leurs cotes mais stérilisée pour ne pas qu’ils se reproduisent , ils y en a assez comme sa

Allobroge

“les pays arabes qui refusent le rapatriement de leurs progénitures ” et ce d’autant plus que leur progéniture conserve sa nationalité ! Curieux non, comme si la dite progéniture n’était qu’une 5ème colonne. Et comme le temps travaille pour eux et le ventre de leurs femmes !….

Natou

D’abord ils ne sont plus 20 Généraux mais 30 et ils sont plus 10000 militaires à avoir signé cette tribune . C’est un vrai succès .

Que dit dans le fond cette tribune : la France est en danger de mort , les policiers ont peur en effet Darmanin va mettre des policiers pour protéger les policiers et qui protègent les Français ? C’est la guérilla tous les jours donc les Généraux avertissent le pouvoir si vous ne faites rien on est en droit de demander l’article 36 de la Constitution. Jamais utilisé sous la Ve République, le dispositif – bien réel – prévoit, pour une durée de douze jours, l’instauration de l’état de siège, c’est-à-dire le transfert du pouvoir à l’armée pour assurer la sécurité des Français sur le territoire national!

Moi je suis rassurée et je souscris .

Mossad

12 jours c’est un peu court pour “neutraliser” l’ennemi a moins d’y mettre de gros moyens.

Lazare

Appliquons l’article 36 de la Constitution.

Cimala marc

Oui et ça on ne peut pas l effacer des textes. Mais à mon avis il faudra plus de douze jours. Ça me va très bien.

Denfer VICTORIA

LIRE AVANT DE VOIR LA VIDEO….
> Clip Chinois!!..
Je n’imagine même pas l’impact de la diffusion d’un tel clip chez nous !!!
Les caricatures de Charlie hebdo sont une douce rigolade en comparaison de ce clip chinois !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=L3tkW88RqDg

Mossad

J’aime bien, domage que ce soit de la fiction.

patphil

ce clip date de dix ans et les chinois ne sont toujours pas passé à l’action, mais ça fait du bien de rêver
les lecteurs qui ne l’auraient pas vu ont perdu quelque chose

Théobald

En tout cas ils sont passés à l’action chez eux dans le Xinjiang. C’est déjà un bon début.

Cimala marc

Oui mais le jour où ils vont le faire.
….

Retouraubercail

Si ça pouvait être vrai ! On peut rêver…

Agent double

Vidéo très amusante mais il s’agit malheureusement d’une propagande du PCC. Cliquer dessus équivaut à les financer. Certains connaissent mal certaines contrées lointaines.

Nox

Les militaires ont été façonnés par l’expérience du terrain et pour un certain nombre d’entre eux par l’expérience du combat. Ils pratiquent la rigueur, l’efficacité et le pragmatisme. Ils ont le respect de la parole donnée et adhèrent à un certain nombre de valeurs qui ne sont plus très à la mode, mais qui sont les garantes de la supériorité au combat…
Si Mme Parly ne veut pas qu’ils se dressent contre les politiques, il ne faut plus les recruter et les former pour faire la guerre et la gagner. Si au lieu de guerriers elle veut des toutous serviles, il lui faudra changer l’essence-même de notre armée. Mais si cela devait arriver un jour, que Dieu aie pitié de notre pauvre France…

raslebol

L’illégalité, ok, pour une personne qui en a décidé ainsi !
Cette même personne qui déteste la France, la dénigre, la sacrifie…

Theodore

“Les armées ne suffisent pas pour sauver une nation, tandis qu’une nation défendue par le peuple est invincible. ”
Napoléon Bonaparte ; Les maximes et pensées (1769-1821)

Le drame francais actuel : une partie de son peuple…

Busurman

Tout le macronisme accusé les généraux d’avoir ?ils de l’huile sur le feu. C’est donc qu’ils avoient qu’il y a le feu… L’art de se piéger soi même.

Necas

Si nous étions en Amsud , il y a longtemps que Macron aurait eu des comptes à rendre aux militaires , lui et sa bande !!!!!

Necas

Si nous étions en Amsud , il y a longtemps que Macron et sa bande auraient eu à faire aux militaires ……

Excalibur

La toge est toujours au dessus de l’uniforme….

Dupond

Pas toujours ……
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Neuf condamnations à mort furent prononcées en province. La Résistance ne pouvait que réagir. Ce qu’elle fit en s’attaquant aux magistrats des sections spéciales. Ainsi, cinq magistrats furent exécutés, parmi lesquels le procureur Lespinasse qui, le 21 mars 1943, condamna Mendel ou Marcel Langer, chef des FTP-MOI de la région toulousaine et qui fut abattu par la 35° brigade FTP-MOI..
https://www.ffi33.org/Biographies/de%20Chaunac/lespinasse.htm

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Excalibur
… Jusqu’au jour où la toge ploie sous la couleur écarlate. Souvenez-vous de Jules César.

Philibert

Étant donnée la bravoure incontestable de nos politicards il ne faudrait pas très longtemps pour faire place nette. Joachim Murat ,18 brumaiire 1799 à réglé l’affaire ( pourtant mal engagée) en quelques minutes par un tonitruant :FOUTEZ MOI TOUT ÇA DEHORS

lionel malein

La toge est toujours au-dessus de l’uniforme… sauf si la toge est en lambeaux.

Lire Aussi