Scandale Macron-Alstom : le « Pacte de corruption »

La revue Faits & Documents consacre son dernier numéro (n°492) aux liens entre le financement de la campagne présidentielle du candidat Macron en 2017 et le rôle joué par le même Macron dans plusieurs dossiers industriels, dont la scandaleuse cession de la branche énergie d’Alstom, l’un des fleurons de l’industrie française, à l’américain General Electric

***

En novembre 2017, soit quelques mois après le coup d’État médiatico-judiciaire qui a porté Emmanuel Macron au pouvoir, le groupe LR de l’Assemblée nationale crée une commission d’enquête sur les conditions de cession de la branche énergie d’Alstom à l’américain General Electric. Le député LR Olivier Marleix en est le président.

Rappelons qu’Alstom, maître d’œuvre de l’ensemble des turboalternateurs des 19 centrales nucléaires françaises (75 % de la production d’électricité nationale française), était un acteur essentiel de l’indépendance énergétique de la France. Alstom ayant été rachetée fin 2014 par General Electric, c’est donc à présent l’américain General Electric qui tient sous son contrôle la production électrique d’origine nucléaire de notre pays.

***

En novembre 2019, un blogueur israélien qui signe « France » – צָרְפַת en hébreu –  fait circuler dans les rédactions parisiennes une enquête dans laquelle il croise le dossier Alstom et celui du financement, miraculeux, de la campagne présidentielle victorieuse d’Emmanuel Macron en 2017. Avant le 26 août 2014, date à laquelle il est nommé ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique dans le gouvernement Valls II en remplacement d’Arnaud Montebourg, Macron était totalement inconnu du grand public… Prodigieuse ascension en vérité.

Non seulement l’enquête du blogueur israélien « France » a été totalement occultée par les médias mainstream, mais elle est introuvable sur internet. C’est sur ce document que Faits & Documents s’appuie pour mener sa propre enquête sur ce « pacte de corruption ».

La totalité des informations qui composent l’article ci-dessous sont extraites du n° 492 de Faits & Documents. L’enquête, très fouillée, menée par la « lettre confidentielle » fondée par Emmanuel Ratier sur le « pacte de corruption » occupera une grande partie des deux numéros suivants.

***

Le 2 décembre 2016, l’avocat Stephen J. Immelt est récompensé par l’American Jewish Commitee pour son rôle de « conseil » dans l’affaire de la cession d’Alstom à General Electric. Stephen J. Immelt est le frère de Jeffrey R. Immelt, qui n’est autre que… le patron de General Electric. Le monde est petit.

Le 14 novembre 2017, l’ancien patron d’Alstom, Patrick Kron, est reçu par le Cercle Abravanel (cf. à partir de la page 42 du document : https://www.fsju.org/wp-content/uploads/2019/05/Communaute_nouvelle_208-web.pdf) qui regroupe les gros donateurs de l’association Appel unifié juif de France (AUJF), organisme qui collecte les fonds en faveur du Fonds social juif unifié (FSJU), fondé en 1950 par Guy de Rothschild et présidé depuis 2015 par Me Ariel Goldmann.

Patrick Kron est un proche des Rothschild-France, par l’intermédiaire de la société Rothschild & Co, laquelle, soit dit en passant, a empoché quelque 12 millions d’euros dans la vente d’Alstom. Joli pactole…

Kron est par ailleurs membre du Bureau directeur de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, une position prestigieuse qui  peut dissuader les curieux d’aller s’intéresser d’un peu trop près aux tenants et aboutissants de l’affaire Alstom.

Lors de son intervention au Cercle Abravanel, Kron raconte combien il a dû batailler ferme contre Arnaud Montebourg qui tenta de s’opposer à la cession d’Alstom à General Electric.  Les « pairs » de Kron au sein du Cercle Abravanel félicitent ce dernier d’avoir tenu bon : « [Patrick Kron] représente le meilleur de ce que notre tradition offre à nos enfants et de ce que notre beau pays est capable d’offrir aux plus valeureux et audacieux d’entre nous » déclarera ainsi le président du Cercle, Lionel Errera.

Le Wall Street Journal osera sans rire opposer Patrick Kron « fils d’immigrants juifs polonais qui ont fui la persécution nazie » et Arnaud Montebourg dont le projet était de créer une alliance européenne entre Alstom et Siemens, société… allemande ! Kolossale finesse…

***

Le lien entre Macron et l’affaire Alstom est évidemment la compagnie Rothschild & Co, où il occupe le poste de banquier d’affaires de 2008 à 2012.

Il y fera littéralement fortune : en 2012, Macron est « suffisamment riche pour être à l’abri du besoin jusqu’à la fin de ses jours » (dixit Libération du 27 août 2014). Ce qui n’empêche pas le futur Président de déclarer à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) un patrimoine très en-deçà du patrimoine moyen des Français… Présidé par Jean-Louis Nadal (syndicat de la magistrature, franc-maçon, militant socialiste…) la HATVP validera sans sourciller le patrimoine ridicule déclaré par Macron.

Ce n’est pas la première entorse macronienne à la vérité : le 1er février 2017, Emmanuel Pinocchio parle ainsi d’Amiens comme de « sa circonscription », alors qu’il ne s’est jamais présenté à aucune élection jusqu’à cette date. Dans les premiers papiers que la presse lui consacre, il se présente comme normalien : mensonge. Il évoque à plusieurs reprises une thèse sur « L’intérêt général » dont le directeur aurait été Étienne Balibar : cette thèse n’existe pas. « Les mensonges d’Emmanuel Macron l’auraient disqualifié socialement depuis le début sans la protection de ses omnipotents parrains », observe Faits & Documents… On pourrait dire la même chose d’un Bernard-Henri Lévy

***

A-t-il été au moins un « bon banquier d’affaire » chez ses amis Rothschild ? Non, répond Faits & Documents, preuves à l’appui : « Bien qu’aussi évasifs les uns que les autres, les multiples témoignages sur le rôle de Macron chez Rothschild permettent d’établir qu’il n’a jamais été un banquier stricto sensu. Ce sont d’autres qualités que loue François Henrot [bras droit de David de Rothschild], et en particulier sa capacité à manipuler l’opinion ».

Alain Minc qui a présenté Macron à David de Rothschild ne tarit pas d’éloges sur son poulain : « J’ai dit à David de Rothschild, il faut le prendre à tout prix. Un banquier d’affaires doit être intelligent, souple, rapide, et s’il peut être en plus charmant – parce que c’est quand même un métier de putes -… Ce sont des qualités d’un banquier d’affaires, et il les avait toutes ».

***

Pour la suite de cette passionnante enquête, nous renvoyons les lecteurs de Riposte Laïque au n°492 de Faits & Documents, et aux deux suivants (à paraître)

Henri Dubost

image_pdfimage_print

77 Commentaires

  1. ARTICLE MAGISTRAL super documente qui eclaire un peu plus le scandale enorme et incroyable de la vente d ALSTOM . question de candide : ou est passe son ble ? il n a pas fait ca gratos et si rothschild a empoche 12MILLIONS E , lui a du avoir un petit pourboire ? et pour la vente de la branche nutrition de pfizer a nestle , les journaux ont affirme qu il avait gagne 2,5 E sur la negociation ! alors ces tunes , elles sont ou ? peut on poser la question sans risquer de se faire ecraser en traversant la rue ? n y a t il pas un risque d internement en hopital psy si on gratte un peu trop ? ah ah ah BIENVENUE AU MACRONISTAN …..

  2. Qu’est ce que c’est qu’un banquier d’affaires si non une sorte de marchand de biens, qui au lieu de magouiller dans l’immobilier et de démembrer des propriétés foncières démembre des entreprises pour les vendre par appartements. C’est le même métier, un métier de charognards. Macron est un vulgaire agent immobilier monté en graine.

  3. Binh oui selon Minc c’est peut être une P….
    Mais en attendant les baisés…. c’est nous

    • le jour ou vous ne vous laisserez plus manipuler si facilement par ces gens…… les poules auront des dents , alors…..

  4. Eh bien oui, Pierre et Christine, je vous aime bien mais vous avez encore un bout de chemin à faire pour vous débarrasser de tous les derniers oripeaux socialistes qui vous collent encore à la peau. Les juifs, encore les juifs! Vous n’avez donc pas compris la shoah, ce qu’elle recouvrait, et surtout pourquoi il était interdit ne serait ce que d’en parler. Maintenant, à la lumière de ce qui se passe et qui est quand même suffisamment éloquent, je pense et espère que le message est arrivé à destination…

    • nevada, soyez plus claire !!

      Développez donc votre propos, ça en intéresse plus d’un, avec liens, témoignage, faits à l’appui, bien-sûr …

      • Elle (il) va pas ecrire non plus qu’elle (il) est antisémite révisionniste? Fan de Dieudonné et Doral j’imagine. Pour info quand même et calmer les fantasmes, Macron banquier d’affaire c’est… deux ans de sa vie. Mais bon si ca permet d’alimenter le « complot juif » pour certains…

      • encore un idiot utile,vous savez tres bien qu’ils ont faient les lois et les associations comme sos racisme,la licra ect POUR que vous fermiez votre gueule

  5. Magnifique, les éléments du dossier Alstom, traité par l’imposteur Macron, étaient épars et connus ; de forts soupçons pesaient sur la régularité du financement de sa campagne présidentielle et son étonnante déclaration relative à la faiblesse du montant de son patrimoine ; voilà que la jonction a été faite par la démonstration de ses relations compromettantes avec la Maison Rothschild..
    Bravo, et j’espère que ce triste sire ne s’en tirera désormais pas comme cela !

  6. Eh bien, on ne s’ennuie pas chez vous.!
    S’il vous plaìt, Monsieur, j’en voudrais encore.

  7. Alstom, notre dernier beau fleuron donné au complet mondial, encore une fois, là, je suis bien d’accord ! ! ! !
    Macron est probablement déjà mort à leur actuel comme les familles régnante du nord de l’Europe est un certain nombre d’autres !! ! Paix quand même à leur âme!….

    • Correction: au complot mondial! …. Et à l’ heure actuel…. et un certain nombre d’autres.

      • fallait pas voter pour ce Macron …. pour éliminer Madame Le Pen qui, elle, n’aurait pas vendu les fleurons de la France , vous vous êtes laisser manipuler ( comme toujours ) sur ces paroles :
         » avec Le Pen c’est la guerre civile ! » La guerre civile ça fait longtemps qu’elle a commencé …

        • mais cela fait 40ans que les veaux de francais ont le cerveau lave par les mediats,40 ans qu’ils diabolisent ex FN ET RN, allez vous continuer en 2022? si oui,la france est definitivement foutue ,et la soupe populaire vous attends

  8. Nous sommes donc dirigés par des putes (selon Alain Minc, leur grande prêtresse) alors que les maisons closes sont fermées !
    Cherchez l’erreur !

    • mais qui ,a elu MACRON,ce sont bien les veaux de francais,moi je n’ai pas fait parti du troupeau car je me suis renseignez sur macron et je savais qu’il faisait parti de la fiance mondialiste,le tour etait joue et 1an avant les presidentielles,les mediats dont BFM,c’est mis en route,meeting en direct,2 premiere page de paris match avec sa cougar ect…le tour etait joue,les mediat et la presse rachetes par la finance mondialiste,BOLLORE(vivendi,canal+,c_8,tf1,c news,;tmc ect) BOUYGUES(goupe tf1) GOUPE D’ASSAULT (groupe le figaro) LVMH(aujourd’hui,le parisien, ect..) SFR GROUPE( liberation,l’express,) NEXT RADIOT,TV(bfm tv,rmc) LAGARDERE (europe1,paris match,jdd,gulli ect..),VOILA POURQUOI MACRON A ETE ELU,qui tiends les mediats,tiends le peuple,alors les moutons quand allez vous comprendre

  9. voir et revoir cette vidéo d’alain minc et de rothchild avant qu’elle ne soit effacée par youtube

  10. Je suis abonné a la revue FAITS ET DOCUMENTS
    depuis plus de 15 ans.Remarquable!

  11. Ainsi donc tout le fric de sa campagne ne venait pas des caisses des émirs à qui il aurait promis de nous islamiser mais aussi de vols ? Intéressant…

  12. Que va t’on faire de toutes ces ordures, je crains que les services de nettoiement ne soient en mesure de nous en débarrasser.

    • Pire que Marie Antoinette ! ! ! Il faut reconnaitre aussi qu’il y a plus de boulot….Ha ! vieillesse ennemie …………..

    • Oui mais en socialie Française les crapules sont honorées ! A savoir que pour la trognieux un procès aurait du la mettre derrière les barreaux pour pédophilie.

  13. Bien sûr que l ‘ascension de Macron n’était pas le  » fruit du hasard  » !…..
    Un total inconnu réussissant à devenir président d’un pays , sans appuis , sans fric et bonnes relations corruptives = mission impossible !
    Evident que ce filou a reçu un paquet de fric , pour sa campagne électorale et que ces sommes ne sont pas nettes ! Comme le  » renvoi d’ascenseur  » de Drahi envers Macron , pour le rachat d’SFR ……Après on ne parlait plus que de macron , partout , avec l ‘influence de sfr et aussi des torchons , comme Gala et Paris Match ( aide de Mimi Marchand ), tout était ficellé , à l ‘avance : il ne restait plus qu’à torpiller Fillon , le bourricot , et c’était dans la poche …….
    Chapeau , le montage de la pièce théâtrale ! DU GRAND ART !!!!!!!!

  14. Cela n’est pas un scoop,déja en 2015 nous le savons que macron était un escros pour avoir vendu Alstom à General Electric,et certaines personnes en ont fait un président de la république,une honte.

  15. on vous le dit depuis longtemps que Macron est un vassal des Rothschild et qu’ils vous ont tous trompés, que vous faut-il comme preuve après çà ?

    • les Rotschild , c’est une chose , mais il y a tous les autres: les Attali….les Min(KOVSKI)….Les Weinberg….les Drahi ( ancien ? officier du Mossad )….et tous les zélus de ses gouvernements :il est leur pantin .Ils ont fait très fort en dénichant ( en inventant dit ATTALI) ce parvenu , bon à pas grand chose , mais pret à tout.

  16. Crapules, salauds, traîtres et compagnie. Bravo le président !!! Et ça veut donner des leçons. Tous pourris. Révolution.

  17. Le procès de Sarko sera une broutille aux vues de ce que va être le procès de Macron

    • Vous vouliez dire LES procès qui vont être intentés à cet incapable….

  18. Et tout ce qui a suivi après son élection, Latécoère (équipementier aéronautique), on a failli perdre Photonis (vision nocturne) et bien d’autres passées sous silence médiatique.
    Dernière entreprise en date, Vallourec :
    Macron abandonne Vallourec, fleuron de l’industrie française, aux fonds de pension américain !
    https://resistancerepublicaine.com/2021/03/20/macron-abandonne-vallaurec-fleuron-de-lindustrie-francaise-aux-fonds-de-pension-americain/

    Nos dernières industries de pointe foutent le camp dans l’indifférence générale.

    • S’il est réélu , je crois qu’il en fera d’autres , il en a des vertes et des pas mures dans sa tete de …..La « réforme des retraites « …la privatisation de l’hopital public ….

  19. Macron était peut être inconnu du grand public mais pas du milieu politique. MmeRocard,dans son bouquin, fait état de visites de Macron et sa pedo, chez les Rocard , dès les années 2000, où l’ineffable inventeur de la CSG initiait Macron aux arcanes du socialisme. C’est un bon élève, on ne peut pas lui ôter ça.

    • Dans la politique c’est comme au cinéma pour décrocher un bon rôle il faut faire la « pute », macron aura suivi les conseils d’une socialiste devenue premier ministre de mitterand par avancement dit « promotion canapé » Avec ce petit merdeux nous avons la plus importante, la plus meurtrière collaboration et intelligence avec l’ennemi. Une seule sentence punit cette trahison !

  20. Hé oui! c’est une pute! Et tout le monde aurait du ,sinon le savoir, au moins s’en rendre compte! Des vidéos circulaient avant la fin de l’élection de 2017! Autoroutes, Alstom, Aéroports etc… TOUT a été bradé au profit des us et des francs mac qui dirigent cette europe de merde en sous main!

    https://www.youtube.com/watch?v=3BPckfQ8N7c&t=149s

    Ce n’est pas faute d’avoir été prévenu sur ce qu’était ce bouffon des banksters! Les abrutis étudiants gÔchiasses & autres crétins anti RN, surement payés à ce moment de la campagne, doivent bien se mordre les doigts maintenant qu’ils crèvent la dalle et sont obligés d’aller pleurer de la bouffe au secoure populaire.

  21. Alstom énergie
    Probablement le plus gros scandale industriel français n ayant jamais existe
    Et qui trouve t on à la manœuvre ???

  22. Macron dans plusieurs dossiers industriels, dont la scandaleuse cession de la branche énergie d’Alstom, l’un des fleurons de l’industrie française, à l’américain General Electric.

    Cession organisée et gérée par l’ancien gegene DE VILLIERS ( le fric , le fric !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) qui travaille pour une société de gestion internationale AMERICAINE !!!!!!!! l’entretien de nos centrales atomiques au niveau des turbines et alternateurs par General electric et Westinghouse , et ca vient gueuler contre la macronette apres cela ??? alors que cela s’est fait par ordre du traitre corrompu de l’elysée qui continu a detruire la france-poubelle , a quand le retours de la machine a guillotin ??

      • @révolutioneme : Vous etes volontairement aveugle ou quoi ? j’ai ecrit qu’il travaille ( general de Villiers )depuis qu’il est a la retraite pour une societé de gestion industrielle et commerciale AMERICAINE et que c’e’st lui qui a participé a la vente de l’entretien de nos centrales ZATOMIQUES a WWWinstinhouse et General electric

    • sans oublier les industries TGV qui sont fabriqué au MAROC ou il a financé les usines et bien entendu nous avons fermé les notres en FRANCE c est pour que toute l AFRIQUE est ces TGV mais on ne parle jamais du rapport d argent pour la FRANCE

      • Non mais le « retour d’investissement » cher aux vrais gestionnaires (dont j’ai été), ils ne savent pas même de quoi il s’agit !
        Au hasard, prenez l’immigration, vous croyez que cela rapporte à NOTRE NATION ?
        Je connais déjà votre réponse !

  23. Je suis épatée par la qualité de vos informations et vous en félicite vivement !
    Merci beaucoup pour votre article : il y a de quoi faire pour ceux qui veulent en savoir plus…
    La « manipulation » du client fait partie de l’école de marketing américain dont les financiers ont hérité en droite ligne. Je le sais parce que j’ai eu l’occasion de suivre un de ces stages à mes débuts.
    – le client a toujours raison,
    – retourner son opinion sans qu’il s’en rende compte,
    – contourner les objections et poser les bonnes questions pour supprimer les objections,
    – dès que le client est « mûr », le faire signer et partir très vite avant qu’il ne change d’avis.

    En y réfléchissant bien, on retrouve ces éléments dans la politique de Macron…

    • Séparer pour mieux régner, ce n’est pas un signe de loyauté, mais de manipulation…

      Macron en est la preuve definitive en chair et en os…! La manipulation ne marche que sur les esprits faibles je vous rassure.
      D ailleurs il arrive fort souvent qu un  » grand » manipulateur soit manipule par un magicien ! rires

    • Bonne image, également apprise lors d’une formation « Pour acquérir l’adhésion et provoquer la décision recherchée »
      Sauf que là, en face, il n’y a pas « 1 client » mais quelques 50 millions de votants !…. (Normalement !)

      • Révolutionem :
        Oui, mais il joue sur la longueur…
        Il n’a pas UN RV, il est là constamment, et en plus conseillé par des centaines de communicants, de conseillers, de copains, etc.

        Nous, c’était plus difficile : si nous ne résolvions pas l’affaire en UN RV, il fallait en obtenir un deuxième, et s’y faire accompagner d’un cadre plus rôdé. Evidemment, dès que possible le laisser parler et admirer…

        En plus je vendais des produits financiers aux gros Groupes pour un établissement de ROTHSCHILD. Donc je n’en suis pas si loin.
        C’est la meilleure formation de vente que j’aie jamais vue.
        Evidemment Macron l’a faite à un niveau très supérieur… Mais la base est là.

  24. Qu’attend t-on pour porter plainte contre cet escroc. Ses actes ne sont pas protégés par l’immunité présidentielle ?

  25. Tout cela donne envie de vomir : on croit se retrouver dans Balzac ou dans Zola: rien n’a changé dans la mentalité des pourris depuis Louis Philippe ou Napoléon III. C’est à pleurer !

  26. Un jour Macron prendra le titre d’ancien Président, et à ce titre la justice pourra le rattraper pour Alstom. (Voir Sarkosy).La roue tourne.

    • Si seulement…
      Mais les Français oublient vite, trop vite….
      Ont-ils seulement conscience que notre Pays est dépecé depuis 1/2 siècle par nos prédateurs toxiques de politicos-maffieux ?
      A croire qu’ils sont sourd, aveugles et amnésiques !…

  27. Idem pour SFR… le consortium de Drahi lui a bien renvoyé l’ascenseur

  28. L’affaire Alstom est un scandale portant atteinte aux intérêts supérieurs de la Nation.Qu’en sera t il du démantèlement d’EDF? Nos prédateurs ont table ouverte,et nos administrateurs, en grande livrée,assurent le service.

  29. Pas surprenant que Alain Minc(kowski) soit impliqué dans cette magouille. Après le coup mont contre la Société Générale de Belgique, co-gouvernée par mon oncle Jacques van der Schueren, avec la complicité de Benedetti.

  30. Cercle Abravanel, Rothschild, franc-maçonnerie…
    Et après on nous dit qu’il n’y a pas de complot judéo-maçonnique ?
    Macron est juste le shabbos goy d’un peuple « sûr de lui et dominateur », comme disait le général Micro.

  31. Après Macron la France ne sera plus qu’une coquille vide !Qu’allons nous devenir?

  32. lorsqu’une société américaine rachète une société française , il faut s’attendre à ce que cette société soit liquidée un ou deux ans plus tard. Les exemples foisonnent. Macron aurait du le savoir

    • Macron vend la France et ses atouts a la finance mondialiste selon le plan Rothschild, tous ceux qui votent pour ce gars issu des socialistes sont des traîtres a la République Française.

    • Dans cette affaire, il faut savoir que financièrement G.E. était financièrement très fragile, pour ne pas dire au bord du gouffre, ce qui n’était pas le cas de cette division d’ALSTOM !
      La question est donc : Comment GE a-t-elle été en mesure de procéder à ce rachat ?
      La première réponse est que, avec la trahison de MACRON, adoubée par HOLLANDE, la structure n’a pas été vendue à sa juste valeur…
      D’où le coup de puce reçu des US par MACRON pour se faire élire, dont il est question par ailleurs ?
      A vous de juger….

  33. Venez-vous de découvrir l’eau chaude ?????……
    Sur ce même site j’ai parlé de cette affaire il y a bien des mois en arrière, en précisant les attitudes SCANDALEUSES de HOLLANDE et MACRON qui ont tout fait pour que les choses se passent exactement comme elles se sont déroulées
    Un SCANDALE D’ETAT, OUI, PAS MOINS
    Je rappelle qu’un Français qui n’avait pas de position de décision à ce niveau chez ALSTOM a été incarcéré dans des conditions effroyables durant environ 2 ans aux USA pour faire pression sur la FRANCE et la direction d’ALSTOM, le fumeux Mr KRON, pour que cette division stratégique d’ALSTOM soit cédée à G.E.
    A ma connaissance ce Mr KRON n’a même jamais été ennuyé dans cette affaire par la justice…
    De même, il n’a jamais bougé un cil pour venir au secours de son salarié…

  34. – Arrestation d’Emmanuel Macron par les forces qui le protègent.
    – Immunité à vie pour les policiers qui mettent fin au nazisme macronien (90.000 morts et interdictions de soins)

  35. Don Macrone est le représentant en France de la pègre internationale.

  36. Les FRANCAIS méconnaissent l’ordure d’imposteur qui occupe l’Elysée !!!
    Ce sale type est un traître à la FRANCE et doit terminer au bout d’une corde …..
    Vive la FRANCE libérée !!!!

  37. Lire « le liquidateur » de Olivier Marleix sur cette affaire…entre autre.
    Ce qui me gene dans tout ça, c’est qu’on voit la puissance de la judeocratie et des francs-macons.

Les commentaires sont fermés.