Scandale : Macron veut prolonger le confinement des anciens !

#dessin / Etat d’urgence : le droit mis à mal

Honte à Macron qui veut prolonger le confinement des vieux ! C’est une ignominie, une aberration, un monument d’hypocrisie pour cacher l’ahurissante incompétence de l’exécutif.

Cette mesure absurde est la preuve éclatante que Macron a très mal géré la crise. Totalement désemparé par la pénurie généralisée, sans masques, sans tests et sans moyens hospitaliers suffisants, notre orgueilleux Président qui donne des leçons au monde entier n’a plus que le confinement à opposer au Covid-19. Car la vérité est accablante :

Pendant qu’Angela Merkel, lucide et prévoyante, commandait en masse des masques et des tests dès la mi-janvier, Macron niait la gravité de la situation et se pavanait au théâtre le 7 mars, en invitant les Français à sortir !

Chaque jour, le gouvernement déclarait que la France était prête, que fermer les frontières, porter un masque ou tester massivement ne servait à rien.

Tous les malades potentiels qui avaient des signes du Covid-19 ont été renvoyés chez eux sans test ni soins ! Le résultat est là :

4 000 morts en Allemagne et 18 000 en France. 48 morts par million d’habitants  en Allemagne et 275 en France. Dès ce lundi, l’Allemagne va commencer le déconfinement avec la réouverture de la plupart des commerces.

En Allemagne, il n’y a jamais eu de confinement aussi drastique que stupide, interdisant aux couples de s’aérer ensemble.

La Macronie n’a jamais aimé les vieux. Macron a d’abord augmenté la CSG pour les retraités, il a ensuite désindexé la hausse des retraites sur l’inflation. Et certains aimeraient même leur retirer le droit de vote. Vérité ou intox ? Ce qui est vrai, c’est que Macron juge les vieux comme un lourd fardeau inutile, des has been qui ont fait leur temps.

Mais les vieux ne se plieront jamais à un confinement prolongé. Ils ne sont pas des numéros. Même après 70 ans, ils ont une vie sociale. Beaucoup travaillent encore.

Qu’on interdise aux médecins de plus de 70 ans de travailler et c’est l’effondrement de la médecine de ville.

Macron veut confiner les vieux pendant de longs mois pour soi-disant les protéger, mais il laisse les banlieues  tranquilles, alors que les racailles ne respectent rien, continuent leurs trafics, agressent les forces de l’ordre et finissent par saturer les hôpitaux quand elles sont contaminées.

C’est la Seine-Saint-Denis qui est la plus touchée en Île-de-France. Mais pour ces racailles, pas de confinement. On verbalise les Gaulois solvables, pas les assistés et les trafiquants de tout poil.

Macron veut confiner les vieux pendant que sa ministre de la Justice libère 10 000 malfrats, qui étaient confinés dans leur cellule. Belle logique !

Si la Macronie veut confiner les vieux, il faudra écarter les personnalités politiques encore en exercice. Tous les Jack Lang, Jean-Claude Gaudin,  Alain Juppé, Jean-Yves Le Drian, Gérard Collomb et tant d’autres, qui ont tous plus de 70 ans.

Il faudra écarter les Cotta, Elkabbach, Duhamel, Drucker, Okrent, qui encensent  Macron à longueur d’année, tous béats d’admiration pour le plus incompétent de tous nos Présidents.

En Allemagne, deux citoyens sur trois font confiance à Angela Merkel pour gérer la crise sanitaire. On commence même à parler d’un cinquième mandat, tant sa cote de popularité remonte avec le Covid-19.

En France, la cote de confiance de Macron s’est effondrée, après tant de mensonges et de virages à 180°.

Mais c’est avec le Covid-19 que la haine et le mépris des vieux ont atteint leur apogée. Des centaines de vieux fragilisés ont été privés de soins et euthanasiés au Rivotril, piqués comme des chiens.

Et on ose nous dire que le confinement pendant des mois est une mesure de protection ! Même Ursula von der Leyen, parfait modèle de nullité absolue, met son grain de sel, voulant confiner les vieux jusqu’à l’obtention d’un vaccin !  Quel cynisme, quelle fourberie !

https://ripostelaique.com/ursula-fous-nous-la-paix-et-toccupe-pas-de-nos-vieux.html

Elle est où, la protection des vieux dans les Ehpad ? Macron les a laissés crever sans soins et sans même comptabiliser leur morts du Covid-19 !

La Macronie a oublié qui sont tous ces vieux qu’elle méprise.

Les VIEUX, ce sont les générations qui ont reconstruit la France après 1945. Ce sont eux les artisans des Trente Glorieuses. Ce sont eux qui ont fait de la France la deuxième puissance économique derrière les États-Unis, mais devant le Japon et l’Allemagne de 1980.

À cette époque, les Français avaient  le 5e niveau de vie au monde, derrière les États-Unis, la Suisse, le Luxembourg et  la Suède.

Ces vieux n’ont pas connu les 35 heures, ni les cinq semaines de congés payés, ni la retraite à 60 ans, ni le social démesuré que la France ruinée distribue à toute la planète.

Ce sont les vieux qui ont fait de la France effondrée de juin 1940 une puissance moderne qui sait tout faire et maîtrise toutes les technologies les plus en pointe.

Les pays capables de construire des paquebots géants, des sous-marins nucléaires, des avions de chasse polyvalents, des fusées Ariane, des EPR, des TGV, des satellites, se comptent sur les doigts d’une seule main.

C’est tout cela que les vieux ont apporté à la France d’après-guerre.

Et vous, les mondialistes arrogants et prétentieux, les immigrationnistes inconditionnels de la diversité heureuse, quel est votre bilan ?

En une seule génération, vous avez liquidé l’héritage des Trente Glorieuses, détruisant des pans entiers de l’industrie et accumulant  2 500 milliards de dettes, 100 % du PIB, auxquels il faudra ajouter 500 milliards causés par la crise sanitaire.

Vous avez livré le pays à une immigration de masse qui refuse de s’intégrer et nous ruine, au point de faire de notre France millénaire un pays du tiers-monde démuni de tout face au Covid-19.

Vous avez laissé le pays s’islamiser au nom d’un prétendu multiculturalisme paradisiaque. Le résultat est une partition de la France, avec son lot de haine antifrançaise et une menace terroriste permanente. Louis XI, qui a consacré son règne à réunifier  la France, doit se retourner dans sa tombe…

Mais le pire de tous ces fossoyeurs de la nation qui se sont succédé, c’est Macron, qui détient  le pompon de l’incompétence et du cynisme.

Son coup d’éclat dès son entrée en fonction fut de limoger le Cema. Monté sur ses ergots, on a vu le coquelet, rouge de colère, humilier publiquement un grand serviteur de l’État, en osant déclarer :  « Je suis votre chef » ! Difficile de faire plus grotesque.

Les crises d’autorité sont l’apanage des petits et des médiocres. Le quinquennat commençait bien !

Quant à la suite, elle est du même tonneau. Insultes multiples au peuple français, dénigrement systématique de la France à l’étranger.

Aucun chef d’État au monde n’a humilié son pays et insulté son peuple comme l’a fait notre orgueilleux Président.

Il n’a fait que salir la fonction présidentielle, comme lors de la fête de la Musique de 2018, où il s’extasiait devant un groupe dépoitraillé qui chantait « Suce ma bite et lèche mes boules ».

Idem à Saint-Martin, où il posait tout sourire avec deux délinquants torse nu, l’un d’entre eux faisant un doigt d’honneur devant l’objectif. La classe, la très grande classe !!

Et aujourd’hui, celui qui a tout raté, celui qui a mis les Gilets jaunes dans la rue, celui qui pactise avec les imams et les caïds des banlieues, par peur d’une révolte de type 2005 à la puissance 10, étale encore ses capacités de nuisance face à la crise sanitaire.

Quatre mois après le début de l’épidémie en Chine, la France n’a toujours pas de masques, de tests et de respirateurs en nombre suffisants pour sortir du déconfinement.

Et que nous a dit notre Président lundi dernier ? La France a su faire face, alors que le gouvernement n’a fait que compter les morts chaque soir, avec son croque-morts de service, alignant des chiffres très partiels de l’hécatombe.

Faute d’avoir anticipé, nous aurons cinq fois plus de morts qu’en Allemagne et l’effondrement économique consécutif au confinement sera deux fois plus violent chez nous que chez nos voisins. Mais Macron est satisfait !

Aucun mea-culpa !

Et c’est cette équipe de bons à rien, qui a tout saccagé et n’aspire qu’à détruire la nation avec toujours plus de mondialisme et d’immigration, qui a la prétention d’enfermer les vieux qui ont construit la France de l’après-guerre !!

Après la crise, ce sont des millions de Français qui demanderont des comptes à ceux qui auront tué des dizaines de milliers de patients par leur imprévoyance et leur incompétence.

Le monde d’après devra se faire sans Macron et ses sbires, avec de vrais patriotes qui protègent leur peuple. 

Avant la crise sanitaire, la France avait déjà davantage de dettes que ses voisins, davantage de déficits, davantage de taxes et d’impôts, davantage de chômage et davantage d’immigration extra-européenne aussi nuisible que ruineuse.

Macron est bien incapable de redresser le pays après un tel cataclysme.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

142 Commentaires

  1. Il est formidable ce commentaire J’aime beaucoup je l’ai lue avec plaisir certain car il dit tellement de vérités çà me fait plaisir il n’y a rien a remplacer car la vérité éclate en plein jour Un grand merci je suis totalement ravie d’entendre toutes ces vérités Un grand merci a ce MONSIEUR
    JACQUES GUILLEMAIN

  2. Le monde d’après est déjà sur les rails pour l’oligarchie. Les manoeuvres politiciennes genre gvt d’union, y compris avec les syndicats, ont commencé. La vaccination des survivants sera obligatoire, Bill Gates est en mesure de fournir toute l’UE, par l’entremise de l’Oms. Et G Soros va actionner Erdogan pour lâcher des milliers de cafards musulmans sur l’UE. Le respect du confinement est déjà un bon point acquis par les mondialistes, qui leur permet de mesurer le degré de soumission de la populace ! …

  3. Macron vient d’y renoncer, mais toujours au nom d’un motif foireux  » non discrimination ».
    J’écoute les trois chaînes d’info TV en continu: la quasi totalité des professeurs en médecine interrogés se fendent en préalable d’une tirade anti Trump, présenté comme un criminel qui ne pense qu’à sa réélection ( alors que sa volonté de déconfinement peut être nuisible électoralement) avant de marteler : vaccin, vaccin, vaccin, tout en affirmant que le fait d’avoir été guéri du covid ne protège pas obligatoirement du virus ( mais dans ce cas pourquoi le vaccin protégerait-il ?) et finissent sur leur obsession  » il faut protéger l’Afrique » ( en creux les Européens peuvent crever).

    • De belles vérités il faut que peuple Français ce révolte contre ce Gouvernement qui veux la mort du peuple Français

  4. Moi j’aimerai bien que l’on nous parle de cette bombe !!!!
    Bien plus dangereuse que le Covid19 !!!!

    La saison des traversées va commencer. C’est pourquoi les ONG veulent absolument envoyer le message aux migrants que les routes sont toujours ouvertes. À croire qu’il leur est impossible d’accepter que l’immigration illégale en Méditerranée connaisse une année blanche à cause du Covid-19.

    Massés sur les côtes libyennes, ils sont actuellement 650 000 migrants d’Afrique subsaharienne à attendre. On ignore leur situation sanitaire et ils ont la ferme intention de rallier l’Europe par la mer. L’appel d’air provoqué par les ONG risque par conséquent d’avoir cette année plus que jamais un impact désastreux sur la santé et la sécurité des Européens. Il est urgent d’agir !!!!

  5. https://twitter.com/yetiblog/status/1249675346686992384

    Comme je l’ai dit, les gens ont cru que c’était légal de sanctionner les gens qui sortaient de chez eux, alors que c’était évidemment totalement anormal cette situation, toutes ces sanctions sont illégales, parce que le gouvernement a la complicité, le soutien des médias de masse pour désinformer les gens, pour les prendre pour des cons en normalisant l’inacceptable. Les médias de masse font à longueur de temps ça et ça marche donc…
    Il ne faut évidemment pas accepter cela.

  6. « Le confinement serait illégal, à en croire un message relayé sur les réseaux sociaux qui s’appuie sur des décisions de justice récente :
    Si le confinement est bien au cœur des débats, ce n’est pas sa légalité à proprement parler qui va être examinée, mais les sanctions qui en découlent lorsqu’il n’est pas respecté. »
    https://www.20minutes.fr/societe/2760379-20200414-coronavirus-legalite-confinement-attaquable-devant-tribunaux
    L’article joue sur les mots et fait exprès de ne pas être clair. Si le gvt a le droit de dire comme ça aux gens de rester chez eux, il n’a pas le droit de les sanctionner quand ils sortent de chez eux. Toutes ces sanctions sont illégales. Le gvt profite juste de l’aide des médias de masse pour désinformer, pour faire croire que ces sanctions seraient légales.

  7. Monsieur Jacques Guillemin,

    Les faits de la décadence et du mépris du peuple par Macron est bien traduit dans votre article, mais je ne pense pas qu’on puisse attribuer ces actions à de simples inaptitudes et/ou maladresses de sa part, il manque dans votre analyse une théorie ou Macron serait plus intelligent que débile et ou les choses n’arrivent pas par hasard , mais sont construites dans un but …
    J’aurai apprécier que vous alliez plus loin …
    Bien à vous

  8. En réponse à votre titre : il faudrait peut-être écouter les dernières infos. Macon vient de préciser que le prolongement du confinement des séniors, de son dernier discours, n’était qu’une « recommandation » ! Qu’il ne veut stigmatiser personne. Le déconfinement étant laissé au bon sens de chacun.

  9. Non hier au Jt disait que non. mais un jour oui, un autre non, ce pseudo Président. bon à rien, ne sait plus oû il habite..Il a peur, se rendant compte ou on lui dit, que la Colére, la revolte grondde et comme le courage ne connait pas,il
    s inquuéte

  10. Les Français sans protection!
    Critiquer le confinement de la France-quart-monde alors que macron a interdit le port des masques de protection respiratoire, qu’il exige des préfets qu’ils interdisent l’application d’arrêtés municipaux édictés par des maires responsable, maintenant se chamailler sur un éventuel confinement des vieux, dont on ait que Macron ne le fera pas, c’est faire le jeu de ces criminels.
    C’est faire oublier qu’ils sont DIRECTEMENT responsables de la mort de milliers de Français qui auraient été épargnés s’ils avaient pu porter un masque.
    La sinistre réalité est là. Pendant que macron provoque, les franchouillards s’étripent sur ces vaines bravades. Pitoyable!
    Battons nous pour obtenir des masques immédiatement et pas « après le 11 mai » et le temps des procès!

    • Dans ma pharmacie toujours pas de masques et des difficultés pour obtenir une ampoule de vitamine d ( ma première), sans ordonnance, ,pourtant à ma charge financière,  » qui vous a dit que vous aviez besoin de vitamine d ? »  » un quart d’heure de soleil remplace la vitamine » et  » c’est fini, on n’a plus le droit de délivrer des vitamines puisque le printemps est arrivé ». Un autre pharmacien intervient pour dire que si bon encore quelques jours pour délivrer de la vitamine. Je demande une ampoule d’avance pour éviter de revenir dans 1 mois, réponse » pas question « , moi » oui mais avec l’âge on a besoin de plus de vitamines je crois, réponse  » c’est faux, ca dépend chez qui « .
      Je me fais l’effet d’être une criminelle essayant d’extorquer de la drogue. Tout ça parce qu’il y a pénurie.

  11. J’ai un trou …………elle a quel âge Brigitte?
    C’est juste pour fixer l’âge du confinement !

  12. « Le monde d’après devra se faire sans Macron et ses sbires. »
    On n’oublie surtout pas les … « sbires » !

  13. S’il confine des personnes de 65-70 ans qui souvent sont plus actives que bon nombre de jeunes d’aujourd’hui , il faut qu’ils fassent révolution . Sur 18 millions de personnes qu’ils veulent confiner , rien que la moitié en soulèvement, ça fait du monde . Ils vont l’avoir mauvaise . Et après le confinement de tout ce monde ce sera la vaccination obligatoire pour s’en débarrasser plus vite . 2- 3 ans et terminé , toutes les retraites que du bénéf . Allo, allo ! Tous les gens concernés : vous décidez quoi ? La vie , donc révolution ou la mort , donc vaccination . Vous avez jusqu’au 11 mai pour décider .

  14. J’espère de toutes mes forces un évènement qui nous libérerait de ces sous-m….!!! Et quand à ceux qui croient que 75% des Français ont voté pour ce minable je réponds, ne prenez pas votre cas pour une généralité, essayez de comprendre ce que vous lisez, dans Dreuz par exemple, car je doute que vous ayez ce qu’il faut pour ce faire et n’oubliez pas que les « personnes » qu’il affectionne, non, qu’il nous impose, sont très nombreuses à voter, qu’il y a eu nombres de magouilles pour le faire élire…vu ???

  15. Cet homme et tous ses sbires sont des assassins!! Il n’en a pas fini de tuer les « vieux », il faut qu’il en meure encore pour parvenir à ses fins…. Il veut continuer de confiner les anciens, et ça me met dans une rage immense. Jamais je n’ai autant haï quelqu’un de la sorte, il aurait dit qu’il avait une mission: détruire la France! Et rien n’est plus vrai qu’aujourd’hui. Ce gouvernement ira jusqu’au bout !! J’ai 68 ans, une maison en charge avec tous les tracas et les besoins habituels, alors comment faire pour, ne serait-ce aller à la déchetterie entre autre? Des besoins pour répare quelque chose ?? tant pis, on ne sait même pas si nos proches pourront nous visiter, quelle débilité!!! Je ne souhaite qu’une chose, un coup d’état, un dingue qui n’aurait rien à perdre

  16. Le suicide des plus de 70 ans, m’arrache économiquement puisque je paye leur retraite. Rappel c’est les plus de 60 ans qui meurent du COVID-19.
    Les seuls qui auraient du être confinés sont les plus de 70 ans et les malades des poumons qui eux ont une chance sur deux d’y rester parait-il. Et ce n’est pas les cas atypiques d’enfant, d’ado ou de moins de 30 ans qui en sont mort qui change quelque chose.
    Alors bonne chance aux plus de 70 ans qui feront n’importent quoi après le 11 mai.

  17. Je viens de lire le commentaire d’u médecin : » nous avons compris que le Pouvoir tire le maximum de profit de la panique ambiante ».Qu’en pensez-vous?

  18. Mon post concernant l’arrivee a mayotte de 428 palettes n’a pas ete accepte.
    Est-ce que R L est aux mains de la micronie ?

  19. C’était pourtant bien pratique ça le confinement!, çà permettait d’avoir la paix, plus de manifestations, plus de grogne, plus d’emmerdements de la part des vieux, ect…
    Mais comme on nous l’apprenait autrefois en cours de gymnastique, il faut prendre du recul pour mieux sauter!.

  20. Les « vieux » qui sont allés voter en 2017, ont voté à 90% pourcent (donc neuf « vieux » sur dix !!!) pour le gamin usurpateur-zézayeur et félon-bouffon qui nous sert de président !!!

    Ce que l’on sème, on le récolte. Dura lex, sed lex !

  21. Le plan guignolesque de choupinet est simple: mettre les jeunes le plusvite au boulot pour redémarrer , et puis , avant qu’ils ne descendent dans la rue car ils n’ont plus de blé …..et confiner les « vieux  » également pour les empècher de descendre car ils n’ont plus rien à perdre, etils formaient la base des gilets jaunes et des manifs contre la réforme des retraites : diviser pour régner

  22. C’est une nuisible de la pire espèce. Lorsqu’il était avec Hollande, avant son élection et actuellement pendant tout son mandat il n’a pas cessé de vomir, d’insulter, son propre pays et ses habitants. En fait il représente qui au juste ? Pas les français c’est certain. Il est donc aux ordres d’une caste de destructeurs de la France. Les français vont-ils enfin réagir ?

  23. MAKROUTE est tellement en permanence scandaleux que je crains une chose , qu’il ne se produise un effet d’accoutumance , merdias oblige et qu’au final cela ne declenche plus de hourvari , il s’est produit la meme chose avec sarko et ses cinglicités permanentes ! il faut trouver de quoi riposter pour faire reagir la fourmilliere endormie ! tous a vos cerveaux !

  24. Pour le gouvernement et pour ses  » experts  » n la solution paraît être de condamner à 10 mois , les vieux à une peine de mort civile : 10 mois ( au moins ) sans voir less enfants , 10 mois sans la moindre visite d’amis , alors que Madame Belloubet lâche dans la bature tous les criminels et tous les terroristes qu’elle peut !
    C’est la haine contre les personnes âgées , une chasse comme on n’en avait pas vu depuis la guerre envers une partie des Français . De qu!elle couleur va être l’étoile que devront porter les  » vieux  » ?

  25. « Macron est bien incapable de redresser le pays après un tel cataclysme »
    Macron n’est pas payé pour cela Mr Guillemain! Il est mandaté pour détruire la France et de facto les Français de souche en négrifiant la population et installant dans les merdias des codes de dégénérescences sexuelles à l’adresse des filles de notre peuple débilisées par l’Éducation national, gavées de hanounna, de plus belle la vie, de Ruquier et de la pornographie institutionnalisé à tous les étages!!! La destruction doit être totale! Les couillons de Franchouillards ayant voté pour cet individu doivent à ce jour regarder leurs enfants et petits enfants avec honte! Je vous rassure de suite la grosse Le Pen ne retirerait rien car le pouvoir n’est pas à l’Elyzée!!!

  26. Evidemment, les vieux ne peuvent plus se révolter, comme dans les banlieux. C’est une honte. C’est à nous, encore valides et lucides, de les défendre.

  27. Rappelez vous et diffusez mon slogan: Sarkozy a abaissé la France, Hollande l’a abaissée, Macron la liquide.
    C’est pour cela qu’il est à l’Elysée, tout a été fait pour que le prétendant imposé par l’argent international, imposé à Hollande lui-même, se retrouve au deuxième tout contre M. Le Pen (éviction de Fillon).

  28. S’il en est un qui devrait fermer sa gu…e sur la gestion de cette crise c’est bien la marionnette !
    Exemple Test effectués pour un million d’habitants :
    Allemagne 20629
    Espagne 19896
    Italie 20577
    Portugal 22969
    Suisse 23849
    Autriche 18795
    Irlande 18358
    Norvège 25130
    UAE 77750…..etc etc

    France 7103 !!!

  29.  » l’ahurissante incompétence de l’exécutif »: même moi, depuis le début anti Macron, j’en suis ahuri et surtout désolé, car un chef est plus que jamais nécessaire dans les circonstances actuelles. Il dit et fait n’importe quoi et commence, à juste titre, à bouffer son chapeau tous les jours. Regardez la reprise de l’école le 11 mai: il a réussi à se mettre à dos les syndicats, l’ordre des médecins et beaucoup de maires, près à « désobéir ». Sans compter la plupart des parents, et….Tous les élèves!

  30. Il a levé l’interdiction , conscient qu’il pourrait perdre une bonne partie de l’électorat ! cet homme est une toupie !

    • Sans compter qu’une mesure qui viole liberté et égalité ne pourrait qu’être anticonstitutionnelle.

    • Il godille en tenant compte des humeurs franchouillardes révélées par les pétitions, réseaux sociaux et sondages que nous ne connaissons pas forcément.
      Le camelot est quand même bien coincé par 3 mois de mensonges, de conneries, de prévisions, de manque de moyens pourtant pas très techniques comme les masques qui ne servaient à rien et que maintenant tout le monde attend toujours.
      La tchatche ne peut grand chose face au temps qui passe, mais pourtant je suis certain que la ‘toupie’ s’en sortira une fois la mauvaise humeur passée et les morts oubliés.

      • Pas possible Amril il ne peut et ne doit pas s’en sortir , rien que d’y penser c’est déjà lui donner notre accord .
        Ce type est interessant à observer , penchez vous sur la micro expression dont Paul Ekman en a fait une excellente analyse .
        je ne vais pas en donner tous les détails , mais ça vaut le coup , rien que sa bouche de menteur , le lèvre inférieure pendante !
        Le regard fixe ,, etc etc ,,, Bonne lecture .

  31. Un pays démocratique a les élus qu’ ils se donnent !! C’ est 75 % du peuple français qu’ il faut virer, le reste n’ est que du vent !! Je le répète, macron a été élu par des veaux !!!

    • tu nous emmerde avec tes veaux ! c’est toi le veau ! troll de makroute ! makroute a été déposé en haut du tas de fumier par un helicoptere marqué BFM avec 16 % des voix du quorum !les 84% restants n’y peuvent rien !

    • Tout à fait d’accord avec vous, sans le concours très actif des décérébrés qui ont porté ces imposteurs au pouvoir, nous n’en serions pas là!.

  32. Tout est dit, aujourd’hui comme en 1940 il nous faut un Grand Général pour gérer et diriger cette résistance qui sommeille partout en France.
    Que ce sauveur sorte de l’ombre et lance cet appel à éradiquer toute la vermine qui dirige la France depuis 40 ans.
    Vite Messieurs le Généraux il y a urgence des millions de Patriotes Français sont impatients de se placer sous votre panache.

    • Fallait garder les Boches s’était plus simple!!! De toutes les façons la donne aurait changé au fil du temps et en prime la vraie Chrétienté et ses valeurs conservés! Nous eussions eu de beaux enfants pas toujours blonds aux yeux bleues d’ailleurs, mais exempté de la pouillerie du tiers monde ça certainement oui! La culture aurait été préservé et les garçons seraient restés des hommes et les filles des femmes qui auraient été préservés de codes satanique soit disant démocratique, regardez les résultats!!! La guerre aurait cessé de toutes manières et tout serait rentré dans l’ordre. A ce jour, regardez notre Pays et l’Europe, c’est devenu un trou à merde! Mais en terre de Fronce on ne parle pas Allemand (ta mère la pute lol)… Ouf…..

    • Ouai , et ils sont OU ? nos generaux . comment peuvent ils encore se regarder dans une glace ?

    • Sauf que les généraux sont français et en tant que tels ,ils ont perdu les mêmes attributs que leurs compatriotes civils .
      Ils n’ont pipé mot quand leur chef suprême s’est fait souffleter comme un laquais par un petit morveux et ne disent toujours rien quand on envoie leurs petits gars au casse -pipe pour des prunes .

    • «  »à éradiquer toute la vermine qui dirige la France depuis 40 ans » »…. faudra juste que ce Grand Général pense à mourir avant la fin de l’aventure sinon attention  » Nuremberg », accessoirement vous pouvez rêver ça coûte rien et pour l’instant c’est autorisé…en 46 le Nationalisme a été banni par les vainqueurs…faudra faire avec ….

  33. Il ne veut pas prolonger la vie de nos anciens, il veut les tuer, ça fait une sacrée différence. La tapineuse de la banque rothschild sait très bien ce qu’elle fait.

    • arrachez du sol les racines d’une plante et elle meurt !si MAKROUTE veut buter les vieux GAULOIS BLANCS c’est pour une raison bien simple , les vieux représentent la franche France d’avant , la France qui était mieux avant , la vraie mémoire de ce pays , éliminez la mémoire du pays et les témoins de ce qui était mieux avant et vous avez un pays des écervelés morveux sans histoire sans héros , sans racines , sur un plateau d’argent !

      • Je reconnais là, le bon jardinier, qui sait comment traiter les mauvaises plantes!.

  34. Que fera Salomon à la fin de la crise sanitaire, quand il n’y aura plus de morts à compter ?

  35. Vous avez oublié le gibier de Rivotril Attali. Pour les médecins c’est exact, mais il y a aussi les élus de terrains et les présidents des associations, avec la galaxie des pleurnicheuses sociales. C’est tout bonnement impossible.

  36. On est gouverné par un fou qui a été élu par des plus fous que lui ….

    • pourtant un imminent psychiatre Italien nous en prevenait quelques semaines avant l’élection . Combien d’entre nous ont aviser les autres ? quel a été leurs réactions ? vous connaissez tous la réponse ….

    • c’est toujours les memes phrases faciles qui ne coutent pas cher en neurones ! le fou c’est vous de croire et de colporter ces aneries !, les 84% qui n’ont pas vote malroute ne sont pas responsables , tirez plutot sur le char d’assaut « BFM BouFfeMerde »

  37. Macron sait très bien ce qu il fait. Tuer le maximum de vieux. Foutre la trouille aux autres avec le confinement, les contraintes et l économie qui sombre, pour faire accepter plus tard le vaccin mortel et la puce qui sont prêts depuis un certain temps.

    • et bien les « vieux » ne seront pas confinés à partir du 11 Mai si cette phase est fini. Il leur sera FORTEMENT RECOMMANDE de rester chez eux. Moi ca me va tres bien: les Moissan et Cassen pourront se balader et s’il y a des malades/morts, on pourra plus imputé ca à « Macron qui veux tuer les vieux ». Rien qu’en ecrivant ça, je me dis qu’il faut vraiment pas etre tranquille pour pouvoir le croire…

  38. Le confinement pour les vieux, c’est du même tonneau que ce que dit Aurore Berger de LA Ripoublique En Magouille avec le vote des plus de 65 ans qu’elle voudrait bien interdire.

  39. Pour être reconnu en tant que « personne agée », à partir du 12 mai, je porterai une étoile jaune à 6 branches avec au centre la mention « VIEUX »: C.Q.F.D.

  40. Et pourtant… Il sera encore réélu en 2022. Va comprendre, Charles… pardon, Jacques.

    • Et pourtant… Il sera encore réélu en 2022. Va comprendre, Charles

      Grâce à régularisation de nombreux IMMIGRÉS.
      Qui feront basculer le résultat.

      • R2D25 vous pensez que les seniors qui ont voter pour le macron en 2017 vont revoter pour lui en 2022 avec tous ce qu’il leur fait subir comme humiliation,les seniors ils ne faut pas les prendre pour des pigeons deux fois de suite.

        • R2D25 vous dit que c’est la régularisation des clandestins qui fait basculer la balance, par les vieux qui revoteront pour lui. Quoique, il y en a qui y croient encore à macron …

  41. Il y a une chose que la tragédie des EPHAD nous révèle: le confinement sans tests est une grave erreur. Q’il y ait, dans un EPHAD, un seul pensionnaire victime de la grippe chinoise, et c’est tout l’établissement qui est menacé, personnel encadrant et soignant compris.
    Un confinement généralisé, c’est un EPHAD à grande échelle. Que dans une famille confinée, il y ait un membre infecté et c’est toute la famille qui trinque. Le fait que le nombre de personnes touchées (hospitalisées…) ne diminue pas en est la preuve.
    Tant qu’il n’y aura pas une politique de dépistage systématique et générale – 50 000 par mois est une farce- , confinement ou pas, ce sera du pareil au même.
    Et on est à 3 mois du début de la pandémie chez nous…

    • 50 000 par mois , pour 60 millions de Français, ça fait que l’on sera tous testés dans plus de 1000 mois ….
      Ça va le faire …

    • ce fou veut réouvrir les écoles en pleine pandémie.protégeons nos enfants.il tue nos anciens et leurs savoirs transmis sur plusieurs générations.c’est comme mettre le feu a une bibliothèque nationale.pendre ses vermines devient impératif!

  42. et malgré ces articles beaucoup de gens s’abstiennent d’aller voter pour dégager ces bobos

  43. Pourquoi un « P » majuscule à « président »? Son titre devrait plutôt être: manipulateur, menteur, traitre, etc.

  44. Jacques, très bon état de lieux, mais je persiste et SIGNE : le macron n’est, ni un incompétent, ni un ignorant, ni un con – enfin en termes d’instruction – il ne fait qu’appliquer l’agenda des MONDIALISTES !!

    ll est là pour faire que le pays sombre dans le chaos, seule situation qui va permettre de réduire le nombre d’humain en France, surtout les plus instruits, et blancs d’abord…

    TOUTES les décisions prises au niveau sanitaires sont à l’OPPOSEE de ce qu’il aurait fallu faire, ainsi d’ailleurs que la gestion matérielle (masques, lits, respirateurs artificiels et autres…) ; et ce gouverneMENT poursuit en continuant par l’interdiction de vente ou distribution de masques..

    Cela est VOLONTAIRE, nous avons là la PREUVE du caractère criminel de cet ENCxxx et sa clique !

    • Vous avez raison, mais je crains qu’il ait aussi un problème de perception de la réalité d’ordre… psychiatrique.

    • Bien sûr que cet enc…é de cocaïnomane planifie son agenda, et de fait il est donc efficace dans le projet qui lui est attribué ainsi que des comptes de résultats attendu!!! Non il n’est pas débile, c’est un salaud exempt d’empathie envers un peuple dégénéré de gauche, et qui fatigué de se battre pour devoir vivre a confié à un saltimbanque verbeux d’éradiquer sa propre race!!!! Oui j’ai bien dit Race! C’est bel et bien de circonstance!

  45. Il est clair que Macron sera bien incapable de redresser le pays, cette phrase m’étonne puisqu’il s’emploie depuis son élection à tout faire pour la détruire, « l’occasion est trop belle, il me la faut saisir » voici que se présente le corona, tuant un maximum de vieux, au besoin on leur administrera le bouillon d’onze heures, économie en lambeaux, mission accomplie, chef, j’ai détruit la France, et de plus je me suis ouvertement moqué d’eux, pour le plaisir, vu que, qu’ils pensent ce qu’ils veulent, ça n’a aucune importance.Je me demande ce que pensent les étranges quand de chez eux ils crache sur la France et les français ?

  46. « Quatre mois après le début de l’épidémie en Chine, la France n’a toujours pas de masques, de tests et de respirateurs en nombre suffisants pour sortir du déconfinement. »
    Bravo******. après avoir écrit ça, tu crois toujours que le confinement n’est pas qu’un simple expédient?

  47. vous dites « Après la crise, ce sont des millions de Français .. « .. laissez moi terminer..
    ..Qui seront bien content de recevoir un subside de l’État ruiné micronien pour qu’ils restent bien tranquille chez eux et ne sortent pas avec des « masques jaunes » et qu’il seront trop contents ainsi de revoter micron en 2022..
    Qui tient le pari ?

    • Exactement, Macron tient de nombreux Français par le porte monnaie.
      Ceux qui n’ont pas de souci financier sont tenus par des lois restrictives…
      Nous sommes dans l’impasse, il faut réagir!

      • Pour beaucoup, je dirai: des Français, si l’on veut (moi, je ne veux pas).

  48. Malheur au pays dont le roi et un enfant et dont les princes se goinfrent dès le matin (d’après Ecclésiaste 10:16) Bismillah !

  49. Taratata, en mai 2022 il sera réélu haut la main,
    le Maréchal disait: « les français ont la mémoire courte »
    le Généralissime disait: « les français sont des veaux »
    Ils avaient raison tous les deux.
    Car les français préfèrent voir le con’bendit (ce boche qui a chié sur De Gaulle notre libérateur) sur les plateaux télé plutôt que d’y voir Zemmour!
    À mon âge j’ai tout compris et il y a longtemps que je ne crois plus en rien.

    • si ils ont la mémoire courte il faut la leur rafraîchir en permanence mais cela ne suffit pas , en plus il faut aller sur les sites détestables comme l’immonde , libération et autres endroits puants ou l’on peut publier des coms et faire le troll inverse :faire un contre feu , de la contre propagande comme celle des merdias de makroute mais dans l’autre sens en culpabilisant ceux qui sont dans la mauvaise voie! c’est un vrai plaisir d’être un mouton noir !

    • le pédocriminel, soixante huitard dany le rouge con-bandit,doit être en taule voire plus.

  50. Après le 11 mai, si les plus de 65 ans doivent rester confinés, manifestons ! Pacifiquement, avec des masques, des gants et des combinaisons de protection (on peut en faire avec des sacs-poubelle). Partout, sortons devant notre porte à 20h30 tous les soirs : dans les campagnes, villages, villes, faisons du bruit pendant 15 mn avec des concerts de klaxon, des casseroles, des trompettes et des cornes de supporter par exemple …

    • Et pourquoi pas une affiche, « vous n’aurez pas ma haine » et des petits nounours. Pourquoi devant notre porte? Que tous les « vieux », dont je fait partie, sorte et circule où ça leur chante à partir du 11 mai et basta!

    • si vous etes a la campagne tout ce que ça va derranger vos casseroles c’est le mouches et les papillons de nuit …la solution finale est ailleurs , les amerloques ce qu’ils sortent ce n’est pas des casseroles c’est des sulfateuses !

  51. Pour Macron le nul en Histoire qui joue au Président et qui a soi disant déclare la Guerre au Covid19 et qui Lundi nous dit : on était pas assez préparés doux euphémisme et maintenant ce serait les Chinois les méchants !

    Macron un peu d’histoire ?

    Commentant la défaite française de 1940, le général Weygand avait eu cette réflexion : « La France a commis l’immense erreur d’être entrée en guerre en n’ayant ni le matériel qu’il fallait, ni la doctrine militaire qu’il fallait!

  52. Vous voyez ,j’ai rencontré 2 « vieilles  »
    une lundi de Pâques , en sortant la chienne l’autre ce matin en faisant la queue devant le supermarché.
    Et vous savez ?
    Celle de lundi a dit que Macron etait depassé ,et que c’etait dur pour lui et qu’elle ne saurait que faire ,dans cette situation .
    Celle de ce matin a dit que ce pauvre macron etait mal conseillé que ceux qui sont autour de lui ne sont pas bons .
    deux idiotes qui ne meritent aucun respect .
    Que faire avec ces gens et il doit y en avoir plein d »autres !
    A noter : je ferai partie des gens emprisonnés jusqu’à la saint glin glin !

    • Vous savez ce qu’il faut faire vous?
      Allez y, développez votre plan pour sauver la France.
      Ces deux dames constatent et il n’y a rien de plus ni de moins que tous les articles et les commentaires de RL…

    • Avez vous sur les choses aujourd hui le même avis que vous aviez hier ou l’an dernier ? non assurément !pourquoi ? parce que vous avez eu la chance qu’on vous informe correctement a un moment donné ! pour ces personnes ce n’est pas encore le cas et vous les jetez !Quand cesserez vous sur ce site de passer votre temps a insulter des gens qui sont dans l’erreur a cause du bourrage de crane des merdias ? vous etes moins intelligents que ces 2 « vieilles » ! , elles trouvent a l’ennemi mac-ronds des excuses , peu importe pour quelles raisons et vous , que faites vous ? vous etes intolerants et etroits d’esprit , insultez a longueurs de lignes vos propre congénères vous propres concitoyens et vous serez tous tant que vous etes les premiers a vous…

      • suite :…concitoyens et vous serez tous tant que vous etes les premiers a vous prétendre « patriotes » ? vous n’avez encore rien compris aux leçons de la vie !

    • Des femmes qui ont eu le droit de vote…. Hélas! Le droit de vote des femmes au vue des comptes de résultats a été une erreur monumentale pour les Peuples! Elles votent avec leur cœur et non leur cerveau! Elles sont faites pour être mère pas pour anticiper des situations politique par trop compliqués pour leur vagins. Je sais c’est dur! Mais qui aime bien châtie bien! Raisons pour laquelle le système les mets toujours en exergue surtout les secteurs étatique là où elles peuvent détruire par leurs empathie de maman une société verticale qu’elles exècres!!! Hé oui camarade!

  53. Incapable est le mot.Celui qui casse une machine en l’utilisant est toujours incapable de la réparer. Celui qui sait réparer ne casse pas.
    J’ai redressé une entreprise en difficulté et dès la situation financière redevenue saine, le patron a recommencé ses conneries.Je l’ai laissé faire faillite.

  54. quant a riester , un clin d oeil aux muzzs en disant que les petits festivals seront autorises apres le 11MAI … les muzzs seront autorises a finir dignement le ramadan ; donc a aller a la mosquee ; c est un DOUBLE CLIN D OEIL car les muzzs riront d avoir pu pratiquer librement leur culte MAIS PAS les faces de craie , ces immondes kouffars . et la , combien d electeurs de gagnes ? on ne parle meme pas des appels a la priere de la grande mosquee de PARIS ; bientot psalmodies par PIERRE CASSEN a titre de travaux d interets generaux ???

  55. Très très bon article .
    Vous oubliez que sur Le Charles de Gaulle notre défense nationale il y a 1 marin sur 2 touché par le Covid19 soit un peu plus de 1000marins !

    Or on aurait pu éviter cette contamination car là aussi la Sinistre de La Défense était avertie et elle a refusé que Le Charles de Gaulle écourte sa mission bilan : 1000 marins malades !!!!!

    Là aussi rien n’a été prévu ! Notre Défense Nationale qui est à quai !

    Macron c’est fiasco sur fiasco !
    Oui le monde d’après ce sera sans lui et toute sa clique !

  56. BELLOUBETTE libere 10000 cpf parce que ca vote messieurs dames les cpf : leurs parents ,freres ,soeurs ,cousins ,amis de buzzyness ,potes des quartchiers ,freres muzzs . ca en fait du monde qui met un bulletin inze boite comme disait le jeune HUGO persecute ! on dit 100000 voix de gagnees ?

  57. CONTRE LA DICTATURE qui s’attaque aux vieux blancs
    1/ https://www.20minutes.fr/societe/2760427-20200414-coronavirus-partir-age-personne-agee MAKROUTE décrète en somme par avance que si vous avez + de 65 ans vous etes vieux et que donc il peut sans risque pour lui (il se trompe) , vous séquestrer juqu’en 2022 !car c’est ce qui va arriver ! il creve de trouille devant le vrai peuple de France ! donc le 11 Mai il va vous en refoutre une couche et ainsi de suite ! si vous etes séquestrés rien ne vous empêche d’attaquer l’état AU PENAL avec demande de dommages intérêts pour entrave a la libre circulation et séquestration sans jugement par personne dépositaire de l’autorité publique

  58. 2/ LIBRE CIRCULATION (pour le 1er et le 11 Mai )
    Droit de la Cour européenne des droits de l’homme Art. 2: «1) « Quiconque se trouve régulièrement sur le territoire d’un État a droit d’y circuler librement » . le conseil constitutionnel a reconnu à la liberté d’aller et venir une valeur constitutionnelle. Cette liberté se rattache à l’article 4 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 qui consacre le principe de liberté. La séquestration est un crime puni (article 224-1 du Code pénal) : De 20 ans de réclusion criminelle si la personne n’est pas libérée volontairement dans les 7 jours. Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique, agissant dans l’exercice de ses fonctions, de p

    • suite : …Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique, agissant dans l’exercice de ses fonctions, de prendre des mesures destinées à faire échec à l’exécution de la loi est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende.

  59. 3 / CONTRE LE CONFINEMENT IL FAUT INVOQUER L’HABEAS CORPUS /
    Voici pourquoi la sequestration nommée « confinement » est illégale en droit français c’est l’habeas corpus : Habeas corpus, plus exactement Habeas corpus ad subjiciendum et recipiendum, est une notion juridique qui énonce une liberté fondamentale, celle de ne pas être emprisonné (même chez soi) sans jugement, contraire de l’arbitraire qui permet d’arrêter n’importe qui sans raison valable. En vertu du principe, toute personne arrêtée a le droit de savoir pourquoi elle est arrêtée et de quoi elle est accusée. Ensuite, elle peut être libérée sous caution, puis amenée dans les jours qui suivent devant un juge.

  60. 4 / VIOLATION DE DOMICILE PAR LES FLICS :
    SI LES FLICS DEBARQUENT CHEZ VOUS pour vous injecter leurs merdes de vaccins : selon l’article 226-4 alinéa 1er du code pénal, constitue une violation de domicile, l’introduction ou le maintien dans le domicile d’autrui à l’aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contraintes, hors les cas où la loi le permet. Article 432-8 Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, de s’introduire ou de tenter de s’introduire dans le domicile d’autrui contre le gré de celui-ci hors les cas prévus par la loi est puni de …

    • …les cas prévus par la loi est puni de deux ans d’emprisonnement et de 30000 euros d’amende. L’article 1111-4 du code de santé public prévoit l’obligation pour le médecin de respecter la volonté du malade qui peut refuser ou interrompre tout traitement, même si cela met sa vie en danger.

  61. 5 / ABUS PAR UN MEDECIN (injection de produits) : Le médecin doit recueillir votre consentement avant tout acte médical (l’injection d’un vaccin ou autre EST UN ACTE MEDICAL). Votre consentement doit être « libre et éclairé » (article 36 du code de déontologie médicale) L’article 16 du Code civil dispose que « la loi assure la primauté de la personne, interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l’être humain dès le commencement de sa vie ». l’article 16-3 du Code civil vise à protéger le corps humain contre les atteintes de tiers (les médecins , police , gendarmeries sont des particuliers) /L’article 16-2 du Code civil dispose que « le juge peut prescrire toutes mesures propres à empêcher ou faire cesser une atteinte illicite au corps humain ou des…

    • 5(SUITE) …propres à empêcher ou faire cesser une atteinte illicite au corps humain ou des agissements illicites portant sur des éléments ou des produits de celui-ci, y compris après la mort ». (toute decision vous concernant doit donc d’abord passer par un juge et donc vous devez pour cela pouvoir faire valoir vos droits par avocat avant de subir quoi que ce soit )

  62. 6 / CONSENTEMENT / : ayez toujours sur vous un papier ou vous indiquez vos volontés et prévenez vos proches / Si vous êtes hors d’état d’exprimer votre volonté, le médecin ne peut pas intervenir sans avoir prévenu et informé vos proches (personne de confiance désignée, famille ou un proche). Si la situation est urgente et que les proches ne peuvent pas être contactés, le médecin peut intervenir sans consentement, mais il devra dès que possible expliquer et justifier sa décision (article L.1111-4 du code de la santé publique). Article 36 article R.4127-36 du code de la santé publique :Le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas.
    Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposés, le médecin doit

    • …Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposés, le médecin doit …respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences.

  63. 7 / ABUS DE POUVOIR DE MAC-RONDS /
    CODE PENAL : Article 432-4Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, agissant dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’ordonner ou d’accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle est puni de sept ans d’emprisonnement et de 100000 euros d’amende./

  64. 8 / INERTIE DES POLITIQUES DEPOSITAIRES DE POUVOIR /
    Article 432-5Le fait, par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public ayant eu connaissance, dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, d’une privation de liberté illégale, de s’abstenir volontairement soit d’y mettre fin si elle en a le pouvoir, soit, dans le cas contraire, de provoquer l’intervention d’une autorité compétente, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende.

  65. 9 / DISCRIMINATION EN CONSIDERATION DE L AGE / Article 432-7
    La discrimination définie à l’article 225-1, commise à l’égard d’une personne physique ou morale par une personne dépositaire de l’autorité publique ou chargée d’une mission de service public, dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions ou de sa mission, est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 75000 euros d’amende

  66. Excellent article, très bien argumenté. Un condensé de ce qui se dit, se pense, se sait. Merci.
    Toutefois une question me hante : que va faire macron de sa vieille épouse (4 ans de moins que moi) ?

  67. Le sort des vieux en Ehpad rappelle le système carcéral du Kampuchéa Démocratique. Comme chez les Khmers rouges, le système d’enfermement pour motif sanitaire vise l’isolement des éléments dangereux. En plus, les vieux au tombeau sauveront des vies en ne bougeant plus. Le Rivotril pour les toussotants est un allié. À la fin de la guerre contre le Coronavirus, l’appartenance à une certaine classe d’âge suffira peut-être pour exclure les personnes âgées du statut des droits communs dont bénéficient les personnes sous main de justice. Comme chez les Khmers rouges, extension de la notion de détention en tout lieu décidé par l’autorité. Suspicion sanitaire devenant le critère justificatif du traitement spécial des ennemis supposé de la bonne santé. Vive l le PolPotisme à la française

Les commentaires sont fermés.