Scandale : prison et amende requises contre notre président Guy Sebag

Publié le 15 juin 2020 - par - 52 commentaires - 3 464 vues

« Ce sont toujours nos enfants qui se font assassiner par les mêmes ! » Cette phrase aurait pu être prononcée par Assa Traoré, sans que les chiens de garde de l’industrie de l’antiracisme n’y trouvent quelque chose  à redire ! Mais il s’agit de propos rapportés par Lucette Jeanpierre, dans un article paru le 8 août 2018, et qui a valu une nouvelle procédure à Riposte Laïque, à l’encontre de Guy Sebag, en sa qualité de directeur de publication.

https://ripostelaique.com/legorge-du-jour-avait-50-ans-il-etait-dans-un-bus-parisien-a-7-heures-du-matin.html

Ce propos est celui de la mère d’une victime tristement célèbre, Adrien Perez, ce jeune homme courageux mort sur le parking d’une boîte de nuit où il venait de fêter son 26e anniversaire. Le drame s’est passé à Meylan, en Isère, le 29 juillet 2018 ; il a voulu défendre des amis, agressés sans raison par des racailles et l’a payé de sa vie.

Hélas, la violence gratuite ne fait pas la une des journaux ! C’est bien pour cette raison que l’auteur de l’article avait souhaité pointer du doigt plusieurs « faits divers » particulièrement sordides et présentant toujours le même scénario : des courageux qui se rebellent contre l’inacceptable et le paient de leur vie, la plupart du temps dans l’indifférence générale des grands médias.

La dernière exaction en date, lors de la publication de l’article, est l’égorgement du passager d’un bus parisien qui, à 7 h du matin, heure de pointe, avait protesté contre un individu qui voulait monter dans le bus avec une bicyclette. Après avoir demandé à sa victime si elle parlait arabe, il l’a poignardé mortellement à la gorge.

L’audience du procès eut lieu le 10 juin dernier devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. On constate qu’après la grève des avocats, fortement menacés par la réforme des retraites, après la crise du coronavirus, il importe à cette justice, soi-disant « engorgée » de traiter en priorité les affaires touchant au contrôle de la liberté d’expression. Et tout laisse penser qu’elle veut la peau de Riposte Laïque : le procureur, une jeune femme issue de l’École de la magistrature n’a rien demandé de moins que six mois de prison avec sursis et 10 000 € d’amende contre notre président, Guy Sebag !

Les passages soumis à l’appréciation des juges pour « incitation à la haine » sont les suivants :

« Il est donc fort probable que, comme le disait la mère d’Adrien Pérez, cette affaire confirme que ce sont toujours les mêmes qui tuent nos enfants ». Reprendre le commentaire de la mère d’une victime et émettre une opinion sur la véracité des propos tombe donc sous le coup de la loi !

Nous avons ensuite le passage suivant : « Par contre, aucune démarche n’est entamée contre les porteurs de couteau, musulmans la plupart du temps, qui égorgent nos enfants les uns après les autres, chaque jour  (…) Nos dirigeants désarment les Français, et foutent une paix royale aux musulmans à couteau ». À l’heure où Mélenchon rêve de désarmer la police, pour la rendre « plus sympathique » (ben voyons !), le contrôle des armes à feu est devenu de plus en plus tatillon. Au nom de la lutte contre le terrorisme, la Commission européenne recommande un contrôle accru des détenteurs d’armes à feu. Par contre, silence sur les armes blanches, bien que l’on sache qu’elles sont systématiquement utilisées lors des attaques terroristes perpétrées au nom d’Allah !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33658

 

Couteaux et poignards peuvent être librement achetés et détenus, nous dit la loi, même si leur port (et leur transport) doit être justifié par un motif légitime. Sauf que la découverte d’une arme blanche sur un individu ne peut être faite que lors d’une fouille. Or les forces de l’ordre ne peuvent procéder à une fouille que sur réquisition d’un procureur ou dans le cadre d’une enquête judiciaire. Le propos de Lucette Jeanpierre est donc parfaitement exact : ces armes blanches peuvent circuler en toute impunité, alors que se multiplient partout les attaques au couteau. Il y a donc de facto une réelle permissivité pour les armes blanches, et tout citoyen devrait avoir le droit d’avoir une opinion sur le sujet, si l’on admettait l’existence d’un débat démocratique dans ce pays. Hélas, cela ne semble pas vraiment le cas !

https://ripostelaique.com/120-agressions-au-couteau-par-jour-en-france.html

Enfin, le dernier passage, objet du litige, est le suivant : «  Cyrano avait bien raison, dans son dernier édito, d’évoquer la double peine subie par les Français, victimes des agressions musulmanes et de la Sécurité routière ». Un propos qu’il faut resituer dans son contexte : d’une part, on demande aux forces de l’ordre de verbaliser à outrance, notamment pour des excès de vitesse souvent ridicules, et de l’autre on leur donne des consignes, dans certaines zones de non-droit, pour ne pas poursuivre les délinquants, souvent issus de la diversité, au nom d’une « paix sociale » espérée en retour.  Les personnes concernées, souvent des citoyens de la France périphérique, subissent donc la double peine : vaches à lait pour la sécurité routière et victimes toutes désignées de l’insécurité. Or la police est un service public, payé par le peuple. Quoi de plus légitime que de pouvoir donner son avis sur la politique menée en matière de police, lorsqu’elle peine à garantir la protection des gens ?

Bref, il n’y a pas grand-chose à charge dans ce dossier ! L’attaque en justice contre Riposte Laïque pour cet article est d’autant plus grotesque qu’aucune association dite antiraciste n’a cru bon se joindre à la plainte. Or quand une cause est captive, ces associations se privent rarement de tenter d’en profiter ! C’est le ministère public seul, chargé en théorie de défendre les intérêts de la collectivité,  qui a pris l’initiative de cette poursuite !

Il n’y a plus qu’à espérer que les magistrats du siège seront sensibles aux arguments de maître Pichon, qui en sa qualité de conseil, a défendu avec brio Riposte Laïque dans cette affaire.

Mis en délibéré, le jugement sera rendu courant septembre.

Hector Poupon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Philippe

Ah ouais, Totor, t’as raison.
La Sécurité routière, voilà l’ennemi.
On ne peut même plus rouler bourrés à 150 sur une route.
Quelle dictature.

Elodie

Pourquoi ne publiez vous pas le nom de cette dame ?

Cohen

Bon courage
Que c’est pénible d’avoir des problèmes parce que l’on est juste M. Guy Sebag.
Nous vous devons tellement.
Meylan la ville de la victime Adrien en cause dans l’article est une ville voisine à la mienne parfaitement tranquille avant l’invasion et qui n’avait jamais connu un tel drame avant que cette crimininalité d’origine maghrébine se développe.

saurer

Cette justice et ces juges scélérats, ignobles, sont les pires ennemis des Français. Comme les musulmans, ils donne les coups ‘de couteau (judiciaire), dans le dos. Chacune de leur décision appelle à la révolte et à la vengeance. Ces juges sont une honte ! …

NOEL

Une petite salope de percécuteur qui a bien intégré le lavage de cerveau de cette école de salopards , collabos et pour qui , je souhaite un viol en bonne et dû forme par une de ces chances pour la France , ses protégés en somme .

selena78

je sais c’est facile a dire mais “courage” meme l’URSS est tombée !

Mathilde Leseigneur

C’est à croire que beaucoup de magistrats n’ont pas de famille de parents d’amis, qu’ils vivent tranquillement avec leur nombril tapis chez eux. Ou alors ils sont menacés et n’osent pas le dire pour ne pas se faire poignarder dans le dos par les fumiers à la botte du pouvoir et du fric. Une commission parlementaire sur le sujet serait la bienvenue. Quand on voit toutes les saloperies qu’on nous a fait avaler avec le covid 19……il y aurait dû boulot.

LANKOU RU

Ce sont des “procs” de l’inquisition .Ceux qui ont été mis dans les “oubliettes” après les révoltes

lafronde

Pour défendre – et rétablir ! nos libertés publiques, les citoyens patriotes doivent comprendre qu’il leur appartient de faire le job. En s’associant par proximité et affinité, pour monter des structures locales et décentralisées de combat pour nos libertés. Puis militer auprès de l’opinion publique locale et des élus locaux. Nul parti ne viendra à notre secours. Le nombre minimaliste de listes RN aux municipales, mesure fidèlement le potentiel local de ce parti. Insuffisant pour prendre en charge nos libertés menacées. Dans nos villes, quartiers, villages, cantons, nous devons voir le courage d’entreprendre le rassemblement de tous les français épris de la liberté et de la pérennité de leur Peuple. https://institut-iliade.com/courage-quand-francois-bousquet-sonne-le-tocsin/

geronimo

encore une petite pute de procureure, bien lobotomisée à la gauchitude bien pensante des ecole de magistrat, et qui bien sur fera carriere, avec son cul c’est sur et avec ses courbettes à la chancelerie….je te souhaite petite magistrate de merde de te faire demonter la tete dans la rue, par une racaille, quand tu sortiras tranquille avec tes amies et amis bobo gaucho…et je dis juste la tete, pas le reste, car ça doit déjà etre fait pour l’arriere cours vu ton requisitoire…..

lafronde

Notre Administration de la Justice souffre de plusieurs maux. 1 les politiques publiques de la Justice : le manque de budget et le manque de places de prisons, la complexification croissante et la variation du Droit, sa contradiction croissante (Droit supra-national). 2 le monopole de recrutement (l’ENM), et le monopole corporatif de la Magistrature.
Une alternative ? https://www.institutpourlajustice.org/ !

LANKOU RU

Le nom de la procureure SVP ?

CHRIS

Il n y a plus qu une solution , la revolte ou la mort et ce n est pas par voie judiciaire qu il faut le faire car la pseudo justice collabore avec l occupant . Si on continue comme cela l heure va etre venu pour l utilisation de l article 11.43 ou cal 36 glauque

André Pugnan

Je reste fidèle au bon vieux 9mm luger

Clovis

“Je rêve” ! Je rêve d’une France qui a eu le courage (?!…) d’aller voter, qui a porté aux responsabilités de notre Nation une personne “Nationaliste et Populiste” pour qui le mot “Souveraineté” a un sens profond. “Je rêve” que cette même personne fasse le tri entre “le bon grain et l’ivraie” en prenant des mesures drastiques d’éloignement des brebis galeuses. “Je rêve” à une réindustrialisation “d’envergure” de nos territoires, à la relance de la consommation des populations, seul “carburant” d’une économie saine… “Je rêve”… je rêve !
Mais, depuis 45 ans, je vis un cauchemar qui revient, inlassablement, infatigable, et qui se dramatise à chaque nouvel épisode un peu plus.
Serai-je libéré avant ma disparition ?……….

esclave du système

𝘁𝗿𝗶𝗽𝗹𝗲 peine !
• attaque de jeunes™
• ̶r̶é̶p̶r̶e̶s̶s̶i̶o̶n̶ routière
• institution ̶i̶d̶é̶o̶l̶o̶g̶i̶q̶u̶e̶ judiciaire

La vraie raison, on connait : 𝘆 𝗮 𝗯𝗼𝗻 𝗣𝗢𝗚𝗡𝗢𝗡 𝗳𝗮𝗰𝗶𝗹𝗲
Et à ces ptits jeux mafieux tous les coups sont permis.

amril

On y arrive, rififi chez rebsamem qui aurait failli se prendre le boomerang, encore un salopard a qui l’on doit ce beau bordel.
Les mecs se baladent bien armés, pour l’instant en toute impunité et le socialaud appelle castapov’c.n au secours pour mettre un terme à ce que le vieux facho avait expliqué sous les insultes pendant quarante ans.
Elle est ‘raid’ celle là d’autant que tout le monde sait depuis longtemps que les chances sont armées et, actives et que l’armée doit être envoyée pour nettoyer les quartchiers.
Le ministère promet une réponse ferme, ha ha ha… Pour l’instant la clé d’étranglement a été reconduite, nous sommes sauvés.
Vous avez compris que le seul danger en zoulouland c’est le RN.

senechal

Le mur des cons a encore frappé!.
C’est à se taper la tête contre le mur!.

philpat

ben, c’ety pas normal ?
vouloir la peau de quelqu’un qui dénonce les turpitudes des zélites ça n’est pas nouveau, certes de plus en plus souvent aujourd’hui ! il faut s’attendre à pire jusqu’à ce que les gaulois se décident à aller voter

chasseur de bécasses

Ben faudra revoir de prêt la situation de cette procureur.
Peut-être avec une arme blanche si bien tolérée

Jean-Louis

L’effet Laetitia Avia…

françois BLANC

Je n’ ai rien trouvé dans les propos de Sebag qui serait different de ce que je pense moi-même
Decidemment le mur des cons des magistrats est toujours en vigueur et de plus il se double maintenant du mur des cons des avocats gràce à l’ignominie du sieur Plantevin frére du tueur de Romans sur Isére

Phil93

attention , après le contrôle des réunions privées déjà effectifs et des courriers c’est la pensée qui sera condamnée !

François Desvignes

Selon le droit chrétien (catholique) , la guerre et les morts sont justifiés que dans deux cas de figure :

– pour éviter un nombre de morts plus important
– lorsque la mort sert la gloire de Dieu

C’est ce qui a permis à St Bernard de plaider les croisades et à Saint Louis de “pacifier” les routes du pèlerinage vers Jérusalem

Or,

– l’injustice institutionnalisée a déjà pour conséquence de multiplier les morts dans nos rangs, la criminalité colored prospérant sur la version judiciaire de la discrimination positive

– et d’autre part, sous couvert de débat pseudo racial et/ou social, les victimes des criminels de sang et les victimes des criminels d’injustice, sont tous de culture chrétienne : ça s’appelle tuer les brebis pour tuer Dieu

Donc tôt ou tard, un juge mourra.

selena78

pitié TOUS ! arrêtez d ‘utiliser la novlangue de nos adversaires en nous sortant sans arrêt de la discrimination soit disant “POSITIVE” aucune discrimination n’es positive ou alors dites “discrimination anti blanche ou anti française” et non plus de “PETITS blancs” marre de ces conneries ! je suis une GRANDE BLANCHE DISCRIMINÉE POUR MA COULEUR DE PEAU!

boule de gomme

Et que dire de cette connerie qui consiste à accoler un mot anglais conjugué au participe passé à un mot français : “la criminalité colored”. Ce n’était pas plus simple d’écrire “la criminalité de couleur” ?

F. FERRANTE

Désolée, mais je n’ai rien compris !
C’est quoi le délit ? “toujours les mêmes…” ?
On n’a même pas le droit de dire que OUI, ce sont toujours les mêmes qui nous empoisonnent la vie et qui remplissent les prisons ?
Et l’avocat n’a pas su plaider çà ? Je n’y comprends rien.

Galaad

Le problème c’est que ce n’est pas nous ni les avocats qui jugent.

wika

Vous n’êtes pas la seule à ne rien comprendre, F.Ferrante.
En ce qui me concerne, je comprends d’autant moins que certains insultent impunément la France sur les réseaux et même dans les médias, sans que les zélites ni les juges mur des cons s’en émeuvent

marques mois'en

les tribunaux sont ils dans le camp du mal absolu je vous laisse tirer vos conclusions vous memes

Phil93

ce sont aussi “toujours les mêmes” juges mur des cons qui condamnent les mots et non les actes, qui appliquent la charia et non la loi française en toute impunité…
alors qu’un médecin qui aura prescrit de la chloroquine peut se voir attaqué en justice, les juges condamnent à tort et à travers en toute légalité et toute illégalité !
il faut que cela change, juge c’est un “travail”, si il est mal exécuté: viré et si il est préjudiciable à quelqu’un : procès avec dédommagements à sa charge…
je crois que c’est censé être ce que l”on nomme “justice”…

marques mois'en

le point virgule suffira a vous envoyer a la 17eme , ce qui compte pour les vermines c’est que la procédure est gratuite POUR EUX et en cela harasser le camp patriote et de plus avec nos impots ce qui est un degré de plus d’humiliation

Mossad

Je viens de cliquer sur le lien de l’article de Lucette Jeanpierre et je constate avec effroi que rien n’a change, ou plutot si, en pire. Que faire ?

Obiwan

C’est à cette question qu’il nous faut répondre au lieu de rester au stade de la constatation de notre disparition programmée.

chasseur de bécasses

acheter des armes blanches puisqu’autorisées, et puis ……

marques mois'en

déconseillé si vous n’etes pas physiquement pret de faire face a un corps a corps

joseph d arimathie

RCPF : REPUBLIQUE DES CHANCES POUR LA FRANCE . elle est en marche et la REPUBLIQUE en miettes ! ils veulent la peau de RL et de tant d autres sites de la reinfosphere . oui MAIS internet et les reseaux sociaux alimentent le vrai debat et diffusent les infos reelles en temps reel … dommage pour eux ! par contre , de nombreuses petites choses font que les digues de la doxa cedent … a DIJON , par exemple , il y a quelques algarades entre cpf et cpf . vous avez dit bizarre ? les flics ne devraient pas intervenir pour eviter les bavures ; bien entendu !…

chasseur de bécasses

oui et les laisser faire le ménage entre eux.

meulien

nous entrons dans le monde d’apres

Power Resist

Notre président serait responsable du relaiement par Lucette de propos tralala .. tralala . ?? C’est lamentable ! Il risque seul une forte amende ce qui est parfaitement abjecte ! Enfin en cas de besoin financier il pourra compter sur les lecteurs commentateurs qui n’ont pas été censurés par le connard-collabo et lécheur du cul de soros (entre autres pourrisseurs) incrusté comme une vérole au coeur de la modération RL. Tant que cette sous-merde ne sera expulsée inutile de compter sur les censurés pour faire des donnations, n’est ce pas ?
Kisses

bernard

Merci pour ce témoignage Power Resist
Je fais un copié-collé de ce commentaire car quand le modo connard pathologique va le trouver il va l’effacer bien sûr ….. ;o)

Gigi

Qui est ce modo ? Que veut-il ? Par qui est-il missionné ?
Excusez-moi mais je n’ai jamais eu à pâtir de ses actes car il me semble que je n’ai jamais étée censurée.

Jorge Sauros

C’est vrai que le détraqué pathologique est un fin suceur je confirme.

Lili

Il n’a pas déjà été expulsé ce fumier, il me semble ?

Clarksdale

Le message est clair : pas touche au nouveau peuple.

Mossad

Doit-on obeir au message ?

Mossad

J’espere qu’un jour une minorite de francais aura le courage de defourailler. Peut etre que d’autres se joindrons a eux.

Fomalo

ouais.. mais pour défourailler, il faut avoir une arme. ici en France, nous ne sommes pas aux States, avec leur amendement intéressant..

Gigi

Belle excuse ! Chacun de nous peut porter un coup s’il le veut vraiment.

chasseur de bécasses

il reste toutes les armes blanches, arcs arbalètes, fourches , faucilles, haches….

Mossad

Les armes de categories C sont en vente libre, une piece d’identite et une inscription a un stand de tir suffisent.

marques mois'en

les zinzins sont filtrés par certificat médical conclusion merdacron n’a pas personnellement d’armes

Lire Aussi