Scandale Quattenens : peut-on être député et avoir giflé sa femme ?

Le député LFI vient donc d’être condamné à 4 mois de prison avec sursis et 2 000 euros de dommages et intérêts, pour avoir giflé sa femme.

Violences conjugales : le député LFI Adrien Quatennens condamné à 4 mois de prison avec sursis et 2.000 euros de dommages et intérêts (MàJ : il sera réintégré prochainement, annonce le groupe LFI)

Les militantes de Nous Toutes réclament sa démission, estimant qu’un élu du peuple ne peut pas exercer de violences physiques sur sa compagne.

Pourtant, le jeune Adrien, en 2018, tout fraîchement élu député, était des plus convaincants dans le rôle de défenseur de la cause des femmes…

Reste que cela pose de nombreuses questions. La gifle, dans de nombreux films, ponctuait des scènes assez vives entre un homme et une femme.

Mais parfois, c’est la femme qui peut gifler l’homme.

Et dans un couple homo, quelles sont les règles ? Si Parent 1 frappe Parent 2, et qu’il est député, doit-il démissionner ?

Allons plus loin. La fessée a été interdite par l’Union européenne. Si un père, ou une mère, met une gifle à son fils ou à sa fille, peut-elle encore rester député ?

Bref, Mesdames, entre une simple gifle et un tabassage en règle, avec coups de pied au sol, n’y aurait-il pas quelques nuances à avoir ?

En attendant, le rouquin ne pourra réintégrer le groupe les Insoumis que dans quatre mois, s’il suit un stage de rééducation chez les féministes.

Je ne sais pas s’il n’aurait pas préféré la prison !

image_pdfimage_print
15
1

85 Commentaires

  1. On ne peut pas juger… Peut-être que sa femme st une tête à claques…🤪

    • LA TARTE À LA NANA, de Francis Lemarque et Michel Legrand :
      « Une tarte à la nana, anniversaire ou pas, j’te parie qu’elle l’aura, sa tarte à la nana, à travers les gencives, ou en plein sur son pif, à faire dresser ses tifs ! »
      Fendons-nous la gueule! (et la sienne! »

  2. Sa femme est elle aussi neutre et gentille qu’on le dit? Pourquoi tous les torts sont sur Adrien?

  3. Ce roukmoute sera dorénavant surnommé le Baffeur.

    Rien que par les bobards colportés par son idéologie puante, ce guignol mériterait un bon paquet de mornifles.

  4. Depuis le début de cette affaire « nationale », je trouve qu’il y a beaucoup d’hypocrisie.
    Je pars du principe, qu’une gifle est une gifle de trop. Ceci quoi qu’il se passe dans un couple.
    Alors j’entends par exemple le tartignole, levy ou des avocats chez praud accompagner par une petite musique douce pour excuser l’inexcusable ça m’exaspère. parfois une séparation se passe mal tra lala
    le tartignole, parfois il y aussi des femmes qui frappent…….
    Il met à égalité la force physique d’une femme et d’un homme……quel naze!

    Le rouquin est un violent. C’est comme un chien mordeur ou le lion qui mange le dompteur, s’ils le font une fois, ils recommenceront.

    Les petits camarades devraient le jeter de leur parti. Mais ce sont tous des faux jetons , un ramassis d’imposteurs, montant des coups comme loulou la came pour se faire mousser de leur électorat ou frapper sa femme est une obligation.

  5. Ce decolorė est coupable de parasitisme aggravé.
    Il est nuisible pour la societé.
    Sa place est dans une poubelle.

  6. Bonsoir . ce monsieur l’a confondue avec Sandrine Rousseau ? pace que cette Sandrine méritée de recevoir une gifle de la pat de ce clown ? et bien quelle mentalité

  7. OUI on peut être député et avoir « giflé » une femme, ou avoir frappé à coups de casque une autre personne, à la SEULE et UNIQUE CONDITION, être de GAUUUCHE…. ces personnes auraient été encartés « résistants ou patriotes » cela aurait été TOUT AUTRE CHOSE…

  8. Je ne connais pas les détails du procès mais il n’est question, toujours, que d’une gifle. D’abord, l’avait elle méritée ?
    Ensuite si maltraitance il y a constat d’huissier des hématomes, blessures … là on n’en parle pas. Rien de bien terrible qu’une gifle. Tout un fromage pour une gifle ! Même si je n’apprécie pas Quartennens. Drôle d’histoire ! De toute façon, pour siéger à l’Assemblée, un casier vierge doit être exigé, comme pour certains métiers !

    • Il y a chaque jour en France des milliers de gens (hommes et femmes) qui se donnent des gifles ! Apparemment les femmes ont seules le droit de gifler sans sanction !

        • Une des inégalités physiques est que les femmes sont pour la plupart beaucoup plus belles que les hommes,qui sont hypnotisés par cette beauté et donc manipulables comme des toutous !

          • « A la poubelle » parle en connaisseur!

            Un coup ou tout acte de violence est un coup de trop, qu’il soit commis par un homme avec ses poings ou une femme avec un objet quelconque.
            Quand on en arrive là, il vaut mieux partir trés loin……quand c’est possible.
            Voilà pourquoi les femmes doivent avoir une indépendance financière.

          • Et la beauté ici? Vous ne comprenez pas que battre celui qui est le plus faible est une méchanceté?..

        • La justice, ce n’est pas à la tête du client. Un meurtre est un meurtre, une gifle est une gifle, quelle que soit la personne qui l’a commis(e).
          La justice ce n’est pas en fonction du sexe ou du gabarit si l’acte est le même et a les mêmes conséquences.
          Et je trouve aussi assez injuste de tomber à bras raccourcis sur le gifleur ou la gifleuse, sans savoir le mal que lui a peut-être causé l’autre qui peut parfois être très grave et constituer une circonstance atténuante. Par ailleurs, il est aberrant qu’une simple claque sur la joue (définition de la gifle) envoie un homme en prison quand tant d’autres aujourd’hui qui ont fait bien pire y échappent.

  9. On nous dit qu’il va suivre un stage de rééducation dans une association de féministes. Aie!!🙈 Aie!!🙈 Aie!!!🙈Si des disciples de la Sardine Ruisseau le prennent en mains, je crains fort qu’au sortir du stage de rééducation, le gamin exprime clairement sa volonté de se faire appeler Adrienne. Il entamera une nouvelle vie…Pourvu qu’iel tombe pas sur une brute

  10. Non, ce n’est pas de sa faute, il a cru que la France était déjà une république islamique et qu’il pouvait donc battre sa femme.

  11. Peut-on rester député quand on a giflé sa femme ? Une gifle c’est une claque sur la joue a priori. Un geste coléreux mais pas dangereux.
    Ce n’est certes pas un crime passible de prison en principe, surtout quand il s’agit d’un acte isolé, non répété, mais tout change quand des néo-féministes exaltées transforment le mot « gifle » en « mauvais traitement » ou « tabassage » (pouvant dans certains cas entraîner des lésions graves voire la mort ) pour rendre ce fait criminel. Bref, il suffit de choisir le mot qui convient pour envoyer le gifleur en prison.
    Mais c’est quand même gênant quand, comme Quattenens, on a prôné exactement le contraire. Difficile de rester crédible dans ces conditions.

  12. Peut-on rester député en ayant giflé sa femme ? En tous cas, on peut rester député en ayant mordu sauvagement un chauffeur de taxi (Avia) ou en ayant agressé violemment un collègue à coup de casque de moto

    • A ben oui, mais c’est pas pareil…….d’ailleurs celui qui a reçu les coups de casque, après un procès qui a eu lieu à la fin de la mandature, a pardonné.
      Encore un qui n’aura pas sa haine!

  13. Heureusement que l’on a les Insoumis ( sauf à l’islam ) et les féministes de tous poils ( à poil ce serait mieux , mais bon …) pour nous faire rigoler ….

  14. J’ai décidé d’écrire aussi. Je vis en Russie, où il n’y a pas de « parent 1 et 2 » – nous avons maman et papa. Et la propagande LGBT est interdite – nous avons des hommes et des femmes. Je ne suis pas infectée par le féminisme – maintenant, il a acquis des formes si laides que, à mon avis, il est temps de protéger les hommes de lui. Mais certains commentaires ici m’ont désagréablement surpris – pensez-vous vraiment normal si un homme Bat une femme?.. La femme moyenne est 3 fois plus faible que l’homme moyen – et c’est une abomination, battre quelqu’un qui vous est plus faible et ne peut pas vous répondre. S’il n’y a pas de conscience – vous pouvez toujours battre les personnes âgées et les handicapés, ils ne peuvent pas non plus résister. C’est très bien qu’il soit mis en prison. Et à la place de sa femme, j’aurais immédiatement divorcé d’un tel homme.

    • C’est très bien qu’en Russie on ne soit pas tombé dans cette aberration du parent 1 et du parent 2 et que les lgbt n’aient pas droit de cité pour polluer les jeunes avec leur lavage de cerveau. Mais je tiens à attirer votre attention sur le fait qu’il existe tout de même des nuances entre « gifler » et « battre ». Moi, bien que faible femme, j’ai déjà giflé un homme qui m’avait manqué de respect. Il n’a pas porté plainte et moi je n’ai pas eu l’idée malsaine d’aller baver sur son compte sur un site de balances. Je ne suis pas une balance, j’ai horreur des balances. L’affaire était réglée.

      • Je ne suis pas d’accord avec vous. De gifler à battre , c’est un pas, c’est déjà la transition. Aussi, je n’ai jamais approuvé la maltraitance du tout-nous sommes des êtres humains, pas des animaux. Par conséquent, nous devons résoudre les problèmes avec des mots, pas avec un impact physique.

        • Votre attitude est généreuse, amie Olga, mais l’homme a derrière lui 8 millions d’années de lutte pour sa survie, et autant d’atavisme et d’épigénétisme.
          Se battre pour sa survie contre la planète entière, ses tigres à dents de sabre, ses ours des cavernes, ses meutes de loups, et contre les meutes d’homo aussi, pour le partage des femelles, des territoires, et des richesses… ça ne s’efface pas en un jour.
          L’immense majorité des hommes ont réussi à abandonner leurs penchants animaux… il ne faut pas que les femmes s’y mettent à leur tour.
          Les Rousseau d’aujourd’hui sont, au féminin, les chefs de hordes de la préhistoire.
          Amicalement!

          • KURIOZ, honnêtement, n’a pas tout compris dans votre commentaire(je ne connais pas le français, je l’utilise pour communiquer en ligne – traducteur-peut-être qu’il ne traduit pas toujours exactement) je veux dire que nous devons rester des gens normaux, et ne pas rouler dans la bestialité primitive.

        • Et quand c’est une femme qui gifle une autre femme ( pas forcément des femmes lesbiennes en couple) Prison aussi ou c’est réservé aux hommes ? J’ai déjà vu ça dans mon travail. Celle qui a reçu la gifle étant une belle s—-e qui avait fait du tort à l’autre..

          • Carol, vous me posez une question? À mon avis, j’ai déjà répondu – les russes ne saluent pas les LGBT, en Russie, un couple est un homme et une femme.

          • Votre interrogation est pertinente, car elle met le doigt sur la partialité de la djustice. Partisane et soumise à l’idéologie dominante, on le savait de la justice, et voilà que féminisée, elle se wokise !
            Les crépages de chignon échappent à la djustice, mais pas les baffes de mecs? Rousseau devrait être satisfaite!

      • Je ne comprends pas la nuance entre gifler et battre! Une gifle est un coup et battre c’est donner des coups

        Je n’imagine même pas si mon mari me mettait ne serait-ce qu’une gifle!
        Je pense que 1° je décollerai du sol 2° je ramasserai mes dents 3° j’aurai quelques fractures du visage, mâchoire, orbite voire un oeil ou un tympan abimé,

        • Dans ce cas évidemment, s’il y a blessure, il ne s’agit plus d’une gifle mais d’un coup. Si des blessures sont constatées, on entre dans une autre catégorie que la gifle dont la définition est : claque sur la joue qui en principe ne laisse pas de trace, sinon une rougeur.

          • Une claque sur la joue ne laisse pas de trace?
            Enfin, bref, ce que vous indiquez est du grand n’importe quoi!

            Mais c’est un avis délétère…….
            Avec des gens comme vous, je comprends la réticence des femmes qui se rendent chez les policiers pour porter plainte et s’entendre dire……….mais c’est pas grave, ce n’est qu’une claque ou une baffe! rentrez chez vous ça va s’arranger!

    • Considérant qu’il a démontré une dimension intellectuelle et une résistance à l’oppression macroniste largement supérieures à celles de ses détracteurs et détractrices, je pense qu’il aurait plutôt dû divorcer préalablement de cette femme.

    • C’est pour le principe qu’il ne faut pas s’en foutre. Il s’agit de judiciarisation de la vie intime et c’est quelque chose d’inadmissible qui pourra arriver également à des non nuisibles. La cinglée et vipérine commère rousseau et ses sbires, les dictateurs fous qui veulent fourrer leur vilain nez dans la vie privée des gens sont très dangereux .

  15. Et les gifles des femmes administrées aux hommes … qu’en fait-on … ? Car ce … « moyen de défense » féminin est, non seulement, PLUS QUE COURANT mais … AUTORISE (ben oui : les MUFES ont TOUS les droits !) !!! Il me souvient en avoir reçue une de mon EX (il y a cela plus de 30 ans) … FOLLE de JALOUSIE parce que j’avais « OSE » être trop en conversation avec l’épouse de son directeur (de mon EX) … Je n’ai pas riposté mais … je continue à REGRETTER ne pas alors avoir ROMPU … Celle-ci sera de son fait DEUX ans plus tard …

    • Versez de l’eau. Vous savez comment les chats éclaboussent d’eau? Cela refroidira la ferveur inutile – et vous garderez votre estime de soi.

  16. Le rouquemoute est un islamo gauchiste comme les autres.
    Convaincus de faire partie du « camp du bien », ils se croient au dessus des lois (et souvent le sont avec la complicité de juges de leur bord), s’autorisent à donner des leçons de morale à tous ceux qui pensent mal, alors qu’eux mêmes détournent des fonds publics, empochent des pots de vin et tabassent leur femme.

  17. Ce rouquin n’est juste qu’une petite ordure de gauche islamo gauchiste qui a pourri la vie de sa femme et qui s’impose en victime !

    • Il a pourri la vie de sa femme ? Mais qu’est-ce que vous en savez ? C’est quoi ces accusations gratuites ? Vous parlez comme la rousseau.

  18. Personnellement j’apprécie chez Quatennens la qualité du discours: des raisonnements bien construits, des arguments précis, une froide rationalité, sans émotivité feinte, sans sensiblerie, un jeu à égalité, argument contre argument, sans tentatives d’intimidation, sans « coups de gueule ». Par certains côtés, c’est l’antithèse du Nupes moyen qui dégouline de mépris pour ceux qui ne pensent pas comme lui et les couvre d’injures, fuyant ainsi le débat d’idées. Il a giflé sa femme. Soit. Quel rapport avec la politique? Avec les décisions à prendre sur l’avenir de notre pays, sur la nation, les frontières, les nouvelles technologies, le banditisme, le capitalisme, les retraites, la fiscalité, l’éducation, l’invasion migratoire…? Qu’on mette une gifle et tout ce que je viens de citer sur le même plan n’est pas bon signe…

    • Je pense que quatennens est un manipulateur. Il joue un rôle, se donne une contenance mais perd ses nerfs à la moindre contrariété ou opposition. Apparemment, comme tous les frustrés, il se défoule à la maison sur sa femme, crie fait des crises et joue le dominant. C’est bien ce que sa femme a décrit dans la lettre qu’elle avait publié afin de remettre les choses à la bonne place! 4 mois de prison avec sursis pour une petite gifle? Comme c’était à huis clos, nous ne saurons pas la réalité qui est sans doute plus grave!
      Le problème est que ce garçon a une grande bouche pour faire de la moraline à tous et sur tous les sujets. Imaginons un instant que ce soit un adversaire politique qui se soit trouvé face aux mêmes faits?
      Mais la nupes toute entière voudrait son scalp!

  19. Bof…c est banal les gifles dans un couple et cela renforce la libido…que de cinéma pour rien…il n y a ni strangulation ni coup de couteau….

  20. Aller, je suis de bonne humeur donc voici une petite pensée philosophique qui est toute mienne :  » Dire que le jour où nous sommes partis en épousailles, nous avons créé malgré nous une ONG avec tous les emmerdes mais aucun avantage. Puisque nous donnons dans l’humanitaire et le bénévolat depuis tant d’années, nous pourrions prétendre à la canonisation, voir même à une place au Panthéon. Mais qui sait, peut-être qu’une simple plaque en laiton apposée au coin d’une rue passagère sur laquelle serait gravé notre nom et relatant toute notre abnégation…. » A méditer et valable pour les deux sexes.

  21. Encore un qui s’aligne sur les mahometans en matière de droit de l’homme (du mâle) à défoncés sa femme !…d’ailleurs ne dit t’ont pas que ceux qui se ressemble s’assemble ?

  22. Il y a 2 plaintes, apparemment jugées séparément ??? Car sur la deuxième la femme reste au sol abrutie par les coups des mains courantes.
    Malins à LFI, on ne parle que de la première main courante et une justice si rapide n’étonne que moi ??? et la droite suit comme des chèvres… comme d’hab !

  23. On nous rabâche depuis des lustres que la femme est l’égal de l’homme. Pourquoi ne pas lui en coller une quand, quelquefois, elle le mérite à force d’être chiante sans vouloir comprendre qu’on est à bout, mais en mesurant sa force, bien évidemment. Et ça fait du bien à celui qui la donne, à force de se retenir à bon escient.

  24. En même temps oser se marier avec ce rouquemoute ça mérite bien une calotte dans les dents.

  25. Pendant ce temps , les Corbière / Garrido réclament qu’il soit reintegré , pendant qu..ils croisent les doigts pour qu’il soit viré …

  26. Contrairement aux petits, aux gueux, les gens connus et friqués peuvent toujours revenir sur la scène !!! Un suspendu mais qui revient…OHHH la Chance.

  27. Quatennens devrait être viré définitivement de LFI car si on cherche un peu la signification de leur signe phi c’est la perfection, le nombre d’or ! Nupes est une association fantoche aux pouvoirs devenus malsains ! 4 mois c’est la durée pour que les affaires se calment pour que les moutons de ces partis oublient ! Je pardonne, j’oublie jamais !

  28. Bon il est condamné parce que coupable. Il paie sa dette à la société et à sa victime ! On attend quoi de plus ? Qu’il se pende ? Cette chasse à l’homme est totalement indécente et pourtant conduite par celles là même qui prétendent s’en défendre !

    • Les élus devraient montrer l’exemple !!!!
      Je sais, ils sont rares mais ils existent.
      Lorsque l’on représente les gens qui vous ont élu, on se doit d’être droit et !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  29. De quel « Droit » les féministes de « LFI – NUPES » ajoutent-elles une sanction « privée » à celle de la Justice ? Ok, son geste ne peut qu’être désapprouvé, mais la justice est passée ! Vous savez, dans ma propre famille une femme à poussé son mari (mon beau-père) à la mort et que risque-t-elle ? De la façon dont cela c’est passé : RIEN ! Alors les leçons d’humanité de certaines femmes… laissez moi rire (jaune). j’ajoute qu’ayant vécu 25 ans avec une totale asociale (avec ma famille), nous avons divorcé… et c’est moi qui me suis retrouvé « à poil » alors que je n’avais strictement RIEN à me reprocher si ce n’est « avoir tenu » le temps d’élever notre fille…

  30. 《LE MARIAGE est la seule guerre durant laquelle tu dors aux côtés de ta pire ennemie》C.Q.F.D.

    • Et moi j’en ai deux autres (il y en a tellement): « l’amour est aveugle, le mariage lui rend la vue ». « Le mariage est la cause principale de divorce. » Oscar Wilde.

    • Robespierre

      Prenez un mec……..mais attention, il paraît que c’est pire, jalousie, tromperie…….
      Enfin, je dis ça, je ne dis rien!

  31. Les violences psychologiques sont souvent bien pires qu’une claque et absolument pas sanctionnées par notre « justice » matriarcale. Par exemple un homme qui découvre lors d’une transfusion que son fils de 15 ans n’est pas de lui, aucune peine pour la femme alors qu’elle a commis un meurtre psychologique.

  32. Voilà le sujet où l’on n’ose pas quoi dire ! mais moi je dirais quant même qu’il y a des femmes qui ont le don de pousser les hommes a bout et elle sont très conscientes de ce qu’elles font ,cela ne m’empêche pas de désapprouver totalement de la violence faite aux femme au demeurant violence que je n’ai jamais fait .

  33. le principal c’est qu’il garde à l’exact ses émoluments, pas comme les 20 000 rétifs au vaccin qui n’ont giflé personne.

  34. Espérons qu’il est envoyé illico chez Sandrine Rousseau pour qu’il se fasse « déconstruire » .

    • Je n’aime pas congner sur les femmes mais parfois vous n’avez pas de choix j’aimerai bien foutre sur la gueule de Sardine ruisseau ext ext ….. juste par plaisir sans haine bien-sûr.

      • @THE-END.😉. Mais il va falloir faire la queue car il y a beaucoup de monde, c’est sûr, qui souhaite ardemment mettre un rouste à la Sardine Ruisseau et ses con-disciples

        • J’ai payé le prix fort donc je peux tout me permettre et plus si affinités,je connais un juge coronpu qui me laissera tranquille.

      • « parfois vous n’avez pas de choix ». Non, il ne faut pas dire cela. Mais beaucoup de gens – et pas que des hommes – doivent partager votre envie en ce qui concerne rousseau. Cette femme est réellement une peste. Elle est odieuse et très nuisible. Elle est violente aussi, pas physiquement évidemment car elle ne peut pas mais mentalement elle l’est à n’en pas douter.

        • Étant jeune j’ai mis une bonne fessée culotte baissée a une petite emmerdeuse dans une discothèque devant tout le monde depuis on l’a jamais revue .

      • vous êtes une bande d’obsédés.
        – The end écrit congner (le con d’Irène)
        – Robespière trouve le moyen d’utiliser le mot queue …

        vous me direz, moi j’ai bien mis « bande »

      • il est certain que nous devons être nombreux à avoir très envie d’en coller une à des folles hargneuses, haineuses et complètement azimutées, comme Sandrine Rousseau, Alice Coffin et quelques autres moins en pointe dans le combat contre le « patriarcat » supposé oppresseur et violent et les délires vis-à-vis de la gente masculine en général, mais surtout les blancs hétérosexuels qui sont leur cible privilégiée sans distinction d’âge. Cependant il est préférable de se contenir, imaginons un gars suffisamment énervé, exaspéré même, qui oserait flanquer une baffe à la Sandrine lors de l’une de ses sorties médiatiques devant les caméras de télévision, comme Damien Tarel dans la tronche de Foutriquet… il se retrouverait vite fait bien fait en taule pour plusieurs mois lui aussi !… Toutes les hyènes féministes hurleraient à la mort pour exiger sa tête !… Attention les gars, gardez vos nerfs, sinon vous prendrez cher !

    • Finance. Surtout quand on connaît les idées sadiques de la rousseau, qui dans son roman policier a imaginé éplucher la peau du dos d’un homme. Ce n’est pas là l’imagination d’une femme normale, équilibrée. Cette femme fait froid dans le dos. On devine en elle une grande violence même si elle n’est pas physique, de la cruauté, beaucoup de haine envers les hommes et une grande soif de pouvoir.

Les commentaires sont fermés.