Scandale sanitaire : pourquoi les officiers n’ont-ils pas bougé ?

defile14juillet2006.jpg

À la lecture de cet article de Christine Tasin, une colère noire s’est emparée de moi, et je me suis demandé si cela était possible d’écrire un tel article ?

Je sors d’un Covid costaud, Véran voulait m’assassiner, Raoult m’a sauvée – Riposte Laique

La réponse est oui, il est possible d’écrire un tel article parce que, entre autre, ceux qui ont la mission de défendre la France sont des gamélards de première. (gamélard : celui qui préfère avoir sa gamelle remplie chaque jour plutôt qu’avoir des convictions, qu’il peut et doit à la fois afficher et défendre au grand jour).

Pour comprendre c’est simple.

Revenons sur les théâtres d’intervention de l’armée française.

Une des problématique sur les théâtres extérieurs, c’est que l’Européen n’est pas adapté à l’environnement ; vivre à Saint-Malo ou à Ajaccio, pour lui c’est normal, au fin fond de la Guyane ou en Mauritanie, cela expose à des risques spécifiquement locaux, et parmi ceux-ci nous avons le paludisme.

Petit rappel :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paludisme

Le paludisme ou la malaria, appelé également « fièvre des marais », est une maladie infectieuse due à un parasite du genre Plasmodium, propagée par la piqûre de certaines espèces de moustiques anophèles.

Avec 229 millions de personnes malades et 409 000 décès en 20191, le paludisme demeure la parasitose la plus importante et concerne majoritairement les enfants de moins de cinq ans et les femmes enceintes. 95 % des cas ont été enregistrés dans vingt-neuf pays, notamment en Afrique subsaharienne (27 % au Nigeria, 12 % en République démocratique du Congo, 5 % en Ouganda, 4 % au Mozambique)1  (cf. section détaillée : « Épidémiologie »).

Vous voyez où je veux en venir ? élémentaire mon cher Watson !

Pour lutter contre le paludisme, il y a un médicament. Pour éviter des discussions stériles, prenons une référence hors de la France, le Canada par exemple.

Chapitre 8 – Médicaments pour la prévention et le traitement du paludisme: Recommandations canadiennes pour la prévention et le traitement du paludisme (malaria)

en résumé sur ce site on trouve :

Chloroquine (ou hydroxychloroquine)

Nom commercial : Apo-Hydroxyquine, Mint-hydroxychloroquine, Mylan-hydroxychloroquine, PlaquenilMD, Pro-Hydroxychloroquine, Teva-chloroquine

Mécanisme d’action

La chloroquine est une 4-aminoquinoline synthétique qui agit contre le parasite au stade intraérythrocytaire. La chloroquine s’accumule dans la vacuole alimentaire du parasite Plasmodium, où elle lie les hématines, entraînant ainsi la formation d’un métabolite toxique dans la vacuole et endommageant la membrane des plasmodes. L’hydroxychloroquine peut être utilisée si la chloroquine n’est pas disponible ou si le patient prend déjà de l’hydroxychloroquine pour une autre raison.

Indications et efficacité

Prise une fois par semaine, la chloroquine ou l’hydroxychloroquine est efficace pour la prévention du paludisme dans les régions où le parasite est sensible à la chloroquine et demeure le médicament de première intention pour la chimioprophylaxie du paludisme dans ces régions.

et vous avez compris là où notre réflexion doit se poser !

Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, les armées françaises n’ont jamais cessé, au gré de l’histoire, de se promener en Afrique ou de se reposer en Guyane. (humour…)

Or aussi bien en Guyane qu’en Afrique, le matin au rassemblement, c’était distribution de Chloroquine, cela fait donc des décennies que les soldats français consomment de manière obligatoire ce produit.

Consommer tous les jours, du simple troufion au général de parade, pendant des décennies.

Et après l’État vient sauver le monde par un arrêté des plus bizarres.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Agnes-Buzyn-a-t-elle-fait-classer-la-chloroquine-en-substance-veneneuse-le-13-janvier-2020-58593.html

Agnès Buzyn a-t-elle fait classer la chloroquine en « substance vénéneuse » le 13 janvier 2020 ? – Egalite et Réconciliation (egaliteetreconciliation.fr)

(pas de procès d’intention concernant E&E, c’est pas le sujet ici !!!)

En résumé

Article 1

Est classée sur la liste II des substances vénéneuses l’hydroxychloroquine sous toutes ses formes.

Article 2

Le directeur général de la Santé et le directeur général de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait le 13 janvier 2020.

Alors les trous du cul d’officiers généraux, d’officiers, de sous-off, vous faites quoi ?

L’État vous a empoisonnés, pendant des années, avec un produit et pas un de vous ne se bouge le cul pour demander des comptes ?

Vous êtes d’une veulerie méprisable.

Je m’adresse à tous ceux qui sont partis en opération extérieure et qui, par ordre, ont pris ce produit ; vous avez peut-être fait  le choix d’un métier par passion ou la gamelle vous a choisis…

Lequel d’entre vous aura le courage d’ester en justice ?

(Ester en justice est un terme juridique qui désigne la capacité pour une personne à exercer un recours devant un tribunal.)

Eh oui, seuls ceux qui ont participé à ce genre d’opération ou à défaut une épouse ou un enfant peut demander des comptes à l’État français !!!

et…

un an depuis l’arrêté

et…

rien !

Alors que le simple bidasse ne dise rien, je comprends, mais que les officiers voire un ou deux généraux ne l’ouvre pas, ça veut dire quoi ???

Pour bien comprendre :

Si aucun lieutenant ou capitaine n’a ouvert sa gueule, c’est un gamélard

Si aucun colonel ou chef de corps n’a ouvert sa gueule, c’est un gamélard

Et enfin si aucun général n’a ouvert sa gueule, c’est plus un gamélard, c’est une M…de.

Vous comprenez, à la lumière de cet exemple très simple, que dans le cas de troubles sévères en France, l’armée ne sera pas là pour vous protéger mais pour obéir aux ordres.

Et si la chaîne de commandement venait à s’étioler, c’est l’OTAN qui prendra les choses en main et pas pour votre sécurité…

PS.

Il aurait suffit de quelques officiers à la retraite pour constituer une assos, dirigée par un général, qui aurait pu demander des comptes aux ministres des Armées de chaque gouvernement et puis aussi saisir des députés sur cette question.

Les soldats ont-ils été intoxiqués par un produit vénéneux ? OUI/NON;

sur ordre de l’État OUI/NON.

Je suis un incorrigible optimiste et un ancien sous-off, donc je garde espoir qu’un des officiers que j’aurais pu avoir va se bouger le cul, pour prendre la question en main.

Où es-tu, officier ?

 

Carl Pincemin

 

 

 

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print
29
1

19 Commentaires

  1. Il y a près de 65 ans, le jeune appelé du contingent que j’étais, à l’instar de milliers de français de ma génération, j’ai fait un séjour de deux ans, en Algérie où nous recevions hebdomadairement un comprimé sécable de 100mg de nivaquine à base de chloroquine, classée le 13 janvier 2020 en substance vénéneuse!

  2. lArmée est le reflet de la Nation ….Je ne me suis révolté contre mes supérieurs qu’une fois dans ma vie , j’étais un jeune officier en début de carrière , déjà décoré et intimement persuadé du bien fondé des engagements que j’avais pris à l’égard des populations locales ….Mal m’en a pris. Le métier militaire est un métier ou l’on ne peut pas se « mettre à son compte  » !je me suis rendu compte que le peuple ne suivait pasc , voulait profiter de la vie , de la « dauphine  » , partir en vacances, profiter des « 30 glorieuses » , un peu comme aujourd’hui avec le COVID ;Je suis trop agé aujourd’hui pour retourner en taule ….Que les français ( 65millions quand mème !)prennent leurs responsabilités et se dém….avec le gouvernement qu’ils ont élu !

  3. parce que à partir du grade de Lieutenant colonel ils deviennent de purs carrièristes et donc des inutiles

    • ils obtiennent leur bâton de Maréchal, lorsqu’il atteignent le grade de Général de brigade, c’est clair!

      • vous oubliez : gal de division, gal de corps d’armée,et gal d’armée, ca fait du personnel en plus

  4. Ne rêvons pas : les convois de camions européens sont morts-nés, si l’o veut bien considérer ces information en provenance du Gardian :
    …avec la convergence du Convoi de la Liberté vers la capitale canadienne Ottawa samedi, le silence médiatique d’une semaine sur la manifestation a disparu pour être rapidement remplacé par une condamnation généralisée des médias grand public, avec l’utilisation d’agents provocateurs probables conduisant à ce que la manifestation soit largement qualifiée, en bloc, d’« extrême-droite » et de « fasciste » par les médias de masse.

    • L’ironie du fait que le Convoi s’oppose au concept fasciste de la fusion du pouvoir de l’État et des entreprises via l’utilisation de mandats de vaccination semble avoir été perdue.
      Cette condamnation par les grands médias d’une véritable protestation de la classe ouvrière contre des fonctionnaires travaillant pour le compte d’intérêts corporatifs contraste toutefois fortement avec leur récente réponse aux opérations de changement de régime orchestrées par la CIA, qui se sont fait passer pour des « manifestations pour les droits de l’homme » et qui ont impliqué l’utilisation de véritables extrémistes, tout en recevant le soutien total des grands médias.

  5. Bien sur que les officiers Généraux sont des couards! cela va sans dire!

    Pour faire faire 25 fois de suite garde à vous repos, ils savent ouvrir leur grande gueule, mais lorsqu’il s’agit de défendre et préserver l’intérêt
    de la France et des Français, il n’y a plus personne!
    Décorés comme des sapins de Noel; ils savent bomber le torse, dommage que l’on ne puisse pas accrocher des décorations dans le dos pour traitrise et félonie, ils tomberaient à la renverse! ils sont digne d’une armée Mexicaine!

  6. Macron n’a qu’une priorité pour l’armée Française : augmenter le nombre d’imam !

  7. Ça c’est possible , que , au cas. où , il y aurait des menaces d’un remake mai 68 , nous pourrions avoir de la visite , d’autres armées !!!!
    L’OTAN , of course , car ceux qui y commandent sont de mèche , avec les dirigeants de pays européens , pour le sûr , ceux d’Europe …..
    Tout est bien ficelé !
    Mais une révolution dans plusieurs pays à la fois , donnera raison aux peuples . Les politiques perdront de toutes façons.

  8. C’est lamentable, on ne sait plus à quels saints se vouer : les politiques des grands partis se bougent à peine le cul sur le sujet (à part les quelques dirigeants de « petits » partis, que l’on connait) ; les avocats font des effets de manche, se taisent ou s’intéressent à des problèmes réels mais secondaires, les juges sont emberlificotés dans leur idéologie et leurs manques de moyens, une grande partie des médecins la ferment par peur d’être déconventionnés et le reste souffre soit de « conflitudes » d’intérêts, soit de délires narcissiques, les journalistes des grands médias sont soumis pour continuer à « gamelliser », les dirigeants sont actionnés par les oligarques mondiaux et leurs cabinets conseils et pour parachever le tout l’Eglise et l’Armée nous lâchent !
    Ah on est mal, vraiment patron!

    • Il faut ajouter aussi les syndicalistes institutionnalisés. Ah oui on est mal patron, on est vraiment mal…

      • Les officiers supérieurs sont dans l’extrême majorité francs maçons. Ceci explique cela.

        • Les francs-maçons jusqu’au 33° degré se font manipuler par la Haute franc-maçonnerie internationale sans s’en rendre compte, ou sans vouloir s’en rendre compte parce qu’il en dire des avantages ; ce qui est la même chose…

          • Je ne réponds jamais aux délires des cons. Mais là, je craque !
            La mafia judéo-maçonnique, c’était une invention nazie pendant l’occupation entre 1940 et 1944. Invoquer ça, ça classe immédiatement l’auteur chez les « zozos »…

            • J’ai plutôt l’impression que c’est vous qui êtes en plein délire. Alors arrêtez d’insulter ceux qui ont des yeux pour voir.

Les commentaires sont fermés.