Scandaleuse garde à vue pour le gendarme ayant tué un routier qui forçait un barrage

Publié le 8 août 2020 - par - 192 commentaires - 7 839 vues

En France on ne compte plus les assassinats soit par armes blanches soit en fonçant sur les gens avec des véhicules, soit en les écrasant, soit en les rouant de coups à plusieurs, ou à coups de batte de baseball. Bref, la France est un véritable coupe-gorge où l’on risque sa vie en regardant quelqu’un de travers, ou en lui demandant de mettre son masque ou pour n’importe quelle autre broutille. Ce n’était déjà pas brillant avant mais aujourd’hui, c’est devenu complètement invivable ; depuis les années Mitterrand cela n’a cessé de se dégrader, sous Hollande nous avons connu les attentats, sous Macron c’est la France Orange Mécanique sans que cela n’émeuve aucun de ces politicards couards et incompétents !

Cet état de chienlit varie selon les régions et selon les départements encore que désormais c’est maintenant l’entièreté de notre pays qui est gangréné. Tout le pays ? Non, pas tout à fait ; il y a une île en Méditerranée où là, ils n’ont pas de problème. Comme par hasard, dans cette île, très peu de chances pour la France et ceux qui sont là se tiennent tranquilles. Ils ont bien essayé, il y a deux ans, de foutre le bordel sur une plage ; le problème a été très vite réglé et depuis… Plus rien, silence radio. Vous allez sur les plages corses, pas de racailles chances pour la France, pas de mecs avec des radios qui gueulent à tue-tête et qui vous pourrissent la journée, pas de mecs en train de fumer le narguilé comme j’ai pu le voir sur la plage du Touquet, pas de voile, pas de djellaba. Le paradis… cette île, vous l’avez deviné, c’est la Corse ; elle me fait un peu penser au dernier village gaulois d’Astérix et Obélix. Pourtant c’est la France, bien qu’il ne faille pas dire cela à un Corse sous peine de le vexer. Ils sont normalement soumis aux mêmes lois que nous, mais ils les interprètent et les font respecter à leur manière. Là-bas, comme chez nous, un meurtrier nommé Badinter, plus grand criminel de France, a fait abolir la peine de mort. Mais si elle est abolie, elle est encore exécutée et n’est-ce pas cela leur secret ? Vous foutez le bordel, cela se règle au fusil de chasse et on retrouve votre corps dans le maquis ou coulé dans un bloc de béton au fond d’un port, peut-être en France… enfin, sur le continent, devrions-nous y songer, au moins on vivrait plus tranquille !

Concernant le port du masque, il n’était pas obligatoire jusqu’à aujourd’hui. Il l’est désormais mais uniquement dans certains quartiers des grandes villes.

Je me dois aussi de revenir sur le numéro burlesque que notre gérant du cirque Pinder est allé faire au Liban. Comme disait le regretté Coluche, on pourrait l’appeler Orangina car il est complètement secoué, le garçon ! Voilà un mec qui a fini de ruiner la France, qui l’a fait dégringoler de la 4e à la 12e place des puissances mondiales, qui signe des traités félons et idiots avec l’UE, qui est complètement incapable de nous assurer la sécurité ici, en France, et qui s’en va donner des conseils aux Libanais en leur disant “je reviendrai en septembre pour voir si vous avez bien suivi mes conseils”. Il se prend en plus pour Dieu le Père, puisqu’il a déclaré « qu’il avait interrompu ses vacances car le monde avait besoin de lui ». Excusez du peu de modestie ! Bref, au Liban, il paraît qu’il a été acclamé ! S’ils le veulent, qu’ils le gardent, car à nous il ne manquera pas !

Encore un flic tué au Mans dans l’indifférence générale, la catastrophe du Liban tombant bien à propos, tout comme cet homme écrasé devant son fils, dans le Pas-de-Calais. Cela devient tellement commun que les journaleux ne prennent même plus le temps d’en parler. La seule question est de savoir à qui cela va être le tour et dans combien d’heures ? Par contre, le fait qu’un chauffeur routier, condamné à 7 reprises, positif à la cocaïne ait été tué par un gendarme lors d’un contrôle routier pour refus d’obtempérer, là on sait en parler, d’autant qu’ils n’ont rien trouvé de mieux que de mettre le gendarme en garde à vue ! Les gendarmes ont le droit de se faire traîner sur 800 mètres et tuer mais les armes qu’ils possèdent doivent rester dans l’étui. Comment voulez-vous que l’on s’en sorte de cette manière si on ne soutient pas nos forces de l’ordre ? Où étais-tu, Moussa ? Qu’attends-tu pour décorer ce gendarme qui a protégé sa vie et celle de ces collègues ? Veux-tu que ces gendarmes ne deviennent que des cibles pour les criminels ? Honte à toi d’avoir mis ce valeureux gendarme – qui a tout mon soutien – en garde à vue  et j’espère que désormais TOUS LES GENDARMES feront la même chose en cas de refus d’obtempérer ; cela contribuera à remettre de l’ordre et à éliminer les criminels !

Macron, si tu n’as rien à nous proposer d’autre comme avenir pour nos jeunes, surtout dégage avant que le peuple ne réagisse et aille te chercher comme tu lui as une fois suggéré ; mais je te préviens, si ce jour-là survient, ce ne sera pas pour te flatter, n’aie crainte, mais sûrement pour te faire payer tout ce que tu lui as fait endurer !

Patrick Jardin

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Nicolas Agoutin

Cher Mr Jardin, c’est la procédure, et une garde à vue n’est pas une condamnation; pas besoin de crié au loup pour encore plus attiser les haines. Cette procédure est aussi faites pour protégé l’agent d’ailleurs et pour eclaicir les faits . La garde à vue est aussi faite pour avoir la version du policier. Et pour ceux qui tenterai de me menacé, saché que je suis une victime qui en 1990 à été lunché par des crs , pris pour un skin au par des princes et qui n’était juste qu’un militaire.

F. FERRANTE

Bravo : je suis tout à fait d’accord !
– pour les Corses,
– pour cette ordure de Badinter qui du coup ne condamne à mort que les victimes,
– pour le gendarme que j’admire sincèrement : MALHEUR A CE GOUVERNEMENT DE FOUS, d’INCOMPETENTS, d’IRRESPONSABLES !
D’ailleurs, il ne se passe pas une seule journée sans que je les maudisse de toutes mes forces !
LA ROUE TOURNE et tournera AUSSI pour ces pourritures…

Bernard OLLIVIER

Moi, ce qui m’interpelle c’est que cet énergumène multirécidiviste qui n’a plus aucun point sur son permis parce qu’il a été arrêté à maintes reprises sous l’emprise d’alcool Moi, ce qui m’interpelle c’est que cet énergumène multirécidiviste qui n’a plus aucun point sur son permis parce qu’il a été arrêté à maintes reprises sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants ait continué sans problème à conduire un poids lourd. Je frissonne à l’idée qu’un des miens ait pu avoir la malchance de se trouver sur sa route ! Mais, au-delà de ça, est-il possible que la responsabilité de son employeur n’ait pas été mise en cause ? J’hallucine !

ERICK FAYAUD

Le massacre de NICE ne leur suffit pas ! Un camion lancé à toute allure est un acte terroriste sur une route au milieu de la circulation ..

Pseudo1

L’attentat islamiste à Nice, c’était dans un endroit où un chauffeur routier n’avait pas lieu d’être (avec un profil du chauffeur bien “particulier”)… Un attentat avec un camion, le terroriste ne va pas le faire sur une autoroute mais dans un lieu bondé de Blancs (où il est sûr qu’il y aura une majorité de Blancs). De plus, pour ce chauffeur routier tué, il avait été bien identifié avant comme chauffeur routier. Il faut quand même faire la différence entre tout. Je suis d’accord qu’il y énormément de crimes en France mais ce n’est pas une raison pour considérer que vérifier que tout c’est bien passé comme dit, est anormal sinon ça irait dans le n’importe quoi.

De plus, on ne connaît toujours pas les nom et prénom du chauffeur. Je ne crois pas que les FDO auraient tiré sur un “racisé”.

Pseudo1

Et si nous ne voyons plus d’attentats islamistes de ce genre, c’est parce que maintenant, il y a des plots en béton, anti-attentat, dans de nombreux endroits.

yves

ancien légionnaire, a 100% avec nos force de l’ordre

Droite virile

Monsieur JARDIN c’est la vraie droite. La droite catholique, Blanche, anti-pédés et anti-avortement. La Vraie droite virile et sans pitié. Pas comme cette humaniste laxiste et bien-pensante de Marine le PEN. Monsieur JARDIN est encore plus à droite que Pierre Cassen. C’est lui qui devrait représenter les catholiques de droite radicale et les suprematistes blancs aux élections.

gélase

Zut le lien ne passe pas , titre de l’ouvrage “Immigration Marocaine en Corse “de Marie Mathieu et Rachid Alaoui …c’est édifiant….

bruno

malheureusement Patrick, on aimerait que la fin de votre texte se réalise, mais vu que ces abrutis ne sont même pas capables de mettre un bulletin de vote correct dans une urne, faut pas trop espérer ….

Rastacrockett

Beaucoup trop facile de tirer sur un transporteur routier en panique , trop facile de tuer un travailleur !
Ce même gendarme milicien face à des racailles racisées aurait certainement chier dans son froc en cherchant à se planquer pour ne pas intervenir !

Antoine

“Un transporteur routier en panique” qui foncé sur un barrage, sans rire ?

POLYEUCTE

Textes non “Médiatorisés” pendant 5 heures ?
Qui lira le lendemain ? Personne !

JEV

En gendarmerie le droit d’usage des armes n’est pas le même que dans la police puisque les gendarmes sont des militaires. Ceci dit, un véhicule qui leur fonce dessus est considéré comme une arme et ont donc le droit de riposter avec leur arme… Je pense donc, que dans ce cas le gendarme de devrait pas avoir de problème, car d’après sons statut il était en légitime défense…Sauf si depuis cela a changé… Camarade gendarme je t’applaudis, j’aurais fait de même si j’avais été en activité…

Christine L

Le gendarme aurait du se laisser écraser (ou traîner sur des centaines de mètres) comme c’est la norme en France aujourd’hui. Un Bleu qui ne devait probablement pas être au courant des nouvelles pratiques … IGNOBLE !

denis

Pourquoi ne pas doter la Police et les gendarmes de pistolets à eau et se laisser écraser sans moufter , n’est ce pas,dupond-m et darma ? On ne vous entends pas là

BRAIBANT

“Dégage”, voilà le mot clé….mais l’individu (le danseur mondain) s’est collé et les français qui l’ont collé, ne savent plus comment faire pour le décoller… pourtant il faudrait, d’urgence. …..”un routier qui forçait un barrage….” on sait ce qu’il y avait dans son camion ! Mais quant à le tuer ? La Police française tue vite, semble t’il, ces derniers temps…..

saurer

Oui, cher Patrick, les gendarmes, comme la police, devraient tirer systématiquement sur les racailles qui menacent leur vie, pendant l’exercice de leur profession. Espérons que le jour viendra bientôt, ou non seulement il sera logique de tirer sur les racailles, mais aussi et surtout, sur les ordures qui nous gouvernent. Et de ceux là, aucun ne devra en réchapper ! …

lavandin

J’ai moi même été victime d’une tentative d’incendie volontaire de mon pavillon il y a 16 ans : affaire classée sans suite , malgré un dépot de plainte. Heureusement, je n’avais pas pris d’avocat : j’aurais certainement été débouté

lavandin

l’attitude d’un délinquant notoire vaut bien celle d’un agent des forces de l’ordre…….C’est du moins ce que pense la “justice”. Quant aux victimes elle a toujours un doute sur leur comportement à l’égard de leur agresseur

Rosa SAHSAN

Monsieur Jardin c’est toujours un plaisir de vous lire. Mais que faire devant l’inertie de l’état.
Et pendant ce temps là, le minable de l’Elysée va donner des leçons à la planète entière.
ROSA

Pothion Laurent

Bonjour Mr Jardin
D’accord avec cette injustice mais il faut reconnaître que à force de continuer à lècher le derrière pour être poli de ce gouvernement de parvenus les fdo police, gendarmerie ne récupèrent que ce qu’ils méritent un peu, ils continuent à obéir à des gugusses qui nous gouvernent alors que ceux ci ne font aucun effort au niveau pénal contre la délinquance et la racaille et en plus n’ont rien à foutre de l’institution policière hormis lorsque il s’agit de leurs protections personnelles.
Ils sont là pour protéger la République et le peuple pas les cons irresponsables reconnus qui nous gouvernent, donc à titre personnel je ne les plaint pas et surtout quand on leurs mets des ministres de l’intérieur de cet acabit
Casta copain de la pègre et l’autre soupçonné de viol

andre

Si les flics(milice de Rotschild) et les pandars n’avaient pas matraquer honteusement les GJ, distribué des prunes à 135 €, je les soutiendrais,mais vu leur comportement ça me laisse indifférent !!! qu’ils fassent comme les GJ, qu’ils se révoltent !!! ils ne sont forts que devant les faibles, comme macron !!!!!

POLYEUCTE

Pourquoi ce mot infâment de Garde à vue ?
“Audition” n’aurait pas suffi ?
Il a du en croiser “d’autres” lors de ce triste épisode….

Suzanne MARIE

Libération immédiate du gendarme qui a probablement sauvé des vies !

mhollandouillelafripouille

En stoppant ce camion ce gendarme n’a fait que son devoir en empêchant ce taré multi-récidiviste de tuer des automobilistes sur la route avec son camion ….ce pays est définitivement cuit avec une inversion totale des valeurs ….le roitelet peut toujours aller parader au Liban il serait plus judicieux pour lui de s’attaquer au problème de la délinquance quotidienne qui ruine et détruit définitivement ce pays à la merci de voyous …..pitoyable pays trahi par ses propres gouvernants qui ne maîtrisent plus rien à part leur confort personnel bien évidemment …..finalement c’est à l’échelle du pays une situation à la libanaise qui s’installe durablement ….

RODRIGUE

Cher Monsieur Jardin, plus je vous lis, plus je vous aime ! Vous êtes plein de bon sens !
Par moments j’ai l’impression à 53 ans de passer pour un vieux con dans certaines discussions ! Je me dois de dire qu’en vous lisant, je me dis que je suis normal, plein de bon sens et que ce sont les autres qui ont attrapé une maladie des neurones, le COVID ne va rien arranger à mon avis !
Pour moi, un con est un con, un criminel un criminel, un traitre un traitre et Macrotte une saloperie de tapette qui veut faire virer des dirigeants d’un autre pays qui font du mal à leur peuple sans s’apercevoir de la réalité de la France qui va lui claquer bientôt dans la gueule et pour laquelle il va perdre la vie et ses prunes de lapin (Pardon pour les lapins, on vous aime )

poiropardix

Enfin un gendarme qui fait son boulot!………………..;Euh,correctement,pour ne pas vexer les autres

Denis

nos héros de 2015 devenus nos bourreaux depuis 2019 n’ont plus que mon dégoût et ma peur. Mais pour une fois qu’un Gendarme (avec un G majuscule) fait son travail de protection de la société il est mis au banc des accusés (????), je ne sais pas ce que cherchent nos instances politiques et la caste des juges et avocats mais quand ça va péter ils devront tous courir vite, très vite se cacher comme des rats pour ne pas finie la tête sur une pique.

.Dupond1

Le maire de Port Bail roué de coups !!! (la painte est classée) une incivilité sans importance je suppose ????
Election présidentielle a Port Bail
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/presidentielle-2017/resultats-elections/ville-portbail-50580_50412.html
C’est quand même aberrant de se faire taper dessus par quelqu’un qui ne respecte rien, ni personne.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/victime-d-une-agression-le-maire-delegue-de-portbail-en-colere-en-apprenant-que-l-affaire-est-1596901794

Jill

Un gendarme peut faire usage de son arme quand il est mort…

cerdeiramonia@gmail.com

Monsieur Patrick Jardin c’est un plaisir de lire votre texte tellement il est véridique . Mais où est la solution ?

Jardin

Bonjour la seule solution c est d autoriser toutes les forces de l’ordre a tirer dans le tas en cas de refus d’obtempérer je n en vois pas d’autre

Sonja

Malheureusement, je crains que les ordres données ne soient de viser d’autres clampins que les racailles…

Pseudo1

C’est exactement ce que je pense…

jonathan

Il ne faut pas écouté les ordres.

Pseudo1

Je remarque que malheureusement, peu y pensent alors qu’il suffit de voir la dictature que nous avons, pour comprendre comment elle utilise les FDO. Il faut aussi que les gens comprennent que si les délinquants et criminels allogènes sont quasi intouchables par cette dictature, ce n’est pas sans raison, c’est qu’ils ne gênent pas cette dictature et aussi qu’ils lui servent aussi à opprimer les citoyens lambda par la politique de la peur. Mais pour comprendre ça, il faut voir plus loin et avoir compris ce que fait cette dictature… Elle utilise la politique de la peur.

yvank

Il faudrait que la république soit proclamée à nouveau. Celle de Macron est trop corrompue. Le regroupement familiale arabe (catastrophe nationale de Giscard) ne se serait jamais fait si le respect de la laïcité avait été exigé.Le ramadan Allah et ses pondeuses déguisées en sac poubelle, ses égorgeurs, ses mosquées et toute la racaille de banlieue n’auraient jamais pu s’imposer. Ladite justice travaille pour l’islamisation de la France quand elle admet la relaxation de multirécidivistes. Mais le plus malfaisant c’est encore Macron et sa smala. Ce crétin enragé assassine la France.

urky

tout à fait , il faut que la peur change de camps

Une patriote

Il y en a une autre, EXIGER comme au Liban des élections anticipées et immédiates et mettre en place le RN, MAIS ça c’est pour l’an ??? Lorsque les français réaliseront ENFIN qu’ils auraient dû le faire bien avant en voyant que des centaines d’autres baignent dans leur sang sur le trottoir !!!

gélase

Sinon, pour arrêter les camions, il y a les herses, certaines particulièrement chiadées au niveau technique, et en plus même le modèle de base est particulièrement efficace…(J’ai participé à des démos) mais j’ai jamais compris pourquoi c’était pas utilisé systématiquement !!!

Jardin

simplement par ce que ces nouvelles herses ont un coût et peu de brigades en dispose mais moi je soutien ce gendarme qui a tiré si à chaque refus d’obtempérer cela arrivait croyez moi les racailles chances pour la france hésiteraient avant de s’aventurer à franchir un barrage routier on a donné des armes aux forces de l’ordre c’est pour qu’ils les utilisent sinon qu’on leur donne des pistolets à eau!

gélase

La garde a vue n’a rien d’un scandale, elle permet au gendarme de profiter des droits afférents à la mesure. C’est pas le far west ….

Jill

Un gendarme ne devrait pas s’inscrire dans la
même procédure que les repris de justice.

Jardin

j’espère que vous plaisantez depuis un mois il y a eu deux gendarmes tués

Requiem

2 sur 100000. Le stock ne risque pas de s’épuiser, y a pleins de pauvres minables et de grosses féministes haineuses prêts à n’importe quoi pour la gamelle, se sentir supérieur et emmerder leurs compatriotes, en restant dans les limites c’est à dire d’opprimer seulement des blancs.
Combien de blancs honnêtes qui n’étaient pas gendarmes morts en 1 mois ?
10, 20 ?

Je m’inquiête par pour cette vache, il sera muté dans un coin bien pépère en Bretagne où il pourrai faire chier les types qui n’ont pas passés leur CT à temps, roulent sans le masque, ou autre connerie du genre.
On nous envoie en général les plus cons, et le breton de base n’est pas un demi-maghrébin comme les corses qui eux savent remettre leurs frères de race à leur place.

Archange

Enfin de compte les plus lâches aujourd’hui ne sont-ils pas nos fameux généraux qui lorsque vous les voyez paradé au 14 juillet n’arrivent même pas à tenir debout tellement ils ont de décorations. Mais dans la réalité ,ils sont devenus des traîtres à leur Patrie ,au garde -à vous devant une vérole qui se prend pour Jupiter.Il est temps que l’un d’entre eux sonne le tocsin ,pour enfin nettoyer toute la vermine qui nous pollue . Sinon à nous de prendre notre destin en main avant qu’il ne soit trop tard .

Carrière

@Archange,
Oui prendre son destin en main:comment quand et avec qui et avec quoi. Nous sommes muselés ficellés et sous peu égorgés. La police la gendarmerie, l’armée se retrouvera toujours aux cotés du pouvoir quel qu’il soit.
Et pour prendre notre destin en mains comme vous le dites c’est déjà trop tard.

Philippe METIVIER

généraux ,constellés de décorations et n’ayant jamais combattu…comme le CEMA actuel qui se fait passer pour un héros et qui était bien planqué pendant que son adjoint , LTT Rang, faisait le boulot !

Jardin

Je crois qu’il ne faut pas attendre après eux je n’en connais qu’un qui pourrait nous aider c’est Piquemal les autres ils déplacent du vent

Archange

Je connais très bien Christian Piquemal ,mais n’est-il pas aujourd’hui un peu trop âgé ?

pauledesbaux

? ? ? ? ? ? ?

pauledesbaux

? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

D. Lajoie

à pauledesbaux. : En effet , 7 points d’interrogation , c’était insuffisant .

D. Lajoie

à Jardin et la rédaction de RL. : Christian Piquemal est- Il une personne sacrée ?

pauledesbaux

???????????????????????
çà va comme çà ???????????

joka

La France serait elle prête à voter pour un vrai soldat,comme le Général de Villiers ou le Général Martinez? celui qui pourrait braver à la fois les émeutes des banlieues , les blacks blocs, anarchistes ou même les ultragauchistes idéologues (médias compris) ?

joka

On se demande dans quel monde décadent nous vivons,quand les criminels sont impunis médiatisés,les victimes brimées, au pilori ,des forces de l’ordre menottées et désarmées !
Y aura t-il encore demain des postulants honnêtes chez les flics ou seulement des racailles ?
je n’arrive pas à croire qu’il y ait encore des jeunes gens motives pour risquer leur vie tous les jours ,sans gratification mais seulement des brimades par le pouvoir en place
et avec EDM à la justice,cela risque encore d’empirer ,il va accélérer la destruction de la justice et de la nation ,le scandaleux Mur des Cons va nous sembler une blague de potaches naïfs

Jardin

entièrement d’accord

wika

“Dégage avant que le peuple ne réagisse”
Hélas, vous rêvez.
Quand on les voit porter servilement le masque et en faire des tonnes en attendant devant le magasin que le précédent client sorte, on doute vraiment qu’ils réagissent un jour.

pauledesbaux

d’accord avec vous WIKA : “le peuple réagit ?”où quand comment? les sans couilles que sont devenus les FRANCAIS ne sont pas prêts de réagir tant que leurs frigos seront pleins ils attendront devant leurs télés que çà se passe en souhaitant que celà se fît le plus soft possible pour ne pas gêner leurs “voisins étrangers”………qui pourraient même les attaquer chez eux……la peur, la flegme ? le SENS DE L HONNEUR A FUIT SUR LE CHAMPS DE BATAILLE DE NOTRE PATRIE on va au mali alors que les maliens au lieu de défendre leur pays se tapent la queue aux bureaux des aides sociales que le pauvre cont tribuables national paie …….ALLEZ NOUS SOMMES FOUTUS c’est à l”‘ ARMEE FRANCAISE DE DRENTRER DANS LE LARD (hallal bien sûr) de nos envahisseurs comme elle l’a déjà fait en 14/18 en 39/40 ……

gélase

“”en 39/40″”…de 39 à 40 c’est nous qui avons envahi le territoire Allemand (épisode appelé la Drôle de guerre), l’invasion Allemande commence seulement le 10 mai 40…

duval

Vous avez oublié “la guerre d’algérie”… que l’armée avait gagné face au criminel de guerre de gaulle !

Clotilde Prouvost

Le Général de Gaulle vous permet d’être Français.

duval

Vous avez oublié la guerre d’algérie ou l’armée avait gagné…
Et, messieurs les censeurs, arrêtez de me censurer chaque fois que je dis des vérités…!

Jardin

je ne suis pas un “rêveur” mais j’espère………..

Lai Sophie

C’est vraiment scandaleux.

Faux pour la Corse

Bonjour ça se voit que vous n’êtes pas allés en Corse depuis longtemps croyez moi les criquets y sont désormais également très nombreux et ont de moins en moins peur ….

Jardin

j’y vais tous les ans et j’y ai plein d’amis dont certains nationalistes…….je peux vous dire que là bas les melons ne la ramènent pas

D. Lajoie

Mr Jardin : Si vous êtes un patriote FRANÇAIS , comment pouvez vous avoir des amis nationalistes CORSES ?

Haddock

Rappelez moi combien de personnes peut tuer un camion conduit par un khonar ?
Bravo au gendarme !

jacky lanterme

ces juges sont malades…un pays de malades avec sa justice de malade ….
garde à vue scandaleuse …pire ça relève de la psychiatrie profonde …

Henri

“Comme par hasard, dans cette île, très peu de chances pour la France et ceux qui sont là se tiennent tranquilles”
Monsieur Jardin j’aime bien ce que vous faites, mais je crois que vous connaissez mal la Corse, allez assister à une sortie d’école sur la côte orientale (par exemple, mais ce n’est pas exclusif de cette région) et après on reparlera de la quantité de “chances” qu’il y a ou pas.

Jardin

je vais régulièrement en Corse alors certes je ne vais pas à la sortie des écoles je ne suis pas pédophiles et n’ai rien à y faire j’y ai de nombreux amis dont certains nationalistes et qui ont même fait le déplacement à l’inhumation de ma fille et je confirme LA BAS ILS N OSENT PAS BOUGER UN ORTEIL et n’enmerdent personne sinon……….dans le maquis il y a de nombreux corps en décomposition…………

pauledesbaux

juste Monsieur JARDIN

Henri

Je vous sens vexé là, fallait pas… voir la sortie d’une école est un bon indicateur de la population locale, surtout quand toute -TOUTE- une école est d’origine magrébique.
Quant aux nationalistes comme vous dites (j’ai d’autres qualificatifs à votre disposition) j’ai une vision beaucoup moins romantique d’eux, que vous, mais bon chacun choisit ses héros… ce ne sont pas les miens.
J’ai été longtemps “fonctionnaire d’autorité” en Corse, je prétends connaitre le sujet.

D. Lajoie

à Henri. : Raymond Barre avait la bonne réponse à propos de ces connards de nationalistes corses : « S’ils veulent l’indépendance , qu’ils la prennent ! »
Sous entendu « Et qu’ils se demerdent . »
Sous-sous entendu : Le lendemain de l’indépendance , on rapatrie en France tous les services de l’état : forces de l’ordre , santé , enseignement , contrôle aérien , fiscalité , douane , surveillance maritime , préfectures , etc …

plouc

c’est un criminel en moins sur la route !!!!!

JJP

Les forces de l’ordre n’ont plus aujourd’hui que ces deux choix : se faire passivement tuer par une racaille (et être décoré à titre posthume), ou agir promptement et être mis en examen.

Rosalie

Dans le cas qui nous préoccupe, il ne s’agit pas d’une mise en examen, mais d’une garde à vue. Restons précis.

PANDRE

IL est prévu de doter à l’avenir les gendarmes de pistolets en plastique pour éviter les morts!!!!!!!

D. Lajoie

Les pistolets Glock sont en plastique .

jonathan

Les LBD sa évite les morts mais des blessures grève non.

Laurent Droit

Bravo Patrick !!!!

Paoli

Odieux et scandaleux ..bravo a ce policier qui a fait son travail .

André Pugnan

il y a en France deux corps qui concourent à la sécurité publique; la police nationale, à statut civil, la Gendarmerie nationale à statut militaire. Donc un gendarme n’est pas un policier et les deux termes ne sont pas synonymes.

Jardin

certes vous avez raison mais tous deux font partis des forces de l’ordre et doivent être respectés à ce titre j’ajoute que la plupart des gendarmes sont OPJ

Ali Badia

L’institution de la gendarmerie est quasiment exclusivement occupée depuis des décennies à opprimer, racketter, brimer, fliquer le peuple français. Embusqués sur les routes, planqués dans leurs véhicules banalisés et entièrement voués pendant le confinement à traquer le pépé au creux des chemins, la mémé en route pour l’EHPAD de son mari subclaquant ou le promeneur à flanc de montagne (en hélicoptère les pandores !!!), ces zélés serviteurs des despotes au pouvoir ne méritent en aucune manière la compassion du peuple français. L’affaire en question montre simplement que pour leurs maîtres, ils ont le droit de tuer des souchards, souchiens, (souvenons-nous de cet agriculteur tué par deux gendarmes : là, pas de problème) mais pas les racailles qui envahissent notre pays.

Jardin

Je suis entièrement d’accord avec vous les gendarmes sur les routes avec leur radar m’enmerdent autant que vous mais pour autant méritent ils d’être écrasés par des merdes?Non je ne le crois pas ils exercent un service public cela ne les autorisent pas à se faire écraser par des sous hommes que sont ces chances pour la France

Pseudo1

Oui, c’est exactement ce que j’ai pensé, c’est aussi ça qui me gêne dans cette affaire. Le 2 poids 2 mesures en fonction de la race, de ce que les policiers et gendarmes savent que leur hiérarchie leur autorise ou pas à faire, donc leur autorise à tirer ou pas en fonction de la race, et donc aussi dans certains endroits et pas dans d’autres. Quand j’ai entendu qu’il était chauffeur routier, c’est que c’était un travailleur alors que les racailles ne travaillent pas (légalement parlant, bien qu’ils peuvent plus rarement faire un métier bidon pour leur servir de couverture pour cacher tout leur réseau de trafic), ne sont pas chauffeurs routiers, entre autre métier. Je ne crois pas qu’un gendarme aurait tiré sur ce que les manipulateurs anti-Blancs appellent un “racisé”…

Pseudo1

(Suite) Pour en avoir le coeur net, il aurait fallu qu’on est les noms et prénom du chauffeur routier.

Il faut faire attention aux pièges que nous tend cette dictature, et dont les policiers et gendarmes sont eux-mêmes victimes (et ils sont aussi utilisés par la dictature pour aller dans le chemin qu’elle veut) car ils se font agresser, tuer par les (vraies) racailles intouchables par le système, qui les rend intouchables car elles lui servent ensuite à opprimer toujours plus les citoyens lambda pour qu’ils demandent toujours plus de sécurité (contrôle) à l’Etat sans se rendre compte que l’Etat, s’il est si laxiste avec les délinquants et criminels allogènes, c’est aussi pour mieux contrôler et opprimer les citoyens lambda. Les dirigeants politiques utilisent la politique de la peur.

Pseudo1

“car ils se font agresser, tuer par les (vraies) racailles intouchables par le système”
Et j’aurais dû rajouter que les Blancs se font également agresser, tuer par les racailles intouchables, et ceci quotidiennement, et en plus, les Blancs ne sont pas armés et ce n’est pas leur métier de faire face aux racailles.

Pseudo1

Mais je ne dis pas que le tir du gendarme n’était pas légitime si ça s’est bien passé comme il a été indiqué (que le chauffeur routier a notamment foncé sur le véhicule de gendarmerie avec un gendarme à l’intérieur).

Pseudo1

A savoir aussi que les gendarmes l’avaient arrêté parce qu’il “avait été signalé par des usagers de la route sur une départementale voisine en raison de sa conduite dangereuse.

Voici ce qu’il s’est passé : “arrêté par les forces de l’ordre, il a été contrôlé “positif à la cocaïne”. Le chauffeur routier a alors forcé le barrage. “Il a refusé d’obtempérer suite à un contrôle routier, indique le procureur du Tarn-et-Garonne. Il a pris la fuite, a percuté un véhicule de la gendarmerie dans lequel se trouvait un gendarme. Un gendarme a fait usage de son arme, le chauffeur a été touché”.

JEAN PIERRE CALVI

le navire France coule , et notre Président veut mettre de l’ordre au Liban , il ferait mieux de regarder son pays qui part en vrille ,et à la révolte .. arrêter de mettre le pays sous pression avec leur covid qui les arrangent bien , une manière de tenir le pays par interdiction.. Attention de ne pas tuer l’économie pour de bon ..Il va falloir se réveiller et prendre des risques pour remettre la machine France en route ..Demain un General à l’Elysée ..???!!!

jacky lanterme

pas fichu de gérer l’insécurité en France et il va donner des leçons de morale au liban…il ignore les notables fait de la démagogie avec ce peuple en détresse…..et après sa visite émeutes à beyrouth ….
mais qu’il s’occupe de français, de temps en temps, beaucoup sont en détresse aussi…beaucoup ont peur avec cette invasion massive et l’insécurité qui en découle …C’EST UN FAIT …ça SUFFIT le DéNI de RéALITé …

Jardin

je ne suis pas sûr qu’il y ait un général capable de virer toutes ces racailles le seul à mes yeux qui pourrait le faire est l’ancien patron de la légion le Général Piquemal

Eric Fletcher

L gendarme Lemée n’a pas été mise en garde à vue pour avoir voulu arrêter un véhicule qui refusait d’obtempérer ! Bizarre ! Non ?

Eric Fletcher

Quand j’ai demandé si le camion était aussi bourré de drogue, j’ai été lourdement censuré ! Vu le CV de ce chauffeur la question était légitime, non ?

jonathan

Censuré parce que c’est vrai.

Pseudo1

Le chauffeur routier transportait des colis. Ce n’est pas parce qu’il était drogué qu’il transportait de la drogue.

Une étude de 2010 portant sur 15 000 travailleurs, avaient montré que 3 % des chauffeurs de poids lourd avaient testé au moins une fois la cocaïne.

Ce n’était pas une racaille. Une racaille ne travaille pas (légalement parlant).
Je ne comprends pas tous ceux qui se réjouissent de ce qui s’est passé. Que le tir de ce gendarme était légitime, si seulement ça s’est bien passé comme dit (perso, je n’ai rien vu donc je ne peux me baser que sur ce qui a été dit), est une chose mais se réjouir de cela, je ne comprends pas. Ce qui est certain, c’est qu’avec une racaille (un “racisé”), ça aurait été impossible que des FDO tirent sur lui dans les mêmes conditions.

Pseudo1

Ce n’était pas une racaille, du moins, il n’en avait pas le profil car les racailles ne travaillent pas (légalement parlant). Il pouvait très bien avoir un casier judiciaire fourni mais avec de “simples” multiples délits routiers, c’est ça le problème car il ne faut pas tout confondre. Maintenant, pour les FDO, elles sont dans l’action donc doivent prendre des décisions en l’espace d’une fraction de seconde (et tout peut changer en fonction de ça), si le gendarme n’avait pas tiré, le chauffeur (qui a priori, n’a pas hésité à foncé sur le véhicule d’un gendarme) aurait pu tuer quelqu’un, on ne sait pas. Après, c’est juste que tout doit être vérifié pour que ça corresponde à ce qui a été dit sur ce qui s’est passé. Perso, je trouve ça normal, sinon, ça pourrait aller dans le n’importe quoi.

Pseudo1

(Suite) Quant aux racailles, elles sont protégées par le système (et les FDO le savent) car elles le servent.

Les gens pour la plupart, n’ont pas l’air de comprendre cela…

possum

Contrairement à ce que vous écrivez, la Corse compte un nombre important d’immigrés originaires du magreb. Mais, mais, deux différences par rapport au continent.
1- Je doute qu’il y ait beaucoup d’associations caritatives locales d’aide aux migrants qui jouent des coudes pour savoir laquelle va en accueillir le plus. Ce genre d’enthousiasme mal maîtrisé est mal vu là bas, alors qu’ici il est plébiscité.
2- les Corses contrairement aux Français ont des couilles, ils ne laissent personne faire la moi chez eux. Ainsi nous avons vu que lors d’une tentative de privatisation d’une plage par un magrebins et sa famille, c’est toute la population d’un village qui est venue à la rescousse du Corse agressé. Ainsi, lorsqu’un camion de pompiers à été attaqué dans un quartier d’Ajaccio, c’est

gélase

“”La Corse est la seconde région de France, après l’Île-de-France, en matière d’immigration, avec une particularité insulaire dans la mesure où la moitié des personnes immigrées sont originaires du Maroc.””(source JDC 2012)

Jardin

C’est absolument FAUX il y a des gens qui viennent du Maghreb mais la grande majorité ce sont soit des pieds noirs ou des harkis qui je vous le rappelle se sont battus pour la France et auxquels le Général De Gaulle en remerciements les a traité comme des moins que rien les quelques autres qui sont en Corse n’osent pas bouger de peur de finir coulé dans des blocs de béton ou en donnant à manger aux sangliers dans le maquis

gélase

“”C’est absolument FAUX””, ha bon ? la source ( indiquée) est Corse pourtant…))

gélase

Un travail un peu plus sérieux sur la question (2003 malheureusement ) :https://www.persee.fr/doc/homig_1142-852x_2003_num_1242_1_3973

jpc

Mise en examen impensable envers un militaire il y a quelques années, mais depuis le genou à terre de Castaner et la pleutrerie de nos politiciens tordus nos policiers et gendarmes sont devenus leur bouc émissaire.

L'Imprécateur

Il est seulement en garde à vue… pour l’instant!

jacky lanterme

quoi seulement !!! dans la plupart des autres pays il serait décoré pour sa brouvure qui empêché des policiers …ou des gens d’être tués…en france ..les maboules le mettent en garde à vue ….

Jardin

bien évidemment

Marie

Une médaille du courage pour ce policier plus une prime conséquente.

D. Lajoie

à Marie. : Et une médaille spéciale pour avoir été assidu à l’entrainement au tir et avoir appris à tirer avec précision et avec une efficacité redoutable .

Joël

Précision du procureur :
Lors du contrôle, les gendarmes se rendent compte que le solde de points du permis du conducteur est nul et qu’il est positif à la coke.
https://actu.fr/occitanie/bressols_82025/chauffeur-en-fuite-tue-pres-de-montauban-un-gendarme-place-en-garde-a-vue_35417986.html
Il s’agissait donc bien d’un assassin en liberté.

Jardin

il a eu simplement ce qu il méritait on doit décorer ce gendarme

Jill

La légitime défense n’a rien à voir ;les gendarmes sont habilités à ouvrir le feu sur des individus refusant d’obtempérer et prenant la fuite.

Hoplite

C’est pour cela qu’ils ont des armes chargées.sinon autant envoyer des boules puantes sur les malfrats

D. Lajoie

à Hoplite. : Ceux qui n’ont pas des pistolets chargés , ils creusent leur tombe .

gélase

Les Policiers aussi !!! : .” Les dispositions de l’article L. 435-1 du code de la sécurité intérieure« Dans l’exercice de leurs fonctions et revêtus de leur uniforme ou des insignes extérieurs et apparents de leur
qualité, les agents de la police nationale et les militaires de la gendarmerie nationale peuvent, outre les cas mentionnés
à l’article L. 211-9, faire usage de leurs armes en cas d’absolue nécessité et de manière strictement proportionnée :(suivent 5 alinéas….)” d’autre part : “Les dispositions de droit commun sont applicables au militaire de la gendarmerie, qu’il soit en service ou hors service, en uniforme ou en tenue civile…..”

Requiem

Le Liban, création française comme l’Algérie, reviendra-t-il bientôt dans le “giron national” ? Ca doit faire mouiller plus d’un patriote, pleins de bédouins francophones qui vont se rammener nous enrichir.
Et pour la flicaille tuée pour la diversité ou enbastillée quand elle se défend ?
Bof. Y connaissent les limites, pour mutiler du blanc c’est open bar, les bronzés surtout mahométans c’est pas touche.
Qu’ils démissionnent et se trouvent un boulot honnête.
Ou qu’ils commettent une corserie avant de se faire sauter le caisson.
J’ai autant de compassion pour la racaille en bleu que pour les racisés ou les gauchistes “vous n’aurez pas ma haine”.
Qu’ils se bouffent entre eux.

Ali Badia

Entièrement d’accord!

ralbol

Un gendarme vous fait signe d’arrêter vous obtempérez, point barre ! Deux solutions, soit c’est pour un contrôle de routine , soit c’est pour une infraction.
Si vous fuyez c’est que vous êtes en tort ou alors vous ne respectez pas l’autorité. Dans les deux cas c’est un incivilité qui augmente à vitesse grand V dans notre pays pour devenir très prochainement l’anarchie (autre que nous subissons)…qui immanquablement conduira à la guerre civile.
Si les gendarmes écrasés ou renversés avaient fait systématiquement usage de leur arme jusqu’à élimination du délinquant ça calmerait les fouteurs de merde dans notre pays. Mais avec ducon-abruti la racaille va se croire invincible hélas !

chrisomac

Ce qui est criminel et irresponsable c’est qu’une entreprise laisse conduire un chauffeur alcoolique et drogué,Avant d’envoyer un homo laxiste donner des leçons aux Libanais on ferait mieux de rétablir un peu d’autorité en France cela serait reposant pour tout le monde Je me demande toujours comment les policiers font pour croire encore en leur métier dans de telles conditions de suspicions à leur égard, je trouve ça insupportable surtout avec les salaires qui sont les leurs.

Hoplite

« Je me demande toujours comment les policiers font pour croire encore en leur métier dans de telles conditions« 
C’est parce qu’ils ont raté l’examen de la poste.

Mantalo

Le “camionneur” était-il à son compte ou était-il salarié ?
Si salarié le patron a une sacrée responsabilité d’avoir embaûché un mec comme ça.

Joël

Condamné 3 fois pour défaut d’assurance, il était donc à son compte.

Philibert

Son compte il l’a eu et c’est tant mieux ,au suivant 🐀🔫⚰️

Mantalo

Excellent Philibert !😎👍

CPB33

mais bien sur….ahhahah encore un qui a confiance dans la “justice” de ce pays de merde quelle rigolade

l'Orcus

La méthode Corse est , et sera la plus efficace , une connerie =une balle ! La seule chose que je dirais c’est que le bordel a commencé sous Giscard !!!

Jardin

exactement avec le regroupement familial et le droit du sol largement contesté par Pasqua qui voulait que les gens optent à leur majorité pour la nationalité de leur choix

Anonyme

Bonjour, non n’y l’a France n’y les autres pays (sauf certains pour le fric) on be de macron c’est un pauvre type, qui comme certaines personnes donnent pour se faire aimer, En France les honnêtes gens vont en prison pour avoir le malheur de se défendre (ou se font tués par de la racailles) qui eux restent en liberté. Que vont faire les associations pour défendre et aider la famille de ce gendarme ? Rien elles ne vont rien faire car c’est un blanc, et oui c’est ça la France

Gabriel Zallas

Garde à vue pour un gendarme mais mise en examen pour un récidiviste notoire… nuance dans le langage qui en dit long sur l’impartialité de la presse leche-cul du gvt.

Sjean-louis

Dans l’armée, il y a la règle des 3 sommations , le gendarme paraît avoir respecté cette règle avec des tirs d’intimidation mais le routier (délinquant notoire) n’a pas obtempéré donc n’a pas empêché le tir au but, tant pis pour lui !
Par ailleurs, la GAV paraît grossière mais, réflexion faite, c’est pour éviter une autre affaire traoré.

Joël

Il a tiré à 4 reprises sans le viser lui :
Voyant la scène, son collègue accroché au véhicule et le risque de voir cet ensemble routier de poursuivre sa route ou faire des embardées sur la voie d’en face, décide de faire feu, a priori à quatre reprises » a détaillé ce samedi matin, lors d’une conférence de presse le procureur de Montauban, Franck Rastoul.
« Entre chaque coup de feu, apparemment, il lui demandait de s’arrêter, précise-t-il.”
https://www.leparisien.fr/faits-divers/montauban-un-controle-de-poids-lourd-degenere-son-chauffeur-abattu-par-un-gendarme-07-08-2020-8365098.php

Jardin

il a très bien fait et mérite une décoration!

Jardin

une autre affaire Traoré…….donc on baisse encore notre froc devant ces racailles………..

Sjean-louis

Ce n’est pas ma pensée Mr JARDIN ! c’est une attitude probable de la hiérarchie frileuse.
Ancien militaire, je fus scandalisé par l’immobilité de la patrouille devant le bataclan où, personnellement, j’aurais désobéi pour ne pas laisser se dérouler le mitraillage.

jéjé

c’est la procédure !!!!

Christophe L

Bravo Patrick 👏
Moi ce qui me fascine c’est cette servilité des forces de l’ordre face à une hiérarchie complètement corrompu lâche et anti-nationale.
Les patriotes autochtones qui s’engagent dans ces corps de métiers par devoir et conviction finissent par démissionner ou au pire avec une balle dans la tête tirée avec leur arme de service.
On comprend pourquoi aujourd’hui l’acharnement de l’état à recruter dans les banlieues de toutes les grandes villes de France.
Donc d’ici moins de 20 ans, l’armée la police et la gendarmerie sera composée de 75 % d’allogènes et le reste de godillot gauchiste français.
Si les choses ne changent pas la aujourd’hui, il sera impossible pour les patriotes autochtones européens de prendre le pouvoir sur notre propre terre ancestrale la France.
📯⚔️🇫🇷

Jill

L’armée peut être mais la gendarmerie ou la police c’est moins évident, car le recrutement se fait sur concours ;or ces brêle sont incapables de passer la moindre épreuve.

Garde Suisse

Par le biais des adjoints de sécurité et équivalent en gendarmerie, il existe des concours “light” pour les jeunes analphabètes. Pour être adjoint de sécurité ou gendarme adjoint, il suffit de faire une demande, après une formation de quelques mois, ces sous fonctionnaires ont un CDD de 5 ans, temps durant lequel ils doivent passer un “concours” concours qui consiste en coloriage à l’intérieur des lignes et “rédaction” de quatre ligne dont les thèmes principaux portent sur le racisme et où on obtient d’excellentes notes en citant Martin Luther King ou Nelson Mandela !

Pseudo1

Il y a déjà une discrimination envers les Blancs, pour favoriser les allogènes. Elle est déjà faite depuis longtemps dans les services publics et dans les grandes entreprises, et ne va qu’en s’amplifiant. Le gvt veut encore l’augmenter en matière de policiers (Darmanin a dit récemment qu’à Paris et dans ses banlieues, il ne veut plus de policiers venant du “terroir”, pour faire plus simple : il ne veut plus de policiers blancs) qui s’occupent des grandes agglomérations donc là où l’invasion migratoire est très forte car le gvt veut se constituer “une armée” anti-Blancs, encore plus à Paris et autour, car c’est là où il y a le “pouvoir central”.

Caravage

Je suis en phase avec cette analyse. Qu’attendent les forces de l’ordre pour refuser d’obéir aux ordres iniques qu’on leur donne ! Je constate par exemple qu’a Paris ils sont toujours bien zélés en grappe pour arrêter tout ce qui roule et coller des contraventions à tout va sous n’importe quel prétexte que leur ouvre le code de la déroute ! Pendant qu’ils font cela il y a autour d’eux des migrants illégaux qui urinent partout, jettent leurs dechets au sol, S’installent n’imporye où, harcèlent les passants pour leur demander du fric ou leur vendre des clopes de contrebande ou des objets volés ..et le flic de répondre si cela ne tenait qu’a moi on ferait le ménage. eh bien M les Policiers cela tient bcp à vous donc réagissez et faites ce pourquoi vous avez normalement choisi ce métier

Vincent L.

La France se divise en deux : ceux qui paient leur amende, en temps et en heure, pour excès de vitesse… et les autres. Et les vrais responsables ne sont pas les flics mais les politiques qui nous gouvernent. Pourquoi voulez-vous que le flic prenne plus de risque que vous ne le faites ? S’il est renvoyé dans ses foyers… qui paiera la casse ?

Jardin

je crains que ce soit déjà le cas lors d’une discussion avec un ancien patron de la légion il me disait qu’il ne pouvait m’assurer qu’en cas de conflits avec des arabes il ne pouvait m’assurer qu’il n’y aurait pas des légionnaires qui retourneraient leurs armes contre leurs frères d’armes

Pseudo1

“Donc d’ici moins de 20 ans, l’armée la police et la gendarmerie sera composée de 75 % d’allogènes et le reste de godillot gauchiste français.”
Oui, mais pour moi, il y aura des disparités en fonction des territoires. Je pense que dans les grandes agglomérations (là où il y a le plus de travail, le plus de services, des administrations, et le pouvoir sur Paris, inaccessibles pour les Blancs des campagnes), ce sera dans l’avenir du quasi 100% de FDO allogènes (car ces grandes agglomérations sont envahies et le seront encore plus dans l’avenir mais pour cette dictature, prendre des allogènes dans les FDO, c’est aussi un moyen de se créer “une armée” anti-Blancs), et dans les campagnes, la très grande majorité de FDO restera blanche pour que ça corresponde à la population des territoires.

BCG

Le gendarme est en GAV, il paraît que c’est la procédure normale.
OK.
Mais dans ce cas cette procédure devrait être appliquée aux juges qui libèrent des racailles multirécidivistes, ou ne les condamnent pas ou si peu. Et pourquoi pas aux journalistes qui les encensent et aux politiciens qui leur cirent les pompes ?

patphil

ah si un gendarme commence à se défendre en tuant un agresseur, tout n’est plus si sombre
ils ont beau le mettre en garde à vue, le signal est donné, il reste quelques gens qui appliquent la loi

Tom

Ce sont les autres gendarmes qui devraient être en garde à vue, pour avoir laissé fuir le criminel qui était sous leur surveillance. Ce criminel a failli tuer des innocents, à cause du laxisme de plusieurs gendarmes et de leur hiérarchie.

BERNARD

Il me semble que la GAV est dans la procédure normale dans ces circonstances. On peut critiquer une procédure, mais pas le fait de l’appliquer. Ça ne présume pas d’une quelconque “incivilité” commise par ce gendarme !

zéphyrin

il ne faut pas s’en émouvoir outre mesure. Cela s’appelle (en d’autre terme) de la prévention d’embrasement de secteurs enrichis.
avec la chaleur, pas sûr que cela suffise.

ricco

Les journaleux ne disent jamais rien, sauf très curieusement sur cette affaire à Soisy sous Montmorency ? Parce qu’il est noir ? Mais qui a de grandes facultés de récupération, traumatisme crânien mais frais et dispos devant les caméras 48 heures après ? Et qui reste bizarrement allongé sans bouger alors qu’on le tabasse, qui ne se protège même pas ??? Les journaleux pourront ils se taire indéfiniment ? Pas certain. Mais la France Orange mécaniques, le GVT n’en a pas entendu parler , c’est étrange ça quand même ?

André Chappement

M. Jardin vous dites, à juste titre, que la France s’est dégradée sous Mitterrand. Mais il ne faut pas oublier que le premier coupable de cette dégradation est l’immigrationniste Giscard et son regroupement familial, il était déjà de la fausse droite (comme plus tard Chirac son ex premier ministre puis Sarkozy) !!! A mon avis, depuis Pompidou, tous les présidents qui se sont succédés étaient pires que leur prédécesseurs, je ne connais pas d’exception à ce constat.

Absarokee

En 2016, questionnés sur le maintien ou la suppression du regroupement familial, 59 % des Français interrogés se disent favorables à la fin du regroupement familial.

La loi asile et immigration de 2018 étend le regroupement familial aux frères et sœurs des « réfugiés »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Regroupement_familial

Gabriel Zallas

Le tout début de la descente aux enfers à justement commencé avec Pompidou (l’ex de Rotchild ne l’oublions jamais) qui a permis à l’Etat français d’emprunter dans les banques privées alors qus juqque là tout fonctionnait en vase clos sans apporte extérieurs. Et ce fut la descente au enfers des Budgets déficitaires chroniques à répétition depuis. Dame il fallait bien faire vivre ces pauvres banquiers. Bien entendu les Présidents suivants ne firent qu’agraver la situation d’année en année en rajoutant une couche à chaque mandat. Quans on y réfléchit bien la seule période ou l’on se sentait bien et français fut la dizaine d’années sous CdG malgré le flop lamentable de l’Algérie.

Jill

Pompidou avait raison ;un État en déficit ne peut se prêter de l’argent à lui-même, sous peine d’engendrer de la monnaie de singe.
Ce d’autant qu’à l’époque le déficit était minime.

BALTO

En parlant de monnaie de singe on en est à combien de monnaie macron virtuelle ?

Aux Armes Citoyens

C’est bien depuis Pompidou que la France ne cesse de se dégrader, lorsqu’il a nommé un certain chirac 1er ministre…

Jill

Chirac n’a jamais Été 1 ministre de
Pompidou, mais de Giscard en 1974, et de
Mitterrand en 1986.

maurice

et alors !!! pompidou, giscard, mitterrand, chirac..etc…ils ont été élus par ce peuple de moutons ! on a que ce qu’on mérite !! a quoi bon discuter, se plaindre, faire des plans sur les cometes etc….personne n’osera dire qu’on ne savait pas alors alors alors souffrons courbons la tete.. cae même les prochaines élections verront le même résultat ! c’est nous les responsables et personne d’autrs

Aux Armes Citoyens

S’il n’a pas été son 1er ministre, il a fait partie du gouvernement pompidou.
Je vous assure, il a eu un ministère sous pompidou.

gélase

“”et son regroupement familial, “” Giscard largement sous pression d’un (célèbre) de ses ministres, c’est connu quand même !!

Cyprien

C’est la procédure lorsqu’un détenteur de la force publique use de son arme et qu’il y a mort d’homme. Rien d’anormal à cela. Il faut bien qu’il y ait enquête dans un état de droit, savoir si le tir était justifié et s’il n’y a pas eu disproportion face à la menace. Je pense que le gugus était un réel danger. Il a été tué. Il n’a pas obtempéré.Sa mère doit le plaindre. Pas moi. Il n’aura pas tué une famille sur la route. Après, attendons le résultat de l’enquėte.

reuri

Avec la nomination de l’autre dupont-goretti cela empirera et pourtant difficile de faire pire.

kabout

le chauffeur, contrôlé positif à la cocaïne et qui refusait d’obtempérer,le procureur de Montauban a précisé que le chauffeur décédé était un homme «de nationalité française […] qui vit chez sa mère à Montauban». Selon le procureur, «c’est quelqu’un qui a 14 affaires à son actif et a été condamné à sept reprises». La dernière condamnation du trentenaire remonte au mois de juin 2020, pour «des faits de droit commun»……

MOINS 1 !! au suivant.

Absarokee

au suivant !!!! ….. viiiiite 👍

Jill

Mehra était aussi ” français”…

André Chappement

français de papier…

Aux Armes Citoyens

Ca leur va bien de noyer le poisson dans l’eau, en disant qu’il était “Français”.
Pour moi, pas Français du tout… ENVAHISSEUR et PROFITEUR, c’est ce qui convient le mieux sur le CV.

kabout

et branleur !

alceste

Rien de scandaleux. C’est la procédure habituelle dès qu’il y a mort d’homme. Le gendarme n’est pas en celulle ou au poste mais en retrait , chez lui. Attendons la suite avant de nous indigner.

Jacksoul

J’allais le dire. La GAV est une garantie de solennité qui ne présume en rien de la culpabilité du gendarme. Dans ces cas, elle est systématique.

Jill

Si le gendarme fait l’objet d’une enquête administrative interne, ce qui est normal ;on ne devrait pas en parler… en effet, on met sur le
même plan truand et représentant des forces de l’ordre.

Aux Armes Citoyens

Bien d’accord avec vous, Jill, les meRdias se gargarisent et nous soûlent avec leur GAV.
C’est une façon pernicieuse de tirer à boulets rouges sur un représentant de l’ordre qui n’a fait que son devoir et de bourrer le crâne des FDS.

Cyprien

Voila

Hoplite

Garde à vue c’est en cellule !

D. Lajoie

à Hoplite. : Oui , mais une cellule de 16 m2 , avec lit de 160 , clim , télé de 1,5 m , et salle de bain attenante .

Prouvencau

D autant plus écoeurant que le type était un psychopathe reconnu et qui aurait tué ultérieurement…pèdes de gauchistes!.

Cyprien

C’est politique.et on ne nous aurait rien dit????????

jeannot

Si la police n’a pas le droit d’utiliser ses armes, qu’on leur donne des langues de belle mère et une tape dans le dos aux criminels. La franmaquie qui détient ce qu’ils appellent la “justice de mon pays” pourra fermer sa gueule

Absarokee

Et le nom du camionneur qui s’est fait shooter ? Pas de nom ?
Donc j’appelle ça une bonne nouvelle !!! 😁

Cyprien

Pas de nom parce-qu’il a une famille qui n’est peut être responsable de rien. C’est un français. Déçu?

Absarokee

Ton commentaire ne veut rien dire.
Je ne suis pas déçu bien au contraire !! 😁🙂👍

ricco

Ce n’est pas une prouesse d’avoir la nationalité française, en principe ça implique d’accepter un état de droit et ses règles. Pourquoi préciser ” un français ” parce que ce serait un ” français de souche ” comme
on dit ?

Absarokee

Le Procureur a précisé “de nationalité française”, ça m’a paru tout de suite suspect ! comme si sa gueule venait d’ailleurs ….

patphil

comme quoi il y a de multiples signes pour savoir l’origine des malfrats

Jill

Oui, si il tient à le préciser c’est que cela ne doit pas être évident.

Le Blob

Oui parce que quand il s’agit “d’un homme” celui ci a le défaut d’être blanc.
Y a pas, y va falloir s’intéresser à la traduction de leur novlangue.

inconnue

très bon article, criant de vérité, tous ceux devant assurer la garde de ces politiques fassent grève afin que ces nantis puissent connaître la peur

André Chappement

ne rêvez pas, la plupart sont surtout zélés pour persécuter les automobilistes (radars de dos bien cachés sur autoroute) les manifestants pacifiques (manif pour tous, gilets jaunes) et ne pas bouger, “sur ordre”, face aux casseurs d’extreme gauche qui arrangent bien le pouvoir en place ; je n’ai depuis longtemps plus beaucoup de considération pour eux (il y a bien sur des exceptions) car cela fait 40 ans que leur mission est dévoyée.

Lire Aussi