Scandaleuses violences policières contre Richard Roudier pendant sa garde à vue

Publié le 26 juillet 2017 - par - 137 commentaires - 7 013 vues
Share

Richard Roudier, le président de la Ligue du Midi, qui a récemment manifesté contre l’octroi de subventions à une association chargée de l’accueil de clandestins, a été interpellé et placé sous le régime de la garde à vue pour cette action militante.

.

Au delà de cette information déjà scandaleuse par elle-même, quand on considère le deux poids deux mesures lié à l’impunité totale dont bénéficie une partie de l’extrême gauche dont les actions violentes (y compris à l’égard des forces de l’ordre) ont encore récemment suscité l’indignation, il se trouve que Richard Roudier a subi des violences policières inqualifiables.

Richard Roudier Président de la Ligue du Midi

En effet, comme vous pouvez le constater dans la copie d’écran publiée, Richard Roudier a depuis son lit d’hôpital témoigné de sa situation sur sa page Facebook, rassurant ses soutiens sur son état de santé.

Message de Richard Roudier publié sur sa page Facebook depuis son lit d’hôpital

Ainsi, nous apprenons avec stupeur que Richard Roudier, qui pour mémoire est âgé de 70 ans, a fait l’objet de ce qu’il qualifie de « vexations » de la part d’un policier assurant les fonctions de chef du dépôt lors de sa présentation : détournement de nourriture, refus de médicaments, refus de lui permettre d’uriner. Richard Roudier nous relate également une scène incroyable au cours de laquelle le chef du dépôt a claqué la porte de sa geôle, lui coinçant les doigts, et le laissant ainsi durant de longues minutes.

Alertés par les cris, les effectifs de police présents sont intervenus et ont fait appel aux sapeurs pompiers qui ont conduit Richard Roudier à l’hôpital à La Peyronie, où il a dû subir une intervention chirurgicale pendant une heure en vue de sauver son majeur, frôlant de peu l’amputation.

Nous ne nous en cachons pas, Richard Roudier est notre ami, et nous avons souvent milité lors d’actions communes. C’est pourtant en toute objectivité qu’il convient de réagir à ce scandale.

Tout d’abord, en nous indignant de ces violences qui sont nécessairement le fait d’un individu dont la place n’est définitivement pas dans les rangs de la police nationale, et dont il salit la réputation déjà particulièrement fragile. Personne ne mérite un tel traitement, et s’en prendre ainsi à un septuagénaire, quel que soit le motif de sa présentation devant la Justice n’est pas digne de cet Etat de droit dont on nous bassine pourtant les oreilles à longueur de temps, pour justifier l’injustifiable lorsqu’il s’agit de groupuscules d’extrême gauche ultra violents que l’on refuse de dissoudre.

Oui, Richard Roudier est un militant identitaire, cela ne fait pas de lui un tas de viande. C’est pourtant bien ainsi qu’il a été traité, par un bourreau déguisé en « flic », un de ceux qui déshonorent leur uniforme. Certes, ils sont minoritaires, mais leur seule existence entache l’ensemble de l’institution.

Moi qui ai fait les frais d’un acharnement particulièrement sordide, pour des faits n’ayant rien à voir avec ma manière de servir, je ne peux m’empêcher d’éprouver de la honte. J’espère sincèrement que la justice fera son travail et que ce pseudo « collègue » sera sanctionné à la hauteur de ce qu’il a fait, de la manière la plus impartiale qui soit. J’ai hélas quelques raisons d’en douter.

Aussi, je tiens à m’adresser à lui car je sais d’une manière ou d’une autre qu’il aura connaissance de ce message : un jour, je rentrerai en France, et j’ai parmi mes défauts celui d’avoir une excellente mémoire…

Quant à Richard, toute l’équipe de Riposte Laïque l’assure de son soutien, lui souhaite un prompt rétablissement, et salue son courage et sa détermination dont il n’a plus à apporter la preuve !

Sébastien Jallamion

Share

Stupeur d’apprendre que ce militant qui défend les valeurs françaises se retrouve en prison et de surcroît malmené. Les infiltrés sont partout, au coeur même des institutions régaliennes. Du ménage est à faire.

Encore censuré ou pb technique ?

C’est inqualifiable ! Quel scandale !

Il serais bien de connaitre le nom de cet officier de police au moment de la libération et de l’Épuration que l’on puisse s’en occuper avec tout le talent qui conviendra …

le nom du policier responsable !!

Bien sûr et c est normal

En France, désormais, les résistants autochtones ont autant à craindre du personnel d’Etat que des immigrés. Ce sont les véritables ennemis du système, bien plus que les terroristes qui sont traités comme de simples égarés que le pouvoir dorlote en prison en leur offrant des cellules individuelles avec des moyens d’entretenir leur forme. Les autochtones sont si « dangereux » parce qu’ils sont opposés au changement de population programmé.

Les policiers préfèrent ceux qui les brûlent et les caillassent que ceux qui veulent défendre la France.
Si le Peuple ne se réveille pas, nous sommes morts !

extrait(Père Régimbald et Serge Monast 1985) :
« Par des campagnes de Presse bien orchestrées dans l’opinion publique des États-Nations ciblées, nous provoquerons chez celles-ci un afflux important de réfugiés qui aura pour effet, de déstabiliser leur économie intérieure, et de faire augmenter les tensions raciales à l’intérieur de leur territoire. Nous verrons à faire en sorte que des groupes d’extrémistes étrangers fassent partie de ces afflux d’immigrants; ce qui facilitera la déstabilisation politique, économique et sociale des Nations visées. »

Merci Sébastien pour ce compte rendu honnête. Oui, ce comportement est vraiment inqualifiable et j’espère que M. Roudier portera plainte contre son bourreau.
Je suis soulagée de savoir que son doigt est sauvé.
Ce qui rassure un peu, c’est d’apprendre que les « collègues » du tortionnaire ont été « indignés » – Ils sauvent l’honneur de la police !
Sabastien : si à peine de retour en France vous faites des règlements de compte vous risquez fort de devoir reprendre la route de l’exil ! Mais, je vous comprends tout à fait. Je pense que je réagirais comme vous…

On pourrait connaitre le nom et le prenom de ce fumier ????

Oui il y a trop de flics véreux, qui ne sont bons qu’a foutre des PV aux automobilistes, à ceux qui vont travailler !on ne les voit jamais dans les quartiers véreux où la loi française n’existe plus ! comme dit Jallamion, on est peut-être vieux, mais on a de la mémoire …..

Ce témoignage devrait déciller ENFIN les yeux des électeurs et partisans de la vraie droite (FN , manifs pour tous , fillonistes ,droite « bien élevée », sens commun etc …) au sujet de la police .J’ai trop souvent entendu dans nos rangs des commentaires bisounours du genre: « les policiers sont « forçément » de notre côté , il faut les soutenir  » etc Les violences policières délirantes perpétrées lors des manifs pour tous contre des familles catholiques paisibles et pacifiques, le gazage à bout portant de poussettes, le tabassage de mères de familles bcbg, plus les insultes goguenardes pendant les GAV par des… lire la suite

Si vous pensez qu’un blanc est forcément catholique ‘est que vous avez du manquer pas mal de cours…

Ah bon ? Vous deviez être à l’étranger ou plutôt sur une ile déserte lorsque
 » un jeune de Seine st Denis qui raconte des choses de ce genre » par ce que vous auriez vu le bazar qui a été mis pour un trou de balle alors que là pour un doigt …silence total des médias, pas d’émeutes dans les rues, pas de voitures brulées etc
Pas de visite présidentielle au chevet du blessé :)
Vous saisissez la différences de traitement ? Mais elle est exactement l’inverse de ce que, faussement, vous prétendez …

Ce petit connard de petit chef flicard doit avoir la nostalgie de l’époque des nazis et de la collaboration avec eux. Il se prend pour un de ces tortionnaires qui interrogeaient nos compatriotes de la résistance… Une petite merde qu’il faudrait mettre hors de nuire, et le révoquer de la police à qui il fait honte… Il faut que ses collègues le dénoncent et témoignent contre lui… J’espère qu’ils vont le faire… Mais surtout qu’il soit éjecté manu militari de la police… Sinon, ce serait grave, très grave et nous penserions que la justice ne fait pas son travail est… lire la suite

La même chose sur un « Théo » aurait fait le tour du Monde ! N’est pas Théo qui veut !
« Selon que vous serez Blanc ou Noir, les Jugements de Cour…etc… »
L’Ecologie va très loin dans les espèces protégées ! Les Espèces de Cons !

Il doit être très facile de trouver cette ordure de flic gaucho, et de lui Peter tous les doigts sur une bordure de trottoir à coups de talons, par exemple…

Allons voyons point trop sans faut . Pourquoi un trottoir .A coup de marteau sur un établi suffit pour un mec qui n’a peut-être jamais travaillé de ses dix doigts

comme je l’ai écris plus bas , c’est une erreur, hélas répandue au sein de l’électorat de droite traditionaliste, que de croire que tous les flics sont « forçément » de droite, et pensent « comme nous » . c’était vrai, il y a 25 ans , ça ne l’est , paradoxalement, absolument plus . Le gauchisme militant fait aussi des ravages au sein de la police (y compris chez des policiers FDS, encore largement majoritaires); j’ai des témoignages éloquents à ce sujet , de la part de policiers amis, au sujet de leurs collègues .

Le nom et l’adresse de ce ripoux doit-être connue…il faut qu’une plainte soit déposée contre cette ordure qui ne fait pas, et de loin, honneur à la police des Français mais qui fait honneur a la racaille et aux immigrants clandestins ! Ce type mérite d’être fiché pour des jours meilleurs qui finiront par arriver et bien vite qu’on ne le pense ! Heureusement que dans la Police, l’Armée, dont la Gendarmerie, des hommes et des femmes se préparent ! C’est ce qui se chuchote…si vrai c’est bien, très bien !

il faut que les » bons » mettent les policiers véreux hors d’état de nuire ;il en va de notre survie et de la leur;lisez le paragraphe 18 de cet article concernant la police
http://vivresansogm.org/piecesjointesdes/l-aurore-rouge-comment-manipuler.pdf

Police et justice bobo dures avec les Patriotes et molles avec la racaille, les islamistes et autres « zadistes ». Marre du « 2 poids, 2 mesures » !

L’officier de police faisait peut-être partie de la secte d’amour et de paix dont on voit se multiplier les pyjamas et voiles à tous les coins de rue

Hélas, il est bien plus probable qu’il s’agisse d’un français de souche bon teint (85% environ des effectifs de police). L’attitude des flics pendant les MPT m’a ouvert les yeux: nous avions à faire à des flics qui se marraient (scène vécue) en tabassant « du catho » et se défoulaient sans vergogne ; quant à leur attitude lors des GAV (entassés à 30 dans une cellule), j’ai personnellement entendu un flic bien français nous lançer, rigolard : « alors les fachos, on la ramène moins, hein ? » .Jusque là , j’étais à 100% avec la police; cet épisode m’a sorti de ma… lire la suite

Tout mes vœux de prompt rétablissement à Richard Roudier !
Pour ma part je pense que la bande de fascistes au pouvoir avec Macron à sa tête,a commencé de recruter au sein de la police et de l’armée des hommes de mains afin de neutraliser les patriotes !

L’ensemble des faits relatés sont inadmissibles. La volonté de la classe politique à la gestion de notre pays depuis plusieurs décennie l’est également.
Les patriotes identitaires doivent se rassembler pour former un groupe politique craint des islamocollabo et de l’extrème gauche le plus vite possible ou nous sommes condamnés à l’exil à moyen terme. Le 2 septembre, le jour anniversaire de RL peut permettre de poser les bases de ce mouvement.
et l’organisation d’un mouvement de résistance patriotique

Entièrement de votre avis

Il est clair que cette situation ne peut perdurer. Ce fait honteux est un cas de figure flagrant de la tyrannie qui s’installe et se confirme. il appartient au gouvernement de mettre de l’ordre dans ses institutions, d’assumer et de garantir le respect des lois et non de permettre, voir d’organiser, de tels abus de droit en usant de la force publique. Celui qui est responsable de cette situation – car il y a TOUJOURS un responsable précis -, comme dans le cas du « soldat Jallamion » (en référence au soldat Ryan), doit être poursuivi, condamné et chassé de… lire la suite

Pour avoir assisté au traitement de nombre de manifestants par CRS ou BAC dans les manifs sur le mariage contre-nature j’en conclu que le comportement du flic qui a agressé lâchement R Roudier n’est pas un cas isolé dans la police

soutien moral de ma part aussi!
dire qu’un gradé de la police française se comporte en milicien de vichy, quel déshonneur!

le paiement a 400 euro, ca sera bientot, avec le prelevement direct des impots sur le salaire… on va bientot rigoler de voir la tete de ceux qui sont pour se faire enfler…..

Encore une étape de plus vers la dictature islamo-nazie de ce pays…

Vraiment révoltant et écœurant. Mais plus rien ne m’étonne dans un pays en pleine déliquescence où toutes les valeurs sont inversés. Par ailleurs, sans en arriver à ces comportements indignes, cela fait bien longtemps qu’il existe dans la police certains éléments qui affichent une attitude arrogante, indifférente et méprisante envers les citoyens honnêtes, et j’ai eu personnellement l’occasion de le constater à plusieurs reprises, comme si leur uniforme leur conférait un statut de citoyen supérieur, venu d’une autre planète. Alors dans la situation que nous vivons aujourd’hui, ces éléments indignes de la fonction pour laquelle ils sont sensés s’être engagés… lire la suite

« Vraiment laic » c’est le troll eureka, le debile gauchiste qui vient faire sa provoc de temps à autre.

C’est vraiment dégueulasse ce qu’a fait ce chef du dépôt.
Prompt rétablissement à M. Roudier.

wpDiscuz