Scandaleux CETA : la Wallonie retire son veto, le traitre Hollande signe !

Publié le 29 octobre 2016 - par - 24 commentaires - 1 206 vues
Share

Scandaleux CETA : la Wallonie retire son veto, le salaud Hollande signe à 4 mains

Nous nous étions réjouis trop tôt en apprenant que le refus de la Wallonie avait pu geler le processus engagé.

http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/27/enfin-une-bonne-nouvelle-echec-du-ceta-le-sommet-ue-canada-annule/

Las ! C’était oublier à quel point les élites européennes sont retorses et obstinées quand elles veulent la peau des peuples.

Bruxelles a proposé des amendements réservés à la Wallonie qui aurait un traitement privilégié, elle.

Ce qu’elle a obtenu contient, en creux, forcément, l’ignominie de Hollande qui a signé les yeux fermés les atteintes à notre système de protection sociale, la mise en concurrence déloyale de nos agriculteurs avec les agriculteurs canadiens, et l’immense pouvoir donné à des juges issus des milieux d’affaires pour décider des litiges…

Nous, on le sait. Hollande aussi, ce traître immonde. Haine absolue pour ce jocrisse qui nous aura tout fait.

Pour le reste, la Wallonie se fait avoir, bien évidemment, et avec elle tous les pays européens. On découvre en sus que certains pays avaient déjà négocié des traitements privilégiés, naturellement, la France n’en fait pas partie.

Les diplomates européens, qui négocient le CETA depuis mi-octobre, sont également dubitatifs. Pas une ligne du traité proprement dit n’a été modifiée, a insisté, de son côté, le premier ministre belge, Charles Michel, rival politique de M. Magnette.

C’est la « déclaration interprétative », une annexe rédigée par la Commission pour l’Autriche, l’Allemagne ou la Slovénie, elles aussi réticentes vis-à-vis du CETA, qui a été amendée.

Nos seules chances, Trump, la sortie de l’UE grâce à l’élection de Marine et une révolution dans les pays européens.

La Wallonie ainsi que la région de Bruxelles ont obtenu des garanties que leur système de protection sociale ne serait en aucun affecté par le traité. Dans les concessions figure également une clause de retrait du pays du CETA si les importations de produits agricoles canadiens perturbaient trop le secteur en Wallonie.

Par ailleurs, les Wallons ont obtenu que les tribunaux d’arbitrage des différends entre multinationales et Etats – la partie la plus controversée du CETA – ne seront pas mis en place durant l’application provisoire du traité. Les ministres européens du commerce des 28 s’étaient toutefois déjà entendus sur cette disposition le 18 octobre.

L’accord « intra-belge » indique également que le royaume s’engage à saisir la Cour de justice de l’Union européenne sur la conformité au regard du droit européen des tribunaux d’arbitrage du CETA.

Les Wallons affirment avoir reçu l’assurance que les juges chargés de trancher les litiges ne seront pas issus des milieux d’affaires, mais choisis et rémunérés par les Etats.

Pour en savoir plus

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/10/28/traite-de-libre-echange-ceta-en-quoi-consiste-l-accord-belgo-belge_5021801_3234.html

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/28/scandaleux-ceta-la-wallonie-retire-son-veto-le-salaud-hollande-signe-a-4-mains/?

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
dendel

Serait-il possible de corriger certaines affirmations qui portent à confusion ? Dire que le gouvernement n’a eu que 15 jours pour débattre du CETA est absolument faux : ce traité a été débattu au parlement wallon depuis plus d’un an et les modifications ont été établies pendant cette période. En attendant, les annexes ajoutées au texte original permettent de suivre l’évolution de ces accords (je ne suis pas socialiste mais plutôt d’ultra droite et j’approuve ce gouvernement wallon). Les séances du parlement sont transmises en direct sur la TV; donc chacun peut s’informer. Alors, avant de se moque de ce prétendu revirement,pouvez-vous dire ce qu’on fait les parlementaires français ??? Rien.

Dugenou

« …pouvez-vous dire ce qu’on fait les parlementaires français ? »

Ils sont dans leurs circonscriptions en train d’inaugurer les ronds-points.

wika

La France ne sait pas se défendre. Elle dépense des milliards pour chouchouter des parasites qui auront notre peau, mais elle ne sait pas négocier des contrats par paresse ou par manque de moyens. Parce que de bons avocats spécialisés, ça se paye. Et ce ne sont pas les aparatchiks igorants qui nous gouvernent qui sauront étudier et discuter les contrats.
Prenons l’exemple du contrat Vinci signé les yeux fermés il y a quelques années sous Sarkozy. A présent, nous subissons les hausses tarifaires constantes des autoroutes sans que quiconque puisse redire quoi que ce soit, puisque le contrat est en béton pour Vinci

jmfrance

Traitements privilégiés qui risquent fort bien d être mis au placard face aux puissances financières et influentes, comment des entreprises affaiblies financièrement pourraient elles se payer un service juridique pour faire valoir leurs droits lorsqu’ un gouvernement complice fera celui qui n’a rien vu. Comme à son habitude tout hypocrite expliquera que c’ était avant et que les temps changent, qu’il faut s’adapter. Bref nous allons payer pour les États-Unis sachant que le Ceta n’ est qu’un début.

MOMO
Pourriez vous nous en dire plus sur » Somofus » revendiquant le blocage CETA auprès des Wallons? Quels accords ont ils obtenus pour lâcher si vite? ont ils vraiment autant d’influence qu’ils revendiquent?
merci

BALT

La Clinton est dans la gadoue. Si Trump passe- ce que redoutent la plupart des fossoyeurs de notre civilisation – il y aura un ouragan de liberté.

lucifer

Hollande nous fera boire le calice jusqu’à la lie. Il dit une chose ,mais fait le contraire « au nom de la France ». Est-il sain d’esprit ? Est-il comme la Clinton aux USA? Es-ce que les peuples ont perdu tout sens commun pour élire des personnes psychologiquement faibles ou malades ? Dans une période telle que nous vivons , un personnel politique ferme et garant des valeurs du peuple qu’il sert est NECESSAIRE si nous ne voulons pas plonger. Nous devons nous défaire de ce fil à la patte nommé UE si nous ne voulons pas sombrer CORPS ET BIENS au nom « de solidarité ,vivre ensemble etc. ». Aujourd’hui nous avons la peste avec Hollande demain nous aurons le choléra avec Juppé . A moins que…..

Vu les extraits que j’ai lus de son livre, il est parfaitement conscient de tout.

On peut supposer qu’il n’a pas envie de s’em… avec ces détails, et que pour l’avenir de la France et même de l’Europe, après lui le déluge…

Les peuples ont-ils perdu tout sens commun ? Rappelons qu’il n’a été élu que sur le fil, et parce que les français ont jugé le bilan catastrophique de son prédécesseur.

La seule personne capable de tenir un discours différent n’était pas passée au deuxième tour, mais au vu du bilan encore plus catastrophique que celui de Sarkozy, même si elle n’est pas élue au final, les télévisions seront bien obligées de l’inviter sur leurs plateaux entre les deux tours.

caherine

EXTRAIT DU TEXTE FONDATEUR  » …L’AECG n’aura aucune incidence sur les règles relatives à l’environnement et à l’alimentation dans l’UE. Les producteurs canadiens ne peuvent importer et vendre des produits dans l’UE que s’ils respectent pleinement la réglementation européenne en vigueur — sans aucune exception. Par exemple, l’AECG ne modifiera pas les restrictions imposées par l’UE sur le bœuf aux hormones ou sur les OGM. « ( ) « En outre, il ne prévoit aucunement de limiter le pouvoir réglementaire à l’avenir. L’UE comme le Canada conserveront le droit de légiférer librement dans des domaines d’intérêt public, tels que l’environnement et la santé et la sécurité des citoyens.  » ( hé hé ?) .

Patrick granville

L’autodestruction est une pensée de gauche de celles et ceux qui nous dirigent et que l’on qualifie de névrosés ou de psychopathes inconscients.On en est là à se demander s’il existe encore des gens sains d’esprit dans la société civile pour remplacer les traitres et pleutres qui nous envoient dans le mur à 130km/h sans aucune chance de survie.

Paul Kha

Un adhérent UPR vivant aux États-Unis nous alerte
sur la gravité du scandale « Wikileaks » qui touche Hillary Clinton
et sur la tournure très tendue que revêt la fin de campagne présidentielle outre-Atlantique :
(2°) la volonté de Clinton d’abolir toutes les frontières commerciales ou autres )
https://www.upr.fr/actualite/adherent-upr-vivant-aux-etats-unis-alerte-gravite-scandale-wikileaks-touche-hillary-clinton-tension-dramatique-prend-fin-de-campagne-presidentielle-outre-atlan

daniele

Ce qu’il faut retenir, c’est que le CETA n’est rien d’autre que le TTP déguisé.

Voyant qu’ils ne pouvaient pas faire signer le TTP sans que la grogne ne se fasse entendre trop fort, ils l’ont échangé contre un accord avec le canada qui a déjà, lui, un accord avec les USA

Donc, en signant CETA nous avons signé TTP

Voilà comment les tours de passe-passe enfument les peuples

Paul Kha

Les Français ont voté CONTRE l’UE à 55% en 2005 !
C’est le Hongrois Sarkozy AVEC les députés UMPS
qui se sont essuyés les pieds sur notre vote.
AUCUN de ces députés devraient recevoir un seul vote en 2017,
pour HAUTE TRAHISON…

pauledesbaux

surtout se souvenir du bulletin de sarko au moment du vote…..le jeter vite fait aux poubelles

ésus

Il assassine, le peuple de FRANCE. que dire de sa nouvelle repentance engageant la république? Pour le cas concerné c’est à la famille élargie du miteux errant décoré de la francisque et membre de la cagoule qui doit faire repentance. Concernant cette communauté relire le livre « FEMMES A RAWENSBRUCK »

TourN

Hors sujet.

Un témoignage édifiant d’un ex des frères musulmans sur Tariq Oubrou, Juppé, Sarkosy à écouter sur Europe Israel.

Dites, c’est gentil de mettre ce commentaire sous tous les articles, mais si ce témoignage est si intéressant, auriez-vous l’amabilité de nous donner le lien ?

Merci d’avance.

TourN

Allez sur le site Internet Europe Israel vous trouverez l’article avec la vidéo.

tout cela ne vient pas beau ,on va sur une destruction complète des nations de tout nos droits sociaux ,tout va s’effondré ,l’union européenne ,s’est la mort des peuples de leur culture ,de leur droit, de leur civilisation on va tout tué et la guerre va intervenir ,vraiment l’état français umps franc-maçon ,les verts la l’icra et toutes les associations antiraciste de la race blanche de souche ,et toutes les associations qui aides les immigrés pour le grand remplacement ,ils veulent en finir avec les humains de souche dans chaque pays ,ils veulent absolument tout détruire autodestruction des peuples ,la bêtise humaine ,la débilité humaine et dire que les peuples français ont voté pour

lucifer

Cette destruction des peuples se fait avec L’ACCORD de ces mêmes peuples. Ils sont abrutis par ces politiques achetés qui se partagent le pouvoir au mépris de la France et de leurs mandants . Et malgré ça les gens les élisent encore et encore; allez comprendre …Ils se retrouveront soumis sans s’en rendre compte…parce qu’ils le sont déjà , habitués qu’ils sont, de laisser les politiques, faire ce qu’ils veulent de leur mandat.

Lucifer, il n’y a pas d’achat. J’ai écouté récemment des conférences de Laurent Obertone, dont je ne connaissais jusqu’à présent que les titres de ses livres, et j’ai découvert un homme fin et un analyste aigu, et qui s’appuie sur des travaux de scientifiques aussi incontestables que Konrad Lorentz.

Il explique très bien les phénomènes de conditionnement psychologique collectif.

Veulent-ils vraiment tout ça ? Ou plus simplement n’ont-ils pas peur, la trouille au ventre, d’être montrés du doigt par cet espèce de magma pseudo-intellectuel omniprésent qu’on appelle « bien-pensance », « pensée unique », « big brother », « caste » (je n’utilise pas moi-même ces mots, mais c’est ceux qu’on retrouve dans des sites tels que RL, et qui désignent tous la même chose ? Je pencherais plutôt pour cette hypothèse.

Comme le dit avec un certain humour Laurent Obertone dans les conférences que j’ai écoutées ces derniers jours : « Ils ont peur d’Aymeric Caron. »