Scandaleux discours munichois du conjoint de Xavier Jugelé : il l’a tué une seconde fois

Scandaleux discours munichois du conjoint de Xavier Jugelé, il l’a tué une seconde fois

 Bien évidemment on ne peut que partager la douleur insigne d’Etienne, et nous la respectons.

Mais nous aimerions partager aussi sa révolte. Or, de révolte il n’y en a pas. Au contraire, c’est un hymne au pardon, à la « tolérance » pour ceux qui tuent, à la « paix ». Et c’est monstrueux.

Etienne Cardiles fait du Daladier. En pire Daladier a signé les accords de Munich pour éviter ce qui pour lui était le pire, une paix séparée entre Hitler et Chamberlain. Mais il savait : « Ah les cons ! S’ils savaient ! » dit-il de ceux qui l’acclament à son retour. Dans ses Mémoires, il dira encore  : « Je m’attendais à recevoir des tomates et j’ai reçu des fleurs »

Etienne Cardiles reçoit des fleurs, des applaudissements mais lui ne doute pas un instant qu’il les mérite et il ne songe pas un instant qu’il pourrait recevoir des tomates. Il faut dire qu’il sent bien que Hollande et Macron frétillent de l’entendre. On peut même supposer qu’ils ont supervisé, main dans la main, son discours… qui vise Marine sans le dire, naturellement. Et c’est un deuxième scandale.

Ci-dessous quelques-une des paroles d’Etienne Cardiles, et en bleu notre commentaire.

Je souffre sans haine, selon l’expression d’Antoine Leiris  qui m’a fait tant grandir qu’elle me protège aujourd’hui, Je me suis rappelé cette formule généreuse et guérisseuse « vous n’aurez pas ma haine . Notre réponsehttp://resistancerepublicaine.eu/2017/04/23/decapitation-de-notre-militaire-annoncee-ils-nauront-pas-ma-haine-ils-auront-ma-colere/

Cette haine, Xavier, je ne l’ai pas, parce qu’elle ne te ressemble pas. Parce qu’elle ne ressemble en rien à ce qui faisait battre ton coeur ni à ce qui avait fait de toi un gendarme puis un gardien de la paix. Parce que l’intérêt général, le service des autres et la protection de tous faisait partie de ton éducation et de tes convictions. Jusque-là tout va bien. C’est très bien de vouloir la paix et de se donner les moyens de l’imposer… mais pas de l’acheter au prix du sang.

Et que la tolérance, le dialogue et la tempérance étaient tes meilleures armes. Parce que derrière le policier il y avait l’homme et qu’on ne devient policier ou gendarme que par choix. Le choix d’aider les autres, de protéger la société et de lutter contre les injustices. Alors, pour protéger la société, il faut baisser les bras, et penser comme Macron l’a dit, « les Français doivent s’habituer  » ? Pas de haine pour les assassins ? Il faut donc s’habituer à l’injustice, à la mort d’enfants et d’adultes innocents ? Parce que sans haine pour les assassins, il y a, forcément le pardon. Parce que le pardon mène à l’oubli, à la seconde chance, à la dixième chance… Il suffit de voir le parcours de l’assassin de Xavier… Parce qu’il n’y avait pas de haine, parce qu’il y avait pardon, et donc oubli, Karim Cheurfi était libre et a ôté la vie de Xavier. 

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/21/karim-cheurfi-avait-deja-tire-2-fois-sur-des-policiers-hier-il-en-a-tue-un-tous-coupables/

Ce n’est pas un hasard s’il a  cité l’article 12 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen :  » la garantie des Droits de l’homme et du citoyen nécessite une force publique  » avec une précision utile en cette période politiquement importante :  » cette force est instituée pour l’avantage de tous et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée ».  Regardez son visage, son regard, quand il prononce ces paroles (à partir de 3 minutes 30).  Il est en train de faire un discours politique, il désigne Marine, suspectée, ou plutôt accusée ici, au cours de ces obsèques nationales, de vouloir utiliser la force publique pour une utilité particulière. Et ça c’est particulièrement odieux, malsain et pervers. L’utilité particulière que désire Marine c’est juste celle de la France qui doit se protéger des Merah, Cheurfi… et des profiteurs qui haïssent notre pays. Transposé, dans la bouche du compagnon de Xavier, en accusation… Ecoeurant. Inacceptable. Et j’espère bien que les collègues du policier assassiné le lui feront savoir. 

Ensuite suit un discours à première vue paradoxal d’esthète cinéphile évoquant l’amour de l’art partagé par Xavier Jugelé et son compagnon Antoine  devant un Hollande et un Macron incultes, niant culture et art français.

Mais pas si paradoxal que cela, la musique qui les passionne est essentiellement américaine, les films en VO essentiellement en anglais et, sans cesse, à tout propos,  le mot « tolérance » est répété, même pour parler des passions du policier assassiné. Amour et tolérance. A égalité…

Le mot de la fin :  Les policiers doivent continuer à lutter pour la paix.  Restons tous dignes, veillons à la paix et gardons la paix. 

Bref un discours munichois dans toute sa splendeur. Ils doivent jubiler les fichés S et autres terroristes à l’affût. Ils nous font la guerre. La plus atroce et la plus déloyale des guerres. Et les proches de ceux qu’ils tuent ne parlent que de paix… La paix pour un prosélyte de l’islam, elle n’existe que lorsque tout le pays est musulman et applique les lois musulmanes. La paix dans un pays en voie de conquête, c’est l’assurance de pouvoir islamiser les mécréants par leur soumission à la violence et à la terreur. Sans qu’ils se défendent.

Oui, Etienne a prononcé un discours à la Daladier. Daladier n’a pas obtenu la paix. Il a juste différé de quelques mois la guerre. Il a fait perdre à la France quelques mois précieux à cause de lui nombre des nôtres sont morts.

De combien de morts seront comptables les Hollande-Macron qui ne jurent que par la dhimmitude, l’immigration et l’islamisation ? Et tout cela avant la guerre, inévitable mais plus difficilement gagnable par nous car, pendant ce temps de fausse paix, ils s’arment, ils entrent par milliers chez nous, ils s’entraînent aux sports de combat… Et malgré son deuil récent et affreux, je ne peux m’empêcher de penser qu’Etienne Cardiles est, à son insu, avec sa  bonne foi de politiquement correct, leur complice. Et cela me donne la haine.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2017/04/25/scandaleux-discours-munichois-du-conjoint-de-xavier-jugele-il-la-tue-une-seconde-fois/

Complément de Philippe Bescond-Garrec

Christine, je partage en tout point ton analyse de l’éloge funèbre du compagnon du policier assassiné par un disciple d’allah et que j’ai suivi en direct. Un prêchi-prêcha politiquement correct, pseudo humaniste, plein de bons sentiments et de références pseudo culturelles (Céline Dion, Britney Spears, Madonna, la belle affiche !) doublé d’un discours politique favorable aux collabos. Et lorsque que fut évoquée la préparation d’un voyage à venir, j’ai eu cette interrogation; avaient-ils fait le choix de séjourner dans un des 57 pays musulmans où l’homosexualité est réprimée comme un crime parfois passible de la peine de mort. Je suis affligé par tant de coupable cécité. Que ce jeune homme repose en paix et que son compagnon se taise car notre saine colère est légitime.

 

 



image_pdf
0
0

101 Commentaires

  1. Votre attitude est honteuse! Comment pouvez-vous juger des personnes que vous ne connaissez pas? Et comment pouvez-vous critiquer des attitudes qui ne rentrent pas dans vos plans? Vous ne vous rendez pas compte du mal que vous pouvez faire avec de tels propos

  2. Je trouve indecent de juger sa douleur et la maniere dont il l’exprime. Les Francais vous avez le tord de croire que toutes les emotions et les reactions doivent etre les memes que les votres. Personne n’est fait pareil.

  3. quand y aura-t-il des fourches pour menacer l’Elysée, puisque nous n’avons plus que des fleurs et des bougies !

  4. Ce n’est pas la haine qu’il fallait exprimer mais il fallait rappeler par qui et dans quelles conditions épouvantables le policier a été éxécuté .Il faut arrêter avec ces discours
    préfabriqués,conventionnels,politiquement correct obligatoire .

  5. Le problème c’est moi qui fait la leçon ou ne t’en prend que à toi même méthode Marwan Muhammad tiens parle avec ton miroir tes pas content Marwan Bubba la même je vous baise je suis q’un petite hommes c’est pas facile de supplanté dieu Jésus sa mère ont réussi chapeau

  6. ou encore, plus simple : Quand on est victime, on a le DROIT de pardonner , quand on est citoyen, on a le DEVOIR de punir .

  7. Sa haine, il en fait l’usage qu’il souhaite, mais son copain Xavier assassiné , lui, sa haine, il aurait peut-être voulu sinon la partager, du moins l’exprimer; sauf qu’ il ne pourra plus maintenant, et que c’est bien ça le souci; on ne peut pas exonérer l’ennemi de toute rétorsion, au nom d’une victime qui ne peut plus parler; il n’y a que la victime qui puisse pardonner, si elle le souhaite; pour les survivants n’existe qu’un seul devoir : condamner et éviter la récidive; ou qu’un seul échappatoire, l’ indulgence,la tolérance;Lâcheté;

  8. Le policier aurait été tué par un chauffard que son compagnon aurait tenu le même discours ;politiquement correct obligeant .Il ne fallait surtout faire aucune référence à
    l’islam,à ses pompes et à ses oeuvres .

  9. Une seule chose,
    Avec la présence de Hollande, Xavier Jugelé avait son assassin à son enterrement.

  10. Ce qui me choque le plus dans cette histoire c’est d’être « obligé » d’apprendre que ces 2 flics faisaient partis de la communauté de la rondelle. Ce n’est pas un flic qui est mort, c’est avant tout un homo, voilà le message latent qu’on nous impose. Je m’en bats les couilles de savoir qu’un flic est zoophile, musulman, catholique du testicule droit ou adepte de la plongée sous marine (!). Le sens du port de l’uniforme est bien de garantir une neutralité totale et absolue. Si on accepte de mettre en avant l’homosexualité d’un flic on devra accepter le port du voile pour d’autres (voir Écosse, Canada…). L’homosexualité et la foi ont en commun de relever du domaine privé, bordel !

  11. C’est vrai que ce discours « apprêté » sonnait faux et ne nous touchait pas.

  12. Mourrez en silence et à genoux, puisque telle est votre volonté. La récupération est chez les crétins qui continuent d’attester que l’amalgame est le danger. Mais les faits sont têtus, 100 % de tueurs de juifs, de policiers, de prêtres, etc…100 % des agressions contre les homosexuels sont des individus qui n’ont pas grande chose en rapport avec la France mis à part des papiers attribués avec beaucoup de légèreté. Pauvre truffe.

  13. Votre article est tres émouvant. Munich 1938 reste un triste mémento de la trahison de la France pour les Tchéques. Je suis avec tristesse ce qui se passe en France aujourd’hui. Dieu avec vous si les Francais elisent Macron. Il ne faut pas s’habituer a l’islam ni a la terreur. Bravo Riposte laique.

  14. Hollande est un soldat du nouvelle ordre mondial sous sa présidence les attentats louche et sûrement sous faux drapeaux ont était légions.Hollande est macron sont des taupe du NOM leurs mission soumettre la France a cette mondialisation nihiliste dégénère .Français macron seras homme le plus dangereux que votre nation millénaires n auras jamais connue faite très très attention a se sombre personnage il a pour mission de détruire totalement la France Alerte rouge danger ultime pour votre noble peuple .courage et Vive la France libre . Thor R

  15. Par pitié, vous les gauchistes LGBT, arrêtez de tenter de récupérer les homos qui n’ en ont rien à foutre de vous.
    C’est vous qui récupérez la mort de Xavier, assassiné par incurie.

  16. Hou là là @eureka@christine tisane, tu es toujours aussi incapable de nuance et de faire un effort de lecture. Primo, nous ne sommes pas l’extrême droite. Ce sont tes copains antifa, violents et militarisés, qui en sont. Vous n’avez pas changé depuis les maoistes. Secondo, tu es une spécialiste de l’inversion accusatoire, car QUI a fait cette récupération ignoble de la mort de ce policier, si ce n’est ton camp politique. Personne ici ne te prend au sérieux. Tu ne nous énerves même pas. On te regarde avec pitié car tu es une pauvre en esprit. A chaque fois que tu ouvres ton clapet, tu te fais ridiculiser, mais tu reviens à la charge, car tu sembles souffrir d’un grave deficit d’estime de soi.
    Pour moi, tu es un cas psychiatrique.

  17. Il faut se reveiller maintenant. Commencez donc par enlever la merde que vous avez dans les yeux.
    C’est hollande qui fait de la récupération politique. De plus, nous respectons les homosexuels.
    C’est vous qui vivez avec la haine, prête à mentir pour votre idéologie mortifere.
    Peut être un jour finirez vous par comprendre, avant qu’il ne soit trop tard.

  18. Notez que si la presse n’avait pas « tartiné » sur cet aspect de la vie sexuelle de cet honorable victime, personne n’en eu parlé !

    • bien répondu. Et si la presse a mis en avant sa vie sexuelle, c’est bien par récupération, cette fois, d’un détail dont on n’a que faire.

  19. A la prochaine manif des antifas, il ne manquera pas de leur dire qu’ils n’auront pas sa haine (il est capitaine de police si j’ai bien compris) et nul doute qu’au prochain attentat il soit en première ligne pour dire aux terroristes qu’ils se fourvoient car lui n’a pas de haine !…J’imagine bien nos français de 1940 le dire aux soldats de la Whermacht qui défilaient dans les rues de Paris !…Ah mais non, ils ont été puni pour collaboration en 44 !

    • Chère Christine, permettez moi de rectifier le lapsus qui vous a échappé en évoquant, je vous cite « …des centaines de policiers blessés par vos émeutes… ».
      Vous devez confondre avec les émeutes des antifas, bras « armé » de notre trop cher gouvernement.
      Errare femenum est !

  20. Ridicule votre commentaire et totalement mensonger. Vous êtes certainement un petit soldat de François Hollande paniqué à l’idée de voir Marine mettre une rouste à Macron.

  21. Très bien analysé, Christine, ce type a fait avant tout un discours politique.
    Et c’est bien la première fois que ces racailles du gouvernement mettent aussi en avant un conjoint ou une conjointe de celui qui a été assassiné. Plus que louche, tout cela.
    Et si je voulais faire de l’humour noir, je dirai : vous voulez monter en grade et recevoir la légion d’honneur ? Alors, faites-vous assassiner par un islamiste.
    Et une chose me chiffonne, était-il lieutenant de police (équivalent de commissaire) pour avoir été distingué au grade supérieur de capitaine ? Aucune photo ne permet de distinguer les attributs de ce grade.

    .

    • D’après ce que je sais et compris, il était gardien de la paix, peut être sous brigadier ou bien brigadier. Ce qui est sur pour être officier se paix il faut passer un concours et on démarre au grade de lieutenant. Peut être qu’il a passé ce concours et la réussi car il devait être muté. Sur le cercueil la casquette posée c’est bien le grade de capitaine. Soit son compagnon à de l’influence et des relations, soit le gouvernement fait un geste politique en faveur de la cause homosexuel en vu du 2eme tour des élections afin que Mâcon ramasse cette cause LGBT. C’est une explication qui en vaut une autre, je n’ai aucune certitude bien sûr, sauf pour le grade.

      Très Cordialement

      • Mais Pierre978, vous êtes excellent et vos déductions font mouches, en politique il n’y a jamais de trêve et tout est bon pour la récupération, je vous sens prudent sur ce coup?
        Moi ce qui m’impressionne toujours, ce sont le gens qui arrivent à faire parler les morts, pas vous??

  22. Tout cela pue le coup monté entre les 2 tours de l élection. Avertissement de la mafia socialiste aux flics qui votent fn : on peut lâcher des d’islamistes pour vous assassiner… On utilise la cérémonie pour pardonner aux musulmans et mettre en avant les gays pour récupérer d’une part leurs bulletins de vote et d’autre part leur fric.

  23. J’ai eu la même réaction que vous, Madame Tasin.
    En basculant dans le politiquement gnangnan, cet adieu restera empreint des relents de récupération politique auxquels nous a habitués l’hypocrisie de ces grandes messes socialistes.

    Ignominieux

  24. Il serait, à mon sens, intéressant de savoir si ce malheureux garçon n’est pas fonctionnaire lui même et si son discours ne lui a pas été imposé par les ordures socialopes que décidément rien n’arrête dans l’abject.

  25. Je ne comprend pas ce discours pleurnichard « vous n’aurez pas ma haine »…Cerise sur le gâteau si on peut dire Najat VB a encore trouvé le moyen de se faire remarquer en s’enveloppant de son écharpe colorée. devant les caméras…..Elle ne recule devant rien décidemment……

  26. Entre avoir la haine comme ceux qui tuent et accepter ce que l’on subit parce que l’on n’a pas de haine il y a une marge énorme. Il nous faut nous protéger tout simplement et dissuader avec fermeté ceux qui ne pensent qu’à nous tuer. La lâcheté c’est accepter, donc reconnaître que la violence et que la haine qui nous est témoignée s’amplifient, c’est accepter implicitement la loi de ces monstres.

  27. Je ne pas bien compris la raison pour laquelle ce Monsieur à fait ce discours, pour moi c’est n’ai pas très clair , la plupart des familles de victimes des attentats je suis presque sûr que tous jamais ont osé à parlé en public ou à faire un discours après d’avoir perdus ces proches.
    Évidement c’est de la manipulation pour justifier l’existence de l’Islam en France , pour ne pas mettre en cause une religion qui tue depuis 14 siècles dans le monde.
    J’espère que le 7 Mai soit Marine notre présidente et finir avec ce cancer de l’islamo gauchisme mondialiste

  28. Ce speech détonnait avec le personnage , sympathique , simple , sérieux et discret , de ce policier , dont nous avons entendu la description depuis son lâche assassinat ! L’orateur , pacsé , (tel Arletty au casino de Paris , demandant avec « frivolité » L’ai je bien descendu !) , au lieu d’un éloge funèbre , pour la perte d’un être cher abattu , s’est carrément « mis en scène « ! Il ne manquait plus que :: Ai je bien récité ! Rien à voir avec tous les hommages , témoignages , des victimes , parents , amis , blessés , qui se sont exprimés DEPUIS TOUS CES MASSACRES . Peut être aurait il du les écouter avant de se livrer à ça !

  29. Petit détail tellement devenu courant que c’en est d’autant plus grave : que vient faire le torchon européen dans cet hommage ? Sauf erreur, les gendarmeries n’ont pas le drapeau européen sur leur façade, on les embrasserait presque.

  30. Voilà en 2017 ce que les français balance aux assassins de leurs proches : Vous n’aurez pas ma haine !

    • Les islamistes s’en fout de la haine ou pas des Français . Ce qu’ils veulent c’est s’emparer du pays , de ses richesses et poursuivre leur route.

      • Mais c’est comme les nazie d’Hitler, il s’en foutait des français, pourtant ils voulaient remplacer les français par des germanique blonds aux yeux bleue et les français après la défaite ont collaborer, et aujourd’hui l’histoire ce répète mais cette fois-ci avec des barbue tout droit venue du fond du désert, prêt a transformer l’occident en taudis comme chez eux et les mondialistes s’en frotte les mains.

  31. Dominique……Il est indéniable que cet homme souffre de la perte de son compagnon,et on le comprend
    Mais ce que Christine souligne c’est la gravité de se servir de cet homme pour faire un propagande au service d’une gauche dégradante,et d’en profiter pour réduire la part de responsabilité de celle-çi quant à la complicité de ces crimes.D’autre part je plains les Gendarmes et Policiers de continuer à  » servir  » ce gouvernement

    •  » ………..la gravité de se servir de cet homme ……  » .
      Il avait le choix de refuser. ca s’appelle …..du courage.

  32. En même temps, le mec du flic qui aurait été assassiné travaille au ministère des affaires étrangères comme diplomate selon les gazettes

  33. Xavier a été tué par un fou d’allah. Pas par un passant déséquilibré. Cela devrait au moins entraîner de justes questionnements, RIEN! Pas un seul son de révolte contre l’idéologie qui a tué son compagnon! Son discours funèbre rentre dans ce que j’appellerais, avec tristesse, la catégorie de la libre expression de l’homosexualité sous caution idéologique. Pourquoi a-t-il fait ça ? Son désarroi n’était-il pas déjà suffisamment profond? Son conjoint policier ne méritait pas cette mort. N’avons-nous donc pas d’autre réponse contre les assassins qui « tuent du flic »? L’enfant qui a assisté au meurtre ecoeurant, sans pitié, immonde, tjrs au service de truc bidule , de ses parents policiers, doit-il ou pourra-t-il pardonner et honorer leur mémoire face à un parterre aussi cynique?

  34. Son discours a évidemment été approuvé,sinon inspiré par la strasse de l’intérieur ;
    politiquement correct obligeant .Cela sonnait faux …

  35. Décidément la lobotomisation des esprits savamment mise en oeuvre par l’Education Nationale et par toute la clique médiatique porte bien ses fruits. C’est effrayant. Ces ordures ne méritent pas notre haine, eux qui crucifient des femmes et des enfants en Syrie, en Irak, eux qui précipitent les homosexuels du haut des immeubles, qui égorgent et décapitent ? On leur tend l’autre joue, on leur tend le cou ? Cela me révulse.

  36. Celui qui lui a écrit son discours est un petit salopard (liste verte). Pathétique. Quand on est vraiment malheureux, on ferme sa gueule et on pleure. Croyez-vous qu’une veuve se soit livrée à une telle mascarade ? J’ai des copains homos, franchement c’est bien dans la ligne de ce milieu.
    Au suivant…

  37. Vous pensez bien qu’il a été conditionné : interdiction de parler de l’islam,et des exactions qui lui sont liées …padamalgam .La tolérance des parents de victimes des islamiques lorsqu’ils prennent la paroles au cours de ces manifestations d’hypocrisie est confondantes .

  38. il est facile de juger. que connaissez vous de sa souffrance ? Rien alors taisez vous. parce que finalement ce que vous lui reprochez c’est de ne pas voter pour votre idole, vous êtes indécente.

    • Sa souffrance n’est pas en cause ;mais on peut lui reprocher de ne pas avoir désigner
      de responsables : le terrorisme,le fanatisme religieux,l’islam et les collabos qui ont tolétré la mise en place des causes sans en mesurer les conséquences .

    • j’imagine le résistant devant le peloton d’exécution, dire « vous n’aurez pas ma haine » au lieu de chanter la Marseillaise. Et celui torturé par la Gestapo, dire, « je souffre sans haine ». PS : est-il normal de connaître les opinions politiques d’un fonctionnaire, que vous semblez connaître ?

    • Dominique, vous êtes la parfaite illustration de la mentalité de soumis, de collabo et de traître. L’indécence, c’est vous qui en êtes le vecteur! Ne pas avoir de haine quand on assassine votre être cher, c’est de la lâcheté, du renoncement ou tout simplement de la démence. Les petites fleurs et les bougies que ceux ayant votre mentalité déposent en l’honneur de leurs propres bourreaux, vous serviront inévitablement, si vous persistez dans votre logique malsaine, à orner les tombes de vos proches à très brève échéance!

    • @dominique comme si c’etait Marine qui tenait la kalachnikov!!
      Avec macron, 1 attentat par semaine et des pleurnicheries maso officielles. But: que les gens se laissent buter avec le sourire
      Avec Marine, chasse aux islamistes qui tuent, démantelement des salafistes et désarmement des banlieues surarmées!

    • Dominique, vous n’avez rien compris. Mme Tasin écrit au début de son article qu’elle respecte la douleur du compagnon. Ce qu’elle n’approuve pas, c’est la manière dont il l’exprime. Croyez-vous que face à la menace terroriste on a besoin de discours larmoyants et béni oui-oui ? Ils doivent trembler de peur chez daesh ! Je ne suis pas à la place du compagnon de Xavier Jugelé et je n’aimerais pas y être, mais si cela avait malheureusement été le cas, je n’aurais fait aucun discours et j’aurais refusé de serrer la main à Hollande qui, par son incompétence et ses atermoiements, est le véritable responsable de ce drame. Oui, Hollande, c’est Daladier et Chamberlain réunis !

    • Parce que vous connaissez pour qui votait ce malheureux policier criblé de balles par un muzz 100% ?

  39. Formule généreuse et guérisseuse : « vous n’aurez pas ma haine » … En gros le type approuve cet attentat… Voilà comment la France est rempli de telles personnes approuvant tout ce qu’il se passe chaque jour en relativisant !
    Le type a serré la main de Macron mais pas celle de Marine, d’ailleurs l’image tourne sur le net
    https://disq.us/url?url=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fphoto.php%3Ffbid%3D10155199590388416%26set%3Da.10150108392408416.299885.549473415%26type%3D3%26theater%3AK00s4IP_aXGEYRRkrNGVFTH2qJg&cuid=4846878

  40. Comme vous aussi, j’ai cru vomir. Qu’ils se sacrifient le sourire aux lèvres, ça les regarde, mais pas mes enfants, pas NOS ENFANTS!!

  41. Le résultat de 2000 ans de prêchi-prêcha chrétien qui préfère les autres aux nôtres, tend l’autre joue, pardonne à ceux qui nous offensent, le tout mijoté à la sauce mondialiste. Jusqu’à quand ?

    • Bonjour Anne s il vous plait n amalgamez pas les chrétiens a ce robinet d eau tiède (le Christ vomit les tiedes) ce discours de soumis de dhimi alors que l islam considére les chrétiens comme des mécréants ?merci

  42. ignoble, en effet. Dès que j’ai entendu ces mots : je souffre sans haine, j’ai éteint. A ce train, ils vont finir comme les bonzes au Vietnam, s’immoler pour protester.

    • Les bonzes s’immolaient pour protester contre le régime corrompu de Lon Nol, on attends que les cathos s’immolent pour protester contre le régime corrompu de hollande…

  43. Citation de Saint Augustin: « A force de tout voir on finit par tout supporter… A force de tout supporter on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer on finit par tout accepter… A force de tout accepter on finit par tout approuver »

    • Superbe citation et tellement d’actualité ;avec l’islam nous en sommes à la phase 3 et
      la phase 4 se profile .

  44. Merci Christine Tasin de dire les choses. Merci aux femmes qui ces derniers temps disent les choses. Merci aux femmes qui singulièrement dans ce pays plus qu’aucun autre disent les choses que les « hommes » se sont interdit de dire entre eux.

  45. Bref, pour poursuivre, oui cette religion attise la haine car c’est son fond de commerce, c’est la religion de la discrimination envers les mécréants, les femmes, les juifs, les chrétiens, les homosexuels, des renégats etc. C’est une religion de guerre subversive d’abord, maniant la takkya ou mensonge « qui sert la religion » et guerrière lorsque l’équilibre des forces le permet, de l’assassinat tel que pratiqué ou prescrit par « le beau modèle ». Aujourd’hui ce sont les SA qui assassinent, comme du temps d’Adolf, SA souvent ramassis de bandits mais demain ce seront les hordes organisées de « SS » qui suivront, les polices religieuses (çà commence) etc, tout n’étant qu’un rapport démographique et de manque de courage de notre part et de lâcheté carriériste et vénale de la part de nos « élites ».

  46. Ils doivent bien rigoler les musulmans!

    Cette fois-ci ils ont fait coup triple: (1) ils ont assassiné un policier (2) par la même occasion, ils ont appliqué (probablement par hasard) la sharia en assassinant un homosexual et (3) la cerise sur le gâteau : ils peuvent être tranquilles, son compagnon ne leur en veut pas, et maintenant qu’ils savent où le trouver, ils vont pouvoir le cibler sans problème pour le faire bénéficier lui aussi de ce que la sharia réserve aux gens de son espèce.

  47. Si nous faisons abstraction du côté affectif et légitime du compagnon de ce policier, affection qu’aurait un homme pour sa compagne, un père ou une mère pour l’un de ses enfants ou l’un de ses proches parents ou amis si l’un d’entre eux était assassiné par un musulman*, ce discours est à l’image de notre gouverne…ment: « français laissez-vous assassinés par l’islam, et surtout ne répliquez pas car les hommes politiques achetés ne le feront pas ».
    *Les médias relève le côté délinquant insinuant que ce n’était pas au nom de cette religion que ce triste sire avait assassiné, mais car qui était Mohammed (qui n’a probablement pas existé puisque les textes fondateurs donc le coran ont été écrits 2 siècles après la vie supposé de cet homme) sinon qu’un chef de guerre type daesh(chéterie).

  48. J’estime que Marine Le Pen s’est fait piéger. Elle aurait dû s’abstenir de participer à cette mascarade funèbre. Seulement se faire représenter. Si elle avait été aux manettes probablement que ce drame aurait pu être évité. Son absence aurait sûrement été critiquée mais elle aurait eu des arguments pour répondre à cette manipulation de plus. Décidément Emmanuel Hollande est machiavélique.

    • J’ai un moment pensé comme vous mais je crois vraiment qu’elle a eu raison. Son absence, quelles que soient les explications rationnelles qu’elles aurait pu donner, n’auraient pas suffi. Nos adversaires politiques (pour ne pas dire nos ennemis) servis par toute la clique médiatique auraient monté cela en épingle comme ils l’ont fait honteusement sur le Vel d’Hiv et pendant des jours Marine et tous les responsables du FN auraient dû passer leur temps à répondre à cette polémique au lieu de parler du programme.

    • Le bisounoursisme fera plus de morts que ces gens ne l’imagine ! Un loup dans une bergerie décimera le troupeau et ce n’est pas avec un yorkshire qu’il sera protégé. C’est la guerre des bâtons de bois contre les mitrailleuses. Ce monde a perdu la raison et même son sens humain naturel de défense. Tout ça pour préserver sa tablette, son facebook, le petit job qui permet de s’offrir des vacances de merde entassés sur les plages du sud. La déchéance est si grande qu’il ne reste plus un meuble à sauver de l’incendie.

      • Ce n’est rien d’autre que de la lâcheté déguisée en beaux et nobles sentiments pour s’exonérer d’effectuer son devoir.

  49.  » Ecoeurant. Inacceptable. Et j’espère bien que les collègues du policier assassiné le lui feront savoir.   »

    Vous voulez dire ceux qui gazaient des poussettes , tabassaient des mères de familles cathos pendant les manifs pour tous en rigolant (scène vue ) et qui matraquaient les veilleurs dont le seul délit était de réciter des poèmes ? C’est bien de ces courageux flics (dont une majorité écrasante de français « de souche », précision pas anodine) dont vous parlez ?

    • d’un autre côté quand on est suffisamment lâche pour se servir de ses propres enfants comme des boucliers…

  50. Ce garçon était digne émouvant dans l’hommage qu’il a rendu et son compagnon. Alors ne compliquez donc pas outrageusement les choses. Mettez seulement en cette occasion votre point de vue en veilleuse. Pensez d’abord amour et recueillement. Les diatribes peuvent attendre! Ne vous méprenez cependant pas. Je suis un fidèle de votre site et Mariniste convaincu. Mais parfois il a des choses qui me restent en travers de la gorge.

    • Moi aussi. Entre autres, le fait inexcusable de bafouer la mémoire de la victime en excusant l’assassin sous couleur de tolérance en tendant le cou vers le coutelas de ces ordures jihadistes. Absolument méprisable.

    • Bonjour
      C’est une chose de pleurer son compagnon, s’en est une autre de vouloir donner des leçons aux autres et de faire de la propagande. C’est une honte à l’heure ou nous sommes nombreux à nous battre contre l’islamisme radicale d’entendre de telles choses. Allons y faisons comme les moutons…Bêeeee, je n’ai pas de haine, vas y achève moi, je t’aimerai quand même…Non mais, on va ou la ?
      http://actucourses.blogspot.fr/

    • Non, ce n’était pas un hommage, mais effectivement un discours partisan qui a ravi Hollande et Macron. Vous demandez la sobriété, elle doit être respectée au sommet de l’Etat. Les LGBT ne doivent pas le représenter.

  51. Commentaire auto-censuré par bonne éducation , mais je n’en pense pas moins .

  52. La plus grande offense à faire à la Vie est de mépriser les nôtres.
    Mon collègue est mort deux fois et la seconde fut encore plus terrible que la première.

  53. Ras le bol de ces cérémonies écoeurantes. On a devoilé la vie privée de ce policier, et fait tout ce cinéma, pour pouvoir instrumentaliser le fait qu’il était homo, inviter le compagnon et lui faire lire un discours écrit par Terra nova. Ras le bol des Lgbt qui ont fait une OPA sur le milieu homosexuel. 99% des homos veulent vivre leur vie sans ostentation et je refuse a cette poignée de bobos, permanents du Ps, de parler en mon nom.

    • Merci de votre commentaire, enfin un homo qui dit ce que je pense depuis longtemps.

  54. Je pense qu’il a été briffé par le gouvernement pour faire cette allocution.

    • Cela sent la manip à plein nez. Je ne suis pas un complotiste, ni parano, mais l’identité homo du policier, le timing de l’attaque, une cérémonie dont le message est  » vous n’aurez pas ma haine  » entre les deux tours électoraux, tout ceci est troublant. Les socialos sont des adeptes du  » plus c’est gros, plus ça passe  » depuis Mitterrand (ex : Mazarine). Qu’ils soient assez vicelards pour avoir monté une telle monstruosité ne m’étonnerait pas.Trop de coïncidences troublantes dans cet assassinat et ses suites poue ne pas avoir un doute raisonnable. Et puis, les paroles de Hollande disant que les policiers sont devenus des cibles des islamistes résonnent comme une menace voilée; n’oublions pas que de nombreux policiers votent FN…comme par hasard !

  55. Désolé mais je n’éprouve aucune compassion à l’égard de ce type. Je n’arrive pas à croire qu’il aimait réellement son compagnon. Comment est il possible que nous ayons plus de colère et de haine que lui, oui de haine, devant le lâche assassinat qui a ôté la vie à son ami? Est ce que cet individu qui nous pond son discours de bisounours humaniste et tolérant a jeté un oeil sur les photos de la petite suédoise de 11ans Ebba dont les membres sont dispersés sur la chaussée après qu’une des ordures auxquelles il ne veut pas faire cadeau de sa haine lui a roulé dessus?
    Ce genre d’individu padamalgamiste me dégoûte au plus haut point et m’inspire un profond mépris.
    Ces gens auront une très grande responsabilité dans les carnages qui seront perpétrés dans les mois et les années futurs.

  56. Effectivement, ce discours en forme de mièvrerie bisounours est assez pathétique. ça rappelle les sempiternelles commémorations post-attentat avec les habituels défilés de dessins et de petits nounours en peluche. Tout le monde sait que les djihadistes se tordent de rire à chaque fois qu’ils voient ça. En réalité, on passe juste pour des lopettes face à nos ennemis. Je n’en veux pas au conjoint du policier, il y a dû y avoir pas mal de pressions et de manipulations autour de lui pour qu’il en arrive à ça. Son discours n’a d’ailleurs certainement pas été écrit par lui mais plutôt par l’entourage de Hollande. Ce dernier semble d’ailleurs plus prompt à rendre hommage à un policier mort qu’à ceux qui sont grièvement blessés par des cocktails Molotov. Chacun appréciera….

    • Absolument d’accord avec vous : discours bisounours, ne manquait plus qu’un lâché de ballons.
      L’allocution du compagnon de Xavier Jugelé, promu au grade de capitaine à titre posthume,

      honoré par les plus hautes autorités civiles et militaires,
      auxquels participaient des policiers, des gendarmes, des gardes républicains, des Sapeurs-Pompiers de Paris, des Légionnaires en armes, tous en tenue irréprochable, mais aussi un officier de la Guardia Civil et des policiers étrangers,

      m’a profondément déplu, tant son discours manquait de virilité, totalement inapproprié à la situation.
      Un seul cri : vengeance !

      Les bougies et « vous n’aurez pas ma haine », c’est réservé aux parents, enfants, anéantis de douleur.

  57. Merci Christine Tasin d’avoir pointé sans faiblesse la position très digne, et « non-haineuse », et politiquement correcte de l’ami de ce policier, dont on nous a rebattu les oreilles de la fin de la matinée jusqu’à 19h (Europe, Frce Info, RMC) aujourd’hui mardi -tout en précisant que Marine Le Pen avait été conviée à la cérémonie, pas comme d’hab. Bravo Hollande qui a pourtant du mal à articuler le nom de la candidate, oui, une « Femme », voilée sous les oripeaux du fachisme. Mais on n’a pas beaucoup parlé du syndicat de police qui appelle à voter « contre » Marine Le Pen. Y aurait-il , à Paris par hasard des factions policières,(par exemple des is…..tes et des soc…..tes?) qui voteraient pour Macron? Mais nous pouvons nous rassurer, la CGT comme avant la CFDT, appellent à voter Macron..

  58. Le pardon et les ravages de la haine sont souvent évoqués dans les livres des sagesses d’Asie, mais les maîtres spirituels ne sont pas des maîtres à penser. Toutes une spiritualité est diffusée en occident par des maîtres à penser éloquents. Mais les pratiques corps-esprit peuvent rendre très con si on y recherche le bien-être et que l’on a pas abandonné tout espoir. et tout esprit de profit. Je parle de cela car le malheureux compagnon du policier tué semble en être victime .Gare au retour du refoulé. Pour sa défense il ne faut pas sous-estimer le travail des psy à le convaincre de participer à cette sinistre farce. Mais peut-être est ce un Saint…Gay pro-musulman bien sûr, nouvelle icône progressiste. Quel talent l’équipe Hollande. Sincères condoléances à ceux qui restent.

Les commentaires sont fermés.