La scélérate loi Sapin pour protéger de prétendus lanceurs d’alerte

sapinConnaissez-vous Michel Sapin ? Peut-être puisque c’est notre ministre des Finances, apparatchik du Parti Socialiste, qui a profité du retour de la gauche au pouvoir et de l’accession à la Présidence de son copain François Hollande, où il faut bien le dire, je cherche vainement ses résultats en termes de baisse du chômage réelle ou de mesures en faveur de la relance réelle de l’économie.

Pourtant, ce Monsieur tout rond, nous a coûté très, très cher… puisque sa formation à l’ENA et sa carrière de Haut fonctionnaire et d’Homme Politique (Ministre, député, etc…), a coûté pas moins de 19 millions d’euros au contribuable !

A priori, à ce prix-là, les Français sont en droit d’en vouloir pour leur argent !

http://www.letelegramme.fr/france/le-cout-d-un-michel-sapin-du-populisme-imbecile-23-09-2015-10784022.php

http://www.dailymotion.com/video/x37hhg1_sapin-fustige-le-populisme-imbecile-du-figaro_news

http://www.dailymotion.com/video/x37hhg1_sapin-fustige-le-populisme-imbecile-du-figaro_news

Il avait bien entendu répondu par le mépris de sa caste, en disant que ce n’était que du populisme imbécile…et que tout le monde coûte quelque chose…

Oui, tout le monde coûte quelque chose à quelqu’un (notamment ses parents, et l’Eùducation nationale), mais pas 19 millions !

Il est extrêmement indulgent avec lui, et commence à pleurer… Ouiiiin !!!, pourquoi on me dit ça, on ne veut plus de Ministres ? On ne veut plus d’élus ? On ne veut plus de formation ?

Si, on en veut, mais des bons. Et souvent les bons, n’ont pas coûté autant d’argent que lui à la collectivité… et qui ont connu le travail dans le privé…(car c’est quand même là qu’on apprend le bon sens manifestement….)

Chacun appréciera, la tautologie de « populisme imbécile », selon la sémantique de la doxa socialiste. Le populisme, et donc le peuple est naturellement, intrinsèquement, ontologiquement, et forcément imbécile, de trouver ça cher,…

Il est vrai que l’on ne parle que de 19 millions d’euros… pour sa majesté Sapin.

En qualité de Ministre des Finances, c’est peut être lui qui a soufflé à son copain Président « c’est pas cher, c’est l’Etat qui paye », à moins que notre Président que la terre nous envie n’en ait pas eu besoin. On ne le saura probablement jamais, sauf si un jour, Julie Gayet écrit un livre…(croisons les doigts et prions… qu’elle sache écrire….)

Blague facile : Pour Sapin, c’est Noël tous les jours. Mais pas pour les autres…

Ce qui est remarquable, avec Michel Sapin, c’est sa faculté à balancer les autres, à dire c’est pas moi maîtresse, regardez, le méchant c’est lui, et il semble que cette faculté à être planqué, délateur et trouillard, soit réellement sa marque de fabrique.

Après avoir dit, y a pas que moi qui coûte cher…(en même temps c’est vrai, qu’il y a beaucoup de cloportes en Social-lie et dans le monde politique en général), il a voulu faire dans la couardise internationale.

Par exemple, ceux que ça intéresse, savent que dans le procès Ioukos, qui a opposé des actionnaires russes à la Russie. La Russie de Poutine a été condamnée, après une procédure d’arbitrage de dix ans à payer 50 milliards de dollars de réparation (oui, vous avez bien lu… c’est le plus gros arbitrage jamais prononcé).

http://www.vanityfair.fr/actualites/international/articles/deux-avocats-parisiens-ont-fait-condamner-le-kremlin-a-une-indemnisation-de-50-milliards-de-dollars/23910

Comme dans le procès de Bernard Tapie (qui du coup, parait tout petit…), cette sentence arbitrale est cassée par un tribunal, et c’est donc à se demander à quoi il sert d’aller devant une juridiction arbitrale, mais ce n’est pas notre problème ici…

http://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/021856360139-ioukos-lamende-de-50-milliards-de-dollars-contre-la-russie-annulee-1215173.php#

Sauf, qu’en droit international, et selon toutes les conventions, cela n’empêche pas les associés de Ioukos de saisir des biens de la Russie pour se faire payer car cette décision du tribunal n’est pour l’instant valable qu’aux Pays-Bas. Et ça, ça fâche le méchant qui est dans l’école d’en face, le grand Vladimir (celui qui fait de la boxe…), qui a dit au petit Sapin, que si il ne faisait rien, ça sentirait… le sapin !

En gros, il lui a fait comprendre qu’il viendrait lui casser la gueule à la sortie…

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/affaire-ioukos-la-russie-menace-tout-pays-qui-voudrait-geler-ses-avoirs-19-06-2015-4875755.php

Courageux, pas téméraire, Notre Sapin, s’est empressé de faire une loi où il est interdit de saisir les biens des états étrangers sur le territoire français…

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/06/10/20002-20160610ARTFIG00199-l-amendement-poutine-adopte-dans-la-loi-sapin-2.php

On n’est jamais assez prudent…Enfin je veux dire que, Michel Sapin n’est jamais assez prudent avec lui, au détriment des autres…

Dans cette même loi Sapin, on retrouve, avec Mme Mazetier, autre députée PS, dont il n’y a pas grand bien à dire, un blanc seing à la délation pour protéger les lanceurs d’alertes. L’argent qu’il n’arrive pas à faire gagner par sa gestion, il préfère le reprendre à ceux qui ont essayé d’en mettre un peu de côté en Suisse.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/04/06/20002-20160406ARTFIG00111-michel-sapin-veut-remunerer-les-lanceurs-d-alertes.php

Maintenant, on va donner une présomption de bonne foi à tous les corbeaux de France, on va les payer et protéger. Putain, on est bien en France !

C’est exactement ce genre de lois scélérates, qui sont pires que le mal sous couvert de vouloir faire le bien, car si il y a eu une affaire UBS (en gros UBS en Suisse a caché de l’argent de Français qui voulaient échapper à l’enfer fiscal français….), cette loi va venir protéger tous les corbeaux, qui veulent nuire à leur entreprise par exemple… je suis sûr que la CGT et de nombreux salariés pas forcements honnêtes ni sincères s’en serviront avec gourmandise… car rien ne vaut une bonne petite vengeance protégée par une loi socialiste.

Imaginez toutes les voilées et les barbus qui lanceront une alerte dès qu’on leur fera remarque que leur tenue n’est pas appropriée dans l’entreprise.

Même si ça ne repose sur rien, ça aura quand même déstabilisé les patrons des PME qui n’en ont pas besoin. De surcroît la Oumma prendra en charge leur licenciements, leurs frais d’avocats et leur trouvera un autre boulot, donc eux ne risqueront vraiment rien.

En gros, le traditionnel corbeau du village devient officiellement et juridiquement national. Elle n’est pas belle la France des socialistes ?

Petite remarque : depuis 10 ans, Riposte Laïque lance l’alerte contre l’Islam, mais je ne suis pas sûr qu’on soit protégé par cette loi… par contre, ceux qui lancent l’alerte contre Riposte Laique le seront sûrement…

On a les alertes qu’on peut…

Comme le disent certains commentateurs avisés, cette loi Sapin est un nouveau monstre bureaucratique. En gros, elle lui ressemble.

http://www.lepoint.fr/editos-du-point/nicolas-baverez/baverez-loi-sapin-2-un-nouveau-monstre-bureaucratique-20-06-2016-2048251_73.php

Dans sa vie privée, notre beau Sapin (Roi des forêts!) drague semble t’il beaucoup d’après les bruits de couloirs (il doit vouloir faire comme DSK… celui qui était au FMI, qui tire plus vite que son ombre, et qui a été assez con, pour vouloir sauter une femme de chambre qui pourtant n’était pas une beauté…).

C’est vrai que lorsque l’on n’a pas été spécialement gâté par la nature, on compense avec un poste de Ministre et du pouvoir… mais à la limite, ça ne me dérange pas car on fait comme on peut, et avec ce qu’on a.

C’est pourquoi, il n’a pas pu s’empêcher de mettre une main aux fesses à une journaliste au forum de Davos.

La journaliste s’est retournée et elle n’était pas contente. Elle croyait se retrouver face à un milliardaire ressemblant à Sean Connery, et se faire emballer en partant en Aston Martin, mais elle s’est retrouvée face à… Michel Sapin. (Roi des forêets!).

Vous imaginez la déception ?

Entre Michel Sapin et un Denis Baupin, cela avait même donné lieu à une sorte de « J’accuse », de femmes politiques, que l’on pensait pourtant moins soumises…(et dont une est quand même championne de Karaté…)

https://ripostelaique.com/dames-probleme-cest-male-blanc-voile-islamique.html

Mais, Michel Sapin, n’est manifestement pas un male dominant… et au lieu d’emballer la belle, il a dû jouer une fois de plus au couard avec des excuses minables. Il a dû avoir peur du procès pensant qu’il était aux Etats Unis, et traumatisé par le vilain DSK. Pourtant, il n’était qu’à Davos, en Suisse, et ce n’était qu’un petit tirage d’élastique…(bref, pas de quoi finir en taule selon la loi suisse…). Mais quand la couardise est dans les gènes, c’est comme ça…

Quand on lui a demandé son nom, il a répondu la queue basse avec son regard de chouette derrière ses lunettes : Sapin. Michel Sapin.

(C’est vrai que même avec une vodka Martini au shaker et pas à la cuillère, il était pas sûr que ça passe…)

Bref, comme vous le voyez, il a encore bien représenté la France !

Pour finir, une petite anecdote. Michel Sapin a déjà été ministre dans les années 90, et il avait fait une loi portant notamment sur le droit de la concurrence

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006080988&dateTexte=vig

Quand la gauche a été virée, il a essayé d’aller dans le privé, et notamment dans de gros cabinets d’avocats, ceux où l’argent coule à flots… pour essayer de se gaver un peu.

Ici aussi, courageux, pas téméraire, il a dit qu’il voulait bien être avocat, mais que par déontologie, il n’était pas question qu’il soit affecté au département qui allait travailler sur la loi qu’il avait fait voter. Les associés de ces cabinets (et qui souvent ne sont pas des cons en affaires…), se sont alors regardés, et se sont demandés à quoi il pourrait bien servir…

Ils l’ont gentiment éconduit (pas comme la journaliste de Davos, qui elle a été méchante !) et il est retourné pantoufler dans l’administration, en attendant des jours meilleurs, qui sont arrivés en 2012.

Et oui, Michel Sapin a toujours un parachute. Et si ça doit couter encore 50 millions d’euros aux Français, je crois que ça le vaut bien. Non… ?

Entre temps vu qu’il ne sait pas rétablir les finances publiques et assainir la France et qu’il n’en a pas le courage, il magouille avec son copain François, celui qui est président pour cacher son impéritie et sa nullité crasse.

http://www.lepoint.fr/economie/l-astuce-de-francois-hollande-pour-boucler-le-budget-2017-04-07-2016-2051687_28.php

Albert Nollet

image_pdf
0
0

19 Commentaires

  1. En gros vous défendez les fraudeurs (forcéments fortunés s’est pas les classes moyennes qui cachent de l’argent en Suisse) et les entreprises ne respectant pas les normes comme Volkswagen parce que celui qui l’écrit ne vous plaît pas. S’est le contenu et pas le contenant qui compte le plus.

      • Si justement,si une entreprise se comporte comme Volkswagen en dupant les consommateurs et violant les normes environnementales, sociales ou sanitaires il va de l’intérêts générale que se soit dénoncer.

        • laissez Volkswagen en Allemagne…on s’en fout de Volkswagen…

          Allez vous acheter une golf ou une 308, ou une mégane, ça vous fera du bien.

          • Je ne me déplace qu’à vélo et en transport en commun s’est plus économique et écologique.

        • en fait vous devez être un de ces paasites jaloux, qui profitent de l’argent de ceux qui savent en gagner en payant beaucoup d’impots…

          normal que pour vous, ce ne soit jamais assez, vous préférez laisser payer les autres, et hurlez dés qu’on touche à votre portefeuille

          vous devez être un champion des allocs en tout genre…

          • Les plus gros parasites s’est les super actionnaires et manager qui gagnent 300x fois le simc et s’accordent des augmentations à deux chiffres mêmes quand l’entreprise est en déficit.

  2. ceux qui ont caché leur argent à l’ étranger , je leurs donne raison car il faut tout faire pour ne pas financer la société multiculturelle afro arabo musulmane de nos traitres de politiques islamo collabos !!!!!!

    • Ceux celles qui plaquent leur argent à l’étranger se contre-foutent de ces questions, ils feraient de même sans l’immigration et avec la préférence national, ils sont juste égoïstes et radins. S’est à cause de ces gens qu’il y a énorme endettement: la fraude fiscale coutent des dizaines de milliards chaque année. Mais libre à vous de défendre des grippe-sous.

      • En général ceux qui disent ça appartiennent aux 50% de français qui ne payent pas d impôts…

        • Vous préférer l’époque du servage où s’étaient les plus pauvres (les paysans serfs) qui payaient le plus d’impôts. Si vous trouvez que la classe moyenne en paie trop attaquez vous aux riches qui fraudent et qui sont les vrais responsables.

          • apparemment, vu la haine que vous avez contre les gens qui ont un peu réussi, vous êtes plus atteint que ça…

            salauds de riches, décapitons les avec leurs femmes et leurs enfants, prenons leur tout, et ce sera justice !

            vous auriez toute votre place au califat islamique

            • Naitre riche (parce que les parvenus s’est de plus en plus rares) s’est une réussite? Ou devenir riche en écrasant son prochaine, en délocalisant, en étant radin s’est réussir? A ce niveau devenir un parrain mafieux aussi s’est une réussite. Et je précise que quand je parle de riche je sous entend vraiment riche, au moins assez pour payer l’ISF pas juste classe moyenne supérieure. Et franchement quand on voit les inégalités au niveau national et plus encore au niveau mondiale, la haine des super riche est largement justifiée.

  3. Dix neuf millions d’euro ! Soit TRENTE VIES DE TRAVAIL D’UN SMICARD (au smic de 2016) Trente vies !!! Comme ce mec là n’a été engraissé qu’au lait de Marianne, on peut considérer que 30 Français ont travaillé toute leur vie rien que pour arrondir ce gus ! Terrifiant !

    • S’est bien jolie de détailler la biographie de celui dont la loi porte le nom, mais il y a dans l’article très peu d’information et de critique de la loi alors que s’est sensé être le sujet. Un critique sur un livre est sensé juger le livre en soie et non l’auteur.

      • le titre est trompeur, l’article est surtout sur Michel Sapin

        puisque vous êtes si malin, écrivez donc sur la loi qu’il a proposé…

  4. Sapin, Sapin.. ça ne serait pas l’ homme qui fait claquer des culottes ?

    Après l’affaire Baupin, n’a-t-il pas été question du sieur Sapin ?
    Lequel, d’après un bouquin pondu par deux journalistes, s’est amusé à
    faire claquer l’élastique d’une culotte.

    Manœuvre rendue possible, car une de leurs consoeur s’était baissée pour
    ramasser son stylo, tombé par terre. Dire que ce machin était au pouvoir, il y a trente ans de cela !

      • oui, tirer un élastique de culotte, moi je peux le faire pour moins que ça…

        j’aurai du être Président, ou au moins Ministre…

Les commentaires sont fermés.