Schäuble explique aux Italiens que leur vote ne changera rien

tchorenzicoupdebotteitaliennLa meilleure, enfin façon de parler, car ces jours-ci elles sont toutes meilleures les une que les autres …

http://www.tio.ch/News/Estero/Politica/1119814/Schauble–L-Italia-prosegua-sulla-strada-iniziata-da-Renzi-

D’après le site Ticinonline, le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble a déclaré au sujet du referendum italien (je traduis de l’article en italien) «  Même si les citoyens italiens n’acceptent pas la modification constitutionnelle, il n’y a pas de raison pour une euro-crise du point de vue économique et politique. L’Italie doit continuer sur la voie commencée par Renzi il y a trois ans. L’Italie a de nombreuses expériences avec des situations de ce genre et peut faire face, je n’ai pas de craintes.  Les personne responsables savent ce qui doit être fait et nous les soutiendrons dans ce processus de la meilleure façon »…

Donc c’est un ministre allemand qui vient dire aux Italiens ce qu’ils doivent faire, bonjour l’ingérence étrangère… mais pour comble : le peuple vient de voter massivement NON et il devrait continuer justement ce à quoi il a dit massivement NON… Signor Schäuble, scenda giù dal mirtillo !  Monsieur Schäuble descendez du myrtiller… mettez vos pieds sur terre !

C’est bien la preuve que les politiciens n’écoutent pas le peuple et  vivent hors sol, comme dit Zemmour.

Mais, « Les personne responsables savent ce qui doit être fait et nous les soutiendrons dans ce processus de la meilleure façon » cela signifie-t-il que des taupes de l’UE sont prêtes à  court-circuiter la volonté du peuple ?

Evidemment les Eurocrates ne vont pas lâcher le morceau sans s’accrocher bec et ongles,  jusqu’au dernier moment, mais si les dominos continent à tomber ils finiront bien par tout emporter.

Cependant si les politiciens s’obstinent à rester sourds et aveugles, ce n’est pas un scenario « années 30 » qui se prépare mais carrément 1789…

Anne Lauwaert

image_pdf
0
0

20 Commentaires

  1. Schäuble s’est fait tirer dessus en 1990 par bien sûr un déséquilibré solitaire (comme d’hab..) en meeting électoral. Aucune hypothèse n’a jamais été publiée sur le pourquoi.
    Dauphin désigné d’Helmut Khol, il était ministre de l’intérieur et était en charge des négociations entre les deux Allemagnes pour la réunification. Apparemment, il déplaisait à des gens dans l’ombre. Anti-Poutine, Pro-migrants, européiste fanatique, n’aime guère la France, il a pourtant tout tout pour plaire.

  2. Chers amis et fans de Riposte Laïque, quoi que vous en pensiez, c’est bien un Castro qu’il nous faut, mais bien plus sévère et bien plus dur que Fidel !

  3. Il est écrit en substance dans la « constitution européenne » de Giscard, rejetée par référendum en 2005, que les pays membres de l’Europe s’engagent à intervenir, militairement s’il le faut, contre un état qui s’opposerait à la libre circulation des hommes et des capitaux. C’en est une des dispositions les plus scandaleuses, sur laquelle on a peu entendu s’exprimer les opposants. Si ce n’est pas du fascisme, ça !!!
    Seuls quelques constitutionnalistes de gauche ont, à l’époque, relevé cette ignominie.
    Chère Anne Lauwaert, ça se terminera par un 1789, avec une terreur qui fera tomber beaucoup de têtes pas innocentes, ou par la répétition des grandes invasions barbares, et la fin du monde

  4. « Monsieur Schäuble descendez du myrtiller… mettez vos pieds sur terre ! »

    Impossible , ce triste sire est dans une chaise roulante mais il est vrai qu’ au figuré , il n’ a plus les pieds sur terre .
    Le jour où tout partira en sucette , il ne saura prendre ses jambes à son coup et ne pourra plus traiter les problèmes des peuples européens par – dessus la jambe !

  5. Shäuble + Merkel = Bismarck et UERSS = Allemagne über tous les autres au service du Libéral-Socialisme mondialisé. La chimère du couple franco-allemand est bien morte, donc rien de bon à attendre pour les peuples européens.

  6. Aujourd’hui le problème est soit les peuples retrouvent leur droits en douceur par des votes. Soit ils reprendront leurs droits par la guerre civile. L’histoire en est pleine d’exemples.

    On peut demander beaucoup de sacrifices à un peuple s’il en retire des bénéfices. Si ces bénéfices sont pour les planqués il ne marche plus.

  7. En Italie il manque un Ofer digne de ce nom. Il était seul contre un ragoût d’opinions mal liées , c’est pour ça qu’il a perdu. Je pense qu’il va sortir vainqueur des législatives. Ceci-dit, le Shauble ne rate pas une occasion de se montrer tel qu’il est. Merci Mme Lauwaert, bien vu !

  8. Pour que l’UE s’écroule avant d’être reconstruite à partir le la France et de l’Allemagne en préservant nos souverainetés nationales, façon De Gaulle, il faut attendre que Merkel prenne la pâtée. (Aux prochaines élections des landers?).
    Concernant l’Italie, ça fera comme la Grèce. L’Europe de Bruxelles et de Washington fera fonctionner la planche à billet pour le quantitative easing des banques italiennes.

    • Reconstruire l’Europe à partir de la France et de l’Allemagne! Mais vous n’y pensez pas! En quelques mois, la France sera de nouveau à la botte de Merkel et des sbires de Bruxelles. Terminée l’Europe, depuis quarante ans elle n’a rien apporté de bon aux peuples, pourquoi voudriez vous que ça change?

      • Non! Pas si F.Fillon prend les choses en main. Merkel va être balayée dans peu de temps. Elle représente le centre façon Juppé-Macron et sa passion démente pour les migrants clandestins va lui être fatale. Regardez ce qui arrive à toute la gôche, depuis les islamo-gauchistes aux Bayrouïstes: un monumental coup de pied au cul de la part du Peuple! Et la médiacratie complice n’y changera rien.

      • Il y a bien longtemps que l’Allemagne fait cavalier seul sans la France dont elle se fiche désormais comme dune guigne juste digne à obéir comme les autres.
        Faut plus rêver, la France a été reléguée en deuxième division européenne. Dans la première, l’Allemagne est toute seule. On ne sait même pas où est passé le cadavre du couple franco-allemand, et d’ailleurs, plus personne ne s’en soucie dans les milieux politiques.

  9. « Si le vote servait à quelque chose, il y a longtemps qu’il serait interdit » (Coluche)
    Jamais, en période de démocratie, le peuple n’a été autant l’objet de mépris, de dérisions, de manipulations, que depuis la fondation de l’Europe !
    Jamais le peuple ne s’est autant battu contre ses dirigeants !
    Il faut leur dire que leur règne est terminé ;…

    • A ne pas écouter les voix qui sortent des urnes, il ne restera que la violence. Les peuples européens sont à bout

  10. Bel exemple de cette arrogante technocratie européenne qui devrait être balayée depuis longtemps, si les peuples n’étaient pas aussi frileux à craindre l’émergence de vrais souverainetés nationales et patriotes.

  11. Oui! Les zélites vivent hors sol! Encore une preuve : Merkel a invité les migrants, mais maintenant que c’est le bordel partout, tout d’un coup sa tune tombe dans son bastringue et elle déclare, « ah ben non la burqa c’est pas multikulticompatible… stop burqa on n’en veut plus et des migrants non plus d’ailleurs, stop migrants… wir schaffen das nicht mehr… » Mais madame Merkel, ça fait DES ANNÉES qu’on vous le dit ! Ben non les gars, c’est pas qu’elle est dure de comprenure, c’est qu’elle cherche des votes , y a une élection en vue… Sainte Rita des causes désespérées, ora pro nobis !

  12. Citation de Barrère dans les mémoires de Vilate : (lien)

    « Qu’il faut épurer la population ; que sans de grands incendies, le monde serait un amas de papier.

    Qu’importe la génération actuelle ?  » etc.
    CAUSES SECRÈTES QUI ONT DÉTERMINÉ LA POLITIQUE depuis 1792 jusqu’à 1815 (lien)

    Continuation des causes secrètes de la révolution du 9 au 10 thermidor (Lien)
    ::: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/tables-mondial-guidestone/id15916268/item176796408

  13. APRES COUP de la REVOLUTION de 1789 : « Le peuple est souverain dans la république, et vous le faites sujet. Nous avons la république démocratique, et votre plan constitue l’aristocratie et conduit à la monarchie. ». – (1795)
    ::: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/revolution-2/id9765220#item172106927
    _______________________________
    – Le génie de la liberté qui en 1789 sembloit avoir brisé les uns et triomphé des autres.- les loix étoient changées, les rois restoient encore.

    Par le citoyen Mennesson ; Député du département des Ardennes à la Convention nationale de France. -[imp. 1793]-
    ::: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/revolution/id9765241/item167278165

  14. APRES COUP de la REVOLUTION de 1789 :
    « Le peuple est souverain dans la république, et vous le faites sujet. Nous avons la république démocratique, et votre plan constitue l’aristocratie et conduit à la monarchie. »

    Pierre-Antoine ANTONELLE (1747 – 1817)
    -Le contraste de sentimens, ou le citoyen Delacroix en présence d’un démocrate- Edit. 1795
    ::: http://www.pearltrees.com/quikoo2013/revolution-2/id9765220#item172106927
    _____________________
    – Le génie de la liberté qui en 1789 sembloit avoir brisé les uns et triomphé des autres.- les loix étoient changées, les rois restoient encore.
    Par le citoyen Mennesson ; Député du département des Ardennes à la Convention nationale de France.

Les commentaires sont fermés.