Schiappa explique la réforme des retraites : éclat de rire général !

La Marlène de Macron vient d’entrer dans la légende. La secrétaire de l’égalité un peu plus égale pour tous, sauf pour les privilèges que lui sert la une et indivisible république, a officié grandement sur le plateau de BFM TV. La compétente en rien, dixit un obscur Greg, est venu parler des retraites pour dire qu’elle n’y connaissait rien. Et pan, voilà le Greg qui l’imite dans sa chaîne vidéo humoristique. De quoi bien se marrer en plombant un peu plus la bécasse au record littéraire absolu de 291 ventes offertes (on ne saura pas le nom des 12 députés LaREM qui ont boudé son dernier livre).

Et avec ça, un tantinet grivois, le youtubeur de J’suis pas content, Tabibian Greg. Consterné par la non comprenante Schiappa, il propose de lui remettre une pièce dans la fente. Traduisez plutôt 100 balles dans le bastringue, une paire de sonophones et un livre à colorier.

Un véritable gala de gaffes à gogo 

Franquin n’aurait pu faire mieux avec ses Gaston la Gaffe.

Épinglée à chaque prise de parole pour ne rien dire, voici quelques extraits des déclarations officielles de la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations :

– (les retraites) c’est illisible pour personne

– si je prends mon exemple, j’ai été un peu salariée, un peu pigiste, un peu en congé parental, un peu au gouvernement… je suis incapable de vous dire ce que j’aurai comme retraite (elle a 37 ans, elle sait ce qu’elle palpe au gouvernement, mais pas ce qu’elle palpera, décrépite sous les ors de la République !) Beausseigne et bissignette ! (compassion plaintive en stéphanois).

Jouant la meuf débordée, telle que croquée par Greg, dans des archives vidéos et des tweets, l’égérie de LaREM semble victime : «  non d’un problème de système de retraite, mais d’un problème de quotient intellectuel personnel » :

--  je suis incapable de vous dire ce que ma petite sœur, directrice d’école, qui a payé ses études, aura comme retraite. Là, c’est carrément un cri d’effroi que pousse Greg : « Oh non, pas ça, pas du Darmanin ! ». Qu’est qu’on en a à foutre de la sœur de Schiappa. Et pourquoi pas la belle-mère à Jésus-Christ, du temps qu’on y est !

-- même en travaillant à temps partiel, les gens auront la garantie de ne jamais toucher moins de 1 000 euros de retraite (dans 20 ou 30 ans ndlr), c’est une question de dignité (sic)

La vidéo de J’suis pas content flashe aussi quelque figures de l’État-Macron : Richard Ferrand, Sibeth Ndiaye, Emmanuel Macron lui-même en personne pris en flagrant délit d’embobinage du peuple etc.

In fine, toujours prompte à se réfugier derrière son lot de faible femme persécutée, Marlène Schiappa prend la défense de Ruth Elkrief mouchée par le cégétiste Philippe Martinez, jugé condescendant.

Au fait, en langage inclusif, on dit aussi conne descendante ?

Peut-on faire pire que Marlène Schiappa ?

Oui, les électeurs d’Emmanuel Macron l’ont prouvé. Et pourtant combien sont-ils à défiler  désormais contre lui, derrière ceux qui ont appelé à voter pour lui ?

Réforme des retraites : Schiappa atteint le stade LÉGENDAIRE ! Vive la France ! 

https://youtu.be/WOKByxYVmIo

Repères

Parité : Des Schiappa dans 50 % de tous les domaines, non merci !  https://ripostelaique.com/parite-des-schiappa-dans-50-de-tous-les-domaines-non-merci.html

Bientôt, Marlène Schiappa nous dira qu’elle achète des sextoys violets…  https://ripostelaique.com/bientot-marlene-schiappa-nous-dira-quelle-achete-des-sex-toys-violets.html

« et à la tête de l’État, tu préfères quoi ? 100 % de gens compétents ou 50 % de compétents et 50 % de Marlène Schiappa ? » (et voyez l’animation en incrustation soulignant le propos)

https://youtu.be/ECHWSxYK3fc

Jacques CHASSAING

image_pdf
0
0

21 Commentaires

  1. Dis donc, Marlène : on mange bien à la cantine ! As-tu remarqué que le Nutella fait rétrécir les pantalons ?

  2. Shiappa: Porte bien son nom! Grosse, grasse, inculte, laide, vulgaire,salace! Un tas de misères sexuelles couplés à une frustration ethnique improbable et surtout mal vécue! Une Macroniste dans tous ses états!

  3. Jacques et Tatiana vous êtes au « TOP3 c’est toujours un plaisir de vous voir et de vous écouter….. alors à très vite les prochaines vidéos.

  4. Elle bat en « retraite » ! La Bérésina ! « Je n’avale plus… ses propos : »
    Retraite forcée ou retraite dorée pour elle ?
    Retraite pour tout le Gvt ! Mais à quel prix ?

  5. On dit:si les cons,ou connes volaient,elle,elle serait chef d’escadrille,mais,pour faire voler ça,il faut se lever de bonne heure..!!

  6. machiapa ferait mieux de continuer sucer des bites ,,,,d’ailleurs elle y consacre un torchon !!!!! 275 exemplaires vendu !!!!!!!

  7. J’aime bien le gras de porc, le bon gras…mais quand je vois le gras de cette cochonne j’ai envie de dégueuler (cochonne parce qu’elle écrit de mauvais livre de cul). Cette fille de Marocain d’origine corse, trotskiste, lambertiste, me fait vomir ! Une nulle en tout et en possession d’aucun vrai diplôme sinon un vague machin d’équivalence…mais après avoir été mini-ministre elle pourra toujours s’inscrire au Barreau : validation des acquis oblige ou le secret « comment devenir avocat pour les nuls ! » Macron ne s’entoure que de gens ayant des casseroles ou des gens pas très futés pour s’en servir et les jeter comme des kleenex ensuite…

  8. Bjr à ts… pas étonnant….. savez vous ce que signifie « schiappa » en italien? je vais vous le dire : nullité,raté… une personne qui ne connait rien On dit é una schiappa … donc…vous avez tout compris…..comme on dit que le nom de famille vient souvent de loin d’un sobriquet par exemple……donc…. c’est exacte…. bonne journée quand même…on a des sacres cas en politique et dans ce gouvernement

  9. En attendant, pour ne pas dire « en même temps », nos agriculteurs travaillent à double temps plein pour 350 € et on les laisse crever.

  10. J’ai été très touchée par l’histoire de sa petite soeur qui a travaillé pour financer ses études. C’était trop mignon.
    Vous vous rendez compte? Elle a travaillé! Pour financer ses études! Comme n’importe quel gueux! Et allez savoir quelle misérable retraite elle va toucher après cet exploit…

  11. moi aussi je suis capable d’expliquer la nouvelle réforme des retraites:
    les gueux seront un peu plus appauvris
    les riches beaucoup voire énormément moins

  12. on ne peut pas dire que la schiappa ai inventée la poudre a canon ou l’eau chaude,franchement c’est a se demander ce qu’elle fout a ce gouvernement,avec quels bagages,quels expériences,a moins que……

  13. Quand fraudeuse à la sécu (« maman travaille » rien que ce titre est une escroquerie) qui a tout dans le cul et rien dans le QI parle retraite arrachez vous les oreilles!

    • Elle a un gros fondement , la Schiappa !
      On bouffe correct à la cantine du Palais , non ?
      C’est pas très sérieux cela , Marlène ????

      • exactement,a mon avis elle ne connait pas les 5 fruits et légumes /jours ,ce serait plutot cotes a l’os et gigot a gogo !!

      • Oui pas jolie jolie…comme toutes les femmes de ce gouvernement d’ailleurs….

        • oh là parcontre je n’en suis pas sûre. Elle chie et nous fait chier donc il faut chercher dans une autre direction…..

Les commentaires sont fermés.