Schiappa : OK pour des députés voilées, mais au cas par cas !

Publié le 27 mars 2019 - par - 52 commentaires - 5 894 vues
Share


Une séquestrée de l’encéphale? Pourquoi pas Ma Dalton? Si on arrêtait de se foutre du monde ? OUF ! J’en ai trouvé deux qui partagent mes opinions.

Christine Lang, députée: « Je ne mettrais jamais un pied dans l’Hémicycle s’il y a une femme voilée ». Autant souhaiter une invasion de termites (Ça, c’est moi).

Guillaume Vuilletet. »Je vois mal comment des candidates voilées peuvent être compatibles avec nos valeurs ». Et avec notre sens de la probité (C’est moi aussi).

La Madame Patate du ministère, dérangée dans la rédaction de son dernier navet elle, veut “voir au cas par cas”. Comme si on lui avait demandé son avis. Autant poser la question à Bob l’éponge. Parce qu’elle a une voix suraiguë qui irrite instantanément les tympans. Parce qu’elle ne sort que des conneries, c’est-à-dire toutes les 2 secondes. Parce qu’elle est plus niaise qu’une éponge de cuisine. Et surtout beaucoup moins utile.

https://www.jforum.fr/une-candidate-lrem-voilee-aux-elections-schiappa-veut-voir-au-cas-par-cas.html

Schiappa, disais-je, laisserait entrer n’importe quoi, même une crêpe fourrée. Du moment qu’on parle d’elle. Et voici ce que le grand esprit a ajouté : “S’il y avait une bonne candidature d’une femme voilée, je pense que ça devrait être étudié au cas par cas“. Parce que c’est à elle qu’on va demander ? Une salace de la plume ? Précisant néanmoins aussitôt que la question “ne se posait pas à sa connaissance“. Connaissance plutôt approximative, me semble-t-il.)
Marlène, que je croyais dans le camp des défenseurs d’une laïcité stricte au sein de LREM, préconise qu’il “n’est pas utile de crisper inutilement sur de tels sujets“. “Actuellement, il n’y a rien légalement qui empêche une femme qui porte un voile de se présenter à des élections“. Eh ben si, justement ! Il suffit de jeter un coup d’œil au règlement de l’Assemblée nationale

Il y a peu, la candidature d’une colmatée semblait pourtant s’opposer aux convictions défendues jusqu’ici par « Maman travaille ». En mai 2018, interrogée sur le port du voile par une représentante de l’Unef, elle avait pointé une “contradiction entre le fait de promouvoir tout ce que signifie le voile” et “les valeurs” du syndicat étudiant. “Ça m’interpelle que l’Unef ait choisi comme porte-parole une personne qui a des signes manifestes de promotion de l’islam politique ».

C’est d’ailleurs pour cela que, très Madame de Sévigné, elle a pris la précaution de placer ses deux filles (« si souvent éloignées de vous ») dans un pensionnat privé.

Alors, c’est “non” pour une représentante syndicale, mais “à voir” pour une candidate aux élections ?
Le puits de sciences du ministère des handicapées de la cervelle, des victimes du sifflement de rue, de la lutte contre les dragueurs et de la condition féminine accumule tous les clichés : elle passe son temps à bavasser et à se faire valoir. Comme on n’est pas sots, on a bien compris que côté compétence, il n’y a pas mille explications : elle est obligée de produire de la littérature de gare en abondance et surtout d’utiliser les moyens de l’Etat à des fins de promotion personnelle pour masquer son insignifiance. Et dire qu’on a dû couper des arbres pour éditer ses torchons !

Sans la moindre gêne, elle est venue faire la promo de son dernier navet. Natacha Polony, étonnée : vous êtes ministre, vous n’avez rien de mieux à faire, avec la crise que nous vivons ? Et l’autre gourdasse de se prendre pour une candidate au Nobel qui voudrait, avec ses minables écrits, transformer le monde.

Natacha Polony lui a expliqué sans la moindre peine qu’il y a un gouffre entre des penseurs, des intellectuels, qui pensent, écrivent des livres avant de se lancer en politique et une ganache qui ne comprend rien, ne sait rien, qui est juste le caniche de Macron et se prend pour Madame de Sévigné ! Il faut tout de même noter, à la décharge de la malheureuse, qu’elle n’a même pas capté le sens des mots penseur, intellectuel, ni même celui de gouffre.

Je viens de parcourir un article paru sur Bd Voltaire à propos de la bravache. On y apprend qu’elle ne fume pas, qu’elle ne boit pas, qu’elle ne boit pas de café. Les bases idéales pour devenir la femme d’un musulman, non ? Elle qui ne voit pas d’inconvénient à avoir des voilées élues, elle est sur la bonne pente.

Anne Schubert

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Brand

Honte à vous, je suis tombé ici par hasard alors que je faisais une veille. Aujourd’hui, seulement agé de 15 ans, j’ai l’impression d’être épouvantablement plus mature que vous, qui avez quelques siècles de retard pour être doté d’un si vieil et fermé état d’esprit. Je n’ai jamais ressenti une aussi grande haine qu’en parcourant sur ce site. Outre l’aspect politique sur lequel je m’abstiendrai des commentaires, il se trouve ici un indéniable manquement d’éthique et de respect. Comment peut on se regarder dans un miroir après avoir tenu de tels propos ? C’est à cause de personnes comme vous… lire la suite

le Franc

….15 ans….ressenti…..indéniable….éthique….respect…..se regarder…..miroir……etc…..tous vos mot-clés fourre-tout ne sont que du flan.

YUCA

En effet deux grands problèmes juridiques ici:
1- Nous sommes dans un état laïc.
Nos institutions laissent à la porte les signes ostentatoires religieux.
Les Etats-Unis ont lancé un débat depuis que la Chambre des Représentants a autorisé le port du voile pour deux élues, mais le contexte religieux est fondamentalement différent.
Mais ce qui me dérange le plus est
2- la notion de cas par cas, un atteinte flagrante à la notion d’état de droit dans lequel la loi est la même pour tous.

CLV

J’adore votre article, d’autant plus que cette gnafr de schiappas est imbuvable et d’une connerie sans limite ( comme tout les lrm et gauchistes d’ailleurs ). Bravo.

FOX

Dommage que vous soyez si excessive dans la critique. Cela fait oerdre à votre propos sa substance.
Le Schiappa bashing, comme le Hollande bashing naguère ne sont pas des attitudes dignes.On critique le fond, on ne doit pas s’en prendre à la personne.

DUFAITREZ

Certaines députées imitent déjà le voile avec leur coiffure… Se couvrir est déjà un signe…
On les voit déjà sur les panneaux électoraux…
Délivrer « un permis de porter le voile » ???
Avec ses « Faux cils, elle est Marteau » ! Sans allusion !

Carole

Carrément une honte ! La ministre à l’égalité hommes/femmes accepte de voir au gouvernement un symbole très fort de l’inégalité et de l’infériorité des femmes telle que les conçoit l’Islam. A quoi sert cette femme ? Peu importe que ce soit au cas par cas, on voit bien que c’est un début !!!

wika
le Franc

schiappa ne bosse que pour schiappa ; si elle l’ouvre autant pour être visible, c’est qu’elle ambitionne l’après macron, un poste probable dans une « hotte administration » ou quelque chose d’approchant ; ses sentiments humanitaires ne servent que d’instrument à des fins purement personnelles.

Parlervrai

Traduction: une torchonnée d’accord mais seulement si elle roule pour lrem.

NOEL

La marlène chiaria est à des années lumière de la laïcité , aime bien le communautarisme dont elle est une porte parole exellente . Mais , faut pas trop faire cas du phénomène , à chaque qu’elle l’ouvre , c’est pour dire une connerie . Intellectuellement très très pauvre et ça tient un poste de ministre …!!!!

Yvon

Et comment va-t-elle faire le tri de son cas par cas ?

Thomas

Je dis à certains commentateurs que le chiffre de 17 à 18 M de muz en FRANCE, à la réflexion, est faux. C’est de l’exagération, je pense. Je pense qu’il relève d’une forme de propagande. SI ce jour arrive, de voilées au parlement (c’est juste un pronostic), alors je demande sérieusement aux hommes présents au parlement de TOUS SE VOILER… La tête, je précise…! Et non la face…ce qu’une majorité de ces politicards fait à merveille depuis 45 ans… Sans parler de ceux qui ont promu et organisé cette invasion migratoire au plus grand mépris de la volonté des autochtones… lire la suite

PIVERT

Profite Schiappa si charia plus de cas par cas.

PIVERT

Si charia dans le baba tu t’accommoderas tu t’accoutumeras avec perte et fracas.

Jean-Marie LEIZE

ras le bol de cette salope de schiappa.

emile

la gourdasse n’a pas fini de nous abreuver de ses conneries…..
notre pays est tombé bien bas …de telle pauvre fille ministre….!
avons nous touché le fond ?
y a t il encore un fond , peut on se demander ..?

barbot

C’est pourtant une spécialiste du Q

Carole

Je pense que la voilée de droite, sur la photo, n’a rien à craindre, même sans voile, du désir lubrique des hommes … Quant à Schiappa, quel désordre dans sa tête !

La générale bohl

Le voile au cas par cas, l’égorgement au cas par cas, les coups de fouet au cas par cas, la connerie par contre c’est tout le temps. Les femmes qui portent le voile de leur plein gré sont des ordures, qui n’ont aucun respect pour celles qui risquent leur vie en ne le portant pas. Nous sommes bien trop lâches pour nous faire respecter.Les zozio, schiappa et autres traîtres ont encore de beaux jours devant elles.

Jill

Une bonne candidature d’une femme voilée, c’est un pléonasme, non ? Qui oserait dire en effet qu’une candidature ne serait pas bonne à cause du voile de la postulante… à part bien sûr les fachos, les racistes, les Islamophobes.

grougnach

Donc moi j’ose le dire: la candidature d’une voilée n’est pas bonne pour la France qui n’a aucune vocation à se faire islamiser. Je ne suis pas facho, le fachisme est mort avec Mussolini, je ne suis pas raciste.
Par contre je suis devenu franchement islamophobe au vu des exactions des ces braves gens!!!

patphil

10% de l’électorat potentiel, ça mérite un petit accroc à la laicité, non?

angora

au cas par cas……………….. ça me rappelle les régularisations de clandestins du 2ème septennat de la mite.
au lieu de se faire en quelques semaines ça a du prendre un peu moins de 3 mois et d’autres sont venus et encore pour bénéficier du cas par cas.

Henri

De façon certaine, nous aurons des femmes voilées au parlement et partout ailleurs… question de temps, c’est tout !
« Ils » sont autour de 17 à 18 M actuellement en frankistan, suffit d’attendre encore un tout petit peu et le basculement dans l’inconnu se fera !

efromfourme

frankistan excellent cette expression rire je la remplacerai avec votre permission ?

raskasse

Hélas…

Matthieu De sousa

Depuis qu elle est au gouvernement les violences faites aux femmes ont explosée. C est dans la continuité.

Matthieu De sousa

N oublions pas que depuis qu elle est au gouvernement les femmes ont subit plus de violences (+20% en IDF)… Elle continue sa logique.

Abonnel

Mais qui a nommé cette femme ministre?

Louise michel

Jupiter sans modération! Grrrrrr

4711

Regardez la traduction de « schiappa » en Italien,vous rigolerez.

Alain PIERRE

quelle courge cette schippa

haddock

Oui, « nullité », hihi Marlène Nullité

emile

rigolade en effet
elle porte bien son nom

dom

cancre la (t) ahahah

Torpillator

Et la loi de séparation des églises et de l’Etat elle connait « Maman travaille » ? Ah non j’oubliais que seule la religion ancestrale du peuple français devait être exclue (sans cas par cas) des affaires de l’état ripoublicain à laïcité variable.
J’emmerde le socialopisme « à la schiappa » qui aura mené (par le bout du nez) la France à sa perte islamique en moins de 50 ans !

Travier

Que les voilées mettent les voiles et bon vent….
Avec toute leur famille, et sans oublier la chiassepa, ce sommet du pathétique ; on leur en fait cadeau de celle qui ressemble furieusement à la dinde des sketchs de foresti à ses débuts ; un cas celle là aussi… je l ai rayé de la liste des gens d intérêt quand je l ai vu afficher toute sa Connerie face à Éric Zemmour, la pauvre…
Décadence prétentieuse contre grandeur éternelle…!

Denys

Quelle conne Marlène Schiappa ! Rien d’autre à ajouter de « civilisé » tellement ça me rend dingue de lire des trucs pareils !

Vincent L.

Là j’ai beaucoup de mal à vous suivre. Vous êtes en train de virer « extrême droite ». Je vous rappelle qu’en 40, chez de Gaulle, il y avait et des juifs et des anti-sémites, de la droite et de la gauche. Que l’armée d’Afrique (côté Gaulois), en 44, était composée en majorité de pétainistes sous les ordres de Gaulle. Je confirme, le clivage gauche droite ne veut plus rien dire. Il est valable dans une société apaisée. Idem pour les pieds noirs durant la guerre d’Algérie, qui était plutôt à gauche (et oui !) avant 54 et qui ont viré Algérie… lire la suite

Denys

Vincent vous me saoulez avec votre problématique identitaire (suis je ou ne suis je pas d’extrême-droite) ! Résolvez la et passez à autre chose.

efromfourme

intervention incompréhensible où est le rapport avec Marlène Shiappa?

kabout

une députée voilée a l’assemblée nationale ? ils peuvent toujours essayer ! le jour ou ils tenteront le coups cela leurs reviendra comme un boomerang en pleine gueule mais trés méchamment,ils le voudraient bien juste pour faire plaisir a leurs amis muzz mais ce sera leur derniere erreur,le peuple francais ne l’acceptera jamais.

nino

sur que le peuple ne l’acceptera pas.

Gégé

J’en suis malheureusement moins sûr que vous. Il suffit de regarder dans les rues ; les magasins etc…pour voir que ce torchon immonde prolifère à la vitesse grand V..Ou est la loi qui interdit tout signe religieux ostentatoire dans l’espace public…? à moins que la rue ne soit un domaine privé….quand au langage ; dans la rue ou les magasins entre eux c’est l’arabe pas le Français . Donc ça se fera et les Français ne lèveront pas le petit doigt….maleureusement.

efromfourme

oui ces bâchées sont une agression quotidienne aux bon vivre en Franc, e laideur , vulgarité pas foutues d apprendre deux mots de français a part CAF RSA CMU et : ‘ j ai droit « ;et en cloque une fois sur trois pour pondre de futurs muzz
Elles défigurent notre beau pays et sont une offense a la beauté et l élégance des françaises autrefois vantees dans le monde entier
Au secours !

Dupond

Gégé
Mettre une voilée a la caisse d’un commerce ,c’est faire fuir une partie de la clientele interessante (je réside en centre ville de Marseille)

Isa

Je ne suis malheureusement pas aussi sûre que vous : beaucoup de Français en état de sidération, ne voulant pas voir les conséquences de ce qui se met en place, mettront tout leur poids dans la balance pour contrer « l’extrème-droite », qui est l’oiseau de mauvaise augure.

Vincent L.

Et pourquoi faudrait-il que les entreprises acceptent les voilées, selon Macron, et pas le parlement. Il faut rester logique. A mon avis, vous vous trompez (malheureusement !). Il y aura sans doute un basculement de l’opinion tôt ou tard. Mais je ne pense pas que quelques voilées au parement le provoquera. Le basculement interviendra quand ce sera pratiquement trop tard et que nous aurons un véritable chaos. Nous sommes gouvernés par des irresponsables qui ne pensent qu’à leurs prébendes.

efromfourme

Dieu vous entende !

Jacques CHASSAING

Méfiez-vous de la secrétaire d’État chargée de l’Égalité de tout ce que veut le gouvernement Macron – Philippe, la haute finance destructrice des nations en a fait son lansquenet en tailleur et talons hauts pour anéantir les patriotes de France. Elle est en bonne place de la promotion des Jeunes leaders mondiaux retenus par le Forum économique de Davos : https://ripostelaique.com/les-inutiles-le-paon-et-cosse-recycles-schiappa-decoree.html

Patricia

L’islam va arriver au pouvoir j.en ai bien peur d’ici pas très longtemps, il faut voir dans les magasins où dans les rues de plus en plus de femmes voilés, je pensais que c’était interdit. Lisais le livre soumission de Michel houellebecq, bien sûr c’est un roman, mais cela fait peur, je n’avais pas envie de terminer le livre, car cela me faisait peur. La France va être dirigé par l’islam (c’est dans son livre,) mais je pense qu’il y a une part de vraie.