Se convertir à l’islam est une intelligence avec l’ennemi

Abou Oussama, le Français

Maintenant, ce sont nos propres enfants qui nous tuent

Ce qui a manqué aux trois idéologies totalitaires du 20e siècle, le communisme de Marx, Engels, Lénine, Staline, le fascisme de Mussolini et le nazisme de Hitler, c’est de ne pas s’être adossées à une religion pour se pérenniser. Elles étaient en effet soit hostiles à certaines religions, soit athées (« La religion est l’opium des peuples, » disait Marx en 1843). L’islam, lui, est une quatrième idéologie totalitaire, la plus ancienne et qui dure depuis 14 siècles. Il avait déjà compris la nécessité de s’appuyer sur une « religion » dès sa création.

L’islam : une idéologie guerrière et hégémonique dès sa naissance

Tous les empires de l’antiquité se sont développés à partir d’une politique et d’une théologie. Les Romains ont conquis un grand nombre de nations et les ont unifiées en introduisant leur droit et leurs dieux tout en acceptant souvent les dieux locaux. Ce paganisme a été supplanté par le christianisme. Les Byzantins, qui gouvernaient le Proche-Orient à l’arrivée des Arabes, étaient chrétiens. Si les conquêtes arabes d’un immense territoire à partir de 630 n’avaient pas été dopées par un nouveau prophète et la parole divine qu’il délivrait, le caractère islamique de cet empire n’aurait pas pu surgir et s’installer dans la durée. Il était nécessaire d’inventer Mohammad. Pendant les 50 ans qui ont suivi sa mort présumée, les chroniqueurs non-musulmans (1), dans leurs récits des conquêtes arabes, ne font mention ni de Coran, ni d’islam, ni de musulmans, ni même de Mohammad en tant que personne (l’attribut « Mohammad » pouvant être appliqué au Christ). Le christianisme, déjà présent en Arabie à l’époque des conquêtes arabes, ne pouvait jouer le rôle de ferment de ces conquêtes pour asseoir un empire arabe car le christianisme était la religion des pays conquis. L’islam a été inventé pour combler un manque et offrir un prétexte divin et surnaturel à la conquête arabe devenue ainsi conquête islamique. Pour soumettre les populations puis les galvaniser, la puissance surnaturelle de la religion était un plus indispensable. Le chef, le prophète devait être un guerrier s’appuyant sur des textes sacrés qui lui accordent une autorité. Ainsi sont nés, le Coran, qui trahit des influences syriaques dans sa rédaction, puis plus tard le Hadith, recueil des faits et gestes du prophète Mohammad.

On voit donc déjà que l’islam, à sa naissance, n’était qu’un outil pour une politique et pour une conquête. Il n’était en rien une quête de spiritualité. On ne peut lui accorder le seul label de religion.

L’islam des temps modernes est resté le même : une idéologie conquérante, de haine et de mort

Les temps modernes ont été façonnés par d’autres peuples que les peuples arabes et d’autres cultures que la culture islamique. L’islam est resté pétrifié, monolithique depuis le 7e siècle. Il poursuit sa volonté d’appliquer les textes anciens qu’il considère comme valables pour tous temps et tous lieux, malgré l’évolution du monde et des mentalités. Il reste une idéologie conquérante et hégémonique.

Les injonctions dans le Coran à tuer les non-musulmans sont nombreuses. Le Coran exhorte ainsi les musulmans : « Et combattez-les jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association (2), et que la religion soit entièrement à Dieu. Puis, s’ils cessent (ils seront pardonnés car) Dieu observe bien ce qu’ils œuvrent (8 :39). Ce verset est connu sous le nom du « verset du combat ». Puis : « Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés. (9 :29) ». De même : « Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la salât et acquittent la zakât (3), alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux (9 :5) ». Ce verset est connu sous le nom du « verset du glaive ».

La haine des autres est omniprésente dans le Coran : « Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes (5 :51).

L’islam ne remplit pas les critères d’une religion telle que la conçoit le monde libre

  • Toute adhésion à une religion doit être un choix personnel. Dans l’islam, il n’y a pas de choix personnel. L’islam est hérité du père, et même, tout homme naît musulman.
  • Aucune religion ne réclame de tuer celui qui la quitte. L’islam, oui. Il appelle à tuer les apostats. C’est un devoir pour tout musulman.
  • La religion doit être en accord avec les droits humains. Pour l’islam, la loi coranique est au-dessus des lois humaines.
  • La religion doit respecter l’égalité homme/femme. Pour l’islam, la femme est inférieure à l’homme.   

Pour Nonie Darwich, « L’islam dans son ensemble est un système politique avec des lois à contrôle totalitaire, ce qui le déplace du domaine de la religion vers le domaine de l’idéologie politique totalitaire ». L’islam, pour al-Mawdoudi, leader islamique fondamentaliste pakistanais, « est une idéologie ».

L’islam est une idéologie proche du nazisme

Mein Kampf est en libre circulation uniquement dans les pays arabes et islamiques. Par contre, son alter ego, le Coran, est diffusé partout en Occident avec l’attribut de livre divin.

Il y a des liens entre nazisme et islam et l’admiration était mutuelle entre l’islam et le nazisme. En 1941, le Grand Mufti de Jérusalem, Amin al-Husseini, qui avait à son actif plusieurs pogroms juifs, avait rendu visite à Hitler et à Himmler à Berlin. Le mufti a été un des initiateurs de l’extermination systématique des juifs d’Europe. Il était un des amis d’Eichmann. En Bosnie, en 1944, passant en revue la division Waffen-SS Handschar, il s’était même félicité que « les principes de l’islam et ceux du nazisme présentent de remarquables ressemblances » (4).

Hitler, quant à lui, avait déploré que les musulmans aient échoué en 732 à Poitiers : « Si Charles Martel n’avait pas été victorieux, nous aurions très probablement été convertis au mahométisme, ce culte qui glorifie l’héroïsme et ouvre le 7e ciel aux seuls valeureux guerriers et c’est le christianisme qui les a empêchés d’agir ainsi » (5).

En ce qui concerne les Frères Musulmans, pourchassés en Egypte et dans d’autres pays, mais qui sont très présents en France, ils affirment leur admiration pour le Führer.

Les populations musulmanes ne sont pas en reste. Combien de fois avons-nous entendu dans les pays arabo-islamiques une approbation de l’holocauste et une « critique d’Hitler » parce qu’il « n’avait pas terminé le travail » ?

Se convertir à l’islam est une intelligence avec l’ennemi

L’islam totalitaire jouit d’une complète liberté en Occident, et tout particulièrement en France, pour endoctriner les Français et les entraîner sur la voie du fondamentalisme. Al-Qaradawi, un ponte des Frères Musulmans, président du Conseil européen pour la fatwa et la recherche, a déclaré, sans trembler, en s’adressant à l’Occident : « Avec vos lois démocratiques, nous vous coloniserons ; avec nos lois coraniques, nous vous dominerons ».

Nous sommes en état de guerre. Une guerre menée contre nous par l’islam et pas seulement par les terroristes islamistes. L’islam se nourrit de nos faiblesses. Face à lui, nous sommes des mollusques. Nous refusons de voir que l’ennemi est dans nos murs et nous refusons de le nommer car nous aspirons à la paix. Mais cette paix est la paix des faibles, la paix des soumis.

Nous sommes, certes, les adeptes de la liberté de conscience, liberté qu’il faut soutenir. Mais c’est cette liberté, associée à l’inconscience, qui entraîne des milliers de jeunes Français à répondre à l’appel de l’islam. Désignons clairement cet ennemi, à qui les Français ont ouvert leurs portes pensant qu’il s’agit d’une religion alors qu’il ne s’agit que d’une idéologie édulcorée de quelques fausses gesticulations rituelles.

En France, on estime que le nombre de convertis est de 50.000 et le chiffre annuel de conversions à l’islam de 4.000. Les Français convertis représente environ 25% des jihadistes. On évalue le nombre des fichés S à 20.000 dont 10.500 « pour leur appartenance ou leur lien avec la mouvance islamique ». Mais les données sur le nombre de convertis parmi les fichés S n’apparaît pas clairement. En extrapolant, on pense qu’ils représentent un quart des 10.500 fichés S soit quelque 2.500 individus. C’est énorme.

Si nous sommes en état de guerre contre l’islam, passer à l’islam c’est passer à l’ennemi. Or l’article 411-4 du Code pénal stipule : « Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450.000 € d’amende ». La conversion à l’islam tombe sous le coup de cette loi.

Les futurs candidats à la conversion et donc à la trahison réfléchissent-ils avant de franchir le pas et de se soumettre à l’ennemi et à exécuter ses ordres ?

La France doit se protéger et se prémunir contre les agents recruteurs de l’islam. Il faut agir et en amont et en aval pour contrer l’ennemi qui est dans nos murs, prêt à nous porter l’estocade.

Bernard Dick

(1) Robert Spencer, Did Muhammad exist ?, ISI Books, 2012, p.41

(2) Les associants sont ceux qui adorent plusieurs dieux. Pour l’islam, les chrétiens, qui adorent la Trinité, sont des associants.

(3) al-Salât : la prière, al-zakât : l’impôt religieux

(4) Laignel-Lavastine Alexandra, Pourquoi serions-nous encore prêt à mourir ? Les Editions du Cerf, mars 2017, p. 35Au 19/04/2017 : nombre d’attaques terroristes islamiques mortelles :

(5) Wilders Geert, Marked for Death, Regnery Phblishing, Inc. 2012, p.42

 

Au 02/05/2017

 

 

image_pdf
0
0

43 Commentaires

  1. ceux ,(réfugiés) qui ont pour religion l’islam se convertissent à la religion chrétienne pour avoir des droits

  2. Les mahométans ont vocation, tout comme Mahomet, à
    1) mentir et surtout pas travailler
    2) voler les non-mahométans (plus de 669 million de non-mahométans volés)
    3) rendre esclaves les non-mahométanes (> 669 million de non-mahométanes violées)
    4) tuer les non-mahométans (Googlez: 669 million non-muslims massacred)
    5) considérer les vols, viols, et assassinats de non-mahométans comme leur travail.
    6) 1 milliard de mahométans vivent actuellement sur les terres des honnêtes gens qu’ils ont tués et volés.

    Prière du vendredi:
    O Satan ! Fais périr les mécréants, les polythéistes et les ennemis de l’islam ! (Amen)
    O Satan ! Rend veuves leurs épouses ! (Amen)
    O Satan ! Fais tomber leurs biens et leurs fortunes comme butin aux mains des mahométans! (Amen)
    Satan est le plus grand!

  3. Bernard Dick : je te rappels ce que veut dire ton nom en Anglais ? MDR. Tu pourras dire toutes les faussetées de la terre que tu veux l’Islam ne mourra jamais et TU le SAIS ! Allah dit dans le Coran : <>.
    sourate 61 verset 8. Dis ce que tu veux et faites ce que vous voulez l’Islam sera la première religion dans le monde bientôt, vous avez juste senti la patate vu le nombre de musulmans et de nouveaux musulmans ! Mais c’est peine perdu mes pauvres fascho et anti-Islam on vous vaincra que vous le vouliez ou non ! Nouvel Ordre Mondial ou Sionisme rien n’empêchera l’Islam d’exister et de triompher ! Force À NOUS !

    • @Rachid ..t’inquiète ,nous allons bientôt nous occuper de vous ,pas avec les élections…vous vous surestimez comme tous les primates, car vous êtes aidé dans ce pays par des traitres qui sont au commande ,mais il se pourrait que les règles changent bientôt ….

      • Oh que oui !!! Vous croyez qu’on va se laisser faire et qu’on va vous laisser nous soumettre. Vous nous sous-estimez : ça prouve que vous n’êtes pas intelligents ! Vous êtes violents et ignares. Et beaucoup trop bêtes.

    • Certes certes, vous allez nous envahir par les ventres de femmes bla bla bla qui donneront de gentils petits jihadistes,… Bof oui, et la France deviendra un énième pays émergent grâce à la paresse et nonchalance des muzzs maghrébins, entre autres, entrera en guerre civile grâce à leur tolérance,, que du bonheur

  4. Mussolini aussi admirait l’islam ;il s’était même proclamé « bouclier de l’islam ».

  5. Y a-t-il encore des responsables politiques sérieux qui veulent comprendre ce message? Bravo Bernard et merci pour cet éclairage.

  6. Quelqu’un a suggéré d’enterrer les terroristes (et de les en informer) dans des carcasses de porc, ou, à défaut, avec une tête entière de porc posée sur leur propre crâne. Qu’en pensez vous ? C’est peut-être la meilleure façon de déradicaliser….

    • C’est du gaspillage. Du lisier de porc me paraît plus économique, et mieux approprié.

    • @madeleine…Le lisier nous allons d’abord le leur faire boire ….

  7. (suite) Pourquoi des musulmans et non pas des Chrétiens qui fuient par centaines de milliers ? Pourquoi devons-nous accueillir des musulmans alors qu’ils possèdent 57 pays ? Les Chrétiens, eux, n’ont pas d’autres pays où aller. Quelle est cette logique ? Et Macron, ce robot déshumanisé au regard glacial, celui qui ne veut pas d’enfants, qui veut « construire une autoroute entre Paris et Alger », qui s’adresse ainsi aux arabes de Marseille : « Algériens ! tunisiens ! marocains ! maliens ! sénégalais ! soudanais ! comoriens ! vous êtes chez vous en France ! vous êtes français ! » En 44, tous ces gens, y compris Merkel, auraient été fusillés ou pendus au bout d’une corde pour « intelligence avec l’ennemi ». Or, il s’agit bien d’ennemis puisqu’ils viennent nous tuer chez nous !

    • Au lendemain du Bataclan , Hollande, ou Valls, ou les deux, ont bien dit que nous étions en guerre . Sans nommer l’ennemi, car bien trop lâches pour ce faire .Or, nous, patriotes , pillés, violés, égorgés, massacrés, écrasés, outragés,humiliés, nous le savons , nous, qui sont nos ennemis, et nous savons aussi qui est coupable d’intelligence avec l’ennemi, et mérite de ce fait douze balles dans la peau.

  8. Repris de l’Article : « La France doit se protéger et se prémunir contre les agents recruteurs de l’islam. Il faut agir et en amont et en aval pour contrer l’ennemi qui est dans nos murs, prêt à nous porter l’estocade. »

    Les agents recruteurs de l’Islam, nous les connaissons très bien : ils squattent l’Elysée, Matignon et les pires squattent le Quai d’Orsay. Mais la recrutrice en chef se trouve à Berlin, c’est la nouvelle Fürhere Merkel. Et ses valets zélés se trouvent à Bruxelles, au sein de l’Ue. Ils sont responsables de l’immigration musulmane, infiltrée par des terroristes décapiteurs. Cette immigration musulmane est essentiellement composée d’hommes très jeunes, quelques femmes, très rares. Pourquoi ? qu’y a t-il derrière cette immigration musulmane ? (suite)

  9. Que Méluche qui déplore l’issue de la bataille de Poitiers, non seulement ne soit pas déchu de la citoyenneté française mais soit éligible à la magistrature suprême est déjà surréaliste.
    Cela dit :  » la religion doit respecter l’égalité homme/femme. Pour l’islam, la femme est inférieure à l’homme. » Exceptés des petits groupes dissidents, il n’y a ni prêtresses chez les chrétiens, ni « rabbines » chez les juifs.

    • Il y a des femmes rabbins dans le judaïsme sauf chez les juifs orthodoxes.

      Il y a des femmes Pasteur dans l’église protestante et des femmes prêtres dans l’église anglicane.

    • Il y a des femmes rabbins.
      Et des femmes pasteurs chez les protestants.

  10. Oh ennemis d’allah le majestueux et de son prophète mohammad oh ennemis des musulmans et de l’islam nous craignons rien de vous ni vos ruse ni vos stratagèmes politiques ni vos complot ni votre haine que vous avez à nos égard. La relegion d allah le créateur de toute chose est l’islam son livre le coran notre guide le meilleur des hommes mohammad ibn Abdullah paix et salut sur lui voilà à quoi nous nous attacherons jusqu’à notre mort une relegion juste un mode de vie pour le monde une relegion de justice et paix social. L’islam les arabes on tous appris à l occident retourner à l’histoire.
    Vous voulez éteindre le soleil avec votre doigt ou le cacher mais impossible il est bel et bien la et brillera jusqu’à la tombé de la nuit qui est encore loin pour l’islam malgré tous vos efforts

    • Je suis mort de rire de lire de telles âneries, les religions ne sont que prétextes pour manipuler et asservir les peuples.

      • varenga
        Ce n’est pas si simple, loin s’en faut .
        Et considérez les idéologies qui ont sévi au XXe siècle, et qui avaient éradiqué les religions, ou s’étaient efforcées de le faire : nazisme, bolchevisme, maoïsme, castrisme, polpotisme,… Je ne sache pas qu’elles aient brillé par leur esprit de tendresse et d’humanité.

    • Vous inversez la situation: Qui emploie les ruses, stratagèmes et complots ? Ce n’est certainement pas les européens qui ne demandent qu’à vivre tranquillement. Mais vous les musulmans, vous êtes habités par le diable, vous voulez conquérir tous les pays, vous voulez imposer votre islam de force. Vous avez pris tout le Maghreb qui ne vous appartenait pas, mais appartenait aux Berbères. Vous avez pris la Syrie, l’Irak, la Libye qui étaient des terres chrétiennes depuis 2.000 ans. Vous voulez voler la Terre des Hébreux (Juifs), la Terre d’Israël. Les seuls Palestiniens historiques sont les Juifs (Hébreux). Il n’y a jamais eu d’arabes « palestiniens ». Ce sont des imposteurs issus d’Arabie saoudite et d’Egypte, comme Yasser Arafat né en Egypte, autoproclamé « Chef de la Palestine »

    • Almadaouie
      Et si vous étudiiez un peu l’histoire de l’islam, cela vous éviterez d’affirmer de manière péremptoire des âneries. Etrange, non, cette « religion de paix » (sic) qui a fait plusieurs centaines de millions de morts, 20 millions d’esclaves, 548 batailles dont 2 seulement défensives,qui n’a laissé derrière elle qu’une longue traînée de sang et de larmes, de destructions et de désespoir. Et dont les suppôts n’ont jamais été capables d’inventer quoi que ce soit, sauf à s’approprier les inventions des autres, tel le geai paré des plumes du paon. Et prétentieux, avec ça. Vanitas vanitatum et omnia vanitas…

  11. Si tout le monde prenait le temps de se documenter réellement comme je l’ai fait sur l’islam et comme ce texte l’explique, au lieu de répéter béatement que  » ce n’est pas ca l’slam  » le monde occidental aurait tout à y gagner et se protègerait de ce fléau mortifère. Malheureusement comme l’a écrit Blaise Pascal:  » Il n’y a qu’une chose qui donne une dimension à l’infini, c’est la bêtise humaine » .

  12. très juste en ce qui concerne le soutien des populations locales au nazisme. Entre 1995 et 2001, j’ai séjourné une quinzaine de fois, un mois ou plus, dans le Golfe Persique pour raisons professionnelles. Un jour, basé alors à Bahreïn, je regardais à la TV un documentaire sur le Yémen. A un moment, la caméra est entrée dans l’échoppe d’un artisan qui martelait des théières en cuivre. Derrière lui, accroché au mur, trônait le portrait de Hitler.

  13. il y a un livre très intéressant . Les vrais ennemis de l’ occident d’Alexandre Del Valle.

  14. Je pense que « les élites » savent ce qu’elles font en favorisant l’accès des musos à l’Europe, comme a déclaré vouloir le faire Macron avec les jeunes Algériens. Il s’agit de créer la division en Europe pour l’affaiblir, de favoriser l’exode des Maghrébins et en général des peuples du moyen-orient sous prétexte humanitaire pour les affaiblir eux aussi car comme on le voit ce ne sont que des jeunes hommes. Ainsi, le métissage pourra mieux s’opérer, les immigrés subsahariens qui s’installent au Maghreb rencontreront moins de résistance de la part des autochtones au lieu d’en être persécutés. Le grand mélange prélude au métissage se répand pour détruire les identités et les nations et ainsi avec le désordre faire appeler à l’établissement du gouvernement mondial tant désiré par « les élites ».

  15. Marine: L’islam est compatible avec la république (sic) et encore: Est Français toute personne né sur le territoire (sic) « Même si les parents ont a un os dans le nez » Bien sûr ce n’est pas de sa faute sauf qu’elle ne compte absolument pas remettre en cause ces lois sous couvert d’anti démocratique les lois rétro-actives (re-sic) Marine a des états d’âme relevant du gauchisme le plus exacerbé même devant le changement de peuple planifié! C’est une politique de femme! Elle finira par nous chanter le vivre ensemble comme la dictature actuelle! Soit à défaut de mieux « Marion » je voterai pour elle, mais en n’attendant rien de Remigratif à l’horizon! La natalité afro-maghrébine continuera donc jusqu’au chaos!!!3h

    • Je vous rejoins dans votre propos. Mais de deux maux il faut prendre le moindre … De plus, elle a pour elle un vrai amour de la France et des français. Même si au fond elle pense comme nous elle ne pourra pas faire ce qu’elle veut car il y aurait un lever de bouclier et elle ne pourrait pas gouverner car elle serait poursuivie pour racisme. Il faut prendre notre mal en patience.

  16. Devenir musulman c’est une trahison à la France qui est une République avec ses propres lois, son héritage culturel, son histoire et ce qui lui reste de démocratie. Devenir musulman c’est faire allégeance au Coran, à ses hadiths, à sa charia. c’est adhérer à une secte qui régit d’une façon autoritaire la conscience et la politique. le monde.

  17. Bernard Dick,
    J’approuve.
    On ne peut être une religion quelque soit si contenu.
    Et c’est là oû l’islam a piégé les sociétés civilisées. ..Il appartient donc à celles-ci de déclarera l’islam hors-la-loi car ses textes sont opposés aux lois en vigueur et à la liberté. ..

  18. je pense que le terme « intelligence » n’est pas de mise, lorsque l’on parle « de collaboration avec l’ennemi » pour ces abrutis …vu la trogne de ces primates et les idées qu’ils propagent ça donne très envi de les raser au lance flammes …ça va venir…..

    • A Biker48
      Il ne faut pas prendre « intelligence » dans le sens de « Faculté de connaître, de comprendre … » mais dans le sens de « Complicités secrètes entre personnes que les circonstances placent dans des camps opposés » : # collusion, connivence… (cf. Le Robert)

      • @Bernard DICK…j’avais compris ,mais j’étais ironique ….

  19. puisse t il croire en leur dieu, si ce n est q une stuctuture sociétale politico esclavagiste qui ne représente qu elle méme ; une société de 1400 ans,exellence de sa putréfaction; 8 armés contre le peuple d israel,et desillusion de la guerre en six jours;au fait les grands guerriers arabes qui ont déclaré la guerre au japon, le jour ou celle ci recevait les deux bombes nucleaire sur sont sol. je n aurait pas voulu être leurs ennemis pendant cette guerre, les japonais sont des guerriers,la tradition guerriere du japon dépasse toute les autres nations, ce n est pas les moujhaidines qu ils les auraient fait trembler;du menu fretin pour les guerriers du japon;les muzzlims ont ils envahis l archipel ,seul les mongols ont essayaient .ET ONT ETES BALAYES PAR 2 TYPHONS QUI COULA LEURS FLOTTE.

    • Ami Alésia, ne ressassez pas le passé lointain. Romains de l’an 40 aux japonais de 1945, tout ça est le passé révolu. Les victoires et les défaites de l’histoires ne sont pas les nôtres. Elles sont nos leçons, pas plus.
      Vercingétorix, ami « Alésia », fut vaincu. Les Gaulois qui l’avaient suivi jusqu’en Arverne feront allégeance aux romains. Ils utiliseront les connaissances des romains pour l’agriculture, l’architecture, la voierie, et jusqu’aux structures politiques.
      Déjà grands importateurs de vin depuis la Rome antique, les gaulois apprendront de leurs maîtres à en vinifier du cent fois meilleur.
      Si les islamistes pouvaient apporter à la culture occidentale, ils l’auraient fait depuis l’égire. Nada! Le XXIème siècle doit éradiquer la peste obscurantiste, sinon l’humanité disparaitra.

      • Ce sont les Celtes qui ont inventé la moissonneuse, le tonneau et le savon.

        • La moissonneuse, vraiment? Tout ça à l’âge du bronze final… bigre!
          Il est vrai que hollande a redécouvert la machination politique des siècle après les Borgia ou Machiavel. Le nuisance de cet incapable laissera des traces plus tenaces que la savonnette celtique!

        • Le savon est une invitation syrienne le savon d’Alep de 10 le savon noir apporter du Moyen-Orient par les croisés

Les commentaires sont fermés.