Se débarrasser du halal et de L214 en même temps, c’est possible !

La majeure partie de la population française n’a pas à subir les conséquences d’une minorité religieuse. Pointons l’hypocrisie de L214 sur le sujet et nous montrerons le vrai visage de ce qu’est l’islamo-gauchisme !

Tout le monde connaît L214, la fameuse association antispéciste qui lutte pour « libérer les animaux ». En réalité, L214, c’est :

  • Des harceleurs d’agriculteurs, qui s’introduisent dans les exploitations agricoles : une violation de domicile généralement avec effraction.
  • Des persécuteurs de maires et de députés, en les inondant de tracts, coups de téléphone et mails de propagande et menaces en tout genre.
  • Les chevaux de Troie des start-up californiennes qui fabriquent de la fausse viande en laboratoire. L214 reçoit ses principaux financement de fondations adossées à ces start-up.
  • Une association qui promeut des valeurs contraires à celles de la France, son histoire, son terroir. Des valeurs bobo-écolo-citadines qui sont en opposition frontale avec celles de nos origines judéo-chrétiennes et du siècle des Lumières.
  • Une association qui se donne le beau rôle mais qui est incapable de protéger ses militantes d’agresseurs sexuels et de violeurs, qui pullulent en son sein. Pire que cela, la direction savait et fait tout pour cacher ces histoires et s’en dédouaner auprès de journalistes qui enquêtent.

Le meilleur exemple de tout cela, c’est quand L214 choisit d’occulter la forme d’abattage la plus cruelle, celle où l’animal n’est pas étourdi et donc égorgé à vif : l’abattage rituel. Son but à l’origine est de fournir en viande la population musulmane, mais la demande est tellement importante que quasiment tous les abattoirs la pratique, au détriment aussi bien des bêtes que des salariés qui n’ont pas signé pour ça. Soyons honnête : il existe quelques explications sur le site de L214, ou une pétition sur le sujet, mais noyée dans la logorrhée antispéciste.

L214 cherche à faire passer les éleveurs pour des barbares sanguinaires mais se garde bien de communiquer ouvertement et fortement sur l’interdiction de l’abattage sans étourdissement. Pourquoi ? Car elle sait très bien que cela concerne majoritairement le halal. L214 a peur de se faire taxer d’islamophobie ? De perdre ses soutiens financiers et politiques ? Finalement, ça arrange bien ses petites affaires : L214 a des images écœurantes à montrer pour faire passer les éleveurs pour des bourreaux et ménage ses amis.

Disons-le clairement : le principal problème concernant l’abattage, c’est la cruauté quand les animaux ne sont pas étourdis préalablement. Il faut interdire l’abattage sans étourdissements, afin d’épargner à l’animal des souffrances inutiles. Exprimons-nous clairement contre cette pratique :

La majeure partie de la population française n’a pas à subir les conséquences d’une minorité religieuse. Pointons l’hypocrisie de L214 sur le sujet et nous montrerons le vrai visage de ce qu’est l’islamo-gauchisme !

Bruno Pechechouard

image_pdf
23
0

16 Commentaires

  1. https://www.l214.com/abattage-sans-etourdissement
    Vous devriez mieux vous renseigner !
    Ils ont émis plusieurs pétitions contre l’abattage rituel et je les ai toutes signées.
    Je suis végétarienne et non pas végétalienne.
    Il y a des éleveurs qui font venir dans la pâture le camion d’abattage pour éviter du stress à leurs animaux.
    Il y a des « j’m’en foutistes » qui font monter leurs animaux dans le camion de transport à l’abattoir avec des coups de bâton. On ne peut pas généraliser, il y a de tout.
    Quant aux gamines qui se font abuser : faut voir comment se conduisent certaines, mais bon, nous ne pouvons pas être là pour vérifier à chaque fois comment cela se passe. Cavalière, j’ai vu des filles organiser dès 14 ans des partouzes dans le grenier à foin… Faut connaître ces filles pleines de « santé ». S’il peut y avoir des victimes, elles ne le sont pas toutes…

  2. Pas de steak = pas de petit veau qui nait

    Pas de corrida = pas de taureau de corrida
    (qui vit au moins 3 ans, dehors 6 mois dans le noir en box pour un veau à égorger par barbu)

    Vive le désert minéral bisounours !

    Pour sauver les orangs-outans de la surponte planétaire, mangez de l’orang-outan !

  3. FERMONS LES ABATTOIRS !!! d’abord foutres dehors les barbares bougnoulisés , les ordures d’état et les racailles communistes collabos socialopes , croyez moi c’est pas gagné , comme ils saignent les moutons dans leur salles de bain & les mougeons afrancais dans la rue .

  4. L’abattage des animaux pour les français, le halal pour les musulmans et le casher pour les juifs sont à dénoncer. Seul l’étourdissement au maximum devrait être pratiqué et rendu obligatoire. Vivre au XXIème siècle comme il y a quelques milliers d’années dénote une cruauté et une indigence mentale pas acceptable.

  5. Sans L214, personne ne saurait comment son traités les animaux dans les abattoirs. Je veux bien que l’on émette certaines critiques, mais il ne faudrait tout de même pas pousser le bouchon trop loin ! La dénonciation des archaïsmes religieux ne peut pas conduire à critique tout le monde en toute occasion. L214, c’est le top ! Ce n’est pas Riposte laïque qui dénonce les insanités dans les abattoirs !

  6. L214 a une utilité en montrant certaines conditions honteuses dans les élevages et dans les abattoirs. Mais vouloir occulter l’abattage hallal par peur de passer pour des islamophobes les décrédibilise complètement. Si on voit un occidental en train de torturer un animal, on lui fait un procès mais si on voit un musulman faire de même,on se dit : « Ce n’est pas pareil car je ne suis pas raciste, je ne suis pas fasciste et je ne veux pas faire le jeu de l’extrème-droite. Donc je fermerai ma gueule! » L214 devrait défendre sa cause un peu plus sérieusement.

  7. A noter qu’en plus de la cruauté infligée à la bête égorgée, ce mode d’abattage est dangereux pour la santé des consommateurs en polluant la viande, d’où des accidents graves et même quelquefois mortels.

  8. Je suis éleveur de bovins et vraiment horrifié face à la situation actuelle de l ‘ abattage des animaux de ferme en France … Vous avez , dans votre courageux article , omis de préciser que l ‘ Europe impose aux Etats membres l ‘ obligation de recourir à l ‘ étourdissement et que nos abattoirs s ‘ en affranchissent à cause de simples dérogations accordées par des politiques afin de s ‘ attirer à eux les suffrages des communautés concernées … c ‘ est consternant ! Mais l ‘ association L 214 n ‘ est pas seule et isolée à manquer  » d ‘ objectivité  » dans cette  » affaire  » , j ‘ ai personnellement mis un terme à un engagement de 25 années consacrées au syndicalisme agricole , aux côtés du syndicat antimondialiste de la Coordination Rurale en découvrant combien , là encore , ce sujet des abattages rituels était tabou et que le simple fait de l ‘ évoquer du bout des lèvres effrayait les plus haut responsables du mouvement syndical …

  9. Vous racontez n’importe quoi
    ne pas mélanger L214 et les extrémistes qui détruisent

        • oui ils en parlent. De l’abattage sans étourdissement. Mais sans jamais mentionné que c’est halal, pour les musulmans. Pourquoi ? ils en ont honte ? Ils se vantent de dire les choses franchement, de montrer des images terribles. Mais quand on rencontre L214 en leur disant que la lutte contrele halal, par leurs actions, c’est très bien, ils blêmissent !

  10. la loi est d’étourdir les animaux avant de les tuer ; donc le halal est illégal , point final, que fait ce gouvernement ? rien ! comme d’hab

    • Et c’est toi qui ordonne d’aller voter, tu est vraiment un rigolo toi à part les lobbys rien d’autre n’intéresse ce gouvernement de faux derche.

  11. Pointons aussi le fait que nous avons droit de savoir si la viande qu’on achète a fait l’objet d’un abattage selon des règles religieuses ou non, ce qui a (comme par hasard) été interdit..

    REVENDIQUONS CET ETIQUETAGE SPÉCIFIQUE AUPRES DE NOS DES-PUTES !

Les commentaires sont fermés.