Seb, 35e policier suicidé : j’accuse la hiérarchie policière et l’IGPN de sa mort

Publié le 21 juin 2019 - par - 228 commentaires - 27 836 vues
Share

Cette nuit du 20 au 21 juin 2019, un 35e policier s’est suicidé depuis le début de l’année. Seb, cet article est en ta mémoire.

Oui je sais, avec les GJ, la police n’est pas en odeur de sainteté et certains sur les réseaux sociaux, gagnés par la colère, n’hésitent pas à vomir sur la police et à cracher leur haine en oubliant parfois que derrière l’uniforme se cache un homme et que si tous les GJ ne sont pas des casseurs et des Black Blocs, tous les flics ne sont pas des brutes imbéciles prêtes à tirer au LBD dans le visage des manifestants. Y’a des cons en jaunes et des cons en bleu… Et puis il y a la grande majorité des gens bien qui font comme ils peuvent et qui méritent notre respect et notre compassion.

J’ai décidé de vous raconter l’histoire de Seb pour plusieurs raisons. D’abord parce que dans ce cas précis, je ne tire pas mes info de la Presse qui dit parfois n’importe quoi, mais de sa sphère familiale très proche avec qui je suis en contact et que je suis certain de ce que j’avance. Ensuite parce que cette histoire lamentable et terriblement triste est une parfaite illustration de l’acharnement de son administration sur un fonctionnaire alors que le ministère de l’Intérieur, devant la vague de suicides dans la police, a affirmé avoir pris conscience de l’extrême malaise de ses troupes, même si la seule réponse qu’il a trouvée à apporter est l’organisation de barbecues (oui oui, je ne plaisante pas, des barbecues contre des flingues pressés sur la tempe !) et la mise en place d’une ligne téléphonique d’urgence dont on attend toujours le numéro et les intervenants… La dernière des raisons qui me pousse à parler, c’est que la presse, BFM en tête, commence à dire des conneries qu’il est urgent de rectifier, ne serait-ce que pour la mémoire de Seb et le respect de sa famille.

Seb avait 45 ans, dont près de 20 dans la police nationale. Il laisse une femme, trois enfants, deux frères et des parents éplorés. Jusqu’à 2017 il avait une carrière sans taches, brillante même… Jamais un problème disciplinaire et même quatorze lettres de félicitations dont neuf à titre personnel. Il avait longtemps bossé aux stups et était actuellement affecté en brigade territoriale à Toulouse. Malheureusement, et ça son administration aurait dû en tenir compte avant de le traiter si mal, il avait déjà fait une tentative de suicide il y a quelques années, mais après cinq mois de repos et avec le soutien de ses collègues et supérieurs il avait repris sa profession qu’il adorait et à qui il donnait beaucoup, car il croyait profondément en sa mission.

Seb s’était pacsé avec une collègue en poste dans le 93 et il désirait se rapprocher d’elle. Il avait donc, comme c’est fréquent dans de nombreuses administrations, cherché à permuter avec un de ses collègues en poste dans le 93 désireux de venir dans le Sud. Autant dire que ce n’était pas compliqué à trouver ! Échanger un poste dans la banlieue dure de la grisaille parisienne contre une mutation au soleil de Toulouse, certains flics attendent cette aubaine pendant 15 ou 20 ans ! C’est même tellement rare et recherché que, même si c’est parfaitement illégal, certains n’hésitent pas à monnayer cette permutation pour des sommes pouvant parfois atteindre plusieurs milliers d’euros… Vous allez voir que cette information n’est pas anodine !

Bref, Seb trouve rapidement et facilement un collègue avec qui permuter et le dossier se met en place dans les méandres de l’administration. La procédure dure plusieurs mois et à aucun moment Seb – qui n’a pas besoin d’argent (il vient de vendre sa maison) et qui n’a qu’une envie, rejoindre sa femme avec qui il désire faire un enfant, n’évoque avec son collègue la moindre transaction financière.

Et puis la veille du jour où la commission doit approuver cette permutation, Seb a un dernier échange par écrit avec son collègue, et pour des raisons qu’on ignore, peut-être est-il un peu agacé par lui, peut-être fait-il de l’humour grinçant et un peu déplacé, mais il fait la bêtise de lui rappeler que cet échange de poste aurait pu lui coûter plusieurs milliers d’euros… Il prend quand même soin, voyant que son collègue prend mal les choses, de lui écrire qu’il ne lui réclame rien (ce serait d’ailleurs trop tard puisque la commission se réunit le lendemain) et qu’il n’a fait que lui faire remarquer l’excellente affaire qu’il faisait.

Et là tout s’emballe ! Le collègue en question fait l’acte le plus dégueulasse qu’on puisse imaginer… Tiens, je vous préviens, les flics bordelais, vous avez une sacrée enflure qui est arrivée dans vos rangs ! Le félon fait des copies d’écran pour faire croire à sa hiérarchie que Seb a tenté de lui soutirer de l’argent et profite de l’événement pour faire annuler la décision de mutation. La hiérarchie prévient le préfet et l’inspection générale de la police nationale est saisie. Seb, l’excellent flic apprécié et bien noté, devient le mouton noir et l’administration décide d’en faire un exemple, quitte à le sacrifier injustement. Le rouleau compresseur se met en marche et va le broyer pendant près de deux ans. La première sanction est que désormais toute mutation lui sera refusée et qu’il ne pourra pas rejoindre sa femme. Heureusement, ses collègues et ses patrons qui le connaissent bien le soutiennent, car ils le savent incapable de ce genre de magouilles, mais face à l’IGPN c’est bien insuffisant.

Les mois passent, sa commission de discipline est plusieurs fois reportée et il est enfin convoqué mardi dernier à 10 heures pour être jugé par ses pairs. Une commission de discipline, c’est un peu comme un tribunal des prud’hommes, les juges sont à la fois des représentants de la hiérarchie administrative et des représentants syndicaux ou des collègues. Les débats sont houleux et la tension palpable. Alors que tous les flics de terrain qui siègent sont au pire pour une sanction légère et symbolique du type avertissement ou blâme, les représentants de l’administration veulent faire un exemple et taper fort en réclamant deux ans de suspension sans solde. C’est une sanction extrêmement rare que l’on ne donne que pour des manquements très graves à la déontologie, et à des policiers au cursus rempli de fautes d’avertissements et de blâmes ! Finalement, comme les membres de la commission ne peuvent se mettre d’accord sur la sanction, il est décidé de renvoyer le dossier au Ministère avec néanmoins comme avis, une demande de suspension de deux ans…

Seb sort de cette commission absolument laminé ! Dès le lendemain, il reprend néanmoins son poste où il reçoit encore le soutien de tous ses collègues. Mais il ne supporte pas ce désavœu… Alors que sa carrière est jusque-là exemplaire, il est traité par son administration comme un « ripou » et on envisage de le priver de salaire pendant deux ans après l’avoir désavoué.

Hier soir vers minuit, Seb s’est pendu. Paix à son âme !

Cette histoire affreuse donne un éclairage terrible aux 34 autres suicides de flics depuis le début de l’année 2019. Il est urgent que l’administration prenne en compte le mal-être de ses personnels et les vies broyées que laissent derrière elle la politique du chiffre et une gestion scandaleuse des effectifs.

Dans n’importe quelle entreprise privée, une telle hécatombe aurait déjà donné lieu à de nombreux audits. Pour donner un exemple, Amnesty International a connu deux suicides au sein de son personnel en 2018. Ils ont immédiatement commandité un audit par une boîte extérieure qui a rendu son rapport. Dans la foulée de ce rapport, 5 des 7 directeurs d’Amnesty International ont plus ou moins volontairement donné leur démission…

À quand une prise de conscience place Beauvau ?
Je finis cet article en rendant hommage à Seb et à ses collègues et patrons toulousains qui l’ont soutenu du mieux qu’ils ont pu. J’adresse toutes mes amitiés à sa famille.
Et sur un plan plus personnel, je supplie deux de mes amis flics qui me sont chers, Claude et Pascal, de ne pas craquer face aux persécutions de leur administration qui fait tout pour les écraser et de rester debout tels que je les ai toujours connus.

Vous êtes importants les mecs, déconnez pas !

François Galvaire

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Gattino

Désolé pour ce policier le problème est partout dans l agriculture, dans les administration en tout genre notre pays est gangrèner, nos politiques sont des mafieux, face à cette corruption personnes n est assez forte, même dans les tribunaux, les juges sont corompu, l argent fait tout, ils le savent ils tiennent tous, rien ne les arrête mettre la pression sur un policier, un gendarme, c est du pareille au même, ils sont frère se protègent, mentent, volent, et se servent des autres, des pervers narcissique, des franc maçon

Franky

policiers bordelais ou toulousain, c’est quoi cette histoire de Bordeaux ???

geronimo

Le jour ou un collegue poussé à bout par cette hierarchie minable et par ces crevures d’IGPN, flinguera son patron, ses officiers, peut etre, oui peut etre que tous les engalonnés qui nous pourrissent la vie feront un peu plus gaffe à ce qu’ils font…

adrien

Ca fait longtemps qu’on dit ca, quand j’étais encore dans la boite on disait la meme chose…. Ca leur ferait la bite et ces baltringues de carriéristes parigots (ou pas)..

Gensdegites

Bizarre….
Pourquoi être attaché à ce point à une nana, sans le courage de démissionner pour la rejoindre et faire un autre job pour le coup …. un métier , une nana, cela se quitte, oui, et on s’en remet, oui.

Anaelle Villette

C’est ce que je dis depuis le début si c’est policiers ne supportent plus leur quotidien pourquoi ne change t’ils pas de boulot tous simplement si tous le monde ce donnaient la mort pour ça tu peux diviser le nombre de la population par 2 🤔🙄

Le Goupil

Quelle réponse intelligente !
Quand on a à coeur notre métier, on ne le quitte pas comme çà, qui plus est quand on a la possibilité de changer d’affectation.
En l’occurence, ce Policier ne s’est pas ôté la vie à cause de l’éloignement, mais à cause de ce rouleau compresseur sans foi ni honneur qu’est l’Administration Police.

adrien

Je l’ai connu aussi ce rouleau compresseur , et je ne me suis pas suicidé…. J’ai connu 18 mois de salaire à mi-traitement pour enquête , et j’en suis ni mort ni suicidé.
Faut arrêter aussi hein.

carole lecouvez

Toutes mes condoléances à la famille
Je suis une ancienne gilet jaune, j’ai toujours respecté l’uniforme, venant d’une famille d’uniformes. Je suis révoltée par le manque de considération du ministre de la non paix. Et oui, une ligne téléphonique, je ne pense pas que ce soit la solution, car le problème doit être résolu à la base, je ne veux pas créer de tension, mais que font certains syndicats ???
Mon idée n’est peut-être pas bonne, vous ne pouvez peut-être pas vous rendre dans la rue, mais pourquoi, vous ne faites pas un collectif avec les familles qui ont perdus un PROCHE.. Et faire intervenir la presse, les médias..
Un court métrage avec le retour des pensées.. Une démarche difficile lorsque l’on est dans la peine mais un joli combat en mémoire

Yaya

Mouai elle rst chelou cette histoire pcq si c’était qu’une question de blague, les screens de l’accusé auraient suffit à le disculper. Faire des blagues n’est pas un délit et ne pas pouvoir prouver la moindre transaction financière ça laisse perplexe sur l’attitude de la hiérarchie. La famille doit ignorer des trucs je vois pas d’autres solutions 🤷‍♂️

Blanco

Blanco

C est une honte, toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et nos collègues
Je suis retraité de la police, je viens de publier « Flic, un métier qui tue… » aux éditions Nestor. Dans un récent article de presse que vous trouverez sur Google où mon Facebook (Pascal Drampe) je dénonce le ras le bol dans la police et craint fortement pour la santé morale de ma compagne, collègue harcelée en raison de ma constitution de partie civile contre des hauts responsables de chez nous!!!
N hésitez pas à lire et à faire circuler, on doit changer les choses MAINTENANT
Pascal DRAMPE alias Blanco

arnaud

Re-Bonjour,

Pourrais-je savoir pourquoi mon commentaire précédent a été supprimé ?
Il me semblait pourtant aussi courtois que légitime.
Vous laissez des commentaires de gens qui bavent sur les policiers et les gendarmes, qui salissent la mémoire de notre camarade perdu, et vous supprimer le mien où je demande simplement le respect de sa mémoire, proposant le changement d’une photo d’illustration qui, me semble-t’il, me paraît trop choc, trop provocante.
Caractère extrême de la photo reconnue par l’auteur même de l’article.

patricia la cauve

quel malheur il est vrai que nos policiers ont bien du mérite!!!quoi qu il est vrai qu ils sont malaimés!!!ce sont des étres humains comme nous qui font leur travail!!!!il est inutile et surtout IDIOT de les massacrés !!!!!respect a vous tous!!!une profession qui n ai pas facile!!!!!il faut du courage pour l exercer!!!!condoléances a la famille de ce pauvre monsieur!!!!

arnaud

Bonjour,
En réaction à votre article, qui reprend les propos de Badaf, je me permets ici de vous souligner que, tout comme l’auteur du texte, la photo ne me paraît pas du tout pertinente, par respect pour le collègue, pour sa famille etc… Ce type de photo « choc » ne me paraît pas pertinente, pas plus qu’utile.
En tant que frère d’armes, ayant perdu un confrère, j’aurai donc souhaité le changement de cette illustration d’article par respect pour ce collègue.
Ne cédez pas au sensationnel à la première occasion venue, surtout sur ce genre de sujet.
Merci d’avance pour la prise en compte de ma requête…

El Gringo

Désolé mais personnellement j en ai rien à branler de la mort d un flic, personnellement je ne fais plus de différence entre eux et les racailles de cité.

Gérard

Mais pourquoi donc on fait passer en justice les hauts responsables de France télécoms pour les suicides dans cette société et pas les dirigeants de l’INTERIEUR pour cette triste hécatombe ???

Sniper 338

Un panier de crabes qui se dévores eux même des que l’occasion se presente…pour un avantage , pour une mutation , pour un avancement , ..
ils sonts tous pret a planté un pic a glace dans le dos de leurs collegues. ..
Pas plus que chez les yoyoux il n’existe d’honneur dans les millices de macrocescu !

Sniper 338

Pendant plus de 30 j’ai toujours soutenue l’institution de l’a police national…mais depuis l’eurs comportement de laches est de traitres. ..faibles avec les forts ( black-bloc anti-fa no-borders )
Fort avec les faible les simples citoyens patriote gilets jaunes ( avant leurs infiltration par les gauchiass islamos collabos mondialistes chiens de gardes du systéme )….j’ai en mémoire de l’a haine de c’est millices aux service des mondialistes parasitaires corronpues auto-subventioner …..que vous pretender être encore une police national. …les dixaines de visages arraché par l’impact de leurs grenades mon ouvert definitivement les yeux sur leurs veritable nature qui n’est pas autre chose qu’une milice mercenaires don’t les interer ne sonts que les leurs ! …

Guy

Tu vois François, le salop qui a monté cette embrouille à SEB ne mérite même pas d’être dans la Police, ce type je l’espère ne verra jamais la Région de Toulouse, je suppose que les collègues de SEB savent de qui il s’agit et qu’ils doivent l’attendre au virage !! Moi qui ai fait toute ma carrière dans le métier, j’en ai connu des type dans le genre et surtout les Policier de l’IGPN qui au départ sont la pour sanctionner ou instruire des irrégularités effectuées par tel ou tel Policier corrompus ou indélicats, comme dans toute société humaine malheureusement ça arrive !! Mais la dérive qui se passe en ce moment de la part de ces Fonctionnaires qui agissent comme des régicides ç qui on a donné tout les pouvoirs est lamentable pour un grand corps d’Etat comme le nôtre !

Smara Mireille

Courage à nos policiers, gendarmes, crs,

Pascal Blim

J espère que les collègues sur Bordeaux vont lui mettre la misère à cette petite crevure qui est responsable de la mort de seb.!!!

Smara

Je pense qu’aux vues de la conjoncture il faut que vous restiez soudés et ne pas laisser place à la faille.

Tine

Pour certains qui pensent que quitter tout ça est simple, je pense malheureusement que ça ne l’est pas pour tout le monde. Tout le monde ne rentre pas dans la boîte juste parce qu’ils ont vu de la lumière, pour certains (peut être un peu moins de nos jours ) c’est une vocation. Et la mort de ce collègue, qui devait croire en son travail, est bien triste. Le plus dure est surtout pour sa famille. Bon courage à eux en ces moments difficiles.

Saru

Gilets jaunes et policiers en détresse, nous avons un ennemi commun : ce gouvernement qui ne prend pas en compte l’aspect humain. Le gouvernement fait une politique anti-sociale ! Policiers, rejoignez le mouvement citoyen afin d’exprimer votre colère, et surtout, pour que les choses puissent enfin changer ! C’est la seule alternative qui me parait possible. Sinon, les suicides continueront, la dégradation de la France aussi.

patrick laribe

Pensez vous que le jeune Macaron pense aux Hommes de Valeur ???

GOMEZ Juan

Je pense que dans ce cas, il vaut mieux donner sa démission, donner sa vie pour une poignée d’Idiots qui ne se prennent pas pour des merdes…. C’est malheureux.

adrien

« Mort de rire », si je puis dire….. je sui un ancien flic de la 205 ème promo des GPX, et je n’ai jamais pensé à me suicider pour ce métier de merde. Vous avez peur de manquer de pognon ? Démissionnez et aller bosser en tant qu’agent privé en Suisse, vous gagnerez le double. Vous avez peur de « ne plus avoir de pouvoir » ? Tant pis, on ne devient pas flic pour emmerder les autres et on vit très bien sans pouvoir sur les autres, qui plus est quand c’est vos concitoyens.
Il y a une autre vie après la police, une vie de qualité loin des merdes qui composent la hiérarchie de cette administration-mafia, loin de la mentalité d’abrutis qui y règne. Je ne les plains pas, le suicide, c’est la solution de facilité de ceux qui ont peur de la vie dans le privé…….

François Galvaire

« Mort de rire » ? On ne doit pas avoir le même humour…

adrien

…si je suis dire »… Marrant de voir qu’à cette heure j’ai 6 pouces en bas alors que je suis un de ceux ici qui connaissent cette administration : je ne compatis pas, sachant ce que je sais, se suicider pour un job de merde come celui-là c’est de la connerie pure et pas autre chose…..

Clement

En fait au début je me suis dit il déconne , il fait de l’humour noir , mais en fait adrien t’es juste con , ignorant et égoïste. ( si tu me permet de te juger bien sûr)
Le lache dans l’histoire c’est toi , sache que l’acte de suicide n’est pas un signe de faiblesse. Cela peut très bien t’arriver dans le privé mon gars !
Pour conclure, j’espere que ton patron n’essayera jamais de te casser le cul sans arret pendant que tu a un crédit en cours pour ta maison, que la mere de tes enfants ne te trompera jamais parce que tu ne passe pas assez de temps à la maison. Et que tu ne verra jamais tes potes disparaître les un apres les autre car tu n’aura pas été la pour les aider et les ecouter !
Ne redis plus je suis un de ceux ici qui connaissent cette administration car tu n’y connait rien!

Guy

Comme tu as raison !! Adrien est un Bauf !!!!!

Sniper 338

Clement….faut tu fait dans l’inversion accusatoire. .car contrairement a se que tu prétend
Des milliers voir des millions onts connue les situation que tu decrit dans t’a prose. .
Et ils sonts aussi des milliers a avoire connue des situation encore pire ..et ils onts trouvé l’a force de refaire surface sa leurs a etais long est extremement douloureux …mais ils onts reussie. ….et je te parle meme pas de c’est heros qui continue apres avoire perdue un proches , un enfant dans un accident , un meurtre , un attentat ..et qui continue malgré ..
La torture l’a douleurs de l’absence et sa tout le jours a perpétuité …
Le gros bouffon suffisant c’est pas adrien car lui il vie comme moi dans le reel
Le gros bouffon suffisant c’est toi …en plus doublé d’un parfait petit connard

AlexVilles

Tu t’es baré c’est la facilité aussi une pute de moins dans nos rangs

Tremblaysien

La différence d’opinion n’autorise pas pour autant l’invective gratuite et à distance. On n’a pas la même éthique et tu ne manquera à personne quand ce sera ton tour..

As idas

Pauvre abruti, ton statut d’ancien GPX lié vraisemblablement a une erreur de casting et ton départ sans doute pas totalement volontaire expliquent sûrement ton amertume. Tu demontres simplement que tu n’avais rien compris au métier de policier, qui ne s’exerce ni pour le pouvoir ni pour l’argent, sauf peut être dans l’esprit de quelques-uns qui n’ont rien a faire dans la boîte et dont tu n’es peut-être pas si éloigné . Tu nous a quitté, dans des circonstances moins tragiques mais aussi sûrement beaucoup moins honorables que ces 35 collègues,alors de grâce, ferme la !

Sniper 338

As idas. …Ben non moi je péfére lire les prose d’adrien car bien encré dans le réel. ..
Que de lire t’es hinepsies de naïfs…c’est surtout toi qui te fait des ilusions sur le metier d’ailleur c’est tres dangereux car les grandes désilusions conduise aux suicide fait gaffe ! 😉
T’a police phantasmé n’est plus qu’une millice mercenaire aux service du nouvel ordre des mondialistes parasitaires corronpues /corupteurs de macrocescu !

Shohoku-monster

Ton orthographe et ta conjuguaison me brûlent les yeux, étale ta science si tu veux, mais pitié prends un Bescherelle et un Larousse avec toi.

Sniper 338

Moi se qui me brule les yeux c’est ton argumantaire…. le néant absolue !

jerome

tres juste !!!!!

Sniper 338

Adrian je suis 100.000 % d’accord avec toi …t’a tout compris contrairement aux naïfs qui onts osé te maitre 18 pouce négatif …ils s’imagine encore avoir a faire a la police national francaise
Alors que sa fait longtemps quel c’est métamorphosé en milice aux service des parasites mondialistes aujourd’huis sous les ordre de macrocescu ! ….
les impactes de grenades pleine face contre leurs fils , filles leurs frere , soeurs pere ,mere
C’est déjas ounlié ….Ils sonts encore a les pompé et a genoux 😍!

Clement

ADRIEN ne change pas de pseudo pour te creer un personnage qui te soutien ( sniper 338)
On te reconnait rien qu’a ton orthographe …
Retourne dans ton monde de persécuté celui ou macron est reptilien ou les rotchild te soutirent de l argent et ou les illuminati donne des ordres aux crs !

PAUVRE FRANCE … (si vous n’etes pas content du systeme politique francais , de sa police , de ses services publics au point de vous rejouir du suicide d’un homme , QUITTEZ LA ! )

Le Goupil

Commentaire d’un gars qui était entré dans la Police car il avait vu de la lumîère par la fenêtre….
Tu as bien fait de quitter la boite… tu devais être une belle merde pour les collègues avec qui tu travaillais et qui laissaient leur vie entre tes mains….

Seb81

Courage à Claude et pascal , que je ne connais pas….il faut serrer les coudes et oublier la culpabilisation….nous ne sommes que des numéros mais au départ, si on bosse, c’est pour vivre….et on a qu’une vie, qui est précieuse ….

guy GROUSSIA

Comme tu dis en tant qu ancien collègue dans la police il y a des salauds, qui a mon époque on fait la même chose à un collègue d Agen. En prévenant l igs, ceci dans les années 90, alors bon courage à la famille dans cette épreuve

brunet henri

C’est exact Guy. Je pense aussi à fine 👂 1991

Fleur de Lys

le minable castaner estime ne rien devoir aux policiers, le syndicat Unité SGP Police FO vole immédiatement à son secours ! 35e suicide au sein de la police nationale à Toulouse, blocages et chiffres de la participation à l’acte 32 des Gilets jaunes..

http://by-jipp.blogspot.com/2019/06/castaner-estime-ne-rien-devoir-aux.html

Mimi

Je suis gilet jaune depuis le début mais jamais je me réjouie rai de la mort d’un homme qu’il soit policier ou gj. Je pense avant tout à sa famille et ses enfants. Car par son geste de désespoir il brise des vies. Surtout ne prenez pas ça comme un reproche, mais sa famille devra savoir lui pardonner et accepter son départ,afin qu’il puisse reposer en paix. Je me permets de vous dire cela car j’ai vécu cela et il m’a fallu vingt ans pour m’en remettre et accepter. Policiers et citoyens soyez Unis nous nous battons pour la même causes, le futur de nos enfants et petits enfants. Je vous souhaite une bonne journée.

François Galvaire

Joli témoignage, merci…

Gras

Un felon dans nos rangs à Bordeaux…un de plus…il a brisé la vie d’un collège intègre et de sa famille
Je lui souhaite de porter se fardeau à chaque seconde
Mais j’aimerais connaître le nom du félon…

Sniper 338

Policiers unis avec les patriotes ?….redescent sur terre c’est moin risqué !
Ton unification sa resemble aux sois-disant vivre-ensemble 😂😅😂😂😂
T’es un naïf parmis d’autres naïfs ….je connais un collegue de travaille …
( sécurité privé ADSQ-SSIAP ) qui comme toi avait un coté bisounours gilets jaunes il a pas compris se qui lui est arrivé grenade pleine face machoire decroché et condannation au tribunal politique trois mois de prison ferme carte professionel ( sécurité ) retiré a vie en france …
Croie moi bien que sont côté bisounours a disparue remplacer par une haine incomenssurable
Mais plus que justifié. ..il bosses maintenant dans un autre domaines moin d’heures mieux payer….je le connais il vas cherché et trouvé par n’importe quel moyen le temps qu ils faud

Sniper 338

Le temps qu’il faudras le flic qui lui a défoncé l’a machoire …
.au faite pour parlé d’autre chose qui n’a strictement rien a voir avec le sujet ……
vous avait vue le film American sniper ? 😉

Mazouji

Je suis scandalisée de la tournure qu’ont pris les choses !! Je ne voudrais pas être à la place de la personne qui a joué ce rôle dans ce drame.. Je ne veux pas être méchante mais je lui souhaite de le vivre tt au long de sa vie avec ce geste sur la conscience !! Tteses condoléances à la famille de ce pauvre jeune homme.

Chantal Pancioni

c’est révoltant !!!!!

Sybiche

Bravo pour votre article…les flics ne sont ni des anges…ni des démons…ils font leur travail du mieux qu’ils peuvent…alors arrêtons de leur « tapee » dessus…et oui choisir de quitter Toulouse pour venir travailler dans le neuf trois….c’est qu’il aimait sacrément sa compagne !!! Je ne connais personne qui ait envie de faire ça….

Sniper 338

Sybiche…arretons de leurs taper dessus ?…t’es sérieuse éh oh 😲 !
Onts a pas du voir l’a même version du film gilets jaunes parceque les cogneurs les défonceurs de gueules trop blanches trop patriotes-natio a coup de grenades pleine face ben c’estais et c’est toujours les milices de macrocescu. .tu serais certainement moin bisounours si une de c’est gueule défoncé aurais etais celle de ton fils ..ton keuf rien foutre !

François Galvaire

Je suis parfaitement d’accord avec toi ! Les flics sont des salauds ! Dans tous les autres pays ils font du maintien de l’ordre en jetant des confettis et des coussins péteurs, mais en France ils se servent de matraques ! La Révolution c’est pas simple hein ? :D

Sniper 338

Le maintient de l’ordre des traitres mondialiste pauvre sous merde de soumis vas donc te faire bataclaniser au babouchistant fils de p😍

Ninie

Bravo d avoir écris ce message. Le conseil, mon mari a connu. Et oui, je dis que c est du lynchage. Ils ne prennent en compte que le quart même si un seul des faits était réel et c était vis a vis de moi. Aujourd’hui, après plusieurs années il est tjs a mon sens mis de côtés. En 2017, je perdais deux amis en janvier et en novembre. Je ne salue pas cette administration on en va ds le sens du vent qui arrange. Toutes mes amitiés à sa femme et ses proches. Seb ne méritait pas cette fin. Et honte au collègue.

jerome

rien a foutre ,,,,t’avais qu’a bosser a l’école mon gars,,,métier de merde ,,salaire de merde,,retraite de merde ,,,même les gosses ont hontes du taf de c tocards ,,,,,

François Galvaire

A propos de « bosser à l’école »… On y apprend l’orthographe non ?

Maryangel

J aimerais bien connaitre votre métier à vous
Vu le langage
Je ne me risquerais pas à embaucher une personne tel.que vous
Les études c est pas votre fort
C perceptible
L apprentissage s applique à la culture
Et la culture à l intelligence,la tolérance
Le non jugement
Visiblement vous êtes loin de tout ça

Sniper 338

Maryangel. ..se qui perseptible c’est t’a connerie crasse de bisounours….😇
J’aimerais bien voir se qui restras de t’a culture de ton inteligence et de t’a tolérence
Au chevet de ton fils dans le coma résultat d’un tire de grenade pleine face …
et surtout espece de gros hipocrite suffisant…
ton non jugement par rapport aux responsable du tire de grenade ….
Quand tu seras dans cette situation n’esite surtout a nous l’a refaire genre prose de proffeseur de moral gauchiass bouffon ! 🤔😉

Stéph

Abrutit , imbécile , la France c’est la poubelle de l’Europe à cause des Politiques qui divisent pour mieux régner et des gens comme toi . Va au Pays-Bas, la bas la police , les pompiers tu les vois presque pas , les gens sont gentils, respectueux, propre, les immigrés sont bien intégrés, beaucoup de moins de problèmes, beaucoup moins de taf pour les forces de l’ordre.

jmb

tas de merde. et sans faute d’orthographe. toi qui parle d’école. tu n’as pas du souvent y aller. ça pourrait prêter a sourire si la vie d’un homme. …etc…

Sniper 338

Jmb. …se faire auto-proclamer professeur d orthographe ne fait pas de toi un érudit de l’argumantaire. …mais plutot un bouffon suffisant ! 😂

JACOU

Paroles de tocard professionnel.

Soma

Merci pour ce commentaire très constructif. Je te remercie tellement . Merci de faire preuve d’intelligence dans ton commentaire. Quand Je pense que ton métier et tes diplômes ton emmené à un commentaire pareil. Je te plain. Aucun métier mérite d’être dénigrés de la sorte cependant un être humain capable d’une telle bêtise et décrire c’est mots si dur, me permet juste de voir que tu n’es qu’un être sans ames et juste un gros con

philippe petit

j aimerai te rencontrer « TOCARD  » ,et sache que de TRES NOMBRES flics de bases sont titulaires de bac + 1,2,3 voir plus ,  » RACLURE » que tu es !!!

Sniper 338

Back 1.2.3.voir plus ?… ben sa prouve qu une chose c’est qu’il existe bien des haute etudes
Pour gros débiles mentaux …
t’es sur que serais pas plutôt moin 1 moin 2 moin 3 voir moin et leurs Back comme tu dit ne serais t’il pas les initials de….. Bande Abruties Congénital a Karchérisé 😂😅😂😂😁😀

adrien

C’est plus vrai le « flic à bac -10 », chômage oblige… « Retraite de merde », faux. Pour le reste, force est de constater que c’est la réalité.

Sadness

Jérôme, Jérôme la roue tourne, même pour toi. Autant de dureté de cœur c’est impardonnable; attention aux retours de manivelle. N’oublies pas la loi du Karma qui t’attend au tournant.

Sniper 338

Ben… ton karma allah et wallala. .onts les emmerde puissance 100.000 si tu voie se que je veux dire le bisounours de service 😍
Au faite l’a politique de l’a fellation c’est t’a mére qui te l’a apprise ?

topinembourg

Pour 1 Seb , combien de pourritures dans police ? Hélas de plus en plus , notamment dans le style  » cailleras – friendly  » , comportement de +en + fréquent alors qu’il était inexistant il y a 20 ans . Comment ne pas remarquer que la police a , depuis environ 10 ans basculée à gauche ? Des policiers politiquement amis nous alertent depuis quelques années sur ce mouvement de gauchisation très nette qu’ils observent chez leurs collègues ; Certains n’hésitent plus à se déclarer « anti fachos » et pratiquent un 2 poids 2 mesures ahurissant : avec les racailles ethniques une bienveillance qui confine à la co’nivence et par contre envers les FDS (qu’ils soient catho tradis comme lors des MPT ou bien « petits blancs  » déclassés genre GJ) , là une répréssion intransigeante délirante pour des broutille

adrien

Ca s’est très bien vu avec les émeutes de 2005 et 2007 , puis en 2013 avec la MPT d’une part, puis avec les mouvements GJ où ils se sont défoulés…Je ne les plains pas. Qu’ils bossent pour leur administration qui les prend pour des esclaves.

Jonathan

Je crois que vous posez les bonnes questions, Topinembourg. La police n’est plus du tout de notre côté et ceux qui y entrent ou ceux qui y restent ont choisi leur camp qui n’est pas le nôtre.

Et si j’ai bien compris cet article, la préoccupation de cet homme était bien plus de « permuter son poste » (un truc même pas imaginable dans le privé…) que toute autre chose en rapport avec la situation socialement catastrophique de ce pays. Je suis navré mais les préoccupations de Séb ne rejoignent pas les miennes…

Sniper 338

Topinembourg. ..c’est le comportement classic du milicien laches sans couilles qui se sent faible avec les forts et fort avec les faibles le comportement de l’a petite pute kleenex
( jetable apres usage )…..c’est pour cela que si les policiers patriotes ne mette pas l’a pression sur c’est petites salopes …ils vonts être amalgamé avec eux a juste titre …que les patriote organise l’a résistance a l intérieure même de l ‘intitution faire en sote que c’est sous-merde soit de plus en plus en insecurité jusqu’a se que l’a terreur change de camp ! 🤔

Lotus bleu

6-Être chrétien, c’est être spirituel, mais un chrétien lit l’évangile et cherche à comprendre les messages cachés.
Bref, un chrétien comme une personne spirituelle donne la première place à Dieu, si Dieu lui dit: reste calme, je suis là, le chrétien reste calme car il fait confiance à Dieu et il attend son action. Ou: quitte ton emploi et suis-moi! Le vrai disciple quittera son emploi (sans discuter, sans protester) et suivra la Seigneur.
Voyez-vous l’énorme différence entre un athée, livré à lui-même et un chrétien? Non, je le sais, les athées sont bouchés et à chaque fois ils ressortent leur vieux disque rayé, Dieu n’existe pas, tant pis pour eux.

bruno

Tu n’es pas un vrai Chrétien. Au lieu de donner des leçons, petit con, tu devrais au moins avoir une pensée pour Séb et ne pas étaler ta morale à six sous pour te faire mousser…

Lotus bleu

C’est à cause des petits cons comme toi que la France décline et est défigurée. Nous les chrétiens, en plus de se battre contre l’islam et d’essayer de réveiller nos compatriotes, on doit aussi faire face à nos compatriotes abrutis, bien formatés par le système. Macron a de beaux jours devant lui, continue à lui cirer ses bottes.

11bernard

Rejoindre la discussion..vous, vous etes vraiment un ane..

adrien

Lis son message, tu verras qu il ne donne pas de leçons, toi tu te cantonnes au superficiel , an sensationnel, à l’émotionnel , comme le mouton français lambda….

Jonathan

Et toi, tu n’es sans doute pas chrétien du tout. Et la vérité c’est que tu n’acceptes pas la morale chrétienne, à laquelle tu préfères la tienne – c’est-à-dire à dire cette « morale » de votre société issue de mai 68 dont on sait sur quoi elle a débouché.
Et on n’est pas obligé d’avoir une pensée pour Séb parce qu’on n’a pas d’ordre à recevoir de toi ni de ta morale à toi !

jeromenguyen8@hotmail.com

Espèce de connard m’a dis dieu a t’on sujet!

11bernard

Rejoindre la discussion…c’est etonnant de lire des conneries pareilles

adrien

Ben oui mais le matérialiste avec le pognon a tout gangrené, les gens se suicident car ils ont peur de ne plus en avoir autant, la preuve. La superficialité remplace l’intelligence et le bon sens

Policier33

Bonjour, je connaissais bien ce collègue et je peux vous affirmer qu’il n’était pas d’extrême-droite et encore moins d’ultra-droite. Je ne pense pas que sa famille apprécie de le voir cité sur un site tel que le votre. Bien cordialement.

François Galvaire

Qui a prétendu qu’il était d’extrême droite ? De toute façon ce site ne se revendique pas d’extrême droite (concept qui ne veut plus rien dire et qui n’est plus utilisé que par les gauchistes qui veulent jeter l’opprobre sur les patriotes)… Et même le serait il, parler d’humain, de tristesse, de désespoir devant une hiérarchie qui écrase ses fonctionnaires, lui serait il interdit ? Tu crois encore que la gauche détient le monopole de l’humanisme ? Quant à sa famille, comme je le dis dans l’article c’est un de ses membres TRES proche de Seb qui m’a donné les info en espérant que je médiatise l’affaire, alors évite de parler en son nom !

Flic de base

Je suis Policier dans le Loir et Cher et je ne connaissais pas ce collègue. Mais je trouve ça un peu gonflé de le faire passer pour un racialiste catholique de droite extrême en publiant ce genre d’article sur votre site. Nous autres policiers souffrons énormément de cette image d’extreme droite dont nous affuble la population. Pas la peine d’en rajouter.

topinembourg

@flic de base . Tu t’inquiète pour ton image et celle de tes collègues auprès de tes petits protégés , les black blocks et les islamo-racailles que vous Couvez de toutes les sollicitudes , tu as peur qu’ils vous prennent pour des vilains fachos ducon ? T’inquiète pas , on a bien compris depuis quelques années que vous étiez bien bien à gauche . La rumeur complaisamment répandue par les merdias selon laquelle 50% des flics voteraient pour le RN est un bobard destiné à endormir le camp patriote (patriote, pas racialiste ducon) pour qu’il se tienne tranquille . Un conseil , ducon, quand tes gosses se feront défonçer la tronche par des racailles ethniques , ne vient pas couiner auprès de nous pour demander de l’aide . On te fera un doigt d’honneur.

Sniper 338

Topinembourg. …patriote est racialiste moi je le revendique je suis un heleno-chretien blanc
Et je les emmerde c’est gauchiass…
être racialiste c’est d’être fiere de se que l’on est blanc ,black, jaune ,
Ils se trouve que je suis sur mon territoire en terre de chretienté d’occident et onts a pas a subire comme c’est sous merde de c’est traitres gauchiass islamos collabos mondialistes
Voudrais …la lois de la secte chariatique du pédophile baiseur de chevres…onts sais tres bien nous les patriotes nationaliste souverainiste d’ou vient l’a haines
Et contre qui elle est dirigé depuis plus de 40ans !

JACOU

Pour un policier vous devriez savoir lire correctement un article.

Sniper 338

C’est bien se qu’ont disais …FLIC DE BASE =FLIC DE MERDE ANTI-FRANCE ANTI-OCCIDENT ANTI-BLANC ANTI-CHRETIEN ANTI-FAMILLE BREF UNE SALE CREVURE DE GAUCHIASS
TANT QUE LES SUICIDE FRAPPE SE GENRE DE SOUS-MERDE GAUCHIASS SOUMIS
D’IMIMMIS…C’EST TOUT BÉNÉFICE. …TU DEVRAIS PRENDRE EXEMPLE SUR SEB …POUR TE FINIRE 😂😅😂😂😂😂

La tantine

De sa famille, nous en sommes et merci à Policier 33 de son témoignage qui prouve qu’il connaissait bien Seb, ses valeurs humaines, progressistes, tolérantes antiracistes. Mais est-ce que d’écrire cela va à nouveau vous permettre de censurer mon post ?
Hello, vous me lisez, Très proche dites-vous, mais qui donc cela peut-il être,
Le racolage via ce site est-il très moral à vos yeux ?

La tantine

Une des membres proches de Seb ? Sur un site identitaire? Hello , comment affirmez-vous cela ?!!!!!

kounnar

Si devant le suicide d’une personne vous en restez au classement droite gauche extrême droite extrême gauche ….vous êtes à plaindre .

topinembourg

@kounnar .Malheureusement De plus en plus de flics fonctionnent sur ce schéma mental : des policiers amis nous renseignent au RN sur la montée de cette mentalité gauche militante chez leurs collègues : ils nous font part du fait qu’il leur est désormais impossible de faire publiquement une remarque critique par ex. au sujet de la surreprésentation des « islamo-racailles » dans les agressions (cette simple expression suffit à vous’faire classer à l’extrême droite) sans être ostracisé voire « signalé » par les collègues .Désormais les flics sont quasiment autant à gauche que les magistrats . Ce n’était pas le cas il y a encore 10 ans , la tendance s’est diamétralement inversée depuis.

andre

Vu le comportement des flics lors des manifestations de GJ, à Strasbourg,je dis qu’un bon flic est flic froid !! de ma vie je n’ai vu de telles ordures, exemple tabasser une femme de près de 70 ans, Marlène Lutz !!!!!! ces putains de flics ne sont au service des français, mais du patron de macron, rothchild !!!

Audrick Portugal

Je te conseil de bien fermer ta grande bouche Monsieur André, sache que Seb (mon père) à toujours était avec et pour l’état ! Mais malheureusement comme écrit dans l’article sa petite plaisanterie lui a coûter chère même très chère sans compter les mois de pressions permanente qu’il a peut vivre à cause de l’état… Quand on ne sais pas il vaut mieux ce taire… Je ne te souhaite pas de vivre cela un jour mais je te dirais que temps que tu n’as pas vécu ce que je vie tu ne pourras jamais comprendre.. De ce fait je t’interdit de salir la mémoire d’un homme qui a toujours fais son travail de manière irréprochable et qui a donner sa vie pour le peuple.. Cordialement..

François Galvaire

Bonjour Audrick. Je t’ai déjà répondu sur Youtube, mais au cas où tu ne l’aurais pas vu je te répète que tu peux demander mes coordonnées à Elo si tu veux me joindre… Amitiés.

Célian Portugal

Laisse ce genre de connard parler, ils ne savent pas ce qui est vrai ou faux…. ils jugent un homme qu’ils ne connaissaient pas… ils mettent tout le monde dans la même case alors que tout le monde est différent, alors certes notre père avait des défaut, mais il avait le mérite d’être un policier (et non un flic) honorable et voulant de tout cœur une justice dans ce monde. Par rapport au GJ oui certes certains agent de police sont des connards, mais il en va de même pour certains GJ et s’il y a bien une personne qui malgré son uniformes avait horreur de ces guerres violentes entre GJ et force de l’ordre c’était lui. De ce fait, je prierais seulement ceux qui ne connaissent pas l’homme qu’il fut était de ne pas le critiquer où le juger juste psq il portait une tenue bleue merci

Sniper 338

Tout comme les flic qui mette tout le monde dans l’a même case les gilet jaunes patriotes
Les black-bloc les anti-fa les no-border les racailles mahometans des banlieux salafister. ..sauf que les grenade pleine face et les matraquages les lance a eau l’a prison ferme c’est reservé au français trop heleno-chretien trop blanc trop patriotes-natio trop souverainistes !
🤔😉

adrien

Un bon flic………démissione, car il n’est pas digne de se faire ainsi maltraiter.

Jonathan

Je ne l’aurais peut-être pas dit de cette manière, mais au fond ma pensée rejoint la vôtre. Moi non plus, je n’arrive plus à les plaindre.

Sniper 338

André …plus 100.000% d’accord avec toi…ceux qui t’on mis deux pouce négatif mèrite que les prochaines victimes des sous-merde miliciennes de macrocescu soi exclusivement les menbre de leurs propre familles. …c’est soumis sonts encore a croire qu’ils ont encore une police française aux service de l’a nation est du peuple français heleno-chretien-blanc. .LA verité est tout autre…. est ceux-ci depuis au moin mitterand ..LA police française c’est métamorphosé en milice aux service de l’hipper-classe parasites cosmopolites appatride mondialistes parasitaires corronpues / corrupteurs. ..

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ Policier33
Je vous invite à aller consulter un ophtamologiste et à changer de lunettes, ou en chausser. J’ai lu très attentivement cet émouvant témoignage et nulle part quelque obédience politique que ce soit est nommée à laquelle aurait appartenu ce malheureux.
Avez-vous un problème avec RL pour diffamer de la sorte ?

Sniper 338

Ceux malheureux comme tu dit faisait parti des milices de macrocescu c’est tout se qui y a a savoir et tout comme les laches et les raté qui sont plétores dans l’institution ils onts choisie le suicide plutot la démission et le secteur privé ….désolé mes je n’ai de compasion
Que pour les vrais victimes ….LEURS VICTIMES 🤔

Anonyme

@policier 33
Votre commentaire illustre à merveille le caractère éminemment sordide du gauchiste.
Le gauchiste est un être qui, ne pouvant penser par lui-même, est conduit à avoir de l’empathie pour les idéologies contre nature qui lui donnent l’illusion d’être un être supérieur, idéologies qui pour survivre ont recours à la terreur et au fanatisme.
Un droitiste peut par exemple reconnaître du talent à un gauchiste, l’inverse n’existe jamais.
Un droitiste est un homme libre, le gauchiste est un prisonnier qui pour survivre à son mensonge est condamné à avoir un comportement de zombie.

Anonyme

Autre chose, policier 33, la famille de ce policier doit avoir d’autres préoccupations en ce moment que le souci du politiquement correct. Comme vous l’avez, vous.

Maryangel

Il serait nécessaire que vous appreniez à lire
Je suis fonctionnaire de police également

Et sincèrement je n aimerais sans doute pas travailler avec vous car vous êtes trop spontané
Pas assez réfléchi
Le recul est nécessaire face à une situation
Et applicable à la lecture

La seule information que nous avons pu retirer c est vous le connaissiez
Oui et l avez vous soutenu ?
C est ce QUI DEVRAIT ÊTRE LE PLUS IMPORTANT DANS VOTRE PRÉCIEUSE INFORMATION

Jonathan

Rien qu’avec ce que tu viens d’écrire, tu viens de faire la démonstration que vous n’êtes bien que des connards gaucho-macronistes ! Va te faire foutre, va continuer à servir ta raiepublique et ne viens plus polluer ce site de ta présence nauséabonde !

Sniper 338

Un site d’extreme-droite ? …ben si se seb etais ie con que toi pour califié un site patriote nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc de site d’extreme-drooooite ben c’est qu’il etais une sous-merde gauchiass islamos collabos parasites comme ou pour te l’a faire courte une sale crevure de traitre. ..donc une sous-merde de moim. ..et toi c’est quand que tu te fini 😵 !
😂😅😃😂😁😀😆😊😉

La tantine

Merci Policier33, un membre de sa famille .

La tantine

Merci Policier33, effectivement il semble que vous connaissiez Seb mieux que certaine personne qui déclare être de la proche famille et laisse un tel site publier son histoire. Bien à vous

Lotus bleu

5-Tandis que les athées s’appuient sur leur raison. Ils sont seuls avec eux-mêmes pour trouver le bonheur ou pour trouver la solution à leurs problèmes et comme la solution à leurs problèmes ne vient pas rapidement, ils paniquent. Ils cherchent à arrêter immédiatement leur malheur, leur désespoir, leurs souffrances, mais ne savent pas. Ils se savent piégés, mais ne savent pas comment sortir du piège et en face, l’ennemi est puissant et appuie là où ça fait mal. Alors ils commencent à ruminer des idées noires. Ils prennent la mauvaise direction.

Rosalie

MDR ! En tout cas, votre Dieu ne vous a donné ni modestie, ni humilité ! Ni psychologie, non plus… Dieu merci, je suis une athée férocement convaincue et effectivement, je préfère m’appuyer sur la raison et sur la science. Loin de me sentir piégée par la vie, j’en savoure chaque instant. Vous ne saviez pas qu’il y a des athées heureux ? Bon… après, les conseils, je ne refuse pas. Allo ? Dieu ?….

kounnar

Il n’y a plus d’abonné au numéro demandé , il n’y a plus d’abonné au numéro demandé bip

Jonathan

kounnar… ou connard ?

Lotus bleu

Et pouvez-vous nous expliquer la montée de l’islam en France? Vous êtes athées comme beaucoup de Français, tandis que les musulmans et beaucoup d’Africains sont croyants. Vous rejetez Dieu et le christianisme, mais vous acceptez Allah et l’islam, mieux, vous avez financé beaucoup de mosquées, vous êtes d’une grande bonté et bienveillance envers les musulmans, où est la logique dans tout ça, vous qui êtes athée et si rationnelle? Pouvez-vous nous expliquer votre amour pour l’islam? Merci.

kounnar

Ni Dieu Ni maître c’est ce vers quoi je tends en permanence et ce depuis des décennies … Et, à par ma femme, :-), j’y arrive !

NB : si vous avez lu ici de l’amour pour l’islam , merci de bien vite le signaler aux juges qui condamnent les contributeurs pour …islamophobie :-) !

Quand à vous voir après moult posts consacrés à votre « croyance/superstition » parler de « rationalité » ….alors que visiblement vous n’en avez pas une once d’échantillon sur vous MDR

Sniper 338

Kounnard …..ni dieux ni maitre donc tu fait bien l’a distinction entre un maitre et dieux
Je peux te garantir que ton rejet de DIEUX en CRIST-ROY et son ESPRIT-SAINT. .
Te livreras a un maitre regis par l’orgueil de satan ….tu seras donc ton propre maitre dans l’orgueil. …puisque tu refuse l’a vérité qui te rend rréellement libre !

FORCE / HONNEUR ….EN CHRIST-ROY !
SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

Laurent_Tnerual

je crois que nous ne percevons pas les institutions. Je suis athée et soucieux de faire évoluer les institutions. Je ne suis pas de droite, mais je suis pour tous puissions être entendus. Pour l’heure, j’ai l’impression que nos dirigeants sont au service d’ intérêts privésur et se foutent royalement de la droite, de la gauche et de tout ce que peuvent bien penser les français, quelques soient leurs convictions ou leurs croyances.

Sniper 338

Leurs athéhisme n’est que rébéllion satanique contre le le CHRIST-ROY !
se ne sonts que des faibles mué parceque un espris anti-christ l’orgueil de satan s’inscrit dans leur démarches comme un signature …

Caughnawaga

Oui ma fille 🤭🤭🤭🤭

adrien

« Dieu merci, je suis une athée férocement convaincue »…Mort de rire, pour une athée , de commencer votre phrase par « Dieu »………

Sniper 338

Exact remercier dieux d’etre athés c’est dejas un debut …vraiment les voie de dieux sonts
Impenetrable ! 😂😅😂😂

Jonathan

Vous êtes une athée convaincue qui préfère s’appuyer sur la raison et la science. Antienne bien continue et merveilleuse d’originalité. Nous sommes suspendus à vos propos.

Sniper 338

Rosalie …entendre parlé de modestie et d’humilité de l’a part d’une féroce athé ..
Et sa psychologies de comptoires. .. c’est tres 😂😂😅 vous préféré vous appuyer sur la raison qui est forcément humaine donc de croire en l’homme alors qu il est perfectible
Comme tous ceux qui onts crue et suivie staline, hitler, polpote est bien d’autre avant eux vous préféré vous appuyer sur la science difficible de s’apuyer sur qui par nature se remet en perpétuel question. …deplus croire en l’a science sans l’a sagesse et l’humiliter des evangiles. ..Ben sa donne hirohima et nagasaki ….l’orgueille et l’a rébéllion a dieux voila se qui carectirise les pretendue athé…UN ESPRIS ANTI-CHRIST….tout comme le fures les dictateurs saguinaire sus-nommer …quand a l’argumantaire des athées …

Sniper 338

Quand a l’argumantaire des athées heureux ils onts aussi une autres appelation .
Les imbeciles heureux …imbue d’eux méme et trés matérialistes car leurs dieux c’est le dernier smartphone sortie sinon c’est le despoire l’histérique 😷 🤕 😢😨😭😢😨😭😢😨😭

didile

Vous prenez le bon Dieu pour un GPS?

Lotus bleu

Ouais, avec le GPS, les athées trouvent leur chemin, mais un jour, au bout du chemin, un drame vient les frapper, la mort vient les chercher ou au mieux, le désespoir, l’alcoolisme et la drogue. C’est la vie des athées.
Ça rigole dur chez les athées, jusqu’au jour où une épreuve leur tombe dessus.

kounnar

Je connaissait un curé qui levait tellement le coude qu’il avait parfois du mal à retrouver l’entrée de son église :-) Alors lorsque je vous vois faire le lien entre athées, alcoolisme, drogue …vous n’avez pas ajouter fornication, tenue indécentes ? Allez encore un, tout petit, effort, et vous serez au niveau des islamistes…
Un « bon » petit fanatique formaté par sa secte.
Pour votre information : je ne bois pas , je ne fume pas, je ne me drogue pas, je ne ment pas et je n’ai pas besoin de deux avés et trois pater pour assumer mes éventuelles erreur … Pour la fornication je vous le …confesse je suis impénitent :-)

Sniper 338

Kounnar…une confession pour un athé c’est dejas un bon début. ..tu fait les meme erreures
Que les serviteurs de l’iniquiter meurtriere satanique tu met en accusation le CHRIST-ROY ..
En dénoncent des prétentieux car ils se dises chrétiens et n’ent onts pas le comportement
Donc par définition ils ne sonts pas chrétien….tu ne ment pas ?…vraimment ?
Pourtant tu te rend coupable du plus abominable des mensonge car en renient l’a parole du CHRIST-ROY ….a travers les evangiles c’est la lumierere de vérité révélé que tu refuse
en préferent les ténebres du mensonge….tant que tu seras dans l’orgueil cette vérité ne te seras jamais révélé….car la clée de sa révélation c’est…..L HUMILITÉ ! 😇

Sniper 338

Combien de destination guidé par le GPS se sonts révélé des chemin de perdition 🤔

Lotus bleu

4-Cours de spiritualité et de christianisme: une personne spirituelle croit en Dieu ou est consciente de son existence, son esprit est relié à Dieu ou au Créateur, donc elle peut communiquer avec Dieu, l’écouter et noter ses messages et ses conseils. Elle est inspirée par Dieu. Dieu guide ses pas vers le bonheur ou vers la solution à ses problèmes.

didile

Qu’est-ce qu’on doit se marrer dans les églises avec tous ces gens spirituels

Lotus bleu

Et qu’est-ce qu’on se marre en France avec toutes ces mosquées et tous ces musulmans et tous ces envahisseurs.
Pour ton information, une personne spirituelle n’a nullement besoin d’aller dans une église, personnellement je n’y vais jamais et je ne suis pas catholique, mais chrétien. Et toi, où vas-tu? Au stade de France? À l’hippodrome de Longchamp? Ou es-tu collé devant ta boîte à image à regarder et à écouter Micron?

didile

Une personne spirituelle est une personne qui a de l’humour !Pas une personne qui serait censée avoir reçu le saint -esprit !

Sniper 338

Faut car ils existe aussie une spiritualité de l’ordre satanique !👹
Comme l’existence de l’humour noir !

kounnar

Mais pourtant à l’aune de votre raisonnement , ces musulmans envahisseurs sont eux aussi des …. » personne spirituelle croit en Dieu ou est consciente de son existence, son esprit est relié à Dieu ou au Créateur » donc ce sont juste vos frères …
D’ailleurs comme vous ils placent les « croyants » au dessus des athées, agnostiques, donc ils sont bien conscient que les chiens d’hérétiques/d’incroyants/kouffars/impies sont plus dangereux que les bons chrétiens qui eux leur tendront l’autre joue…

Sniper 338

Kounnar. ..non ceux qui sonts dans l’a secte des mahometans ne sonts que des esclaves de l’iniquiter meurtriere satanique ….pour un chretien tout les hommes quel qui soie peuves être sauvé par l’a vérité révélé …mais cette vérité ne peut se révélé que dans un etat d’humilité sincêre et absolue ….comme l’eau fraiche ne peut désaltéré que l’assoifé ou l’a lumiere d’une bougie ne peut eclairé que celui/celle qui se dirigé dans les ténèbres! 😇
Ou l’athées qui comme staline , hitler , polpotes , et tant d’autres ne croie quand l’homme
Et en l’a science sans l’humiliter qui ne peux se trouvé que dans le message libérateur de CHRIST-ROY. ..SEULA SCRIPTURA EVANGELI !

Sniper 338

Lotus bleu …je ne suis pas catholique mais chretien ! …
en cela je sais ton amour sincêre en CHRIST-ROY. ..seul un chretien en CHRIST-ROY. .SEULA SCRIPTURA EVANGELI
voie de façon spontané les serviteurs de l’iniquiter meurtriere satanique .
.mercie pour ton grand amour chretien qui me remplies de joie et d’alegresse ! 😇🤗😆😍😉

Sniper 338

Lotus bleu …. je te presente mes plus grand et imense respect
en CHRIST-ROY nous sommes et nous resterons et prirons pour que d’autres soit sauver par l’a vérité révélé des evangiles du deuxieme testament !😇

raskasse

Batdaf. J’aime toujours ce que tu dis car tu as une vision bien éclairée sur les pourritures de « grands fonctionnaires » quels qu’ils soient. Cette société pourrie est à reconstruire!!! Tout mon soutien aux gens Honnêtes.

Lotus bleu

3-Maintenant pourquoi ceux et celles qui se suicident le font? Selon moi, ils et elles ont un gros déficit spirituel (des gros zéros) et côté rationalité, l’intelligence rationnelle, ça ne vole pas haut. Et eux-mêmes le disent, leur profession c’est leur raison de vivre et certains disent même qu’ils sont en mission. Non mais ils se prennent pour des chrétiens, des envoyés, des missionnaires, qu’est-ce qu’ils sont drôles et surtout naïfs, voire idiots.

Lotus bleu

2-Par corrompu je veux dire pas sain d’esprit, pas clair, pas net, pas droit. Ce qu’ils ont entre leurs 2 oreilles est malsain, est mauvais, est tordu, est vicié, mais eux se pensent parfaits, eux sont irréprochables. Comment voulez-vous dans ces conditions vous entendre avec de telles personnes? Impossible. Et elles, si elles peuvent dire et faire le mal, elles le feront. Vous ne saviez pas que nos élites sont corrompues? Réveillez-vous!

Sniper 338

Une corruption satanique !

Lotus bleu

Le problème est connu et a déjà été dit de nombreuses fois, nos élites sont corrompues. Nos élites, nos élus, nos représentants, nos dirigeants, puis nos juges rouges qui, eux aussi, ont beaucoup de pouvoir, puis la hiérarchie chez les policiers et les gendarmes et même chez les non gradés, même chez certaines grandes entreprises ça ne tourne pas rond.

Ixart

Tout d’abord toutes mes condoléances la famille. Tout le monde sait que cette « administration » ne pense qu’à presser ses personnels comme des citrons et n’hésite pas à la moindre suspicion à les jeter comme des malpropres, allant jusqu’à s’acharner même sans preuve. Administration diriger, pour la plupart, par des incompétents, qui ne pensent qu’a leur carrière, qui ne peut être que médiocre.

petitjean

Plusieurs choses à dire à propos de ce drame:
-grosse erreur, écrire en faisant allusion, même si c’est sur le ton de la plaisanterie, à ce qui serait une pratique courante mais occulte (payer pour obtenir une mutation). Les écrits restent !!
-son collègue, qui connait peut être ces pratiques, a pu penser à un appel du pied
-ce malheureux policier aurait mieux fait de flinguer son persécuteur, plutôt que lui même
-le Système ne permet aucun dérapage et veut des policiers aux ordres, des policiers qui rampent
-tout policier doit le savoir et savoir qu’il ne peut compter sur personne, et surtout pas sur ses syndicats (n’oublions pas que la haute hiérarchie est franc maçonne !!)
Bref, c’est devenu un métier de merde, comment peut-on encore vouloir l’exercer ?…..

POLYEUCTE

Que d’histoires et de procès pour les 28 suicidés de France Télécom, dont son Pdt !
Les syndicats se sont battus….
Là, c’est 35, plus ceux d’avant ! Un bon nombre…
Les Ministres seront-ils convoqués ? Même pas !

zéphyrin

merci de cette histoire vécue pour laquelle vous avez pris faits et cause.
et dire que j’avais vaguement envisagé d’embrasser la profession…on ne juge pas les salauds et les délateurs, on condamne ceux qui n’ont pas « de noms à donner »

Sylviane

Je souhaite que TOUS les responsables vivent l’ENFER à partir de maintenant ! Cet hommage est MAGNIFIQUE François Galvaire.

didile

Voir les multidélinquants ressortir libres des commissariats et des tribunaux quand ils sont eux-mêmes matraqués par des purs administratifs ,bien calés dans leur fauteuil ,ne doit pas beaucoup leur remonter le moral .
Enfin si ,pour les soigner on leur fait griller des merguez ,on est rassuré !
C’est mieux qu’avant ,quand pour faire avaler de l’huile de foie de morue aux enfants on leur promettait un bonbon.

jeannot

Flic ! non mais sincèrement ! c’est quoi ce boulot ? Payé pour étriller le français de souche, vous ne pouvez pas faire autre chose ?
Lutter contre l’invasion de votre pays par exemple ? Vous auriez échoué partout ailleurs ?

Cyril de Nynedenine

J espere que t auras jamais a les appeler pour sauver ta vie ou celle de l un des tiens…
Ou si…j espere que tu les appelleras et qu ils ne te répondent pas…pauv’ mec

jeannot

J’étais de leur côté depuis toujours. Je pourrais te raconter 3 anecdotes dont une gravissime sur mon fils.qui m’a fait changer d’avis. Si j’avais porté plainte, starsky était fini. Mais honnêtement, je suis sûr qu’ils ne sont pas tous comme ça. Je regrette mon com

maki

pas de pauv’mec, Cyril de Nynedenine, chacun est son expérience de la vie. Les policiers ne sont pas pour moi quand je les ai été besoin. Par contre, j’ai eu 2 perquisitions injustifiées et illégales, j’ai été battue jusqu’à perdre connaissance. Dans la dictature de oligarchie du capital la police au services « des élites », pour moi ils sont dangereux plus que des voyous

topinembourg

Ci dessous le lien vers le blog d’un haut fonctionnaire membre du MEDEF (donc pas le profil d’ un gauchiste anti-flic) qui relate la façon dont ces sous merdes de flics ont laissé sa fille de 3 ans se faire agresser par des islamo-racailles devant eux sans bouger. Il estarrivé la même chose à un membre de ma famille . Autrefois je respectais la police , puis j’ai participé aux MPT , je les ai vu matraquer les mères de familles catho en se marrant , gazer les poussettes , tabasser les veilleurs etc . Alors oui ,désormais au sein de la droite nationale on considère les flics comme nos ennemis , ce qu’ils sont de façon déclarée .
http://eric-verhaeghe.entreprise.news/2016/07/07/fille-de-3-ans-victime-dune-agression-a-paris-police-ne-bronche/

Sniper 338

Cyril de Nynedenine. ….justement si tu tu te trouve dans un situation ou tu doit sauver t’a vie surtout ne pas faire l’erreures de les appelé sinon au mieux pour toi seras l’a prison ben oui
vouloire résisté a une agression refusé le statut de victime fait de toi un salaud de fachos faché pas content bas du front issue du du ventre fécond de l’a bête himonde du nazisme nous rappelent inlassablements les heures les plus sombres de notre histoires et de notre passé de colonisateur esclavagisme pilleurs des richesse de lout l’afrique ..! 😂😅😂😂😂

François Galvaire

J’attends avec impatience la disparition totale de la police pour voir combien de temps tu survivras dans un monde à la Mad Max… :)

Qu.

on sait tous quels groupes mais faut garder
un peu de suspense..

Stéph

« Imbécile » faut pas tout ramener au gilets jaunes ou la répression en général.

Sniper 338

Certe mais sa a etais un révélateur quand aux ilusions que nous patriotes nationaliste souverainiste heleno-chretien blanc nous nous faisions de l’intitution …nous avons etais tous témoin que toute l’a police national et la gendarmerie se sont métamorphosé depuis longtemps en milices aux service du nouvel ordre des mondialistes parasitaires corronpues / corrupteurs auto-subventioner par le racket fiscal des francais heleno-chretien blanc !
NOS INSTITUTION DE POLICE DE GENDARMERIE DE l’INSTITUTION JUDICIAIRE A TRAVERS LE SYNDICAT DE LA MAGISTRATURE ET DE SON TRIBUNAL POLITIQUE DE LA 17 CHAMBRE CORRECTIONELLE DE PARIS….SERVIE PAR DES TRAITRES CORROMPUE-ANTI-FRANCE SE SONT TOUS RÉVÉLÉ LES ENNEMIES DÉCLARÉ DU PEUPLE FRANÇAIS

Joël (1)

La fracture entre les polices et les Français est à ce jour acté! Rien ne sera plus comme avant. Quant aux services inhérents à la mise en place de sanctions j’ai nommé la magistrature franc maçonne de gauche anti-Française et pro-mondialiste, féminisé jusqu’au trognon par soucis de soumission c’est pareil! Les Citoyens ont intégrés le rôle de l’institution à l’encontre de ses intérêts. Cela bien sûr met du temps car les médias du système couplé avec la putasserie de « l’éducation nationale » réfreine le plus qu’elle peut l’émancipation du Peuple Français en les parasitant dès l’enfance via des programmes infantilisant jusque les tourmenter par des questions sexuelles infâmes! la république est prête à tout pour nous détruire!

Joël (1)

Lorsque les polices obéissent aveuglément à un gouvernement ouvertement transformé en dictature, hé bien ses polices ci dessus cités deviennent de facto des intermédiaires à qui le pouvoir délègue la mise en place de répressions. Il faut être cohérent! Demander d’être aimé par (une) population stigmatisé et violenté dans ses droits les plus élémentaires par « sa » police est indécent! Les policiers dans leur ensemble sont dotés d’un cerveau et d’un esprit critique (je pense) Donc quant tu éborgnes une jeune fille volontairement parce que l’ordre de tirer en pleine face t’es donné, tu ne peux ni ne dois solliciter de l’amour de tes compatriotes que tu violentes sous prétextes d’ordres! Quant il s’agit des territoires musulmans « de France » ta réponse n’est pas du tout la même.. Pourquoi (?)

Sniper 338

Joël (1)….je t’😍😍😍😍😍😍😍😍

Joël (1)

La scission entre la population et les polices sans oublier la magistrature complément incontournable de la machine répressive à l’encontre de nos Concitoyens est tout à fait décodé et dorénavant intégré par la Population Blanche Française! La stigmatisation de notre entité Blanche sur notre territoire est totalement intégré par notre Peuple ruiné, violenté, méprisé par une dictature pompeusement désigné GVT! Les polices puisque c’est d’elle qu’il s’agit dans votre article ne peuvent et ne doivent en aucuns cas ignorer les comptes de résultats sociologiques découlant d’une idéologie diabolique: Noyer sous un flot de clandestins la population autochtone tout en interdisant à cette dernière de se révolter via des mesures de rétorsions généralisés! Les polices obéissent.. POINT!!!

Joël (1)

Pourquoi cet homme s’est entête à rester dans ce bouge qu’est la police au point de sacrifier sa vie et mettre « hélas » en danger ses propre enfants… Bien sûr qu’il y a des braves types partout même dans la police, à ceci prêt c’est que l’on ne tire jamais de règles générales sur des cas particuliers. Les polices sont pour les Français du quart monde c’est à dire ceux de la France périphérique des salauds qui mutilent leurs compatriotes Français et que dès que faire se peut les harcèle sur les routes obéissant aveuglément à la pouillerie gauchiste de cette magistrature républicaine. Qu’ils (polices) le déplorent ou non, ils obéissent à un agenda du GVT mettant en place le remplacement de notre civilisation Blanche Chrétienne millénaire par des tribus d’Afrique et du Maghreb….

eric delaitre

Je pourrais aussi raconter mon histoire personnelle avec les flics qui n’ont curieusement jamais cessé de me harceler contre une racaille de la diversité qui semblait être vraiment dans leurs petits papiers, dix ans après je n’ai toujours pas compris. Malgré tout, pendant ces mois de troubles, j’ai seulement constaté une chose, c’est que je n’ai pas vraiment vu de sollicitude de la part des forces de l’ordre, là aussi,  » ils ne sont pas tous pareils  » mais bon, je me demande bien où ils étaient « les pas pareils  » ? Le reste, l’administration, les pourris et les ripoux, qu’est ce qu’on peut bien y comprendre nous autres ? Le suicide des policiers, avec tout le malheur que ça peut bien être, vraiment si je le déplore, je ne suis pas dans le coup.

Stéph

Le Nom et Prénom de l’élément déclencheur finira par sortir ainsi que son affection, en attendant on va le surnommer « Capture Écran » , pour pas dire « Crevure ».
Malheureusement l’administration est de son côté, mais je compte sur les collègues pour lui faire prendre conscience des conséquences de son acte.

Vieux Druide

Toute la fonction publique est gangrenée par ce genre de comportement. Deux avantages.
1°) Soumission servile des personnels
2°) Un fonctionnaire suicidé est un fonctionnaire en moins, et plus tôt il se suicide, moins la pensions de réversion est élevée.
Les français ont voté.

Marie Claude

….et souhaitons à ce cafard qu’il traîne jusqu’à son dernier souffle le remord de l’infamie qu’il a commise envers son « collègue »

Sniper 338

Steph tu est trop naïf c’est un panier de crabe le seb en question conbien en a t’il.lui mête planté
Avant de se faire planté lui même …rien a foutre depuis leurs comportement offensif face aux gilets jaunes est sousmis face aux banlieux racailles sale-a-fister aux black-bloc aux anti-fa
Aux nos-border qui eux onts etais epargner par les grenades pleine face et les lance a eau
Depuis se constat que les millions de patriotes ont pas manquer de relevé ils peuve dorénavant tous se faire bataclaniser par leurs potes mahometans !

superdupondt

balancer le nom de la pute qui a denoncé son collègue !!

Vieux Druide

SVP. Ne pas insulter les travailleuses du sexe en les comparant à ce salopard.

Sniper 338

Ont sans fou…. qu’ils se creves entre eux c’est parfait ! 😈

Pierre ESCLAFIT

Le but réel de l’administration de la police est de dégoûter les bons éléments et de ne garder que les salopards, regardez qui commande….

Qu.

C’est pire que ça ils repèrent des personnes
complètement destructurées sur le plan des valeurs
et les placent à des postes clés sur concours spéciaux
et nominations discrétionnaires
(dir cab. pref / Agent chargé des dossiers de demande d’asiles)

Ensuite ça roule pour eux le mec va faire des dégâts
et peut importe tout le travail positif qui est fait sur le terrain
et si ça tourne mal : fusible.

Anonyme

Le but de toute l’administration française et peut-être aussi des entreprises privées. Diviser pour mieux régner, ne serait ce que sur un tas d’ordures.

Joël

Affaire bien triste. Mais je ne suis pas du tout étonné de l’attitude de la hiérarchie, ce sont les mêmes que dans l’armée. Et que dire de l’IGPN qui semble être plus une annexe de barbouzes de castaner qu’une inspection intègre et honnête. Rien que la lecture de son dossier aurait dû classer l’affaire sans suites et s’intéresser de plus près au calomniateur à l’autre bout.

Eric des Monteils

Dans la police, comme partout, la desespérance se fait sentir chaque jour un peu plus. Dommage pour ceux qui franchissent le pas sans se révolter et manifester leur colère par des actes qui auraient bien plus de poids que leur refus de la vie.

Sniper 338

Comme décharger son arme sur une pute kleenex de prefet 😂😅😂😂😂😂

amandinelonchamp

Et dire que d’autres sont encore bien portants …Le JDD du 18/6/2019 , Paris 18: <> et son collègue , policiers de la BAC, rackettaient les dealers ( Màj: plusieurs voyages en Algérie pour dissimuler l’argent ). Pauvre Seb , on voit bien que nos policiers sont malheureux . Sébastien Jallamion en sait quelque chose . Au fait, comment s’appelle le  » collègue » qui a trahi Seb ?…Il m’arrive de penser à ce pauvre couple de policiers de Magnanville assassiné dans sa maison devant son enfant ( que leurs oeuvres sont belles…) . Moi madame Irma , je devine que Seb était Blanc ,ça ne pardonne pas, il a été mis au même rang que Bylka .

amandinelonchamp

Les mots écrits entre guillemets disparaissent je ne sais pas pourquoi , le mot était  » Bylka « 

eric delaitre

probablement parce que tu n’avais plus la place, que tu avais bouffé tes 600 signes et caractères, je t’ai mis un +,mais comme nous aussi on est ceux sur lesquels les flics tapent joyeusement, on a malgré tout du mal à trier le bon grain de l’ivraie, disons qu’il y a certainement des types, des femmes intègres dans leurs rangs, mais nous, on ne les voit pas souvent ? C’est pas marqué sur leur front. Nous on doit à baliser devant la racaille etla police, la fenêtre reste mince, très mince. Et le radar est toujours en action.En souvenir d’une garde à vue je remercie encore MM et Mesdames les policiers pour m’avoir fait ça, sur les aimables dires d’une personne de la diversité qui semblait être à son aise dans un commissariat du 92. Pas de chance, je n’avais pas un  » bon Seb » ce jour là.

Fomalo

Merci du conseil, je vais tester le lien, @Pissoku.

amandinelonchamp

Pissoku Merci beaucoup, je vais regarder .

amandinelonchamp

Merci pour les petits pouces .

Sniper 338

Justement les victimes comme seb ou le couple de policier tuer par un mahometans etais
t’ils pas des islamos collabos ? des abdepte du vivre-ensemble ? Onts en sais strictement rien
Ils suffit pas de s’être suicide ou d’étre tué par un mahometan pour faire de vous une victime
Des fois sa fait de vous juste un pauvre connard !

Ariane pothier

C’est bien triste, j’en ai les larmes aux yeux.
Cette administration n’a rien d’humain. Elle ne pense qu’a sanctionner, faire des exemples.
Combien de suicides se reconnaît- Elle ? Elle pense être clean allures qu’on a connu des pourris dans ses hautes sphères !!!
Pauvre gars intègre qui n’a plus pensé à la peine qu’il allait laisser à ses enfants et sa famille et surtout à celle qu’il voulait rejoindre et qui l’attendait. Il a juste pensé à son honneur bafoué après tant de bons et loyaux services.
Honte à cette administration et à ce fils de pute par qui tout ça est arrivé.
J’espère que le diable va vite le tirer par les pieds, c’est tout ce qu’il mérite.
Paix à toi Seb et ne t’inquiète pas, la justice divine va faire son oeuvre et tu seras blanchi.

Pierre ESCLAFIT

Vous dites des bêtises, cette administration a tout d’humain à la façon socialiste – immigrationiste, elle remplace les bons par les mauvais, comme en haut de l’échelle.

Qu.

Comme dans plein de secteurs professionnels il y a des gens bien installés
dans leur boulot grâce à leur réseau. (rarement grâce à leur travail)

Eux peuvent tout se permettre on les reconnait facilement : jamais stréssés,
attitude arrogante du mec qui sait que rien ne va lui arriver
font la morale à tout ceux qui rentrent pas dans leur jeu et restent simplement neutres.

Leur occupation préférée est de repérer des collègues qui n’ont pas cette sécurité
et de commencer leur harcèlement.

Almatho

L’administration dans toute sa splendeur! Dans un commissariat de province il y a quelques années il a été reproché à un chef de service, par sa hiérarchie de ne pas présenter de dossier disciplinaires sur le personnel qu’il avait sous ses ordres . Cela voulait dire que pour ces ronds de cuir il fallait sanctionner les fonctionnaires de police même pour un motif anodin . Mais cette fois là le patron a tenu tête à sa hiérarchie il a établi un rapport circonstancié ( car ils aiment bien la paperasse ces gens la) et a continué la gestion de son commissariat en bon père de famille. Mais des patrons de cette trempe il y en a très très peu…

rpima

dans tous les domaines pour une grande majorité de personne leur couilles sont directement liés a leur position et a leur pouvoir, prenez les en tete a tete , seul , la il n’y a plus personne.
heureusement qu’il y en a encore certain qui osent affronter et contester leur hiérarchie dans des actions idiotes et injustifiées.mais n’est on pas dirigé par des ronds de cuirs incapables et idiots,? des cons en somme !!

Monrose

Toutes proportions gardées, le comportement du patron de Nissan qui attend 15 jours après sa nomination par le patron de Renault Nissan, Carlos Ghosn, pour le dénoncer, au Japon en plus où il sait qu’il sera incarcéré, est du même acabit. Je me demande pour ma part, comment cette alliance peut continuer, alors que la confiance est rompue. De même , je me demande comment le nouveau patron de Renault Nissan envoyé au casse pipe par le ministre B. Lemaire dans la fusion avec Fiat, et désavoué ensuite, peut encore poursuivre sa mission. Il semble que l’Honneur soit la chose la moins bien partagée actuellement.

rpima

le mot honneur existe encore a la Légion ,
« servir la France avec honneur et fidélité »
les fonctionnaires en sont très loin .
pour les cadres et certains élus il ont remplacé ces mots par
« servir la france avec magouille et fric »
quelle devise !

Joël

« servir la France avec magouille et fric »
Pas du tout, se servir oui. Il y a longtemps que servir la France est obsolète, presque un déshonneur pour les politiques, tout comme patrie et nation sont devenus une insulte.

Fomalo

Vous faites visiblement erreur Monrose, vous auriez probablement dû écrire « il semble que l’Honneur soit la chose la moins bien partagée, sauf chez les muzz quand il s’agit des femmes qui leur en tiennent lieu »…

Catiminie

Les autres administrations françaises d’etat je precise, ont exactement le meme type de fonctionnement mortifère. Detruire, reduire au silence par le mensonge, la calomnie…servir d’exemple pour mieux museler les autres agents… management par la terreur. Exactement le meme scenario que France Telecom à son epoque … rien ne change, sinon que ca empire sous le règne de Macron…

Moustique Rouge

Il y plus vraiment de bravoure pour ce métier en France.mais le suicide n’est pas une solution, en tout cas pas pour quelques désagréments, néanmoins chaque être lucide doit avoir compris à quel point la France est gangrenée par la pourriture est la désaffection sera une longue et pénible corvée, si ce sera possible.

Dincher-Mosconi Michelle

Fille de « flic » je dis toute ma compassion à cette famille. Mon père est mort à 64 ans parce que l’administration n’a plus voulu de lui en PJ et l’a renvoyé en Police Nationale.
Bien sûr, étant Pieds Noirs, il ne pouvait en être autrement….
Pour en revenir à Seb, l’administration fait preuve d’un « sans coeur » total. On a vraiment l’impression que les délinquants sont mieux considérés que nos policiers qui ont à protéger leurs arrières de leur hiérarchie..

Pierre ESCLAFIT

N’oubliez pas Madame qu’à une certaine époque que votre père à connu, on sortait des délinquants de prison pour leur faire endosser l’uniforme de barbouzes, pour combattre l’OAS.

JACOU

J’ai connu à Toulouse dans les années 80 un brigadier de police d’origine pied noir. Chaque fois que je le rencontrais il me faisait part de ce qui se passer et des risques qu’il avait pris avec ses collègues pour arrêter les délinquants pendant la nuit. Il n’avait pas fini les rapports le matin que déjà les pourritures étaient libres.
A la fin de la conversation il me disait toujours vivement la retraitre j’en ai marre.

patphil

voilà un récit qui est émouvant et surtout enrageant!
compassion à son épouse
honte perpétuelle aux agissants de l’igpn et du ministère
c’est le judas dénonciateur qui aurait du imiter l’iscariote

genesys

Attendez….ce flic avait un flingue….il a pris la décision de se suicider….euh…..il n’avait pas certaines choses à régler avant….euh…..je dis ça je dis rien…..!!

Morgane

@genesys,
Alors ne dit Rien !!!! « Certaines choses à régler avant… »
Les policiers travaillent dans des conditions épouvantables, il est là le problème !! 😡

Marcorix

Et le mec qui a fait la capture d’écran, il est content de son geste maintenant? Et les fonctionnaires qui ont « abattu » cet homme avant qu’il ne se pende, ils sont fiers ? Si c’est oui dans les deux cas, je souhaite aux merveilleux flics de France de pouvoir un jour ravoir des chefs avec des couilles et de pouvoir recommencer à se comporter comme des MECS et pas avec la peur d’exister en tant que flic.

Qu.

Ils savent très bien ce qu’ils font il repèrent des profils
tout cela semble très facile pour eux.

Ensuite le soir ce monsieur appelle certainement un pote à lui
qui fait la même chose dans une autre service ou une entreprise,

ils se racontent leur petite journée en rigolant
et ils recommencent le lendemain.

bm77

L’administration de la police est saturée de socialos . Des cloportes bureaucratiques qui cassent leurs camarades de terrain !

nino

surtout de bons à rien

Anonyme

C’est la même chose.

Lucien

Ce ne sont que des pourris! Je suis passé après 30 ans de bons et loyaux service devant une commission de discipline( le tapis vert ) pour avoir envoyé chier une ordure de commandant.Système totalement dégueulasse, entente entre syndicats et administration pour soulager les copains et démolir les autres.Ne me parlez plus de la police !!!!!

nino

et à moi aussi, ne me parlez plus de ce ramassis de francs maçons. Les syndicats pourris jusqu’au trognon, certains collègues qui tueraient père et mère pour un barrette de plus.

OTOOSAN

Ils ne sont pas notés par la Hiérarchie les syndicalistes ? et comme l’avancement se fait « au mérite » (sic) …je vous laisse deviner…

Sarah

Cela ressemble à ce qu’ a vecu Sebastien Jallamion.

amandinelonchamp

Et peut-être que le <> balance ressemble à celle qui a fait chuter Sébastien Jallamion ? Allez savoir …

amandinelonchamp

Le mot entre guillemets était « collègue » .

ADLER

Pas faux !!!!!! A voir !!!!

Marie Claude

Vous voulez dire un « de la diversité »…comme la salope qui a dénoncé S.Jallamion….Effectivement,cette idée m’a effleurée

BERNARD

… BFM raconterait des conneries ??..

Stratix

L’administration n’avait sans doute pas envie de voir arriver un bon flic de type caucasien en Seine saint Denis : cela pourrait expliquer la disproportion de la peine. Cette administration devrait maintenant justifier si ils sont aussi sévères pour les policiers d’origine immigrée (la discrimination n’étant pas exclue).

JACOU

On peut noter que bizarrement le nombre de suicides de policiers français a augmenté depuis quelques années. Il y a vraiment un problème dans la police française.

nino

en 1997 avec debré comme ordure de ministre de l’intérieur, la police nationale avait enregistré prés de 75 suicides, les suicides ne datent pas aujourd’hui. personne n’en parlait car il n’existait aucun réseau social.

IslamoAnarchiste

J’accuse le monstre qui lui a vendu une longueur de corde. J’accuse le salaud qui lui a appris à faire des noeuds. J’accuse… Bon je m’en cogne un peu, je sais bien, pas d’amalgame, tout les flics ne sont pas des ordures qui mutilent des manifestants, harcèlent, arrêtent et torturent des opposants politiques, détruisent les vies de milliers d’innocents en se marrant, détournent du pognon et de la came qu’ils vont planquer au Bled algérien…
N’empêche, pour être si bien noté, faudrait savoir les bassesses qu’il a commis avec l’aval de la hiérarchie. Et si Toulouse est si bien (cloaque gitano-maghrébin mais bon), pourquoi le 93 ? Le collègue échangiste serait-il un maghrébin, pour le faire chanter ?
Et la future ?
Toutes mes condoléances pour ce parangon de la police française.

christine L

Très triste histoire et je suis horrifié par la dégueulasserie de celui qui a fait une capture d’écran et donc mené, par son action inqualifiable, cet homme à la mort. J’espère que ça ne lui portera pas bonheur. Pas plus qu’aux pourris de l’Administration qui se sont acharnés sur lui tels des charognards. Quant aux proches de Seb, je leur envoie toutes mes condoléances. P.S : Il y a juste une chose que j’ai du mal à comprendre, c’est la raison pour laquelle le collègue qui avait obtenu une mutation inespérée dans le Sud grâce à Seb a tout foutu en l’air en le dénonçant calomnieusement. Si vous pouvez me répondre, François…

Paul

J’aime bien le fond du message, François qui est empreint d’un certain humanisme, à l’endroit de la Police. Pour autant, fallait-il mettre cette horrible photo pour illustrer le propos ? … – En ce qui me concerne, je ne suis pas sûr que tu y gagnes en crédibilité.
Je me permets de te tutoyer camarade, car j’apprécie par ailleurs certaines de tes vidéos
( Un peu moins tes bagouzes, … mais ça je sais que tu t’en fous, et tu as bien raison ! … ). Porte toi bien !.

François Galvaire

J’avoue ne pas adorer cette photo. Mais le choix en incombe à RL et pour ce qui est de la communication ils savent ce qu’ils font et je leur fais confiance. Malheureusement l’humain est ainsi fait qu’il faut parfois un visuel choquant pour le pousser à s’intéresser… Crois bien que je le regrette !

batigoal

Complètement d’accord Paul. L’article de Mr Galvaire est d’une retenue bienvenue devant ce drame terrible, et on ajoute une fois encore une photo dégueulasse comme illustration. Je l’ai dénoncé bien souvent et RL a « illustré » avec des photos bien pires (femme en sang, charnier, etc…). Faut croire que le « public » aime ca, vu qu’on est que 2 à le noter.