Sébastien Chenu, qui êtes-vous pour baver ainsi sur le patriote Zemmour?

Monsieur le député,

         sebastien.chenu@assemblee-nationale.fr

         J’ai adhéré pour la 1ère fois au FN de JMLP en 1982 à l’époque où vous portiez encore des culottes courtes… J’ai rencontré à maintes reprises ce dernier et j’étais un grand ami de Roger HOLEINDRE que je qualifiais de « père spirituel ».

         J’ai très mal vécu la « prise de pouvoir » de Marine que je n’assimilai en rien au Mouvement créé par son père. En dépit de la défection des anciens, j’ai voulu « y croire » encore un peu et obtenu à cet effet l’investiture lors des cantonales de 2011 (47%) et des législatives de 2012 dans la 9ème circonscription de l’Hérault. Déçu par la ligne du nouveau RN et par l’arrivée d’une nouvelle génération d’adhérents par trop ambitieux -en rien comparable à la précédente- je n’ai pas renouvelé mon adhésion fin 2012 et cessé depuis lors toute action politique auprès de quelque parti que ce soit. Néanmoins, j’ai conservé mon libre arbitre et m’exprime toujours tant auprès de ma communauté des Français d’Algérie que celle d’associations patriotiques… Je ne pense pas que Marine m’ait oublié et suis persuadé que Louis ALIOT se souvient encore de moi…

         Tout cela pour vous dire, Monsieur, que je n’ai jamais appartenu à d’autres Mouvements que le FN et suis toujours demeuré fidèle à un seul homme, JMLP… Aussi quand, ayant combattu ce dernier et que, désormais installé dans un fauteuil doré au sein du RN, vous jouez les « matamores » en n’ayant de cesse de pourfendre et de discréditer Eric ZEMMOUR, vous, le transfuge du Parti républicain, de Démocratie libérale et de l’UMP, ma colère grandit à chacune de vos interventions. Comment, avec une telle verve où -rancœur, suffisance et bassesse s’entrelacent- espérez-vous obtenir l’adhésion des électeurs de Monsieur ZEMMOUR dans l’éventualité où Marine se qualifierait au second tour ? Ce sera chose impossible !

         Pour ma part, las de vos indécentes récriminations, j’ai d’ores et déjà choisi mon camp. Je voterai ZEMMOUR au premier tour et si Marine se qualifie au second, bien que viscéralement anti Macron, je m’abstiendrai. Elle vous devra au moins cela…

         Salutations patriotiques,

         José CASTANO

image_pdfimage_print
22
2

25 Commentaires

  1. Zemmour a le mérite de renverser violemment la table sur laquelle sont avachis tous les candidats y compris MLP depuis si longtemps.
    Pour l’instant il semble, d’après les sondages (dont on peut cependant questionner le rôle de prophétie autoréalisatrice), que ce chambardement ne permet pas au candidat Zemmour d’écraser MLP. Les français dans une fausse quiétude ne sembleraient pas prêts à voter pour ce troublion qui pour moi surpasse largement l’héritière.
    Or si l’un des deux n’émerge pas clairement et durablement au-dessus de 22 – 25%, l’autre plafonnant à 10%, aucun des 2 ne sera au second tour qui verra Pécresse affronter Macron ou Philippe (si le président se sentant désavoué décidait de rejoindre ses mentors chez Rotschild).
    Il faudra donc que l’un des 2, EZ ou MLP, se désiste avant le premier tour en faveur de l’autre, combat d’egos en perspective…

  2. Mon commentaire d’il y a deux heures a disparu.
    Ce n’est pas élégant.
    J’aime bien Pierre Cassen et j’ai envoyé un chèque hier.
    N’allez pas décourager vos soutiens.
    Je vous demande instamment de le rétablir.

    NDLR. IL EST SOIT EN ATTENTE SOIT PERDU. VEUILLEZ LE REPOSTER

  3. J’irai voter pour MLP, face à Macron.Je travaille sur le verbatim de son duel avec notre tortionnaire , j’en suis au tiers, et je ne vois pas en quoi elle nous a humiliés. Pour l’inutile et trop importante première partie consacrée à l’économie ( pont aux ânes des politiques et des journalistes ), ses analyses se sont révélées justes pendant le quinquennat de l’autocrate banquier.On répète qu’elle a été mauvaise sans être capable de dire exactement pourquoi, et sa faiblesse tenait surtout à la forme, qui dans ce monde superficiel seule importe.Pourtant, je suis né moi aussi en Algérie, villa de l’Olivier à la Redoute, Grand Alger. Et mon parcours d’électeur est le même.Les LR se rassemblent, même quand ils se détestent, la gauche est aussi capable de le faire.Que patriotes s’abstiennent de propos impardonnables les uns sur les autres.
    La raison doit l’emporter sur la passion.

    • Je vais dans votre sens. Si c’est MLP ou Z qui sont au 2ème tour TOUS les patriotes doivent s’unir. C’est dans l’union que nous gagnerons. Le destin de la France est bien plus important qu’une incompatibilité d’humeur. Je suis au RN et je n’ai pas peur de dire que si Zemmour est au second tour soit face à Macron ou à Pecresse je voterai Zemmour sans hésitation… Le programme de MLP et de Zemmour sont pratiquement les mêmes et aucun des deux n’a eu le pouvoir alors que se soit l’un ou l’autre il faut leur donner leur chance et mettre les petites mesquineries au placard…

      • Idem, je le répète à chaque fois que je peux : quelles que soient leurs qualités et défauts respectifs, si MLP ou Z arrive au second tour (je préfère Zemmour en ce qui me concerne), je voterai pour l’une ou l’autre sans état d’âme, car il faut absolument dégager tout candidat LR/LREM ou assimilé !!! Et s’abstenir serait la pire faute vis à vis de l’avenir de la France

  4. et c’est dans la droite ligne de sa maitresse que j’ai entendu à pascal prau ce jour, tout comme bardella qui ironisait sur le grandremplacement un slogan d’intello !
    et ces gens là s’imaginent que des gens comme moi vont contre macron pour la deuxième fois? pas moi, quitte à perdre autant perdre avec panache ou au moins sans déshonneur

    • Ce pauvre patphil n’a même pas vu la différence entre son Zemmour chéri et Marine qui à toutes les questions posées par Praud sur son programme à les réponses car, du coté de votre chéri le néant sauf à redire les mêmes propos que Marine et le RN à sa sauce,cet homme va vite se retrouver à poil politiquement car les Français lucides vont vite comprendre la supercherie du bonhomme.

  5. S’abstenir au second tour entre Marine et Micron, c’est ce que j’appelle une scandaleuse trahison !
    Monsieur, vous êtes un traître à la patrie que vous prétendez défendre !

  6. En cas de duel MLP Vs EM, vous n’irez pas voter ? Comment préférer se taire être absent quand la survie de la France est en jeu ? Vous en faite une histoire personnelle. Moi, je voterai au 2ème tour, si duel avec l’autre sociopathe, pour une Marine Zemmour ou un Eric le Pen : parce que la France la mérite bien !

  7. Bonjour José,
    c’est avec plaisir que j’ai lu votre réaction avec la quelle j’adhère totalement et juste rappeler au détracteur ci dessous :Zemmour n’a jamais dit comme MLN que l’islam
    est compatible avec la Franc
    en tout cas ce qui m’a fait plaisir c’est d’avoir de vos nouvelles et que vous etes toujours la

  8. Honneur à vous Monsieur Castano pour votre ancien engagement au côté de feu Popoeye. Ces caciques du RN sont impossibles dans leur prétention à rassembler les patriotes et vont mordre la poussière.

    • Quelle prétention? Et que dire alors de tous les autres prétendants qui tentent de ratisser à qui mieux mieux les candidats et électeurs des autres camps pour atteindre la majorité.
      Seul l’ovni jmz aurait ce droit?
      Rassurez vous, vous mordrez aussi la poussière au petit jeu de la division qui réussit si bien depuis quarante ans…

  9. d’accord avec vous, mais quand même, au 2e tour, je vote marine contre macron il ne faut pas pousser . mais au premier, Zemmour !!

  10. MARINE LE PEN a bien réussi sa « dédiabolisation » du FN devenu RN!
    la preuve en est c’est Zemmour le raciste le facho, d’ailleurs ZOZ RACISME en a décidé ainsi, et c’est tant mieux pour la campagne de MARINE LE PEN, bien mal vous en fasse le sieur CASTANO!!!
    MARINE LE PEN s’engage dans une campagne présidentielle tranquillement et sereinement comme elle et son père n’en ont jamais connu jusque là!!!
    le Z n’est que le pantin des mondialiste qui le finance tel que ROTSCHILD et JP MORGAN (voir valeurs actuelle n°4432 du 4 novembre) et le BOUT EN TRAIN de MARINE LE PEN!!!
    ce c– qu’il continue son cinoche, jusqu’à avril!!!
    il ne convainc personne, hors son champ d’idolâtre : https://www.profession-gendarme.com/zemmour-duplice-et-dissimulateur-je-suis-vaccine-jai-le-pass-et-ca-ne-me-derange-pas/ (à bon lecteur sieur castano)

    • Ces grands amoureux n’ont pas encore compris qu’un meeting ne fait pas une élection et une majorité. Connaissant bien les élections, les déplacements de Zemmour vont être catastrophiques .Je lui conseille de faire un peu de sport. MdR

    • Perso je préfère quelqu’un de cultivé , qui sait que l’islam n’est pas compatible avec notre République ( ce qu’affirme MLP) , qui ne fait pas de la publicité pour les pseudos vaccins , poisons en expérimentation illégalement sur nous (ce que font tous les représentants de MLP) …J’ai quitté le RN après avoir milité pour…Chacun son choix .

    • C’est absolument génial de lire de telles conneries ! Punaise, ça fait un bien fou de se tordre de rire ! Surtout en plus avec toutes les fautes de grammaire !

  11. Qui est Chenu ? Un pédi insignifiant dont tout le monde fiche de l’avis sur quoi que ce soit ? En tout cas, la grosse héritière traîtresse Li Poune est vraiment mal après Villpinte. Viens affronte Zemmour en face si tu l’oses, la loche aux compatriotes muslmans…

    • Blanc comme d’habitude vous vous enfoncez par votre grand niveau intellectuel. Continuez comme ça vous desservez votre idole déjà bien mal- en -point par les sondages.

  12. les ténors du RN font les mémes conneries de que leurs adversaires ! sachant comment se déroule un 2eme tour il faut ménager ceux qui sont plus ou moins de votre camp,c’est d’une logique !! mais peut etre que Chenu a recu des consignes de la part de MLP pour niquer au maxi Zémmour mais ce n’est pas intelligent,peut etre que MLP sent sa défaite déja arrivée !!

    • On peut retourner la question à celui qui s’est emparé du discours visionnaire de JMLP tout en ayant voté pour tous ceux qui l’on combattu et mis notre pays à terre.
      Il faut quand même un sacré culot pour se présenter aujourd’hui comme le ‘Messie’.
      Je préfère les deux originaux.

Les commentaires sont fermés.