1

Sébastien Chenu, qui êtes-vous pour baver ainsi sur le patriote Zemmour?

Monsieur le député,

         sebastien.chenu@assemblee-nationale.fr

         J’ai adhéré pour la 1ère fois au FN de JMLP en 1982 à l’époque où vous portiez encore des culottes courtes… J’ai rencontré à maintes reprises ce dernier et j’étais un grand ami de Roger HOLEINDRE que je qualifiais de « père spirituel ».

         J’ai très mal vécu la « prise de pouvoir » de Marine que je n’assimilai en rien au Mouvement créé par son père. En dépit de la défection des anciens, j’ai voulu « y croire » encore un peu et obtenu à cet effet l’investiture lors des cantonales de 2011 (47%) et des législatives de 2012 dans la 9ème circonscription de l’Hérault. Déçu par la ligne du nouveau RN et par l’arrivée d’une nouvelle génération d’adhérents par trop ambitieux -en rien comparable à la précédente- je n’ai pas renouvelé mon adhésion fin 2012 et cessé depuis lors toute action politique auprès de quelque parti que ce soit. Néanmoins, j’ai conservé mon libre arbitre et m’exprime toujours tant auprès de ma communauté des Français d’Algérie que celle d’associations patriotiques… Je ne pense pas que Marine m’ait oublié et suis persuadé que Louis ALIOT se souvient encore de moi…

         Tout cela pour vous dire, Monsieur, que je n’ai jamais appartenu à d’autres Mouvements que le FN et suis toujours demeuré fidèle à un seul homme, JMLP… Aussi quand, ayant combattu ce dernier et que, désormais installé dans un fauteuil doré au sein du RN, vous jouez les « matamores » en n’ayant de cesse de pourfendre et de discréditer Eric ZEMMOUR, vous, le transfuge du Parti républicain, de Démocratie libérale et de l’UMP, ma colère grandit à chacune de vos interventions. Comment, avec une telle verve où -rancœur, suffisance et bassesse s’entrelacent- espérez-vous obtenir l’adhésion des électeurs de Monsieur ZEMMOUR dans l’éventualité où Marine se qualifierait au second tour ? Ce sera chose impossible !

         Pour ma part, las de vos indécentes récriminations, j’ai d’ores et déjà choisi mon camp. Je voterai ZEMMOUR au premier tour et si Marine se qualifie au second, bien que viscéralement anti Macron, je m’abstiendrai. Elle vous devra au moins cela…

         Salutations patriotiques,

         José CASTANO