Déjà auteur de “À mort le flic”, l’ancien policier Sébastien Jallamion présente, dans cette vidéo de 5 minutes, son dernier livre “Flic, le plus beau métier du monde”.
À écouter attentivement…
PRIX 17,00€
Règlement par chèque à l’ordre de RIPOSTE LAIQUE à envoyer à RIPOSTE LAIQUE BP32 27140 GISORS
Règlement par carte bancaire par PAYPAL
PRIX 17,00€
Aux Editions Riposte Laïque (Cliquez sur les images pour les détails)
Jeanne Bourdillon
Beau et noble métier mais plus en Francistan !
Le plus beau métier du monde, où il te faut être tué par la racaille avant d’avoir le droit de de dégainer ton arme.
Suite et fin de mon précédent commentaire.
. Ces américains ont évidemment tout verrouillé et domestiqué en France, en commençant par les Armées et toutes les forces de l’ordre. Toutes les diverses manifestations plutôt pacifiques du peuple depuis 2018 pour mettre dehors le tyran des américains ont été infructueuses. En effet, le quasi dictateur et son gouvernement restent en place grâce à la violence extrême et l’obéissance totale des anciennes forces de l’ordre qui protégeaient naguère le peuple et qui se sont transformées en de très brutaux escadrons de la mort. Seul un événement extérieur et de portée mondiale pourrait nous libérer de nos tortionnaires. Courage à tous pendant la poursuite de notre calvaire.
Le bien-être de chaque peuple dépend beaucoup de son chef d’état. Sous de Gaulle, un homme respectueux de la France et des français, le pays était prospère et non vassal d’un quelconque pays. C’est pareil de nos jours pour la Russie avec leur président Poutine. Les Armées et les forces de l’ordre étaient au service de la population. De nos jours tout cela a volé en éclats. La France est maintenant dirigée par un ultra servile vassal des américains, élu très douteusement avec l’aide de ses maîtres. Et c’est de facto les américains qui dirigent en sous-main le pays, grâce aux agents de la CIA et de divers cabinets américains présents sur place.
La France est désormais au bord de l’effondrement. Or, on aurait bien besoin des flics pour foutre en l’air ce gouvernement qui laisse entrer la racaille, l’engraisse et passe l’éponge (avec sa justice infectée) quand elle tue. Les flics sont parfaitement conscients de cela, parfaitement! Paraît-il qu’ils en ont marre et au lieu de s’en prendre à qui de droit … ils se mettent en arrêt maladie. C’est profondément pitoyable ! Alors, et si vous aimez votre pays, au lieu de passer vos nerfs sur le Français lambda et éborgner les Gilets Jaunes,faites front avec l’armée (qui vous ressemblent tant d’ailleurs) et arrêtez de chialer. Décidemment Pierre, toi qui fait tant pour le pays, tu mets du temps à comprendre les choses !!!
Si le métier de flic est le plus beau métier du monde,que l’on m’explique les raisons pour lesquelles des policiers et des gendarmes se suicident avec leurs armes de service?
En ce qui me concerne j’ai peu de considération pour des gardiens de la paix qui m’ont verbalisé pour non port du masque sur la voie publique.A postériori je regrette d’avoir obtempéré à leurs injonctions,cela m’aurait coûté plus cher mais j’aurais assumé.
C’est le plus beau métier dû monde depuis qu’il n’exerce plus dans la Police
flic : chien de garde du pouvoir ,,,,,
Flic = milicien = collabo de la Macronie !
Un flic reste un flic, demandez aux identitaires qui ont osé exposer une banderole devant le domicile d’Oumar qui a atrocement violé et massacré Mégane 24 ans; à Cherbourg .
Résultat: menottés et gardés à vue pendant 48h en attendant leur passage au tribunal dans quelques semaines, la “justice”, quand elle veut, ça traine pas!
Alors les flics lorsqu’ils se font tabasser par des “chances pour la France”, moi ça ne me fait pas pleurer!
100 % d’accord avec vous. J’ajouterai, pour ceux qui n’ont pas de mémoire, les gilets jaunes, les manifestants de la manif pour tous ou la réforme des retraites, les gens verbalisés parce qu’il vont 3 km/h trop vite ou qui portaient mal leur masque/muselière pendant le COVID. L’excuse suprême qu’on me répond : ils obéissent aux ordres ! Alors il faut assumer et ne pas se plaindre. Ils ont ce qu’ils méritent.
Cher jean je ne suis pas de gauche ni de droite et encore moins tout le reste et je respecte les autorités mais je suis totalement d’accord avec vous , même si il y à des flics qui font bien leur travail beaucoup d’autres sont des enfoirés un bon flic n’est pas un flic mort mais un flic qui démissionne comme il y en a eu dans ma famille, salutations Jean.
Il est vrai que ce planquer derrière un buisson n’a aucune comparaison par le fait (par exemple) de mettre un enfant au monde !
Vous vouliez peut-être parler de métiers qui créent. Parce que faire des gosses n’est pas un métier. Sauf bien sûr en France où certains en font pléthore et sont rémunérés via les alloc au point de ne pas bosser. Ce n’est pas non plus un exploit en général. Les élever correctement, c’est autre chose. Et là on pourrait aussi faire le parallèle avec les métiers qui éduquent, prennent soin, protègent. Sinon tant mieux que des gens aiment leur métier passionnément, même s’il ne me viendrait pas à l’idée de dire que flic est le plus beau métier du monde.
Le sujet de l’article est METIER ! Donc “mettre un enfant au monde” se rapporte à la profession de Sage-femme ou obstétricien de nos jours…