Sébastien Maillet, l’homme à la main arrachée : Black Bloc ou paisible Gilet jaune ?

Publié le 10 février 2019 - par - 88 commentaires - 7 627 vues
Share

On ne peut que se poser des questions sur la nature du manifestant Sébastien Maillet, qui, ce samedi, devant l’Assemblée nationale, a perdu dramatiquement sa main. C’est le cinquième manifestant à qui cela arrive, sans oublier la vingtaine de Gilets jaunes qui ont perdu un œil. On n’a jamais vu cela, et c’est inadmissible, ce qu’a expliqué, avec ses mots, notre ami Martin Moisan, dans un message fort adressé à Castaner.

https://ripostelaique.com/encore-un-francais-mutile-castaner-jattends-la-revolution-et-ton-proces.html

Pour autant, le témoignage de notre reporter, Charles Demassieux, pose bien des questions. Charles était sur place quand le drame est arrivé. Il nous dit ceci :

« Quand les flics ont voulu disperser les gens, il a reçu une grenade de désencerclement au niveau de son mollet, il a voulu mettre un coup de main dedans pour ne pas qu’elle explose vers sa jambe et elle a pété quand il l’a touchée », poursuit le témoin. « On l’a mis sur le côté, on a appelé les street-medics, c’était pas beau : il hurlait de douleur, il n’avait plus aucun doigt, il n’avait plus grand-chose au-dessus du poignet » (Le Parisien).

Sauf que je ne l’ai pas vu porter de gilet jaune et qu’il avait plutôt le code vestimentaire d’un antifa –  tout de noir vêtu. Et pendant qu’il était exfiltré, il a copieusement invectivé les policiers. Ceci n’enlève rien au fait que ces grenades doivent être prohibées de l’arsenal policier. »

Faut-il se souvenir que la version donnée par les médias, toute la journée de samedi, fut que l’homme était un paisible manifestant Gilet jaune qui prenait des photos. Une version que conteste le père de la malheureuse victime, Bernard Maillet, qui certifie que son fils ne prenait jamais de photos.

D’autre part, la victime est présentée partout comme un manifestant Gilet jaune. Or, sur les premières photos, on voit bien qu’il ne porte pas de gilet jaune, et qu’il paraît avoir une tenue plus proche de celle des Black Blocs que des Gilets jaunes.

Par ailleurs, la victime a-t-elle commis une grave erreur en ramassant la grenade, ou en la repoussant de la main ? On comprend l’émotion de sa sœur, mais on serait étonné qu’il ait perdu la main (ce qui est terrible pour un plombier âgé de trente ans) sans commettre cette énorme imprudence, même si son père, dans l’interview à Russia Today, explique qu’il ne ramassait jamais rien.

Enfin, et c’est la vraie question, l’attaque de la barrière située devant l’Assemblée nationale n’a été le fait que des Black Blocs, et pas de cortège Gilets jaunes, Charles Demassieux, qui était présent sur place le confirme.

On voit d’autre part qu’autour de sa personne un énorme travail de récupération politicienne est en train de s’organiser à Argenteuil, avec des Gilets jaunes de banlieue, dont le moins qu’on puisse dire est qu’on ne les a pas beaucoup vus, depuis le 17 novembre. Donc, grand rassemblement en vue devant la mairie d’Argenteuil, ce mercredi, avec d’inévitables discours de haine contre la police, comme on a déjà vu lors de l’affaire Théo ou Amara.

D’où une question que, en dehors de la compassion qu’on peut éprouver pour un jeune homme de trente ans qui a perdu sa main : Sébastien Maillet est-il un paisible Gilet jaune, ou bien un Black Bloc ? Car ce n’est pas n’importe quel manifestant qui se permet une telle attitude en manifestation, et qui, la main arrachée, a encore la haine assez forte pour insulter les policiers…

Comme le disait Jaurès, « le courage, c’est de chercher la vérité, et de la dire ».

Je pose donc cette question, et ne doute pas que les journalistes, que je trouve fort discrets sur les Black Blocs, chercheront à approfondir la question…

Bernard Bayle

Attention, deux vidéos choquantes montrant la scène où le jeune homme perd sa main.

https://www.youtube.com/watch?v=pCd_fgdThqI&lc=z23dwja5vxz2tzuos04t1aokgnlc1ai14ziwy4wnrhysrk0h00410.1549786328577977

https://www.youtube.com/watch?v=uygTuvieeEU&feature=youtu.be

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Yaga

Quoi qu il en soit, Sébastien a perdu sa main et c est ce qu il faut retenir. Pourquoi qui il est aurait une importance ? Cela serait moins inacceptable s’il était black bloc que gilet jaune ou reporter indépendant ? Un gilet jaune ne peut pas être black bloc? Un black bloc ne peut pas être gilet jaune?
A qui,sinon aux forces de l ordre qui sont les seules à incriminer dans cette tragédie , cela apporterait quoi que ce soit de connaître toute la vie et les motivations de Sébastien à être à cet endroit à ce moment?
Qui qu’il soit je lui envoie mes plus douces pensées et tout mon soutien. Force et honneur à cet homme qui ose se dresser contre l oppression . Big up Seb ❤

richard

Has anyone set up a donation for Sebastien >> gofundme to help him with legal costs and medical bills and loss of earnings

Pilaf

Je ne sais pas qui est S. Maillet mais il a eu sa main arrachée et d’en arriver à ces degrés d’immoralité, de lâcheté parce qu’ils ne font jamais ça dans les ZDND, et d’insensibilité, il n’y a pas de mots. Quand des CRS envoient ce genre de grenades très dangereuses, ils savent, tout comme le gouvernement, qu’il y aura bien, parmi toute la foule de manifestants, un, qui par manque de connaissances, ne saura pas que les CRS peuvent envoyer des grenades dangereuses donc qui ne prendra pas ses précautions et va tenter de la saisir, ou même simplement qui n’aura pas le temps de partir de l’endroit, de la grenade en question, ou qui ne l’aura pas vue, parce que déboussolé, d’autant plus qu’avec tous les gazs lacrymogène, ça fait des nuages de fumée, et qui va se prendre des éclats.

Pilaf

Yves Lefèbvre (SGP Police) parlant du jeune qui a perdu sa main lors de l’Acte XIII des Gilets Jaunes : «C’est bien fait pour sa gueule» https://www.fdesouche.com/1157673-yves-lefebvre-sgp-police-parlant-du-jeune-qui-a-perdu-sa-main-lors-de-lacte-xiii-des-gilets-jaunes-cest-bien-fait-pour-sa-gueule

Je mets ce qu’a dit Yves Lefèbvre (SGP Police) pour montrer le niveau d’immoralité dans la police qui est le résultat d’une immoralité, d’une injustice, d’un racisme d’Etat anti-blanc, d’une lâcheté et d’une corruption au sommet de l’Etat donc ça se transmet à la police, c’est ce que certains devaient appeler la « théorie du ruissellement », car si lui dit ça, c’est que dans la police, tous trouvent normal l’utilisation de ces grenades, qui sont utilisées uniquement contre les blancs, désarmés.

Trannod

les photos sur I TV ne disent pas la même chose
il veut la prendre——-ou———je ne sais plus que penser
même vidéo sur C NEWS
lorsque vous savez les dégâts que peuvent faire un pétard de fête ou de carnaval
et que vous savez qu’une grenade est plus puissante—-vous n’allez pas la ramasser

et si nous parlions des coktails sur la Police—-indolore et inodore—-chut faut pas dire

duglimbule

les commentaires sur ce site deviennent de plus en plus hors sujet, sans fondement, imbéciles, sans argument, et surtout fait de manière partisane il va falloir y mettre de l’ordre et défendre nos idées sinon les opposants qui sont actuellement en infiltration feront couler le bateau RL on voit de plus en plus de commentaire de gauchistes et de gens qui n’ont pas du tout les idées développées dans de site , ils s’arrangeront pour le couler.je crois que si ça continue mes amis et moi iront voir ailleurs ou des échanges existent vraiment avec des arguments, chacun peu avoir ses opinions sans toutes fois dénigrer systématiquement celles des autres! ça devient lassant, sur cette seule page combien de commentaires ne servant a rien!

Les commentaires ne sont pas RL! Il faut profiter de cet espace de liberté au lieu de cracher dessus même si en effet, certains commentaires ne volent pas haut, sont dans un français approximatif, et souvent hors sujet quand ils ne sont pas tout simplement antisémites! RL fait confiance à ses lecteurs pour faire le tri ou répondre à la bêtise!

duglimbule

parfois j’en doute sérieusement !

Anne-Marie G

Vous avez soulevé un véritable lièvre. Car ce jeune et son père sont encadrés par ce Boudjema qui prétend être un combattant pour « la dignité » et non pas, de son propre aveu, pour des questions « sociales », il n’a à la bouche que les violences policières que subiraient « injustement » les banlieues « populaires ». Je crains fort que dans ces banlieues les petits Blancs ne soient plus tout à fait maîtres de leurs opinions et doivent rendre compte à leurs « protecteurs ». Cela me rappelle une expérience récente. Revenus dans notre ancien quartier de proche banlieue, après 14 ans d’absence, quelle ne fut pas notre étonnement de constater que les Européens étaient devenus une faible minorité, 10%, dans le tram, je me sentais presque l’obligée de ces remplaceurs, d’ailleurs très gentils.

Pilaf

« Sébastien Maillet est-il un paisible Gilet jaune, ou bien un Black Bloc ? Car ce n’est pas n’importe quel manifestant qui se permet une telle attitude en manifestation, et qui, la main arrachée, a encore la haine assez forte pour insulter les policiers… »
On peut comprendre sa haine énorme au vu de ce qu’il a subit donc ce n’est pas une preuve…

Zorglub

Tout à fait d’accord avec vous. Mais cela ne nous donne pas solution du problème GJ ou BB ?????L’enquête qui va être faite , va sans doute être discrète…

Fleur de Lys

Suivi par la police pendant des heures, un casseur armé et connu de la justice dégrade à foison

https://francais.rt.com/france/59008-acte-13-gilets-jaunes-suivi-par-police-pendant-heures-casseur-arme-connu-justice-degrade-foison

DUFAITREZ

« La Justice de mon Pays » tranchera !
Attendons-nous au pire !

Spipou

D’après les commentaires ci-dessous, j’en déduis que si ce n’était pas un vrai gilet jaune, ce n’est pas trop grave s’il a eu la main arrachée, et que si ce n’était pas un vrai gilet jaune, il n’a pas vraiment eu la main arrachée.

J’ai tout compris ?

Pilaf

On est d’accord qu’il ne faut pas inverser les rôles : la victime, c’est lui.

Spipou

Ca n’empêche pas que j’ai déjà 5 pouces vers le bas. Ca montre un peu l’état d’esprit qui règne ici.

Je reconnais que je suis assez sarcastique, mais ce commentaire était un petit test. Il est réussi, et brillamment !

duglimbule

si c’est un essai réussite totale !

Serge

Je pense que c’est exactement ce qu’ils pensent mais bon en même temps … rien de nouveau on est sur riposte laïque … suivez mon regard.

Tartalakrem

Quelbordel !!!
Mettez des uniformes ! …

duglimbule

Lorsque la justice de l’Etat n’est que violence, la violence du peuple n’est que justice
La police est NÉFASTE dans son action
309 vidéos recensées de violences policières depuis le début des
gilets jaunes, c’est normal?! Plus de 10 000 arrestations,6634gardes
à vues, plus de 1100 condamnations, 176 gilets jaunes en taule, 109
amputé-e-s (Oeil, main ou pied), 1 mort par jet de grenade
+13 AUTRES DÉCÈS À DÉPLORER, on n’a pas vu ça depuis Pétain!! et ses miliciens collabo !
Amputations du 01.01.1999 au 30.09.2018: 53cas…
Plus de 100 cas depuis le début des gilets jaunes…
Ce n’est pas des forces de l’ordre , ce sont des forces de répression! et on appelle ça des gardiens de la paix?
Condamnation des policiers: Zéro!
normal IGPN appartient à la police!!

clercophage

à duglimbule .
Cette avalanche de chiffres est impressionnante.
Mais tout cela est-il vraiment vrai , vérifié , référencé , authentifié ?
Avec les noms et les références des victimes ?

duglimbule

tout cela est le résultats des chiffres exacts au 10 fevrier 2019 , les noms des victimes seraient trop long a publier d’autre part ce serait une atteinte a la vie privée et relèverait du tribunal correctionnel mais ces listes existent sur le net, et chez certains journaux d’investigation qui ne sont pas la main mise du pouvoir, les vidéo diffusées sur you tube donnent une idée précise de la gravité de la chose !
d’autre part je n’ai pas pour habitude d’ecrire des choses que je n’aurait pas au préalablement vérifiés les chiffres concordent sur quatre sources différentes une unité a +ou-1

Pilaf

« 80% de chance qu’il s’agisse d’un black-block »
Donc il reste quand même 20% qu’il ne soit pas un black bloc.
Et on ne peut que constater que ce qu’il a subit qui, par contre, est bien certain.

Pilaf

Oui, tout ceci démontre juste la cassure entre les ruraux et les citadins/banlieusards au niveau de la question identitaire et de la vision basée sur le bon sens des ruraux, ce qu’on savait déjà !

CIGALE

Vous posez la question : black-bloc ou paisible gilet jaune ? Je suis persuadée que c’est un black-bloc vu ses agissements, sa tenue et ses traits qui n’ont rien de ceux d’un paisible personnage !!!! Dommage, mais il l’a cherché ….

Serge

Par ses traits ? balaise la cigale si elle arrive à voir tout cela .
Un mélange de madame Irma , soleil et consorts ?
Je trouve tout cela assez aléatoire enfin bref, toujours est t’il que je suis anti block machin truc et suis gilet jaune depuis le début et mon gilet jaune reste dans ma charette tandis que moi je déambule dans les rues de Paris à ne plus avoir de voix sans et je n’ai aucune réflexion pour cela et devinez ?
Nous sommes des centaines voir plus comme ça….

jeannot

Comment peut-il y avoir encore des gens qui ramassent des grenades (même encore non quadrillées) à pleine main ? Personne ne dit au début de manifs ? Attention !
En aucun cas, ne ramassez minenwerfer ! C’est sidérant !

BERNARD

+10000
Sidérant d’illogisme, effectivement !

patphil

à partir d’aujourd’hui la propagande officielle tente de faire croire que les gens sont à bout vis à vis des gj , sur lesquels ils crient haro.
après avoir dit GJ= casseurs puis GJ=fachos puis GJ= destructeurs de l’économie.
la répression inique renforce la hargne des parents, des amis, des connaissances de ces mutilés et même de gens comme moi!

Sniper83

Quand on est con…..on ne vas pas s’appitoyer sur le sort d’un abruti !!!

BERNARD

Quand les cons de GJ voleront, il sera peut-être promu chef d’escadrille ?

duglimbule

mais toi tu restera au sol , les anes ne volent pas ça se saurait !

CIGALE

Qui a « affirmé » qu »il était GJ ? Ce n’est pas le fait de porter un gilet jaune (qu’il n’avait pas) ou un malheureux bout de chiffon jaune sur la manche qui fait de vous un « paisible » manifestant !!!

jaannot lapin

J’étais juste derrière moins de 10 mètres. Je n’ai pas compris pour quel motif la police a lancé des grenades et du gaz.

clercophage

Ce serait bien de donner des faits éxacts et confirmés:
ON dit qu’il n’a pas eu la main  » arrachée » mais bien 4 doigts.
4 doigts « arrachés » , ça ne veut pas forcément dire amputés . S’ils restent attachés à la main par un bout de peau , ça facilite grandement le travail du chirurgien .
Sébastien Maillet a été opéré Dimanche . L’opération a duré « trés longtemps » . C’est bon signe pour le sauvetage ( total ou partiel ) de ses 4 doigts .
On ne peut que souhaiter qu’il garde l’usage de sa main , même s’il ne sera probablement pas pianiste virtuose .

Arman

Il y en a qui cherchent encore à défendre l’indéfendable, à dire que ce jeune homme mutilé est peut-être un black bloc , parce qu’il porte un vêtement noir, oh quelle horreur,( mais son père aussi est vêtu de noir, est gilet jaune convaincu et porte un brassard jaune), qu’il a peut-être touché la grenade d’encerclement..Mais le véritable scandale et crime, c’est l’usage de ces armes, grenade , flash-ball etc. pas qu’un manifestant touche une grenade ou non de peur qu’elle lui explose en pleine figure.Les manifestants sont-ils des soldats?Dans aucun pays européen il n’y a autant de répression policière et officielle, parcourez la presse étrangère et vous verrez ce qu’elle pense de cette violence dans le » pays des droits de l’homme », ni connue en France depuis 1968, ni en Europe.

BERNARD

Dans une guerre, on doit s’adapter à la force de son ennemi (d’après Sun Tzu, l’art de la guerre, encore en vente libre)
Probablement trouvable à « La Nouvelle Librairie, rue de Médicis qui a failli être détruite.. je ne sais si c’est par les GJ ou les BB.. plus ça va, plus je les mets dans le même panier. -(et surtout leur porte vérole)

Ubersender

Très bien parlé Boudjema, bravo !

clercophage

Qui est Boudjéma ?

BERNARD

Son surnom est « le cloporte »

Ubersender

Franchement, un jeune a perdu une main ! Black Block ou Gilet Jaune ou les deux à la fois, on s’en tape : c’est un mutilé de plus sur le compte de Castaner et c’est de celui-là dont nous devons nous occuper pas du bord politique des blessés !

Michel François

Enfin une réflexion de bon sens ! Tous ceux qui déblatèrent à perte de vue sur le fait de savoir d’où vient la violence ne se rendent même pas compte qu’ils reprennent à leur compte le discours des merdias et qu’ils font le jeu de castaner et macron !

Pilaf

Oui, je comprends. De toute façon, le résultat est là : c’est une victime de plus qui sera handicapée à vie du fait de l’utilisation de ces armes dangereuses.

BERNARD

Il pourra mettre ce qui lui reste de main dans le chapeau (hand in cap), et c’est encore ma pomme qui va payer pour ses conneries beurk !

Doumé

100000% d’accord avec vous par contre je pense que c’est peine perdue pour essayer de faire rentrer dans la cervelle de certains génies de ce site voilà qu’ils s’improvisent inspecteurs maintenant , heureusement que le ridicule ne tue pas peuchère

nidabeille

Sébastien, symbole de la population des banlieues, bien présente au coeur du mouvement des Gj ? Sans déconner !
Et à ce titre, le voilà défendu par boudjemah, qui profite de l’occase pour pourfendre la violence policière à l’oeuvre dans les ‘quartiers’, notamment on imagine, à l’encontre des gentils dealers et leurs nombreux affidés.
Quand un Sébastien va se réfugier sous l’aile protectrice d’un boudjemah, n’est-ce pas le signe que les carottes sont cuites ?

Brocéliande

Si il a eu la Main arrachée ,c’est Dieu qui l’a voulu !

clercophage

Alors, Dieu est un vrai salaud .
( Ce que j’ai toujours pensé ) .

Michel François

Et si macron a été élu, c’est aussi parce que Dieu l’a voulu. On aura vraiment tout entendu !

Morrigan

Prendre une grenade de désencerclement à pleine main il faut déjà le faire. Il se promenait sans doute la fleur aux dents, le nez au vent genre peace and love ? Victime de sa bêtise ça c’est sûr.

BERNARD

D’après la vidéo ce n’est pas un gren. de désencerclement mais juste une bête lacrymo à effet assourdissant GLI f4, ne présentant de risque que si on la ramasse.

Pilaf

Elle présente des risques pour tous ceux qui sont trop près d’elle car elle provoque une explosion, même sans qu’on la touche. Elle « provoque un effet psychologique avec un effet sonore de 165 dB mesuré à 5 m et 160 dB mesuré à 10 m, ainsi qu’une onde de choc » (explosion). Des GJ ont reçu même des éclats qui les ont blessés gravement suite à cette grenade, sans l’avoir touchée. Ce sont des armes de guerre d’où qu’elles font des blessures de guerre.

BERNARD

c’est justement pour ça qu’elles n’explosent pas de suite.. le temps des laisser les gens partir, mais c’est sûr que si tu l’avales ça va faire bobo !.. Pour le moment, je n’ai pas entendu qu’on en employaient en cas de « guerre », on préfère les grenades défensives (vous savez, les « quadrillées »…et là effectivement, yen a pas beaucoup qui vont les ramasser !

Pilaf

On ne les emploie pas en cas de guerre mais en tout cas on ne les voit jamais pour des émeutes en ZDND, là où il y a des tirs à balles réelles sur les policiers ! La grenade GLI-F4 est considérée comme l’ultime recours avant l’arme à feu. La France est « le seul pays européen à utiliser des munitions explosives en opérations de maintien de l’ordre ».

Les forces de l’ordre elle-même décrient ce type de grenades et alertent sur leur dangerosité. En août 2017, le journal de la gendarmerie nationale L’Essor, affirmait que certains escadrons de police et de gendarmerie ne souhaitaient plus utiliser ces grenades qualifiées comme trop dangereuses. http://www.entreprise.news/le-ministere-de-linterieur-achete-pour-plus-17-million-deuros-dune-grenade-dont-meme-la-gendarmerie-ne-veut-plus/

duglimbule

ce sont des grenades types OF utilisées pour mener un action armée.elles sont dangereuses lors de leur explosion par les débris de leur enveloppe (composées d’un allumeur de mise a feu, , d’un retardateur ,4/5 s, d’un système détonant, et d’une charge explosive le tout dans une enveloppe métal , alu ou autre , d’environ 1mm d’épaisseur .) le plus grand danger lors de leur mise a feu est le bouchon allumeur qui peut occasionner des blessures graves, voir la mort !
pas besoin de la toucher suffit d’être proche !

Joël

 » il a voulu mettre un coup de main dedans pour ne pas qu’elle explose vers sa jambe »
Un coup de pied aurait suffi, non ? Ou c’était pour la renvoyer sur les flics ?

BERNARD

Il s’est précipité pour la ramasser, il n’était en aucun cas menacé, enfin du moins sur ce que montre la vidéo… Ce qu’il voulait faire avant de la ramasser il aura maintenant plus de difficulté à le faire.

Fleur de Lys

Les antisfas, auxiliaires de la police?

Bien décrits ou comment tenter de casser un mouvent en y occasionnant des provocations relayées par les médias. Un témoignage de Didier Maisto :

extrait de l’article : Des petits groupes de 5/10 personnes, très organisés, très entraînés, très violents, s’en prennent au mobilier urbain.
Des Gilets jaunes protestent, des riverains aussi : les types en noir sont très dissuasifs et veulent en découdre en les traitant de tous les noms et en les menaçant de façon très explicite.
Aucun policier pour les interpeler.
AUCUN.
http://by-jipp.blogspot.com/2019/02/les-antisfas-auxiliaires-de-la-police.html

didile

On arrête les gilets jaunes ,on les met en garde à vue ,on imagine qu’on leur pose mille questions ,mais on ne sait toujours pas s’ils sont de droite ou de gauche .
Qu’est-ce que la police a besoin de savoir, s’ils aiment leurs steaks bleus ou bien cuits?

François BLANC

pour savoir par quelle idéologie ils sont formatés, suffit de lire leurs slogans,tel que « rendez nous l’ISF »

François Desvignes

Toute violence dans la rue en autorise une plus grande de la rue.
Toute violence de la rue est juste puisque nous sommes la rue.
Et toute violence juste de la rue nous rapproche du pouvoir et en écarte nos ennemis.
Si la main arrachée appartenait à notre ennemi, c’est bien fait pour notre ennemi
Et si cette main était celle d’un des nôtres, sa perte est la preuve de l’honneur de notre combat

Clamp

Si Dieu s’en mêle alors… sait-on jamais, on a peut-être une chance !

alice Braitberg

Doute raisonnable. Quel genre d’individu pose la main sur une grenade, sans doute pour la retourner à l’envoyeur comme dans les films d’action guerrière ? C’est la première question qui m’est venue à l’esprit quand j’ai appris cette affreuse nouvelle dans un contexte de recrudescence des provocations faisant le jeu de Castaner&cie

quiditvrai

Voici la preuve filmé du fait que contrairement à ce que dit la sœur de celui qui a eu la main arraché , il a bel et bien pris avec sa main la grenade qui a explosé.
https://www.youtube.com/watch?v=iVjf5XhSud4
De plus il ne portait qu’un tout petit brassard de couleur jaune.
Il est à remarquer qu’un groupe de Gilets jaunes provoquent et attaquent violemment au corps à corps les policiers qui à ce moment seulement pour se défendre lanceront entre autres cette grenade.

Il semble assez évident que ce futur mutilé voulait la relancer aux policiers car il n`y avait que lui assez prêt pour risquer d’être blessé et donc qu’il n’essayait pas de protéger une innocente victime.
Un imbécile et casseur de policier, ce qu’il est vraiment.

BERNARD

Cette vidéo me semble claire entre 2’45 et 2’50 le type a un acte « volontaire » de récupérer la grenade (on le voit la ramasser) et je ne vois rien de jaune sur lui !

Pilaf

Pour moi, ça ne change rien sur le fond : ces armes qui sont dangereuses devraient être interdites et sont utilisées uniquement sur les GJ, on n’a jamais vu ça dans les ZDND où les émeutes sont autrement plus violentes. Comparées aux émeutes en banlieues, les manifestations des GJ sont tranquilles.

BERNARD

OK, mais c’est un autre sujet : remarquez que dans les ZDND comme vous dites, il y a nettement moins de blessé, car les manifestant des ZAD savent comment ne pas se faire éclabousser .. bon, y a un mec qui a pris la grenade dans sa capuche à NNDL, mais ça arrive, ce n’est qu’une accident.. A propos ça a duré combien de temps NDDL ?? des années.. ET ILS ONT GAGNÉ EUX !!, chapeau bas les zadistes vous avez fait du bon boulot !

Pilaf

Je ne parlais pas des ZAD mais des ZDND. Pour les délinquants de banlieues dans les cités, quand les policiers touchent à un de leur cheveu, c’est très différent, il y a toute la caste médiatico-politique avec les artistes qui dénoncent et signent des tribunes ! On a même vu Hollande va au chevet de Théo, et les politiciens au pouvoir dénoncent systématiquement les policiers car les délinquants des cités ne sont pas blancs (Affaire Théo: Macron appelle sur Facebook à « l’exemplarité » des forces de l’ordre https://www.bfmtv.com/politique/affaire-theo-macron-appelle-sur-facebook-a-l-exemplarite-des-forces-de-l-ordre-1099239.html )
Et ce qui se passe avec les GJ va au-delà de tout ce qu’on a pu voir avant.

BERNARD

Les ZAD SONT les Zones De Non Droit, les banlieues sont des Zones de Droit parfaitement Islamique, décidément vous n’avez rien compris, faire la guère à l’islamie française, j’espère que vous n’en rêvez même pas ! Si la police y va avec des gf ou des LBD, ils se feront recevoir à coup d’AK47, c’est bien pour ça que c’est plus facile et beaucoup moins dangereux de s’en prendre aux GJ
Et surtout moins de risque d’émeute pour des semaines remember les cramés du transfos zamed et zyiaa !

Pilaf

De plus, on ne risque pas de voir des policiers dans les ZDND avec des grenades à base de TNT, des grenades de désencerclement et des LBD 40 car le gouvernement ne donnerait pas entre les mains des policiers ce type d’armes dans les ZDND, alors que pourtant, dans ces endroits, il y a des armes à feu… Le gouvernement préfère cajoler ces endroits en y injectant encore et encore de l’argent.

Pilaf

Voici la vidéo où on voit qu’il ramasse ou veut ramasser la grenade qui explose:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=20&v=uygTuvieeEU

Dans tous les manifestants dont on ne sait pas qui ils sont (lui était habillé tout en noir avec un brassard jaune, bref…) qui renvoient ces grenades lacrymogène pour ne pas respirer les gazs et pour que ce soit plutôt les CRS qui les respirent, ils ne pensent pas une seconde qu’elles explosent donc qu’elles sont dangereuses tant pour eux que pour les CRS (il ne faut pas oublier cela), sinon, ils ne les récupéreraient pas. C’est bien entendu différent pour ceux qui envoient des cocktails molotov sur les CRS ! Tous ces mutilés, c’est le résultat de l’utilisation d’armes dangereuses dans ces manifestations de GJ.

Pilaf

De plus, il serait facile pour les services de renseignement d’empêcher les militants d’ultra gauche de manifester parmi les GJ car ils les connaissent TOUS donc il est impossible de ne pas comprendre que toutes ces casses sont voulues par le gouvernement qui donne des armes dangereuses uniquement pour les manifestations de GJ.

BERNARD

Il faut savoir que ces grenades n’explosent qu’environ 3 à 4 secondes après avoir touché le sol si elles sont lancées « en cloche », car elles comportent un accéléromètre (sauf disfonctionnement évidemment)
Un black bloc ou un antifa aguerri aux manifs le savent parfaitement, même n’ayant pas fait leur service militaire, contrairement à un jeune GJ comme supposé, sur la photo.
Mais d’après ces éléments, je ne puis porter de conclusion.
Toujours est-il que tout antifa ou black sait que ces grenades contiennent un explosif puissant (qui n’est pas du TNT d’ailleurs, mais il me semble que c’est de la tolite -de mémoire-), iI serait déraisonnable pour eux de toucher à ces engins, contrairement à un GJ qui lui ne sait pas mais devrait appliquer « ne jamais toucher un mécanisme inconnu ».

Dupond

+100000000000000000000000

Pilaf

Ca en revient à ce que je pensais : ce sont de simples GJ qui se font blesser gravement par ces armes car ils ne peuvent pas faire la différence entre une grenade et une autre.

« Ne jamais toucher un mécanisme inconnu »
Je suis d’accord mais il y a eu de trop nombreux blessés graves avec ces grenades GLI-F4 (avant les manifestations des GJ, je ne les connaissais pas, encore d’un nombre non négligeable de Français dont des GJ bien entendu ne doivent pas les connaître) dont aussi des GJ qui ont été blessés gravement juste par de simples éclats qu’ils ont reçus, sans même avoir touché la grenade car ces grenades à base de TNT envoient de multiples éclats à la différence des autres ! Il y a d’autres moyens que disposent les CRS, qui existent et qui ne mutilent pas.

Pilaf

De plus, les « antifas » et black blocs (l’ultra-gauche serait au nombre de 2000 en France), (qui représentent 80% des casseurs comme indiqué ici https://france-police.org/ ) doivent être TOUS plus ou moins connus des services de renseignement donc je suppose qu’il serait assez facile pour le gouvernement de les empêcher de manifester avec les GJ (donc on peut supposer que tout ça est fait exprès) et vu ce que sont devenues aujourd’hui les manifestations de GJ, très imprégnées par l’extrême-gauche car favorisée par le gouvernement, il n’est pas étonnant qu’elles font venir maintenant un plus grand nombre d' »antifas » qui se mêlent aux très nombreux GJ, d’où la forme que prennent les manifestations des GJ…

Pilaf

Sans compter que les « antifas » attaquent dans les manifestations de GJ, tous ceux qui sont connus et qui se montrent patriotes (qui montrent des symboles), ce qui veut dire que le gouvernement laisse les mal nommés « antifas » aussi pour qu’ils attaquent les patriotes dans les manifestations de GJ.

Pilaf

Comme indiqué ici, on peut lire que les militants de l’ultragauche seraient 2 000 en France
http://www.leparisien.fr/faits-divers/pourquoi-les-militants-de-l-ultragauche-inquietent-les-autorites-18-10-2017-7338981.php

Pilaf

LES ARMEMENTS DU MAINTIEN DE L’ORDRE
https://zad.nadir.org/IMG/pdf/ARMEMENTSPOLICE_A3.pdf

C’est juste pour montrer que parmi toutes ces armes, même en enlevant toutes ces armes très dangereuses qui blessent gravement, il y a d’autres alternatives qui elles, ne mutilent pas, ne blessent pas gravement comme par exemple, les grenades lacrymogène de type classique.

Iznogoud

Il faut être aussi con et décérébré qu’un cloporte gauchiste pour tenter de ramasser une grenade lancée par les FDO.

Le Blob

Si c’est un black block c’est bien fait pour sa tronche. Je n’ai aucune empathie.

clercophage

Pas pour sa tronche, pour sa main .

BERNARD

Et si c’est un ramasseur de balles, pareil… il a dû s’exercer à Roland Garros dans sa jeunesse, donc c’est devenu un réflexe..
Va chercher va médor.. ramène la baballe..

BERNARD

Et si c’est un GJ, c’est un con, dans les deux cas on perd pas grand chose

Denys

Eh bien voilà un article un peu plus subtil que l’indignation pleurnicharde de M Moisan avec les commentaires qui vont avec ! Bravo vous faites preuve surtout d’exception qui confirme la règle.

kabout

j’ai vu dans Fdesouche que 3 photographes affirment avoir été «délibérément» visés par la police à Toulouse !! voir l’article,nos policiers ont eu des ordres de castaner pas de traces,pas de preuves !!! comme avec mr Rodriguez gilet jaune quand il filmer avec son portable il a été aussi visé .La France pays des droits de l’homme et de la libre expression !!,ca me fait bien rire,c’est fini tout ca,maintenant la France c’est le pays pour les » autres » muzz,politicards verreux,journaleux soumis,branlette du show-bizz et tarlouzes du football,le reste les francais ( les vrais) n’ont plus d’importance pour les dirigeants a la tete de ce pats,tout s’merdier finira mal.

quiditvrai

« Comme le disait Jaurès, « le courage, c’est de chercher la vérité, et de la dire ». »
Ça me va très bien de savoir QUI DIT VRAI