Le 29 avril dernier, à 3 h du matin, des drones Mugin-5 Pro munis d’explosifs ont attaqué le territoire d’une installation de stockage de pétrole à Sébastopol.
Un violent incendie s’est déclaré s’étendant sur une superficie de 1 000 m2 faisant suite à l’impact d’un drone sur le réservoir de carburant dans la zone de saint Frères Manganari dans le micro district de Cossack Bay. Un seul drone, sur visiblement la douzaine envoyée par les forces ukrainiennes. Tout laisse à croire de surcroît que cette attaque de drones a été couverte par des avions de l’OTAN repérés plusieurs heures avant l’attaque, à quelques centaines de kilomètres du site.
En effet, la veille vers 18 h, trois avions militaires de l’OTAN sont apparus au sud de la côte de Crimée dont un Boeing-E3F SDA appartenant à l’armée de l’air française envoyé sur zone pour du renseignement électronique. Ce vol était accompagné de deux chasseurs Rafale de l’armée de l’air française.
Une fois encore la France se pose en co-belligérant d’une guerre qui ne nous concerne en rien. Non seulement désormais l’armée française – ou tout au moins son matériel, même s’il est difficile de croire que nos avions soient uniquement pilotés par des ukrainiens – s’implique dans le conflit russo-ukrainien mais de surcroît l’approche du groupe vers la Crimée dans la zone du port bulgare de Constanta a été couverte par l’avion Atlantic-2, un patrouilleur de la marine française.
J’aimerais juste rappeler à ceux qui rêvent encore d’une victoire ukrainienne que la Russie a commencé son opération spéciale afin de dénazifier l’Ukraine, et qu’elle ne la terminera qu’avec une reddition complète de Kiev. Toute autre solution étant à éliminer d’entrée ! Donc, arrêtez de rêver !
Il faut être taré, pour combattre les Russes. Mais dans un pays gouverné par un psychopathe infantile et dégénéré, qui cela étonne-t-il encore ?
Réveiller les instincts belliqueux de l’ours russe était une très mauvaise idée. Comme après l’attentat commis sur le pont de Crimée, la Russie a réagi en conséquence.
Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog
https://boriskarpov.tvs24.ru
Et le retour de bâton ne s’est pas fait attendre… Dans les heures qui ont suivi des drones “Shahids”, et des bombardiers stratégiques Tupolev ont pris leur envol depuis différentes bases aériennes russes. Peu de temps après, des frappes massives de missiles ont été enregistrées sur la région de Dnepropetrovsk.
Cette frappe, tous ceux qui soutiennent la Russie l’attendaient désespérément depuis l’annonce d’une possible offensive ukrainienne.
Si l’on en croit nos sources, 150 missiles se sont abattus sur diverses cibles. Le but étant de frapper et de détruire les concentrations de troupes et de matériel préparées en vue de la future offensive préparée par Kiev.
Ainsi, des missiles ont frappé avec succès le nœud ferroviaire des gares de Pavlograd-1 et Pavlograd-2, un centre logistique majeur pour l’ennemi où existaient deux stations de jonction dans la ville que les ukrops pouvaient utiliser pour approvisionner les unités de leurs Forces armées lors d’une éventuelle offensive, et où se trouvaient des trains avec des équipements de l’armée et des soldats. Si l’on en croit les premiers résultats annoncés deux divisions représentants a priori 16 complexes de S-300 (unités de défense aérienne) ont été détruits, et plusieurs centaines de tonnes de munitions entreposées sur le site ont explosé, créant une onde de choc sur plus de 40 km de distance.
Toujours à Pavlograd un complexe de fabrication de carburant pour missiles contenant des produits chimiques a également été frappé. Non content de ces premières destructions une seconde série de missiles a atteint Kiev, Poltava, Kramatorsk, Dnepropetrovsk, Zaporozhye, Sumy, Pavlograd, Vinnitsia, Kharkov, Ivano-Frankovsk, etc.
Si l’on en croit le Ministère russe de la défense, l’objectif de la frappe a été atteint. Toutes les installations désignées ont été touchées. Le fonctionnement des entreprises produisant des munitions, des armes et des équipements militaires pour la FAU a été perturbé. “Perturbé”… ils ont de l’humour au ministère de la Défense russe !
La revue américaine « Military Review », faisant référence à des sources ukrainiennes, rapporte qu’après l’impact de ce qu’ils supposent être des drones “Geran”, la détonation a duré plus d’une demi-heure. Il est envisageable que parmi les cibles détruites se trouvaient des munitions contenant de l’uranium appauvri. Des munitions que Kiev ne pouvait obtenir que de ses partenaires occidentaux et dont la dangerosité sur le long terme n’est plus à démontrer.
Jusqu’où la Russie devra-t-elle aller pour faire comprendre à l’Occident qu’elle ne renoncera pas ? Nous pouvons tous louer la patience de Vladimir Poutine. D’autres à sa place auraient déjà éradiqué les états-majors de Londres, Berlin, Paris et Washington. Notre « petit morveux » a-t-il conscience seulement de la chance qu’il a de ne pas avoir son alter ego en face de lui ?
Quoi qu’il en soit, n’en doutons pas, la Russie gagnera cette guerre et ce même s’il doit y avoir des dommages collatéraux. Mais, en toute conscience, pourrons-nous vraiment lui en vouloir ? Nous qui ne faisons rien pour arrêter la fourniture d’armes à Kiev. Il serait peut-être temps de réagir… avant qu’il ne soit trop tard.
Valérie Bérenger
les névrosés du Nazisme disent quoi pour macron?
il obéit à nanard béchamel, béchamel est nazi? ou simplement à la bote des financiers?
Heureusement pour nous, Poutine garde son calme et son sang froid et il réagit à nos menaces avec pondération. Nous ne pouvons que le remercier pour cela, mais je crains cependant d autres provocations de la part du debile de washington et du malade mental de l Élysée.
C’est la grandeur d’un chef d’état qui avait hérité d’une Russie dévastée, et qui en a fait, à mon humble avis, la première puissance. C’est un grand joueur d’échecs et ceinture noire de judo. Il a la faculté de devancer les coups de l’adversaire.
Associé à Xi, soutenu par le “Sud Global” et les non alignés au “Droit International fondé par des règles”, mais celles des anglo-saxons, utilisent une guerre d’usure contre l’hégémonie US, la dédollarisation et de l’€.
Cet occident est dépassé par l’évènement, et je pense que ses peuples grognent de plus en plus. Viendra le temps des révolutions de couleurs.
En passant, quand je viens en France, je jouis en voyant les têtes lugubres des journalistes, commentateurs, reporters et experts (en tout et en rien) de BFM et surtout de LCI, un vrai délice.
Qu’est-ce vous écrivez bien ! Tous sans exception !
Tous contre Macron qui est inatteignable.
En est-il de même des députés,sénateurs, maires et autres racailles politiciennes ?
” L’échec de «l’opération militaire spéciale» de Poutine est celui du renseignement russe ” Et voilà ce qu’on lit aujourd’hui 2 mai sur tout les actualités de Yahoo. Effarent les différences énormes des informations en fonction d’ou elles viennent. D’où les raisons pour lesquelles beaucoup de commentateurs se demandent quand Monsieur Poutine va mettre l’Ukraine à genoux, car ils sont dans l’expectative vu le nombre de , soit-disant, journalistes , en particulier sur LCI qui savent exactement ce que Poutine pense, alors qu’ils ne savent même pas ce que Macron pense , lui il a envoyé des avions pour surveiller ce qui se passe aux abords de la mer noir près de la Crimée, sans même en référer au parlement, ce qui est illégale .
Vous êtes certainement musulman arabe on suppose, pour parler comme ça, on dit cela parce que nous, vivant dans les banlieues, nous savons très bien que, les algériens en particulier, attendent que la Russie démolisse complètement la France et les Français, ils ne s’en cachent même plus, ils nous le disent clairement dans des cafés ou ils vont. Ah les algériens!….traîtres un jour, traîtres toujours. À part quelques exceptions…
han, si les Russes bombardent “la France et les Français”, Poutine bombardera aussi les dizaines de millions d’arabomusulmans qui y trainent sans qu’ils n’ y aient été invités….si Poutine nucléarise l’Allemagne, il bombardera aussi sans faillir les turcs et tous les autres…non ? ou alors ils auront été avertis 10jours à l’avance histoire de prendre le temps de se casser..
Pourquoi des traitres ?
Ils ont toujours été des ennemis.
ça fait un bail que la schwab company rêve de voir rasée toute l’europe de l’ouest parce que c’est à ça et nul autre que les rejetons macron-leyen-julien dray rêvent de voir réalisé en poussant 1 fois 1000 fois Poutine à la riposte.
Après l’explosion du gazoduc par les américains et les anglo-saxons, la France a été trahi, et l’UE aussi, donc normalement la France par son “Président” devrait avertir son peuple, expliquer en quoi les USA et les anglais, sont nos ennemis, avec nos services, on sait que nos intérêts ne sont pas préservé mais au contraire ils sont pillés avec l’aide de notre “gouvernement”, régime corrompu comme celui de l’Ukraine, la Russie pourrait envoyer un missile sur le centre de l’UE, et sur Paris, la Maison Blanche et la city de Londres, Macron a menti quand il a déclaré “qu’il ne faut pas être “vassal” des USA, car sinon il ne mettrai pas les militaires français en danger de mort avec le matériel naval français, alors que nous n’avons pas déclarée de guerre à la Russie, c’est Macron seul qui veut la guerre.
Peuple de France ,tu continues à faire confiance à tes députés et sénateurs corrompus qui n’osent pas mettre un arrêt par vote à l’A.N. et au Sénat à l’envoie d’armement et de troupes françaises dans un conflit qui ne nous regardent pas ! J’espère et je crois qu’aux prochaines élections que les français vont sanctionnés tous ces politichiens connards pour leurs lâchetés ,n’osant arrêter foutriquet l’assassin génocidaire dans sa guerre interposée contre la Sainte Russie et son président Vladimir Poutine !
La complicité de la France dans ce conflit est de plus en plus évidente et il semblerait que la participation à des faits de guerre contre nos frères Russes soit de la volonté unique d’un gamin mal fini, grand malade, garant paraît il de la paix et de la prospérité. Aujourd’hui, un psychopathe, élu par des inconscients et l’imposture, a mis le feu à notre beau pays et comme un poulet déplumé sur un tas de fumier il provoque un pays ami qui ne comprend pas cette trahison. Faudra t-il beaucoup de sang pour l’élimination de ce fou ?
tout les traites qui ont revoter macron,sont ils conscients,qu’ils sont entrain de detruire notre pays la france,ils soutiennent l’ukraine le pays le plus corrompu du monde,en plus un pays de nazis,les brigades neo nazis AZOV,LA PRINCIPALE AVENUE A KIEV,l’avenue BANDERA?CELUI QUI AU DEBUT DE LA GUERRE EN 1943?A TUER PLUS DE 1500 JUIFS,zelensky,zelensky dans les panama papers,zelensky avait deja depose sur un compte au costa rica plus de 2 milliards de dollards,avant la guerre en ukraine,les trafics avec le fils BIDEN ect..et MACRON soutiends ce pays mafieu,qui veut nous entrainer dans une guerre ukrainienne,grace aux americains qui se servent de l’ukraine pour detruire la russie
bravo ven85
c est effectivement la première fois que quelqu un sur rl affirme que le joueur de piano a bite avait avant meme le debut du conflit 2 milliards 400 millions de dollars sur un compte au costa rica
c est aussi une information dont je suis certain j ai meme le numero du compte de l epoque mais il est certain que cet argent n est plus au costa rica mais dans un autre paradis fiscal
oui et on paye le carburant des avions francais
En fait cette guerre est la représentation du bien contre le mal ou encore du souverainiste patriote contre le progressisme mondialiste.
Très bon article avec de très bonnes questions. La propagande journalistique continue de faire croire aux bulots que le saltimbanque musicien du « sguègue » va anéantir l ours .
le vase russe?
non la passoire
Je suis heureux que la Russie a ait répondu à l’attaque lâche (puisque soutenue par la France (pas nous, hein!) serpillère des USA qui a ENCORE envoyé des moyens militaires très secrètement). La Russie a le meilleur équipement militaire du monde, et cela va se vérifier sous peu, quoique fassent les tordus (paltoquet, Scholz, UK & Co) qui veulent nous amener à un embrasement généralisé…
Bombe qui tourne vilain champignon avec l’aimable collaboration du Ps…
https://twitter.com/Circonscripti18/status/1652993682784546816?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1652993682784546816%7Ctwgr%5E6eda6c314df20eae8511087e7564aabf5cb76124%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F
tiens tiens mais pourquoi les médias français ont il fait l’impasse totale sur ces mesures de rétorsions de la russie? ils ne parlent que d’une attaque imminente de l’ukraine…
pays gouverné par un psychopathe infantile et dégénéré, qui cela étonne-t-il encore ?
Faux . C’est La washington mafia qui dirige l’ukraine!
Un bel article qui nous fait garder l’espoir que la Russie est sur la bonne voie et qu’elle va gagner la guerre contre les criminels occidentaux.
Une petite correction : le port de Constanta se trouve en Roumanie et non pas en Bulgarie.
“Il faut être taré, pour combattre les Russes. Mais dans un pays gouverné par un psychopathe infantile et dégénéré, qui cela étonne-t-il encore ?”. Les tarés qui soutiennent macron le sont davantage que lui : parlementaires des deux chambres, renaissance (dans le purin) ou En mmarche (dans le gouffre), les ripouxblicains, gauchistes de tous bords, fausses oppositions, et autres galonnés
Il s’agit bien d’une goutte d’eau ukrainienne. Il n’y a pas de quoi remplir une cruche. Les Russes ont autre chose à faire de bien plus important que de céder aux sirènes de Kiev. Ils doivent continuer à fortifier et solidifier l’ensemble des lignes des quatre régions qui ont manifesté par la voie référendaire leur indépendance. Cela demande une vigilance et une coordination sans faille. Plus cette ligne de défense sera forte, moins les ukrainiens seront en mesure de modifier quoi que ce soit. D’ailleurs, ils parlent, ils parlent beaucoup, et même trop. Cela dénote qu’ils ne sont pas en mesure de déloger les forces russes. Les élites ukrainiennes démontrent qu’ils sifflotent comme les merles des mornes plaines, mais ils ne sont pas conscients que c’est Vladimir Poutine qui sifflera la fin de la partie en son heure et en son temps.
Outre quelques bombes bien senties sur les infrastructures ukrainiennes et grandes villes , la guerre de l’info et des communications est fondamentale .
Par exemple balancer quelques infos sur BIDEN père et fils judicieusement balancées au bon moment pourrait créer un tremblement de terre politique très efficace plus que des bombardements massifs
Je suis particulièrement heureux d’avoir fait comprendre à mon petit fils mécanicien spécialiste sur Rafale de ne pas renouveler son contrat dernièrement, pour servir de cible aux missiles russes dans une guerre qui n’est pas la notre.
Quel malheur de voir les connaissances technologiques de votre petit-fils au service de la folie criminelle otanienne…
J’approuve votre réaction Robert !
La Russie a les moyens de détruire en représailles des infrastructures sous-marines capitales pour le fonctionnement économique de la GB et de la France. Je me pose toujours la question de savoir pourquoi elle tarde à le faire? La réponse réside très vraisemblablement dans le souci de préserver l’image d’une grande nation incapable d’user de stratèges comparables avec la destruction de nord-stream 1 et 2 ou les coups tordus dont elle est la cible. Sa patience n’a d’égale que sa détermination et son efficacité. Mais pour combien de temps encore, nul ne le sait?
La Russie dans son opération, c’est une force militaire dirigée avec l’intelligence supérieure.
Les câbles internet en Atlantique, un satellite ou 2, comme ils l’ont prouve, un kingal sur le port d Odessa
Ouaip, quand on voit le bordel à Paris et d’autres grandes ville de FRANCE-BABOUCHES, on se demande si Poutine ne ferait pas mieux de venir se promener par ici; il aurait du boulot. Mais contre les gauchiasses de chez nous, ce serait sans doute plus facile. GPN
J’ose espérer que ces commentaires sont exacts et que l’OTAN en prend plein la tronche et pour nous français que le saltimbanque de l’Élysée reçoit ça de plein fouet
Putain que Poutine la gagne cette guerre et qu’on en finisse du sénile américain et de cette merde UE
LA QUESTION D’UKRAINE IN FINE : en France , il y a 3 camps :1- ceux qui sont pour Zelenski , Blinken et BHL et leur guerre contre la Russie , on les connait et tout le monde connait leurs motifs démoniaques . Certains de leurs laquais à LCI et BFM parlent à leur place pour quelques Shekels .2- il y a ceux qui pensent ou font semblant d’œuvrer pour la paix comme les Vedrine et les Villepin ( nous leur aurions pardonné leur veulerie et leur aurions donné raison si l’Ouzbek Zelenski n’etait pas le président d’Ukraine fait par la CIA pour faire sa guerre tribale entre les frères slaves) ..3- Et il y a nous au FN qui souhaitons la VICTOIRE de Poutine , de la Russie de la Chine , de la Perse , de l’Inde et des nations GOYS sur l’OTAN de Blinken , de BHL , de Zelenski et de BELZEBUTHSKI
Mais le vent tourne-t-il au FN ?
Bardella a applaudi Zelenski au Parlement.
Depuis que les banques Russes ont envoyé les huissiers à Marine le Pen qui refuse de rembourser son prêt, le RN est en effet anti-russe.
Disons plutôt qu’elle espère avoir toujours plus d’élus pour récolter le plus de fric du système, pour pouvoir rembourser son prêt !
La macronie tient le RN comme un mac tient sa gagneuse… quelle tristesse pour les authentiques patriotes qui y sont encore encartés !
Bien vu Lee and Colbert.
Intéressant ! A l’entendre elle avait trouvé un accord avec la banque.
@Marguerite : 1- @ Marguerite : C’est un peu compliqué au FN …La base RN est FN mais son appareil déclare suivre une certaine politique de dédiabolisation que les militants de base ne cautionnent pas , puisque ce n’est qu’une pitrerie Ethique devant le Diable et une forme de Proskynèse contraire à l’Esprit aryen européen et gaulois et une abdication du Droit national devant le Pouvoir illégitime et immigré juif tribal et totalitaire et une politique d’allégeance de type orientale au Harem du Calife du CRIF qui se goinfre au fromage et au caviar gaulois tout en avilissant cette nation qui n’est pas la sienne .. Nous les FN nous travaillons à la base et nous évitons le sommet pour ne pas subir l’Exclusion ( a SUIVRE)
@Marguerite: 2-Ceci dit Nous votons Marine Le Pen bien sûr et nous appelons à voter Zemmour , Philipot ou Asselineau ou n’importe quel parti de la France Gauloise nationaliste qui fera avancer les choses vers la Révolution nationale qui est notre programme historique… Nous activons la NEBULEUSE NATIONALISTE et assumons son histoire depuis l’Affaire Dreyfus …Nous avançons pas à pas pour éradiquer le PS et l’UMPS , et abattre le régime judaïque BHLien et le rendre Hors la loi et Hors de France. Ensuite ce sera la tache Historique du vrai Programme nationaliste FN qui est l’EXPULSION et la REMIGRATION pure et simple et brutale des arabes , des maghrebins et des musulmans blancs ou noirs ( sauf les harkis)
combien d’années pour ça? D’accord mais hélas le métissage est bien avancé, ce sera dur , long et surement pas tout de suite.
A la place de Poutine il y a longtemps que j’aurais pulvérisé le Pentagone , et tous les caniches qui suivent docilement ! Cet homme à une patience infinie !
@Malou30
C’est Davos qu’il fallait rayer de la carte, au bon moment quand il était temps de le faire.
@ Le Blob : pour Davos ce n’est jamais trop tard . Il suffit d’attendre la prochaine réunion …ou celle de Bilderberg .
Lu et approuvé Finance !
Exact , Davos et son gourou sont à éliminer !
Ainsi que tous les Young Global Leader formés par cette secte maléfique qui prône le transhumanisme et l’éradication d’une grande partie de l’humanité !
👎👎👎👎👹👺😱😈
excellent article
Les Ukrainiens aiment faire des coups médiatiques, même s’ils prennent 150 missiles sur la tête en représailles.
L’Ukraine finira dévastée, parce que des fous croient user l’ours russe, qui possède plus de munitions et de capacités industrielles que l’ensemble de l’Otan, qui pavoise sans moyens.
M.Guillemain que pensez vous d’un article sur le vote sur la Déglobalisation à l’assemblée générale à l’ONU lu sur ´´ l’échelle de Jacob ´´ de Karine Béchet-Govloko .
ce n’est pas vraiment rassurant pour la Russie .
Les russes vaincront, alors les responsables occidentaux seront éradiqués pour le plus grand bonheur de la planète !
LA RUSSIE ne gagnerait complétement la guerre contre Zelenski, BHL et BLINKEN et l’OTAN OTTOMAN , que si elle décidait de détruire et de raser ODESSA et LVOV et d’interdire la mer Noire aux ennemis de l’Europe et de la Russie …Les millions d’européens qui soutiennent le Tsar de la Libération Poutine attendent l’Heure de sa décision
Et pourquoi fait-elle délibérément durer à votre avis ? Qui s’affaiblit au juste avec la durée : l’économie russe ou les économies occidentales ?
La russie aucune dette…
Contrairement au nations occidentale qui en sont perclue
Alors d’après toi qui a l’économie la plus faible ?
Que font nos généraux ?