Sécheresse : 100 communes françaises sans eau potable

C’est la décadence, l’eau potable vient à manquer,  et pour une fois ce n’est pas Choupinet qui a causé cette pénurie… Quoique !?

En effet la France enregistre les températures estivales les plus extrêmes depuis qu’elles sont mesurées, soit un siècle et demi. Pour vous donner une idée, voici quelques-unes des modélisations réalisées par la NASA à l’échelle globale :

https://twitter.com/NASAClimate/status/1481672403075829760?t=g40t1LfOaMcCZv56SkgbKg&s=19

https://twitter.com/NASAClimate/status/1393228051853373444?t=QYhX-w8VHgTUKacOKdkQGA&s=19

Ces modélisations sont difficilement contestables puisqu’elle sont issues de données satellites et d’études des calottes glaciaires infalsifiables.

Une fois qu’on a dit cela, il est important de rappeler que l’eau douce ne représentant que 1,5 % de l’eau sur Terre, et constitue une denrée de plus en plus rare. Il est logique que la première ressource vitale pour l’humanité – et le vivant – après l’air. L’air en question est pollué et donc dans une situation inquiétante aussi, car étant consommé chaque jour par presque 8 milliards d’êtres humains, à hauteur de 70 L par individu. Il ne peut pas tenir un rythme aussi intense. En ajoutant à cette consommation effrénée la pollution industrielle et plastique rendant l’eau polluée inutilisable. Et comme si cela n’était pas suffisant, la chaleur entraînant évaporation et assèchement des cours d’eau n’arrange pas le problème. En clair on a réussi à transformer une énergie renouvelable en énergie rare… Bravo les gars, belle prouesse !

Bref, la France étant pourtant l’un des pays les mieux hydratés au niveau des fleuves et des rivières est actuellement en alerte rouge hydrique.

C’est une première qui engendre des conséquences assez dramatiques dans de multiples secteurs dont on est dépendants.
Nos pauvres agriculteurs sont les plus touchés et sont victimes des restrictions d’eau pendant que les racailles islamique du 9-3 ouvrent les bouches à incendie parce qu’il fait chaud !

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/canicule-plusieurs-ouvertures-sauvages-de-bouches-a-incendie-observees-en-ile-de-france-20220619

Donc on aura encore moins d’agriculteurs et encore plus de produits étrangers, ça favorise les gros et tue les petits paysans. Sans compter les industries lourdes qui sont les premières à pomper l’eau de nos rivières et parfois à rejeter des toxiques à la place…

Bon, vous avez compris, cette sécheresse est terrible pour nous, citoyens français qui sommes touchés les premiers alors que nous ne sommes absolument pas responsables de cette situation. Pendant ce temps-là, les marchés internationaux poursuivront le saccage de nos terres et de nos mers en dépit de notre vie et de notre santé et les envahisseurs barbares continueront à faire joujou avec les bouches à incendie sans aucun scrupule !

Quand les Français comprendront que rien ne va et que rien n’ira mieux s’ils ne bousculent pas le système actuel rapidement, espérons qu’ils reprendront leur destin en main par l’insurrection, pour que nos gouvernants soient virés pour mise en danger du peuple et de la nation.

Tanguy Lhéritier

image_pdfimage_print

33 Commentaires

  1. Et en se faisant piquouser 4 doses de singe vert couplé à 3 de COVID truc muche, est-ce que cela ira mieux pour la planète….. Et en changeant de sexe « greffer une moule ».J’attends des réponses…

    • La réponse est dans votre question : plus d’ARNm, de pfizza ==> moins d’humains et donc moins de besoin d’eau !
      Pour les moules, je les cuisine assez bien (sauce poulette pour moi, merci !)

  2. Il aurait fallu investir davantage dans le traitement de l’eau de mer afin de la rendre potable (dessalement, distillation). Mais ce pays choisit de gaspiller ses ressources financières comme on le sait, à financer tout et n’importe quoi. Charité bien ordonnée…

  3. Il-y-a-t-il une étude sue la consommation totale journalière consommée par les immigrés et autres migrants (combien de millions de litres par jour) et tant qu’on y est de l’impact carbone de la France et de nos énergies?

  4. La prochaine fois qu’il y aura un incendie dans une cité de muzz, on aura qu’à leur dire : ah ben, c’est pas d’bol, les bornes incendies ici sont cassées ou vides… bon, ben vous pouvez toujours pisser dessus, vu le nombre que vous êtes la dedans, vous pourrez p’t’être éteindre le feu ?

  5. J’ai une parfaite confiance en nos déconogistes pour régler rapidement la question. Heureusement qu’ils sont là ! Ils ont trouvé pour le gaz et l’électricité, pour les sapins de Noël aussi, donc pour l’eau no problémeau !

    Ceci étant, l’eau même polluée reste de l’eau, elle s’évapore et « un jour ou l’autre » elle retombe… Même l’eau salée se retrouve parfois en eau douce. En conséquence, la masse d’eau globale doit être à peu près constante sur la planETTT à gréta, sauf qu’elle n’est plus aux mêmes endroits…

    (Sauf évidemment, l’eau utilisée comme réactif dans les réactions chimiques, représentant une part infime)

    Pourquoi pas bientôt des potagers en Arabie, lorsqu’ils n’auront plus de pétrole ?

  6. Bizarre… 100 communes contraintes au pastis « sec », et aucun nom de patelin….

  7. Et pas une ONG pour nous creuser un puits et installer une pompe à eau dans nos campagnes !!!!Suis je bête, il est vrai que c’est réservé aux contrées reculées désertiques d’Afrique.Quoique : en regardant bien, ce sera certainement le cas pour certains patelins de notre chère France dans pas si longtemps .

  8. c’est le moment de faire des processions pour demander au SEIGNEUR la pluie qui bénit les moissons : les ROGATIONS; QUI COMMENCE ????

  9. 36 400 communes en France….Avez-vous en mains la manière avec laquelle l’alimentation en eau potable de ces 100 communes est réalisée? parce que, si elles manquent d’eau potable, c’est sûrement parce qu’elles n’ont jamais investi pour avoir cette ressource et qu’elles ont mis leur argent ailleurs.

  10. Moi je veux bien, mais l’hydrometrie est à peu près stable. Ce que nous ne faisons plus, c’est retenir l’eau. Et ça c’est un problème crucial. Il faudrait aussi imposer à Veolia et autres marchands d’eau (que l’eau c’est vital et ne doit être que géré collectivement) de réparer les 20% de fuites sur les réseaux potables. Que comme disait Bébert, que si déjà on commencerait par ça qu’on serait moins c**s.

  11. Plus d’eau ! Donc il y a une vanne de fermée quelque part !!! 😁 Le ministre de la Transition écologique Christophe Béchu a indiqué qu’une centaine de municipalités étaient à court d’eau potable !
    Tu le crois, ça ? 1 Ministre sorti DU NÉANT, annonce l’impossible ! (UMPS, c’est le néant pas vrai ?) et, ah oui : Secrétaire général du parti Horizons (depuis 2021)…

    • Il faut demander à Manon de débloquer la source… ou aux déconogistes, mais il faut faire le bon choix.

  12. Un sentiment d’Afrique. Après l’invasion de leur populace-ion, dégusté la crasse de l’Afrique, les crimes de l’Afrique, nous avons le climat de l’Afrique. Nous serons bientôt comme les fermiers d’Afrique du Sud, massacrés à l’arme blanche avec nos familles. Mais au moins les vieux voteur du poudré auront eu une fin de vie grasse et tranquille.

  13. La stupidité est à ajouter…
    Je suis un écolo depuis les années 70, j’ai découvert en faisant de la montagne, que chaque année était visible à l’œil nu que les névés devenaient moins importants et que les glaciers remontaient…
    Déjà, éviter de gaspiller… ce que certes devaient commencer à faire en premier les grands utilisateurs d’eau avant de culpabiliser le péquin ordinaire.
    Des solutions domestiques cependant, comme le double usage des eaux, certaines maisons ont été construites de façon à utiliser l’eau des douches et bains pour les toilettes, l’arrosage…

  14. Suite (le nombre de caractères semble limité).

    J’ai appris, il y a peu, qu’à Bordeaux, l’eau de la géothermie utilisée pour chauffer l’hiver -peut-être rafraichir l’été- certains établissements étaient balancée dans les égouts alors qu’elle est potable ou ne nécessite que peu de traitement, ceci par 100m3/h !
    https://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux-que-faire-des-milliers-de-litres-d-eau-issus-de-la-geothermie-et-rejetes-dans-les-egouts-11554693.php
    Ce cas là ne doit pas être unique…
    En plus ces système peuvent être inversés, en revoyant l’eau dans le sous-sol, la chaleur de l’été peut être emmagasinée pour l’hiver…
    Les systèmes pompe à chaleur sont des plus efficaces au point de vue rendement.

  15. Les guerres climatiques ne datent pas d’aujourd’hui, pendant la guerre du Vietnam les amerlocs, toujours eux, avaient provoqués des pluies diluviennes ! Après cette canicule sur commande ils vont nous imposer des règles drastiques alors que le réchauffement climatique est une histoire aussi vraie que le covid de la tomate !

  16. les racailles ouvrent les bouches d’égout en tout impunité et certains agriculteurs ne se privent pas d’arroser leurs champs à l’aide d’immenses jets d’eau : aller voir du côté de bourg en bresse

  17. Problème démographique surtout : c’ est folie avec des ressources hydriques limitées
    même importantes de recevoir sur son territoire près de 70 millions d’ habitants (dont 15 millions de métèques) .
    Ce probl§me démographique est le même dans le monde entier .
    Avec des ressources limitées , on doit adapter son chiffre de population , Malthus l’ a compris avant tout le monde

    • Vous êtes en retard, tjs à la baisse, c’est 25 millions de métèques qui crouleront sous les pluies diluviennes au Congo, mais qu’il faut nourrir, il faudra 15 centrales nucléaires pour les chauffer,
      avec assèchement des rivières; l’homme étant un animal tropical
      50 ans d’invasions gigantesques, il faut compter les enfants qui ne sont pas comptés dans les chiffres. De Gaulle qui parlait de 70 millions possibles n’avait pas prévu cela!

  18. Le Rhône, fleuve tipiquement Français depuis des lustres, mouvementé, gros débit, prend sa source dans le Mont Saint Gotard en Suisse à une altitude de 2209 mètres, un glacier salutaire pour nous autres peuple Lyonnais.
    Que deviendra ce fleuve si son glacier dégèle et fond comme d’autres, suite au changement climatique dû à la présence de l’homme ?
    Ce n’est pas de l’humour noir.

    • Idem avec un climatiseur, on peut récupérer des litres d’eau !
      Mais une grosse dépense d’énergie (sauf à récupérer le froid produit pour refroidir l’air à priver d’une partie de son eau, établir un cycle en somme) !

      Un des systèmes s’inspire de la façon ancestrale de récupérer de l’eau dans les Andes. Un voile tenu verticalement la nuit, avec la baisse des températures, permet de condenser la rosée en somme !

  19. Eh bien, il est grand temps que le peuple se révolte enfin !….Et, que la vérité sur la covid soit diffusée par les médias !

  20. Le réchauffement global c’est un peu nous et beaucoup des cycles de forces colossales ! Du temps de Louis XIV l’hiver du siècle 1709 c’est du -18° puisque les préliminaires du thermomètre on parle de 1650 ! La culture intensive est responsable des chaleurs non naturelles ! C’est un sujet immense où on a tout faux ! J’ai pas le temps d’en parler j’ai la soupe sur le feu ! L’avenir c’est l’arboriculture pour contrer les megastuctures des villes, béton,goudron,tout ce qui est en (on) tout ce qui est con aussi et qui ne regarde pas autrui ! 😇

  21. Ça fait des siècles que la météo fait des caprices et que des moines ont notifié ses sautes d’humeur.On nous prend pour des cons et j’espère que vous n’allez pas non plus couler sur le béton de la police de la pensée!
    OUI!Il arrive assez souvent que les étés soient plus chaud que la moyenne.QUELLE MOYENNE BORDEL DE DIEU??Imposée par qui cette moyenne?Par le GIEC!
    En 1911 il a fait également trrès chaud.Au VIème siècle également!L’année dernière il a plu durant tout l’été.ET ALORS?!!!!!Que dire de plus?
    Vous n’allez pas leur ressembler?§§

  22. La première vulnérabilité dans une commune c’est l’eau ! je ne pense pas a l’image du mien qu’il y a beaucoup de maires concernés par ce souci, souci qui va devenir de plus en plus important et crucial dans les années qui viennent .Lorsque l’on habite une commune où c’est le cas les citoyens ont intérêt a prévoir une cuve tampon d’eau potable et une cuve d’eau de pluie pour le reste , les capacités dépendront de la place que l’on dispose , chacun devra voir le plus qu’il peut faire surtout pour l’eau potable .Comme disait ma grand mère comme on connait ses saints comme on les adore n’attendons rien des politique ils n’ont aucune compétence dans ce qui va nous arriver ils n’ont que deux angoisses 1) nous soutirer du fric et 2 ) se faire réélire le reste n’est que com ! sans suite .

  23. Bonne nouvelle ! Brichel a fait vider la piscine de Bregancon foutriquet ne jouera plus avec son petit canard 🐥🐥c’est promis

Les commentaires sont fermés.