1

Sécheresse : 100 communes françaises sans eau potable

C’est la décadence, l’eau potable vient à manquer,  et pour une fois ce n’est pas Choupinet qui a causé cette pénurie… Quoique !?

En effet la France enregistre les températures estivales les plus extrêmes depuis qu’elles sont mesurées, soit un siècle et demi. Pour vous donner une idée, voici quelques-unes des modélisations réalisées par la NASA à l’échelle globale :

https://twitter.com/NASAClimate/status/1481672403075829760?t=g40t1LfOaMcCZv56SkgbKg&s=19

https://twitter.com/NASAClimate/status/1393228051853373444?t=QYhX-w8VHgTUKacOKdkQGA&s=19

Ces modélisations sont difficilement contestables puisqu’elle sont issues de données satellites et d’études des calottes glaciaires infalsifiables.

Une fois qu’on a dit cela, il est important de rappeler que l’eau douce ne représentant que 1,5 % de l’eau sur Terre, et constitue une denrée de plus en plus rare. Il est logique que la première ressource vitale pour l’humanité – et le vivant – après l’air. L’air en question est pollué et donc dans une situation inquiétante aussi, car étant consommé chaque jour par presque 8 milliards d’êtres humains, à hauteur de 70 L par individu. Il ne peut pas tenir un rythme aussi intense. En ajoutant à cette consommation effrénée la pollution industrielle et plastique rendant l’eau polluée inutilisable. Et comme si cela n’était pas suffisant, la chaleur entraînant évaporation et assèchement des cours d’eau n’arrange pas le problème. En clair on a réussi à transformer une énergie renouvelable en énergie rare… Bravo les gars, belle prouesse !

Bref, la France étant pourtant l’un des pays les mieux hydratés au niveau des fleuves et des rivières est actuellement en alerte rouge hydrique.

C’est une première qui engendre des conséquences assez dramatiques dans de multiples secteurs dont on est dépendants.
Nos pauvres agriculteurs sont les plus touchés et sont victimes des restrictions d’eau pendant que les racailles islamique du 9-3 ouvrent les bouches à incendie parce qu’il fait chaud !

https://www.lefigaro.fr/faits-divers/canicule-plusieurs-ouvertures-sauvages-de-bouches-a-incendie-observees-en-ile-de-france-20220619

Donc on aura encore moins d’agriculteurs et encore plus de produits étrangers, ça favorise les gros et tue les petits paysans. Sans compter les industries lourdes qui sont les premières à pomper l’eau de nos rivières et parfois à rejeter des toxiques à la place…

Bon, vous avez compris, cette sécheresse est terrible pour nous, citoyens français qui sommes touchés les premiers alors que nous ne sommes absolument pas responsables de cette situation. Pendant ce temps-là, les marchés internationaux poursuivront le saccage de nos terres et de nos mers en dépit de notre vie et de notre santé et les envahisseurs barbares continueront à faire joujou avec les bouches à incendie sans aucun scrupule !

Quand les Français comprendront que rien ne va et que rien n’ira mieux s’ils ne bousculent pas le système actuel rapidement, espérons qu’ils reprendront leur destin en main par l’insurrection, pour que nos gouvernants soient virés pour mise en danger du peuple et de la nation.

Tanguy Lhéritier