Sectarisme : Marion boudée par Marine et par Les Républicains

Visiblement, l’union des droites souhaitée par Marion Maréchal n’est pas pour demain. On combat ses initiatives, preuve qu’elle fait peur.

La Convention de la droite de ce jour, qui marque le retour de Marion sur la scène médiatique, à défaut de son retour en politique, n’est pas du goût de Marine.

Aucune figure du RN n’est prévue, à part Gilbert Collard, incontestablement le plus intelligent et le plus lucide de la bande.

Quant aux leaders de droite, qui plastronnent encore sur les ruines fumantes des Républicains, ils se sont tous dérobés. Au sein de l’état-major LR on n’évolue pas. On se pince encore le nez dès qu’on parle du RN, comme au temps de Chirac ! Un peu fiérot quand on se traine à 7 % dans les sondages !

Mais on notera que de belles figures participent à l’événement, comme Éric Zemmour, Ivan Rioufol, Paul-Marie Coûteaux, Laurent Obertone, Jean-Frédéric Poisson ou le couple Ménard.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la-rentree-politique-de-marion-marechal-annonce-t-elle-un-duel-avec-marine-le-pen_fr_5d8e0c9ae4b0ac3cdda75b87?utm_hp_ref=fr-homepage

Cette rivalité non avouée, entre Marine et sa nièce, est un désastre pour l’avenir politique de la droite identitaire et patriote, qui ne parvient pas à s’unir alors que deux Français sur trois ne veulent plus d’immigration et dénoncent les ravages de la mondialisation.

Pour Jordan Bardella, Marion « participe a des débats mais n’a pas vocation à être notre candidate en 2022 ».

Marine enfonce le clou, soulignant que sa nièce est peut-être « un peu jeune » pour prétendre briguer l’Élysée. Marion lui fait peur…

« Nous entendons parler de l’union avec la droite. Nous préférons l’union nationale ».

Mais pour Marion, « le Rassemblement national est indispensable à la vie politique mais il n’est pas suffisant ».

Et en réponse aux petites phrases assassines qui fusent des rangs du RN, Marion a répliqué en refusant tout soutien à Jordan Bardella lors des européennes.

En fait, Marine espère ratisser chez les souverainistes de gauche, tout en siphonnant les électeurs LR, parti moribond que le RN a déjà enterré.

Un calcul jugé « totalement à côté de la plaque » par l’entourage de Marion.

Car si les états-majors RN et LR n’apprécient guère les initiatives de Marion, un sondage Elabe montre que de nombreux Français sont prêts à la suivre.

En effet, 30 % des Français estiment que l’ex-députée du Vaucluse serait la meilleure candidate pour le Rassemblement national à la présidentielle de 2022. De quoi exaspérer la présidente du RN.

Beaucoup ne comprennent pas le sectarisme à géométrie variable de Marine.

Elle torpille l’initiative de sa nièce mais fait les yeux doux aux électeurs de Mélenchon !

Ce boycott de la part du RN est un mauvais calcul. Il met l’accent sur la rivalité entre Marine et Marion et sème le doute quant aux réelles ambitions de Marine.

Seule, elle ne parviendra jamais au pouvoir. Son naufrage lors du débat présidentiel face à Macron a démontré ses limites. Allons nous revivre en 2022 un remake de ce sinistre spectacle ?

Si la seule ambition de Marine est d’entretenir son fonds de commerce, en faisant de la politique un simple gagne-pain jusqu’à 80 ans, qu’elle laisse la place à sa nièce, qui elle, a de réelles ambitions pour son pays.

Car pendant que la famille Le Pen se balance des peaux de banane et des petites phrases assassines, la mondialisation et l’immigration détruisent le pays.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

31 Commentaires

  1. Non elle n’est boudée par personne …elle trace sa route en annonçant la couleur de son programme
    ….Le RN n’est plus le mouvement des PN dont beaucoup ne sont plus là et ceux qui restent adhereront sans probleme a ses idées . Ses électeurs seront des jeunes qui se verront spoliés par l’impot pour entretenir des parasites irrécupérables faisant barrage a leur installation dans la vie professionnelle et a pouvoir se loger

  2. On s y perd un peu nous les électeurs et cela m a l’ air bien flou ces histoires de familles politiques

  3. Ouaip, MLP est pathétique à voloir s’accrocher comme ça,… Perso je lui ai déjà écrit en lui demandant de laisser sa place à sa nièce ou à qqu’un d’autre, après sa glorieuse prestation face à Macron en 2017,… Il faudrait que tout le monde lui rappelle cet épisode fatal,… Pour moi elle n’est plus crédible

  4. MLP n’est plus prèsentable à la présidentielle mais elle a un grand rôle à jouer si elle privilegie Marion, laquelle entourée d’une équipe solide pourrait casser
    la baraque…

  5. Marion c est notre seul espoir avec le très grand eric zemmour. Marine on ne veut plus la voir cette menteuse hypocrite bobo du RN. Marine dégage et laisse ta place, tu n est qu’ un pantin égoïste qui ne se moque des Français.
    Avec marine le RN à perdu d avance. Cette marine me dégoute avec ce qu’ elle a fait et dit. Plus crédible un brin.
    Marion c est notre seul espoir avec zemmour sinon on va disparaître.

  6. Tout parti « dans l’hémicycle » est de gauche.
    Car pour être élu, il dut être financé par la banque et promu par les medias appartenant à la banque qui sont idéologiquement de gauche.
    C’est pour cela que Marion est sorti et que E.Z.n’a pas adhéré : parce qu’ils sont de droite et ont préféré ne pas être élu plutôt que devenir de « gauche compatible », donc de droite collabo.
    L’alliance entre le RN et la droite, c’est un peu comme si vous aviez demandé à Pétain de s’allier avec De Gaulle après juin 40 : c’est ce qu’il eut fallu faire mais ne s’est jamais fait !
    A cause des collabos….

  7. marine a été deux fois candidate, elle a échoué.
    veulent ils continuer à faire élire macron ?
    suicide des gaulois si elle ose se représenter en 2022, quoiqu’en dise bardella.

  8. Deux choses qui ne passent pas avec Marine. Sa lamentable prestation devant macrouille-la-fripouille lors du debat des présidentielles, alors que Marion ou Eric l’auraient pulvérisé façon puzzle, et lors du résultat affligeant de ce scrutin, qu’elle soit allee twister en boîte et certainement s’y saouler.
    Que cette louzeuse qui trouve normal que l’islam fasse partie de notre payasage, dégage et céde sa place. Il en va de la survie de la France.

  9. Je nourrissais déjà des doutes à l’endroit de MLP quand elle a pris la tête du FN. La suite des événements n’a fait que les confirmer – hélas bien au-delà de mes propres craintes.
    MLP va se présenter à la présidentielle en 2022 et elle échouera de nouveau. Ses derniers partisans n’auront alors plus le choix et devront la pousser vers la sortie.
    Mais il faudrait que ce soit MARION qui prenne alors les rênes du parti national, car si l’on se retrouve avec d’un côté un Gilbert Collard (ou qui vous voulez) à la tête du RN, et MARION de l’autre, rien ne sera réglé et alors n’y arriverons jamais !

  10. collard lucide ?non collard sent venir MARION et il n’en n’est pas à un retournement prêt…..et hélas l’ingratitude est sa tasse de thé j’en parle en connaissance de cause : avec des Amies nous avons fait sa campagne dans une ville du sud :pas de remerciements, pas d’invitation à l’apéro de fin de campagne, ne dit jamais bonjour à ses « électeurs »
    qui ne le seront plus,pourtant les tracts et les affiches n’ont pas manqués à nos tournées électorales ….et si MARION veut continuer avec ce genre de mec, elle fera fausse route

  11. les journalPUTES sur les chaînes de propagande et de désinfos parlent d’un « Zemmour pessimiste » parce qu’il dénonce l’immigration de remplacement finalement ça avalise le fait qu’il y a bien une invasion migratoire (Grand Remplacement), la seule différence est que les autres, ses détracteurs, voient ça d’un bon œil car ils n’en subissent pas les effets délétères , c’est tout.
    Normalement les journalistes auraient dû parler des « lubbies racistes de Zemmour » et non de son « pessimisme ».
    Sans s’en rendre compte, ils donnent raison au concept de Grand Remplacement (ils sont juste du côté immigration massive heureuse).
    BRAVO A ERIC ZEMMOUR
    POUR SON COURAGE ET SA LUCIDITE !

  12. Erreur de fil concernant mon commentaire sur E. ZEMMOUR
    Concernant Marion.. au moins elle n’esquive pas LA question cardinale, le non-dit assourdissant de la politique français ; je parle évidemment du grand remplacement. il y a URGENCE On ne peut plus tourner autour du pot.
    Effectivement après l’avoir écouté je pense que cette jeune femme a l’envergure le courage la ténacité la persévérance pour devenir chef d’Etat
    BRAVO à Marion et Eric Zemmour pour leur discours de VERITE!

  13. pour moi Marion EST la reléve pour les années trés proche a venir ! MLP devrait mettre de l’eau dans son vin et aider un peu plus les ambitions de Marion,peut etre que MLP sent et devine ce qui va inéductablement arriver ….c’est que Marion dépassera MLP en sondage et popularité et qu’il faudra laisser la place,le plus important c’est la France et non pas la « place,le poste » donc je verrait en 2022 au presidentielle Marion pour écraser macron.Aprés tout macron a été élu car il est jeune et nouveau,Marion est meme mieux que ca,alors ……

  14. Marion veut se détacher de la famille le Pen , à laquelle elle appartiendra toujours, quelques soient ses méthodes !Fine stratège elle cherche alliance ailleurs pour démontrer qu’elle fera tout pour faire peau neuve , car il est évident qu’elle prépare son avenir ! rien que pour ça , je resterai fidèle à Marine qui a démontré qu’elle pouvait assouplir ses idées , en particulier sur le sujet des maghrébins sortis de leur musulmanisme et adaptés tout comme d’autres familles d’origines étrangères et FRANCAIS Et ça les durs ne le lui pardonneront jamais ! Il faut tuer l’arabe , telle est leur seul but On va me traiter de lâche , m’en fout car entre choisir une orientation en laissant tomber le RN et garder notre position fidèle à nos principes , il n’y a pas photo , MARINE doit exister pour que le mouvement résiste !

  15. Quel dommage, je rêvais d’une entente solide entre Bardella et Maréchal pour entraîner une masse incroyable d’électeurs derrière eux. Ben zut.

  16. Du bon et du pas bon.
    Ce qui est bien c’est discours tourné vers l’avenir porté par une belle jeune femme de chez nous. Cela lui en donne une évidence quasi physique.
    Du loupé, c’est cette manie des partis de droite soit disant droite classiques, de se montrer plus extrémistes que le RN au lieu de le compléter en proposant une offre politique plus modérée.
    Au RN l’électorat populaire plus étatiste et autoritariste, à un parti quasi centriste plus conservateur libéral, visant un électorat plus bourgeois mais, et c’est là le point crucial, prêt à appliquer son programme dans un compromis avec le RN. Ce que ni NDA ni MMLP n’arrivent à construire malheureusement.

  17. un ancrage dans les scrutins à venir, et une progression des prises électorales sont le début de la route vers des lendemains d’espérance. .
    Néanmoins on sent confusément qu’isolé et méprisé par les médias subventionnés le RN ne franchira pas le plafond de verre . Le temps joue pour les nouveaux arrivants futurs nouveaux français, et nouveaux musulmans.
    Un seul argument de marine tient la route;
    Marion est un peu jeune pour l’instant.

  18. Porter encore le nom le Pen, comme MLP est une tare qui ne passera jamais le  » plafond de verre » sa prestation face à Macron semble l’avoir définitivement discréditée, mal préparée ou/et fatiguée, qu’en sais je, mais Marion elle, elle a du potentiel et il suffit d’écouter son discours pour comprendre que lors d’un débat avec E Macron, elle sera parfaitement à l’aise et en possession de ses moyens et des arguments. s’esclaffer et traiter Macron en voulant le ridiculiser a tué totalement MLP. Si c’est regrettable, malgré tout c’est ainsi, mais reconnaissons malgré tout que le RN est quand même le premier parti de France !

  19. Marion Marechal pourrait créer un choc psychologique de nature à réveiller les Français… enfin ;avec MLP et le RN bien sûr, mais aussi tous les patriotes.
    Ne gâchons pas cette chance, elle ne se représentera plus.

  20. Marine le Pen me déçoit terriblement ce que certains de ses adversaires disaient d’elle se confirme un peu plus chaque jour qui passe : c’est un « petit dictateur » parfois minable et son attitude « indigne » vis à vis de son père pupille de la Nation et son vis à vis de certains membres de son parti le confirme
    par exemple elle leur a interdit de participer à la manifestation contre le mariage homosexuel et à la manifestation contre la PMA
    avec la dissimulation et la lâcheté en plus !
    OK ! mais alors c’est une « politicarde sans foi ni loi  » exactement comme les autres en plus jalouse de sa nièce Marion ?
    à mon avis cette dame sans éthique et sans morale n’a pas l’étoffe d’un président de la République Française

  21. Ah, je constate que si l’on n’ écrit pas dans le sens du vent , cela n’intéresse pas : continuez donc de vilipender Marine , , il en restera qque chose , juste un tas de sable du mouvement que nous soutenions cependant !

  22. Marine est morte ! Au moins pour ceux qui ont compris son « en même temps » Droite-Gôche.
    Marine n’a jamais su s’entourer, forte de sa « polyvalence » supposée, mais mise à l’épreuve face à Macron.
    Marion, elle, a compris avec son Ecole, donc ses relations avec des « sachants » et son Dircom Zemmour.
    Marine aime tant la France qu’elle souhaite sa perte, forte de son complexe de Sisyphe sur sa montagne, toujours renouvelé.
    Rodin a créé les « Portes de l’Enfer » ?
    De sa faute, elles restent grandes ouvertes !
    Références utiles…

  23. La jeune droite a lancé son chantier, mais elle n’a pas encore d’architecte!
    Ce constat, fait par Atlantico est dramatiquement juste!
    Reste à créer un parti, avec des adhérents, de militants, une stratégie et surtout un programme d’avenir qui fédère les Français..et trouver le « patron!. Rien que çà!

    Marine le Pen, cet Après midi se dit « dubitative » sur l’initiative de sa nièce. Le parti, plombé « Jean-Marie », elle l’a!
    Ses craintes sont fondées, mais ce serait plus simple si elle « passait » officiellement la main.L’ambition personnelle est une drogue qui fait perdre le sens du réel.

  24. Monsieur Guillemain n’est pas un modérateur! Là encore, vous vous fourvoyez. Vous ne cessez pas de vous plaindre que vous êtes censuré et pourtant, je lis vos commentaires!

  25. Je vois plutôt une tactique électorale très élaborée : Marine Le Pen conserve ses électeurs de gauche et Marion Maréchal attire les chrétiens et les électeurs de droite. Le moment venu, les deux blocs se réuniront.

  26. Pourquoi alors qu’elle veut à tout pris sauver la France de toute cette immigration ne vient elle pas rejoindre le nouveau groupe RN qui ayant fait le ménage dans ses rangs n’a plus rien à voir avec l’ancien ? Ces nouveaux membres aux cerveaux brillants sont jeunes et donc d’entente et d’idées plus proches des siennes. Pourquoi faire toujours bande à part, à moins que d’avoir un ego surdimensionné et ne pas vouloir admettre qu’on sera incapable de faire face à la somme de travail qu »il va falloir pour redresser le pays après la destruction qu’en aura fait Macron et sa mafia !!!

  27. Réponse à Nico, Monsieur Guillemain que j’estimais beaucoup, se permet d’émettre un article avec ses opinions qui sont les siennes , nous ne pouvons que le mettre responsables des refus de nos réponses qui ne semblent pas correspondre à ses idées !
    Il vient de perdre beaucoup d »amis « 

  28. MARINE LE PEN est vraiment un boulet, elle était prete a rendre hommage a celui qui avait insulte bassement son père et des millions d electeurs lors de la campgne de 2002, elle vient de se faire jeter par la famille Chirac et reste indesirable aux yeux de l etablissement malgré tous ses reniements

  29. Il est évident qu’il faut d’abord soutenir à fond le RN et leur plan stratégique, qui est de mener à la disparition de la droite. Celle-ci se retrouve aujourd’hui chez Macron, les LR ne sont plus qu’un phénomène résiduel. Mais si Marion, en contribuant à semer le doute dans ce qui reste de la droite parlementaire, participe à sa façon à tuer celle-ci, elle fait œuvre utile.

  30. Bonjour, je pense que MLP a fait un travail considérable pour parvenir à avoir 11 millions d’électeurs et qu’elle a toujours été et sera toujours entravée par son père qui n’a jamais admis 1) l’ascension de sa fille 2) et qu’elle l’ait exclu du parti. Malheureusement pour elle, elle ne pourra jamais avoir le nombre d’électeurs suffisant pour être élue. A mon avis, il faut un successeur à MLP et que ce ne soit surtout pas Marion. Marine ou Marion auront tjs l’ombre des turpitudes de JMLP (détail, chambre à gaz, fascisme). Il faut un successeur. Donc si MLP s’obstine, et si Marion persiste, on ira à la défaite. Pour moi je voterai tjs RN quel que soit le candidat.. J’apprécie particulièrement tous les articles de Riposte laïque parfaitement éclairants, objectifs, et bien écrits. Je retwitte (1700 abonnés)

  31. Normalement dans la vie entre patriotes on doit se serrer les coudes et se défendent tous ensemble. C est ce que j ai toujours fait avec les vrais qui ne sont pas beaucoups. Ici sur le forum depuis au moins 1 mois que j y suis,la plupart se dechire et se contredise en insultant et provoquant. La France ne se relèvera jamais avec ce genre d attitudes non construtives.

Les commentaires sont fermés.