Secte : la Franc-maçonnerie et l’Armée

Publié le 13 février 2020 - par - 70 commentaires - 2 220 vues
Share

                «… Si la franc-maçonnerie était jadis un esprit, d’ailleurs absurde, une pensée, d’ailleurs erronée, une propagande, d’ailleurs funeste, pour un corps d’idées désintéressées ; elle n’est aujourd’hui plus animée ni soutenue que par la communauté des ambitions grégaires et des appétits individuels… »                                              (Charles Maurras, « Dictionnaire politique et critique », 1932).

Depuis des années je dénonce assez régulièrement, dans mes livres ou mes chroniques, le rôle néfaste de « la secte maçonnique »  envers les États-nations en général et la France en particulier.

En France, c’est la franc-maçonnerie qui a généré la Révolution, qui a tué « le Trône et l’Autel » et qui continue encore aujourd’hui  à instiller ses avancées « sociétales » mortifères auprès de gouvernements  lâches, aveugles, ou complices (voire les trois (1)).

Chaque fois que j’attaque la franc-maçonnerie, j’ai droit à une volée de bois vert de « frères la gratouille » (2) furieux que l’on puisse critiquer leur secte « sans la connaître de l’intérieur ».

Ce raisonnement est parfaitement stupide car je me moque comme d’une guigne des rituels et  gesticulations au sein des loges, de leurs degrés et grades, comme de l’équerre et du compas.

Je juge l’arbre à ses fruits, or force est de constater que ses fruits sont pourris.

J’ai lu de nombreux ouvrages sur la FM: ceux de Léon de Poncins, puis plus récemment, ceux de Jacques Ploncard d’Assac (3), Alain Bauer (4), Sophie Coignard (5), Emmanuel Pierrat (6)  et quelques dizaines d’autres qu’il serait fastidieux d’énumérer ici… Loin de m’ériger en spécialiste, j’ai  cherché à mieux connaître les forces occultes qui régissent notre vie depuis plus de deux siècles.

Ce qui motive mon article d’aujourd’hui, c’est… le hasard : une rencontre avec le fils d’un ami, officier de gendarmerie. Sorti « dans la botte » de l’école de Melun, je lui demandais, pour rire : « Tu dois bien être général, depuis le temps… » . Et il m’a répondu : « Et bien non, je suis toujours capitaine ». Puis il a ajouté « être catholique pratiquant, chez nous, ce n’est pas le meilleur moyen d’avancer, il vaut mieux être franc-mac ».

 On dit, en effet, que la gendarmerie serait – je mets ça au conditionnel car je n’en sais strictement rien – une pépinière de « frères-trois-points ». Il y a certainement un peu de vrai si l’on juge, par exemple, le cas du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame.

Loin de moi l’idée de ternir l’image d’un officier mort en service, égorgé par un salafiste.

Notre pays manque de héros or Beltrame est un héros. Mon respect pour lui est donc total !

En revanche, je suis perplexe quand je lis ce que certains journalistes ont écrit sur lui.

On nous a raconté que cet officier avait été initié en franc-maçonnerie mais que sa fiancée l’avait amené (ou ramené ?) récemment au catholicisme.

Cette belle histoire nous le rend sympathique, mais elle est fausse, du moins pour partie.

Arnaud Beltrame se rapproche de l’Église catholique en… 2007. Il sera confirmé le 26  avril  2009, à Rueil-Malmaison. Mais simultanément, il rejoint la franc-maçonnerie, dans la « Grande Loge de France » (GLDF). Il est initié en  2008 dans la « Respectable Loge Jérôme-Bonaparte » à Rueil-Malmaison. Il a été « détecté » par son beau-père, Maurice Fromager, lui-même maçon.

C’est le général de gendarmerie Michel Marquant qui va le parrainer dans la loge « Jérôme Bonaparte ». Ce général est également secrétaire national de la « Fraternelle » de la gendarmerie, dans laquelle  il se fera, bien sûr, un devoir de parrainer Arnaud Beltrame.

La franc-maçonnerie n’a pas manqué d’exploiter au maximum l’émotion autour de sa mort.

La presse nous apprend que la « Grande Loge de France » comptera un temple maçonnique « Arnaud Beltrame ». C’est le 19 avril 2019, au cours de « travaux funèbres », que Philippe Charuel, « Grand Maître » de la GLDF, a donné cette information. Des hauts gradés de différentes obédiences maçonniques étaient présents, dont Philippe Foussier, « Grand Maître  du Grand Orient de France ».

On a noté la présence de Bruno Roger-Petit, en tant que « porte-parole de la présidence de la République ». Le général Mazy, président de la « Fraternelle » de la gendarmerie (appelée « Les Amis de Moncey ») a pris  la parole.                                                                                                                                                               

Signalons que le général Philippe Mazy est « directeur des personnels militaires » de la gendarmerie. On ne croit pas un seul instant que, dans le cadre de ses fonctions, il puisse être tenté de favoriser ses frères maçons ; ce serait  pure médisance !

La franc-maçonnerie est très présente dans l’armée française, et ce, depuis longtemps.

L’armée de l’Air et la gendarmerie seraient les plus « gangrenées ». J’utilise, là encore le conditionnel, par prudence. La « Royale », les paras et la Légion étrangère seraient moins infiltrés par les maçons, sans doute parce qu’on choisit d’y servir davantage par idéal que par ambition ?

Disons un mot de l’histoire de la franc-maçonnerie dans l’armée.

La franc-maçonnerie renaît en Écosse en 1717. En France, depuis la guerre de Sept Ans, au contact des soldats anglais, les effectifs des officiers francs-maçons seront en constante évolution.

Comme chez les civils, la franc-maçonnerie distille son venin – les idéaux des Lumières – au sein des régiments. Le but visé est de chasser « le Trône et l’Autel » ou, plus exactement, de chasser la religion catholique et, par ricochet, la monarchie car elle est « de droit divin ». 

 Paradoxalement, c’est la Révolution qui va porter un coup d’arrêt au développement de la franc-maçonnerie dans l’armée. Il ne faut pas y voir une volonté de réfréner les idéaux maçonniques mais les purges effectuées massivement chez les officiers d’ancien régime vont considérablement réduire l’influence des loges. N’oublions  pas que  Babeuf, Billaud-Varenne, Collot d’Herbois, Danton, Robespierre, Saint-Just… etc. étaient francs-maçons.

Ceux qui osent  prétendre qu’on doit à ces grands « humanistes », la mort du roi, la Terreur, le génocide vendéen et la mise à sac de toute l’Europe sont des médisants : ces gens-là  défendaient « les droits de l’homme et la liberté ». On nous serine ça depuis plus de 200 ans !

C’est la signature du Concordat qui va raviver le courant maçonnique dans l’armée.  

Dès 1797, le « Grand Orient » annonce qu’il reprend « force et vigueur ». Sous le Consulat et l’Empire, la franc-maçonnerie prend en quelque sorte le relais des « cultes » révolutionnaires.

Le 22 messidor an VII (10 juillet 1799), la « Grande Loge de France » et le « Grand Orient » fusionnent  et reprennent les attributs de l’ancienne « Grande Loge de France ».

En 1805, les régiments de la Grande Armée comptent une bonne cinquantaine de loges qui relèvent du « Grand Orient de France ». L’infanterie étant la plus exposée dans les batailles, c’est dans ses rangs que les loges sont les plus nombreuses.

À cette époque, on compte : 3 032 officiers, 1 458 sous-officiers et 437 soldats francs-maçons. Leur nombre ne cesse de croître jusqu’en 1814, date à laquelle 73 loges militaires sont dénombrées : une loge existait pratiquement dans chaque régiment. La maçonnerie militaire servait (déjà !) à l’avancement  tout en permettant, à l’occasion, d’avoir la vie sauve en faisant le signe de détresse sur le champ de bataille. Sur les 25 maréchaux d’Empire, 17 étaient francs-maçons, dont : Bernadotte, Brune, Kellermann, Lannes, Mac Donald, Masséna, Mortier, Murat, Ney, Oudinot…

Leur  « Grand Maître » était  Joseph Bonaparte, le propre frère de l’Empereur (7).

Mais cette maçonnerie militaire sera frappée par la chute de l’Empire. En 1815, l’abandon du maréchal Ney par ses frères-maçons en est le symbole.

La conquête de l’Algérie va redonner du souffle à la franc-maçonnerie militaire.

En 1858, on assiste à la création d’une loge militaire en Crimée.

Cependant, deux ministres de la Guerre (les généraux Billot en 1882 et Freycinet en 1889), interdisent aux militaires la fréquentation des loges. En effet, la défaite de la France contre la Prusse était due, selon certains, à la trahison de francs-maçons qui auraient communiqué aux Prussiens des informations hautement confidentielles. Mais ce fait n’est pas avéré.

Durant toute la 3e République, celle que les historiens ont baptisée « la République des francs-maçons », l’armée a été perçue comme l’arche sainte du régime.

Depuis la Révolution, la République a été belliciste, car elle entendait diffuser partout les « idéaux des Lumières », les sacro-saintes « valeurs républicaines ».

Ce sont les républicains qui poussent à la guerre en 1792, en 1870 et ensuite en 1914. Ils veulent récupérer la rive gauche du Rhin, puis l’Alsace et la Lorraine.                                                                                                                                                             

La chasse aux catholiques dans l’armée atteint son paroxysme en 1904 avec l’affaire dite « des fiches ». Le ministre de la Guerre, le général André, est interpellé à la chambre. Il est accusé de faire ficher les officiers catholiques  (soupçonnés de « jésuitisme »). Certains « frères »  considèrent  que l’armée est une institution d’Ancien Régime et qu’il faut impérativement  la  « républicaniser ».

La loge « Les Enfants de Gergovie » suggérait, par exemple, que : « toutes les propositions pour l’avancement, les décorations, les récompenses et toutes les nominations soient faites au cabinet du ministre, ceci sans tenir compte de l’avis des chefs qui sont pour la plupart cléricaux et réactionnaires. ».  Ceci au nom de l’égalité et de la fraternité sans doute ? On croît rêver !!!!

 « L’affaire des fiches » n’était d’ailleurs pas une nouveauté. Cette pratique existait déjà en 1789. Le but étant de débusquer les officiers contre-révolutionnaires. Les procédés du général André se situaient dans la tradition jacobine d’épuration républicaine.

L’histoire récente de notre armée a souvent été marquée par l’épuration des cadres qui n’étaient pas francs-maçons (ou qui étaient jugés trop modérément républicains).

Or, le fichage des officiers catholiques, pour les écarter du commandement, a été désastreux à deux reprises : en 1914 et en 1939.

En 1914, les généraux compétents avaient été écartés. C’est  le « frère » Joffre qui fut choisi pour diriger l’armée. Face au désastre, on lui adjoint le général de Castelnau, catholique et non-maçon, afin d’éviter une cuisante défaite. Plus tard, Joffre sera remplacé par Foch, général catholique (ayant, de surcroît, un frère jésuite, congrégation honnie par les républicains).

Clemenceau voulait un chef compétent, pas un incapable inféodé aux loges.

Le même processus douteux sera appliqué pendant l’entre-deux-guerres. Des officiers non-maçons seront écartés au profit de frères-maçons  souvent médiocres.

C’est l’une des raisons de la  mémorable « raclée »  de juin 1940.

Il est amusant de noter que les généraux proches du maréchal Pétain (Weygand, ainsi que ceux de la future armée d’Afrique), et ceux qui rejoignirent de Gaulle à Londres, étaient quasiment tous royalistes (et généralement anti-maçons).

À l’heure actuelle, combien y a-t-il de généraux francs-maçons dans l’armée française ?

Je n’en sais rien, mais notre armée, réduite à une peau de chagrin depuis 35 ou 40 ans, s’offre encore le luxe d’entretenir 450 généraux en activité et… 5 500 en « 2e section » (8).

Selon un ami, officier supérieur, et qui connaît donc le sujet mieux que moi : « les généraux francs-maçons représentent une bonne moitié des effectifs… ». Vrai ou faux ? Je l’ignore mais si tel est le cas, cela ne fait qu’augmenter les mérites de ceux qui accèdent aux étoiles sans être FM !

On va me rétorquer qu’il y a aussi des francs-macs intègres, honnêtes, idéalistes.

Je n’en doute pas, mais, comme disait Michel Audiard « Il y a aussi des poissons volants et des moutons à cinq pattes, mais ce n’est pas la majorité de l’espèce. »

On me dit aussi que tous les FM ne sont pas des « laïcards » forcenés : certaines loges sont  déistes. Je maintiens, pour ma part, que la Maçonnerie en général veut chasser le catholicisme de France. Le culte du GADLU (Grand Architecte De L’Univers) répond à cette volonté ; c’est la suite logique du culte  révolutionnaire à la « déesse Raison ».

Chateaubriand disait déjà, en son temps : « Chassez le christianisme et vous aurez l’islam. »

Ceux qui combattent le catholicisme font le jeu de l’islam, et je suis intiment persuadé qu’ils le font sciemment. On cherche à fabriquer des « citoyens du monde », sans attache, sans racine, asexués, métissés, des moutons prêts à accepter demain une gouvernance mondiale (aux mains  de la franc-maçonnerie et de la finance apatride), mais pour cela, il faut d’abord  tuer les États-nations.

Ce rôle est dévolu à l’islam, qui croit conquérir le monde au nom d’Allah, mais qui n’est, en fait, qu’une troupe de manœuvre.

On va penser que j’exagère. Alors, posons-nous la question suivante :

Un pays dans lequel les dirigeants, les magistrats, les policiers, les militaires de haut rang sont francs-maçons est-il encore une démocratie ? Assurément NON !

Or, toutes les lois qu’on nous impose sont étudiées, discutées puis élaborées en loges.                                                                                                                                                

On décide de notre sort dans des « convents » et autres « tenues blanches fermées ». On refile ensuite les projets de lois aux « Fraternelles parlementaires », voire directement à Bruxelles qui décide, non démocratiquement, de 80 % des textes qui régissent notre vie quotidienne.

Mais revenons à nos moutons (à cinq pattes) et à la franc-maçonnerie dans l’armée.

Ai-je tendance à lui attribuer une importance qu’elle n’a pas réellement ? J’en doute !

Depuis des années, les militaires – surtout les hauts gradés – ont porté aux nues certains de leurs ministres, à commencer par Charles Hernu, fils de gendarme, franc-maçon revendiqué, auquel on n’a jamais reproché son passé sulfureux sous l’Occupation et ses accointances avec le KGB communiste (9). Citons aussi Paul Quilès, surnommé « Robespaul », et Pierre Joxe, également franc-maçon. Chez les ministres de la Défense venus de la droite parlementaire, Gérard Longuet, bien qu’il s’en défende, a été initié en loge. L’ancien du mouvement  « Occident » a su virer sa cuti pour booster sa carrière. D’après « Le Salon Beige », Michèle Alliot-Marie serait également franc-maçon (je vous épargne « franche-maçonne », tant pis pour Lili-Marlène Schiappa et Caroline De Haas !). Une chose est attestée : son concubin, Patrick Ollier est franc-maçon.

Comme les francs-maçons sont discrets sur leur appartenance à la secte, il est difficile de se prononcer sur tous les ministres de la Défense. La plupart d’entre eux sont, au mieux, des « Maçons sans tablier ».  Mais j’allais oublier de citer la coqueluche des militaires sous Hollande : Jean-Yves Le Drian. Loin des frères parisiens du « Grand Orient de France », il a été initié en 1982, dans la loge lorientaise « Nature et Philanthropie », juste après l’arrivée au pouvoir des socialistes.

Ceci atteste, s’il était besoin, que la « Ripoux-blique » a bien compris que, pour convaincre des généraux-maçons d’accepter des coupes sombres dans le budget de nos armées, rien ne vaut un bon ministre-maçon : CQFD !

J’entends déjà les critiques des initiés qui estiment que la franc-maçonnerie étant secrète, les profanes ne doivent pas en parler. Et bien, que ça leur plaise ou non, je m’arroge ce droit.

Après tout, il m’arrive aussi de critiquer le lobby « gay » (comme lobby, car je ne voudrais pas être taxé d’homophobie) sans pour autant avoir fait mon « coming out » – Dieu m’en garde ! – ou avoir subi les derniers outrages – Dieu m’en préserve ! – .  Alors, qu’ils prennent ce texte au 1er, 2e, 3e degré, et ce… jusqu’au 33e, après tout, je m’en tape !

Eric de Verdelhan

1)- Gouvernements dans lesquels les FM sont souvent majoritaires.

2)- « Frères la gratouille », appellation que l’on doit à François Mitterrand, lui-même initié en loge.

3)- « Le Secret des Francs-maçons ». Éditions de Chiré, 1979.

4)- « le crépuscule des frères : La fin de la Franc-maçonnerie ? ».Paris, Éd. de la Table ronde, 2005.

5)- « Un État dans l’État : Le contre-pouvoir maçonnique ». Paris, Éd. Albin Michel, 2009.

6)- « Les Francs-maçons sous l’Occupation ». Paris, Éd. Albin Michel, 2016.

7)- Jérôme Bonaparte, autre frère de Napoléon, était également franc-maçon.

8)- En gros le même effectif de généraux que l’armée américaine. Et pendant ce temps, le fantassin qui se bat au Mali paie souvent sur ses deniers son gilet pare-balle. Cherchez l’erreur !

9)- Hernu était un agent soviétique, ceci a été prouvé lors de l’ouverture des dossiers de l’ex-KGB.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share

70
Poster un Commentaire

800
33
37
0
 
40
   
Notifiez de
Suricate

Lotus. Du très grand n’importe quoi. Mais cela vous fait plaisir de raconter de telles âneries… Ce pape François est hérétique, point barre, cela ne retire rien à la religion catholique qui est Une, Sainte, Apostolique et Universelle (c’est la définition du mot « catholique »).

Harry Cover

Allez voir du côté de la police nationale, c’est pas triste non plus!!!!!

Lotus

4-Pourquoi le pape François a un malin plaisir à parler en bien de l’islam? Lui, il sait que c’est son église qui créa l’islam.
N’avez-vous jamais remarqué comment l’église catholique et l’islam s’entendent comme larrons en foire?
Mais le plus grave, c’est que notre pays soit toujours entre les mains des athées/païens et des FM depuis 1789 et ils continuent leur travail de transformation de la France. Ils sont devenus fous.
Et l’église catholique n’est plus capable de la maîtriser son monstre, l’islam.
Ça va vraiment mal.

Lotus

3-Mais les cathos n’avaient pas dit leur dernier mot, ils avaient prévu le coup, car avant les athées FM ou pas, déjà les Protestants avaient essayé de les renverser et avant eux, la religion judaïque avait fait crucifier leur idole, alors pour se venger et se défendre, ils inventèrent l’islam. Leur but: punir la religion judaïque d’avoir crucifié leur idole et punir les athées révolutionnaires, FM ou pas, d’avoir renversé leur roi et de les avoir détrônés.
Pourquoi le coran parle autant de la Torah? et même du petit Jésus et de Marie? Facile, les cathos se sont inspirés de la Torah et des évangiles pour écrire le coran. Et ils ont réussi à faire croire aux arabes qu’Abraham et Moïse faisaient partie du coran, très forts ces cathos.

Lotus

2-Et voilà, nos compatriotes, nos aïeux, athées, francs-maçons ou pas, délivrés de la terreur que leur faisait vivre l’église catholique, décidèrent de prendre leur revanche, d’envoyer chier les cathos et la monarchie avec leur roi divin et son absolutisme: ils firent la Révolution. Et nous savons tous ce qu’ils ont fait (toutes les têtes qu’ils ont coupé au nom des droits de l’Homme, de la Liberté, égalité, fraternité et le massacre en Vendée) et nous savons comment ça c’est fini, comment ils mirent la France presque à terre. Ils auront quand même réussi l’exploit de transformer radicalement la France. Tellement radicalement que notre pays ne s’en ait jamais remis, l’anarchie s’installa, les révoltes continuèrent, les guerres continuèrent et le socialisme se développa.

Lotus

Combien fois ai-je dit que l’athéisme était un piège à cons? Nos aïeux sont tombés à pieds joints dedans en 1789 et même avant, quand les Lumières rationnelles découvrirent leur pouvoir sur Dieu ou prirent conscience de leur pouvoir Dieu. Et nos premiers FM s’y engouffrèrent aussi, y trouvant les mêmes avantages. Dieu n’existant pas, étant une invention des catholiques avec tous leurs dogmes imbéciles, nous sommes libres de faire ce bon nous semblent, de dire ce qu’on veut, de faire ce qu’on veut. À nous la liberté, finies les interdictions, ces histoires de malheurs si nous transgressons les Commandements de Dieu et ces histoires de purgatoire, encore des conneries pour nous faire peur. Ils brisèrent leurs chaînes mentales.

Joe Statine

Il y a fort à parier que si Benji Grivois avait envoyé ses messages et vidéos porno à un mec, un gay, de couleur (un noir, quoi), il aurait maintenu sa candidature et aurait même été élu par ces crétins de parigots. Au fait, ça se termine à quel âge la puberté chez les pourritiques ? Ton goy attend une gâterie de ta part, Julia ! Joyeuse st Valentin

joseph d arimathie

le FM chasse le DOGME comme l apiculteur chasse le VARROA car ce sont deux vermines . le dogme CATHO , le dogme MUZZ , le dogme COCO , le dogme NAZI ; point barre . ils savent qu ils sont sur la liste d extermination des muzzs et ne se laisseront pas faire .ils savent aussi que notre culture est judeo chretienne , latino hellenique . les FM americains , eux , n ont jamais ete gaze ou fusilles ; donc sont en plein jour …ici c est different . par contre , il est VRAI que l affaire des fiches est le plus abject tripatouillage qui a ete fomente par DES fils de la veuve . lisez la page 100 du livre la franc maconnerie pour les nuls et VOYEZ LA HAINE du muzz pour le FM . bien a vous .

Julio

C’est à se tordre de rire!
Julio, franc-maçon et fils de Satan…🤫

saurer

Cher Eric de Verdhelan, sensationnel éclairage sur la pieuvre maçonnique, qui gangrène tous les rouages de l’Etat, pour nous détruire lentement mais sûrement ! … Un article de référence …

Eléonore

A voir le livre « La franc maçonnerie et la révolution Française » de Maurice Talmeyr et « Les juifs dans la révolution française » de l’abbé Joseph Léman. pour comprendre l’ampleur des dégâts.
Vendéenne de souche , j’ai dans mon arbre beaucoup de morts, dont 8 enfants dans la même famille, et j’accuse ces monstres d’avoir sur leurs mains le sang de mes martyrs. Qu’ils brûlent en enfer ces salopards pour l’éternité.

emile

Excellent article, où tout est dit, malheureusement !!! Les frères « troispoints », sont également très présents dans la haute fonction publique, celle qui est pourrie jusqu’au trognon !! justice, enseignement …ect….

DURADUPIF

Ouiais il faut tuer l’hydre. A la GL les impétrants jurent fidélité sur la Bible. Alors l’allusion à satan est assez courte. Quand à porter jugement de l’ordre sur des comportements d’initiés plus enclin à s’occuper de leurs intérêts individuels et collectifs n’ échappent à personne. On peut aisément en dire autant sur presque tous les groupes humains. C’est bien connu, ils refusent toujours de jeter la première pierre. Calomniez il en reste quelque… L’immense majorité des francs-macs sont des gens honnêtes et de bonne foie qui défendent les hautes valeurs morales et humanistes. Curieux d’ailleurs que la problématique se porte sur des personnes qui ont des hautes responsabilités politiques, sociales, civiles et militaires et qu’on ne voient pratiquement jamais en loge !

Certes @DURADUPIF, la FM est pleine de gens bien intentionnés, et les voyous affairistes y sont une minorité. Vous avez raison là-dessus. Mais, et c’est un gros MAIS, il y a quand même assez de voyous affairistes dans la FM pour qu’existe un plafond de verre dans toute la France: si vous n’êtes pas FM (vous ou votre conjoint), vous n’accèderez jamais aux plus hautes fonctions, que ce soit dans l’entreprise (grands groupes) ou l’administration (notamment justice et police, armée dans une moindre mesure, mais gendarmerie – pareil. Pas de grade de Général si vous n’êtes pas FM). Vous serez systématiquement bloqué au niveau « n-1 », quelque soit votre talent, et c’est un affairiste FM (éventuellement talentueux, l’un n’exclut heureusement pas toujours l’autre) qui vous passera devant. Ajoutons qu’un gradé de la FM ne sera pas non plus viré d’une grande entreprise, même s’il est absolument catastrophique dans son fonctionnement et qu’il conduit à leur perte les activités dont il est responsable

DURADUPIF

Merci de votre intervention. Bien sùr dans les hautes sphères des arrangements entre partis politiques, catholiques, protestants, rotary et lion’s club divers et variés, Associations diverses et franc-macs à l’appui. J’ai travaillé plus de trente ans dans une Entreprise publique de qualité, la Direction s’en foutait comme d’une guigne de l’appartenance éventuelle d’un(e) salarié(e) à une obédience maçonnique

Alors vous avez eu la chance tout à fait exceptionnelle de travailler pour une entreprise dont le patron n’était pas F-M. C’est une GRANDE rareté

DURADUPIF

Autre chose, le danger dans notre pays est ailleurs, ce n’est pas les Obédiences maçonniques qui en sont responsables en étant des fidèles gardiens de nos Institutions Républicaines. Voir aussi le communiqué du GO sur l’affaire Mila. Clair et sans ambiguïté.

POLYEUCTE

Les Loges sont faites pour les Concierges…
Au sens propre ! Vingt Trois en était ! Dans une loge de fond de Cour….
Approché 2 fois, je préfère le Tablier de Forgeron !
Celui qui Forge… et non démolit !

jaannot lapin

les francs maçons et michel debré ont donné la bombe atomique française à Israel

charles

Ah oui comme par hasard …..bizarre bizarre….Non, c’est très normal, car au-dessus de la franmac il ya … quoi …. le Bnaï-Brait une francmac très sélective car elle est réservée aux seuls juifs. La messe est dite !!!

BP lecture

Merci pour cette magistrale « historique » de F-M dans l’Armée et c’est bien triste de l’apprendre. Nous savons depuis longtemps les méfaits de ces suppôt de satan et leur lutte contre le christianisme. Ils auront leur jugement. Ceci dit, il n’y a donc aucun espoir d’un putsch militaire pour débarrasser la république des chancres qui la squatte.

batigoal

Les fraternelles posent un vrai problème de mélange des genres. A noter que c’est complètement indépendant des obédiences qui en général les voient à juste titre d’un mauvais œil. Maintenant le terme de « secte » me fera toujours rire: en général la secte vous accueille à bras ouverts et vous n’arrivez pas à en sortir. En revanche l’entrée à maçonnerie est difficile et une lettre de démission suffit à la quitter.

jirel

ah, les frustrés qui n’ont jamais réussi à intégrer une loge.

Hagdik

Un peu court comme argument.
Sauf que la pourriture qui gangrène les corps de la France nous vient souvent de là.
Comment expliquer que la majorité des élus bordelais de la rive droite de la Garonne en fasse partie ?
Le cirque de µcron à son élection est juste une vue de l’esprit ?

Jonathan

Parce que toi, tu en fais partie ? Je me disais qu’il devait bien y avoir une raison pour poster des commentaires aussi cons que les tiens…

Eric de Saintes

Ce n’est pas faute d avoir été « approché « .Dans mon métier un cadre sur deux était FM. Je n ai jamais voulu appartenir à cette secte néfaste. 😂

reuri

Quand on pense que nos meilleurs « alliés » us ont l’œil de Sauron (la truelle) sur leur billet vert, et que la propagande otanesque continue de nous vendre les ricains comme un modèle multiculturel (surtout pas de blanc chrétien hein) , ça laisse songeur…

Lotus

Sur le billet vert US, ce qui est représenté c’est l’œil de la Providence ou encore l’œil omniscient (Dieu).
L’œil est au-dessus d’une pyramide à 13 étages.
Les 13 étages sont les 13 États qui formèrent les États-Unis et le chiffre MDCCLXXVI est la date de la déclaration d’indépendance des États-Unis en 1776.
L’œil de Sauron, c’est une fable.

François BLANC

Vous ne faites pas de distinction entre le nid de marxistes du GODF maison mère du PS et la vraie FM, donc vous ne savez effectivement pas de quoi vous parlez

Jonathan

Les défendre, c’est ne pas valoir mieux qu’eux. Dont acte.

François BLANC

réponse incompréhensible

Tripes aviseur

Essayez d’entrer dans une loge sans y être invité pour assister à une réunion secrète par soucis d’enrichir votre esprit. Vous y serez sûrement bien reçu. En revanche, si vous voulez entrer dans une église pour prier en silence, personne ne vous en empêchera. C’est toute l différence.

Antonin

Vous écrivez : « Je maintiens, pour ma part, que la Maçonnerie en général veut chasser le catholicisme de France. Le culte du GADLU (Grand Architecte De L’Univers) répond à cette volonté ; c’est la suite logique du culte révolutionnaire à la « déesse Raison ».
C’est inexact, car c’est la GLDF qui seule reste Déiste en faisant référence au GADLU à l’instar du GO avec dans ses rangs ses cohortes de laicards endoctrinés et bouffeurs de curés.

Jonathan

Il faut un sacré culot pour oser prétendre que la franc-maçonnerie n’est pas opposée au catholicisme. Son opposition au christianisme – et tout particulièrement au catholicisme en France – fut même sa première raison d’être historique. Les faits sont là. Avérés historiquement. Indiscutables.

Pas étonnant que vos arguments ne relèvent comme par hasard que de l’habituelle présentation des loges comme différentes et distinctes les unes des autres : c’est le truc habituel des maçons, et peut-être faites-vous partie de la bande ?

Padreig Ramage

Vous oubliez la GL nf l a GLamf……plus déistes que la grande loge de France qui initie des athées

L’auteur de cet article est le pendant des bouffeurs de curés,aussi borné et ne connaissant la FM qu’à travers d’ouvrages traitant du Go,ou d’anti maçon s convulsifs

Suricate

Cher monsieur Eric de Verdelhan, je souscris pleinement à ce que vous écrivez. Puis-je vous poser une question « technique » ? Je ne trouve de réponse nul part (mais je ne cherche certainement pas au bon endroit). Qu’est ce grade, « Grand orateur adjoint de la GDLF »? Une personne que j’ai côtoyée porte ce rade (le portait il y a au moins un an) et je suppose qu’elle est dans les sphères très sulfureuses de la FM. Me trompés-je ?

Eric de Saintes

Pour être franc je n en sais rien. 😆

Colonel Napoléon de Guerlasse

Beltrame n’est pas un héros, il a désobéi à la doctrine, et en plus s’est substitué à une otage d’origine maghrébine que le terroriste aurait épargné. Tout faux. Quant aux Grands Frères, ils ne perdent rien pour attendre, la charia les guette au tournant, après les Juifs. Je vous conseille les livres et vidéos de Stéphane Blet, qui nous explique qu’en fait les obédiences sont contrôlées par le B’nai B’rith, organisation Juive. Résumons nous : 175000 membres environ, militairement c’est pas un problème. Je n’en suis pas, évidemment, puisque je prépare mes concitoyens à admettre qu’une guerre est probable sur le TN, mais mes contacts me disent que la chanson est en train de changer dans les tenues et autres convents. La trouille est bonne conseillère.

Un peu facile @Colonel. Le courage et le sacrifice pour de mauvaises raisons restent du courage et du sacrifice. Beltrame en avait, et il l’a fait. En auriez vous au les cojones??? Ce n’est pas prouvé

Suricate

« Chateaubriand disait déjà, en son temps : « Chassez le christianisme et vous aurez l’islam. »
Ceux qui combattent le catholicisme font le jeu de l’islam, et je suis intiment persuadé qu’ils le font sciemment. On cherche à fabriquer des « citoyens du monde », sans attache, sans racine, asexués, métissés, des moutons prêts à accepter demain une gouvernance mondiale (aux mains de la franc-maçonnerie et de la finance apatride), mais pour cela, il faut d’abord tuer les États-nations.
Ce rôle est dévolu à l’islam, qui croit conquérir le monde au nom d’Allah, mais qui n’est, en fait, qu’une troupe de manœuvre. »
Très exactement ce que je constate depuis longtemps. Enfin, une personne qui voir clairement le jeu satanique à l’œuvre.

charles

Moi aussi je suis de votre avis, et depuis un certain temps !! les commanditaires de l’éviction du christianisme et en général de la civilisation occidentale ne veulent pas se salir les mains, alors on soustraite…les musulmans ne sont sont que les idiots utiles ! ne pas oublier que l’islam est une pure invention d’une secte juive expulsée de Jérusalem, les judéo-nazaréens! 90% du coran est puisé dans le talmud ou thora !!! (thèse du Père Marie- Edouar Gallez) . Le docteur en géopolitique Pierre Hillard l’explique très bien dans ses livres et conférences.

gautier

Et que faites vous des gens qui ne sont ni catho ni islam, ni franc mac, ni militaire, ni chef, car ils ont horreur qu’on leur dicte leurs pensées et actes enfin des athées ou agnostiques et qui votent « extrême-droite » (comme on dit) et adorent la France. Sont-ce des extra-terrestres ?

Kantz

Une référence de plus sur ce mouvement occulte et occultiste :
https://lesobservateurs.ch/2017/04/13/ex-francmacon-servais-lucifer-savoir/
http://cdn3.librairietequi.com//I-Grande-8367-je-servais-lucifer-sans-le-savoir.net.jpg
« je servais Lucifer sans le savoir » de Serge Abad Gallardo.
Ce n’est pas le seul ouvrage d’ex cadre franc maçon qui dénonce le fait qu’à partir du 33 ième degré on s’aperçoit que cette secte est une religion luciférienne.

Garde Suisse

Excellent texte M. De Verdelhan. Je constate toutefois que vous ne mentionnez pas Philippe d’Orléans alias Philippe Égalité, cousin de Louis XVI et grand maître de la FM à la veille de 1789. Son rôle est pourtant essentiel dans le déclenchement des événements qui vont amener la chute de la monarchie et est très souvent « occulté » par l’histoire officielle. Pour presenter rapidement le Duc d’Orleans, on peut rappeler qu’il était l’un des hommes les plus riches du royaume, qu’il ambitionnait d’être roi à la place de son cousin, qu’il recevait des subsides de l’Angleterre, qu’il faisait de l’accaparement de grains afin de créer une pénurie alimentaire pour créér des troubles, qu’il inondait Paris de libelles et d’images pornos contre le Roi et la Reine. Qu’il appointait des émeutiers etc….

angora

normal! l’Histoire est écrite par les vainqueurs.

Eric de Saintes

C’est vrai j ai omis de citer cette planche pourrie 😆

DURADUPIF

La Franc maçonnerie n’a joué aucun rôle dans la Révolution Française elle était balbutiante §

Jonathan

On ne dira jamais assez tout le mal qu’a fait et que fait encore cette abjecte secte. Après avoir détruit la France, elle s’emploie aujourd’hui à en achever le corps agonisant.

La plupart des Français méconnaissent totalement cette organisation maffieuse et criminelle, et quand ils la connaissent, c’est pour en sous-estimer totalement la dangerosité pourtant extrême.

Stopper l’immigration ou même parvenir à effectuer la remigration ne servirait à rien si parallèlement, on ne parvenait pas à éradiquer ces gens-là, qui sont pires et même pires que les pires salafistes.

Jonathan

lire : « pires et même bien pires que les pires salafistes ».

angora

c’est exactement ça.

Anton

Mais c’est Vichy que vous regrettez avec sa lutte contre les sociétés secrètes: loi anti-maçonnique, Bernard Faÿ, Marquès Rivière, etc. Les Frères n’ont pas apprécié leur bon travail et sont aujourd’hui plus puissants que jamais. Rappelez-vous Macron à la pyramide !

batigoal

La pyramide n’est pas un symbole maçonnique et ne l’a jamais été :)

Jonathan

On a tout reproché au gouvernement de Vichy parce qu’on n’a réfléchi à rien.
On ne peut pas reprocher à quelqu’un de dénoncer la franc-maçonnerie et ses immenses méfaits sans s’en faire le complice.

Chrisomac

Bizarre, Beltranne était un sacré curé,chapelle à son domicile et un peu atteint par un idéal de pureté religieuse qui le faisait repousser son mariage.

angora

pas clair ce mec!et ce n’était pas son role de se substituer à une otage.

Jonathan

Cette bizarrerie a un nom en français : hypocrisie.
Et bizarrement, c’est une caractéristique largement partagée chez les francs-maçons !

François Desvignes

C’est vrai, ceux qu’on nous laisse voir pour ce qu’ils sont n’ont pas de pouvoir.
Ce sont les exécutants parfois inconscients de leurs maitres

Donc tout ce qui est en dessous du 33° degré a été excellemment résumé par la citation de Maurras;

Et tout ce qui est au dessus, et qui pour le coup nous concerne vraiment, a été magistralement résumé par Barbier in « les super loges internationales » aux editions Saint Remi.

Lequel cite le luciférien Pike (en écho à Maurras) :

« Finalement notre complot sera dévoilé ; les peuples nous renverseront et notre domination sur eux ne sera jamais réalisée »

Jill

Je me suis posé une question il y a longtemps :
comment se fait il que le general commandant les troupes françaises à Beyrouth en 1983, au moment de l’attentat du Drakkar et dont la responsabilité était largement engagée, ait pu
poursuivre sa carrière normalement et finir à 4
étoiles ? L’équerre et le compas ?

charles

Non, pas du tout, le compas et l’équerre ! ce n’est pas pareil !!!!hi!hi!hi!

Fomalo

L’article de Eric de Verdelhan est stupéfiant,très documenté! Durant une période de ma vie active dans la fonction publique, j’ai eu affaire à des f.m, hommes ou femmes, dont certains très sympathiques étaient incontestablement ignorants de l’historique ou de la hiérarchie les manipulant dans les « loges » que décrit l’auteur. J’ai failli me faire avoir par leurs sollicitations il y a une trentaine d’années. J’ai réussi à m’en sauver, affirmant une indépendance de pensée très mal vue et difficile à soutenir pour de jeunes « quadragénaires » auxquels j’appartenais.. Merci à la Providence! Il semble aujourd’hui bienvenu de diffuser- en période  » pré électorale » d’une durée de deux ans – une information de ce type, que malheureusement la plupart des gens méconnaissent, s’ils n’en rient pas

Winston

Il est incroyable que si peu de gens s’interrogent sur la présence massive des macs dans les gouvernements,les parlements,les administrations,les media.
Tels les trotskystes,ils se placent silencieusement à tous les étages du pouvoir,mais ils sont si nombreux qu’ils ont une influence décisive sur nos lois et la manière de les appliquer (armée et gendarmerie certes,mais aussi députés,ministres,police,justice,etc..) tout en entretenant la loi du silence sur le phénomène (media).
En bref , tout ce qui relève de la souveraineté du peuple est confisqué . Notre liberté.
Mais pour de nombreux Français seule compte l’égalité , ou plus précisément ce qu’il y a dans l’assiette du voisin , alors la Liberté , on s’en fiche mon bon monsieur !!!

Anton

La Fraternelle parlementaire est redoutable. Regardez le poussah Larcher, président du Sénat. « Il en est » bien sûr et comment voulez-vous que ce soit une chambre d’opposition: ils sortent tous du même moule. Alors, contre toute attente, on vote pour la loi dite bio-éthique et en avant pour la PMA et la GPA !

Jonathan

A noter que cette infiltration, cette pénétration à tous les étages de la société française (du pouvoir, comme vous dites), n’a pas été seulement verticale, elle a été aussi HORIZONTALE, c’est-à-dire qu’elle a consisté à infiltrer toutes les associations, tous les organismes et tous les partis politiques de droite.
Ce qui explique que ces ordures soient aujourd’hui dans l’armée, dans la police, dans le clergé aussi bien qu’à l’université.
La plus grande habileté de cette mafia qui est de GAUCHE et dont toute l’idéologie est à GAUCHE a été d’entrer dans la droite, et son plus habile mensonge consiste aujourd’hui à vouloir nous faire croire qu’il y aurait des loges « à droite » et des francs-maçons « de droite ».
Appelle-moi con…

emile

Ils appliquent la technique de Lucifer, faire croire que le diable n’existe pas ….et tous les gogos sont persuadés que le diable est une invention humaine, donc non réelle !!! et cette théorie est malheureusement très répandue .

charles

Quelques exemples, la pilule (pour les blanches), l’avortement(pour les blanches), ect sont l’oeuvre des réflexions des francmacs !!!

Ivar

Vous dites « certaines loges sont deistes ».
Non.
Pas certaines loges.
La totalité de la GLNF ( Grande Loge Nationale Française), qui regroupe une quantité significative de loges.
Entité reconnue à l’internationale ( il y a des passeports maçons ).
A contrario du GO ( Grand Orient ), où là effectivement il est de bon ton d’être athée, socialiste, et laïcard.
Voyez la différence?
Il y a les FM façon Lafayette ou Washington.
Et les FM façon DSK ou Le Drian.

ann

ivar absolument vrai ,,,,,

Padreig Ramage

Vous oubliez la GL a M f…..

sitting bull

moi les seuls maçon que je connaisse c est ceux qui monte des murs avec du ciments

charles

En effet ceux là sont en béton !!!!!!