Sécurité : C'est toute la gauche qui devrait parler comme André Gerin

Les talibans sont chez nous !

A Lyon, un musulman a été « sauvagement battu pour avoir pris un café en journée » pendant le ramada , à la terrasse d’un bar. Son état est très grave ( Progrès du 25 août 2010 )
A Fontaine sur Saône, c’est un jeune garçon de treize ans qui avait une sucette dans la bouche, il a reçu une pierre sur la tête, lancée par des adolescents de 14 à 15 ans : il ne faisait pas le ramadan. A préciser : les parents sont catholiques ! Ils ont peur, ils sont révoltés : « Les gens ont la trouille et s’enferment chez eux. Je veux vivre tranquille avec ma famille. Le maire doit faire son travail et la justice aussi ! » dit ce père de famille. Il ne pourra plus vivre dans ce quartier, il a porté plainte, il sera menacé, il veut déménager. L’Etat ne doit-il pas garantir la sécurité dans notre pays, partout, dans tous les territoires ? Ou bien y a-t-il des quartiers où ce sont les caïds, les intégristes qui font la loi ?

Lutter contre la lapidation en Iran, c’est bien. Mais lutter contre la charia chez nous, c’est mieux !

Samedi 28 août. – Le Comité international contre la lapidation avait organisé un rassemblement Place Bellecour à Lyon avec des organisations iraniennes, « Regards de femmes » et des partis politiques. Dont le NPA qui a fait une intervention ainsi que le parti des ouvriers (POI). C’est une évolution intéressante, pour avoir milité TOUJOURS pour la défense de la laïcité, loi contre les signes religieux à l’école etc. nous n’avons pas eu souvent l’occasion de les rencontrer, n’est-ce pas ? Surtout le NPA, qui présentait une fille voilée aux régionales, malgré l’avis de la base, entendu à Villeurbanne. Mais s’ils condamnent la lapidation en Iran, ils n’ont pas (pas encore ?) vu que la charia s’applique dans nos quartiers, près de chez eux…
L’intervention de Regards de Femmes a été remarquable, avec la dénonciation de l’O.N.U qui a accepté l’Iran dans son organisation !!
Mais aucune allusion à l’intégrisme en France. Comme le micro circulait, j’en ai donc parlé, de cet intégrisme qui ravage nos cités.
Intervention remarquable d’un algérien « Il faut lutter contre l’islam politique, il est très dangereux ».
Nous avons distribué des tracts avec Lucien Oulahbib pour l’apéritif REPUBLICAIN du 4 septembre, place Bellecour à 18h.

Rétablir l’ordre républicain ! La honte, c’est de ne pas parler de sécurité !

Conférence de presse de André Gerin le 30 août 2010 à 11h (la Tour Rose Lyon 5e)
André Gerin face à la presse :
La majorité de la population ne fait plus confiance à Nicolas Sarkozy pour la sécurité. Mais il faut bien dire que sur cette question, le PS esquive et le PC est aux abonnés absents. Et pourtant, on a vu à Grenoble que la question est d’une extrême gravité. Les habitants sont pris en otages, drogue, mafias, intégrisme, c’est une véritable gangrène qui s’élargit chaque jour.
Il faut regarder la situation avec lucidité : ce sont les germes d’une guerre civile !
Ce qui s’est passé à Villiers le Bel aurait dû être analysé, cela s’est reproduit à Grenoble et se reproduira encore ! Ce sont les germes d’une guerre civile avec des comportements barbares. C’est une affaire nationale qui dépasse les clivages Gauche – Droite. Les populations en ont marre ! C’est ce qui crée la fracture civique, qui fait le lit du Front national et l’abstention massive dans les quartiers populaires. Pourquoi ce sont les symboles de la République, des bâtiments des services publics qui ont été visés au cours de ces émeutes ? Oui, des groupes antirépublicains ont été à l’origine des troubles.
Les Roms ? Mais cela ne date pas d’aujourd’hui ! Depuis 10 ans au moins, les maires sont confrontés à ce problème et les expulsions se passaient en catimini. On en parle maintenant, mais les maires, tous, droite et gauche, ont été confrontés à ce problème avec une consigne:  » Démerdez-vous !  »
Que proposent les partis sur l’immigration clandestine ?
Faire de l’antisarkozysme ne mène à rien . Ce n’est pas une réponse politique ! Il faut une réponse républicaine.

Un Front républicain

Il faut éradiquer la criminalité dans les cités. Il faut donc un livre blanc de la criminalité, savoir ce qui s’est passé à Grenoble. Faire l’analyse des émeutes de 2005 : cela a-t-il été fait ? NON .
Les émeutes en 2005 ont duré 21 jours. Diaboliser Nicolas Sarkozy ? On a fait la même chose avec le Front national. A-t-on oublié ce qui s’est passé en 2002 ?
Le Front national est devenu le 1er parti ouvrier de France ! En 1981, le PS disait vouloir changé la vie. Mais il a surtout changé d’avis !

Le PS a renoncé à rompre avec le capitalisme

Le néocapitalisme participe à la gangrène : dans les cités, c’est le culte de l’argent, la corruption, les trafics. Le Parti communiste a perdu 30 villes à cause de l’insécurité. Il faut affronter la vérité, ne pas avoir peur des débats qui dérangent. La gauche ? Elle a le cul entre deux chaises. Il faut un projet républicain progressiste. L’accompagnement social avec les emplois  » jeunes » et les mesurettes, c’est le « pansement  » social. Qui ne traite rien.

4 priorités pour arriver à « redresser » la situation

1) Mettre les mêmes moyens pour éradiquer les mafias et l ‘intégrisme que ceux employés pour lutter contre le terrorisme. oui, il y a une relation entre l’intégrisme et les mafias ! Il faut déclarer la guerre à la drogue etc.
2) Assurer la sécurité des biens et des personnes avec des gardiens de la paix. Jour et nuit .
3) Imaginer une démarche innovante de co-construction de la sécurité avec les habitants.
Restaurer l’autorité. Réapprendre les valeurs civiques. Montrer les limites.
4) En finir avec les ghettos de la misère. Concentration de moyens avec des  » casques bleus  » de la République. Créer des internats éducatifs avec des centres d’apprentissage . Et surtout, remplacer le service militaire par un service civique obligatoire
Questions de la presse
Que pensez-vous de la proposition du ministre Hortefeux de déchéance de la nationalité française à ceux qui ont porté atteinte à la vie d’un policier ou une personne dépositaire de l’autorité publique …  » A titre personnel cela ne me choque pas répond André Gerin. (A titre personnel, ils sont très nombeux à ne pas être choqués ! Une majorité. Mais l’hypocrisie de la takia est passée dans la langue des politiques qui sont sous la coupe du bien pensant et du bien dire bobo).
André Gerin : un élu qui ne pratique pas, lui, la langue de bois ! Républicain, féministe laïque et social.
Pour finir : j’ai lu les commentaires (indignés bien sûr) sur les agressions du ramadan sur le Progrès : « Cette agression n’a rien à voir avec l’esprit de l’islam ». Que faites-vous quand vous voyez un musulman qui n’observe pas le ramadan ? » demande le journaliste
– Je vais lui parler et j’en discute avec lui  » répond Azzedine Gaci, élu UOIF du CFCM. Vous réalisez ? Imaginez-vous ? Si un prêtre allait interpeller un supposé catholique qui mange de la viande le vendredi saint ? Seigneur, vive la laïcité !! Défendons-là, encore et toujours, que notre pays laïque nous préserve d’une religion qui permet ce genre d’interrogatoire. Une police religieuse, quoi ? Comme à Téhéran ?
Ne manquez pas demain mardi 31 un documentaire qui va tout à fait avec mon article sur la sécurité : vous verrez qu’à Vitry sur Seine, la violence s’exerce toujours sur les filles. Ces machos criminels, qui ont brûlé Sohane, ne regrettent rien, au contraire.
La cité du mâle – Arte 22h20 – mardi 31 août
Mireille Popelin

image_pdf
0
0