Sélection de quelques réactions

Ne gâchez pas la confiance que nous vous faisons
Mesdames et Messieurs de Riposte Laïque,
J’admire le courage avec lequel vous publiez des vérités qui n’apparaissent pas nécessairement à tout le monde comme bonnes à dire, hélas.
Mais de grâce, ne gâchez pas la confiance que l’on peut attribuer aux informations que l’on trouve sur votre site, et que l’on cherche parfois vainement ailleurs.
Pourquoi aborder des questions comme les radars, qui ne sont pas nécessairement centrales par rapport à la préoccupation pour laquelle nous avons besoin d’observateurs de votre qualité? visiblement, et comment vous le reprocher, vous ne connaissez pas assez bien ce sujet, qui n’est pas le vôtre, pour repérer les contrevérités que présentent les auteurs de contributions que vous acceptez, alors que tout lecteur en possession d’informations fiables et approfondies du domaine les note immédiatement et pourrait malheureusement en déduire que vous pouvez aussi bien, de la même façon, manquer de la plus élémentaire crédibilité dans d’autres domaines?
Pourquoi aussi vous empressez vous à publier un article très douteux sur les massacres de Srebrenica, dans lequel vous recommandez un livre (comment le jihad est arrivé en Europe) dont on se demande comment M Chevènement, d’habitude mieux inspiré, (serait il diminué par l’age?) a pu le préfacer?. La crédibilité de l’auteur (Jürgen Elsässer) est très douteuse :
il a écrit un livre qui « démontre » que M Ahmadinedjad est la pure victime d’une propagande occidentale éhontée, qu’il n’a jamais promu la destruction de l’Etat d’Israel, qu’il ne vise absolument pas à se doter d’armes de destructions massives, et en a publié un autre pour dénoncer le « génocide Israélien à Gaza ».
Je pense que vous gagneriez à être un peu plus sélectifs dans vos publications
Est ce impossible? manque de moyens, de temps?
Un lecteur qui continuera quand même, sous bénéfice d’inventaire, à être attentif à une source d’informations précieuse à la formation de ses opinions.
Jean Simach
REPONSE DE RL
Cher lecteur,
Merci de cette lettre amicale, et de votre franchise. Les questions que vous évoquez sont effectivement de celles qu’il nous arrive de nous poser. Faut-il cantonner RL dans la seule question laïque, et en nous spécialisant sur la seule question de l’islam ? Faut-il élargir le contenu, et si oui, dans quel registre ? Les radars ne sont-ils pas significatifs du mépris pour le peuple français de ce gouvernement (la gauche ferait pareil) qui, incapable de protéger efficacement les habitants de ce pays, démissionnaire devant la délinquance juvénile, s’en prend de manière brutale à ceux qui ont le malheur de dépasser la vitesse autorisée de 10 km/h ? N’y a-t-il vraiment aucun rapport entre la Serbie et l’islamisation de l’Europe ? Nous savons que sur ces deux questions, le politiquement correct a une vision manichéenne. Nous essayons d’ouvrir des débats, en donnant la possibilité à des points de vue différents de s’exprimer, pour encourager la réflexion de chacun. Pour approfondir, nous n’aimons pas le réseau Voltaire, et Thierry Meyssan, cela ne nous empêche pas, parfois, de trouver certains de leurs articles pertinents.
Cordialement, Cyrano
Combien de temps encore ?
En Lorraine où de nombreux immigrés résident, nous n’avions jusqu’à présent jamais eu de problèmes avec les polonais, les italiens, les portuguais ou les espagnols. Les premiers d’Afrique du Nord qui sont venus vivaient en foyer – parce que c’était beaucoup moins cher (ils étaient très bien payés dans les usines) et celà leur permettait d’envoyer plus d’argent dans leur famille – et ne se faisaient pas remarquer. Pas de prière dans les usines ni de ramadan ; il fallait travailler pour gagner des sous.
Le regroupement familial – merci Giscard – a fait apparaître de nombreuses femmes et enfants mais seules les femmes âgées étaient voilées comme nos grands-mères dans le temps. C’était attendrissant et on n’allait tout de même pas demander à ces pauvres vieilles d’ôter leur foulard qu’elles portaient à la Brigitte Bardot !
Depuis une quinzaine d’années on voit de plus en plus de femmes voilées très serré, habillées avec de longs vêtements, et maintenant, de plus en plus d’hommes avec la calotte, la grande robe blanche, les babouches et la grande barbe.
Dans les cantines scolaires, alors qu’il y a 60 ans, après la guerre on aurait pu concevoir qu’on fasse un geste en direction des juifs, rien de tout ça. Les juifs ne se sont jamais fait remarquer chez nous. Depuis une quinzaine d’années, après le refus de la viande de porc (que je remplaçais par un oeuf sans sauce), il y a eu la demande de repas spéciaux servis de façon discriminatoire puisqu’ils sont réservés aux musulmans, les cathos ou agnostiques n’y ayant pas droit. La HALDE n’y voit pas d’inconvénient…
Dans les grandes sufaces, au rayon vêtements, il y a une dizaine d’années, j’avais fait remarquer qu’on trouvait de tout pour les petits jusqu’à 10 ans. Après… peu de robes ou de jupes pour les filles ; surtout des pantalons accompagnés d’un petit triangle mignon à mettre sur la tête pour tenir les cheveux…
Ayant fait le tour des supermarchés de Nancy, d’Epinal et de Toul, j’ai demandé à voir les chefs de rayons pour leur faire remarquer ce tournant et à chaque fois ce fut le même constat de surprise et la réponse : j’avais pas remarqué mais maintenant que vous le dites, c’est vrai ! Depuis, il y a la mode très deshabillée pour les filles ; bien que je n’aime pas du tout, je préfère tout de même…
Les piscines, sauf dans la région lilloise, sont encore fréquentées par toutes les femmes et tous les hommes – rarement arabes – et les gymnases aussi, mais pour combien de temps encore ?
Combien de temps avons-nous encore pour nous habituer à la burka ? Commencez à vous mettre un foulard sur le visage pour apprendre à voir au travers car quand on a été habituées à la lumière (en plus au pays des lumières…), il faut du temps pour se faire à l’obscurité. Mais pas de panique puisque nous ne pourrons sortir qu’accompagnées d’un homme…
C.H.
A l’attention de M. Louis DALMAS
Je viens de prendre connaissance de votre billet sur Ratko Mladic.
Avant d’aller plus loin – bien que mon message soit bref – sachez simplement à titre « anecdotique » que j’étais présent sur place lors du « Siège de Sarajevo » en hiver 1992.
Là où je veux en venir, cher Monsieur Dalmas, c’est que nous avons eu à faire aux miliciens et autres cinglés serbes aux ordres de Mladic. Vous me suivez ?
J’entends que vous soyez pro-Serbe en bon trostko que vous êtes et comme l’atteste votre second mariage avec Ivanka Dalmas née Mikic, mais votre négationnisme du génocide bosniaque, des massacres de Srebrenica et autres atrocités perpétrées par les Serbes de Bosnie ou encore les Tchetniks fait de vous, avec tout le respect que je dois à votre âge avancé – la sénilité n’arrange rien ! – un personnage méprisable.
Au moins aussi méprisable que le site qui héberge vos excrétions.
Comme quoi, on peut avoir 90 ans bien tassés et n’avoir JAMAIS trouvé le chemin menant à la Sagesse.
Salutations, marquis de Polignac
Maintenant excusez-moi, mais je vais aller vomir…
Jean Laengy
REPONSE DE RL
Cher lecteur,
Je fais suivre votre commentaire, peu sympathique, à Louis Dalmas, qui verra s’il veut vous répondre.
Mais si un tel texte vous donne envie de vomir, il faut vous soigner l’estomac.
Cordialement,
Cyrano
A Daniel Cabuzel
Monsieur,
Vous êtes profondément dans l’erreur et connaissez surement bien mal les faits qui se sont déroulés dans les Balkans. Documentez-vous et cherchez. Ainsi, plutôt que de répondre à Mr Dalmas par un argument du style “tout le monde sait bien que” (et oui, il fut une époque où tout le monde savait bien que la Terre était plate….) et, si vous êtes un homme honnête, je ne doute pas que vous vous rallierez à la thèse présentée par Louis Dalmas et qui a été mise en avant par des Hommes connus pour leur Amour de la Vérité tels que le Général P-M Gallois.
Laïquement votre.
D.G.
PS : pour vous faciliter un peu la tâche, je vous invite à lire ceci http://www.islamisation.fr/archive/2008/07/05/le-tpi-disculpe-le-plus-grand-nettoyeur-ethnique-d-ex-yougos.html#more
Pédophilie
Luc Ferry vient de faire des révélations sur un homme d’état, qui serait impliqué dans une affaire pédophile au MAROC, cette déclaration va t-elle tomber dans l’oubli, la connivence va t-elle perdurer ?
Cette révélation a une relation avec le réseau pédophile CORAL, vous pouvez en savoir plus sur cet affaire en surfant sur internet, bien que certains articles ont été suprimés, vous découvrirez de qui il s’agit, on s’aperçois que parfois ceux qui nous gouvernent ne sont pas net, non pas qu’ ils soient directement impliqué, mais ils sont complices par leurs silences de crimes odieux, et des socialistes sont bien placé pour les protéger.
Rappelez-vousl’affaire POLANSKI
On peut regretter le silence des médias,mais il faut les comprendre puisque la pédophilie fait aussi partie de la vie privée !
Il est vrai qu’à une époque de la libération sexuelle en folie, la pédophilie était peut-être une orientation sexuelle légitime
Pour preuve le livre « le grand bazard » où Daniel Cohn-Bendit étalait ses fantasmes pédophiles, je ne me rappelle pas de réprobation à l’époque, cela fesait même sourire certains.
J’en profite pour parler d’un autre sujet; on peut avoir des doutes, et s’interroger, sur l’éducation sexuelles des enfants, certains y rajoutent peut-être la pratique.
Quel intéret y a t-il pour l’enfant, de lui parler de sexe ?
Puisqu’on le réprimande quand il passe à l’acte !
pour moi il y a équivoque, ce peut être un préléminaire à une relation.
Quand il pose des questions, je répond que je leur expliquerai, quand ils seront plus grand.
L’éducation de l’enfant doit évoluer et correspondre à l’age, et en fonction de sa maturité.
Faire suivre pour une politique intégre.
A j’oubliai, nous avons banni la morale en 68, devons nous nous plaidre ?
Aujourd’hui il ne faut surtout pas parler de morale sur le sujet.
Nous avons la société que l’on mérite.
Cordialement
GRANIER Marcel
Algérie
Il y a quelques mois, à Montpellier, un jeune homme a été poignardé à mort et son père gravement blessé par un « Jeune des quartiers difficiles » pris en flag’, en train de tenter de fracturer une voiture.
Bien sur, l’identité et l’origine du « Jeune » n’ont pas été communiquées, présomption d’innocence oblige, mais surtout, ne pas « stigmatiser une communauté ».
On a quand même pu apprendre plus tard, et bien sur par la bande, que le « Jeune des cités sensibles » avait trouvé refuge à Oran, en Algérie, d’où il est « originaire » (pour la France), et citoyen (pour l’Algérie).
L’ Algérie n’extradant pas ses ressortissants, le « Jeune en manque de repères » va ainsi pouvoir échapper à la justice française, et revenir semer le malheur dans son pays de naissance une fois les 10 ans de prescription passés.
Certes, il est déja bien puni. Devoir se terrer comme un rat dans un pays à la dérive après 15 ou 20 ans de vie en France, ça va pas être simple.
Mais le résultat est là. Sur ce cas au moins ( et bien sur il y en a beaucoup d’autres), binationalité = permis de tuer.
Jacques VINENT
Mladic
Je suis completement atterré par vos informations concernant Mladic
Est il possible qu’autant de monde puisse etre dans l’erreur
Je suis attentivement vos infos à ce sujet et le deroulement des évenements mais je vous dis bien j’ai beaucoup de peine à vous croire
J.C.
Faites vous soigner !
Monsieur « Cyrano »,
Je ne peux éprouver de sympathie envers un vieillard cautionnant la barbarie signée Mladic, ayant moi-même été le témoin des atrocités in situ !
Quand à vos conseils médicaux, je ne les accepte pas.
Du moins pas venant de la part d’un individu qui se cache derrière un pseudonyme et qui ignore totalement de quoi il retourne quant à l’Ex-Yougoslavie.
C’est vous, messieurs les intellectuels de Riposte Laïque, qui devriez aller vous faire soigner.
Non-pas chez un gastro-entérologue comme vous me le suggérez, mais chez un psychiatre qui diagnostiquerait sans doute un complexe lié à la taille de vos appendices caudaux.
Jean Laengy
Forsane Alizza
Chers redacteurs de Riposte Laïque,
Je me permet de vous contacter au sujet de votre très bon article :
Forsane Alizza pousse les musulmans à la guerre civile
https://ripostelaique.com/forsane-alizza-pousse-les-musulmans-a-la-guerre-civile.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+ripostelaique%2FznSM+%28Riposte+Laique%29
car voyez vous, ces gens nous ont également importuné en usurpant l’identité facebook
du webmaster du forum www.liberezvous.org , sa page Facebook est ici :
http://www.facebook.com/profile.php?id=100002395237356&sk=wall
et voici ce qu’ils ont reproduit à but diffamatoire sur facebook durant une semaine entière ou plus !
http://www.liberezvous.org/aimerDieu/index.php?showtopic=3373&st=0
comme vous le constaterez, nous combattons avec nos faibles moyens
et simplement avec des arguments théologiques, les gens de cette mouvance terroriste islamo-fasciste.
Nous aimerions nous joindre à vous pour déposer plainte également contre eux,
à moins que par vos contacts avec ce Procureur de Limoges qui se charge de cette affaire, vous ne puissiez lui faire part de notre mécontentement en vous servant de nos liens pour preuve de leurs agissements.
Pour tout autre renseignement, merci contacter le webmaster directement :
hicham@liberezvous.org
Cordialement
un membre du forum www.liberezvous.org
L. D.
Réaction rapide à l’article de Lucette Jeanpierre sur Jack Lang
Je n’aime pas du tout le personnage de J. Lang, mais je reconnais que son bilan au sujet des langues dites régionales est moins mauvais que celui de la majorité de nos « zélus ».
La remarque de Lucette Jeanpierre au sujet des écoles Diwan semble bien caricaturale
(Inconditionnel de la charte des langues régionales minoritaires, Jack Lang entreprend de les faire entrer dans l’Education nationale, et défend l’intégration des écoles Diwan – où on ne parle que breton, par immersion, et où on ne doit pas utiliser le Français. Il est recalé par le Conseil d’Etat. (6))
Son allégeance au conseil constitutionnel manque de recul. Il est évident qu’un constitution jacobine ne respectera pas un langue dite régionale !
Je lui signale que la France, contrairement, aux autres pays d’Europe a tout fait pour tuer sa richesse linguistique.
Ceci est lamentable pour la diversité culturelle (la vraie pas celle d’invasion) et la cohésion des régions aliénées.
Cordialement.
Christian Bénazet (Occitan)
Bel édito !
En effet, quel édito ! On en apprend de belles… Bravo !
Merci pour la place que vous m’avez faite dans la nouvelle édition du journal.
Peut-être attaquerai-je dans quelques temps, mais modestement puisque je ne suis pas un spécialiste, quelques comparaisons entre Jésus et Mahomet, ou rappellerai-je quelques hauts principes du christianisme qui ont fait notre civilisation occidentale évoluée par rapport à un islam retournant à l’Ancien testament. Pourquoi les dignitaires des diverses religions chrétiennes et autres théologiens ne disent rien alors qu’il y a danger de mort ?
Cordialement
A. Var
A l’attention de Mme le juge
Les œuvres pour piano “Bamboula, Danse de nègres” (op. 2 ) ainsi que “Le bananier, chanson nègre” (op.5) figurent, entre autres, sur le CD Naxos, collection American Classics, disponible dans le commerce. Les titres sont en Français dans le texte : Louis Moreau Gottschalk, compositeur US né à La Nouvelle-Orléans d’un père Juif allemand et d’une mère créole blanche de Haïti, avait le Français pour langue maternelle.
J.-P. D.
De Gaulle
Bonjour,
Quand Djamila Gérard loue l’exemplarité d’un Charles de Gaulle, elle oublie la période couvrant la guerre d’Algérie. Ce personnage a été grand durant la seconde guerre mondiale, mais s’est comporté comme un ignoble individu lors de la guerre d’indépendance d’Algérie. Les dossiers commencent à sortir, et dévoilent un homme manipulateur, capable de faire éliminer les adversaires FLN qui n’entraient pas dans son jeu. Et tout cela pour les intérêts supérieurs de la France (accaparement des matières premières dans une Algérie indépendante) en mettant des traîtres à la tête de l’Algérie pour mieux contrôler le commerce avec ce pays. Le seul problème est qu’il a favorisé des voyous, tels Ben Bella, Boumediene, ainsi qu’un certain nombre de militaires les DAF (déserteurs de l’armée française). Tous ces hommes mettent l’Algérie à feu et à sang depuis plus de 49 ans. Il a fait éliminer par ses barbouzes tous les hommes qui pouvaient apporter quelques bienfaits à l’Algérie. S’il y a une immigration éfrainé en provenance de ce pays, on le doit bien à de Gaulle. Le problème, est que les gouvernements puissants ne savent pas entretenir de relations de probité avec ceux avec lesquels ils commercent, bien entendu dans tous les sens du terme.
Hichem
Bamboula
pour information, concernant le terme Bamboula : dans l’épisode de Maigret  » Cécile est morte (28/10/1994)  » Claude Piéplu emploie l’expression « faire la bamboula ».
Bien à vous.
Boris Canto
Football
J’ai regardé hier soir la première mi-temps du match entre la France et la Biélorussie.
J’espère que les professionnels de la démago (les MRAP and Co) vont porter plainte contre les sélectionneurs de la Biélorussie car il n’y a pas un seul noir dans leur équipe. Quels racistes ces biélorusses !
J’ai regardé, il n’y a que 3 joueurs de cette équipe qui n’ont pas chanté l’hymne biélorusse alors qu’il n’y en a que 3 dans les bleus-noirs de Laurent Blanc qui ont chanté la Marseillaise, dont Llioris le goal qui est blanc. J’espère que les démagos vont poursuivre en justice Laurent Blanc au moins pour 2 raisons : s’appeler « Blanc » en France aujourd’hui est de la provocation et ne pas recruter un goal noir est du pur racisme ! Le match s’est terminé par 1 à 1, les 2 buts ayant été marqués par des « Français ». Un bleu-noir de Blanc (il serait rouge, cela ferait bleu, blanc, rouge, mais noir…) ayant reçu un ballon dans les pieds, a shooté dans le but …. qui était celui de son équipe ! le commentateur sur TF1 a parlé « d’un shoot réflexe ». Mais au prix où sont payés ces enfoirés de joueurs….
J’avais regardé la première mi-temps du match entre Barcelone et Manchester, je crois que Laurent Blanc devrait faire venir les joueurs de Barcelone pour qu’ils expliquent aux bleus-noirs de Blanc comment on joue au foot.
Jean
Travail
Bonjour,
Après avoir fuit la guerre en Libye et en attendant la fin de la geurre et l’instauration de la paix là-bas, je suis actuellement à Tunis et je trouve ici assez bien du point de vue mode de vie, liberté et démocratie, en tout cas beaucoup mieux qu’au Maroc.
C’était le départ pour moi avec un grand groupe de magasins d’optique à Tunis la capitale: Slim Optique à Tunis, j’ai fait un bon départ depuis le 1 er juin. Seul problème ici aussi comme en Libye et au Maroc, certains employés au travail me demandent (avec insistance) de faire les prières ( les prières quotidiennes ) avec eux, ce qui est évidemment une ingérance dans la vie privée de l’autre et une atteinte à la liberté de croyance ou de non croyance de l’autre. Dans ces pays musulmans, les gens ne respectent pas la liberté de culte de l’autre même au travail….
Ce groupe de magasins d’optique ( qui regroupe 4 magasins ) est très religieux même s’ils des magasins très chics, on y entend souvent la lecture du coran de cd depuis le pc.
La conséquence de mon refus de faire les prières avec eux c’est la perte de mon poste de travail, en effet, le patron m’a fait savoir aujourd’hui que je ne peux continuer à travailler avec lui sans donner plus de détails.
Je dois donc recommencer de nouveau à chercher du travail dans l’espoir de tomber cette fois-ci sur un patron tolérant vis à vis de la pratique ou de la non pratique religieuse….
Veuillez agréer mes salutations.
C.A.
Indigènes
Un article des nazis du XXI siècle qui devrai vous intéresser.
http://www.indigenes-republique.fr/article.php3?id_article=1345
Faites en bon usage et j’espère que vous déconstruirez leur odieux raisonnement point par point.
Salutations laïques.
B.G.
Bonsoir Cyrano,
Des appels à la prière musulmane dans la ville qui fut l’un des points de départ des chemins de Saint Jacques, mais qui fut surtout le point de départ de la première croisade…
Et ce maire qui se gargarise de notre histoire chrétienne.
Là, je n’y vois plus une attaque à la laïcité, mais à moins d’être aveugle, il s’agit d’une nouvelle conquête, après celles avortées devant Poitiers, devant Malte et devant Vienne.
Suis-je parano ? Je ne pense pas, mais c’est difficile de me juger moi-même, évidemment…
Amitiés.
Vincent
La taxe trottoir
Bonsoir.
Connaissez vous la taxe trottoir ? C’est une taxe qui permet de commercer sur le domaine public, et, accessoirement, qui respecte ainsi le droit commercial ainsi que le droit des affaires. Tout le monde connait indirectement cette taxe, par l’intermédiaire des marchés mais aussi des terrasses : pour avoir le droit d’utiliser l’espace devant son magasin, il faut donc payer, ce qui est logique, puisque c’est une utilisation du domaine public. Evidemment, dans cette utilisation, il reste les règles habituelles, comme le passage des personnes handicapés qui doit malgré se faire si nécessaire : l’espace est utilisé, certes, mais reste réglementé.
Et comme tout, la taxe trottoir augmente de façon assez règulière, au grand damn des commerçants :
http://www.sudouest.fr/2011/01/24/la-dure-loi-du-trottoir-298626-1391.php
Mais il faut bien jouer le jeu, dans tout les cas, ce n’est pas comme si on avait le choix.
Cependant, la ville d’Avignon innove dans le domaine : depuis janvier, la loi s’est élargie et concerne désormais aussi… Les commercants faisant patienter leur clientèle dans la rue.
http://www.rmc.fr/editorial/162791/a-avignon-la-taxe-kebab-fait-polemique/
Eh oui. Car, la aussi, c’est une utilisation de la rue, aussi brève soit-elle. Le souci, c’est qu’en posant la question comme cela, il y’a d’autres questions qui peuvent, qui doivent se poser : les gens qui marchent dans la rue, c’est aussi une utilisation de la voie publique : qui doit payer ? Les employeurs ? Les commerçants ? Et les commerçants qui exposent leur marchandise en vitrine, ne devraient-ils pas payer, eux aussi ? Bien des clients s’arrêtent pour y jeter un coup d’oeil. Et les banques qui proposent des bornes ? Et les marchands de journaux ?
Cette loi est totalement absurde -une de plus, serais-je tenté de dire- pour des raisons logiques, économiques (pour les commerçants, de grosses dépenses sans aucune contrepartie, pour celles et ceux qui vivaient de leur activité d’une façon limite, ils peuvent d’ore et déjà mettre la clé sous la porte), et même politique : comment osent-on alourdir les charges des commerçants alors même qu’on nage en pleine crise ? Comment peut-on permettre ceci alors que les vendeurs à la sauvette ne payent rien ? Que des milliers de dealeurs font leur commerce en toute impunité, ou presque ? Alors que des prières illégales, occupant tout l’espace, les trottoirs, les rues, les devantures des commerces, sans laisser aucun passage, continuent d’être pratiquées de façon hebdomadaire ?
Mais surtout : comment nos politiques font-ils pour continuer à sombrer dans leur volonté idéologique de taxer les honnêtes citoyens pour renflouer les caisses ? Comment osent-ils mettre leur responsabilité sur le dos des citoyens ? La dette colossale de la France est de leur responsabilité, pourquoi les citoyens devraient payer la faute des politiques ? Pourquoi ils ne pensent pas à arrêter les dépenses plutôt qu’à systématiquement augmenter les prélèvements ? Pourquoi ne font-ils pas payer les délinquants pour renflouer un peu les caisses ? Pourquoi s’acharnent-ils dans cette voie ?
Je ne saurais répondre à cette question. Cependant, je peux prédire l’avenir, s’ils continuent dans cette voie : un avenir similaire à la Grèce ou à l’Espagne, ou le peuple, lassé de tout cela, s’en mêle : j’espère en tout état de cause que ça ne soit pas le cas et que nos politiques réagissent avant, et prennent de bonnes décisions : ce n’est pourtant pas si difficile, ils n’ont qu’une chose à faire : se rapprocher à nouveau du peuple, l’écouter, et ne plus agir pour des intérêts personnels et/ou à brève échéance.
Olivier
La laïcité n’a rien à voir avec la défense poujadiste des criminels de la route
Après l’apologie du totalitarisme catholique, R Laïque verse maintenant dans l’apologie des criminels de la route !!!
Ce n’est plus de la laïcité, mais après du catholicisme, du poujadisme en faveur des assassins de la route que fait ainsi RL !
Vu le comportement des meurtriers de la route, notamment de poids lourds, moi je suis tout à fait favorable à la répression des infractions.
Assimiler des contraventions justifiées à je ne sais quel racket est bien poujadiste.
Et accessoirement, je rajouterai que les radars automatiques sont les seuls à sanctionner républicainement car égalitairement tous les coupables, et eux seuls, de la route indépendamment de leur race, religion etc.
Et ne me rabâchez pas que 6km/h de plus, ce n’est pas grave, etc. Maitrisez d’abord votre véhicule, arrêtez vous sans heurter les autres et surtout n’agressez pas celui qui vous précède parce que lui respecte les limitations de vitesse…Faites un tour dans les hôpitaux pour constater par vous-même les vies détruites parce qu’un gentil conducteur qui n’a jamais eu d’accident de sa vie n’a pas pu éviter de heurter autrui, notamment les enfants, qu’il faudrait sans doute d’ailleurs condamner parce qu’ils ralentissent aussi jusqu’aux abords des écoles les plus pressés que les autres…
Après tous les reportages sur les dangers de la vitesse, comment peux-t-on encore la défendre ???!!!
Le racket, c’est bien les religieux qui l’imposent à tous par le détournement de fonds publics en faveur de leur seul culte et au détriment de l’intérêt général des services publics.
Il s’agirait de ne pas se tromper de combat…
Eozen

image_pdf
0
0