Sélection de quelques réactions

LETTRE ADRESSEE A RIPOSTE LAIQUE

Je suis particulièrement outrée par les propos tenus sur votre site où
l’Islam est sans cesse pris comme le mal du siècle. Beaucoup de vos
rédacteurs sont surprenants d’étroitesse d’esprit. Aucun des articles
n’a de valeur dans la mesure où aucune vérification de sources n’est
réalisé, que plusieurs propos sont même diffamatoires! Tout est mélangé, c’est stupéfiant de bêtise, et si ce n’était pas aussi grave, je crois que cela me ferai rire.
La laïcité est sans nul doute une valeur importante que vous avez spolié
par qq idées particulièrement stupides tenues par vos contributeurs et
que vous semblez cautionner en leur gardant une bonne place sur ce que vous appelez « rispote laïque ».
J’en conclus que le travail du président sur ses « Moutons » a
parfaitement fonctionné sur vous, (au moins une chose bien faite par
Sarkozy).
Je ne m’attends pas à ce que cela vous fasse réagir, à vous lire, je
n’en espère pas autant de vous.
Estelle Charpenay
REPONSE DE RIPOSTE LAIQUE
Chère lectrice,
Ne croyez-vous pas qu’il y a quelque sottise à répondre à un journal «stupéfiant de bêtise» ? Si encore vous nous donniez des preuves montrant la «non-vérification de nos sources» ou encocre la nature «diffamatoire» de nos propos… Mais vous vous enfermez dans la colère, dont on sait qu’elle est mauvaise conseillère, alors que vous méritez sûrement mieux : c’est dommage !
Maurice Vidal

LETTRE ADRESSEE A RIPOSTE LAIQUE

Arrivée par hasard sur votre site, je reste perplexe sur vos articles.
En effet, vos « journalistes » souffreraient ils de frustration ou de complexe d’infériorité quant à l’immigration?
A plusieurs reprises vous vous acharnez tantôt sur le voile, tantôt sur les pratiques religieuses islamiques…
J’ai même vu apparaître en exemple « Zinedine Zidane » mais qui vous affirme qu’il soit musulman? Ses origines? Sachez que Souvenez 1998 où les français fêtaient tous ensemble la coupe du monde avec les 2 buts de Zidane Il me semble injuste de relater une querelle sur un terrain et d’en déduire une attitude qui selon vous est propre aux musulmans : la violence.
Votre vision de la laïcité se résume donc à la seule religion qui vous obsède et à des soit disant thèses fondés sur des bases dont vous seuls avez le secret.
Imaginant ne pas vous lire.
Une citoyenne en colère
Marilyne Duranton
REPONSE DE RIPOSTE LAIQUE
Chère lectrice,
Nous ne souffrons ni de frustration ni de complexe d’infériorité : nous utilisons notre raison pour tenter de comprendre ce qui nous heurte, et ce qui nous heurte relève, entre autres, de l’islam, lorsque ce dernier oublie les principes républicains. Nous utilisons aussi notre raison en toute sorte de rencontres : par exemple, nous sommes étonnés de lire, sous votre plume, que «la religion n’est pas un héritage mais un choix». En Occident, cela se peut, mais c’est rarissime ! En terre d’Islam, cela ne se peut pas : tout enfant de parents musulmans, qui vient au monde en pays musulman, est ipso facto musulman. Il n’y a pas de baptême dans l’islam. Quant à la violence, qui vous a dit qu’elle était, à nos yeux, propre aux seuls musulmans ? La violence est enracinée au plus profond de l’humain, et plus encore au plus profond du vivant, serait-ce le végétal ! La biologie l’enseigne.
Respectueusement,
Maurice Vidal

LETTRE ADRESSEE A RIPOSTE LAIQUE

Bonjour,
J’ai été stupéfait d’entendre à la radio (France Info à 9 heures) qu’un tribunal de Rennes avait renvoyé le procès à une date ultérieure parce que l’un des mis en examen faisait le jeûne du ramadan et n’était pas en état de soutenir son procès.
Sidérant !
Cordialement,
Gérard Patrimonio
REPONSE DE RIPOSTE LAIQUE
Cher Monsieur,
Vous êtes sidéré et je vous comprends : nous sommes face à des exigences religieuses qui touchent tous les aspects de la vie publique et privée, si bien que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Mais à force de scandaliser l’ensemble des Français de bon sens, ces mêmes exigences se retourneront contre leurs auteurs. C’est donc, paradoxalemet, une bonne nouvelle !
Bien à vous.
Maurice Vidal

LETTRE ADRESSEE A RIPOSTE LAIQUE

Bravo pour le CR détaillé du procés et la position humaine de RL.
Je l’ai mis en ligne sur mon blog à la suite de mes rubriques « épidémie de voile » ….
http://fr.blog.360.yahoo.com/blog-QnEH6bQ5fqdUnjwwQpY-?cq=1
Désormais, je vaque mon appareil photo à portée de voile ;-))))
Amicalement,
Alice Blaitberg
REPONSE DE RIPOSTE LAIQUE
Chère Alice,
Votre action courageuse contribue à l’union de tous les républicains de ce pays, et nous vous en sommes fort reconnaissants.
Amicalement,
Maurice Vidal

LETTRE ADRESSEE A RIPOSTE LAIQUE

Bonjour à tous,
Et bravo pour l’édito de ce jour. Si je vous trouve parfois excessifs, j’ai apprécié ici le ton modéré et humaniste sans référence dogmatique ou partisane. Car en toutes choses, c’est l’Homme le plus important qui doit rester au centre de nos précoccupations. La matière humaine est si fragile comme le démontre cette affaire qu’il faut parfois moduler nos convictions. On en redemande.
Gérard Duvallet
REPONSE DE RIPOSTE LAIQUE
Cher Monsieur,
Il faut effectivement moduler nos convictions, pour que nos certitudes ne soient pas des servitudes, mais il faut aussi avoir le courage de dire clairement ce que nous pensons, quitte à utiliser la fermeté de ton. La matière humaine est fragile, certes, mais ce serait excessif de ne la croire que fragile. L’important, c’est la sincérité courtoise, que j’ai reconnue dans votre lettre.
Un grand merci.
Maurice Vidal
J’ai écrit à Sarkozy
Cher Cyrano,
De retour de vacances je prends connaissance des différents numéros de RL.
Je vous envoie une lettre que j’ai expédiée le 03/08/08 à notre Président de la République en recommandé avec A/R. Ce n’est pas un modèle du genre, mais elle rejoint l’article et la réflexion de M Robert Albarèdes (RL 53). peut-être l’idée pourrait être reprise par d’autres personnes le courrier pour la présidence est gratuit . Pouvez vous la transmettre à Robert?
Je vous ai envoyé une participation à l’aide financière pour Fanny.
Enfin, je vous signale que je reçois systématiquement votre journal en double, et que suite à mon chèque de soutien, j’ai reçu 2 cartes d’adhérente. Ça n’est pas bien gênant mais pour une bonne gestion financière, il vaudrait mieux n’avoir qu’un seul fichier et éviter les envois en double.
Bien cordialement.
Chantal Crabère
On attend le 8 octobre avec espoir
Merci beaucoup de ce compte-rendu détaillé de l’appel pour le procès de Fanny Truchelut. NOus attendions avec une certaine appréhension. Je suis assez rassurée. Le verdict devrait être en sa faveur et si Mme Truchelut se sent soulagée, nous nous en réjouissons, après tout ce temps de vindicte et méchanceté à son égard. Nous sommes encore à ses côtés et ceux de Riposte Laîque pour refuser le voile de l’opression.
Merci à vous.
Catherine Reynier-Barateau

LETTRE ADRESSEE A RIPOSTE LAIQUE

Bonjour,
J’entend à l’instant sur RMC l’histoire d’un braqueur qui vient d’obtenir le repport de son procés pour cause d’affaiblissement par suite de l’observation du jeune du ramadan. Le braquage avec armes a eu lieu en 2001. C’est une décision du president de la cours d’assise qui à permis ce repport. Ou va t’on. Il y a même des musulmans qui viennent à l’antenne manifester leur ras le bol devant cette attitude qui denature leur religion. Cela commence à bien faire.
Pourquoi alors ne pas porter plainte au nom de la charia contre Mme Rachida Dati qui fait un enfant hors mariage apparament. Il y aura bien un magistrat de la nouvelle 5 eme colonne pour la condamner.
Votre dernier post au sujet de Fanny me rejouit mais il ne faut pas baisser la garde. Bon courage.
Michel
REPONSE DE RIPOSTE LAIQUE
Cher Monsieur,
Nous ne saurions baisser la garde alors que se multiplient les revendications islamiques, et que la dénaturation de l’islam, à laquelle vous faites référence, ne saurait trouver de solution définitive, car l’islam est une religion, et toute religion est nécessairement «dé-naturée» par l’humain qui la pratique, puisque le divin ne peut être que dégradé par l’humain. Autant dire l’importance de notre tâche, si nous voulons préserver ces magnifiques acquis que sont la laïcité, l’égalité des sexes et la liberté d’expression.
Bien à vous,
Maurice Vidal

LETTRE ADRESSEE A RIPOSTE LAIQUE

Bonjour,
C’est la 1ère fois que je reçois missive.
Je suis très attaché aux valeurs républicaines de la France, et plus forte raison à la laïcité, même si l’application de celles-ci laissent à désirer.
après lecture de votre article, auquel je n’ai d’ailleurs rien compris, je ne pense pas avoir beaucoup de sympathie pour la ligne éditoriale que vous défendez, alors de grâce, évitez à l’avenir de m’envoyez votre torchon
Cordialement,
Idir Haddadi
REPONSE DE RIPOSTE LAIQUE
Cher Idir,
Comment pouvez-vous parler de sympathie ou d’antipathie pour quelque chose que vous n’avez pas compris ? Comment n’avez-vous point vu qu’il vous est possible de vous désincrire pour éviter tout contact avec notre «torchon» ? Savez-vous qu’un torchon est utile, et qu’à ce titre, votre lettre est déjà un compliment ?
Première fois n’est pas coutume.
Maurice Vidal

LETTRE ADRESSEE A RIPOSTE LAIQUE

Bonjour Cyrano,
Merci de bien vouloir publier mon article sur votre libre tribune, merci d’avance
Amicalement,
Maurice Duval
L’OPPORTUNISTE
Lors de l’appel du 3 Septembre, Mme Truchelut et son avocat ont effectués, un virage à 180 degrés et ont très nettement nuancées les déclarations effectuées lors de la première instance.
Pour ne pas dire nier en bloc les faits et les déclarations antérieures
(fort heureusement, crystalisées noir sur blanc par le greffier et la gendarmerie)
En écoutant la plaidoirie de Mme Truchelut et de son avocat, je me suis dit: « je la connais la chanson! » c’est l’opportuniste de Jacque Dutronc
Il suffit de substituer « socialisme » par « port du voile » et « capitalisme » par « Islamisme »
Et cela nous donne :
« Je suis pour le port du voile »
« Je suis pour l’Islamisme »
« Il y a en qui revendique et qui proteste, mois je ne fait qu’un seul geste
je retourne ma veste, je retourne ma veste, toujours du bon côté »
http://www.youtube.com/watch?v=gsuKEPQAI4Q
Sur une note plus sérieuse, nous sommes passé de « …Je ne veux pas de cela chez moi.. » à « …Si elles auraient gardés leurs foulards je ne les auraient pas refusées… », dommage que Mme Truchelut n’ai pas eu le courage d’assumer son avis et ses convictions sur le voile jusqu’au bout …
Pourquoi autant de distorsions entre les propos de Mme Truchelut entre le premier procès et l’appel ? nous le serons sans doute jamais, mais
Le plus important aujourd’hui, c’est que tout le monde à bien compris la leçon, le port du voile dans les lieux public est un droit INDISCUTABLE (bien entendu, à l’exception des fonctionnaires de l’état, et au sein des écoles)
Maurice Duval
Citoyen Français & Musulman
REPONSE DE RIPOSTE LAIQUE
Cher Maurice,
L’inconvénient de la chanson de Jacques Dutronc est qu’elle ne nous dit pas de quel côté est le «bon côté». Par contre, à vous lire, on sait de quel côté vous êtes dans le procès de Fanny Truchelut, ce dont je vous remercie. Mais lorsque vous affirmez que le port du voile dans les lieux publics est un droit INDISCUTABLE, non seulement vous commettez l’erreur de tous ceux qui confondent le droit et le fait, mais encore vous cachez mal votre crainte de voir ce fameux droit DISCUTE ! Il le sera, cher Maurice, car le propre du droit est d’être évolutif, comme la société !
Respectueusement,
Maurice Vidal

LETTRE ADRESSEE A RIPOSTE LAIQUE

ET que dire de ces criminels musulmans, “affaiblits” par le Ramadan et dont leur avocat demande report du jugement ? Les parties civiles sont bien entendu indignées. Que dire de Caroline Fourest, qui désormais annonce la couleur, en participant au sein du PS à des travaux sur la laïcité ? Je vais d’écoeurement en écoeurement. La laïcité se doit non dogmatique et se mêler aux socialos, comme aux autres me semble peu crédible. Cette fille préfère les allées du pouvoir avec son expression “feutrée”. C’est la France qui régresse.
Sylvia Bourdon
REPONSE DE RIPOSTE LAIQUE
Chère Sylvia,
Oui, la France régresse, et Caroline peut être aussi décevante que tel ou tel avocat demandant consciemment ou non l’application de la charia sur notre sol. Mais ne soyez pas écoeurée ! Vous n’êtes pas seule à ressentir ce que vous ressentez : la France profonde est avec vous !
Cordialement !
Maurice Vidal
Merci pour votre édito
Bonsoir Cyrano,
Un grand merci pour votre édito que je viens de recevoir. Je suis heureuse pour Fanny, bien qu’il faille encore attendre le verdict, qu’elle ait pu sortir de ce procès sans perdre tout à fait confiance. Je lui avais écrit hier matin et dans la réponse qu’elle m’a envoyée aujourd’hui, j’ai compris qu’elle allait un peu mieux. C’est une chance qu’elle vous ait eus ! Vous avez, tous, beaucoupdonné de vous-mêmes – maintenant, il n’y a plus qu’à attendre : croisons les doigts …
J’ai reçu tout à l’heure ce message (voir plus bas) : une erreur d’aiguillage, je n’ai pas compris. J’ai écrit à cet abonné pour qu’il puisse vous contacter pour sa désinscription.
Bien cordialement à vous tous
Nicole-Marie
Christine et Mireille n’y sont pas allé de main morte ! Bravo !
Bonjour,
Je viens de lire la réponse que Christine TASIN et Mireille POPELIN ont adressée au maire d’Echirolles suite à « l’affaire » d’une conseillère municipale voilée.
Bravo ! Elles n’y sont pas allées de main morte et elles ont raison !
J’espère que ça va secouer le cocotier !!!!
Laurence Gresse
J’ai honte pour la Licra
Bonjour,j’ai honte pour la LICRA de s’être associée à la bien pensance néofachiste . Merci à vous d’être vigilant, mais je ne regrette pas d’avoir quitté la douce France .L’Europe sera à feu et à sang dans 30 ans.
Cordialement
Dr V. NIZARD
Je demande un droit de réponse
Madame, Monsieur,
Je viens de lire avec effarement l’article de madame Mireille Popelin :
http://www.ripostelaique.com/Les-ecoles-brulent-en-Rhone-Alpes.html
Son contenu, très populiste et parsemé de fausses informations (elle n’a
pas pris la peine de me contacter pour vérifier si les informations
qu’elle a glané sur le net étaient justes) mérite, d emon point de vue
un droit de réponse de ma part.
Vous voudrez bien m’indiquer de quelle manier je puis l’exercer, fajute
de quoi je demanderai à l’avocat de la ville de se saisir de ce dossier.
René Balme
maire de Grigny

Au sujet de l’article sur les Ossetes et les Abkhases
Bonjour
Au sujet du point de vue de Victor Charles : « Pourquoi les Ossètes et les Abkhases n’ont-ils le soutien de RSF ? » paru dans le Numéro 54 de Riposte laïque
« Tous ceux qui s’intéressent à cette partie du monde savent également que la révolution des roses qui a porté Saakachvili au pouvoir est le résultat d’une opération américaine. »
L’important est de savoir si Saakachvili a été librement désigné ou non par le peuple georgien pour le diriger (et cela même si ledit Saakachvili a par la suite dérapé), et peu importe, dès lors que la réponse est positive, le rôle que d’autres ont pu jouer. De même la seule question qui mérite d’être posée est de savoir si les Ossètes et les Abhkases désirent majoritairement devenir indépendants, auquel cas ils doivent le devenir, ainsi que le sont devenus à bon droit les Kosovars, les Algériens ou devront le devenir demain les Calédoniens, les Corses et d’autres s’ils en expriment le désir ! Par ailleurs au nom de quoi juger que la politique des Américains est pire que celle des Russes en Tchétchénie, des Chinois vis-à-vis des Tibétains et autres minorités, des Soudanais au Darfour, des Français dans leurs chasses gardées africaines, etc. ? Au nombre de morts ? Au caractère plus ou moins direct de l’implication ? Aux intentions supposées ? De ce point de vue, les assertions du genre : « Ceux qui ont commis les crimes les plus nombreux ce sont bien les Américains », lues et entendues jusqu’à plus soif, ne sont pas prêtes, faute d’être sérieusement étayées, de perdre, jusqu’à nouvel ordre, leur statut de doxa.
Amicalement
Serge Duffieux
Demander l’avis du peuple ?
Bonjour,
Je suis lecteur de vos articles depuis les tout débuts, et je dois dire que j’apprécie hautement votre site, je regrette toutefois de parfois y constater des erreurs factuelles.
En voici une particulièrement gênante dans cet article :
http://www.ripostelaique.com/USA-Union-europeenne-ou-l-alliance.html
Mais Sarkozy n’est pas De Gaulle ! Il s’est empressé d’intégrer l’OTAN (ce que De Gaulle refusait) sans demander son avis au peuple.
Ce fait n’est pas de Nicolas Sarkozy mais de Jacques Chirac.
Concernant l’OTAN
La France en est signataire en 1949
Elle s’en retire en 1966 (De Gaulle)
En 1995-1996 s’opère un rapprochement de la France et de l’OTAN, sous Chirac, et durant les années qui suivent des discussions ont lieu des conditions sont posées etc.
Une réintégration complète n’est pas encore effective, mais constituerait quoi qu’il en soit la continuité d’une politique initiée bien avant le début du mandat de N. Sarkozy.
Quant à demander l’avis du peuple… Bien que démocrate, je pense qu’il s’agirait là d’une autre erreur monstrueuse, la défense militaire du territoire et de l’État sont du ressort de l’armée, pas des populations civiles, c’est donc au commandement armé et éventuellement à quelques polémologues biens formés d’indiquer ce qui serait préférable pour le pays.
E.P.
A lire
Juste vous signaler un livre passionnant lu cet été et consacré à l’affaire Finaly (GermainLatour  » les deux orphelins, l’affaire Finaly 1945-1953″, Fayard,2006). Une histoire de deux enfants juifs que l’Eglise (le Vatican et le cardinal Gerlier de Lyon) a refusé après la deuxième guerre mondiale et pendant huit années de rendre à leur famille. Ouvrage très bien documenté et très bien écrit (ce qui ne gâche rien) qui demonte les moyens employés par l’Eglise pour parvenir à ses fins. Ce livre mérite d’être lu par un large public, la mémoire des faits est la première défense.
Cordialement
François Spain
Caroline FOUREST
Dans votre chronique du 18 juillet sur France culture, Caroline FOUREST vous prétendez mettre les choses au point.., vous refuser de laisser la laïcité instrumentalisée par de faux amis, racistes ou intégristes catholiques.
.
Je ne partage pas un point de votre propos ; vous dites entres autres qu’au nom de la laïcité de « faux laïques » veulent que le port du voile soit interdit sur l’ensemble du territoire.
.
Je suis pour l’interdiction et cela n’a rien à voir avec la laïcité mais bien avec une prise de position claire à l’encontre du port d’un vêtement prétendu religieux et qui en fait n’est rien de plus que l’expression d’une discrimination sexuelle que tentent d’imposer une minorité. (1)
(1) Vous ne pouvez ignorer que l’on sait tout sur les origines du voile depuis les assyro-chaldéens jusqu’à l’époque contemporaine.
Ci-joint l’un de mes derniers articles qui résume les positions que j’ai pris sur ce sujet depuis plusieurs années.
Métissage
Le clonage des esprits c’est l’expression d’un refus du métissage de nos sociétés.
Le clonage des esprits dans une religion et d’autant plus grave à commencer par l’endoctrinement des enfants dès leur plus jeune âge.
Le clonage c’est d’abord la négation de l’Humanité.
L’Humanité est une multiplicité non totalisable, chacun de nous est un être unique.
Le foulard islamique est actuellement l’élément symbolique le plus oppressif de cette négation de la personne humaine.
Enveloppée dans le voile, la jeune femme, est en situation de résidence surveillé, sous contrôle, la liberté d’être pour ce qu’elle est lui est refusé.
(Récemment cette affaire sordide portant sur la virginité est venue mettre en lumière cette interdiction, pour la femme, de déployer sa capacité d’être unique).
Nous avons une responsabilité car la France est une partie du monde et non pas extérieure au monde.
Prendre notre responsabilité consisterait dans l’interdiction de tous les attributs islamiques discriminatoires de la femme dans tous les lieux publics ou destinés à recevoir du public; voile, burqa etc…
Ce serait le meilleur service que nous puissions rendre aux femmes certes, mais aussi à tous les incroyants, les musulmans modérés ou les croyants d’autres confessions des pays du Maghreb, d’Egypte et d’ailleurs ou partout les islamistes combattent les Droits de la femme avec le culot de prétendre qu’ils agissent au nom des droits de l’homme.
N’en déplaise à certains la France est le pays des Droits de l’Homme ; donc vis-à-vis du monde nous avons une responsabilité particulière française.
Actuellement ce sont essentiellement les tentatives des islamistes qui visent à diviser, à restreindre voire empêcher le métissage de notre société ; nous nous devons de les mettre à l’index et de les combattre sans concessions.
Crab.
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/
Les mosquées sont-elles indispensables à l’islam ?
Bonjour,
Suite à votre dernier article dans le numéro 54 de RL qui montre très bien que notre tolérance laïque est une arme à double tranchant parfaitement exploitée par les islamistes pourquoi ne demandez-vous pas que l’on interdise ce qui ne s’apparente guère à l’église des musulmans mais plutôt à une mairie-caserne de la oumma et de réserver la pratique à la sphère privée même si la pratique publique est autorisée par la loi. Mais une loi peut être changée et adaptée. Une bonne question est : la mosquée est-elle essentielle à l’islam en tant que « religion »? Là je répondrai NON mais par contre la mosquée est essentielle à l’islam politique(excusez le pléonasme).
Quelques idées de reflexion dans cet argumentaire anti-mosquées :
http://www.actionsita.com/article-19577248.html
Cordialement,
Guy PHILIPPE
OUF!!
J en ai presque les larmes aux yeux
Je voudrais envoyer un chèque , directement, à Fanny Truchleut.
Comment le puis je?
Je ne souhaite pas l importuner et préfère qu’elle ai ce genre de bonne surprise sans pub ces prochains jours.
Merci
Olivier Marot
A l’attention de M Jean-François Chalot
Cher ami,
Nous nous sommes rencontré l’autre soir à Montmartre et nous avons échangé quelques propos.
Au bout de quelques échanges, moi, le militant « catho » et vous, le militant « laïque », avons trouvé quelques points d’entente.
J’avais trouvé cet échange très intéressant. Et je vous remercie de votre sympathie et de votre ouverture d’esprit.
Comme je vous l’avais promis, je me suis bien rendu sur votre site internet ripostelaïque et j’ai lu avec intérêt vos articles.
Je serais heureux de pouvoir parler de nouveau avec vous pour échanger nos points de vue. Il y a beaucoup de choses que j’aimerais comprendre.
Je vous souhaite bien des choses, ainsi qu’à votre épouse et votre fille.
Bien cordialement
Xavier Léger
Une combine
Bonjour. Si je peux me permettre de donner un renseignement. Si une personne se présente dans un hôtel, gîte rural et autres et que vous ne vouliez pas subir le sort de cette malheureuse femme. Appelez immédiatement la gendarmerie en leur signalant qu’une personne se présente complètement voilée, que vous ne pouvez vérifier son identité, vous craignez le terrorisme. Vous leur demander de venir vérifier son identité
Vous verrez le résultat. Salutations à tous.
Christian Roehrig

LETTRE ADRESSEE A RIPOSTE LAIQUE

Si la France est à l’image d’une muraille érigée par des siècles de lutte de son peuple,
l’affaire Houria Demiati Nahri est à l’image d’une de ces multiples vagues qui attaquent les fondations
Un jour, une vague crééra une brèche qu’on ne parviendra pas à réparer
Du fait du nombre, de la natalité galopante des musulmans, le nombre de vagues se multiplie
Un jour il créé ici et là des mini brèches (disparition du sapin de Noel dans de nombreuses entreprise…) qui minet peu à peu l’édifice sur un ombre si important de flancs que nous n’aurons plus assez d’énergie pour colmater
Riposte Laîque doit exiger que le foulard nepuisse plus être porté dans n’importe quelle ville de France.
Guillaume Peltier l’avait demandé lors de l’élection présidentielle.
IL faut entamer ce combat, dès la victoire attendue de Fanny Truchelut annoncée
Olivier Marot
REPONSE DE RIPOSTE LAIQUE
Cher Monsieur,
Vous dites que la situation est désespérée en raison même de la courbe démographique favorable à l’islam, ce qui ne vous empêche pas de préconiser le combat contre le port du voile. Dois-je en conclure que l’espoir demeure ? Il demeure, en effet, car c’est toute l’Europe qui, silencieusement, refuse l’expansion de l’islamisme sur son sol. La victoire de Fanny Truchelut pourrait être un élément important de ce refus.
Bien à vous,
Maurice Vidal
Article de Radu Stoenescu
L’ article par Radu Stoenescu « Le voile des femmes : une insulte aux hommes ! » etait tres interressant et o combien juste.
Une illustration suplementaire: citation ecrite par Oranda (??) traduit de mon mieux de l’anglais.
L’Islam commande aux femmes de se cacher afin que les violeurs potentiels ne soient pas tentes de les poursuivre, c’est aussi idiot que de demander aux gens de couleur de se cacher afin que les racistes ne soient pas tentes de les persecuter.
Philippe Watel
Pas d’accord avec Guylain Chevrier
Bonjour
Je suis stupéfaite que monsieur Chevrier ne réalise même pas combien il conçoit son rôle d’enseignant de manière politique. Il serait temps que les enseignants comprennent que leur rôle n’est pas assimilable à celui d’un responsable cgtiste. L’enseignant n’a pas à être un agitateur social et il n’a pas à faire lui même le tri dans l’histoire. Son manque d’objectivité devrait être un obstacle rédibitoire à son activité d’enseignant.
Les élèves de l’école primaire ont besoin de repères historiques et non de cours politiques. de même, ils doivent construire leurs repères moraux individuellement avant de pouvoir les adapter à la collectivité et qui plus est la nation.
Monsieur Chevrier ne sait donc pas ce que c’est qu’un enfant?
Il n’est pas digne d’enseigner l’histoire.
Françoise Le Brun

image_pdf
0
0