Sélection de quelques réactions

Publié le 27 juin 2011 - par - 906 vues
Share

Quelques commentaires, après un long silence

Bonsoir,
Pour des raisons de santé, je ne vous ai pas écrit depuis quelque temps…
Les neurones ont besoin d’être alimentés par des molécules basiques, pour exprimer sans qu’un doute ne soit permis quant à leur expression pertinente et conforme à la justesse de la pensée de l’auteur : certains disent que la pensée est organique, en tout cas, elle en dépend pour une bonne part…
Ne pouvant supporter davantage les déviances des infos de nos services publics, je me rabats sur « Info Arte », à 19heures, qui me semble être davantage professionnel dans le traitement des « nouvelles » qui nous sont assénées…
1) Ce soir, il était question du procès de Gert Wilders, dont l’issue est la relaxation, pour les propos qu’il avait tenus quant au rapprochement du comportement des mouvances islamistes’ et des entrismes avérés de l’ Islam avec le processus totalitariste et génocidaire d’une époque de triste mémoire…
Il semble que les Hollandais nous montrent le chemin en offrant un exemple dont la fermeté et le courage ne sont pas les moindres défauts…Quid de nos politiques ?
Tous nos politiques pérorent à la tribune et dans les débats bien pensants pour se retrouver pour le moins  » placés » à la prochaine présidentielle, mais en occultant un sujet fort préoccupant : stopper la prolifération d’un expansionnisme confessionnel musulman dont les visées s’expriment au quotidien dans les prêches des imams de quartiers et dans le revanchard post colonialisme que nos amis du PIR assènent…
Une leçon de bon sens, tout simplement, que vient de nous donner Gert Wilders…
2) Je viens de suivre également, la nouvelle émission de David Pujadas, qui avait invité ( si l’on peut dire, car on traite en général bien les invités sans pour autant leur faire nécessairement de cadeaux ) Marine Le Pen…
A mon sens, contrairement à l’objectif ciblé apparemment, elle a crevé l’écran.
Pourquoi ? parce qu’elle est la bête à abattre, et cela sautait aux yeux…
Cependant, au lieu de terrasser la bête, ils l’ont, à mon avis, valorisée…
Lorsque Cécile Duflot est entrée en scène, elle n’a eu de cesse que de couper la parole à Marine Le Pen…en débitant ses arguments comme des salves de mitraillettes pour empêcher l’autre de finir ses propos…Je ne sais quel guignol en communication la conseille, mais je sais, ayant participé à de nombreuses réunions de tous types, que cela est absurde et contre productif quant à la force des arguments que l’on développe…Y a du boulot ! Donc, de toute évidence, Marine Le Pen en sort vainqueur.
( on ne dit toujours pas « vainqueuse », mais ça viendra ! ) Que dire de la lamentable prestation de Joffrin et de C.Fourest qui n’ont eu de cesse que de faire dans le « fractal du fractal » sans aborder les sujets de fond…
Lamentable : pour Joffrin, excité et véhément, c’était du  » je te blesse dans le détail du détail »…TU vas en baver !
Pour Fourest c’était une altercatiion de « gamine » qui faisait dans :  »
Quel horreur !
Tu es bien la fille de ton père et je ne vais pas te laisser placer un mot ! »
Il est évident que c’était un lynchage programmé, mais qui n’a pas tourné à l’avantage des organisateurs…Pujadas a portant tenté, à la fin, voyant que le débat avait viré à l’avantage de Marine Le Pen, de lui opposer le fait qu’elle n’avait pas répondu à une question, et remettre « ses »pendules à l’heure pour sauver sa nouvelle émission,, mais il n’a pas eu de réponse, car pour avoir la possibilité de répondre, encore faut-il avoir la parole…
Lamentable, pour Pujadas et consorts, mais tout bénef pour Marine Le Pen.
Alors, quoi ? On va encore se taper ces guignolades jusqu’à la présidentielle ?
Comptez sur moi pour déguster un divin fromage de chèvre agrémenté d’un St Joseph en me repassant  » Les tontons flingueurs » …ou  » Les vacances de M.
Hulot »…
A propos de M. Hulot, l’écolo de service, je me méfierai : Eva c’est bien Eve la tentatrice qui fit bouffer la pomme par l’Adam, mais en plus elle est Joly…
Y a de quoi se poser des questions !

Jean-Bernard Chauvin

Journaliste suisse

J’étais là au rassemblement du 18 juin organisé par Résistance Républicaine en haut des Champs Elysées et je suis consternée, offensée, révoltée et écœurée par le compte rendu qu’en fait M. Koch, ce « journaliste » dont l’honnêteté intellectuelle ne semble pas être un trait majeur. Cet article voudrait donner à croire que les manifestants que j’ai côtoyé sont des fascistes voire des nazis en herbe, par le biais de propos aussi vagues et stigmatisants qu’invérifiables : quelles « autorités françaises » classeraient Riposte Laïque à extrême droite ? Quand ? Où ? Pour quelle raison ? Quant au fin limier des Renseignements Généraux qui ferait le même rapprochement, et dont l’identité doit rester secrète -comme c’est commode, cela permet de propager n’importe quoi, n’est-ce pas ? – amalgame-t-il lui aussi Riposte Laïque et Résistance Républicaine ? Ou ces approximations sont-elles du seul fait de Monsieur Koch ?

Le simple emploi du terme « islamophobie » suffit pour se rendre compte que M. Koch ne se donne pas la peine de réfléchir, mais se contente de balancer des anathèmes éculés, sans tenir compte du fait que ce mot vide de sens a été forgé par les ayatollahs iraniens pour fustiger les femmes qui ne voulaient pas s’avilir en portant le voile, lors des beaux jours de la révolution islamique. Visiblement, cela ne dérange pas M. Koch de servir la soupe aux barbus aux mains sanglantes.

Quant au contenu du débat sur la liberté d’expression, où sont intervenus à tour de rôle Didier Bourjon, Pierre Cassen, Philippe Karsenty, Serge Federbusch, Christophe Bentz et Oskar Freysinger, lui-même, rien : pas un mot. Omerta. Zero. Encéphalogramme plat.

M. Koch en outre passe soigneusement sous silence le fait que Pierre Cassen est un syndicaliste issu de la mouvance trotskyste, et Christine Tasin une femme de gauche, appartenance qu’elle revendique haut et fort. Je suis également de gauche et, en tant que féministe et athée, ne me sens strictement AUCUNE affinité avec des mouvements d’extrême droite. Je suis bien au contraire fort préoccupée par la montée des revendications islamiques et par la progression en Europe de cette idéologie qui est avant tout politique, et ne se signale pas, que je sache, par son libertarisme, ni par son respect de l’égalité, ni par son ouverture d’esprit vis-à-vis notamment des minorités sexuelles ou des autres religions. Pour mémoire, c’est bien au nom de l’islam que l’on pend les homosexuels en Iran, qu’on lapide les femmes infidèles, qu’en Arabie Saoudite les autorités permettent de frapper les femmes qui revendiquent le simple droit de conduire une voiture, qu’en Algérie des femmes se font égorger parce qu’elles refusent de se voiler la tête, qu’en Égypte les coptes chrétiens sont persécutés et assassinés. Quant à la France, des filles se font violer dans des caves ou brûler vives lorsqu’elles contrarient la loi du Mâle véhiculée par cette idéologie ultra-patriarcale, vous êtes au courant ?… Chez vous en Suisse, des collégiennes se font conspuer et injurier parce que durant leur cours de sport, elles ont la malchance de croiser des barbus sortant de la mosquée ! (cf l’article de votre propre journal, du 15 mai 2009, dont le lien est rompu malheureusement : http://www.lematin.ch/actu/suisse/fideles-humilient-collegiennes-121492, mais que l’on retrouve facilement sur la toile, tellement il en a choqué plus d’un.)

Vous faut-il d’autres exemples Monsieur Koch ? Mais à quoi bon, puisque la réalité, vous n’en avez cure : dénoncer l’ignominie de cette dictature à masque de religion n’est pas porteur, il est bien moins risqué de salir ceux et celles qui s’exposent pour défendre leurs libertés et leur culture. En cela, vous n’êtes du reste guère différent de la plupart de vos confrères, de gauche comme de droite : conformistes, manchistes, et collabos zélés de l’horreur islamique. Voilà bien les points qui rassemblent les journalistes à la botte de l’idéologie dominante vertueusement « antiraciste ».

Que l’on se rassure donc, Oskar Freysinger n’a pas à rougir de s’afficher auprès de manifestants qui lui ont fait un triomphe, l’un des rares points vrais de votre article : il a été accueilli par des Français attachés aux valeurs héritées des Lumières, et qui n’en peuvent plus de voir la laïcité, la liberté d’expression, les droits des femmes battus en brèche au quotidien par des adeptes d’une théocratie obscurantiste qui ne respectent pas la civilisation qui les accueille.

Sylve

Champs-Elysées

Cher Cyrano,

Je suis allée à la manifestation du 18 juin. C’était très émouvant de chanter ensemble ces belles chansons et j’ai été très surprise de reconnaitre Oscar F. discutant tranquillement au milieu de la foule sans précautions particulières. Je pense que c’est le courage qui vous caractérise tous.

Je regrette juste que la sono soit si mauvaise parce qu’il était très difficile de suivre les discours et que les gens qui sortaient du métro ne comprenaient pas ce qui se passait. J’ai vu des gens s’éloigner en maugréant que c’était le front national parce que pour eux le drapeau français n’appartient plus au peuple. C’est déprimant !

J’ai vu deux jeunes de type maghrébin : le premier est vite parti l’air ennuyé mais le 2° est resté longtemps à essayer d’écouter.de même un autre homme a approuvé lorsqu’un intervenant a parlé du discours du kabyle qui défendait la laïcité aux assises..

D’autres réagissaient en se sentant attaqués en tant que musulmans.

Un homme m’a dit qu’à la sortie de l’église à Orsay, il voyait parfois des maghrébins …

Je regrette qu’ils n’aient pu entendre le discours qui leur parlait de liberté , de combats pour la gagner . La désinformation est telle que le combat sera rude mais il ne faut jamais abandonner.

Je n’ai pas bien pu évaluer le nombre de participants parce qu’il y avait encore des écharpes rouges éloignées du groupe et que la sortie du métro et la violente averse apportaient de la confusion

Merci encore

Amitiés

Marie-Ange

Contente d’être venue…

Bonsoir Cyrano,

Même si mon dos me le reproche encore, je suis contente d’être venue samedi, de vous avoir rencontré, d’avoir partagé un moment de convivialité, avec toutefois un peu d’amertume devant la faible mobilisation, bien qu’à vrai dire cela ne m’aie
pas vraiment étonnée. Comme je l’ai d’ailleurs souligné à plusieurs reprises, les français sont devenus des trouillards, des lâches, qui ne s’engagent pas…La preuve : la Pétition !
Je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec la manifestation des asiatiques (le même jour, ou le lendemain ?) quel engagement ! Quelle démonstration !
Vous, toute l’équipe de Riposte, n’en avez que plus de mérite à continuer à vous battre pour des « avachis »..des « résistants virtuels »..Pardonnez ce moment de découragement, mais cela me met vraiment en colère !

Concernant les cocardes, je pensais plutôt à quelque chose de beaucoup plus petit, un « pin’s », portable en permanence,comme les américains. Peut-être cela sera-t-il envisageable plus tard ?
Cordialement.

Josette

18 juin

Cher Cyrano,

Je voudrais vous dire comme j’ai été contente d’être avec vous sur les Champs aujourd’hui : je n’avais pas réussi à venir les autres fois alors c’était la première.
Et je tiens à vous dire une chose : j’ai été très heureuse de pouvoir vous serrer la main, ainsi que celles de Christine Tasin et de Pascal Hilout, car vous êtes des gens debout, et c’est une chose belle et rare par les temps qui courent. Merci pour tout ce que vous faites. Malgré la pluie ça a été un moment superbe.
Je me suis faufilée aussi pour avoir un bout de conversation avec Oskar Freysinger et lui serrer la main à lui aussi. J’ai une suggestion à vous faire à son sujet, son texte de « rap » était tellement superbe que je pense que vous devriez le publier dans le prochain Riposte Laïque, tout le monde serait ravi d’en profiter. Je pense qu’Oskar Freysinger serait content de le partager avec tous. Mais sans doute avez-vous eu déjà cette idée.

Bien cordialement à vous et à une prochaine…

Sandrine Bussan

J’aurais aimé être avec vous…

Chers compagnes et compagnons de Riposte Laïque et de Résistance Républicaine,

J’aurais tant aimé participer de vive voix à cette chaleureuse réunion du 18 juillet qui ne donnera pas lieu a l’éructation de discours haineux, ni a la psalmodie de slogans éculés et bien-pensants, mais au chant de partisans : partisans qui n’abandonnent pas le drapeau français aux frontistes (dont de nombreux chefs politiques et intellectuels flirtent complaisamment avec les Dieudonnés et les Tarik Ramadans) ni la Marseillaise aux outrages de citoyens en mal d’être : partisans qui n’ont pas besoin de censurer leurs responsabilités historiques ou de se trouver des boucs-émissaires pour être fiers d’être français. Toutes ces chansons , nos enfants les connaissent et les chantent. Cet évènement redonne une voix au peuple français, à la nation française: sa plus belle voix c’est a dire celle de la fraternité, de la joie de vivre, de la solidarité, de la mémoire et de l’espoir partages.
Nous vous exprimons toute notre sympathie d’au delà de la Méditerranée,
et en dépit des turpitudes de nos faux frères et des calomnies éhontées des délateurs cyniques, nous sommes fiers de vous tous qui participerez a ce Chant du Départ.

Cordiales et affectueuses salutations républicaines,

Elisheva Rochefort , Mme Monique Rochefort , sa mere et nos enfants et petits enfants

Débat sur le genre

Concernant la théorie du gender imposée dans l’enseignement national, Christine Tassin voit juste (Ils osent mettre le gender…), contrairement à la réponse de Anne Zelensky (Ah-le-mauvais-genre)

De surcroît, cette décision va DOUBLEMENT accentuer notre ISLAMISATION.

1/ La théorie du gender veut minimiser et relativiser au maximum l’identité homme-femme, comme un produit culturel, donc arbitraire. Or, pour se construire dans notre identité d’homme ou de femme, nous (nos jeunes surtout) ont besoin de savoir qui ils sont ; ce qui leur permettra de développer ensuite des relations positives avec l’autre « sexe », dans ses différences, sa beauté, sa complémentarité. Ce que cherche l’homme, c’est une compagne …avec sa féminité ; etc.

En imposant la théorie du gender, nos jeunes auront de plus ne plus de mal à se construire et à vivre un amour fort et durable.

D’où une société de plus en plus fragile. Donc plus d’islamisation.

2/ D’autant plus que notre RELATIVISME forcené nous rend de plus en plus haïssable aux yeux de l’islam (pour de bonnes ou de mauvaises raisons, peu importe).

En définitive, la théorie du gender favorisera DOUBLEMENT notre islamisation.

Encouragement à Riposte Laïque (Pierre Cassen) et Résistance Républicaine (Christine Tassin)

Jean-Benoit Casterman (prêtre)

Canada

Sachant qu’il faut faire de la prévention au canada avant qu’on subisse le pire des intégrismes, il est urgent que le canada connaisse la grandeur du danger qui la menace et qui menace la majorité des émigrants laïques qui ont trouvé le refuge chez elle alors je vous donne le courriel d’un organisme communautaire canadien qui offre un accueil et un accompagnement au nouveaux arrivants au cartier ahuntsic à montréal.
Courriel: 123goahuntsic.agente@gmail.com
Je pense qu’on ne sais jamais se défendre contre un intégrisme si on l’a pas bien subi, ce pendant je souhaite vous mettre en contacte avec cet organisme pour protéger les acquis et conjuguer les efforts pour que la laïcité ne sera jamais remise en cause!

Bonne continuation

cordialement

Hakima de Canada

Ecole

Bonjour Cyrano,

Un petit message pour Riposte laïque et pour Christine Tasin qui est enseignante je crois : je mets en pièce jointe le plan académique de formation pour l’année scolaire 2011-2012 que tous les professeurs des écoles du département 66 viennent de recevoir. Ils peuvent s’inscrire aux formations proposées. L’une d’elles a un intitulé qui m’a laissé songeur « Éducation contre le racisme et les discriminations ». S’agit-il d’éduquer le corps enseignant du premier degré ? Quel est le contenu de cette formation d’une journée ? Considérant que nous avons besoin d’autres choses pour bien faire notre métier, je ne retiendrai pas cette option de formation, mais l’envie d’en connaitre le contenu me chatouille.

Cordialement,

Eric

Pour Maud Tabachnik

Contrairement à ce qu’elle écrit, les Chrétiens d’Occident ne sont pas du tout indifférents au sort que leur réserve certains pays musulmans.

Mais les armes des Chrétiens ne sont pas des armes de guerre et peuvent passer pour de la faiblesse pour des étrangers à notre religion.

Par contre, je note une franche naïveté chez beaucoup de Chrétiens envers l’Islam et ses dangers.

Sur un autre plan, je suis choqué qu’elle minimise la souffrance des habitants de la bande de Gaza et les responsabilités de l’état Israël.

Cordialement;

Christian Bénazet

Bac

Bonjour,
C’est la période du bac… et des candidates qui se présentent voilées à l’examen (plusieurs dans mon établissement, dont l’une entièrement vêtue de noir, et ne laissant apparaître du visage que le strict minimum: yeux, nez, bouche.)
La loi, paraît-il, permet à celles qui se présentent en candidates libres, de venir voilées. Il a fallu faire vérifier par une employée musulmane qu’il n’y avait pas risque de fraude. Comment pouvons-nous avoir l’assurance qu’il n’y a pas complicité? Et si le nombre de ces jeunes filles va croissant, que vont faire les administrations scolaires déjà débordées par la lourde organisation de cet examen? On prend les Français pour des cons.
Vu sur un site musulman: des recommandations aux filles de suivre leur scolarité dans un établissement public, de démissionner un peu avant l’examen pour pouvoir se présenter en candidates libres … et voilées!
Tous les interstices laissés par la loi sont exploités à fond!
Amicalement,

Lucie

Rapport

Bonjour

Très intéressante cette présentation du rapport du CF2R et du CIRET-AVT dont je viens de commencer la lecture. Une petite interrogation cependant (qui ne remet d’ailleurs nullement en cause la qualité du travail réalisé) : parmi les rédacteurs on trouve le préfet Yves Bonnet, président du CIRET-AVT. J’ai eu la curiosité d’aller consulter sa notice sur wikipedia. La dernière phrase est assez étonnante “selon lui (Y. Bonnet), Al Qaïda n’a aucun avenir au Maghreb”. Un lien est donné vers une page d’où semble extraite cette citation : malheureusement ce lien renvoie vers un blog “fermé pour cause de manquements aux règles de l’hébergeur”. Il aurait pourtant été intéressant de connaître dans quel contexte et quand cette affirmation a été proférée. Force est de constater aujourd’hui hélas son inanité…et plusieurs de nos compatriotes retenus en otages en sont la preuve. J’espère que les conclusions de ce rapport sont plus fiables…à vrai dire je ne l’espère pas mais je le crains fortement.

Salutations républicaines et laïques.

Vronski

Réponse à Catherine Ségurane dans débats de Riposte laïque

D’abord merci i de nous renseigner sur les épouvantables persécutions que subissent les chrétiens dans le monde au Soudan en particulier.

Oui le martyre actuel d’Asian Bibi mérite toute notre attention

Est-ce une raison pour contester au pape Benoit XVI le fait d’avoir béatifiée une religieuse française dévouée à ses compatriotes, guillotinée en haine de sa foi catholique pendant la Terreur en 1794, contre l’ont été les carmélites de Compiègne et d’autres à la même période.

Une béatification n’est pas un acte politique, elle ne reconnait que les mérites de celles ou ceux qui n’ont pas vacillé dans leur foi dans l’épreuve ; Il y a une mystérieuse mais réelle communion qui réunit les victimes passées d’une terreur avec les actuelles, ce que les catholiques appellent la communion des Saints ; victimes que nous rappellent aussi Catherine Ségurane, mais rien n’indique que le Pape soit indiffèrent aux horribles souffrances des chrétiens martyrisés aujourd’hui dans certains pays musulmans , au contraire !

Nous n’allons pas revenir dans ce cadre sur les débat sur la violence des uns et des autres des religions ou des idéologies, ou nous interroger ici si les » Lumières « « portaient ou non des germes d’intolérance. Sachons simplement que celui qui persécute est celui qui refuse de reconnaitre son ambivalence, son péché et veut en détruisant l’autre, détruire l’image de sa propre faiblesse et corruption , et ceci est valable autant des idéologies devenues folles ou de combat que des religions, même si aujourd’hui on semble avec l’Islam observer avec effroi « une montée r aux extrêmes « selon l’expression de René Girard , mais que cette ‘montées au extrêmes ‘ à laquelle nous nous opposons à juste titre, ne doit pas nous mener à sacraliser quelque religion mais aussi quelque idéologie que ce soit ,mais à nous apprendre l’humilité.

Bornons nous à une compassion vraie et agissante pour les victimes d’aujourd’hui comme de hier, et vis-à-vis de leur persécuteurs et fédérons les bonnes volontés pour les défendre .contre leur bourreaux, et là votre combat est nécessaire.

Henri Peter

RÉPONSE DE RL

Bonjour Henri,
Je vous remercie de m’avoir fait part de votre réaction sur mon article critiquant la béatification de Soeur Marguerite Rutan, victime de la Terreur.
Ma critique vient du fait que, contrairement à vous, je pense que cette béatification a aussi un côté politique. En effet, elle a été précédée de celle de « victimes » espagnoles des forces républicaines durant la guerre civile. Cette réitération me donne une impression de message politique anti-républicain.
Les victimes étaient des deux côtés. Durant la révolution, la Terreur ne peut être dissociée de la guerre étrangère initiée par le Roi qui de plus (les historiens ont maintenant tous les documents qui le prouvent) donnait des renseignements militaires à l’ennemi. Dans ce contexte, le Trône et l’Autel, que l’on trouvait unis, étaient -désolée de le rappeler !- côté ennemi.
Dans la guerre civile espagnole, la République était le pouvoir légal. L’insurrection franquiste était factieuse. L’Église, en la soutenant, devait s’attendre à une réaction. Il est abusif de présenter les morts franquistes comme les victimes de grands méchants, et de leur réserver les honneurs vaticanesques.
Vous avez du constater que Riposte Laïque se tient au côté des victimes chrétiennes de persécutions actuelles ; en particulier, elle a relayé la pétition d’Aide à l’Église en Détresse contre la loi sur le blasphème au Pakistan.
Riposte n’est pas devenue naïve pour autant, et elle réagit souvent vivement quand l’Église tape sur les laïques en réaction à des maltraitances venant selon les premières apparences de musulmans, comme divers affaires de « caillassage » l’ont montré.
Sinon, les rédacteurs de RL sont libres de leur plume. Vous trouverez des articles de Myriam Picard, militante chrétienne. Vous trouverez des articles de « bouffeurs de curés ». Je pense être à équidistance des deux.
Bien à vous.
Catherine Segurane

Article Catherine Ségurane

Bonjour, je ne comprends pas très bien pourquoi Catherine Ségurane s’en prend à Benoît XVI à propos de la béatification de Sœur Marguerite RUTAN.

Elle cite les cas d’Asia Bibi, du Soudan, d’Indonésie ou d’Irak où des chrétiens sont persécutés pour leur foi. Le cas de Marguerite RUTAN est il fondamentalement différent parce que les persécuteurs au lieu d’être musulmans sont des révolutionnaires de 1794 ?

Non je ne le crois pas, le résultat en tout cas est le même elle est morte pour sa foi la tête coupée; a t’elle eu plus de chance comparativement aux persécutés dont vous parlez ci-dessus ?

Vous entendez alerter l’opinion sur le péril des divers intégrismes religieux. Je suis d’accord avec vous ces intégrismes sont dangereux mais laissez donc tranquilles les croyants tels qu’ils soient de vivre leur religion tant qu’ils n’empiètent pas sur la liberté d’autrui.

Une dernière chose à méditer; vous définissez toute manifestation de sa foi comme le nouveau fascisme du 21e siècle mais :

1) Les croyants modérés (dont Benoît XVI est le représentant pour les catholiques) sont le meilleur rempart contre l’intégrisme religieux; alors cessez de leur tapez dessus gratuitement…

2) Pour moi, le nouveau fascisme du 21e siècle est la laïcité exacerbée que l’on peut qualifier d’intégriste et que RIPOSTE LAÏQUE représente malheureusement parfois en publiant de tels propos.

Je reste à votre entière disposition pour engager une discussion plus approfondie avec vous si vous le souhaitez.

Bien cordialement.

Bertrand Lavallée

RÉPONSE DE RL

Riposte Laïque n’est pas particulièrement anti-chrétien

Les auteurs sont libres de leur plume. Vous y trouverez des articles très engagés dans le christianisme sous la plume de Myriam Picard. Vous en trouverez au contraire de très sévères vis à vis de l’Église sous d’autres plumes. Les miens ne sont pas les plus marqués dans un sens ou dans l’autre, mais, si vous les trouvez « excessifs », caractéristiques d’une « laïcité exacerbée », voire d’un « nouveau fascisme du 21 ème siècle », selon votre expression délirante, peut me chaut. Je reste libre de ce que j’écris, et je continuerai à dénoncer toutes les atteintes aux droits de la femme, à la liberté d’avorter, à la liberté d’expression et à la laïcité, de quelque religion qu’elles émanent.

Voici une analyse de mes positions prises dans Riposte Laïque :

1 j’ai pris plus d’une fois la défense des chrétiens, souvent contre des persécutions musulmanes, mais aussi contre des attaques à prétexte laïc ; exemples d’articles :

http://ripostelaique.com/la-chaine-du-meurtre-islamique-vue-au-travers-legypte.html
http://ripostelaique.com/avec-le-faux-alibi-de-la-laicite.html
http://ripostelaique.com/autopsie-d-un-pogrom-anti-chretien.html
http://ripostelaique.com/srasbourg-debut-d-incendie-et.html
http://ripostelaique.com/le-pakistan-multiplie-les.html
http://ripostelaique.com/egypte-policiers-et-religieux.html
http://ripostelaique.com/des-musulmans-exigent-le-partage.html

2 en revanche, je réagis toujours quand l’Église ou une église s’en prend gratuitement au camp laïc ou tente de faire reculer la séparation État/Église,et/ou fait alliance avec les autres religions (y compris l’islam qui la persécute sévèrement sur plus d’un terrain) ; exemples d’articles :

http://ripostelaique.com/et-voici-maintenant-la-laicite-de-bonne-intelligence.html
http://ripostelaique.com/les-evangelistes-americains-sont.html
http://ripostelaique.com/suite-aux-attentats-islamiques-en.html
http://ripostelaique.com/la-burqa-hillary-clinton-et-benoit.html
http://ripostelaique.com/bresil-intervention-du-pape-et-des.html
http://ripostelaique.com/pedophilie-benoit-xvi-n-a-pas-a.html

3 sur un plan plus philosophique, je me suis exprimée dans ces article de fond :
http://ripostelaique.com/la-religion-le-droit-le-bien.html
http://ripostelaique.com/les-racines-de-lhumanisme-europeen-sont-grecques-et-non-pas-abrahamiques.html

http://ripostelaique.com/a-l-international-la-liberte.html

4 je suis sensible aux débordements possibles de TOUTES les religions (tout en sachant que l’islam est la plus dangereuse), comme le montrent ces articles :

http://ripostelaique.com/sacrifices-humains-en-afrique.html
http://ripostelaique.com/sacrifices-humains-en-inde.html
http://ripostelaique.com/sacrifice-humain-au-bengla-desh.html

Islam et FN

Bonjour la rédaction et en particulier Pierre que j’ai pu rencontrer à Nancy.

Je voulais vous dire que si je partage votre sentiment général sur l’émission d’hier sur France 2, il me semble que le FN est bel et bien embourbé dans la question de l’Islam en France. Il faut bien reconnaître que MLP a tout fait pour ne pas répondre à la question venimeuse de CF sur l’armée. Comme je l’ai dit sur le blog de Christine ce matin, comment trouver ou garder les voix du côté des musulmans puisqu’il semble que le FN attire même des femmes voilées? Comment dans un pays qui garantit la liberté religieuse prôner l’incompatibilité de l’islam? Bref, comment faire du « faisable » ou de la Realpolitik.

C’était mon interrogation du jour.

Amitiés,

Isabelle FRANCOIS

Roquets

Au sujet de l’émission sur France 2 hier soir ,de Pujadas,deux réactions ce matin,l’une de ma fille et de son compagnon,l’autre d’un viel ami gaulliste de toujours:
exactement le titre de l’article:des roquets agressifs qui n’ont pas laissé parlé MLP,et se sont ridiculisés…
Mme Le Pen a trés sûrement gagné bcp de voix hier soir !!!!
La gauche et l’extrème-gauche ont été contents de l’attitude de leurs roquets,mais les autres sont abasourdis de tant de haine et d’agressivité !!!
amicalement.

G.M.

Australie

Dommage que l’Australie est si loin ! (Malheureusement pas assez loin de l’Islamisation, cela commence ici pour de vrai aussi). Je serai a vos cotes en esprit!
Je suis aussi une grande fan de Robert Spencer et de Pamela Geller! J’espere que Geert Wilders et Oskar Frysinger y seront aussi en personne!
Bien a vous.
Rita Liddle

Printemps arabe

Le 17 décembre Mohamed Bouazizi s’est immolé en public, déclenchant ainsi une vague de protestations dans le monde arabo-musulman. Le petit marchand a été présenté comme le martyr et l’icône d’une population aspirant à la démocratie.

La réalité de ce drame ne correspond pas à celle servie « ad nauséam » par nos médias.

Le reportage d’Ouest-France (16 juin) nous apprend que cet acte de désespoir ne relève pas d’un désir de démocratie mais plutôt d’un machisme des plus archaïques et des plus barbares. Le jeune marchand à la suite de quelques démêlés avec la police a été giflé en public par une femme policière. Perdant ainsi sa « karama » (dignité), il s’est suicidé à cause de cette offense mortelle, si grave qu’on ne peut y survivre à moins de tuer la femme comme le précise son cousin!

Pierre Cambon

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.