Sélection de quelques réactions

Orthographe

Bonjour à tous,

Je suis à cent/cent d’accord avec ce que vous dites. Je parle de vous autour de moi et vous connais depuis votre début…

Cependant, sans vouloir vous offenser, vos derniers articles sont truffés de fautes d’orthographe, et cela nous est nuisible, car les fautes sont l’apanage des incultes. Je conçois bien que la langue française est difficile, mais il n’est pas dans notre tradition de commettre de fautes dans ce domaine.

Nous perpétuons la tradition et les valeurs.

Merci de votre compréhension et courage, nous sommes nombreux à vous soutenir.

Bien cordialement.

B. S.

RÉPONSE DE RL

Cher lecteur, ou chère lectrice,
Nous partageons avec vous l’amour de la langue française, et nous sommes aussi malheureux que vous quand nous voyons des textes truffés de fautes d’orthographe.
Dans un quotidien national, les articles, qui étaient écrits par des journalistes professionnels, étaient tous relus trois fois par des correcteurs.
Nous sommes un journal militant, animé par des bénévoles, qui accepte les contributions extérieures à la rédaction.
Dernier élément, auparavant, quand on écrivait à la main, et qu’on ait un bon orthographe, on faisait très peu de fautes. A présent, le fait de taper ses articles sur clavier ajoute des fautes de frappes aux fautes de français ou d’orthographe.
Nous avons essayé de mettre en place, en interne, un système où deux membres de la rédaction, quand ils le peuvent, corrigent sur notre interface les textes qui nous parviennent. Mais internet a aussi des obligations de réactivité, et nous ne sommes pas en mesure de relire attentivement tous les textes qui nous parviennent.
Par ailleurs, « vos derniers articles sont truffés de fautes », votre jugement nous parait vraiment sévère. Les membres de la rédaction de RL font très peu de fautes, et nous ne pensons pas publier DES articles truffés de fautes. Peut-être un ou deux, dans l’urgence. Nous ne nions pas que quelques fautes échappent à notre vigilance. Pour vous donner un dernier exemple, Pierre Cassen et Christine Tasin vont annoncer, ces prochains jours, la sortie d’un roman qu’ils ont écrit ensemble. ils doivent en être à la dixième lecture… et trouvent encore des fautes !
Merci de votre compréhension, cordialement, Cyrano

Ribery : et alors ?

Et qu’est-ce que vous dites de « Alaric » (origine germanique) : « le très puissant », prénom d’un roi wisigoth qui pilla Rome en 410 ? ou encore d’Adolphe (adal + wolf, « le noble loup ») répandu pendant longtemps pour sa valeur totémique terrifiante? ? Aymeric : « le chef de la tribu » est-il à votre goût ? Ou Gunther, dont l’origine scandinave signifie « le guerrier » ?
Dans toutes les cultures – y compris dans celles qui ont été vaincues et dominées (je pense aux prénoms des indiens Caribe) – on trouvera des références guerrières ou dominatrices.

Les gens pas trop cons ne prennent pas ces choses au pied de la lettre… No comment.

P.D.

RÉPONSE DE RL

Égale à vous-même dans le relativisme, et dire que vous êtes journaliste !
Je vous engage à réfléchir à cette phrase d’un rédacteur de RL, sur les relativistes de votre genre : sont-ils naïfs, lâches, ou salauds ?
Jetez quand même un coup d’œil sur la vidéo qu’on vient de mettre en ligne, je ne doute pas que les gens pas trop cons comme vous ne prendront pas cela au pied de la lettre !

Cyrano

Christine Tasin roule pour qui ?

Christine Tasin roule pour qui ? Besson et son conglomérat de peuples? Juppé et son islam compatible? Montebourg et ses racines arabo musulmanes? Sarlozy et son métissage ce n est pas un choix c’est une obligation ou MLP?
On est dans le déni… dans la négationnisme dans la déformation historique… soist elle s’explique, soit elle se démet et rejoint les collabos, les dhimmis et autres bobos utiles…
La France ne refuse personne, mais elle n’a pas honte de ses racines… comme les descendants d’ Ismaël… les rois de France l’ont été en reconnaissant l’ église… Elle facilite l’islamisation de la France comme Fourest… Si vous voulez détruire un peuple coupez le de ses racines de ses croyances de ses principes, de son histoire… elle roule pour qui Madame Tasin?
Oui la France d’aujourd’hui n’est pas blanche, ni chrétienne, et il n’est pas question de rejeter les Hilout les Malika les Karoutchi les Mimoun les Bambuck Rachida, etc… Ils ont choisi la France, le camp de la France, à cause de son histoire de sa culture, qu’elle renie maintenant ? Sa vision de la France n’est pas la nôtre, elle doit rejoindre le camp de l’Umps… et autres pacifico-munichois.

Inutile de répondre ce sera mon dernier message, la résistance est ailleurs.

O.E.

Article de Christine Tasin sur « la France blanche et chrétienne »

Comme je m’y attendais, les réactions ne se sont pas faites attendre !

Personnellement, le contenu de cet article m’a assez bien convenu, contrairement à bien d’autres du même auteur. Il était temps que cette mise au point ait lieu. C’est une évidence que la France n’est pas « que » blanche et chrétienne.

Pourquoi pas « gauloise » pendant qu’on y est ! Il y a des populations de toutes origines, en particulier coloniales ou ex-coloniales (Antilles, etc.) qui sont bien françaises.

Quant à la réislamisation, c’est bien parce qu’elle touche essentiellement les populations ex maghrébines ou subsahariennes mais par ailleurs bien françaises (depuis plusieurs générations) que je m’insurge, en bon laïque et en libre penseur que je suis. La laïcité n’est pas que la tolérance et la défense de la sphère publique de chacun d’entre nous, mais c’est aussi la garantie que tout citoyen sera défendu par la collectivité publique contre les atteintes par sa communauté soi-disant « d’origine » à sa liberté de conscience, à son intégrité physique et morale.

Avec mes meilleures salutations

Daniel Cabuzel

France chrétienne et blanche

Tout à fait d’accord avec Mr Éric DIDELON.
La France est bien Blanche et de culture Chrétienne !
Quelle mouche a piquée Mme Tassin ?
Il faut qu’elle revoit ses livres d’histoires sans tarder !!…
Bien cordialement.
RB

Peine de mort

J’ai été touché par la campagne essayant d’empêcher l’exécution de l’Américain Troy Davis… je ne supporte pas le meurtre d’ État… Mais, dans le même temps, des dizaines de chinois et d’iraniens étaient suppliciés dans l’indifférence générale.
Alors de deux choses l’une:
-Ou la vie (et la mort) d’un Américain compte plus que celle d’un Chinois ou d’un Iranien, voire d’un Russe;
-Ou on admet que Chine et Iran sont définitivement installés à la table des pays barbares irrécupérables, mais que leurs « différences culturelles » justifient notre compréhension, voire notre cécité.
Sans parler du Pakistan, où une jeune chrétienne (il doit bien en rester une douzaine) est dans le couloir de la mort pour « blasphème »….
Jacques VINENT

 

1) Vos enveloppes à entêtes (logo riposte) manquent de discrétion est peuvent être préjudiciable envers vos correspondants qui ont la malchance de vivre dans nos ZEP. J’espère que leur facteur n’est pas un malin…..(heureusement que je n’habite plus en zone de guerre, je vous en aurait voulu…..)

2) Lors d’échanges verbaux dans une approche sensible, il serait peut-être judicieux de rappeler à vos interlocuteurs que la révolution française ce ne fut pas seulement le combat contre les royalistes mais que ce fut également le combat contre les extrémistes catholiques d’antan (branche du christianise).

Que cette révolution donna naissance à la déclaration des droits de l
‘homme puis à la séparation de l’église et de l’état en 1905 ou encore à la laïcité.

Donc la question est: Qu’est-ce la Révolution Française? Et qu’elles sont les répercutions positives sur la vie des français? Ne serait-ce pas la liberté dont l’immigration d’aujourd’hui d’ailleurs à la chance de jouir. Mais pour combien de temps encore…..???? (attention aux des croyants religieux le pouvoir monte à la tête)..

3) De nos jours, en France, il n’y a pas d’Arabe ou alors très peu. Par contre c’est rempli de maghrébins qui se prennent pour des Arabes parce qu’ils le parlent (la langue Arabe). Preuve que les Arabes, les vrais (les envoyés de Mahomet vers 670), ont fait du bon boulot car 1341 ans après la soumission Africaine du Nord (les berbères ont perdu les guerres), ces derniers (les Maghrébins) se prennent comme tel (vive la lobotomie).

De ce fait, on peut attester que certaines personnes originaires du Maghreb ou de souche maghrébine (liens parentaux), à l’exemple d’un tariq ramadan, tiennent des propos racistes lorsque dans leurs diverses déclarations car ils font la distinction entre noirs et Arabes. Alors qu’en réalité et à l’origine, ils appartiennent tous (musulmans de France), dans leurs grande majorité, au continent Africain.

Donc la question est: Pourquoi dans leurs déclarations ces gens (maghrébin musulmans), font-ils la distinction suivante, sic « nous les Arabes et les noirs on en à marre du racisme des français (blancs)….. ».

A mon humble avis, je pense qu’ils (les gens d’origines maghrébines), ne veulent surtout pas être reconnu ou confondu avec les Africains à la peau noir……. (noir = sous hommes, esclaves, etc…), qu’ils désires au plus profond se distinguer des peaux noires.

Résultat, ils émettent des déclarations racistes sur les ondes ou à la télé mais personne (ex: association) ne les attaque en justice. Pourtant, les Archives audio/vidéo doivent regorger de telles déclarations.

Le pire, c’est que nos différents gouvernement successifs leurs ont octroyé sans distinction la nationalité française. Résultat des courses concernant les gens d’origine maghrébines vivant en France: C’est qu’ils descendent en réalité d’Afrique et qu’ils sont en fait et désormais Français mais qu’ils nous crient à tue tête « nous les Arabes et les noirs…. », nous révélant ainsi qu’ils rêvent d’être Arabes.

Bonne continuité et bonne résistance.

PS: Je préfère acheter vos livres en librairie car cela vous fait de la pub…..

L.R.

Joffrin

Je viens de lire votre article au sujet de  » La sagesse de l’Islam de France  » que j’avais egalement lu et commenté dans les réactions des lecteurs .
Un élément qui a peut etre échappé à votre Mme Bourdillon mais qui m’avait fait sortir de mes gongs est le suivant : Mr Joffrin parle de la laicité OUVERTE de la France ! Qu’est ce que celà signifie pour ce Monsieur ? Est ce qu’il veut dire que la laicité telle qu’elle a été votée en 1905 n’a plus cours ? J’avais entendu parler de laicité positive par deux ennemis de la LAICITE : Benoit XVI et Nicolas Sarkozy . Voilà donc en la personne de Mr Joffrin  » socialiste », qui voudrait une laicité  » ouverte  » ( Qu’est ce que celà signifie réellement pour ce monsieur ? ) un nouvel ennemi des valeurs de mon pays d’origine, la France ? J’ai toujours voté à notre consulat à Florence pour le parti socialiste mais je suis désormais, à la lecture de cet article, fort troublé .
Veuillez agréer mes salutations les meilleures
A.-G. H.

image_pdf
0
0