Sélection de quelques réactions

Retrait de mon article de votre site
Madame, Monsieur,
Par l’intermédiaire d’un ami en qui j’ai toute confiance, je viens d’apprendre que « Riposte Laïque », en contradiction avec ce qui est dit dans la présentation de la revue (« Ce journal est indépendant de tout parti ou organisation, et œuvrera à l’unité et au rassemblement de tous les laïques et les républicains voulant défendre, en France, en Europe et dans le monde, ce principe émancipateur ») est une « officine » du FN. Je n’ai ni accointance avec, ni, surtout, sympathie intellectuelle pour le FN. Je répugne de manière générale à toute manifestation nationaliste : j’ai dit clairement dans mon article que je ne reconnais d’autre patrie que celle de la langue et si je sais user de polémique, j’accorde à toute langue une fonction première de dialogue. Je suis actuellement engagé dans un processus de publication d’un ouvrage, à la fois scientifique et de vulgarisation, qui examine de quelle façon les textes du Nouveau Testament ont été fabriqués. Mon travail de recherche remet en cause les fondements des Églises chrétiennes ; ce que je dénonce dans l’Islam, il m’importe de le dénoncer également dans toute institution religieuse lorsqu’elle use de procédés visant à endormir les consciences. Il n’est, devant quelque croyance que ce soit, d’autre usage éthique de l’intelligence que celui de l’exercice d’un esprit critique sans concession.
Quoi qu’il en soit de vos appartenances politiques, je veux me préserver de toute ambiguïté ; le combat que vous menez contre l’Islam et contre les immigrés du Maghreb n’est pas mon combat. En conséquence, je vous demande de retirer sans délai mon article du mois de décembre 2009 du site de votre revue. Je le mettrai en ligne sur mon propre site, et le ferai précéder d’une mise au point.
En vous remerciant de votre diligence, je vous prie d’agréer mes salutations distinguées,
A.S.
RÉPONSE DE RL
Cher Monsieur,
Ainsi, il vous suffit qu’un « ami en qui vous avez toute confiance » vous dise que Riposte Laïque est une « officine du Front national » pour que, sans le moindre contrôle, sans la moindre recherche, sans le moindre contact avec nous, sans rechercher des preuves, vous décidiez donc que notre journal vous aurait menti quand il affirme être indépendant de tous les partis. Je vous invite à lire les droits de réponse que notre rédacteur en chef Pierre Cassen a adressé, sur ces thèmes, au journal Libération, qui l’avait classé parmi les nouveaux ralliés au Front national, sans parler de nombreux articles où nous expliquons notre positionnement. Mais, quitte à vous décevoir, cher Monsieur, quand Marine Le Pen dit une chose juste, notamment sur les prières musulmanes dans les rues de Paris, nous ne disons pas qu’elle a tort, pour paraître respectable aux yeux de la bien-pensance. Nous sommes également ouverts au débat sur l’islam et les autres religions, et publions souvent des échanges passionnés entre lecteurs. Quant à votre demande de voir votre texte retiré de notre journal, la réponse est non. Si vous aviez écrit dans un support papier avec lequel vous auriez eu depuis une divergence votre texte demeurerait. Vous avez proposé librement un article sur notre site, nous avons choisi de vous publier, cela fait partie de l’histoire de notre journal, nous n’avons donc aucune raison de retirer votre article, encore moins avec les raisons que vous évoquez. D’autre part, oser écrire, pour finir, que nous menons un combat contre l’islam et les immigrés du Maghreb, alors que justement nous cherchons à aider ceux qui, comme notre rédacteur Pascal Hilout et bien d’autres, veulent s’émanciper de l’islam, est injurieux à notre encontre, et nous inquiète quelque peu quant à la qualité de votre futur ouvrage, que vous qualifier de scientifique.
Vous trouverez sans doute cette réponse assez vive, mais nous en avons parfois marre d’être confronté à des propos malveillants et malhonnêtes qui n’ont pour seul objectif que de salir notre légitime combat contre l’islamisation de la France.
Cyrano
J’attends les consignes
Bonjour à toute l’équipe,
Qu’en est-il de l’idée que les patriotes aillent voter aux primaires du PS,histoire de perturber l’élection présidentielle,ceci afin de favoriser et de renforcer
le score de Marine le Pen, la seule “chef de guerre” dont le pays a besoin pour tenter le redressement.
Car tous les autres candidats sont soient des comiques,des mondialistes , des collabos,ou ne sont pas capables de rassembler de manière significative.
Exemple NDA ,honnête homme courageux ,mais crédité d’un score insignifiant.
S’il faut aller voter pour Aubry (quel horreur) peu m’importe ,si cela est nécessaire et utile pour le bien de la France.
Déjà des gens se sont exprimés sur la chose.
donc, j’attends vos instructions comme beaucoup d’autres je pense.
Bien à vous et très cordiales et patriotiques salutations.
J.-P. E.
RÉPONSE DE RL
Cher Jean-Pierre,
Nous ne donnons pas d’instruction, pour aucune échéance électorale. Nous pensons que ces primaires n’ont aucune raison d’être, et qu’il devrait appartenir aux seuls militants socialistes de désigner leur candidat. Majoritairement, les rédacteurs de RL ne se déplaceront pas, mais nous n’exclurions pas un des nôtres qui déciderait de voter pour le plus mauvais candidat socialiste…
Cordialement, Cyrano
Enfin !
Je viens de visionner cette fameuse vidéo de la prière des musulmans dans le 18ème. Édifiant! Il est grand temps que la France mais tous les autres pays concernés comme le mien (La Suisse) se réveillent mais surtout que les médias ne laissent pas dans l’ignorance les habitants « originels » de ces pays. Chez nous, nous avons heureusement un parti politique sur qui nous pouvons compter, l’UDC.
Pourquoi occulte-t-on tous ces faits? Ce n’est pas un appel à la haine que d’informer objectivement des appels à la violence d’une catégorie d’habitants, les musulmans, mais un besoin d’informer qui devrait être le propre de tout média digne de ce nom dans une démocratie.
Il est réjouissant de constater que des hommes font preuve de courage et d’éveil. Et il en faut du courage quand des intimidations et menaces suivent! En fait, la confirmation des projets mis à nu de cette catégorie de personnes dont on devrait se débarrasser en les faisant repartir dans leurs pays d’origine. Nous n’avons aucun besoin de ces colonisateurs d’un autre temps qui ne peuvent semer que discorde et violence jusqu’à bafouer nos valeurs, notre culture et nos lois. Disons haut et fort STOP!
Merci pour votre valeureux engagement!
Bien cordialement,
C.R.
Madame Badinter
http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/09/29/elisabeth-badinter-en-dehors-de-marine-le-pen-plus-personne-ne-defend-la-laicite_1580125_823448.html
Il ne vous avez peut-être pas échappé, mais je préfère vous le signaler.
Mme Badinter, va-t-elle rejoindre RL ?
Bien cordialement,
LDC


Douillet
Cet article sur David Douillet est ignoble, et de très mauvaise foi. En cherchant bien,on devrait trouver,dans le passé de David Douillet, des preuves qu’il faisait pipi dans ses culottes.. Si,si… Cette déclaration sur les femmes au foyer est très ancienne. Par ailleurs, nous sommes nombreux à penser, chez les judokas, que ce sport n’est pas très féminin, même si,comme tout sport, il apporte quelque chose à celles qui le pratiquent. Ce qu’il a dit est le reflet de ce que les judokas, dans leur immense majorité, pensent des « judokates ». Alors, ça peut se discuter quand on n’a jamais posé les pieds sur un tatami, depuis son divan, avec sa bière à portée de la main, afin de continuer à faire pousser son double menton, et sa ceinture abdominale,mais de là à en faire des choux gras….
De dérapage en dérapage,vous commencez à m’agacer fortement depuis quelque temps, moi aussi.
Je ne suis pas sûr de continuer à vous lire,et donc,de transmettre à 18 amis les numéros que j’apprécie,qui,à leur tour les transfèrent à d’autres personnes,and so on, comme on dit en Lozère…
G.M.
RÉPONSE DE RL
Cher lecteur,
S’il vous faut être d’accord à 100 % avec tous les articles qui paraissent dans RL, je vous conseille effectivement d’arrêter de nous lire, car ce ne sera jamais possible. Notre journal s’adresse à des combattants, par ailleurs esprits libres, capables de faire face à des divergences ponctuelles, tout en sachant où se situe l’essentiel.
Pour information, je fais suivre à l’auteur de l’article, et j’avoue ne pas trop comprendre en quoi le judo ou tout autre sport de combat ne serait pas un sport fait pour les femmes.
Cordialement, Cyrano


A Roger Heurtebise

Mon Dieu, j’ai récemment vu votre site internet en allant sur le site évêque de Carcassonne.
Choquée, scandalisée, j’y ai appris (grâce à vous) le quotidien du Père Gabriel à Avignon et ce que certains musulmans/jeunes font contre l’église !
Aïe ! Aïe ! Je ne m’étais jamais aperçue de ces choses en France. J’ai la haine ! Votre action est géniale. En plus, j’y ai vu « les élus à féliciter ». Incroyable ! Que les musulmans nous imposent leurs mosquées, leur viande halal, … Éric le Dissès, maire de Marignane, « il est », il devrait être président. Il est respectueux.
Pour le Père Gabriel, moi j’ai écrit à Claude Guéant, au Pape, à 2 sénateurs du Vaucluse, au maire d’Avignon. Vous, Roger, vous êtes génial.
Vous dire qui je suis ?
– Croyante, pratiquante, respectueuse, 40 ans, fonctionnaire.
– Mari 46 ans, fonctionnaire.
– Anti-musulmans, anti-corrida, anti-fourrure, anti-cons, anti-viande.
Vos idées sont les miennes.
A bientôt.
Si vous avez des affiches, tracts où je puisse vous aider n’hésitez surtout pas. Je vous enverrai règlement en mandat cash.
Amicalement
Natacha
Italie

Je lis avec attention votre bulletin quotidien et en partage les points de vue. Je vous signale la parution du film de Crialese Terraferma, qui traite le sujet de l’immigration clandestine dans le sud de l’Italie. Par le biais du cinéma, puissant moyen de persuasion, l’immigration sera racontée sous l’angle de la commisération, de la pitié, de l’apitoiement.
Une façon comme une autre de répondre au livre de Jean Raspail et de démolir sa thèse, juste, à grand renfort de messages pleins d’humanisme mou dans un emballage compassionnel qui plaira aux bobos européens (“…quello che l’intero fenomeno dell’immigrazione dovrebbe provocare nella società occidentale. Conoscenza, invece di chiusura. Crescita, invece di paura: «Evolversi significa dire basta a questo terrore dell’altro, non aver più timore di parlare e di far entrare nelle nostre vite gente che arriva qui in cerca di lavoro»).
Les médias s’en donnent à cœur joie. Le message va passer: il faut accueillir les pauvres de la terre.
Les artistes se chargent d’assurer la promotion du message.
Bien à vous.
O. D.
http://www.mymovies.it/film/2011/terraferma/
Agression Boutin
Christine Boutin, présidente du parti chrétien-démocrate, et Xavier Lemoine, son directeur de campagne, empêchés de manifester, molestés et cognés, lors de la manif’ pour l’ Éducation Nationale, par une bande de nazillons de Gôche. Voir le coup de boule que se prend Lemoine par un nervi à lunettes noires. (2’12 »).
Petite question candide: Que serait-il advenu si les assaillis avaient été musulmans?
Jacques VINENT
http://www.youtube.com/watch?v=z0SOb81w0Po&feature=player_embedded
Le ver est dans le fruit
Bonjour,
Je pense qu’il est maintenant beaucoup trop tard pour agir, le vers est dans le fruit, car nous ne pouvons empêcher nos enfants de s’accoupler tout naturellement avec d’autres personnes habitants la France.
Je vous joins un lien pour ajouter une problématique migratoire:
http://www.droitdesreligions.net/rddr/sonneriescloches.htm
Toutes les communes grandes ou petites et même les villages sont obligés de se soumettre à une loi, qui consiste à avoir des logements sociaux pour soit-disant désengorger les banlieues, or ses logements sociaux se multiplient et sont occupés prioritairement par des familles ayant beaucoup d’enfants, et non par les habitants des villages en situation sociale précaires qui croyaient que les logements sociaux aller êtres pour eux.
De nombreuses familles d’origines étrangères musulmanes occupent maintenant chaque jour un peu plus ses logement sociaux des petites communes et villages de France (sans d’ailleurs pour autant désengorger les banlieues comme certains idéologises voir incompétents ont crus, notamment ceux qui ont mis en place et défendu cette loi!) Le souci c’est que ses personnes ont la loi pour eux, ils demandent en prenant possession des logements de faire couper les cloches des églises, prétextant que nous sommes dans un pays laïque et non catholique !
F.P.

Bobos injurieux
Bonjour,
Les bobos médiatiques ne se contentent plus de donner des leçons aux « petit peuple », il l’insulte (cf Darmon insultant Collard ou Madenian insultant 1/5 des français) dans l’indifférence générale … sauf RL qui réagit et soyez en remercié !
Dans le genre Bobos compassionnel, la presse s’est peu faite l’écho de la condamnation par le Conseil Constitutionnel le 20 septembre (enfin, après 10 ans de tergiversations !) de Noah à verser le million d’€ qu’il doit au fisc qu’il a fraudé quand il vivait en Suisse…
Je vous ai peut être lu un peu vite mais je n’ai pas trouvé cette info dans RL !
Je compte sur vous pour la diffuser largement !
Avant de faire appel à la générosité publique au travers d’association de toutes sortes il faut payer ses impôts !
Très cordialement.
A. C.

Fan de Philarchein !
Quel enfer vivons nous!
Je suis toujours en accord avec Jacques Philarcheïn. Je trouve ses analyses pointues, fines et pleines de bon sens.
Que ça fait du bien de lire de telles analyses, de sentir que face à notre souffrance personnelle devant la liquidation de notre (nos) pays, la Résistance prend de l’ampleur.
Que nous ne sommes pas seuls.
Ras le bol de ces abrutis de bobos écervelés qui traitent de fascistes tous les gens qui combattent justement cet Islam, copie du nazisme.
Ras le bol de ces bobos enfermés dans leurs tours d’Ivoire, sourds, aveugles, autistes qui creusent nos tombes sans le comprendre.
Que c’est infernal!
On a eu le communisme, le nazisme. Aujourd’hui on a les deux pour le prix d’un.
Dites nous que c’est juste un cauchemar, qu’on va bientôt se réveiller!
R.D.
RÉPONSE DE RL
Cher Régis,
Tout d’abord merci de vos encouragements et pas seulement parce que d’un point de vue narcissique ça fait vachement plaisir LOL mais aussi parce que cela me rassure sur l’audience dont bénéficie Riposte Laïque.
Espérons que les positions de mes camarades et les miennes auront de plus en plus de succès; car le nombre, à défaut de fric, c’est le nerf de la guerre.
Effectivement nous sommes en plein cauchemar un cauchemar dont l’islam profite bien quoiqu’il ne l’ait pas engendré, ce sont les occidentaux qui se sont suicidés à petit feu, depuis l’entre deux guerres a mon avis puisque c’est là que le pacifisme bêlant a pris son ampleur à cause du traumatisme de la boucherie des tranchées.
Le problème que la France a avec l’islam est aussi un problème fratricide, un problème que les français de souche ont avec eux-mêmes, l’individualisme, le crétinisme et la dépolitisation nous ont transformé en serpillères.
J’attends comme vous le réveil 😉
Je ne peux garantir qu’il se fera doucement et sans souffrances ;-(
Amicalement
et encore merci de nous avoir lu 🙂
JPH
Radio Courtoisie
A toute la rédaction,
Après avoir écouté votre longue intervention sur Radio Courtoisie hier, je me suis immédiatement connectée à votre site.
Tout d’abord, bravo. Bravo pour votre courage de dire tout haut ce que la plupart des français pensent tout bas. Ensuite je dirai que finalement je suis encore plus effrayée après avoir écouté l’émission.Tout ce que vous avez pu dire est édifiant, surréaliste et tout simplement inadmissible.
Comment accepter l’inacceptable?
Mon grand-père, il y a déjà soixante-dix ans, pendant la guerre, disait « vivre libre ou mourir ». Le combat a pris un autre visage mais nous luttons pour la même chose, la liberté. La liberté de faire respecter nos valeurs et nos règles qui font les fondements de notre société.
Nous comptons tous sur votre force de frappe pour réveiller les consciences endormies par le politiquement correct qui sclérose la France et la détruit.
A bientôt
D F
11 septembre
Je viens une nouvelle fois de vous entendre et de vous lire. J’aime tellement tout ça ! Merci. Mais pardon d’y revenir : votre opinion sur le 11sept est juste ce que vous dénoncez par ailleurs : un aveuglement. Si je vous entends bien, vous dîtes que nos élites sont corrompues, lâches, inconscientes… mais Ô miracle, quand elles parlent du 11sept, elles sont justes vertueuses et disent le réel. RÉVEILLEZ-VOUS ! Tous les Hommes de bonne volonté partout dans le monde, y compris ceux comme Pascal Hilout nés en terre d’islam, qui se battent pour la liberté, ont besoin que vous ARRÊTIEZ de dénoncer unilatéralement le dysfonctionnement qui empeste l’Humanité toute entière. Je le redis : vous êtes Irakienne, et pour un mensonge -celui des armes de destructions massives-, on vient décimer votre famille ! Quelle différence avec le fait qu’un membre de votre famille soit victime de l’islam ? Vous avez pignon sur rue, et si vous osez défendre le Menteur, alors vous scellez le destin de la France dans la mort et la souffrance.
Vive la Liberté …valeur si laïque !
Je suis un libre penseur …l’êtes-vous vraiment vous-même ?
Renaud
RÉPONSE DE RL
Nous n’avons pas d’opinion toute faite sur le 11 septembre, nous avons publié plusieurs versions, nous ne croyons pas à la version conspirationniste et antisémite, et n’excluons pas par principe qu’une partie des services secrets américains aient pu laisser faire les choses. Rien de plus, rien de moins, l’essentiel est de se retrouver unis contre l’islamisation de nos pays.
Nous nous considérons comme des défenseurs de la pensée libre.
Cordialement, Cyrano
Mes valeurs
Cher RL
C’est avec beaucoup d’intérêt que je lis RL plusieurs fois par semaine.
Vous êtes issus de la Gauche et moi, d’une Droite Défunte. Oui, Défunte
car ma Droite à moi était sociale, anticapitaliste, laïque, à la défense de
la veuve et de l’opprimé.
J’ai eu des discussions mémorables avec des copains de gauche qui ne pouvaient
comprendre que je ne rallie pas leur tendance, l’un d’eux m’a même dit que je
devrais être trotskiste ! Imaginez ma tête.
Pour nous, il y avait des valeurs et des principes non négociables:
Honneur de la parole donnée, Fiabilité, Intégrité, Respect de la Patrie,
Loyauté indéfectible envers la France, sa culture, son Histoire, son Patrimoine.
Et, ces valeurs, bon nombre de copains de « gauche » les partageaient.
Puis 1981 est arrivé, précédé de l’imbécilité du regroupement des familles
de Giscard … vous connaissez la suite.
Cela fait des mois que me monte des tripes un hurlement de rejet de la racaille
politique UMPS et cette fois-ci, j’ai fini par prendre la plume.
Je vous livre ci-dessous, ma lettre à Monsieur GUÉANT, postée hier, je n’en pouvais plus de cas comme Marie Neige SARDIN, comme ce jeune de Dijon roué de coups, ces deux retraités du 78 assassinés … Toutefois ne croyez pas que j’ignore que des français autochtones sont aussi capables de forfaits, mais ils n’attaquent pas leurs victimes en hurlant « sales français ».
Aziliz

image_pdfimage_print