Sélection de quelques réactions

Réponse à Pierre Cassen et à André Bonnetain
Cher Cyrano,
Une fois de plus votre prose m’enchante, spécialement dans votre réponse au « breton qui veut rester anonyme », au sujet de votre livre. Je ne veux pas commenter votre texte, qui n’en a pas besoin tellement il se suffit à lui-même.
Je voudrais juste vous apporter un petit éclairage au sujet de votre phrase comiquement imagée :
« Nos grand-pères n’ont pas lutté contre les curés pour qu’on se couche devant les imams. »
Je suis on ne peut plus d’accord avec vous et je me tue à le dire partout et à tous.
Cependant je voudrais vous préciser que les cathos ne se couchent pas forcément devant leur curé, heureusement. Personne ne nous demande de le faire, au contraire, nous devons participer à la vie de l’Eglise en donnant notre avis même s’il ne plaît pas toujours. Je vous ai envoyé un mail le 5 julllet, resté sans réponse, sur le thème de la « correction fraternelle » : selon l’apôtre Paul, les chrétiens doivent dire ce qu’ils pensent et ne sont pas obligés de tout accepter. Et même, quand leurs pasteurs se plantent, ils doivent le leur dire. Vous n’ignorez pas je pense les contestations actuelles sur le remariage des divorcés, les propositions l’ordination d’hommes mariés etc..
Peu de choses en vérité doivent être acceptées par les cathos sans discussion : juste quelques dogmes, ce qui est dans le credo, c’est tout. Et même sur les dogmes, les interprétations et explications évoluent. Pour le reste nous devons exercer notre esprit critique, notre raison, c’est même le thème d’une encyclique de Jean-Paul II « fides et ratio ».
Je suis catho (pas très pratiquante en ce moment) mais j’ai toujours refusé en ce qui me concerne de me coucher devant un curé, et il m’est souvent arrivé de leur dire bien vertement ce que je pensais.
De là à se coucher devant un imam, alors qu’on ne le fait pas devant un curé, mon sang ne fait donc qu’un tour.
D’autre part André Bonnetain s’étonne de ce que l’Eglise appelle à toujours plus d’immigration. Dans mon mail du 5 juillet je vous citais également l’article 2241 du catéchisme de l’Eglise catholique (Plon, p. 459) sur l’immigration en le commentant et il vaut son pesant d’or :
«  »les autorités politiques peuvent, en vue du bien commun dont elles ont la charge, subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect du devoir des migrants à l’égard du pays d’adoption. L’immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d’accueil, d’obéir à ses lois et de contribuer à ses charges. »
Et de toute manière selon ce même catéchisme, nous ne sommes pas tenus à l’impossible. Or la charia et tout le reste, n’est-ce pas l’impossible ?
Reportez-vous à ce mail si vous avez le temps et vous verrez que nous devons contraindre nos évêques, selon la formule de la correction fraternelle à…relire le catéchisme. Je pense que c’est là l’injonction que tous, croyants et même incroyants, (et donc des gens comme vous, Cyrano, également) doivent donner au clergé catholique. Sinon on ne pleurera pas quand les églises seront transformées en mosquées : ce sera la juste punition de la lâcheté.
Cordialement à vous
Sandrine
Merci d’exister
Bonjour,
Quelle bouffée d’oxygène que de vous lire ou vous écouter, après une journée passée au travail entouré de crétins ne comprenant rien, ou ne voulant rien comprendre, murés dans une obstination étrangement inquiétante à ne pas supporter la moindre critique en direction de l’islam, bien que n’étant nullement musulmans eux-mêmes. Il y a quelque chose de presque paranormal à observer cette conjonction de forces qui amènent l’islam à triompher peu à peu : complicité très active des medias et de l’ensemble de la gauche (et non pas seulement d’une fraction de la gauche !), lâcheté des politiques, peur d’être catalogué d’”extrême droite”, peur de la guerre civile qui ne manquerait pas d’éclater en cas de victoire du FN, résignation du peuple, intérêt du grand patronat, volonté à un niveau supérieur (quel niveau ?) d’obtenir une main d’oeuvre mondiale abrutie par l’islam, etc, etc. Comment des gens réputés intelligents, telle Elisabeth Badinter, peuvent-ils se laisser aller à dire que votre site est facho ? Comment peut-on être aussi stupide ? Ou manipulateur ? Pourquoi de nombreux intellectuels juifs ont-ils et continuent-ils d’assimiler toute critique de l’immigration et de l’islam au fascisme. Quel est leur but ? Quand on sait qui possède les banques, difficile de ne pas se poser certaines questions. Pourquoi certains juifs veulent-ils nous manipuler à ce point ?
La pire conjoncture va se produire pour la majorité de l’humanité : l’alliance entre le capitalisme le plus sauvage et soumission à des dogmes et des traditions hostiles à toutes les libertés humaines (dont la première est la liberté d’aimer, me semble-t-il). Je pense qu’il vaut mieux détruire totalement cette planète avant d’en arriver là.
Bien à vous.
P.V.
Retournement de veste
Christine et Pierre,
En effet, quel « revirement de veste » de la part d’ Élisabeth BADINTER!!!!!
Mais à mon avis, elle a fait un petit séjour dans un « camp de rééducation politique » et les barbouzes qui se sont occupés de son cas lui ont administré quelques séances de « gégène »!
Non mais sans blague, JE N’EN REVIENS PAS. J’ai lu l’article du Point. Mme BADINTER a-t-elle vraiment renié ses propos initiaux ou est-ce une manipulation d’ASKOLOVITCH? C’est tellement ÉNORME!
J’ai vu aussi la vidéo de Serge AYOUB du Front Populaire Solidariste, que je connaissais pas. En dehors du fait qu’il met une « avoinée » à Martine AUBRY, il dit des choses très justes; et tous ces groupuscules d’extrême gauche qui lancent une contre-manifestation et qui traitent Serge AYOUB de « raciste »….(quelle violence dans leurs propos d’ailleurs). C’EST INCROYABLE!
Ce sont mes petites remarques. Ne perdez pas votre temps précieux à me répondre. Je lis vos articles sur RR et RL.
Bien cordialement.
André BONNETAIN
Racisme et viol
Le sens des mots évolue au fil du temps, il se rétrécit, il s’affadit , il s’amenuise. Aussi , régulièrement, et surtout en ces temps de grand révisionnisme que nous vivons aujourd’hui , un petit exercice de sémantique s’impose
Parfois le mot ne s’affaiblit pas, il se spécialise. Il devient plus pointu , plus technique . Heureusement , certains sont là pour nous préciser les choses , nous « rééduquer ». Cette expression vous rappelle quelqu’un ?
C’est le cas de « racisme ». Ainsi , après avoir essentiellement signifié « théorie de la hiérarchie des races , qui conclut à la nécessité de préserver la race supérieure de tout croisement , et à son droit de dominer les autres « il a pris aujourd’hui le sens de « hostilité systématique contre un groupe social ». C’est pas moi qui le dit, c’est le Robert.. Ainsi , on était en droit de qualifier de raciste, l’attitude d’une Houria Boutledja , dont la haine des Français dégouline par tous ses pores. Hé bien non . Elle, ça compte pas, elle a le droit.
Et pourquoi, lui rétorquerez-vous ?
Parce que… On ne peut parler de racisme que dans le sens dominant dominé . Et le dominant , c’est vous , enfin , je veux dire le Blanc , le » souchien puisqu’il faut bien lui donner un nom ». Pratique. Il suffit de changer la définition des mots comme ça arrange, on est toujours sûr d’avoir raison.
Plus étonnant encore, la nouvelle définition du viol. C’est Ivan Levaï qui le dit : on ne saurait parler de viol que s’il y a usage de couteau ou pistolet. Avec le seul usage de l’intimidation , de la force physique , des coups, ça compte pas. Et en effet , quand c’est si galamment imposé demandé, il faudrait y mettre de la mauvaise grâce pour refuser.
 
Être laïque est un combat
Après Laurang Pagny qui a dénoncé le verlan de banlieue et qui a du ensuite faire amende honorable.
Après Nolween Leroy, qui a été accusée d’être raciste pour avoir défendu la culture Bretonne et qui s’est sentie obligée de participer à un concert de SOS Racisme pour faire taire les langues de vipères..
Après Vanessa Paradis qui a renoncé a une tournée en Israël sous la pression de cette même gauche bien pensante.
C’est avec tristesse mais sans surprise que je viens de lire que Madame Badinter est rentrée dans le rang.
La liste est grande de ces personnalités qui cèdent à l’inquisition des médias.
Être précurseur n’est pas donné a qui le veut.
Car……
Il faut assumer des ruptures que ne manquent pas de vous faire vos ex-
Assumer des dénigrements par vagues incessantes.
Voir son carnet d’adresse se vider.
Se sentir seul(e) même au milieu de la foule.
Être victime de calomnies aussi bien par les bas fonds de la société que par les médias bien pensant ayant pignons sur rues.
Madame Badinter en fait la cruelle expérience, connaitre le chemin est une chose, le prendre en est une autre, n’est pas Robert Menard qui veut.
Mais Madame Badinter, n’est pas C Fourest, je garde un espoir en elle.
Alte
Y’a du soucis à se faire…
Cher Cyrano,
Le peuple français a vraiment du soucis à ce faire. L’élection présidentielle approche et, si la tendance se confirme, les socialistes feront « carton plein ». Après le sénat, Hollande a l’Élysée, c’est la fin de toute résistance, aussi minime soit-elle, contre l’occupation de notre sol…
Ce que je vois dans les médias et que je lis dans la presse ne présage rien de bon!!! toujours plus de courbettes aux suppôts de l’islam, toujours plus de partialité dans le conflit israelo-palestinien, comme sur France 2, lundi soir…
Mais enfin, que cherchent ceux qui nous abreuvent de ces conneries pro-islam? veulent-ils une confrontation? une guerre civile? car c’est exactement ce qu’attendent les hordes de beurs de cité!!!
l’embrasement, pour saccager ce que notre société leur a donné sans rien exiger en retour, même pas le moindre remerciement !!!
Les socialo-communistes pointent leur nez à l’image du maire communiste de Bagnolet, ne trouvant rien de mieux à faire qu’à offrir un bail emphytéotique de 63 ans à son association musulmane pour que ceux-ci construisent une mosquée avec vue sur le périphérique parisien, ayant même l’extrême outrecuidance d’expliquer que n’ayant pas versé un euro de ces caisses, la ville de Bagnolet ne contrevenait pas à loi de 1905!!!!! j ai oublié de préciser que le loyer du local offert par la ville de Bagnolet à la dite association est de… 1€ symbolique annuel!!!!! Bravo, M. Le maire de Bagnolet!!! quelle belle initiative pour contourner la loi!!!
Devrons-nous dans un avenir proche céder à « l’occupant » tout ou partie de notre pays? des villes comme Marseille, Lille, Roubaix… ou des départements entier comme le 93, ou déjà le blanc est une victime et surtout une cible potentielle tant il est traqué et enjoint de quitter son toit et son commerce à l’image de cette pauvre libraire du Bourget, violée, battue, humiliée, mais qui résiste contre ces petites ordures protégées par notre système judiciaire gangrené…et surtout inopérant. Cette pauvre femme n’a pas la haine contre ces tortionnaires d’un autre âge, mais elle mérite justice et notre plus grand respect pour son combat!!!
J’ai honte de voir à quel point nous avons été crédules, oui, nous tous, sommes coupables de délaissés nos terres, nos racines, nous sommes envahis et c’est trop tard!!!
Allez expliquez à un africain qui a 3 femmes et 12 enfants, vivant du cumul de l’aide social, dans un appartement HLM de 150 M2, qui ne connaît ni notre langue, ni même le prénom de ces rejetons, qu’il faut rentrer au pays avec femmes et enfants!!! je vous souhaite bien du plaisir!!!!
Les milliards d’euros que nous empruntons sur les marchés financiers du monde ne suffisent plus tant l’appétit de cette population est avide de toujours plus d’assistanat, sans parler des trafics en tout genre auxquels ils se livrent en toute impunité, pour preuve, le maire socialiste de Sevran qui en appellent à l’armée, pourvu qu’on sauve sa ville…
Pour info 60% des détenus sont musulmans, c est dire l’ampleur du phénomène, car ne pas voler, tuer ou violer, c est aussi inscrit dans le coran…mais s’ils ne respectent pas leur propre livre sacré et ses fondements, comment peuvent-ils nous respecter, nous, les infidèles!!!!!!!
Voilà encore un bien triste constat Cyrano, mais c’est le cri d’un français juif, dont le grand-père de mémoire bénie, a combattu l’ennemi allemand, dans les tranchées de Verdun pendant le guerre 14-18 dont le père a défendu sa patrie pendant la guerre d’Algérie durant 5 années volontairement, nous avons toujours servi la France, notre terre, que nous aimons, toujours travaillé, toujours plus, pour pouvoir éduquer nos enfants, dans l’amour de cette langue et de ces habitants tant emplis d’hospitalités.
Rappelez-vous un Français juif, car la religion passe après l’appartenance spirituelle!!!!
Bien cordialement
Hervé Benhamou
11 septembre
J’ai lu avec beaucoup d’ attention votre document : « Pour en finir avec la thèse conspirationiste du 11 septembre » et je le trouve très pertinent; pour autant, un certains nombre de questions formulés par des hommes politiques américains, des spécialistes et experts techniques, sont restées sans réponses, il me semble réducteur de laisser le champs interrogatif au simple T.MEYSSAN… Après tout, le « petit immeuble » légèrement incendié qui s’écroule droit dans ses bottes, était, contrairement à vos dires d’une certaine importance, quand on sait qu’il contenait à certains étages les dossiers de grosses affaires boursières et des documents de la CIA, entres autres choses…Il est donc légitime que des américains compétents obtiennent des réponses à des questions pertinentes et bien construites.
En conclusion, votre doc est super dans sa démonstration, comme celle d’en face ( en moins spectaculaire…) mais pauvre dans sa construction, pas assez objective dans sa critique globale car trop restreinte dans son raisonnement :  » Pas le choix, c’est blanc ou noir « , or si le monde était si simple…
Beaucoup d’intérêts et donc de raison pouvaient motiver une administration et un courant de pensées jusqu’au-boutiste ( les mensonges précédents la 2ème guerre d’Irak…) à en profiter en bon opportuniste, pour faire un ménage d’été préfigurant la suite des évènements, le reste, c’est l’Histoire…
G.A.
Rue Myrha
Je vous lis et vous admire tant votre combat est digne, mais, injustement qualifié de raciste par ceux qui ont déjà accepté le fait de vivre sous occupation musulmane, sur notre propre sol. Ceci étant, je reste pour le moins dubitatif quant à son réel effet sur les médias ou même, sur le nombre de français encore en position de réclamer plus de justice et moins d’immigration.
Pour l’anecdote, j’ai longtemps travaillé dans les quartiers de Paris à forte concentration musulmane tel que le 18 ème ou le 10 ème, et surtout, j’observe une métamorphose de la capitale où la tendance s’est s’accélérer ses derniers temps.
Barbès, rue Myrha, les rues adjacentes et pratiquement tout le 18 ème sont un arrondissement oublié des policiers mais aussi des pouvoirs publics et c’est pratiquement la charia qui y règne!!!! mais ce n est pas tout, ce phénomène fait tache d’huile et c’est maintenant au tour des 10 ème, 11 ème, 19 ème et 20 ème arrondissement..
Je sais que beaucoup de mes compatriotes s’alarment et vous écrivent devant ce triste constat et aussi l’aveu de faiblesse de nos politiques, mais, pour les septiques, une simple balade dans un bureau de poste de ces quartiers, en début de mois, suffirait pour comprendre comment nos chers ministres dilapident en « aide sociale » l »argent des caisses de l’état que les mêmes financent avec toujours plus de crédit sur les marchés mondiaux car nos impôts ne suffisent plus tant ils sont nombreux, ces candidats à la nationalité française…
Comment voulez-vous que la poignée d’irréductibles que nous sommes, aillons une chance face à une invasion musulmane à laquelle nous donnons l’aide, le logis, des mosquées, des subsides et surtout toute la compréhension d’une classe politique en délicatesse avec le peuple français!!!
Pas étonnant qu’ils se battront pour avoir toujours plus d’assistanat!!! en plus, les mairies d’arrondissement se sont pliées à toutes les exigences de ces islamistes, et souvent, sans publicité….
Non, je ne crois pas que ces millions d’envahisseurs partiront de leur plein gré, ceux qui pensent le contraire, ne voient pas la réalité quotidienne. Nos politiques pensent que le financement des retraites à venir passe par une immigration constante, quelle erreur immonde!!!!!
Le seul point positif dans cette crise financière est que peut-être, une France ruinée, supprimant les aides sociales généralisées, ne soit plus « une terre d’accueil » et qu’enfin, ces conquérants choisissent un autre état à piller et à coloniser
Bien cordialement.
Hervé Benhamou
Ayaan Hirsi Ali
Qui n’a pas rêvé d’être informé de la réalité de l’islam…à n’en pas douter beaucoup de monde! .
Cette biographie nous livre avec sincérité et émotion , la vie et le parcours hors du commun ! , d’une jeune Musulmane née en Somalie , que rien ne prédestinait à devenir Député du parlement Néerlandais .
Elle nous raconte sans détour , ses violences subies , son excision , son espérance de religiosité islamique , son ballotement d’un pays à l’autre , puis la succession de volontés et de hasards , la menant vers un long chemin hautement improbable , qui lui fera , par étape découvrir un autre monde , aux antipodes temporelles et spirituelles de sa culture.
Elle recevra enfin la lumière du questionnement critique et après un cheminement intellectuel et courageux , finira par devenir une militante éclairée et déterminée de la laïcité , jumelant sa lutte avec la défense acharnée des Femmes musulmanes , ce qui coûtera la vie à son Ami Van Gogh et à son endroit une condamnation à mort par les fondamentalistes , qui l’obligera à démissionner et se cacher .
Son histoire , cruelle et bouleversante , est l’éclairage indispensable à tout militants sincères de la laïcité.
J.R.
Je partage à fond l’analyse et les convictions de Martine Chapouton
C’est tout ce que j’ai à dire ce soir (et c’est mieux pour tout le monde, je crois, parce que je me demande de plus en plus souvent « où s’en va Riposte Laïque »!)
Bonne nuit à toutes et à tous.
Pierre Crolais
Breton (têtu, bien entendu) viscéralement LAÏQUE ne supportant les dérives et manquements d’ AUCUN camp !
Cher RL
C’est avec beaucoup d’intérêt que je lis RL plusieurs fois par semaine.
Vous êtes issus de la Gauche et moi, d’une Droite Défunte. Oui, Défunte car ma Droite à moi était sociale, anti-capitaliste, laïque, à la défense de la veuve et de l’opprimé.  J’ai eu des discussions mémorables avec des copains de gauche qui ne pouvaient comprendre que je ne rallie pas leur tendance, l’un d’eux m’a même dit que je devrais être trokskiste ! Imaginez ma tête.
Pour nous, il y avait des valeurs et des principes non négociables: Honneur de la parole donnée, Fiabilité, Intégrité, Respect de la Patrie, Loyauté indéfectible envers la France, sa culture, son Histoire, son Patrimoine. Et, ces valeurs, bon nombre de copains de « gauche » les partageaient. Puis 1981 est arrivé, précédé de l’imbécilité du regroupement des familles de Giscard … vous connaissez la suite.
Cela fait des mois que me monte des tripes un hurlement de rejet de la racaille
politique UMPS et cette fois-ci, j’ai fini par prendre la plume. Je vous livre ci-dessous, ma lettre à Monsieur GUÉANT, postée hier, je n’en pouvais plus de cas comme Marie Neige SARDIN, comme ce jeune de Dijon roué de coups, ces deux retraités du 78 assassinés … Toutefois ne croyez pas que j’ignore que des français autochtones
sont aussi capables de forfaits, mais ils n’attaquent pas leurs victimes en hurlant « sales français ».
Aziliz
Haro sur les déviants
Bonjour,
Vous avez parfaitement raison de signaler les réactions immédiates des gardes rouges de la pensée politiquement correcte.
Ils agissent de la même manière avec Hervé Algalarrondo qui a osé dire que que la gauche a abandonné la classe ouvrière au profit des immigrés.
Et pourtant Élisabeth Badinter et Hervé Algalarrondo sont tous deux issus de la gauche.
Élisabeth Badinter a toujours été clairvoyante vis à vis du multiculturalisme.
La seule à gauche. La seule qui fait honneur à ce qu’était la gauche jadis.
Les commentaires des lecteurs aux propos d’E.Badinter dans Le Monde sont du même bois:immondes. Cela me rappelle les sarcasmes journalistiques sur Soljenitsyne qui avait osé critiquer la révolution française. Ils avaient même écrit que cela était dû à son âge.
Et pourtant, la Terreur, le massacre des Vendéens (qu’on qualifierait de génocide de nos jours), etc ne sont pas de vrais exemples de démocratie, de fraternité…
Tout n’est pas glorieux dans notre révolution, pas plus que tout n’est pas négatif dans la colonisation française.
Bien cordialement
Max Leroy


A propos de la laïcité: une erreur
La religion relie n’ est-ce pas? Ou toute manière d’ être ensemble.
Une caricature: une tentative pour reloger les individus des favelas au Brésil dans de confortables HLM, s’ est soldée par un échec cuisant. Les HLM furent rapidement désertées, constituant une perte sèche (sans jeu de mots) pour la collectivité.
Quand on questionne une jeune française qui s’ est convertie à l’ Islam, c’ est très souvent pour des raisons affectives: la femme arabe, mère du conjoint musulman, est aux petits soins (caresses, couverture proposée par temps froid, thé offert, considération, rôle de grand-mère pour les ascendants etc…).
Ainsi, le Coran, code civil, représente-t-il une force que l’ Occidental de souche n’ a plus, individualiste et hypocrite devenu, puisque « L’ homme révolté » d’ Albert Camus n’ est pas enseigné à l’ école au profit de « L’ étranger » qui ne veut rien dire sans le contexte que sous-entendait l’ auteur.
L’ être humain n’ est pas prêt pour une religion cosmique qu’ évoquait Einstein, et que la physique quantique propose, et pour admettre que les religions ne sont que culturelles.
Les religions s’ inscrivent bien évidemment, dans notre monde qui se durcit, dans le darwinisme, et la lutte pour la survie de l’ individu qui se reconnaît dans un groupe. La loi du plus fort, et la Nature nous soumet.
Le laïque est forcément handicapé, alors que l’ homme politique n’ est pas un « révolté » mais un individualiste.
Je pense donc je suis?Je disais « je paye donc je suis ». A; Camus écrivait « Je me révolte donc Nous sommes ».
Il faut créer un courant qui nous réunissent, et les pierres d’ achoppements sont nombreuses.
Qui veut les énumérer et les combattre? Personne.
Lutter contre le système en voulant préserver ses propres intérêts, c’ est peut-être retarder le changement.
Au contraire, continuer dans l’ ineptie, laisser faire (et Lao-Tseu me vient à l’ esprit), c’ est hâter la fin d’ un système véreux, fin qui ne peut venir que de l’ intérieur, après le succès actuel de la consommation et du rouleau compresseur.
Jean-Marc M.
KFC


Bonjour,
Voici un exemple, s’il en est encore besoin, de l’imposition rampante de la viande hallal dans nos assiettes :
Nous nous sommes rendus Vendredi soir ma compagne et moi-même au KFC situé près des Halles (à Paris). Une fois sur place, je crois me souvenir qu’une amie m’avait informée que la viande servie dans ces établissements était hallal. Profitant donc qu’une personne était devant nous avant de passer commande, je m’approche des panneaux d’information générale sur leur viande. Rien n’indiquant que celle-ci fut hallal, nous commençons donc à passer commande une fois notre tour venu. Mais je décide quand-même de poser la question à la serveuse, et là surprise, elle nous répond que « notre viande est encore hallal pour l’instant » !
Ne cherchant pas à épiloguer sur le « pour l’instant », nous avons quitté sur le champ cet établissement qui « hallalise » sa clientèle sans l’en avertir. N’y a-t-il pas de lois obligeant les établissements de restauration à informer leur clientèle sur ce point ?
En tout cas en ce qui nous concerne nous n’y remettrons plus les pieds…
L.J.
Islam-socialisme 
Bonjour,
J’aime ce que vous faites, votre combat, notre combat et je vous remercie d’avoir (ré)ouvert la porte de la liberté d’expression.
Je voudrais vous donner mon point de vue sur le rapprochement Islam/ socialisme et comment nous en sommes arrivés à la situation actuelle. Vu comme nos libertés individuelles se sont réduites, a réflexion m’amène à dire qu’au niveau politique, la collusion entre l’islam et le socialisme (le socialislamisme terme beaucoup mieux adapté que celui de nazislamisme) est parfaitement compréhensible car ils partagent le même objectif de mettre à genoux la société occidentale et ses valeurs fondamentales, ce mot veut dire, pour moi, les valeurs pour lesquelles des millions de gens sont morts depuis un certain nombres de siècles : la liberté individuelle ; la règle de la Loi ; l’esprit d’entreprise ; la libre concurrence ; la conception individualiste de la personne humaine ; la responsabilité personnelle et j’en oublie…
En s’alliant, ces deux forces collectivistes vont créer un pouvoir d’une étendue jamais connue auparavant.
Nous vivons actuellement dans une société proto-totalitaire (le début de la fin donc, avec la crise institutionnelle à laquelle nous assistons, de panique générale, de confusion, et de non-prise de décisions voire de décisions prises à l’emporte-pièce) qui nous mène tout droit vers un totalitarisme. C’est le sens de l’Histoire mais, jusqu’à preuve du contraire, rien n’est inévitable.D’où, la résistance : il faut mettre en œuvre une véritable ligne de défense effective mais attention à ne pas tomber dans une réaction totalitaire inverse. Charles, oui ; Adolf, non.
Suite à mes recherches pour comprendre le pourquoi du comment, je signale un site http://webresistant.over-blog.com qui traite de ce sujet, mais, faute de temps, je n’ai pas approfondi. Farouche partisan de la liberté individuelle, je vous laisse vous faire votre propre opinion en prenant vos responsabilités. (Yes, you can) !!!
Pour faire simple, l’ennemi de mon ennemi est mon ami, d’où la collusion.
Le site fait référence à Von Mises mais Von hayek a fort bien analysé cela aussi.
Maintenant, je sais que nombre d’entre vous ne seront pas d’accord et dans la mesure du possible, j’aimerais comprendre les arguments.
Cordialement,
Eric W.

OK avec vous
Bonjour,
J’avais vu avec intérêt votre vidéo à l’occasion de la soirée du ramadan de la mairie de Paris.
Je viens d’en voir une autre sur les prières de la rue Myrrha & consort, qui se termine par l’annonce de la construction du centre des cultures d’ islam (c’est ça ?) financé par la Mairie de Paris.
Je partage pleinement votre position.
Je pense également qu’elle gagnerait en force en n’opposant pas les actes de la mairie de Paris et les besoins des contribuables, positionnement pris dans les deux vidéos, puisqu’on répondra à cet argument que les musulmans sont des contribuables. Une des personnes interrogées lors de la soirée du ramadan le disait, à juste titre.
La question n’est pas de savoir qui paye des impôts ou aux besoin de qui répondent les impôts.
La question est que l’impôt doit servir la chose laïque et publique, exclusivement, et donc ne doit pas servir de cause religieuse, tout simplement.
Affirmer cette position purement factuelle, indépendamment de toute autre considération, me semble éviter de donner prise à un certain clientélisme à tendance forte « on paye des impôts, donc c’est normal que l’état construise des mosquées/qu’une mairie fête le ramadan/etc. »
Bien cordialement,
G. R.

Vos vidéos
Je tiens à vous dire que votre site et votre vidéo sont très révélateurs de ce qui se passe dans notre douce France.
De la haine et la France qui se fait bouffer sans s’en rendre compte.
Comment justifier que tous ses gens ne travaille pas et bénéficient de toutes les aides que la France offre, pour avoir quoi comme reconnaissance…..qui hue l’hymne nationale, fassent des carnages dans notre beau pays.
La France est amenée à disparaitre et deviendra un jour un pays du Maghreb!
Continuez votre riposte et espérons que le peuple Français ouvre enfin les yeux.
Cordialement
Priscilla
Français d’Espagne
Bonjour à tous, je voudrais commencer par saluer toute l’équipe de Riposte Laïque, qui font un travail extraordinaire d’information.
Quand verrons nous dans le JT de 20h les vidéos postées par R.L ?! J’espère que ce jour viendra bientôt.
J’ai quitté la France il y a 1 an et j’habite en Espagne, je me tiens cependant au courant des nouvelles de mon pays, et j’ai peur! Ce que je vois dans ces vidéos est-ce à Gaza, Alger où Téhéran?! Non c’est bien en France! Le pays des valeurs républicaines, le pays de la laïcité où ces scènes invraisemblables se déroulent !!!
J’ai montré quelques vidéos à des amis espagnols, et bien je peux vous dire qu’ils ont été choqués! Jamais cela ne se passerait en Espagne, car justement ici les immigrés musulmans savent que ce pays est un pays d’accueil, et que si ils veulent le considérer comme leurs pays, ils ont intérêts à s’intégrer et accepter les valeurs de leurs hôtes, ici je n’ai jamais vu de ma vie un arabe insulter un espagnol, une femme en burqa (même si il doit y en avoir quelques unes) ou des démonstration de haine, car les espagnols EUX ne laisseront pas ces choses passer!
Par contre en France les politiques précédentes de gauche comme de droite ont été dévastatrices, voir des drapeaux du Hamas, des barbus défilés sans impunité, l’hymne nationale sifflé, des drapeaux français brûlés et des blocages de rues pour cause de prière le vendredi… MAIS OÙ VA LA FRANCE?!
Ce si beau pays, riche et patrie des Lumières…. Voltaire ce retournerait dans sa tombe si il voyait le triste spectacle aujourd’hui.
-J’ai habité pendant pas mal de temps en région parisienne et voici ce que j’ai constaté: La liberté des femmes est fortement réduite, non seulement maintenant une fille ne peut quasiment plus se promener seule (ça me rappelle certains pays…) mais en + la plupart d’entre elles n’ont même plus la possibilité de s’habiller comme elles veulent. J’ai une amie kabyle, qui bien que musulmane considère que la religion est une affaire entre dieu et elle seule (j’aurai aimé que d’autres pensent ainsi) elle se fait régulièrement traitée de tous les noms dégradants (salope etc…) car elle assume sa féminité, elle a faillie se faire violer il y a quelques semaines de ça alors qu’elle rentrait le soir seule chez elle. Du coup elle porte un « hijab du soir » et la curieusement personne ne l’embête car c’est une « sœur musulmane »! Elle vit très mal la situation et pense aussi à quitter la France et rejette totalement l’Islam aujourd’hui (très dangereux pour sa sécurité). Beaucoup d’autres filles que je connais se font insulter de « sale pute de française »…. j’ai peur pour ma famille et mes sœurs en France…
-Autre sujet,j’ai des amis juifs, autant vous dire que si pogrom il y aura, ce sera certainement dans le 91, 93, 20ème, 17ème et 1er arrondissement…. un ami c’est fait récemment arracher son étoile de David autour du cou dans le métro, PERSONNE n’a réagit!!! Si les islamistes commençaient à égorger une famille juive en plein Paris, y’ aurait t’ il + de réaction ?!
-Récemment le cas de cet immigré indien qui à défendue une femme se faisant arracher son portable dans le métro m’a sidéré, il est mort poussé sur les rails par son agresseur, on ne donne même pas le nom du coupable, l’élan de solidarité est une chose, mais arrêtons de cacher l’identité des agresseurs, ce sont TOUJOURS les mêmes ou presque ! Si par contre l’agresseur aurait été français ou blanc, il est sur que son identité aurait été dévoilée….
Voilà c’est mon coup de gueule, je ne compte certainement pas rentrer en France pour l’instant, je ne suis pas vraiment de droite ni ultra nationaliste, mais la gauche française me dégoûte, je voterai donc Marine !!! On parle d’ailleurs de l’ extrême droite?Je ne vois pas du tout ce qu’elle a d’ extrême, au contraire, Marine m’a l’air extrêmement déterminée à faire changer les choses….. Si c’est le cas peut-être je reviendrai, dans une France où les valeurs républicaines seront respectées!
Un français à Valencia
Viol
Bonjour,
Je viens une nouvelle fois de lire une nouvelle qui me met hors de moi, une jeune fille de 19 ans perdues dans le Vieux-Lyon après avoir reculée a heurté un véhicule derrière elle, les deux hommes en ont profité pour la violer à plusieurs reprises. Le mois de septembre écoulé a vu 33 viols de recencés par le site Faits-divers en France, pire sur la dernière semaine écoulée, deux mamies 83 et 85 ans ont eu à subir cette ignominie. J’ai peur pour mes filles (6, 18 et 23 ans). La femme en France aujourd’hui a l’air d’être devenue une cible pour une certaine catégorie de la population, les médias en parlent très peu, je suis très inquiet pour l’avenir de mes enfants. Que font les féministes, ah ! oui ! c’est vrai leur nouveau combat, c’est faire enlever le “mademoiselle” des documents administratifs. Mon pauvre pays, tes valeurs sont en train de foutre le camp à vive allure, et certains apparemment s’en réjouissent. Heureusement que des sites comme : Riposte Laïque, Bivouac-di, Fdesouche, défrancisation… que je consulte tous les jours sont là pour ouvrir les yeux des ignorants. Vous êtes les nouveaux héros modernes, vos armes sont les mots et ils sont très efficaces. Bravo à tout l’équipe.
G.M.
Femmes de ménage
Bonjour,
Je viens de lire l’article de Christine sur Air France: des distributeurs de produit halal…. et je prend la peine de vous signaler ce que j’ai appris hier d’un de mes enfants Sous-Officier dans l’Armée.
Sur les bases de Villacoublay et de Saint Germain en Lay (et surement beaucoup d’autres ndrl), le ménage dans les bureaux est fait par des employées voilées.
Quand on sait les ravages commis suite à la récupération de ‘bordereaux’ dans une corbeille à papier lors de l’affaire Dreyfus on est stupéfait par la légèreté de nos Etat-Majors.
C’est maintenant dans les ordinateurs laissés en veille que ces Mata Hari peuvent nuire.
Il y a déjà des rations de combat certifiés halal au motif qu’elles peuvent aussi être distribuées à des populations à qui nous portons assistance ( alors qu’il serait plus simple de partir du principe qu’ a cheval donné on ne regarde pas les dents).
Peut être qu’avec d’autres correspondants vous pourrez recouper cette info et d’une plume alerte en aviser les lecteurs de RL.
Bien à vous.
Michel
Boycott
Je suis scandalisée d’apprendre par un article de Riposte Laique, que l’Air France nous sert des produits halal, et sans nous donner une choix. Desormais, je vais choisir d’autre companies d’aviation.
Rita Liddle


Détricotage
Alors que dans tous les pays musulmans de la planète, les non musulmans sont considérés comme des sous-citoyens, qu’ils ne peuvent pas devenir fonctionnaire, qu’ils sont stigmatisés, voir assassinés , nous les bons et gentils citoyens du pays des sacro saint droits de l’homme nous faisons allégeance aux pratiquants de l’islam, nous nous excusons presque de ne pas leur laisser assez de lieux de culte, afin qu’ils puissent , jours après jours, asseoir un peu plus leur place dans le paysage français. Personne ne s’étonne de voir des milliers d’hommes dans la force de l’age qui au lieu d’être au travail ou en recherche d’emploi, prient dans la rue le vendredi, jour ouvrable en France. De quoi vivent-ils ? J’ai la réponse, ils vivent grace à la démographie de notre pays qu’ils font augmenter, pour en faire la plus prolifique d’Europe, ce qui est grassement rétribué par la CAF. Au nom de la tolérance, nous acceptons d’être obligé de manger des produits Hallal dans une grande chaine de fast food qui s’est résignée à se mettre en conformité avec les musulmans, qui sont en majorité dans certaines villes de france, sans que personne n’y trouve à redire chez nos dirigeants et politiques. Nous nous sentons obligés de mesurer nos propos quand on parle des musulmans tant la pression des associations diverses et variées, financées par l’état , sont prêtes à engager des procèdures en justice dès qu’une parole désobligeante est prononcée. Ces associations qui n’ont pour objectif que le détricotage de notre nation font tout ce qui est possible pour faire parler d’elle. Alors qu’elles sont ultra-minoritaires, elles bénéficient d’une exposition médiatique sans commune mesure avec ceux qui comme moi pense que l’islam est une menace pour la république. Je crois que pour l’équilibre de notre démocratie et de notre laïcité, il serait bon de dire à tous les musulmans de France qu’ils ont le droit de pratiquer leur religion, mais dans le respect des lois de la république et que si cela ne leur convient pas ils ont la liberté d’aller vivre leur foi dans les pays ou le coran se substitue au code pénal et civil. Au rythme ou la démographie des gens issu des pays musulmans augmente, les conflits liés à la religion et au mode de vie de cette communauté iront en s’accroissant de manière exponentielle. J’ai le réel sentiment que nous devrons bientôt faire de la place pour qu’eux puissent bénéficier des bienfaits d’une démocratie qu’ils n’ont jamais eu dans leur pays d’origine, et que d’ailleurs certains ont du mal à respecter, sans mesurer la chance qu’ils ont de vivre dans un pays qui lui les accepte.
E.D.
Froid dans le dos
Je viens de visionner votre vidéo du 16 septembre de cette année,
http://www.youtube.com/v/rnInkrYrGiE%26rel%3d0%26hl%3den_US%26feature%3dplayer_embedded%26version%3d3
Cela me fait froid dans le dos….
Mais il y a une belle hypocrisie du monde politique sur notre laïcité, on a enlevé toutes les croix dans les classes des écoles catholiques mais on tolère un tel discours de haine!
Avec l’ acceptation de la justice de trouver des circonstances atténuantes à tous les hors la Loi, refusant ainsi de leur faire endosser leur responsabilité…
Facile d’ accuser les autres de son mal être de vivre…il y a des français autre que ce Monsieur qui vivent dans une bien plus grande pauvreté que lui et ne parlent pas de prendre les armes contre la France!!!!
Cette vidéo aurait été tournée avec un religieux catholique extrémiste (et il y en a) alors on aurait eu SOS racisme qui aurait porté plainte, du grand n’importe quoi!
Diffuser cette vidéo très largement à nos élus politiques et interrogez-les publiquement sur leur position, en période électorale, ils devront prendre position.
Je vous invite à regarder ce site, hors des problèmes de sécurité des locaux qui ne correspondent pas à une école quel est l’organisme d’Etat qui veille au bien-fondé des enseignements car l’Ecole est obligatoire en France et même les parents qui assurent cette école chez eux pour leur enfant sont soumis à droit de regard, qui a ce droit de regard dans cette Ecole? Il faut poser la question à nos dirigeants, il n’y a pas 2 France et des non droits pour certains :
http://www.ifsqy.org/index.php/contactez-nous.html
Cordialement,
A.M.
Club des Cinq
Je viens de lire cet article ahurissant ! Ils sont fous ! Il faut interdire Dostoïevsky, « L’idiot » est dangereusement stigmatisant !
« Ils passent encore une heure à discuter, puis le soleil disparaît derrière les sommets alpins, et le lac prend des reflets dorés »
Le club des cinq a été écrit en anglais, qu’on fasse une nouvelle traduction plus moderne, pourquoi pas ? Mais au moins, en tant que traducteur professionnel, j’aimerais dire deux mots au confrère qui a mis toute la phrase au présent, alors que la phrase anglaise était visiblement au passé…
D’autre part, je m’interroge encore plus sur la phrase anglaise quand je compare avec la version précédente toute entière :
« Ils passèrent une heure à discuter, puis le soleil disparut dans un flamboiement d’incendie et le lac refléta de merveilleux tons de pourpre et d’or »
et enfin, je trouve qu’il y a bien plus de poésie dans cette version, poésie qui me paraît tout à fait accessible à des enfants en 2011. A mon avis, les enfants de 2011 ont encore une vague idée de ce que signifie le mot pourpre.
Une remarque : j’ai constaté par des connaissances personnelles que bien des enfants d’immigrés (des filles en tous cas, je ne connais pas de garçons dans ces âges) avaient un bien meilleur français que des enfants français du même âge. Je pense que ces enfants et adolescents connaissent bien la misère qui les attend au pays s’ils échouent en France, et qu’ils font tout pour tirer le meilleur de l’enseignement, même médiocre, qu’on dispense. D’ailleurs, chez monsieur et madame tout le monde musulmans ou immigrés, les discours gauchistes n’ont pas beaucoup d’écho. Mes amis africains trouvent souvent que nous, les français, nous marchons sur la tête, en libérant les criminels, en n’arrêtant pas les voyous qui emmerdent tout le monde, etc.
Amitiés.
Vincent
Club des Cinq, on touche le fond !
Lorsque j’ai lu, sur le site de RTL TVI infos, le sort que l’on voulait réserver à « TINTIN au Congo », j’ai réagi par écrit, en écrivant qu’il faudrait expliquer à cet imbécile d’avocat qu’Hergé ne faisait pas preuve de racisme en décrivant ce que les Belges avaient découvert et voyaient tous les jours au Congo, et que quand nous décrivions nos propre ancêtres de la préhistoire, nous ne montrions pas plus d’indulgence. Pourtant, aucun avocat, aucune association n’a pensé faire interdire « la guerre du feu ».
Ici, avec « le Club des Cinq », on touche le fond de l’inculturation voulue !  Nos enfants finiront par ne plus pouvoir dire que « Yo » et « Nique ta mère ».
Et oui, il est temps que nous nous en rendions compte, et que nous l’écrivions en grand partout si nous voulons éradiquer cette volonté du politique de ramener les citoyens au niveau le plus bas de la  culture et du savoir, car pour ma part, je suis certain que c’est tout-à-fait délibéré !
Un peuple instruit est une entrave à la liberté malsaine du monde politique et des dirigeants : ils l’ont bien compris !  Ce qu’il leur faut, c’est un peuple à commander le plus volumineux possible, mais aussi le plus con possible !  Voilà ce qui explique cette promotion de l’inculture que mènent les politiciens, par le truchement de l’anti-littérature, du rap, de la censure, et surtout par la dilution des identités !
M. L.
 
 
Censure Orange
Hier, j’ai été censuré TROIS fois sur le forum Orange,car j’appelais à voter pour SEGO, le maillon faible,qui peut être éliminée dés le premier tour en 2012…Sans raison,car ce message n’est pas contraire à la charte, et ne fait qu’exprimer une opinion. Je vais réessayer dans quelques minutes. Je vais prévenir aussi « Le Figaro », et Mr Stéphane Richard, PDG France-Télécom, par lettre recommandée A/R de ce qui se passe dans son dos. C’est trés fréquent sur ce forum,on peut dire continuel. Tout ce que est contre la gauche déplaît, ils ne laissent passer que les messages bourrés de fautes d’orthographe,ou mal rédigés, ou incohérents. On connaît la couleur politique des employés de France -Télécom…
G.M.
Cantine
Bonjour !
Voici un extrait tiré d’un article paru dans « Univers-Nature ». Un détail ne vous échappera pas : il n’est pas question de viande de porc dans le décret…
« Par un décret et un arrêté parus au Journal officiel le 2 octobre 2011, le ministère de l’agriculture a fixé un nouveau cadre réglementaire à la restauration scolaire. Basé sur les recommandations du Groupe d’Etude des Marchés Restauration Collective et Nutrition (GEMRCN), celui-ci … impose ainsi des seuils minima de viande de bœuf, veau, agneau, de poisson et de produits laitiers. »
http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=4852
La veulerie des autorités belges n’a pas grand chose à envier à celle qui sévit en France. Votre site n’a malheureusement pas son pendant dans notre pays.
Bonne continuation !
Laïquement vôtre,
P.T.
Programme d’Histoire
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je viens de constater avec stupéfaction, quel était le programme d histoire de mon fils en classe de 5eme. La 1ère leçon s intitule : les fondements de l Islam. N ayant eu pour ma part aucune éducation religieuse, complètement athée, je mangeais Meme de la viande exprès les vendredi ( j etais jeune) car hors de question de suivre une quelconque religion! Je n ai pas souvenir non plus d avoir appris les fondements du catholissisme en cours, mes camarades allaient au catéchisme apres l école pour ceux dont les parents avaient fait le choix d une éducation religieuse.
Autre sujet, les français d origine de ma ville quittent progressivement la ville, pour aller en Savoie par exemple, ou dans des villes aux revenus plus eleves. Donc c est effrayant, les gens fuient, y a t il encore une chance de résister?
Karine.

image_pdfimage_print