Sélection de quelques réactions

Article Christine Tasin

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter ce matin pour tout autre chose qu’un souhait de rédiger un article à publier (ce n’est qu’un simple courrier et rien à publier).
Ceci n’est qu’une demande de renseignements sur la façon dont je pourrais éventuellement et modestement exprimer un très léger désaccord à propos d’un des articles reçus ce matin, dont le propos m’a semblé exagérément polémique.
J’ai en effet découvert il y a peu votre site, auquel je me suis abonnée, et en profite d’ailleurs pour vous remercier vivement toutes et tous pour l’extraordinaire travail que vous accomplissez chaque jour. J’apprécie énormément vos articles porteurs de beaucoup d’informations dont on a besoin, de vérités, de courage, dans ce contexte préoccupant de quasi « guerre » civilisationnelle, quitte 🙂 à faire quelques montées de colère tous les matins en les découvrant au réveil.
J’ai tendance à m’appuyer un peu et entre autres sur vos articles qui sont posés et sérieux, pour tenter d’échanger sur ces sujets là autour de moi, tout en essayant de faire connaitre votre site, en expliquant bien à quel point il ne s’agit pas d’un site de propagande, voire de désinformation, comme certains ont tendance à le croire, surtout quand les interlocuteurs ne sont déjà pas trop convaincus par notre cause.
Je transfère souvent certains de vos articles de qualité, riches en informations sur certains sujets graves à des personnes qui ne sont donc pas toujours très conscientes des risques et menaces réels qui pèsent sur notre société.
Or ce matin, j’avoue que j’ai trouvé l’article sur le prénom italien du bébé de la famille présidentielle un peu trop agressif (je tiens à préciser que j’aime beaucoup les articles de Madame Christine Tasin que je remercie aussi pour les informations qu’elle nous apporte régulièrement, il ne s’agit que d’une remarque, et que mes opinions ne sont pas spécialement un soutien à la politique du papa), et me semble désservir plutôt, de par le ton très polémique, sur un prénom issu d’une des cultures occidentales, donc proches de la notre, un peu la cause de votre site…ce prénom n’est pas non plus une provocation de plus venant d’une civilisation conquérante qui chercherait à nous écraser actuellement, mais bien d’une culture voisine, aux valeurs souvent communes à celles de la France et du monde occidental, l’Italie qui a participé à ce miracle de civilisation qu’est ce bout de continent, l’Europe occidentale, et ce depuis des siècles, et qui en plus est dans la même problématique, avec le même adversaire qui est l’islamisme. Bref, certains de mes interlocuteurs, toutefois prêts à écouter et entendre nos arguments, mais aussi parfois un peu sceptiques quant aux belles motivations qui ont généré ce site, qui commenceraient à être un peu en confiance, pourraient s’ils ne connaissent pas bien Riposte Laîque, en tombant sur ces arguments, se mettre à très vite reculer, en pensant qu’il y a aussi un fond xénophobe, ou d’exagération et de propagande, alors que personnellement, je suis convaincue moi-même du contraire, mais je connais votre site et j’adhère à ses idées. Mais les interlocuteurs que j’aurais envie de convaincre ou d’informer peuvent être quant à eux méfiants.
Par ailleurs, est-il possible de contacter par mail directement l’un de vous, pour exprimer quelque chose sur l’un de vos articles, comme je l’aurais fait d’ailleurs si j’avais eu le moyen de le faire pour l’article de Madame Tasin, à laquelle j’aurais écrit directement, sans passer nécessairement par toute la Rédaction. Mais j’espère qu’elle aura bien compris que de ma part ce n’était qu’une modeste réaction sur le fond de cet article précis.
Je vous souhaite à toutes et tous une excellente journée et encore merci pour tout
Sabrina

BHL

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide et perso, avec un brin d’humour (Il faut toujours en avoir ). J’espère que le recalage de la machine ne vous coûte pas trop cher…mais en contre-partie ce sont les derniers exemplaires qui reviennent le moins cher.Il est sans doute vrai que les nouvelles machines doivent être informatisées. je ne suis plus au courant.
Soyez sans crainte je ne me rongerai pas les ongles, du moins jusqu’à mercredi prochain.Après …?
BHL a fait une intervention ridicule sur la mort de Kadhafi ce soir au Grand journal de Canal.Il a parlé comme un ministre des affaires étrangères, ayant aussi la casquette du ministre des armées….le Président ayant fait tout ce qu’il lui a dit de faire.Il a fait le tour des plateaux pour faire son numéro.

Merci encore et à bientôt , peut-être pour quelque commentaire sur les sujets qui nous passionnent et sur lesquels il faut être présent, comme vous savez si bien le faire avec Christine et ceux qui vous entourent.
Bonne continuation.

RÉPONSE DE RL

Christian

Votre remarque sur le soi-disant philosophe tombe très bien, dans notre livre, vous verrez quelqu’un qui ressemble étonnamment à BHL être nommé ministre des Armées…
Bonne journée, Cyrano

Bobo Jocelyn

Bonjour,
Mon mari et moi avons lu votre livre avec délectation.
Ce qui y est exprime rejoins nos idées et nous sommes convaincus qu’a moins d’un sursaut républicain, la France de demain ressemblera a ce qui est écrit dans ce livre,
J’en veux pour preuve la première page du livre d’histoire de 5eme de ma petite belle fille de 11 ans qui est du prosélytisme islamique.
Cette enfant ne sait même pas ce que nous célébrons le 14 juillet, c’est à pleurer.
Afin d’apporter ma pierre à l’édifice, je me suis présentée et ai été investie candidate du Front National pour la 4ème circonscription de la Haute-Savoie, peuplée de vaches et de Bobos Jocelyns égoïstes.
Mais y a t il encore un espoir ?
Votre livre est une inspiration et je vais essayer de le diffuser et de le faire lire.
Merci encore de l’avoir écrit.
Salutations,
A. B.

Suite à l’article de M. Chanliau

Bonsoir

Je me permets de vous écrire car au départ je voulais « riposter » à l’article de mr Chanliau concernant Le Salon Musulman qui se tiendra à Paris pendant les fêtes de Noël…

Je me présente tout d’abord, je m’appelle Sarah, 28 ans, née en France, de confession musulmane, et je trouve bien choquant pour un site web nommé la RIPOSTE LAÏQUE de ne pas pouvoir répondre aux « articles » publiés.

Un comblepour un journal qui se dit défendre la liberté d’opinion et surtout cela permettrait d’élever un peu le débat..

Si j’ai bien compris le concept vous êtes pour la LAÏCITÉ mais entre Français qui mangent du saucisson après la messe! ah.. les clichés n’est ce pas?? Va falloir accepter que la diversité c’est notre force.. Vous devez certes vous régaler des journées entières sur les 300 femmes portant la bourka en France… mais n’oubliez pas « un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse »d’après Abdel Malik, et oui nous profitons de notre droit à la vie privé pour exercer notre foi en PAIX (ça doit pas vous dire grand chose pas vrai?? « PAIX, TOLÉRANCE, RESPECT » ?? non? laissez tomber.. je me permets de faire les questions réponses vu que vous n’aurez « aucun commentaire autoriser » en plus d’être musulmane j’ai pas oublié d’être cynique..)

Donc je ne prendrais pas la peine de répondre à Monsieur qui a peur des « troupes islamiques » , alors là juste une chose quand même » à force de regarder les choses de travers on finit par avoir le regard en coin « et ne plus voir nettement la situation, du fond de sa paroisse il a du trembler quand il a appris qu’aujourd’hui l’Islam est la religion la plus répandue au monde et OUI NOUS SOMMES PARTOUT!! on élève même vos enfants!! piiire ils y en a mêm
e qui sont dans la police nationale!! ou la police du WEB (et oui cela existe.. et les propos racistes et islamophobes réels ou virtuels sont punis par la loi, vous le saviez?? une adresse ip cela se géolocalise très facilement Mr l’Administrateur surveillait les propos de vos « militants bénévoles » on ne sait jamais)

Un conseil ouvrait un ROBERT et lisez la définition de Laïcité, ainsi que de « Liberté, Égalité , Fraternité » valeurs de la République que soit disant vous revendiquez appartenir et défendre..

Oh! et surtout pensez à changer de nom de domaine « la-haine-de-islam.fr » doit être disponible, vous aurez même droit à un lien sponsorisé vers le site de Marine LePen vous avez pas mal de point commun vous allez adoré! et laissez la » riposte laïque « à des personnes » émancipées » et surtout décomplexées! .. puis cela prête trop à confusion pour votre image réactionnaire, on pourrait s’y méprendre et vous confondre avec un journal qui milite pour la paix des mondes hors on est loin, TRÈS loin.

Sarah

RÉPONSE DE RL

Ce qui est bien avec des gens comme vous, c’est qu’on vous voit venir de loin…
Rassurez-vous, nous allons tout faire pour que les Français – pas les Français de papier, les Français, attachés aux valeurs de la République – voient clair dans votre petit jeu. Nous ne nous laisserons pas rouler dans la farine, et nous n’avons pas viré les curés pour accepter les imams et des gens comme vous.
Ne vous inquiétez pas, notre dernière vidéo, sur les propos d’un adepte de la religion d’amour et de paix, en est à 1,5 million de visiteurs.
Votre seule chance est l’aveuglante complicité dont vous bénéficiez de la part de l’UMP et du PS.
On va les virer. Et on vous demandera de choisir : l’islam ou la République.
C’est fort simple, chère demoiselle. Si vous choisissez la première réponse, on vous enverra dans un pays où vous aurez toute satisfaction pour pratiquer votre foi.
Si vous choisissez la deuxième, vous devrez en respecter les lois.
Bonne soirée, Cyrano

Article de Christian Chanliau sur le Noël des musulmans

Bonsoir,

Je m’appelle Simon ( ni chercher aucune origine religieuse ou nationale il n’y en a pas)

Né de parents Français, j’ai la chance que l’on ne m’est pas imposé de religion et donc d’avoir un esprit libre quant à l’évolution de notre société. Je suis athée voir agnostique.

Tout d’abord, il faudrait réviser la définition de laïcité au lieu de la revisiter! Car partant par là on peut vite dériver, êtes vous protestant catholique ou une des 106 autres branches du christianisme??? Commencez par vous mettre d’accord entre vous avant de vous tourner vers d’autres religions!!!!

Nous sommes en 2011 ouverture du monde ET de l’esprit, ce n’est pas parce que notre beau pays Juif/Chrétien ouvre ses portes pour un salon que nous courrons à notre perte, laissons la politique à la politique et la religion à la religion.
Ce qui me choque dans vos propos est que vous défendiez le sapin de NOËL (typiquement religieux ) pour parler de laïcité.

Je me serais mis en mode rappeur pour vous répondre (car oui je fais du rap) je vous aurai dis “ avec ta crèche, garde la pêche “, je ne me sens ni représenté par le salon ni par une crèche.

Maintenant nous sommes dans un pays LIBRE de pensée de confession, donc laissons vivre les autres.
En quoi cela vous pose-t-il foncièrement un problème, cela vous touche personnellement au point de ne pas fêter Noël avec votre famille? Êtes vous pris en otage?? NON

Il ne faut pas voir un mouvement ANTI CHRÉTIENS juste qu’aujourd’hui il faut de la place pour tout le monde!!!!
Chacun à son libre arbitre et a donc le droit de choisir comment vivre et vers quel Dieu se tourner.

Votre vision impose aux autres d’être comme vous ou de ne pas être…… cela me rappel un certain Adolph qui d’ailleurs n’avait pas la tête de ce qu’il prônait.

En 2012 ne vous engagez pas dans la Marine (Le Pen) car là apparemment c’est mal barré, et ce sont nos enfants qui vont trinquer pour quelques esprits étriqués.

Simon

RÉPONSE DE RL

Famille Bisounours, je demande le gentil Simon. Vous allez voir si, les choses continuant en l’état, les islamistes deviennent majoritaires dans de plus en plus d’enclaves de notre pays, dans les années qui viennent, on ils laisseront vos enfants choisir la religion qu’ils veulent, et surtout conserver ce droit fondamental : critiquer librement tout dogme, de manière scientifique, humoristique ou artistique. Quant à vos comparaisons avec un certain Adolf, pour votre culture, je vous rappelle que ce personnage était fasciné par l’islam, qu’il a passé un accord avec le mufti de Jérusalem, et qu’il regrettait que les Arabes aient perdu la bataille de Poitiers.
Bonne journée, Cyrano

Vos articles sont pitoyables 

Je suis tombée par pur hasard sur votre site qui pour moi n’est qu’un ramassis d’excréments pour rester polie. Vos articles sont pitoyables , le ton incite à la haine raciale et vous vous cachez derrière des idéaux laïques pour exprimer vos pulsions racistes. Je ne suis ni musulmane ni quoi que ce soit d’autre mais vous ne connaissez clairement rien de cette religion qui est avant tout paix et respect de l’autre. Quand je vois l’image que vous donnez de la France, j’ai peur pour l’avenir. Vous êtes d’un intolérance sans nom et ne savez rien faire d’autre que de sortir une suite de faits de leurs contextes. La laïcité n’a jamais empêché la pratique d’une religion ainsi devriez vous peut-être revoir la définition de ce terme au lieu de stigmatiser une communauté entière. Votre seule arme, c’est jouer sur la peur, et c’est bien pathétique. Si je peux me permettre de contribuer à réduire votre ignorance , Islam n’est pas islamisme. En somme, votre journalisme de bas étage fait plus doucement rigoler qu’autre chose. Je dirais même qu’il donne un message d’espoir. Si des gens comme vous se targuent d’être journalistes, alors n’importe qui peut l’être. Paul Moreira vous a d’ailleurs bien ridiculisés si je me souviens bien lors de son reportage sur l’islamophobie et à cette époque déjà, vous étiez ridicules, allant jusqu’à inventer une personne pour faire passer votre message de pseudo-révoltés!! Mais mangez-le donc votre saucisson personne ne vous en empêche et puis en plus, tout le monde s’en fout.
Cessez de vous insurger pour n’importe quoi histoire de donner un sens à vos vies morbides. Votre site ne devrait d’ailleurs pas s’appeler “riposte laïque” mais “riposte raciste”. A vous lire, on se croirait dans une succursale du Front national, c’est à vomir. Vous pouvez dire merci à la liberté de la presse. Inciter à la haine de qui que ce soit, ce n’est pas la définition de “laïcité” (terme dont vous usez et abusez), que l’on m’a enseignée à l’école. A Bon (ou très mauvais) entendeur….

RÉPONSE DE RL

Famille bobo bête, méchante et agressive, je demande la fille.

Cyrano

Vous êtes abject !

Je suis athée, Vous êtes abject.

Article publié sur « esprits libres » mais commentaires fermés comme votre esprit de pauvre abruti mon cher.

La chrétienté est le monde croyant. Le chrétien (le croyant donc) peut être catholique, musulman, bouddhiste… Et même croire qu’une carotte géante fait avancer le monde si il le veut (capitalisme…)

Donc dire que Noël est une fête typiquement chrétienne pour l’opposer au Ramadan est une absurdité.
Le truc que vous n’avez pas compris, c’est que chaque religion fête une nativité à sa façon!
Et en partant de ce constat, le Ramadan est aux musulmans ce que le carême est aux catho et le jeûne aux bouddhistes…
Étudiez les différentes formes de croyan
ces monsieur avant de parler.

Pour vous le Salon Musulman va provoquer un déferlement de « troupes »
Musulmanes sur Paris… Que donc dire de Notre Dame, de la Tour Eiffel, de la Joconde, de la Place Pigalle… De tous ces monuments qui font la fierté du bon français et qui attirent chaque jours des millions de visiteurs chinois et japonais, bouddhistes de confessions… Si l’on résonne comme vous, il faudrait les faire détruire car cela attirent des « troupes »
bouddhistes cette fois… Ho! J’oubliais! Ils attirent aussi des Protestants, des Orthodoxes, des Juifs…. Grand danger oulala! Grand danger oui! Mouahahahahaha! (Rire nécessaire pour montrer l’ironie de la situation).

Je ne vois dans ce Salon Musulman qu’un moyen de connaître mieux cette religion que l’on veut nous forcer à craindre.

Toutes les religions se ressemblent, et rassemblent! Que cela vous plaisent ou non, Môsieur Cyrano qui ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez!
Et ceux qui sont à craindre, dans toutes les religions, sont les extrémistes comme vous monsieur! Pas ceux qui pratique leur foi en paix.

Coralie

RÉPONSE DE RL

Famille oui-oui, qui ne comprend pas que pour les musulmans, s’accaparer Noël en terre française est un nouveau symbole de conquête, je demande la fille, qui devrait enlever les peaux de saucisson collées sur ses paupières.

Bénabar 

Bonsoir !

J’aime beaucoup votre site et sa liberté d’expression, même si je trouve le ton employé un peu inutilement agressif parfois, même si je comprends que ce n’est pas facile de s’exposer au jugement de l’insupportable « bien »-pensance, et que parfois puisse avoir l’envie de renvoyer la pareille….
C’est le cas de ce dernier texte : « A l’idiot utile Bénabar : Politiquement incorrect »
Je le trouve un peu puéril et facile. Ce n’est pas donner une bonne image de l’opposition je trouve.
L’insulte c’est se mettre au même niveau que Bénabar justement, ou qu’une Sophie Avram, qu’un Mathieu Madénian, etc…! Zemmour n’insulte jamais personne, pourtant ce qu’il dit est toujours très puissant !
La vérité suffit, nul besoin d’en rajouter !

Je ne connaissais pas cette vidéo de Bénabar, donc je vous remercie de l’avoir publiée, mais je crois que la publier sans commentaire aurait suffi !
Au fait, pourquoi ne pas offrir à vos lecteurs la possibilité d’écrire des commentaires ? ça fonctionne bien sur fdesouche !

Merci pour votre attention, très bonne continuation, bien cordialement,

Stéphane, un lecteur fidèle

Ils veulent nous imposer une société islamique

Madame, Monsieur,

Dernièrement j’ai lu, sur le site drzz.info, un article intitulé  » Il n’y a pas de conspiration islamique contre l’Europe « , qui semble prouver que nos différents gouvernements, de gauche ou de droite et depuis des années, font tout afin que nos chers immigrés se sentent, chez nous, comme chez eux.
Ainsi on comprend pourquoi il n’y a pas de réactions, mises à part verbales, pour combattre effectivement ce fléau.
Tous nos hommes politiques, de droite comme de gauche, sont tous de mèche pour changer notre société, pour transformer la France en une terre islamique.
Pour contrer cet état de fait, il faut porter à la connaissance de tous les français tous ces vils mensonges, ainsi que la couardise et la veulerie des hommes politiques. Il faut informer, informer…. Dénoncer, dénoncer…. Ce que vous faites très bien.
Je vous lis toujours avec une grande satisfaction.
Cordialement.

Jules

A l’attention de Marcus Graven (article sur Bénabar) (Riposte laïque du 21-10-2011)

Je ne connaissais pas Mr Bénabar, ma culture étant réellement musicale (au hasard Campra, Cazzatti, Buxtehude, Bach…, …, …, Duparc, Chausson), bref de la musique.

De même, sans accumuler de références, la littérature et la poésie que je fréquente n’ont rien à voir avec la platitude et la vulgarité de Mr Bénabar… et de son pendant Mr Graven : l’amalgame et le manichéisme constituent la faute par excellence contre l’esprit, et Mr Graven semble s’en satisfaire. La diffusion de ce pamphlet de caniveau par Riposte laïque me déçoit infiniment.

Relativement aux dauphins et à la fourrure, l’ignorant et le politiquement correct n’est pas Mr Bénabar, car sur la question de l’éthique animale, bien que son exposé soit très sommaire, il a raison et il n’est pas besoin d’être « bobo » pour réfléchir sur cette question, il suffit d’un minimum d’intelligence au sens classique du terme, ce qui est peu commun et socialement peu confortable : en effet le « gros con » bouffeur de cadavres est très largement majoritaire et le végétarien classé comme terroriste et couvert d’opprobre ; il faut dire que les lobbies de TUEURS, est notamment celui de la « bidoche », sont les plus puissants lobbies financiers de la planète. Accessoirement celle-ci est positivement en train de crever pour permettre de gaver toujours davantage un maximum de « gros cons », et les faire crever… contents, comme les cocus. La pollution liée à l’élevage industriel dépasse ainsi de loin celle liée aux transports !!! Et on en redemande !!!

Les TUEURS de toutes espèces, et les laboratoires qui prospèrent pour soigner les pathologies induites par les premiers, sont sponsorisés par l’UMPS grâce aux impôts des « gros cons » qui se laissent empoisonner et paient de plus en plus cher pour soigner des maladies qu’un peu de bon sens aurait dû éviter.

La souffrance animale fait hélas partie de « l’humanisme » ou de « l’humanitaire » de tous les partis (sauf Lutte ouvrière, cocasse non ?). Il semble que les « gros cons » soient plus nombreux en France qu’aux Pays-Bas, où le « Parti pour les Animaux » (sic : www.partyfortheanimals.nl/content/view/349) de Marianne Thieme pointait à 3,5 % d’électeurs il y a peu, qu’il est devenu un parti de gouvernement aux côtés de Geert Wilders, et que ses deux représentantes au Parlement néerlandais ont obtenu une fantastique victoire en faisant légalement interdire tout abattage rituel, par une écrasante majorité de parlementaires…

Assurément, la fourrure est une torture pour ceux dont elle est issue, et seuls des humains lobotomisés peuvent croire le contraire. Les vidéos de tortures diverses fourmillent sur internet (accrochez-vous…), sur le halal, la corrida (culture mitterrandesque : la France a actuellement le gouvernement qui comporte le plus grand nombre historique d’aficionados), le gavage des oiseaux, le dépeçage des animaux qu’on laisse agoniser écorchés dans les poubelles, etc, etc. Jetez un coup d’oeil sur le site L214, sur le site du CRAC, et bien d’autres.

Pour ce qui est de la vivisection, elle TUE les animaux par millions et les humains par milliers puisque JAMAIS elle n’a fait la preuve de son utilité scientifique ; a contrario les exemples abondent de médicaments tueurs qui avaient été testés positivement sur des animaux et ont eu ensuite des effets dévastateurs chez l’homme (site scientifique Pro Anima). C’est pour cette « raison » que les tests répétés sur les animaux sont obligatoires pour la délivrance de l’AMM des médicaments : plus « gros con » tu meurs ! La raison est encore et toujours que les lobbies de l’élevage et de la pharmacie sont sur-représentés dans le monde politique, et que toutes les « affaires » (sang contaminé, hormone de croissance, vaccins tueurs, infections nosocomiales…)

Les tueurs (la plupart par procuration en tant que carnistes) ne font pas que je sache de bons défenseurs de l’homme, bien au contraire. En matière d’éthique animale, l’ignorance est hélas la règle, puisque Mr Bénabar, citant mosquées et minarets, « oublie » l’immonde torture de l’abattage rituel… (rituel ou pas, cela reste une immonde torture et je ne peux que suggérer aux deux protagonistes la « visite » d’un abattoir, une journée pas plus pour ne pas les rendre fous : eh non,
la « viande » n’est pas une barquette sous cellophane, comme on veut l’inculquer aux cervelles de nos petites têtes de moins en moins blondes).

Je me tiens à la disposition de Mr Graven pour des informations et une réflexion qui lui font cruellement défaut. Cependant, afin de lui prodiguer une « initiation » minimale, je lui livre les menues réflexions à suivre, une liste non exhaustive de « bobos » défenseurs des animaux, et lui recommande la lecture de quatre ouvrages :

1) « Réduite à sa triviale réalité, la corrida n’est jamais que le massacre, selon des règles fixées par l’homme, d’un animal brave, ignorant, ahuri, jeté à sa sortie du toril dans ce rond de hurlements, de soleil, de peur, où l’attendent la souffrance, la stupéfaction et la mort » (François Nourissier, membre de l’Académie Goncourt, 1927-2011)
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute liberté et en toute pureté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. Le véritable test moral de l’humanité (le plus radical, qui se situe à un niveau tel qu’il échappe à notre regard), ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. Et c’est ici que s’est produite la plus grande déroute de l’homme, débâcle fondamentale dont toutes les autres découlent. » (L’insoutenable légèreté de l’être, Milan Kundera).
« Tout ce verbiage sur la dignité, la compassion, la culture ou la morale semble ridicule lorsqu’il sort de la bouche même de ceux qui tuent des créatures innocentes, pourchassent des renards que leurs chiens ont épuisés, ou même encouragent l’existence des combats de taureaux et des abattoirs. Toutes ces explications, selon lesquelles la nature est cruelle et donc nous sommes en droit d’être cruels, sont hypocrites. Rien ne prouve que l’homme soit plus important qu’un papillon ou qu’une vache. Je considère le fait d’être devenu végétarien comme la plus grande réussite de ma vie. Je ne prétends pas sauver beaucoup d’animaux de l’abattoir, mais mon refus de manger de la viande est une protestation contre la cruauté… Personnellement, je ne crois pas qu’il puisse y avoir de paix dans ce monde tant que les animaux seront traités comme ils le sont aujourd’hui »… Tous les humains sont des nazis. Pour les animaux, c’est un éternel Treblinka » (The Letter Writer, Isaac Bashevis Singer, Juif et prix Nobel de littérature, qui parlait de la Shoah des animaux).
« Nous vivons une situation étrange. Nous sommes pratiquement tous d’accord pour dire que la façon dont nous traitons les animaux et l’environnement est importante, et pourtant rares sont ceux parmi nous qui prêtent une grande attention à notre principale relation aux animaux et à l’environnement. Plus étrange encore, ceux qui choisissent d’agir en accord avec ces principes – pourtant non sujets à controverse – en refusant de manger des animaux (ce qui, tout le monde en convient, réduirait à la fois le nombre d’animaux maltraités et notre empreinte écologique) sont souvent considérés comme des marginaux, voire des extrémistes. » (Jonathan Safran Foer, Faut-il manger les animaux ? p. 96, Éditions de l’Olivier)

2) Liste TRÈS SUCCINCTE de « bobos » incultes : Pythagore, les bouddhistes, les philosophes taoïstes et jaïnistes, Plutarque, François d’Assise, Léonard de Vinci, Alphonse de Lamartine, le cardinal J.H. Newman, Victor Hugo, Gandhi, Albert Schweitzer, Albert Einstein, Théodore Monod, Marguerite Yourcenar, Jean-Paul II…

3) Lectures incontournables :

« Bidoche », de Fabrice Nicolino (Actes Sud, collection Babel, 2010)
« Un éternel Treblinka », de Charles Patterson ((Calmann-Lévy, 2007)
« Le livre noir de l’agriculture » (Comment on assassine nos paysans, notre santé et l’environnement) », de Isabelle Saporta (Fayard, 2011)
et Faut-il manger les animaux ? de Jonathan Safran Foer (Editions de l’Olivier)
Salutations non désespérées (grâce à de prétendus bobos).

Dr Gérard Mantel-Ferréol

P.S. J’ai fait hier la connaissance d’un végétarien « bobo », qui ramassait les feuilles mortes dans ma rue avec un balai et une brouette : intrigué par son âge me paraissant incompatible avec les acquis sociaux des employés municipaux, j’ai entamé avec lui une longue discussion : enseignant retraité multi-licencié mais d’origine auvergnate paysanne, il effectue bénévolement l’entretien d’un parc voisin, répare les clôtures démolies volontairement par les jeunes d’un établissement scolaire privé proche et très bobo, le tout à ses frais et en ramenant à pied le matériel car la police l’a prié de ne plus conduire. Sa mentalité devrait mettre à genoux toutes les « élites » qui font crever la France, il est heureux, optimiste, appartient à une espèce en voie de disparition. Il aime encore les hommes ET les animaux, c’est un « bobo » qui se revendique ECOLOGISTE, dont je me garderai de parler davantage car en outre il est modeste, le croiriez-vous ; il va sur ses… 90 ans.

Prénom fille Sarko

Bonjour ,
Le libelle de Christine Tasin foudroyant le choix du prénom de Giulia, enfant des Sarkozy, s’il me paraît inopportun, excessif et vain a aussi toutes les chances de me liquéfier de colère sur place ! Il suffit assez que l’on expurge de nos manuels scolaires des chapitres entiers de l’Histoire de France pour ne pas jeter par-dessus le marché aux oubliettes les racines latines de notre langue et son héritage dans la chrétienté –– d’où l’étymologie des prénoms et leur équivalence dans toutes les langues européennes. Ceci dit, il reste à espérer qu’à l’avenir Giulia ne renonce pas au mode de vie de ses parents et à leur attachement aux valeurs de la République pour endosser quelque niqab ou burqa de la fin des temps civilisés. Prière de ne pas se tromper de combat, chère Christine (Cristina ?).
Emile ou, Aemilius, ou Emilio

Nouvelles du 18e parisien

Bonsoir

D’après une amie qui réside dans ce quartier, le dernier conseil du quartier Château Rouge s’est déroulé jeudi 20 octobre. Je me suis laissé dire que cela ne s’est pas passé tout seul pour les organisateurs socio bobos. Ceux-ci ont administré la preuve qu’ils n’avaient, comme toujours, aucune réponse à apporter aux habitants excédés, si ce n’est des caméras qui vont être installées dans certains endroits ( ce sera toujours ça ). Mais la salle applaudissait à chaque intervention des habitants, plus de bobos qui se la jouent démocrate, pour protester comme certaines autres fois.

L’amie parle même d’appels de détresse de la part de certains résidents, une femme nouvellement arrivée dans le quartier a même été victime d’une crise de nerfs en prenant la parole, elle a dû quitter la salle. Et que l’on ne nous parle pas de racisme, la salle était selon ma copine multicolore, « multi culti » comme on dit chez Angela. Tout le monde quelle que soit l’ethnie, la couleur, la culture, souffre du bruit, des incivilités, de la prostitution galopante, de la saleté, des pisseurs sauvages (1), du marché aux voleurs, du bordel permanent, de l’accès plus que difficile au métro Château Rouge certains jours. Pour ma part en sortant à cette station, certains jours j’ai eu l’impression d’arriver dans une décharge publique.

Un voisin de mon amie lui a même dit : « je n’ai pas pu m’intégrer dans le quartier je suis parti ……..dans le 7ème »….. vrai ou intox ?

Un seul point sur lequel on se réjouit, plus de prières dans la rue….

Politicards au lieu de nous bassiner avec le bien être des religieux fachos et réactionnaires occupez vous plutôt des citoyens. Ce n’est pas la peine d’insulter les « venus d’ailleurs » en laissant croire qu’ils ne sont pas capables de vivre, comme tout le monde, sans cracher par terre, ni parler au lieu d’aboyer, ni pisser dans la rue, tapez sur la table
une bonne fois, pour toutes, c’est cela aussi le respect.

M.V.

Prénoms français

J’ai été choquée par l’article de Mme Tasin concernant le prénom du bébé Sarkosy.
En effet, je trouve vos arguments bien mauvais . ce n’est pas parce qu’on est français qu’on est obligé de donner un prénom français. la liberté en matière de nomination de ses enfants existe encore et toujours en France. Du moins, je l’espère !
Quid des Jordan, Kevin, et compagnie ? Et notre fameux Jack Lang ? c’est français ?
Votre polémique ne me parait pas crédible.
Je ne suis pas sarkoziste mais il y a des limites à la critique ! et celle-ci me semble tout à fait mauvaise

G.G.

Pour vos lecteurs de gauche

Bonjour,

Pour répondre à vos lecteurs de gauche qui ne comprennent pas l’illusion qui embarque la gauche et eux dans des combats qui ne devraient pas être les leurs car ils sont trompés sur l’essence même du socialisme. Ils ne savent pas pour quelle idéologie ils votent !

Pour comprendre la collusion entre islamisme et socialisme, contre la liberté et contre la responsabilité individuelle.

Bref, pour comprendre à quoi mène le socialisme :

Tocqueville, « la démocratie veut l’égalité dans la liberté et le socialisme… dans la gêne et dans la servitude »

Pourquoi ? car être libre pour les socialistes, c’est être dégagés des besoins physiques donc être riche ! d’où la répartition des richesses, d’où le collectivisme pour l’organiser, d’où le recours à la force si besoin. Or nous vivons dans un monde bien engagé dans le collectivisme : crèches, écoles, entreprises, retraite.

W H Chamberlain  » le socialisme est…. la route qui mène… à la guerre civile la plus féroce »

Hayek, « le socialisme substitut l’équité à l’égalité. »

Et enfin, la perversion du système démocratique en éliminant la séparation des trois pouvoirs : Sur les trois pouvoirs institutionnels, deux sont élus (mais un est composé à 80%) de fonctionnaires pas le troisième. Ce n’est pas grave, il est noyauté par les syndicats (de gauche), cela suffit.

Voilà un extrait de G Wilders à son procès 1/6/11

I consider this trial to be a political trial.

The values of D66 [a Dutch leftist liberal party] and NRC Handelsblad [a Dutch leftist liberal party] will never be brought before a judge in this country. One of the complainants clearly indicated that his intentions are political. Even questions I have asked in parliament and cooperation with the SGP are being brought as allegations against me by Mr Rabbae of GroenLinks [the leftist Dutch Green Party]. Those on the Left like to tamper with the separation of powers. When they cannot win politically because the Dutch people have discerned their sinister agenda, they try to win through the courts.

Whatever your verdict may be, that is the bitter conclusion of this trial.

I have spoken, I speak, and it is my duty – I cannot do otherwise – to continue to speak.

Bien à vous
Eric W

Enterrement vie de célibataire

Bonsoir,

Je viens de lire l’article concernant l’agression subit par cette jeune femme enterrant sa vie de célibataire, et cela me conforte dans l’idée que notre pays sombre et que nos valeurs sont bafouées !

Voilà une situation parmi tant d’autres, et qui se passe dans un état censé être laïque !

Qu’est-ce la laïcité ? C’est l’ignorance des différences (religieuses, opinions, etc….) )individuelles et collectives fondée sur le principe du respect absolu de l’Autre en tant qu’être humain. Cette notion n’a plus aucun sens de nos jours, et est bafoué à tout-va dans notre pays et d’autres.

Dans ce cas-ci je constate que l’ignorance des gens associée au matraquage médiatique de ces dernières années (port du voile, débat sur l’identité nationale, terrorisme, extrémisme, amalgame musulman / terrorisme, etc…) les poussent à se comporter en totale contradiction avec ce qu’ils sont censés défendre, ou croire.

Cet homme, fervent défenseur d’une certaine identité religieuse, au vu de sa réaction, ne sait même pas faire la différence entre une tunique de bonne sœur et une burka ! Sa méconnaissance flagrante de ce en quoi il croit, le pousse alors à réagir de façon totalement disproportionnée, agressive, irrespectueuse et en totale contradiction avec ce qu’il est censé défendre !

Poussons le raisonnement plus loin.

Rappelons que la France est, de part son histoire, indissociable du catholicisme.
Mais une gogo-danseuse déguisée en bonne-sœur sexy se trémoussant sur un podium en boite c’est tout à fait normal et amusant . Par contre, il serait totalement inacceptable de voir une femme en burka avec des lunettes roses et une écharpe autour du coup, faisant la fête ?

Pour moi, ce comportement est totalement injustifié et inexcusable. Ce n’est que prétexte pour affirmer sa différence et accentuer le communautarisme dans notre pays. Le fait que plusieurs personnes se joignent à cet homme ne m’étonne même pas, il y a de la solidarité dans la bêtise !

Par contre, les personnes autour qui ne réagissent pas, et ne s’opposent pas à ce type de réaction, confortent ses personnes dans leurs idées et opinions malsaines. Pour moi c’est de la non-assistance à personne en danger.

Triste réalité d’une société ou l’égoïsme, l’insouciance et le non respect d’autrui sont entrés dans les mœurs.

Bon courage à vous, et faites vous entendre ! Il faut que les gens prennent conscience que les termes liberté, égalité et fraternité ne risquent d’être très vite « has-been » en France !

David..

Délocalisations

Bonjour a vous, Riposte Laïque

Vu la délocalisation de nos entreprises civil pour l’étranger, la Chine principalement et dans le plan mondialiste de destruction des nations et des peuples (de ces nations) croyez vous possible d’un « désarmement industriel » pour notre production militaire, armes d’infanterie comme véhicules ou bâtiment de surface, munitions et autres, pour une production « moins couteuse » en Chine ou ailleurs ? Ci cela n’est déjà fait…

Nous ne savons (mais a-t-on su, vu la flotte que possédait la France en 1940 ? rien qu’au premier coup de feu les canons ont explosé…) fabriquer d’hélice pour le « Charles De Gaulle » ? A qui est ce la faute ? Au gouvernement voulant faire des économies ou aux traitres voulant casser notre savoir* ?

Voila, je voulais juste vous faire pars d’un doute affreux qui pourrais interpeler nombre d’entre vous.

Car pour être Indépendant, un pays dois pouvoir avoir une production militaire, ce dons nous avons besoin, car cela relance l’économie…sans commentaires…

Continuez comme cela, toute la France vous lis et bien plus encore, j’en suis sur !

Cordialement

Z.

image_pdf
0
0