Sélection de quelques réactions

Publié le 31 octobre 2011 - par - 1 249 vues
Share

Dans l’attente de votre journal

Avec tout ce qui se passe après «le printemps arabe » qui n’a rien à voir avec « le printemps de Prague », je bous intérieurement. Mais trouve un petit plaisir à laisser des messages.

Après avoir écouté la radio où Pierre Cassen est intervenu.
Vos commentaires, Muriel Gremillet : « ça ne bouge pas beaucoup, 94% à penser que la laïcité est menacée en France », vous espérez quoi ? que ce pourcentage baisse !!! mais comme le dit Pierre Cassen, vous vous voilez la face (sans jeu de mots), les Français sont bien plus lucides que vous. Croisade, offensive, envahissement, occupation … et oui, tous des mots qui imagent bien ce qui se passe. Faites votre travail de journaliste à fond, en laissant vos idées personnelles à la maison et allez constater sur place tout ce qui vous est rapporté mais que vous ne voulez pas voir. Le peuple français a combattu la religion catholique (tiens encore un mot guerrier), ce n’est pas pour laisser une autre religion envahir le pays de la république, laïque. Et combattre une religion n’est pas faire preuve de racisme, il me semble. Vous devriez donc être de fervents défenseurs (encore un mot lié à la guerre) de tous ceux qui soulignent les dangers liés à cette religion qui envahit le domaine public et qui tourne le dos à la laïcité que nos aïeux ont eu tant de mal à imposer. Vous prétendez défendre LA FEMME, alors protégez-la afin qu’elle puisse continuer à sortir en mini jupe, à conduire, à avoir son compte en banque …. il y en a déjà qui ne peuvent pas ou plus le faire sous la pression du mari, du frère, du cousin, des voisins ……

De retour sur le blog de monsieur Corbière.
Ah que cela soulage de voir qu’il y a des lecteurs de votre blog, monsieur Corbière, qui sont lucides, surtout en voyant ce qui se passe en ce moment au lendemain du printemps arabe, rien à voir avec le printemps de Prague que les jeunes n’ont pas connu. Celui de Prague a libéré les auteurs, le printemps arabe, c’est « tomber de Charybde en Scylla » pour une certaine catégorie de la population « les femmes ».

Et vous êtes connu pour votre lutte contre tout ce qui touche de près à la religion catholique, pourquoi favoriser une autre religion, ô combien plus dangereuse ? êtes-vous à ce point si peu courageux ou auriez-vous reçu des menaces de mort comme Christine Tasin ?

Vite, vite, monsieur Corbière, abonnez-vous à la lettre de Riposte laïque, vous y trouverez de nombreux conseils et témoignages qui vous ouvriront les yeux sur ce qui se passe de l’autre côté de la Méditerranée, et qui, petit à petit, grignote des quartiers de nos grandes villes, en attendant de s’étendre toujours plus. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, la preuve, moi, j’ai changé d’opinion en ce qui concerne Riposte Laïque que j’avais catalogué, lors de mes premières lectures « de raciste ». La force de l’être humain qui réfléchit, contrairement à l’animal, c’est qu’il peut se forger sa propre opinion s’il ne se laisse pas influencer par l’extérieur. C’est sans doute pour cela que l’on trouve à Riposte Laïque de nombreux « ex » communistes, « ex » socialistes qui ont tourné la page et pris leur indépendance de la pensée. Cette pensée qui est encore libre en France mais qui n’existe pas dans tous les pays et qui va être muselée par la charia, lois d’une religion faite d’amour et de paix !!! Je conseille également à tous les blogueurs passant par ici, de lire « dieu n’est pas Grand » ou « Comment la religion empoisonne tout » de Christopher Hitchens…… oh! zut, j’ai fait la promotion d’un livre …… que vous devriez aimer puisque c’est un plaidoyer pour un nouvel humanisme des Lumières.

Bien cordialement

Gilberte

M. Hilout,

Je partage votre sentiment à l’égard de cet universitaire qui ne me parait pas très cohérent avec ses principes moraux qui doivent au contraire être caméléonesques, selon la société où il se trouve.
Cet universitaire donne à la polygamie une justification « historique » alors que dans le Coran il n’est pas précisé qu’une telle pratique soit limitée ponctuellement aux périodes où les veuves sont nombreuses. Il s’agit d’une interprétation personnelle de ce spécialiste, d’une hypothèse, qu’il présente comme une vérité d’expert. Qu’il l’admette ou non, il s’agit bien d’une justification puisque le texte du Coran accorde le droit de la polygamie aux hommes sans condition autres que « l’équité » entre toutes les co-épouses. Du reste, ce chercheur invoque également sa connaissance du terrain islamique grâce à des séjours qu’il dit avoir fait dans divers de ces pays. Lui aurait-il échappé qu’en Afghanistan des vieillards épousent des gamines pubères ou pré-pubères ? Seraient-elles déjà des veuves, orphelines de surcroît ? Qu’Oussama Ben Laden a épousé plusieurs femmes à la fois sans que ces co-épouses ne soient des veuves, pour citer un exemple célèbre ? Que la polygamie est peu pratiquée dans les pays islamiques où elle est autorisée parce que nous dit-on, les conditions pour assurer l’équité entre toutes les épouses seraient trop draconiennes (et non pas parce que les pays concernés ne disposeraient pas de veuves en surplus) ? Last but not least, le Coran ne spécifie pas que les co-épouses ne peuvent être que des veuves ! Ce qui devrait clouer le bec à cet expert qui se dit opposé à la polygamie alors qu’il défend sa pratique, en invoquant des arguments de prétendu bienséance alors que cette pratique est tout simplement avilissante pour la moitié du genre humain.
J’essaie néanmoins toujours de comprendre comment un individu intelligent peut en arriver à se sentir à l’aise dans des sociétés telles que décrites par des témoins comme vous, Mr Hilout, Wafa Sultan ou Ayaan Hirsi, où les femmes sont à la merci totale des hommes de leur famille ou de leur mari.
Merci cher Monsieur pour votre sincère amour de la France et de ses valeurs, votre courage, votre vaillance à les défendre, bien plus que beaucoup de « souchiens ».

Ezildamar

Sapins de Noël

Bonjour,
C’est bientôt Noël
J’ai été choqué de la disparition des sapins de Noël dans les écoles et les lieux publics et je le suis toujours. Comment accepter qu’une coalition à la fois gouvernante guerrière et religieuse puisse nous imposer de supprimer nos valeurs traditionnelles et de les remplacer par les concepts de cette coalition?
Premièrement Noël est une fête nationale.
Deuxièmement le sapin de Noël n’a jamais été un symbole de fête religieuse. Il est d’origine laïque. C’est la crèche associée au sapin qui est religieuse. Et quand bien même elle soit présente, c’est tout l’amour des parents qui par tradition offrent à leurs enfants le père Noël qui est attaqué par l’islam.
Troisièmement, le père noël n’a rien de religieux à part qu’il représente ce qui est laïque, l’amour porté par les parents envers leurs enfants par l’offrande de cadeaux.
Quatrièmement comment un président de la république Française quel que soit son parti puisse accepter que ce soit l’islam qui gouverne à sa place la France et fasse retirer les symboles de tradition Française s’ils ne conviennent pas à l’islam? Cela est d’autant plus grave qu’ils comptaient faire des dates de fêtes de Noël le grand rassemblement mondial de l’islam en France qui n’est pas encore un pays islamique
Bien cordialement
Nomoro

A Pascal Hilout
Merci Cher Pascal Hilout pour votre critique de l’interview de Mathieu Guidère. J’ai lu le texte que vous incriminez; effectivement Mathieu Guidère  » pense que…(à la place de Abdedjalil) pense que….ne peut pas imaginer que…. ». Cette démarche entièrement subjective n’est pas digne du discours d’un professeur d’université. J’ai aussi suivi quelques émissions dans lesquelles il intervenait doctement. Avec un peu de recul, et comparant ses positions à celles d’Anne Marie Delcambre, elle aussi érudite et diplômée en langue arabe et droit musulman, on peut se rendre compte que Mathieu Guidère sait au prix d’une certaine compromission, rester dans le politiquement correct. Ceci lui vaut d’ailleurs de continuer à être largement invité sur les chaines officielles et consulté par les organismes de renseignement, tandis qu’Anne Marie Delcambre est définitivement boycottée par tout ce qui est aux ordres.
On pourrait passer du temps à comparer les points de vue de ces deux universitaires de formation occidentale, mais qui mieux que vous peut parler de cet Islam que vous avez vécu de l’intérieur; il me semble que ce qui fait défaut au très brillant linguiste Mathieu Guidère, c’est l’approche humaine et sociologique de la mentalité musulmane.
Merci encore et bravo pour votre courageux combat.
Gérard

Votre existence prouve qu’il y a problème

Bonjour, je vous suis depuis quelques mois, malheureusement vous existez.

Votre simple existence montre bien un problème MAJEUR dans pays qui était la France.
J’ai beau chercher réfléchir tourner le casse-tête dans tous les sens, je ne trouve pas de solution.
Comment allons nous faire pour rectifier le tire ? Pas avec des élections présidentielles -ils sont majoritaire en vote pour élire n’importe qui aux premier tour !
Scénario -Marine passe au premier tour, puis au seconde une écrasante défaite par le vote de « cracheur de drapeau », ensuite dans tout les cas des émeutes et la… on fait quoi on tire à vue ?!
Bref plein d’interrogations, qui se transforme en angoisse réelles, dite moi que vous avez un plan, quelque chose, sinon je quitte le bateau avant qu’il ne coule.

F.L.

Article Je me déguise en NONNE de Virginie Battigaglia
Vous êtes traumatisée?? Qui sème le vent récolte la tempête. On oublie dans cette histoire que pour un Chrétien c’est un blasphème. Se déguiser en NONNE est ridicule, honteux, et pas drôle. Comment peut on prendre en délire notre religion pour un enterrement de vie de jeune fille…!!!??? C’est grâce à vous et vos bêtises qu’il y a et aura la montée de l’Islam et des Islamistes …
Cordialement
R.-C. B.

Censure

Bonjour à vous tous, les résistants de Riposte Laïque.
Ça fait un peu plus d’un an que je lis vos articles, je pense sincèrement que, s’il vous arrive parfois de vous « emballer un peu », je constate que vous n’en restez pas moins vigilants à ne pas vous laisser aller à tout débordement raciste dans vos propos.
Outre le fait que cela vous vaudrait maints procès justifiés (le racisme est une aberration) cela vous discréditerait dans votre démarche républicaine et laïque.
Déjà que vous avez du mal à être entendus puisque dans la plupart des esprits, vous n’êtes toujours que des « sales racistes ».
Un constat qui m’afflige un peu… mais je ne crois pas que vous soyez des racistes inavoués, jouant un double-jeu.
Je l’espère de tout cœur car pour ma part, j’abhorre le racisme, mais je ne vois pas d’inconvénient à être islamophobe.

C’est horrible de juger quelqu’un pour sa couleur de peau, dont il n’est en rien responsable.
C’est normal de ne pas partager toutes ses convictions.
C’est un principe universel, chaque être humain doit pouvoir développer ses propres opinions, et les confronter librement aux autres. Mais certains avides de pouvoir cherchent à formater les esprits, ils cachent derrière quelques principes philosophiques des « vérités sacrées » qui veulent briser toute discussion ou contestation.
Amener le peuple au conformisme, voilà leur ambition. C’est d’ailleurs l’ambition de nombreuses doctrines.
Le communisme et le capitalisme par exemple.
Pour l’un, amener le peuple à se limiter au rôle de producteur pour le bien de la communauté, pour l’autre, amener les citoyens à se cantonner au rôle de consommateur pour leur propre bien-être individualiste.
Mais si personne ne s’offusque des critiques souvent haineuses qui peuvent s’attaquer à l’une ou l’autre de ces doctrines, c’est la levée de bouclier dés qu’on touche à l’islam. Ca en devient ridicule !

Voici une expérience en ligne que je viens de vivre. Le site Mes Opinions est un site de pétitions et de sondage. En signant pour une pétition contre la chasse à courre.
Je ne suis pas farouchement anti-chasse, mais j’aime trop les animaux, alors j’ai signé.
Je lis quelques commentaires déposés par les internautes. Certains étaient virulents, traitant les bourgeois qui s’adonne à la chasse à courre de barbares moyenâgeux,
et d’autres faisant le rapprochement avec cette monstrueuse corrida qui sévit encore de nos jours. Certes, j’en conviens, ces pratiques me choquent un peu,
mais je trouvais intéressant de faire part à ces internautes amoureux des animaux
qu’en fait de barbarie moyenâgeuse, l’abattage rituel musulman atteint des proportions industrielles dans notre pays et fait souffrir des millions d’animaux.

Je n’ai pas eu le plaisir de voir mon commentaire en ligne et d’apprécier quelques réactions, car le modérateur du site l’a supprimé après quelques minutes.
J’ai tenté d’écrire au modérateur pour connaître la raison de cette censure.
Mes propos n’étaient, ni haineux, ni injurieux, ni obscènes.
Certains propos contre la corrida étaient plus violents que les miens contre le halal.
D’un côté, ce n’est pas grave de stigmatiser les catalans amoureux de leurs traditions,
de l’autre il est intolérable de critiquer ces raves musulmans…
Ce deux poids, deux mesures m’est odieux… je trouve ça écœurant, dégueulasse…

J’ai écrit un courrier et j’ attends toujours la réponse de ce site faussement démocratique, qui ne fait pas grand cas de la liberté d’expression. j’attendrai longtemps je pense.

Chers amis de Riposte Laïque,
je tenais à vous faire part de cette expérience révélatrice du problème qui affecte aujourd’hui notre pays. Un problème qui me préoccupe de plus en plus…

Je vous soutiens dans votre combat. Ne lâchez pas !
Fraternité.

B.K.

Dérive maçonnique

Il y a bien pire que cela:

Une lettre diffusée à toutes les loges du GODF (Grand orient de France) et , en ligne sur l’Intranet du GOD, portant le numéro 12, datée du 17 octobre 2011, et intitulée “Propos sur la reconnaissance”.

Dans cette lettre Guy Arcizet nous explique qu’il est possible et qu’il convient “de relativiser le dogme” !

C’est absolument dément, dans la bouche d’un Grand maitre du GODF, et en pleine recrudescence du totalitarisme , encouragée par nos soins , dans les pays arabes, c’est plus grave que de l’inconscience.

C’est de la “Malhonnêteté absolue de conscience” et même pire, de la perversité.

Il semblerait que la grande majorité des membres du GODF “mixisé” , en partie , par les manœuvres souterraines d’Arcizet, ne sachent réellement
“ni lire , ni écrire” , car aucun n’a le courage de dénoncer cette entreprise de démolition du GODF, et de ce qu’il a représenté pour les libertés fondamentales , au premier rang desquelles je mets le droit de vivre dans une société en dehors de toutes religions.

F.T.

Bonjour à tous,

J’ai pris connaissance de l’article de Lucette Jeanpierre dans le N° 222 et ne suis pas étonné de son contenu. En effet, la franc maçonnerie est phagocytée depuis une vingtaine d’années par des individus bien-pensants, curés de la République, inféodés à la gôche actuelle. Tout ce qui ne pense pas comme cette franc-maçonnerie dite de moderne est mis à l’index et qualifié d’office « lepéniste ». Il est indispensable que les auteurs de l’article de « Franc-Maçonnerie magazine » se souviennent du Petit Père Combes fondateur de la laïcité telle que nous l’avons vécue pendant un siècle. Pour ce faire, vous trouverez, en annexe, la transcription d’une planche d’ Émile Combes que j’ai pu récupérer aux archives départementales. Un rappel de quelques passages du texte pourra, je l’espère, donner matière à réflexion sur un sujet que ces maçons en tablier rose ne veulent pas connaître.

J.V.

Posté sur le blog de Corbière

Monsieur,

Je ne vous connaissais pas jusqu’à ce que je lise que vous vouliez interdire la présence de Riposte Laïque et de ses auteurs comme Christine Tasin et Pierre Cassen au salon du B’nai Brith le 13 novembre à Paris. Ceci me choque énormément.

Je suis d’origine immigrée, naturalisée française, apostate de l’islam, athée, militante islamo-vigilante.

J’aime la France, sa culture, ses traditions et je veux qu’elles soient protégées. C’est pour ces raisons que je soutiens entièrement Riposte Laïque, Résistance Républicaine, tous les islamo-vigilants.

C’est pour ces raisons aussi que après avoir longtemps voté à « gauche » (mais c’est terminé depuis déjà un bon moment), je vote désormais pour celles et ceux qui aiment la France et qui disent stop l’islamisation, stop l’immigration extra-européenne, en particulier l’immigration musulmane.

J’ai assisté avec force et conviction (en faisant 600 km aller-retour) aux Assises sur l’islamisation de nos pays. J’ai entendu des gens formidables comme Oscar Freysinger.

Justement, je compte encore faire 600 km pour participer le 13 novembre à ce salon afin de faire signer à Christine Tasin et Pierre Cassen leur livre.

Monsieur, trouvez-vous normal que, dans un pays laïque, démocratique, dans une République, un élu de la République soutienne les islamistes non-laïques, anti-démocratiques, mais veuille empêcher des laïques, des démocrates, des républicains à participer à un événement? Je ne trouve pas de mot pour qualifier cette absurdité.

Monsieur, connaissez-vous Wafa Sultan, Ayaan Hirsi Ali, Taslima Nasreen, Necla Kelek… des femmes de courage qui dénoncent l’islam? Connaissez-vous le génocide par substitution? Connaissez-vous Noujoud, 10 ans et déjà divorcée? Qu’en pensez-vous?

Réfléchissez bien. Pensez à l’avenir de vos enfants, surtout à celui de vos filles et de vos petites filles…

J’espère que vous publierez mon commentaire..

A.S.

Lapider Guidère

J’ai lu le post de Pascal, il reprend toujours les fondamentaux notamment Aicha, et je pense que ce point peut effectivement mettre pas mal de bien pensant mal à l’aise, il faut pouvoir argumenter..et là c’est terrain hyper dangereux.

Pour Guidère j’espère que vous allez le lapider à coups de petites pierres pour que le spectacle dure plus longtemps, puisque d’après lui tout dépend de la façon dont la sharia est appliquée, c’était ce que j’avais écris sur le fil de LCI mais je n’ai pas eu l’honneur d’être publiée comme c’est étonnant

Nous continuons a recommander chaleureusement vos sites, j’espère qu’il y a une progression visible du nombre de connectés, ça serait bien d’avoir de temps en temps un point sur la progression ou la fréquentation, ça remonterait le moral des troupes arrières.

Bien amicalement

Fabienne

Charia pour les nuls

Vous trouverez ci joint un article de l’express intitulé : » la charia pour les nuls » où on interview un universitaire marocain pour nous expliquer que la charia c’est bien et que l’on a pas de soucis à ce faire. Que tout dépend de l’interprétation que l’on a du texte de cette religion de tolérance et d’amour qu’est l’islam. On explique avec force de témoignages que la charia n’est qu’un symbole et que les règles appliquées sont les mêmes que dans un pays européen.

C’est surement une façon de nous habituer pour les années à venir au concept d’un état « français » régi par la charia.

Peut être faudrait il conseiller à cette journaliste de passer quelque temps en Afrique du nord ou en Égypte.

Moi je changerais le titre, je mettrais plutôt « la charia expliquée aux imbéciles par une nulle ».

lien:

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/la-charia-expliquee-aux-nuls_1044453.html#xtor=AL-447

Cordialement

P.C.

M. Goasguen, vous êtes décevant

Je me réjouissais de( revenir) ( car j’étais là ce dimanche 23 Octobre et j’étais là lors de la conférence de Charles Meyer, et bien d’autres fois encore…) à la mairie du 16 eme  assister au salon du Bnai Brith et y rencontrer entre autre les responsables de Riposte Laïque, site dont j’apprécie honnêteté et la clarté  de la ligne éditoriale et que je trouve indispensable. J’apprends aujourd’hui que vous vous ralliez aux staliniens en chef sévissant dans la mairie du 12 eme et que vous souhaitez donc  interdire la présence de personnes considérées par d’autres comme indésirables ( voire fascistes…et j’en serai donc un,  moi un aussi) ….
..Qu’il m’est pénible de constater l’influence néfaste que peuvent  exercer les tyrans de la pensée dans notre environnement social et politique….cela augure un bien sombre avenir …et bien éloigné de celui qui nous est agité par les manipulateurs d’un épouvantail nommé FN. 
Lisez je vous en prie cet article de Riposte Laïque et évaluez-le en votre âme et conscience.
http://ripostelaique.com/decidement-les-peuples-ne-font-jamais-ce-que-veulent-les-revolutionnaires-parisiens.html
A-t-on affaire là à une diatribe fascisante ? A-t-on affaire là à un flot de haine ? Ou a-ton affaire là à quelques propos remplis d’une cruelle lucidité ?
Encore une fois je vous en prie : reprenez vos esprits et ne tombez pas sous les balles.
Merci
F.P.

Vidéo Farage

Bonjour,
En réponse à votre article « Face aux fanatiques européistes, il faut l’Union des patriotes souverainistes n°222 RL « .

En visionnant Mr Nigel Farage, on comprend de mieux en mieux la manipulation. Le collectivisme est devant nous, le totalitarisme tant craint est là. Fin de la liberté individuelle, fin de la démocratie, fin de la paix.

La France socialiste des années 30 ; L’Europe des années 2000 : même combat, même pensée, mêmes utopies, même défaite, même constat : des millions de morts.

W H Chamberlain  » le socialisme est….. la route qui mène… à la guerre civile la plus féroce »

1984, le meilleur des mondes, F° 451, Rhinocéros, tout est là : à force de vouloir lutter contre, on l’a créé ce monde où la liberté individuelle n’existe plus, ce monde collectiviste.

Et l’islamisation dans tout ça ? L’ami de mes ennemis est mon ami, ils ont les mêmes objectifs d’asservissement alors pourquoi pas. C’est un épiphénomène, une opportunité, ils ne sont pas en mesure de lutter. Le manque d’eau à venir, la pénurie de pétrole et notre capacité à innover les ont déjà éliminé de notre futur.

Mais ce n’est pas le problème principal : l’Europe en rajoute une couche.

On paiera pour tout le monde comme on le fait depuis 50 ans. Mais qui va payer pour nous alors que le reste du monde nous voit avec les yeux du passé, forcément revanchards ? Personne, sauf les chinois capitalistes. Pourquoi ?

En France, les entreprises chinoises emploient des Chinois pour vendre des produits chinois fabriqués par des Chinois en Chine. Essayez de travailler avec eux, dans leurs magasins, leurs restaurants. Tout est chinois chez les chinois de France.

Il faut se méfier de tous les totalitarismes et oui, si ça continue, la guerre est devant nous, qu’elle soit civile ou mondiale, religieuse ou économique peu importe, elle menace.

Et, quelque part, c’est tant mieux car « on ne sait pas quoi faire, on dit c’est le destin ». On ne sait pas lire le passé, l’analyser, le comprendre.

Depuis le début de l’humanité réfléchie (en Grèce, justement), on dit et répète la même chose mais rien n’est fait concrètement pour stopper l’hémorragie, pour un vrai développement durable de l’humanité. Celle-ci, dans un abrutissement frénétique, court, à fréquence régulière, à sa perte : c’est le syndrome des lemmings.

Oui aux appels aux « hommes de bonne volonté », oui à MLP si elle clarifie ses positions (voir l’article de La Valette), Oui à notre combat républicain.
Courage, avec vous
Eric W.

Union des patriotes

Nous avons déjà eu l’occasion de constater nos accords et nos désaccords.
Sur le fond nous sommes d’accord : il faut que les patriotes s’unissent.

Mais si vous voulez vraiment participer au rapprochement, vous devriez réfléchir au ton que vous employez. Certes, l’immigration incontrôlée serait mortelle pour notre pays si elle continuait ainsi, mais vos attaques contre l’islam sont si virulentes que vous paraissez dire qu’on ne peut être musulman et s’intégrer. Or les immigrés ne partiront pas.
Nous devons bien les considérer comme des compatriotes.

Préparer l’avenir serait plutôt de développer les pays de départ et d’abord leur agriculture, que le libéralisme ruine sans pour autant enrichir les agriculteurs des pays développés.

Sans doute n’avez vous pas l’intention d’être sectaires, mais vous paraissez l’être pour beaucoup de vos lecteurs occasionnels. C’est, je pense, le style de vos articles que vous devriez modifier pour ne pas les faire fuir.

Encore une fois, si vous voulez vraiment aider à l’unité des patriotes vous devriez ajuster votre tactique éditoriale.

A ma modeste échelle, je suis à votre disposition pour vous rencontrer afin de (re)nouer des liens avec les groupuscules patriotes -hélas
divisés- que je fréquente.

Cordialement,

C.D.

Libye (Tunisie bientôt ?) Tout ça pour ça …

BHL nous l’avait pourtant bien vendu, dans un élan d’idéalisme, de conviction démocratique, que les Libyens aspiraient à la liberté …

Nous avons vu ce qu’il en était, tant dans la sauvagerie , que dans l’urgence de la première décision du nouveau conseil, bien avant tout le reste, bien avant un quelconque bien être de la population, c’est la charia qui est décidée, assénée … L’urgence c’est la religion, le retour au moyen âge, c’est tout !

Pour ceux qui ne se rendraient pas compte de ce que cela veux dire, imaginez vous en 1789 , la révolution française, et dès l’exécution de Louis XVI, que, au lieu de se réclamer des lumières et d’une nouvelle fondation, nos révolutionnaires avaient pris comme première décision de réinstaurer sans attendre l’inquisition, les buchers, les procès de sorcières … et de restaurer toutes les prérogatives de l’église et de ses prélats, dans toute l’horreur du 14e siècle , et ce en urgence et avant toute autre forme de réflexion et consultation …

Voilà ce qui vient de se passer en Libye, le grand bond en arrière

Pas un mot de nos grands journalistes, de BHL, de nos hommes politiques si épris de démocratie qu’ils s’en étouffent … Assourdissant silence, pas une indignation … Consensus, vu qu’il s’agit d’islam, la critique est interdite, la charia s’applique par procuration ici aussi …

ah cette démocratie tant appelée partout, mais la démocratie s’applique t elle aux tribus non encore sorties de la barbarie religieuse ?

Oh je sais, ils vont nous vendre cela, comme de l’islam « light », ( comme si la terreur religieuse pouvait être light et se négocier) pas grave ce sont d’abord les femmes qui en subiront les conséquences, pour la plus grande satisfaction des mâles en Rut, qui pourront enfin reprendre leurs droits néandertaliens, battre, exciser, violer, mariage forcé, vitriolage, polygamie, meurtre d’honneur, massacres à coups de pierre … tout cela est rétabli, fêtez cela brave gens , c’est la démocratie, le peuple ( primitif au cerveau bien lavé ) a parlé, ou plutôt son représentant fanatique sorti de l’école des frères musulmans ( doux barbus notoires, dont on peut voir les bien faits partout … ) puis les enfants, dont le cerveau sera lavé et l’éducation orientée vers la haine de l’occident , de la raison et de tout ce qui n’est pas musulman … bientôt ce sera cent fois pire qu’avec Kadhafi

Oui je suis indigné … Oui je suis écœuré, mais visiblement seuls les internautes, ceux qui réagissent aux articles des journaux, les gens du peuple le sont, les médias ne mouftent pas, les éditorialistes non plus ( ils préfèrent taper sur la suisse, trop facho, les catho, etc… c’est plus facile ) , quant aux politiques… n’en parlons même pas

Avec toute mon indignation

Jack

Économie

Chers Amis , bonsoir ,
Je rentre de voyage et je découvre votre new-letter , avec l’article sur les insultes de FMM.
J’approuve entièrement et sans réserve votre action en faveur de la Laïcité.
Pour vos options économiques , je suis beaucoup plus réservé , car je suis un Européen convaincu et un partisan du fédéralisme tout en étant un patriote intransigeant!.
Franchement et à regrets , je ne pense pas que vos idées sur l’économie soient crédibles….mais elles doivent être discutées!.
J’en reviens à FMM , n’y attaché pas trop d’importance , je suis moi même un vieux F:. M:. et je vous soutiens avec beaucoup de cœur et de reconnaissance.
Certes , je sais bien , que nous ne sommes pas la majorité dans les loges , mais nous sommes beaucoup plus nombreux , que les gens… ne le pense…..
Mais nous devons nous taire…comme dans la vie , les gens de droite , comme les libéraux sont impitoyablement discriminés , stigmatisés et doivent… » raser les murs ! »
A ma connaissance ce magazine , ne représente que lui même et a une très faible audience,
néanmoins ! , ses allégations et diffamations sont absolument inadmissible.
Bon courage.
J.R.

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.