Sélection de quelques réactions

Vous devriez avoir honte d’attaquer les plus défavorisés socialement !
C' »est sûr que s’ils avaient des locaux décents pour prier, ils ne seraient pas sur le trottoir en train de le faire sous la pluie, dans les gravas et devant des barrières de chantiers. Mais vous n’y avez sans doute pas pensé.
J’aimerais bien arrêter de recevoir vos lettres pleines de haine et de racisme, soi-disant laïques mais dont les vindictes et autres insultes sont toujours dirigées contre les mêmes, qui sont d’ailleurs et comme par hasard les plus défavorisés socialement. Je vous parle en tant qu’athée convaincu et mlilitant laïque. De laïques, vous avez glissé vers le racisme. Par ailleurs, ce monsieur Cyrano ferait mieux de signer en son nom propre, que tout le monde connaît, ainsi que ses relations fascisantes, tout comme son éditeur.
Olivier Doubre
Discours classique du bénêt compassionnel de gauche, rien à ajouter…
Cyrano
La résistance va se mettre en place
Bonjour.
J’ai découvert Riposte Laïque, tout à fait par hasard, il y a 3 semaines et j’en suis devenu un lecteur assidu et un « fan ». Je suis en totale osmose avec les idées de ses excellents animateurs.
Enfin, on voit des gens se lever contre cet islamisme qui devient de plus en plus agressif et qui menace clairement notre République et une certaine idée du vivre-ensemble à la française.
La mollesse et l’incurie de la racaille politicienne qui abandonne les Français et piétine les principes républicains, sont en grande partie responsable de cette montée de l’obscurantisme religieux en général, musulman en particulier.
Toujours, je me dresserai contre ce cancer et cela commence par la diffusion des fameux autocollants de RL qui va contribuer à le faire connaître mieux du grand public.
J’ai été atterré de voir les vidéos sur le blocage illégal de rues entières pour la prière. Les commentaires,émanant des youtubeurs étrangers, ne sont guère tendre à l’égard des Français, qu’on présente comme des larves amorphes qui se laissent envahir et dicter leur loi par les fanatiques. L’impact sur les étrangers de ces images ou des images d’affrontements de bandes en plein Paris, doit être catastrophique. Que doivent penser les touristes étrangers qui ont une image idyllique de Paris et qui se retrouvent confrontés à la triste réalité? Tout cela, nos politiques n’y pensent pas, occupés à leurs chamailleries et à leurs coups tordus sous les ors des palais nationaux.
Je perçois un très net déficit d’image de la France à l’étranger. De porte-drapeau du progressisme et de la liberté, elle est devenue le pays de l’abandon et du déshonneur. Elle est moquée et vouée aux gémonies et cela m’est insupportable.
Je suis sûr qu’une grande partie des Français a les mêmes idées que nous, mais à cause de la dictature de la pensée et du discours uniques, imposée par la gauche boboïsante des beaux-quartiers, ils sont tétanisés et font le gros dos par crainte et préfèrent se taire.
Les officines totalitaires comme le MRAP, la Licra ou la LDH, qui se croient les seules autorisées à défendre l’antiracisme, seront toujours promptes à vous traîner devant les tribunaux sous l’accusation de racisme, comme ça a été le cas dans l’affaire Fanny Truchelut, qui m’a profondément scandalisée.
La réaction a commencé et la résistance va se mettre en place. Je vais y contribuer.
Bien à vous.
DIDIER
A Vincent Peillon, qui défend la burqa
Monsieur le Député, vos commentaires sur le fait que le port de la Burqua ne menace pas la démocratie et la république me laisse rêveur.
En temps que vieux militant laïque de gauche et Délégué Départemental de l’Education depuis de nombreuses années, je pense que le fait de ne pas perdre les voix de la communauté maghrébine vous oblige à fermer volontairement les yeux ainsi que pas mal de vos camarades.
Nous ne devons pas accepter ni de croix , ni de Kippa ni de voiles et encore plus de prisons ambulantes dans la sphère publique.
Dans le privé chacun peut faire ce qui lui plait et s’habiller à sa guise en fonction de ses convictions.
L’islamisme est à nos portes et la république et sa loi de 1905 bien en danger.
Vous emboîter le pas à notre Président (encore pour le moment) avec sa laïcité positive.
Réveillez vous avant qu’il ne soit trop tard.
Salutations laïques
Claude SOMMER
Que fait la police?
Où est le maire? Et l’état qui est au courant que fait-il? La france change en pire On ne reconnait plus nos façons de vivre , nos idées, notre idéal. Il n’y a plus moyen de vivre à la française. Les musulmans veulent nous imposer leur façon de vivre, leur religion intolérante. La religion catholique n’est pas mieux, mais c’est la nôtre; on y tient. J’accuse Sarko, Ségo, Delanoe, de vouloir laisser la gestion et la morale françaises dens les mains des musulmans qui veulent le pouvoir et nous imposerleurs prières et leurs prèches. On n’en veut pas! FRANCE , fille aînée de l’église doit le rester et s’imposer? Que fait le clergé?
Jakou
C’est grave
Bonjour la défense de la laicité et la liberté de circuler… Mais ou sont donc le PS et l’UMP pour défendre les valeurs de notre république ? Combien de temps on va devoir encore supporter ce qui ressemble plus a une colonisation que de l’immigration. Les peuples européens sont des indiens en devenir si on laisse faire l’immigration colonisation.
Flexi
Je suis choqué
Cher ami,
Il est bien vrai que la tolérance doit avoir des limites et que la prière, qui fait partie de la vie intime, doit garder la plus grande discrétion. Je suis, personnellement, choqué par ces derrières qui s’exhibent de manière insolente et impudique.
Avec toute ma solidarité,
Jean Revet
L’esprit laïque est-il en recul?
Au nom de la  » tolérance », de « l’antiracisme », de je ne sais quelle « culpabilité », les pratiques religieuses ostentatoires dans les services, dans l’armée, même à l’école, à l’Université ( salles de prières) ne suscitent aucune réaction, bien au contraire, de l »indifférence, voire de l’acceptation de ces pratiques….au nom de la République! accueillante et respectueuse…….!!!!!!
Ilios Yannakakis
Merci pour ces vidéos
Bonjour. Merci pour vos vidéos qui révèlent l’ampleur du scandale de l’inaction des politiques face à l’emprise toujours plus grande de l’islamofascisme. Il est bien sûr plus facile de faire la chasse aux gens qui possèdent deux livrets A, que de s’attaquer à ces barbares moyennâgeux dont le but, à peine dissimulé, est de nous supplanter par le lapinisme, d’abattre la République et d’instaurer la loi coranique. Je me suis donné pour mission d’alerter le maximum de gens sur ce péril que beaucoup de Français ignorent ou sous-estiment et vos vidéos m’y aideront beaucoup. Je vous envoie une invitation et vous encourage à continuer à montrer la réalité brute, puisque pouvoir et médias nous la dissimulent.
Gallia
Vos arguments contre les bien-pensants m’ont séduit
Lecteur de RL depuis le début, j’ai été complétement séduit par les arguments défendant le journal contre les accusations de certains « biens-pensants » ou de certains partisans de la pensée unique.
Dans le cadre de cette défense consistant à prendre des arguments d’où qu’ils viennent et après avoir donné à l’imam de Bordeaux théologiens « ex »(? à voir) UOIF, la palme de la coranerie, on pourrait peut être faire de la publicité sur sa façon de voir le voilage quelqu’il soit des musulmanes( interview du Monde du 15/10):
Quelle est aujourd’hui votre position sur le port du foulard islamique ?
Tarek Oubrou: Si je voulais être provocateur, je pourrais dire aux femmes : mets ton foulard dans ta poche. Aujourd’hui, je dis que c’est une recommandation implicite qui correspond à une éthique de pudeur du moment coranique. Pour autant, une femme qui ne le met pas ne commet pas de faute. Mais, aujourd’hui, la communauté musulmane est fragile, et s’attache à des adjuvants et à des normes. C’est aberrant de réduire une femme musulmane à son foulard ; c’est de l’ignorance. Le foulard n’est pas un objet cultuel, encore moins un symbole de sacré
alors????N’avons nous pas raison de demander le retarit de tous ces voiles
amicalement
Pitou
Il faut répliquer !
Merci pour cette information.
Mais les habitants ne peuvent ils pas RIPOSTER …. ?????
En mettant à leurs fenêtres des appareils de musique qu’ils mettraient à fond avec des musiques très sonores (et pas du tout en harmonies)
Je rentre d’Egypte où régulièrement les mosquées diffusent leurs chants à l’aide d’appareils qui démultiplient les sons, c’est insupportable
Est-ce que nous allons devoir subir ça aussi en France ???
Et en plus on paie pour ça …
En fait on paie pour tout …
Elisabeth
Quelle honte
Je suis horrifiée, le gouvernement qui ne réagit pas devrait prévenir les Français qu’ils ne sont plus dans une république laïque, mais dans un pays musulmans.
Alors que dans les pays musulmans nous n’avons même pas le droit de prier dans une église. Honteux.
Mydlena
A propos des agressions de pseudo-laïques :
Ouh là là !
Ceux qui vous lisent, par définition, ne s’intéressent pas aux pipoles (CF, CB, MS, etc.)
Ils recherchent des informations et des analyses.
Autant j’apprécie que vous fassiez un article de fond pour décortiquer les méthodes agressives de nos adversaires soi-disant laïques, autant je déplore tous ces articles les dénonçant.
Les plus anciens préfèrent RL aux autres sites Internet qu’ils ont forcément fréquentés antérieurement et qui les ont déçus.
Les plus jeunes peuvent comparer, pour peu qu’ils aient quelque esprit critique !
Satisfaisons-nous de la publicité qu’ils font à votre site.
Mais par pitié ne leur en faites pas !
Ils ne sont plus que des pipoles en perte d’audience qui, comme je vous l’ai déjà écrit, font un dernier baroud d’honneur après avoir pris conscience de leur inéluctable défaite.
Tous vos lecteurs avertis en ont pleinement conscience comme ils ne cessent de vous le répéter dans leurs courriers.
Quant aux amateurs de pipoles, en avons-nous vraiment besoin ?
Les pipoles et leurs admirateurs se font et défont au rythme des modes.
La défense des valeurs républicaines et laïques s’inscrivent dans les siècles.
C’est nous –vous et vos supporteurs- qui devons continuer l’Histoire par delà ces épiphénomènes.
(J’ai commencé à m’intéresser à la laïcité à partir des agressions islamiques ; sur les sites et autres publications soi-disant laïques je n’y ai lu que des traitres, jusqu’à la découverte du premier numéro de RL dans lequel je me suis immédiatement reconnu ; votre succès populaire démontre que les vrais laïcs ne reconnaissent que vous ; et en France, c’est toujours grâce au peuple que les choses ont évolué ; pour moi MAI 68, ce n’est pas les slogans à la con des étudiants mais la grève générale !)
Eozen
RL favorable aux accommodements catholiques ?
On aura tout vu !
Coup sur coup, Brigitte Bré Bayle, Elisseievna et Léon Tourtzevitch défendent maintenant les jours fériés catholiques !
Je vais finir par croire que ceux qui vous accusent de christianophilie ont raison !!!
Serais-je encore plus ultra laïcard que RL ???!!!
Comme je l’ai déjà dit pour le RL 104, moi je serai ravi de voir disparaître les fêtes catholiques fériées au profit des fêtes laïques et républicaines qui ne manquent pas (déclaration des droits de l’homme et du citoyen, loi sur l’abolition des privilèges, révolutions républicaines, Républiques, constitution, loi de 1905 sur la laïcité voire de 2004, déclarations européenne et universelle des droits de l’homme, dates historiques de l’UE et de l’ONU)
Ca ce serait des fêtes laïques et républicaines à valeur universelle plutôt que les fêtes catholiques de l’assomption, l’ascension, la résurrection, la pentecôte (ah !disparue celle-là !) d’une famille juive palestinienne !
Par contre, Noel est bien une belle histoire de fête païenne immémoriale récupérée par ces odieux catholiques puisque la naissance de Jésus ne serait pas le 25/12, même pour les chrétiens orthodoxes !
Eozen
Laïcité et religion
Les religieux reprochent souvent aux laïques d’ignorer leur religion pour leur interdire de la critiquer.
Personnellement, je pense que ce n’est pas aux laïques à apprendre les religions mais aux religieux à apprendre la laïcité.
Et moi, je ne me place que sur les atteintes de la laïcité par les religieux.
Il m’est complètement indifférent de savoir si tels ou tels textes sacrés aient prévu ou non de violer la laïcité.
La seule chose qui compte pour moi, c’est que la laïcité soit respectée intégralement.
Comme ça, je peux continuer à m’instruire sur des sujets d’avenir et non pas sur des contes et légendes protohistoriques.
Eozen
Qu’on fiche les prieurs !
Bonjour,
Si cela n’est pas un trouble à l’ordre public qu’est ce donc?
j’espere que ces gens seront dans le nouveau fichier des groupes qui nuisent à l’ordre public de Mr horteufeux. La question serait à poser…
amicalement.
Lex
Ces vidéos m’ont attéré
J’ai découvert Riposte Laïque, tout à fait par hasard, il y a 3 semaines et j’en suis devenu un lecteur assidu et un « fan ». Je suis en totale osmose avec les idées de ses excellents animateurs.
Enfin, on voit des gens se lever contre cet islamisme qui devient de plus en plus agressif et qui menace clairement notre République et une certaine idée du vivre-ensemble à la française.
La mollesse et l’incurie de la racaille politicienne qui abandonne les Français et piétine les principes républicains, sont en grande partie responsable de cette montée de l’obscurantisme religieux en général, musulman en particulier.
Toujours, je me dresserai contre ce cancer et cela commence par la diffusion des fameux autocollants de RL qui va contribuer à le faire connaître mieux du grand public.
J’ai été atterré de voir les vidéos sur le blocage illégal de rues entières pour la prière. Les commentaires,émanant des youtubeurs étrangers, ne sont guère tendre à … plus
Gallia
Lettre à la Libre Pensée du 57
Bonsoir,
J’ai fait partie des 5 personnes qui ont assisté à ce long monologue interminable sur un sujet ennuyeux à mourir qu’est le philosophe C-A Helvétius et ses citations imbouffables.
Je suis aussi une des 5 personnes qui n’a pas fermé l’œil de la soirée !!!
Je n’ai aucune formation en philosophie, sinon celle de la vie actuelle qui m’apprend chaque jour les réalités de la vie.
Faire un long exposé sur des théories d’autrefois, dans une France qui était le centre du monde est franchement une aberration à l’heure actuelle.
J’ai aussi appris que M Blondel, que je n’ai pas du tout apprécié en tant que chef de FO, était pour l’emprisonnement textile des femmes musulmanes, volontaires, n’est ce pas.
Et vous, de comparer les « belles fées gores » avec les « bonnes sœurs » est une pure vue de l’esprit (étroit).
Pour le peu qu’il en reste, la « bonne sœur » est habillée en costume de travail, tout comme le postier, le gendarme ou le chef de gare.
Imaginons une ville où les passants seraient tous habillés d’un même uniforme, par exemple de gendarme, mais sans visage visible.
De la part d’un homme apparemment ouvert d’esprit, c’est étonnant qu’il ait l’esprit aussi ringard.
Pour un libre penseur, c’est un bien triste à notre époque.
Et comme disait Pierre DAC, « un penseur avide de ses pensées est un penseur de radin »
Pour finir sur la réunion, dépenser autant d’énergie pour un long monologue est bien peu constructif, d’autant qu’il n’y a pas eu discussion ou débat.
J’en connais un participant qui n’aurais pas eu sa langue dans sa poche. Mais il aurait fallu tenir jusque minuit au moins et sans fermer l’œil.
Jupiter
Chose vécue à Jussieu
Bonjour,
Je sais que je suis un pessimiste-né, mais je ne pense pas être un
paranoiaque. Je voudrai, néanmoins, vous faire part de quelque chose
que je viens de vivre à 14h30 ce Vendredi, aussi incroyable que cela
puisse vous paraître.
Je sortais du campus Jussieu pour revenir à mon labo à la Fac, et je
passe sur la petite place en face de l’entrée de Jussieu devant un
attroupement. C’était un prêcheur musulman, barbu bien entendu, avec
micro qui parlait moitié en arabe, moitié en français. Devant une
trentaine de musulmans sur leurs tapis de prière, femmes voilées, des
jeunes avec le foulard palestinien montant la garde tout autour. Le
prêche était concentré sur les « sionistes » qui veulent détruire les
palestiniens, qui veulent détruire la mosquée de l’esplanade à
Jérusalem, etc… Je n’en croyais pas mes oreilles. A un moment
l’imam a monté d’un ton en disant explicitement « que les musulmans du
monde entier vont se lever et detruire tous les sionistes, Israël et
leurs suppots, dans le monde entier ». Là, j’avoue, j’ai piqué un coup
de colère et ai engeulé l’imam, en disant que c’était absolument
inadmissible. Je me suis fait agripper manu militari et poussé
violement assez loin, avec des propos plus que menaçants. Quand k’ai
essayé de prenfdre une photo avec mon portable, alors là ça a été
pire : menaces de me « saigner à blanc au couteau ». Il y’en a même un
qui est intervenu sur un ton plus diplomatique en me disant « mais
pourquoi tu défends les juifs puisque tu n’en est pas un toi-même? ».
J’en suis resté baba. Et quand j’ai insisté en disant qu’ici en
France ce genre de propos est interdit par la loi, on m’a repliqué
verbatim « bientôt ce sera à nous ». Cerise sur le gâteau, quelques
centaines de mètres plus loin, trois cars de policiers. Je m’arrête,
leur explique. Réponse : « Oui, on sait, on a même des collègues en
civil sur place. Mais que voulez-vous, Monsieur, on ne peut pas
intervenir car ils ont une autorisation préfectorale, et ce genre de
chose se reproduit de plus en plus souvent et partout ».
No comment, mais je crois qu’on est mal barrés.
Bien à vous.
Herbert AXELRAD
Témoignage espagnol
Bonjour
25000 chinois sur 40 millions d’algériens. Les islamistes considèrent que c’est trop, qu’ils dérangent avec leurs coutumes et doivent retourner chez eux. Ne devrions nous pas appliquer las réciprocité en Europe?
Des algériens condamnés en Algérie pour abandonner l’Islam et pour pratiquer une autre religion en vertu d’une loi. l’État Algérien est intégriste.
Je suis membre en Espagne de EUROPA LAICA qui n’est pas signalé dans vos liens. J’ai passé vos coordonnées à la présidence.
europalaica@europalaica.com
Pierre Shapira 10ème adjoint au maire de Paris chargé des relations internationales est un « ami » d’enfance de Boufarik (Algérie). Vous trouverez la lettre que je lui ai écris en son temps à propos de la place Jean Paul II.
J’ai fais une escapade de 3 ans au PSOE c’est pourquoi vous trouverez une lettre adressée au Secrétaire d’organisation signée par moi depuis mon patelin à propos des intentions du parti de financer l’Islam depuis les caisses de l’État. Quand j’ai constaté l’incroyable infiltration existante de taupes du défunt Monseigneur Tarrancón provenant de la JOC, JEC, Phalange et autres organisations catholiques y inclus l’Opus Dei je suis reparti en courant. Vous comprendrez pourquoi le PSOE est le parti socialiste le plus à droite des partis socialistes européens excepté le parti travailliste britannique créé sur des bases d’inspiration chrétiennes.
Que fout Ana Hidalgo écologiste de service dans toutes ces affaires de laïcité, comme bonne andalouse serait-elle un peu bigote? Elle est comme Dany le social-traitre, elle la ferme. Moi, il fut un temps, j’étais même « Juif-Allemand ».
Salut
Apure YVORRA
Témoignage belge
Cher Cyrano
Dans Le Soir d’hier (quotidien francophone bobo -gaucho-socialo, il y avait une enquête sur Molenbeek (enclave islamique). Il en ressortait que les braves bobos qui avaient foi dans la multiculturalité et qui s’y étaiernt installés, provoquant ainsi un début de gentrification qu’Ecolo dénonce (ça fait fuir les pauvres -sic) commencent à regretter leur choix et à croire avec moins de conviction dans les vertus de la multiculturalité !. La récompense de leur « compréhension », c’est des agressions, des insultes, des cracahats dans la figure, des véhicules dégradés, etc. Ils commencent à fuir…
Je le répète : C’est bien la preuve qu’il y a épuration ethnique. C’est exactement comme au Kosovo.
Petite anecdote toute récente à ce propos : Je connais un garçon (Flamand) qui s’est fait démolir l’autre jour du côté de Ribaucourt. Un automobiliste maghrébin avait accroché son rétroviseur. Ce garçon est un ancien hooligan, un bagarreur qui sait se battre, et il est taillé en athlète. Il est sorti de voiture et a interpellé l’autre, qui est également sorti de voiture. La bagarre à deux n’a pas duré longtemps. Aussitôt les premiers coups échangés, des Marocains sont arrivés en force (des dizaines sortis d’on ne sait où) et ils ont tabassé le garçon qui pourtant en a vu d’autre mais qui en l’occurrence a été submergé par le nombre ! Ils semblaient décidés à le massacrer. Mais les hostilités se sont brusquement arrêtées : sa femme était sortie de la voiture. C’est une Marocaine. Là, on ne touche pas..C’est juste s’il n’a pas eu des excuses !.
Un sondage de La.Libre Belgique (qotidien francophone plutôt calotin) a révélé il ya quelques mois un sondage selon lequel les Flamands devenaient de plus en plus islamophobes. Mais pas n’importe lesquels : des gens plutôt à gauche, instruits et cultivés. Nombreux étaient ceux qui disaient avoir lu le Coran, étudié l’islam, écouté des amis musulmans de leur milieu leur prêcher un « islam des Lumières », mais, ajoutaient-ils, « on attend toujours les textes canoniques allant dans le sens d’un islam modéré et éclairé, mais on ne voit rien venir… Alors, nous ne croyons plus à cette fable. Nous voyons bien la véritable nature de l’islam, rétrograde, étouffant et violent ».Les commentaires du journal étaient fort embarrassés, et, en définitive, assez comiques !
Bien cordialement
Christian Manneken
Je suis allé à la manif des femmes
Bonsoir
Je me suis rendue à la manif pour les droits des femmes .Le rendez vous était place de la BASTILLE. Je n’ai vu aucune des féministes estampillées de gauche AUBRY, BUFFET etc. Elles ont pris certainement
le train en marche à la République ou plus loin si j’en juge par les infos du soir. Pour ma part, j’étais déjà partie car j’étais effrondrée de ce que j’avais vu.
Après avoir marché dans un défilé mollasson portant des mots d’ordre écrits sur de petites pancartes gentillettes, afin de ne pas choquer qui que ce soit, des slogans mous, dilués, en vrac si je puis dire, je désespérais devant ce manque d’offensivité, et d’humour si ce n’est qu’un type se baladait avec un t shirt où était inscrit ce slogan : ne tirez pas sur la femme adultère, je suis derrière » …. une femme qui avait coiffé un balai d’un haut de burka pour demander une loi contre le port de cette prison de tissus…et quelques autres ….
J’ai collé quelques étiquettes « anti voile et burka » sur les poteaux des feux de la circulation, je me suis sentie bien seule.
Il est vrai que j’ai connu les manifs féministes des années 70 80 c’était largement autre chose….
Les intégristes de tous poil ont de beaux jours devant eux……
Cordialement
Monique Vigneau
Veuillez trouver ci jointe, la dernière lettre du RIF numéro 35
Comme vous pouvez le constater p 4 notre atelier immigration et laïcité s’est prononcé pour soutenir votre pétition pour l’interdiction du voile et de la burqa dans l’espace public.
Cdt,
Alain Bournazel,
Secrétaire Général du *RIF <http://www.r-i-f.org/>
Ethnocide
Bonjour,
Pensez vous que l’on peut utiliser le terme « ethnocide » en constat de l’offensive islamique et la régretion des valeurs morales,sociales et culturelles en France?
Aussi je constate notement sur wikipedia qu’il est impossible sous risque de censure d’ajouter des éléments actuels concernant la loie sur la séparation de l’église et de l’état comme il en est de meme sur l’article concernant l’islam en france(cet article est absoluement horrible par son aspect a sens unique qui victimise les musulmans comme par exemple lorsqu’il est ecrit que les musulmans sont la population majoritaire ds le milieu carcérale..a croire que c’est la raison de leur emprisonnement!)bref il est impossible de modifier ces article sous peine d’etre directement..censuré)décidement il n’y a apparement aucuns moyen dans ce pays pour exprimer la réalité des choses sous pretexte d’une paix sociale (qui en réalité exacerbe les rancoeures) c’est a ce demander si la lutte armée ne serait elle pas la seule solution…
J’ose esperer que non mais l’on peut s’interroger sérieusement suites a tant de trahisons de révisionisme historique et de désinformations…les bras m’en tombent.nous ommes dans une societe facsisante et une véritable perte d’identité!tout cela fait le jeu de l’extreme droite sans aucun doute!les gens ont ils oublié que le FN est arrivé au second tour il n’y a pas si longtemps? Le mérite de Sarkozy etait d’avoir mis aux oubliettes ce parti..mais qu’en sera t’il aux prochaines élections?puisque les promesses n’ont pas ete tenues..le peuple ne se fera pas rouler dans la farine une seconde fois!enfin… voila… tout cela est bien triste!Les communautarismes grandissent, la loi est violée, le peuple négligé, la censure morale au top! Que faire?
Axel
Humour
Bonjour,
Je suppose qu’on vous les a déjà envoyées, mais au cas ou….
L’humour tue, mais ne fait pas de vrais morts, justes les idées idiotes et malsaines n’y survivent pas.
Et je peux dire que je connais des musulmans pratiquants de france, hommes et femmes qui peuvent trouver drole ces moqueries, et souhaiter voir limiter toutes les atteintes à la laïcité, n’en déplaise aux belles âmes qui ne connaissent rien à la réalité.
Mais ces gentils croyants ont peur de le dire, hésitent à l’avouer, et plus encore à se faire connaitre, quand on vit dans certains lieux, c’est impossible,. En outre, ils pourraient vous en raconter de pires encore que tout ce que vous écrivez. Donc votre défense de la laïcité n’offensent pas ceux que l’on croient, et elle libère ceux que les idiots utiles prétendent protéger.
Amicalement,
Isabelle Chavane
Attaquez toutes les religions !
Vous vous insurgez à juste titre contre :
– le port du voile ou de la burqua par certaines femmes musulmanes. Très bien, mais vous semblez oublier que dans certains ordres religieux, catholiques surtout, des femmes portent aussi le voile ou du moins une grande coiffe que l’on peut considérer comme tel(voir pièce jointe)
– les prières effectuées en pleine rue par certains musulmans, rues barrées en plus. Là aussi, il ne faut pas oublier certaines pratiques chrétiennes en France : là où j’habitais pendant ma jeunesse, l’église catholique organisait de grandes processions dans des rues décorées, jonchées de pétales de roses…et interdites à la circulation.
D’accord donc avec votre prise de position, à condition qu’elle ne s’exerce pas seulement contre une seule religion.
Pierre Kaizer
Quelques liens belges utiles pour vous
Madame, Monsieur,
Etant abonné à votre journal électronique, je me suis permis de penser que les liens suivants seraient d’un grand intérêt pour votre équipe rédactionnelle.
Il s’agit de la publication d’un pamphlet contre la collusion entre certaines mouvances politiques et les islamistes en Belgique :
http://www.levif.be/actualite/belgique/72-56-41208/-il-faut-oser-dire-qu-il-existe-une-extreme-droite-musulmane-.html
http://www.actualitte.com/actualite/14403-lettre-progressistes-islam-reac-belgique.htm
Le blog du sénateur :
http://destexhe.blogs.com/
Invitation à la présentation du livre (tout public admis – entrée libre) :
http://destexhe.blogs.com/.a/6a00d83451b18269e20120a6435ad6970c-pi
Il est question des accomodements raisonnables, du relativisme culturel, etc. et de la « trahison » idéologique de certains libéraux et socialistes, traditionnellement (normalement) progressistes et anticléricaux en Belgique depuis le XIXè siècle.
Alain Destexhe est du genre à « ruer dans les brancards » (même si personnellement je ne partage pas toutes ses idées, loin s’en faut). Pour la Belgique francophone, il me semble que ce livre, si imparfait soit-il, a le mérite de lancer un pavé dans la mare. Ses auteurs se disent eux-mêmes prêts à être lynchés pour cet outrage, pardon, cet ouvrage :-).
Pour info, je ne suis pas militant du Mouvement Réformateur (vous seriez en droit de le croire) mais simple citoyen sans couleur politique. Je me suis simplement dit que vos combats et ceux dont il est ici question ont des similitudes certaines…
N’hésitez surtout pas à me tenir au courant par e-mail de votre réaction face à cette publication, je vous en serais reconnaissant.
Bien à vous.
H. R.
Caroline Fourest
Elle peut désormais écrire pour Riposte Laïque après sa chronique dans le Monde du 23/10/09. J’espère qu’elle ne vous a pas échappé. Non seulement elle porte aux nues le livre dénonciation « Ma vie à contre-courant » mais elle se fait le chantre de la lutte pour la laïcité !!! Elle a fumé quoi ou alors il y a deux Caroline Fourest. Enfin tant mieux si elle se range enfin du côté des lucides. Qu’en pensez-vous ? Je vous soutiens plus que jamais.
Anita Bazzo
Burqa et Libre Pensée
bonjour
J’appartiens à la Libre Pensée,et nous avons eu d’épiques discussions concernant le port de la burqua que je condamne personnellement fortement,je n’ai pas compris et ne comprends toujours pas la position de la LP sur ce sujet,confirmée par le dernier congres .Il semble bien que cette position vienne en effet de vieux reflexes du POI auquel la grande majorité des libres penseurs appartient .Ceci n’explique pas le pourquoi de cette position:dire que ce port relevé de la sphère privée,me parait un non sens puisque les femmes musulmanes ainsi revêtues circulent dans un espace public.
J’ai passe une semaine à Marseille au printemps ou elles sont assez nombreuses. On ne peut s’empêcher devant ces rencontres d’une forte sensation de malaise, et que dire de leur confort par les températures qui règnent dans le midi..
Robert Benet
Il ne reste que la Révolution !
La burqa, les rues de Paris envahies par des fanatiques religieux qui
empêchent la libre circulation des citoyens et des moyens de transport,
enseignantes agressées en classe par des talibans en culotte courte,
les musulmans qui imposent leur loi religieuse totalitaire dans notre pays laïc et pour corser le tout, le silence des responsables gouvernementaux et autres qui s’allongent devant la charia qui menace le pays. Lorsqu’il n’y a plus rien à espérer, il ne reste que la révolution et je crains qu’elle ne soit plus très loin.
Je m’inscris à cette dernière et ultime solution.
Barbara
Attaquer toutes les religions
Si je partage toutes les analyses de »Riposte laîque » je souhaite que l’on
débusque, en même temps, les phénomènes religieux de tout poil. Toutes les religions s’imiscent dans notre vie républicaine. Si elles ne le font pas pas par la force, cela est aussi incidieux. Les nones er curés en
robes se permettent de défiler dans la rue. A Lyon le 8 décembre un
défilé d’intégristes manifestent avec croix et autres objets dans le
cadre des festivités pour le remerciements d’une vierge(?). Leur
comportement ressemble à s’en méprendre aux comportements des musulmans intégristes dans les rues de Paris. Ce dernier phénomène peut être combattu par le biais de la justice. Pourquoi ceux qui ne peuvent sortir de chez eux ou ne peuvent circuler dans les rues citées, ne déposent-elles pas plainte? Fraternellement.
Gérard Villedieu

image_pdf
0
0