Sélection de quelques réactions

De quel droit, M. Glavany ? 

Monsieur !

De quel droit vous permettez vous de traiter les collaborateurs du  journal «  Riposte Laïque » de groupe extrêmement dangereux…dangereux pour vos privilèges  et  parce-qu’il dénonce vos magouilles peu ragoutantes ( voir Bouches du Rhône et Pas de Calais) certes … mais bénéfiques pour la population qui ne dispose que de ce média pour avoir des infos sur la réalité de ce qu’on vit sur le terrain..de plus vous parlez « d’anti musulman primaire » ,je n’ai jamais lu la moindre attaque contre  les musulmans dans ce journal mais des critiques argumentées sur l’islam ce qui n’est absolument pas la même chose !

Voilà donc encore une posture qui ne vous sort pas grandi et qui définitivement vous range dans le camp des anti laïques ! Relisez vos classiques sur la laïcité sinon le dernier numéro de Riposte Laïque pourra vous aider à y voir plus clair …mais le voulez-vous ?

Michèle

Monsieur Dubos, bravo

je viens vous féliciter sans limite et en standing ovation pour votre superbe descente en flamme du sieur Adler, ci-devant historien qui se prend pour la Pythie…Son savoir encyclopédique ne rédime pas son incompétence (affective?)  à juger de l’état du monde…Ses analyses renversantes sur la Turquie et l’ entrée de celle-ci dans l’Union européenne m’ont sidéré d’abord, navré ensuite: psychiatre retraité expert (déçu) près la Cour d’appel, j’ai diagnostiqué chez notre savant mégalomane une fixation œdipienne très névropathique sur une Maman turque, juive certes, mais turque qui semble focaliser toutes les émotions et les jugements affectifs ‘Alexandre…

Confondre ainsi la Turquie du pal et des Amin Pacha et autres Loups Blancs avec sa tendre maman a quelque chose de pathétique….

Là encore, une fois de plus, je retrouve la preuve de ma « théorie » des Cons Savants (ou l’inverse) que produisent en si grand nombre nos Universités…L’échec de l’Intelligence et de l’observation objective ne trouve sa cause que dans la structure Pathologique dominante chez  80% des humains (Jean Bergeret: personnalité Normale et Pathologique-éd. Dunod) sans égard aucun pour leur QI et leur encyclopédiques connaissances.

Cordialement encore bravo.

JB

A Djamila Gérard

« Pas de liberté pour les ennemis de la liberté ! » c’était, en 68 à Nanterre, le cri de Daniel Cohn-Bendit pour empêcher ceux qui ne pensaient pas comme lui de prendre la parole.

Et, bien sûr, c’était « Dany » qui décidait qui étaient les ennemis de la liberté.

Dans la ferveur du mouvement pour secouer la France endormie, bien des jeunes pensaient qu’il avait raison d’interdire au moins la parole aux étudiants d’extrême droite.

On a vu où a conduit cette conception chez Daniel Cohn-Bendit (aujourd’hui toujours aussi sûr de lui) : il a publiquement dit son mépris pour ceux qui ont majoritairement voté NON au référendum sur l’Europe soumise aux lois du marché.

Il a renouvelé son mépris des peuples quand les suisses se sont majoritairement exprimés contre l’islamisation de leur pays.

Quand la Gauche comprendra-t-elle que l’obligation de penser comme elle conduit forcément à l’instauration de la violence institutionnalisée, comme l’ont démontré tous les « révolutionnaires » du passé qui avaient adopté cette attitude ?

Quand comprendra-t-elle que son devoir est de défendre les vraies valeurs acquises dans les combats vraiment révolutionnaires : les droits humains, la laïcité républicaine, la liberté de conscience et d’expression, l’égalité des femmes et des hommes, la liberté de choisir sa religion ou de ne pas en avoir… ?

Pierre

Manifestations Civitas

Vous êtes des laïques bien sélectifs! Rien sur les agressions des Théâtres de la Ville et du Rond Point. Je vous suis depuis longtemps mais vous dérivez complètement et devenez un faux-nez du FN ! TOUS LES INTEGRISMES SONT A COMBATTRE  ISLAM, EVANGELISTES, JUIFS OU CATHOS ; Les prières à ND ne me gênent pas, C’est fait pour ! La manif devant le rond point n’est pas supportable ! La religion et la foi sont des affaires privées :Il y a suffisamment de problèmes dans ce pays sans en rajouter !

Bien à vous

Philippe

REPONSE DE RL

Monsieur,

Quand on se lance dans une telle attaque contre Riposte Laïque, mieux vaut avoir des billes. Allez voir, entre autres, dans notre numéro 223, vous y lirez plusieurs contributions qui apportent un démenti cinglant à vos accusations. Par ailleurs, non, les trois religieux, en 2011, ne sont pas à renvoyer dos-à-dos, faut-il vous demander au nom de laquelle, depuis le 11 septembre 2001, plus de 18.000 attentats mortels ont été commis ?

Cordialement, Cyrano

https://ripostelaique.com/les-integristes-chretiens-font-le-jeu-des-islamistes-et-du-cfcm.html

https://ripostelaique.com/quand-des-integristes-catholiques-veulent-interdire-une-piece-de-theatre-par-ailleurs-nulle.html

Dernier numéro de RL

Je viens de lire votre dernier numéro. Alors là bravo c’est un festival.
On reste sans voix devant tant de bêtise …. d’ inculture et d’impudeur de la part de nos adversaires…. Je n’aime pas trop tirer sur les ambulances, mais bon…
Le procès de Marie Laforêt :
J’ai cru à un mauvais canular. Il faudrait que les fascistes verlamistes et leurs cire pompes se mettent d’accord. Si le chien n’est pas impur pourquoi en ont ils fait tout un fromage, quand une aborigène promenait son chien dans les environs de la rue Myrrha ,( et ce, avant la prière )? Pourquoi n’ont-ils pas été désavoués immédiatement par les autorités ? Avec ce système fascisant on a l’impression que le moindre crétin est une émanation de Dieu. Est-ce que Dieu lui-même s’y retrouve, on peut se le demander ……..

Conduire une voiture rend homosexuel :
C’est nouveau, ça vient de sortir. Certains étaient effrayés de voir leur petit garçon jouer à la poupée, eh bien attention, même s’il joue au meccano vous n’êtes pas encore sortis de l’auberge…. On ne sait jamais. Soyez vigilants. Au fait est-ce que notre Caro nationale, qui n’est pas contre la verlamisation de la société conduit une voiture ? Est ce que Bertrand ne se moque pas du monde avec ses autolib pousse au crime ?

A la terrasse des cafés les femmes font de l’ œil aux pauvres choses, sans défenses que sont les soumis à Allah :
Alors là les mecs si vous saviez ce que l’on peut s’en tamponner de vos petites personnes, nous on adore discuter entre gens de bonne compagnie hommes ou femmes, tranquillement, ou se poser un moment devant un orangina . On ne passe pas notre temps, à échafauder avec qui on va s’envoyer en l’air. On n’est pas des obsédées. Vous savez il n’y a pas que le cul dans la vie. Vous n’avez pas encore percuté mais nous avons un cerveau et nous nous en servons c’est tout. Détendez vous, essayez de faire pareil et vous verrez vous finirez par quitter le 7ème siècle. Et puis, vous aussi vous avez le droit de dire non si une vilaine femme vous drague trop sec…. Il ne faut pas avoir peur, elle ne vous prendra pas de force, on sait se tenir dans nos contrées.

Le « racisme » envers Éva Joly et son accent à couper au couteau ?
Pour ma part j’adore entendre parler Français avec un accent, cela pointe les difficultés de notre langue.
Bien mais alors cela veut dire que le racisme anti blanc existe ?
Alors la prochaine fois que l’
on entendra susurrer mélodieusement « face de craie », ou « ça sent le toubab ici » par de gentils damoiseaux , ou de charmantes damoiselles, bien sous tout rapport on pourra porter plainte.
Amicalement
Monique

Bonjour à Toutes & à Tous,

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt, comme à chaque fois qu’elle écrit, l’article de Madame Djamila GERARD. Et bien, et je ne dois pas être le seul, je suis parfaitement en communion de pensée et d’analyse avec elle. Et comme elle, je vois en Monsieur Jacques MYARD, un patriote sincère, capable de seines prises de position, voire d’actions, mais probablement aveuglé par son approche du gaullisme, concernant les harkis.

Je me sens très gaulliste pour nombre des positions & options du personnage, mais trouve inadmissible la manière dont a été bâclée la fin du conflit algérien, tant à l’égard des pieds noirs, que des populations amies.

Il semble, que l’abandon des populations amies justement, soit récurrente chez les oligarques, qui contrôlent cette entité géographique, qu’est devenue la France. Pour illustrer mon propos, je vous adresse en fichier joint un cours document, expliquant l’actuelle extermination des anciennes tribus amies laotiennes H’mongs, par les vietnamiens et leurs affidés, avec la complicité silencieuse de nos élites, tous à genoux devant le nouveau dieu : »Le Marché ».

Le colonel Robert Jambon, patriote un peu naïf, comme le sont souvent les militaires, l’a appris à ses dépens. Il a laissé une lettre émouvante, sur les raisons de son suicide, sur le Monument aux morts indochinois de Dinan en octobre 2011, en soutien aux anciens amis H’mongs, qu’il avait encadré et aussi aimé. Elle vaut la peine d’être lue, c’est une page d’histoire, qui remet « nos élites » à leur juste place.

Bien amicalement à Toutes et à Tous.
JC.

Milices fascistes

Bonjour,

Pour apporter encore de l’eau à votre moulin, que dire du représentant de F. Hollande, M. Sapin qui ce matin sur les ondes de France Info ou RTL, ne condamnait pas cette action des brigades rouges, voire l’avaliser.

Bien entendu les médias généralistes ont fait l’impasse.

Bien à vous.

Gabriel

On nous prend pour des cakes

Bonjour,

« Bruxelles propose également de consacrer 18,182 milliards d’euros à l’aide aux pays voisins de l’Union, soit une hausse de 23 %, afin d’aider en particulier les pays du rivage sud de la Méditerranée à accomplir leur transition vers la démocratie dans la foulée du « printemps arabe ». »

http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/12/07/l-ue-va-couper-l-aide-au-developpement-aux-pays-emergents_1614376_3214.html

Cette citation se trouve tout à la fin de l’article qui date d’aujourd’hui.

Pendant qu’on nous invite à nous serrer la ceinture, Bruxelles compte arroser de milliards les pays du « printemps arabe », ceux-là même qui sont en passe d’être tous dirigés par des islamistes ! A quoi vont servir ces milliards franchement ?

A acheter des niqabs brodés d’or pour les étudiantes méritantes ou des fouets en pur cuir de chameau pour les viles fornicatrices aux cheveux flottants ?

Cette Europe nous prend vraiment pour des cakes !

Cordialement

Angélique

Harkis

Mille fois d’accord avec les articles au sujet des « guerres coloniales » et sur les Harkis.

L’ Histoire apaisée et la réconciliation attendue ne peut pas se faire sans remettre tout à plat par une écriture non idéologique de l’Histoire où les responsabilités, et donc le chemin vers les voies de la Justice établies.

Sinon cette façon hémiplégique de penser le passer sème les graines des désunions, voire pire, à venir !

Cl un livre sorti en novembre de l’historien Jean-Jacques Jordi « un silence d’ État, les disparus civils européens de la guerre d’Algérie » Soteca éditions, édifiant et terrible.

Bien à vous

Éric

Gangrène islamique

Cyrano, bonjour, la lecture de R.L. est parfois pénible. Il est douloureux d’y constater l’aveuglement, ou la couardise, ou le mercantilisme dénoncés, non des élites mais des leaders dans le domaine de la pensée comme de l’action, dès que l’islam est en cause.

La gangrène islamique est profondément installée et à juger de l’extérieur, c’est depuis la France que se propagera l’incendie entre inconciliables démocratie et islam. Ce qui ne signifie nullement que la situation serait moins pénible ailleurs, comme en Belgique. Le Belge est-il moins vif que son cousin Gaulois à la querelle ou est-il plus familier avec l’effort de conciliation, instruit par des décennies d’opposition Wallons/ Flamands ? Confondant ainsi, par ignorance, opposition démocratique et  irréductible incompatibilité ? C’est que, tous azimuts, les pressions sont au dialogue, aux slogans cependant éculés d’islamisme modéré, d’islam européen, de musulmans démocrates et autres duperies diffusées. Si le couvercle est ainsi vissé, si les accommodements sournois sont instaurés, si les médias édulcorent et irisent à tout va, il ne faut pas se dissimuler que dans la population les « incivilités » (comportements coraniques)  issues de l’islam sont de plus en plus patentes, stigmatisées et condamnées. Mais comme en France, des verrous légaux, peuplés de dogmatiques budgétivores,  bâillonnent les démocrates et favorisent les perfides.

A votre intention, un exemple, parmi tant d’autres de pressions sournoises diffusées dans la presse. Un quotidien qui fut autrefois très influent mais en perte de vitesse sensible, La Libre Belgique,  le moins négligé en terme de rédaction, publie le texte joint, d’un  Italien qui n’est certes pas prophète en son pays, puisqu’il pervertit autrefois à ses vues une jeunesse belge étudiante et poursuit ses méfaits au sein d’une Académie, aux frais du contribuable. Il a fondé une « mosquée » au sein d’une université toujours catholique…Vous estimerez à sa juste valeur l’analyse de cet «  universitaire graphorrhéique » jaugé plus au volume de ses élucubrations qu’à leur vaporeux aloi. Redoutant comme souvent les réactions courroucées d’une foule de lecteurs, le quotidien interdit toute réaction. La pusillanimité est la mère de la sécurité et la fille d’un islam modéré.

Tandis que je ratiocine, l’islam corrompt : la démocratie devrait vaincre, mais au prix du sang, comme dans la décennie 1930.

A.D.

Ben Jelloun

Bonjour

Malgré vos réticences sur Le Monde, je vous invite à signaler à vos lecteurs la chronique de Tahar Ben Jelloun parue dans la livraison d’hier intitulée : “l’Islam doit rester dans les mosquées” dans laquelle il explique qu’il n’existe pas d’Islam modéré (cf position de Jeannette Boughrab, laquelle avait fait une très belle intervention sur la question un samedi matin sur France Culture quand elle était présidente de la Halde – peut-être pourrez-vous la retrouver) et que l’arabisation de l’enseignement au Maroc est une des causes de son développement.

D’accord aussi avec votre commentaire sur l’interview d’Onfray par Naulleau / Zemour.

Vronski

Facebook et Bougrab 

A propos de votre article concernant Jeannette Bougrab: https://ripostelaique.com/juppe-fillon-vont-ils-faire-fusiller-jeannette-bougrab-pour-haute-trahison.html, je me suis inscrit sur la page communautaire qui lui est consacré ( Facebook ). Les commentaires concernant ses actions ou sa personne sont édifiants. Et pour n’en citer
qu’un ( pour exemple ) :

– « jeanette bougrab est une pute algérienne a la botte des sionistes français… crève en enfer …salope »

– « avec de tels discours je la verrai bien pendu a une grue en iran . »…

A ce propos, je pense qu’il serait peut-être assez judicieux de glisser un petit papier sur votre site de Riposte afin de dénoncer, une fois de plus, le vrai visage de la haine islamiste en France envers nos responsables politiques qui prennent des positions courageuses.

Tout mon soutien pour votre engagement.

Grégory

Bigeard

Franchement je ne vois pas ce que Bigeard a apporté à la France. Ce  n’est pas parce que le FLN torturait que cela justifie la torture. Avec un raisonnement comme celui ci il aurait fallu balancer les enfants de soldats allemands dans les fours crématoires. Non nous n’avions rien à faire ni en Indochine ni en Algérie  la preuve ça n’a servi à rien et ceux qui dénonçaient ces guerres avaient raison et ceux qui ont envoyé nos gosses se faire tuer pour rien se trompaient pour ne pas dire plus. Il est dommage qu’un site comme Riposte Laïque s’éloigne de son objectif qui est le combat contre l’islamisation .Ce combat est trop important pour se disperser et se diviser. A continuer comme cela on va mettre d’un côté ceux qui sont pour et contre l’Europe ceux qui sont pour le nucléaire et ceux contre ,ceux qui sont pour la chasse et ceux contre, ceux pour le ramassage des champignons et ceux contre et on peut continuer. Pendant ce temps les musulmans peuvent  progresser sans trop de soucis. La mentalité gauloise il faudrait un peu la laisser de coté parfois. C’est une question de survie.

Karel

Bobo Duhamel

Bonjour,

Auriez vous  écouté ce matin sur l’antenne de la radio généraliste RTL le bobo parisien à solex Alain DUHAMEL? C’était affligeant de bêtises , de mensonges et pour tout dire de conneries intellectuelles . Et le mot n’est pas trop fort. Il me semblerait peut donc nécessaire d’indiquer à  « cet épouvantail journalistique » que le site Riposte Laïque existât aux fins qu’il se rende  ( peut_être) compte  du décalage entre ce qu’il dit à l’antenne et la réalité de la vie quotidienne.

 Gérard

Anne Sinclair

Bonjour Riposte Laïque,

Je visite avec un très vif intérêt votre site et suis solidaire de votre combat. J’ai particulièrement apprécié  dans le numéro article sur le gros Adler, l’un des caciques parisiens de la pensée unique dont j’ai traité il y a 14 ans dans une Lettre ouverte  à Anne Sinclair, l’une des égéries de la dite pensée du temps où elle régnait sur TF1 en tant qu’animatrice de l’émission 7/7. Véritable acte d’accusation qui a été repris, au printemps dernier par deux sites en France parce que les frasques de DSK avait propulsé Anne Sinclair dans l’actualité, d’une part, et parce que la même clique s’était mise à sévir contre la Libye, d’autre part.

Je vous le signale et vous salue cordialement.

Komnen

Pierre Cassen sur Sud Radio

Émission absolument surréaliste ou Pascal Bataille réinvente une religion musulmane a sa façon, l’enjolivant le plus possible afin de faire passer son message, sa propagande plutôt. Heureusement que Pierre Cassen est la pour remettre un peu les choses en place. Concernant son intervention et les exemples donnés, je ne peux que confirmer. A Lyon, nous avons eu un homicide l’année dernière d’un musulman noir qui buvait un café le jour en période de ramadan, qui c’est fait lapidé par une bande de jeunes « pratiquants ». Notons que ces jeunes ont utilisé comme argument l’alcool … qu’ils venaient de consommer en plein jour donc … De plus, concernant le phénomène de séparation en restauration collective des musulmans et des autres, il suffit de venir autours de la Part Dieu à Lyon le midi pour le constater : dans les restaurant normaux, aucun musulman, ils ne mangent plus que dans les « snacks » hallal, qui se sont multipliés … par contre on retrouve une part de « autres » en restauration hallal … La propagande à la Pascal Bataille est d’une grossièreté qui finalement nous rend service, tant le décalage avec notre réalité, celles des français extérieurs aux 3 arrondissements parisiens de l’audio-visuel, est loin de ce verbiage islamophile.

J. V.

Michéa

Bonjour à vous tous, et bonne continuation dans votre démarche « d’indignés » contre tout cette décomposition de notre belle France, du fait des pratiques politiciennes aussi bien de la droite UMP ou de la gauche. Mais avez vous pris connaissance du livre de J.C Michea, « le complexe d’Orphée », dans lequel est développé une histoire de la notion de socialisme? Comment elle a été captée par la gauche à partir de la fin du XIXéme. A la lecture, on comprend bien pour quelles raisons  la gauche actuelle joue en réalité contre la « décence commune » du peuple, à travers ses thématiques sur les « Sans papiers » le métissage, l’antiracisme, le vote des étrangers, l’islamophilie et tout le reste typique de la nouvelle idéologie du « Bobo land » nomade et festif, et en quoi elle sert de « brise glace » au capitalisme néolibéral en stigmatisant les beaufs ou les « déchiens », ceux qui forment le tissu de la France profonde, ou en qualifiant les autres comme vous de « fascistes », lorsqu’ils refusent leur humanitarisme compassionnel  caractérisé soit disant par toujours plus d’avancées  progressistes, sans jamais un regard sur le passé. On peut toujours émettre parfois quelques restrictions ou désaccords. Mais c’est un  Livre à l’écriture limpide, sans le salmigondis habituel par lequel la classe des universitaires de gauche se distingue du « bon peuple », très éclairant et qui mérite d’être lu sans modération. Alors un conseil revendiquez vous plutôt socialiste dans l’ancienne tradition que de gauche, qui commence, selon leur expression même, à sentir le ranci.  

Sylvain

Glavany

Le très respectable député PS Jean Glavany a donc affirmé que « 99,9% des musulmans de France sont laïcs ».

Ce qui dénote chez lui un extraordinaire self-control. J’aurais eu personnellement beaucoup de mal à proférer une énormité pareille sans exploser de rire.

Mais bon, acceptons son pourcentage, et prolongeons-le un peu.
  Donc, seul un musulman sur mille, dans notre beau pays, ne serait pas laïc.
  La population musulmane représentant environ 10% de la population totale, ça nous donne un « musulman pas laïc » pour dix mille habitants.
  Soit, pour 64 millions de résidents en France, 6400 « musulmans pas laïcs ».

C’est curieux, l’ISIE, qui a géré les élections en Tunisie, annonce qu’environ cent cinquante mille de nos concitoyens ont voté pour le parti islamique. Soit 25 fois plus que le total de musulmans-pas-laïcs. Et ce pour les seuls Tunisiens.
    Je cherche l’erreur…

  Bon Dieu (!) mais c’est bien sur ! Eurêka ! Que la lumière soit !
Après l’excellente plaisanterie de l’ « Islamisme modéré », je pressens que certaines bonnes âmes bien pensantes vont nous forger le concept d’ « Islamisme laïc ».

  Que ne l’ont-ils fait plus tôt, sacrebleu ???

Jacques

Pascal Hilout

Je viens d’achever la lecture du dernier RL, dont les articles sont tous intéressants. Je note ne passant que Monsieur HILOUT, a tout compris, lorsqu’il analyse les objectifs de l’ ISLAM et de ses thuriféraires. Mais qui serait mieux placé de lui pour aussi bien comprendre. Félicitations donc pour sa pertinence.

Bien amicalement à Toutes et à Tous.

JC  

Encore merci

Bonjour à toute votre équipe,

Et surtout merci pour votre courage de nous informer et dénoncer a montée de l’islam en Europe.
Mon inquiétude est doublée de la colère de voir à ce point les po
litiques et journalistes en place, « laisser passer et  faire » ce qui est pour moi, ni plus ni moins que le sacrifice honteusement consenti d’une population, et de sa seule richesse parfois : sa culture et son identité.

Comme certains de vos chroniqueurs, je suis moi-même, d’origine maghrébine, par mon père.
  Élevée et éduquée  exclusivement par ma mère et ma famille maternelle, je ne porte en moi que l’âme de la France : son histoire, sa culture, ses belles lettres, et je crois aussi une certaine idée de l’humain.

Mon patronyme me permet de pouvoir jeter « des pavés dans la mare » auprès de mes collègues … ayant ainsi « le privilège » de ne me faire taxer que « d’intolérance » lorsque pour les même mots, les autres dans la seconde même, deviennent coupables de racisme.

Merci pour votre courage, pour le combat que vous menez. C’est celui de la vie contre l’obscurantisme.

Lila

image_pdf
0
0