Sélection de quelques réactions

Publié le 19 décembre 2011 - par - 1 063 vues
Share

Débat curés-laïques 

Bravo, mille bravos et merci pour la qualité du débat et des intervenants !

Quel foisonnement ! Quelle intelligence ! Que de temps, que de siècles d’Histoire cruelle pour que « César » et « Dieu » puissent enfin se rencontrer paisiblement un soir de décembre 2011, sans détours ni tabous !

 Joli cadeau de Noël !

Une union laïque et/ou sacrée nécessaire et vitale pour combattre un ennemi commun mortel : l’islamisme conquérant, obscur et violent, téléguidé par des marchands avides et inconscients.

Martine

Message à Roger Heurtebise

Votre article sur Caroline Fourest reflète bien ma pensée, car son documentaire sur Marine Le Pen était tout à fait malsain … et à charge uniquement !

Cette  » journaliste militante  » est omniprésente à France-Télévision depuis environ deux ans à chaque fois que Marine Le Pen fait l’actualité pour la démolir. On ne la voit pas beaucoup à d’autres occasions. Elle est devenu incontournable alors qu’elle est agressive, de mauvaise foi, butée et militante …

On aimerait bien voir un documentaire sur Caroline Fourest à la télévision nous présentant son itinéraire familial, ses études, ses amitiés lesbiennes, ses contributions journalistiques, ses productions littéraires, ses combats politiques et associatifs, son fond de commerce contre Marine Le Pen, ses démêles avec la justice … et tout cela livré en pâture aux téléspectateurs, aux lecteurs, aux citoyens …

Peut-être serait-elle un peu moins arrogante, et chercherait-elle à se cacher …

Il y a, j’en suis persuadé, au sein de France-Télévision et encore plus au sein des rédactions, toutes chaines confondues, une volonté de faire la promotion de la société multiculturelle, qui est un échec cuisant … et de défendre voire d’aider à l’islamisation de la France. C’est extrêmement net depuis le 22 août 2010, arrivée de Rémy Pfimlin comme Président du groupe France-Télévision. Il y une contradiction entre les propos de Nicolas Sarkozy et de Claude Guéant sur l’identité française et la politique télévisuelle développée depuis 16 mois.

C’est le double langage de tous ceux qui veulent en finir avec les français de souche, car les immigrés de toutes provenance, n’ayant pas leurs racines ici, sont bien plus faciles à manipuler et exploiter au profit de ceux qui tirent toutes les ficelles en France, amis du Président en exercice.

Quelle tristesse … mais aussi quelle colère pour tous ceux qui aiment la France que leurs ascendants ont construite, défendue, idéalisée, enrichie … depuis près de 1000 ans !

Il faudrait porter plainte pour son travail très orienté et demander un droit de réponse.

Caroline Fourest connait-elle la charte professionnelle ( internationale ) des droits et devoirs des Journalistes ?

JYP

Christine, Pierre

Je viens de visionner les 3 vidéos sur Quelle laïcité ? Surprenant débat entre Christine Tasin, l’abbé de Tanoüarn, Pierre Cassen et Gérard Leclerc.

Je vous admire pour ce sens du dialogue, avec des interlocuteurs qui ont enfin compris que l’on ne pactise pas avec le diable.

Faut espérer que d’autres cathos suivront la voie et la voix.

Cette démonstration de sincérité et d’authenticité devrait clouer le bec à certains collabos.

Bravo à RL er RR.

Yves

Lucette Jeanpierre et Glavany

Bonsoir à Toutes et à Tous,

J’achève la lecture du dernier RL, reste à trouver le temps pour regarder les vidéos, qui doivent être très intéressantes.

En tout cas, la réponse du Madame Lucette JEANPIERRE au sieur Glavany est un véritable morceau d’anthologie, et remet les pendules très sérieusement à l’heure. Que de vives félicitations lui soient transmises.

Bonne fin de semaines à Toutes et à Tous, et bien amicalement.

JC

Roger Heurtebise et Marine Le Pen

Je viens de lire l’article de monsieur Roger Heurtebise dans Riposte Laïque. Je suis absolument d’accord!

J’ai également regardé sur France 2 cet incroyable flot d’immondices déversé sur Marine Le Pen  (et sa famillle).

Ce n’est plus de la critique idéologique qu’ exprime madame Caroline Fourest, mais c’est de l’hystérie « intellectuelle » !  A moins que ce ne soit – tout simplement – que de

la jalousie féminine ? Car il n’y a pas « photo » quant à l’ aspect physique de ces deux femmes !

J’ai été surpris de voir dans ce film, monsieur de Saint Affrique  suffoquant de haine et de rancoeur  !  Un joli nom  hélas bien mal  porté en l’occurrence !

Et ce monsieur Jérôme Bourdon aussi médiocre dans ses propos haineux que les journalistes de Libé et du Monde! J’ai connu le journal Rivarol, il y a une quarantaine d’années d’un tout autre niveau!

Le dépit de tous ces gens, devant le succès de Marine Le Pen est … »pathétique ».

Puisque l’Islam est – hélas – à  « la mode »; permettez-moi de citer ce proverbe arabe: « Les chiens hurlent, la caravanne passe! ».

Cordialement  à  tous  les gens de Riposte Laïque.

Serge

Ou sont les articles contre CIVITAS?

Bonjour

Je vous ai envoyé plusieurs e mails pour relever, à chaque fois si nécessaire, les attaques que subit notre laïcité. J’ai relu votre site en détail et je ne trouve pas d’articles sur une autre composante de notre société qui tente de mettre en danger notre laïcité: CIVITAS. Je pensais que votre site-association voulait défendre notre laïcité contre TOUS les dangers d’où qu’ils viennent… Je pense m’être trompé…ou plutôt je pense que vous avez réussi à tromper beaucoup de monde sur vos idées. Je ferai le nécessaire pour que ceux qui ont cru en vous ouvrent enfin les yeux… Cordialement Vôtre

B. A.

RÉPONSE DE RL

Je pense que vous faites partie de ces personnes qui, quoi que nous fassions ou disions, penseront toujours que nous n’en faisons pas assez contre les catholiques, et auront donc en permanence une attitude suspicieuse contre nous. Je vous fais tout de même parvenir le dernier courrier des lecteurs, où nous avions répondu ceci à un lecteur qui tenait à peu près vos propos.

http://ripostelaique.com/selection-de-quelques-reactions-29.html

Monsieur,

Quand on se lance dans une telle attaque contre Riposte Laïque, mieux vaut avoir des billes. Allez voir, entre autres, dans notre numéro 223, vous y lirez plusieurs contributions qui apportent un démenti cinglant à vos accusations. Par ailleurs, non, les trois religieux, en 2011, ne sont pas à renvoyer dos-à-dos, faut-il vous demander au nom de laquelle, depuis le 11 septembre 2001, plus de 18.000 attentats mortels ont été commis ?

Cordialement, Cyrano

http://ripostelaique.com/les-integristes-chretiens-font-le-jeu-des-islamistes-et-du-cfcm.html

http://ripostelaique.com/quand-des-integristes-catholiques-veulent-interdire-une-piece-de-theatre-par-ailleurs-nulle.html

Pierre Cassen

Bonsoir à Toutes et à Tous,

Je viens de prendre le temps, de regarder en détail,  la vidéo de présentation du dernier livre de Madame Christine TASIN, et de Monsieur Pierre CASSEN. Et bien cela vaut vraiment la peine. Les enjeux de notre société sont excellemment bien explicités.  Pierre CASSEN, n’a pas son pareil pour présenter les choses,  surtout les illustrer par des exemple concrets de l’actualité. Tout est dit, et ce n’est hélas que trop vrai.

J’ai trouvé les propos tellement éloquents et édifiants, que je me suis empressé de relayer cette suite de vérités à faire connaître.

Bonne semaine à Toutes et à Tous.

JC

Honteux procès

En visitant régulièrement le site « Riposte Laïque », j’apprends que certains de ses responsables seront « traînés » devant les tribunaux en février prochain je crois, au motif qu’ils seraient islamophobes !….je pose une question depuis quand, dans notre pays, la critique d’une religion serait-elle devenue interdite ?…Depuis la révolution française et même avant celle-ci, nous avons toujours eu des anticléricaux en France…je pense à Emile Combes dont la politique était ouvertement anticléricale, je pense aussi à Clémenceau, le père la victoire, qui était un anticlérical virulent et bien d’autres dont il serait trop long de citer la liste ici !…Et que je sache, Clémenceau, par exemple, n’a jamais été poursuivi en justice au motif qu’il était un anticlérical notoire !…Nous assisterions donc à une énorme régression de nos libertés dans notre pays…Hier (aux 19ème et 20ème siècles ) il était donc permis de critiquer la religion catholique et donc de s’afficher ouvertement « anti-curés » sans risquer aucune poursuite judiciaire et aujourd’hui nous n’aurions plus le droit de critiquer les religions, cette fois-ci il s’agirait d’une nouvelle religion dans notre pays, à savoir l’islam !…Mais où va-t-on ?….Je pose une question, sommes nous encore dans une démocratie où la liberté de parole et d’opinion existe ?…La critique d’une religion n’a rien à voir avec la critique d’une race comme certains « manipulateurs » de certaines associations voudraient nous le faire croire !….Une condamnation judiciaire serait un vrai scandale et sonnerait le glas de notre démocratie!…Tous les lecteurs de « Riposte Laïque », et je sais qu’ils sont de plus en plus nombreux, vous soutiennent dans ce combat pour sauver notre démocratie de l’obscurantisme religieux !

L. D., un laïc dont la référence est le siècle des lumières et Voltaire et certainement pas l’obscurantisme islamique

Dernière réponse à Lucette

Bonjour, si possible, j’aimerais donner une dernière réponse à Mme Jeanpierre, que je remercie au passage pour sa franchise et sa gentillesse.

Mme Jeanpierre, je me permets de reprendre deux points qui me semblent importants dans votre argumentaire, mais avant je précise une chose: quand vous dites que vous voulez qu’un alsacien se sente chez lui au pays basque, ou les bretons dans le midi, c’est le cas, il n’y a rien à redire, et je me sens tout autant français qu’un breton ou qu’un alsacien. Aucun problème là-dedans.

 

Vous dites que vous n’aimez pas que les rues de Toulouse soient marquées dans les deux langues – languedocien et français. Quitte, moi aussi, à vous horrifier, je trouve cela parfaitement normal et justifié, pour la simple raison que la langue d’oc a été la première langue parlée dans cette ville, et qu’il n’y a plus aucune raison valable de la bannir. Lorsque le français, langue artificiellement construite sur des bases gréco-latines et en incluant un bon nombre de mots et d’expressions issu(e)s des dialectes régionaux, le Roi de France a tenu à unifier son royaume avec une seule langue. Là, on pouvait le comprendre quand les distances étaient tellement longues à parcourir qu’un Toulousain pouvait penser que Paris, c’était quand même à 3 mois de route. Tant d’éloignement incite à la séparation de fait. Mais, aujourd’hui, Toulouse et Paris sont à quelques heures d’avion ou de train, on a désormais conscience que les quatre coins de la France sont accessibles le soir pour qui part le matin. La division par l’éloignement du pouvoir central ne tient plus. De plus, il n’est pas question de réformer le statut du français en tant que langue officielle, juste de protéger les langues régionales.

 

Deuxième point, les écoles en langue régionale. Diwan en Bretagne, ici nous les appelons des calandrettes. Alors, pour ce qui est de nos amis bretons, je n’en sais absolument rien, mais je sais qu’ici en Gascogne, les calandrettes sont bilingues. On y apprend le français et l’occitan, et certaines dans le Sud français donnent même des cours d’anglais. Les enfants qui en sortent sont souvent bilingues gascon (voire n’importe quelle langue occitane, languedocien, auvergnat, nissart…) et français, et ne sont pas plus bouleversés qu’on pourrait le croire. En fait, les calandrettes, en insistant sur le sentiment d’appartenir à une culture très riche, non seulement locale mais aussi globale – la France entière – permettent de développer un fort attachement à son pays et ses valeurs.

 

Pour tout vous dire, je ne suis pas d’accord avec une imposition de la langue, comme ça, de but en blanc. Certains occitanistes voudraient bien que l’occitan prenne le pas sur le français, voire que le français disparaisse petit à petit. Personnellement, et tout comme la majorité des gens, ce n’est pas mon but, j’aime trop cette langue qu’est le français pour m’en séparer. Par contre, des projets comme les calandrettes, le journal en occitan, les noms des rues en deux langues, la modernisation de groupes occitanophones ont permis de stabiliser puis d’améliorer le nombre de locuteurs pour cette (ces) langue(s) données pourtant moribondes il y a à peine 10 ans. Alors non à l’officialisation de ces langues, mais oui, mille fois oui, à leur reconnaissance et leur protection. Si on perd cette culture, cette richesse, on perd un peu de la France.

 

Pour la petite anecdote, j’ai travaillé quelques mois dans un château en terre gasconne, et les visiteurs, surtout les touristes, venus de France, d’Europe et parfois même de plus loin, se réjouissaient d’entendre le gascon. C’est exotique, pour eux. Je le répète, pour moi les langues régionales ne sont pas sources de division, mais de diversité et de richesse multiculturelle. Diantre, je me mets à parler comme nos amis de gôche! Plus sérieusement, comme je le disais dans mon autre message, le caractère varié et diversifié de la France s’incarne dans toutes ces langues qui ont précédé le français. Aujourd’hui les gens en sont fiers et c’est tant mieux, je ne vois donc pas où est le risque de division.

G.A. 

Cordialement

Bravo Maurice

Cent mille milliards de bravos pour cette sublime défense de la laïcité par Maurice Vidal !!!!
Sa lecture en devrait être obligatoire dès les maternelles et l’on devrait en débattre dans les universités afin que tout le monde se souvienne du sens profond du mot « laïcité » !!!!
Vive RL !!!
D.P.

TRÈS profond désaccord avec Lucette JEANPIERRE

Des plaques bilingues dans une région dont la langue historique n’est pas le français n’est même pas un minimum !

Je suis occitanophone, mais j’habite en Alsace.

Cela ne m’a nullement empêché de prendre des cours d’Alsacien  et de veiller à ce que mes filles comprennent la langue de la région.

Encore une fois : condamner une langue à la sphère privée comme le voudraient  les Jacobins  la condamnerait à mort.

Au passage : très curieusement, beaucoup de Jacobins sont prêts à lutter pour la défense des cultures minorisées, mais cette défense ne concerne pas la France.

En Europe, la France et la Grèce demeurent les deux pays les pires en ce qui concerne la promotion de leur patrimoine linguistique.

Cordialement

C.B.

Liège

Je ne sais pas si vous avez regardé le JT du soir de France du 13/12, mais leur manière de relater les évènements de Liège est pour le moins surprenante. Pas de photo du tueur et son identité n’est pas révélée, alors que la plupart des sites Internet et des radios l’avaient fait dans la journée. Par contre, dans le reportage diffusé, on s’étend longuement sur l’attentat d’Oslo du mois de juillet en nous remontrant la photo du meurtrier.
Vous pouvez revoir le JT sur le site de France ? (les 8 premières minutes du journal).

http://jt.france2.fr/20h/

Cordialement
A. N.

A Fabrice Letailleur

Bonjour,

J’apprécie beaucoup la lecture hebdo de votre lettre d’information à telle enseigne que je vais vous faire un –petit—don limité par mes facultés de retraité de l’économie privée.

Je m’adresse ici à F. LETAILLEUR dont le ton anti-libéral de sa contribution ne m’agrée pas du tout : d’abord, c’est renier les idéaux de la Révolution française qui a été libérale, expression qui s’applique à un régime politique avant d’être un système économique corrélé, précisément, à la pensée des Lumières. Et à la liberté !

Ensuite, imputer au libéralisme la situation économique catastrophique présente, est un raccourci utilisé par ce que la France compte de plus ignare et imbécile, ne vous y joignez pas : nul n’est obligé  de dépenser plus qu’il ne gagne et, pour boucher les “trous”, emprunter hors de toute raison car un jour il faut rembourser…sauf à réaliser ce que cet imbécile de BESANCENOT prônait récemment, i.e. annuler unilatéralement nos dettes !!!

Le Président LINCOLN, sitôt investi en 1860, a fait une déclaration au Congrès des U.S.A. dont un article est précisément : “vous ne pouvez pas éviter les ennuis en dépensant plus que vous ne gagnez” frappé du bons sens.

Nous y sommes, nous les Européens et Français plus particulièrement ignorants en matière économique et financière considérée comme “sale”… ce qui fait obstacle à la mise en place d’une politique de responsabilité prudente bornée par la tolérance “zéro” du déficit budgétaire et non à  3%, car cela perpétue le recours à l’endettement non sa disparition.

Or, depuis 40 ans la France vit à crédit faute d’avoir fait les indispensables réformes qui ne sont ni de “droite” ni de “gauche” mais de bonne gestion : ne pas dépenser plus que l’on encaisse.

Le budget de l’ État en déficit constant – et croissant-  depuis 40 ans dis-je, se construit en votant d’abord les dépenses puis en recherchant les recettes propres à les couvrir, emprunts compris !

La France qui a 20 millions d’habitants de moins que l’Allemagne compte 400 à 500.000 fonctionnaires de plus – à 100.000 près l’ État ne connaît pas ses effectifs !- c’est ce que j’appelle le cancer de la société- , des rentes de situation à foison, des statuts à privilèges par centaines; bref une économie corsetée dans l’étatisme et le corporatisme qui la tiennent fort éloignée de la pseudo menace “ultra-libérale” pour reprendre la vulgate socialo-collectiviste qui détourne ainsi l’attention du bon peuple des ravages de l’étatisme centralisateur; et dispense de faire les réformes faites par des pays – notamment scandinaves pour rester en Europe- qui ne sont pas précisément marqués par “l’ultra libéralisme”.

La POSTE allemande gagne de l’argent, la D.B ou SNCF “allemande” est bénéficiaire, tandis que nos “institutions étatiques” correspondantes sont des gouffres financiers qui évincent de l’argent public d’un emploi qui pourrait être mieux orienté… si j’en juge par le fait que mon courrier est à 80 % constitué de sollicitations d’associations caritatives auxquelles je ne peux répondre, modestement, qu’une fois par an !

Ce qui me fait enrager lorsque l’on sait, par exemple, que le syndicats français qui ne représentent pas l’économie privée, seule créatrice de richesses, absorbent annuellement directement ou indirectement, des milliards d’euros de subventions publiques tout en refusant de publier leurs comptes comme la loi leur en fait pourtant l’obligation. Et aussi le développement du mille feuilles administratif qui explique l’explosion bientôt insupportable des impôts locaux mieux que les prétendus refus de transferts de l’ État vers ces collectivités locales dévoreuses d’argent et…sur-endettées !

Je pourrai encore développer mais j’arrête là et vous redisant ma cordiale considération.

J.-C. T.

Vous refusez le débat

Bonjour,

Je constate que vous fermez les commentaires sur votre site et cela en est bien dommage.

Je souhaite juste vous conseiller, soit ouvrez les commentaires et laissez tout le monde s’exprimer, soit préparez-vous à voir les gens chercher d’eux-mêmes la vérité.

Car il faut bien se l’avouer, vous proférez à l’encontre de l’islam maints mensonges et toute personne sensée sera amenée à la réflexion. Ne pensez pas que la stupidité règne en maitre en tout coin de notre pays. Il y a des gens qui réfléchissent et cela les amène à réfléchir sur tout, y compris la religion musulmane que vous tenez tant à cœur pour y consacrer un site web entier et alimenté quotidiennement.

Vous procédez de la même manière que ceux que vous satirisez en vous cloitrant dans le monologue et en refusant d’utiliser cet outil qu’est internet pour ouvrir un débat. En avez-vous peur ?

Quitte à suivre aveuglement quelque chose, autant qu’elle soit vraie.

Heureusement que je préfère la réflexion et que je voie en votre site web un danger pour vous-mêmes.

Cordialement,

David

Le barbare de Liège

La France est un  grand pays mais les services de Renseignements barbotent dans une piscine.

La Belgique, est un petit pays mais les services de Renseignements maîtrisent la Méditerranée.

Pour preuve, deux heures après l’attentat, la Ministre de l’Intérieur, Joëlle Milquet, parangon de l’extrême bienpensance, alors que la pagaille et l’angoisse régnaient encore sur les lieux du drame, était en mesure de proclamer que le tueur était un  isolé et qu’il avait agi parfaitement seul. Devançant ainsi tout autre avis, et surtout toutes les autres enquête qui se poursuivent.. Pour mémoire, c’est la première qui en tant que présidente de parti a fait entrer, pour la première fois en Europe, la première représentante voilée dans un parlement.

A.D.

Décapitation

Bonjour cher Riposte laïque

Une Saoudienne, condamnée à mort pour sorcellerie, a été décapitée lundi, a annoncé le ministère saoudien de l’Intérieur dans un communiqué, cité par l’agence officielle Spa.

Amina bent Abdelhalim Nassar a été exécutée dans la province nordique de Jawf, a précisé le ministère.

La pratique de la sorcellerie est strictement interdite en islam dont l’Arabie saoudite applique une version rigoriste.

Cette décapitation porte à au moins 73 le nombre d’exécutions depuis janvier en Arabie saoudite.

Publié dans la  Libre Belgique. rien en France. L’inquisition n’est pas morte en islam où on enferme pour non respect de ramadan, où on tue pour apostasie, etc…

Bien à vous

Raymond

Caroline Fourest la courageuse…

C’est officiel, ils ont décidé, en bande organisée de détruire Marine Le Pen, jeudi 15 décembre sur France 2 un documentaire réalisé par Caroline Fourest était bien monté pour démonter Marine. (il lui font de la pub au passage et lui donne du grain à moudre,cela n’aura pas l’effet souhaité

lol..)

J’ai regardé attentivement même si je me doutais que le but, n’était pas de nous présenter objectivement Marine mais bien de nous dissuader de voter pour elle.

Peu m’importe si ce qui fût mis en avant dans ce documentaire soit vrai ou pas, ce n’est pas ça que je retiens et cela ne changera pas ma position qui consistera très certainement à voter pour elle comme bon nombre de personnes qui me sont proches ou lointaines, familles, amis, voisins retraités aisés et pauvres, travailleurs sociaux, étudiants, commerçants, chefs d’entreprises, fonctionnaires, ouvriers, chômeurs, professions libérales etc.. donc pas que des pauvres et des gens paumés ou manquant d’intelligence et de discernement comme le déclarent bien souvent les opposants à Marine ces même opposants étant dans le mépris total de ces 20 % et plus de français .

Caroline Fourest se montre comme une diseuse toute puissante de vérité dit œuvrer dans le souci de la démocratie.

Donc si elle tient tant à cette démocratie, attendons qu’elle nous construise avec autant de talent un complet documentaire sur la montée de l’islam en France et en Europe avec des exemples bien concrets, documentaire sur le racisme anti blancs (auquel elle ne croit pas) les exemples ne manquent pas.. et enfin, un documentaire sur les motivations et pratiques de SOS racisme dénoncée par Omar Djellil tout est dit dans la vidéo

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=MX8SljhtqI4#

Mais entre nous soit dit, peut être elle a une sacrée trouille… car la vérité peut fâcher et qui sait si il n’y aurait pas une fatwa contre elle…

Elle attaque Tarik Ramadan et en même temps, elle condamne la Suisse ayant interdit les minarets s’émerveille devant la beauté architecturale de ceux ci… et s’offusque que Marine Le Pen mette en garde contre la montée de l’Islam pourtant cela est vrai. Elle paraît plus qu’Ambigüe on ne sait pas ce qu’elle veut ni quel message elle veut faire passer.. si quelqu’un le sait… est ce qu’elle même le sait d’ailleurs, en général une personne ambigüe l’est avant tout vis à vis d’elle même, n’est ce pas ?

Elle devrait écouter et entendre Malika Sorel à moins qu’elle souhaite et continue de rester dans le déni VOLONTAIRE, plus confortable ? ou plus excitant ?

Le déni et la mauvaise foi qui caractérisent si bien la gauche et les verts.. qui ne sont pas verts du tout d’ailleurs. Je ne les entends jamais parler d’autre chose que du nucléaire car ça fait bien de faire semblant de se préoccuper du nucléaire La Duflot nous a montré qui elle était sur ce coup en étant parachutée dans une circonscription je pense son esprit est bien loin du souci des cultures sans pesticides…

La seule raison qui ferait que je ne vote pas Marine et dans ce cas je choisirais Sarkozy c’est qu’en votant Marine j’ai bien peur de donner ma voix à la gauche, ce qui serait un véritable cataclysme économique, républicain, démocratique et laïque, nous perdrions plus que nos triples A !

J’ai 4 mois pour me décider et personne ne me dictera mon choix.

Miss Caroline, vous fêtez encore Noël ? Si oui, demandez au Père Noël de vous offrir, de la chaleur humaine, un regard agréable, un sourire, du discernement et pour finir, de l’humilité. avec un grand H ! Vous seriez peut être plus en paix avec vous même et surtout vous feriez des vacances à la France que vous piétinez !

Joyeux Noël à tous du moins à ceux qui aiment la France et la laïcité.

Nicole

Réponse à l’article de Gerard Barettapiana  sur les femmes et les religions

http://ripostelaique.com/la-place-des-femmes-dans-les-religions.html

Comme fréquemment sur ce sujet, cet article est un ramassis de poncifs, qui plus est dans ce cas, peu digeste à lire.

Pour critiquer le christianisme, que n’a-t-on pas inventé ?

Dès la lecture du titre, je m’attendais à lire cette légende du vote sur l’âme des femmes. je ne fut pas déçu.

« En parallèle, les religions monothéistes tenaient les femmes pour quantité négligeable à l’envi. Avaient-elles seulement une âme dixit un fameux catholique?  »

Pour l’Église catholique, il a toujours été clair que les femmes ont une âme d’égale dignité que celle des hommes.

Cette légende fréquente chez ceux qui confondent laïcité et athéisme militant a été inventée par déformation d’un épisode historique où justement cette égale dignité devant le créateur fut ré-affirmée : le « concile de Macon ».

Déformée et rapportée par des propagandistes peu scrupuleux de vérité historique, elle est citée à l’envie par la bien-pensance de gôche.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_du_Concile_de_M%C3%A2con

L’Église a toujours insisté, au moins en principe, pour que le mariage repose sur le libre consentement éclairé des deux époux, ce qui suppose qu’ils soit tous deux adultes et responsables, en regard des critères de leur société. Bien sûr ce principe était difficilement imposables aux mariages princiers.

(Un mariage à 15 ans et quelques pouvait se concevoir dans une société où l’espérance de vie était de 35 ans.)

Quand au nom de famille, pendant la période la plus chrétienne de notre histoire, le moyen âge, les femmes en occident chrétien disposaient d’un statut comparable à celui qu’elles ont obtenu après 1945 : elle conservaient leur nom de famille, géraient leur biens propres, pouvaient contracter en leur nom, etc..

En fait c’est la ré-découverte du droit romain, contradictoire sur ce points avec les coutumes gauloises et germaniques, et l’apparition d’un État centralisé, qui dans une société pyramidale voulait que le chef de famille soit le dernier maillon de la féodalité en sa maison, qui dégrada ce statut à la fin du moyen-âge et  pendant la renaissance du XVI° siècle.

C’est ainsi qu’à cette époque on interdit l’entrée de l’université aux femmes, alors qu’elles y ont parfois enseigné au Moyen-âge.

La révolution anticléricale de 1789 supprima encore plus de droits aux femmes, parachevée par le code civil napoléonien.

Faut il rappeler que pendant le XIX° siècle puis le début du XX° ce furent surtout les radicaux anticléricaux, pour ne pas dire antichrétiens qui se sont opposés au vote des femmes et aux revendications des suffragettes ?

Un peu de documentation historique devrait permettre d’échapper à ce genre de préjugés.

Jean-Christophe

Catholique pratiquant, et néanmoins soutient de votre action.

Vote étrangers

Mesdames, Messieurs de Riposte Laïque,

J’ai 74 ans, Je suis républicain, j’aime ma démocratie, je ne suis pas raciste, je peux le prouver par mes actions au cours de ma vie. J’ai défendu mon pays en Algérie à la tête d’une harka. La plus grande partie de mes hommes furent massacrés en 1962. Je suis en contact encore avec l’un des survivants qui ne sait plus où donner de la tête et ses enfants qui me demandent de leur donner une raison valable pour dire que leur père à fait le bon choix puisque on fait avec eux l’amalgame des immigrés, et de plus ils sont régulièrement insultés par les algériens installés à nos crochets.

Vous êtes des journalistes et vos papiers sont particulièrement nécessaires. Mais cela suffit il désormais pour endiguer cette vague ? J’en doute et il faudra sans doute alors en venir à la violence puisque nous sommes vendus par les politiques de droite et de gauche. 

J’ai participé dernièrement à une pétition contre le droit de vote des étrangers non communautaires, c’était une réussite, mais le sénat a entériné la proposition. Sarkozy a dit non… Pour l’instant, mais reviendra sur sa parole quand cela l’arrangera.

A mon avis, cette question doit être réglée par un référendum populaire.

Merci de vos reportages où l’on sent bien que vous les vivez de l’intérieur, tout comme nous.

Tout ma sympathie à votre équipe.

Pierre

Qatar

Dans votre article nº 229 du 12 décembre 2011 par Christine Tasin

Ils vendent la France au Qatar !

http://ripostelaique.com/ils-vendent-la-france-au-qatar.html

Dans la liste de votre vente aux enchères de la France par nos élites corrompues et suicidaires. Vous avez oublié (ou vous ne le saviez peut-être pas) que le Prix (hippique) de l’Arc de triomphe (haute manifestation qui se voulait… mondaine) a été rebaptisée «  Qatar – Prix de l’Arc de triomphe » ! En tout cas c’’est l’appellation qu’il portait et en lettre visible de très loin, la dernière fois que j’étais passé devant l’hippodrome du bois de Boulogne pendant cette manifestation (cela doit dater de 2/3 ans). Je ne sais pas si c’est toujours le cas ?

Moi qui suis issu du 93 et qui a subi le racket, les agressions et la violence, toute mon adolescence (et après) par les mêmes profils que ces qatariotes, mais les miens issus du nord de l’afrique… Bien que je ne sois plus à ça près… voyez quels types de sentiments je peux ressentir… 

Irène

Le cinéma français, un cinéma raciste ?

Vous seriez sans doute d’accord pour dire qu’un film qui dit ouvertement que les noirs et les arabes battent leurs femmes, leurs laissent des marques de coups, est un film raciste ? Et que dire la même chose d’un blanc est un manque de respect serait raciste?

Vous seriez d’autant plus choqués d’apprendre que les spectateurs, nombreux, en ont ri ? Ce serait un inquiétant révélateur du racisme qui régne en France, non ?

Pour rappel, le racisme est entre autre « attaques verbales non justifiées envers une population du fait de ses origines ». Ce sont mes mots mais je pense qu’ils rendent bien compte d’une forme de racisme.

Vous seriez désolés d’apprendre que des associations comme le MRAP ou la LICRA n’ont pas formulé la moindre plainte ?

Pourtant c’est bien ce qui se passe dans le film Intouchables. On voit des remarques racistes envers les gens du nord être accueillies par le rire et une remarque désobligeante envers un noir accueillie comme un manque de respect. Je manque de finesse dans mon analyse, certes, mais je constate qu’il est possible d’avoir une attitude raciste envers des blancs et d’en rire dans un film a grand spectacle, sans que cela n’émeuve personne, tandis que la moindre attaque du même genre envers des noirs ou des arabes nous vaudrait le tribunal, des amendes et éventuellement de la prison.

Un gaulois réveur

Bonjour,

2 propositions d’articles

1) Vidéo récemment filmée dans le métro londonien, n’a pas pu vous échapper.

À partir de 4:26

http://www.lcp.fr/emissions/agora-2-0/vod/20623-la-politique-vue-du-net

1984, G. Orwell, en Angleterre ils y sont…

Tout ça pour une simple altercation avec insultes dans le métro !

Vidéo dans le métro londonien, d’une femme anglaise accompagnée de son enfant, qui suite à une altercation avec d’autres… « personnes », a été filmée, dénoncée, retrouvée, arrêtée et placée (ils ont osé !!) en détention préventive en attendant son jugement !!

Le journal « Metro » anglais a même demandé sa délation, ainsi qu’un présentateur de CNN…

(Voir les liens un peu plus bas sur la page LCP de la vidéo)

Des millions de vues et de réaction sur Internet.

2) Plus de 4 millions de chômeurs en octobre !

http://www.emploi-pro.fr/article/plus-de-4-millions-de-chomeurs-en-octobre-4217.html#xtor=EPR-1

Extrait  de l’article :
…Les chiffres « ne seront pas bons et le chômage va progresser au mois d’octobre » a prévenu le ministre du Travail, Xavier Bertrand, dimanche dernier. Hier, la confirmation est tombée. Fin octobre, la France compte dans ses rangs plus de 4 millions de chômeurs, 4 193 000 très précisément, toutes catégories confondues (A, B, C), soit 17 000 chômeurs de plus qu’en septembre (+ 0,4 %). Et lorsqu’on se penche dans le détail, les mauvaises nouvelles se succèdent…

Commentaires perso :

On y apprend entre autres ce que contiennent ces catégories B et C. Mais même là ce sont les chiffres officiels, donc… comme ceux des manifs… Et il y manque les « hors catégories » bien sûr, très nombreux aussi… (Contrats payés et rémunérés en partie ou complètements par le PE et nommés « jeunes », « séniors », « réinsertion », « aidés », etc.) et tous ceux qui ne sont plus inscrits au chômage, mais qui seraient en âge, en état et en volonté de chercher et travailler (s’ils trouvaient), les radiés, ceux qui ont baissé les bras et qui ne sont plus inscrits, entre autres les enfants (en âge de travaillés) encore chez les parents… ou des « hébergés » chez des amis/familles, les marginalisés… etc)… 6 millions peut-être ?

À la suite de cela et dans cette débauche de demi-sincérité, à quand les vrais chiffres sur l’immigration (celle qui nous intéresse, la non Européenne) et de la présence des personnes d’origines étrangères non Européennes (et en grande partie d’origine islamiste, pardon « musulmane ») en France ? Ainsi que le nombre réel d’arrivées continuelles et continues. ? Chiffre officiel (déjà cauchemardesque malgré des millions de chômeurs !) actuel de l’immigration dite « légale » par nos élites et reconnue « légale » que par elles, 200 000 par an !

Bon courage ! Et vous en avez sacrément !

Irène

Averroes

Bonjour à l’équipe de Riposte Laïque,

Je me permets d’attirer tout particulièrement votre attention sur ce qui est en train de se passer dans le secteur de l’enseignement supérieur en France.

Vos informations sont sans doute déjà très abondantes, mais je vous fais quand même parvenir ceci.

Il existe le PROGRAMME AVERROES co-financé par le CEE et la France pour permettre à des étudiants maghrébins de venir étudier en France, tout en bénéficiant de bourses.

Vous trouverez ci-dessous le montant des bourses allouées à ces étudiants, et vous ferez vite la différence avec celles allouées aux étudiants français, même en situation de précarité extrême !

Je vous laisse apprécier : « En plus des bourses de mobilité, le programme Averroès finance les dépenses liées à la mobilité : frais de voyage, frais d’inscription dans l’université d’accueil et frais d’assurance. »

 le montant final des bourses est donc encore plus élevé que les chiffres que vous trouverez sur le lien ci-dessous

Nota : les étudiants qui arrivent du Maghreb correspondent assez peu aux jolis minois modernes qu’on nous vend sur le site. Mais ceci nous commençons tous à en avoir l’habitude.

http://www.averroes.fr/averroes/presentation/montant_duree.php

Cordialement

Delphine

Nuisances sonores religieuses

Nous sommes domiciliés en guyane à Saint Laurent du Maroni dans un logement de fonction à proximité du collège où mon mari est principal Nous sommes envahis dans notre habitation par les chants cris hurlements, sonorisation abusive lors des manifectations religieuses de l’église évangélique voisine ceci 6 fois par semaine malgré nos rencontres avec le pasteur et d’autres adeptes qui ne réduisent pas leurs nuisances, nous appelons régulièrement la gendarmerie qui nous transmet les conditions du pasteur, il cessera à minuit, hier soir c’était 1 h du matin, ces adeptes seraient protégés!

Nous avons déjà porté plainte, nous renouvelons ce matin, nous avons adressé un courrier au maire nous attendons les répercutions de ces démarches sans trop d’illusion : on ne touche pas à l’église!!! Que faire je vous remercie des réponses que vous pourrez nous apporter. Cordialement

Luc

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.