Sélection de quelques réactions

Merci et encore bravo pour ce courageux et immense travail que vous accomplissez
Après lecture des « réponses » absolument lamentables et consternantes de ce Mr Vaillant – qui, rappelez-vous, déjà Ministre de l’Intérieur sous le non-moins ineffable
Lionel Jospin, avait qualifié sur les ondes « d’incivilité » une odieuse agression d’une rare violence contre un passager du métro….L’agresseur était noir et venait de banlieue….-, n’y aurait-il pas moyen de placer la question sur le plan judiciaire et de saisir la justice pour faire respecter la Loi? (délit d’entrave à la libre circulation sur la voie publique etc…)?.
Bien cordialement
Jean-Luc Menet
Edito de Cyrano 112 : pourquoi suis-je français ?
Monsieur Maurice FAIVRE
Je suis Français pour la simple raison que je suis né en France de père et de mère Français. C’est un fait établi. Pas la peine d’aller chercher toutes vos raisons à caractère xénophobe qui ont des relents d’Action Française, de Lepen, de Pétain, de Mauras, et toute la clique d’extrème droite. Bien sur vous allez me reprocher d’avoir une grand mère paternelle Italienne et un arrière grand père maternel Thchèque ayant obtenu la nationalité Française grâce à son appartenance à la Légion Etrangère. Lui il a défendu la france. Ma grand mère elle a fui le fascisme Mussolinien. Et moi je suis surement plus Français que vous sans déverser de haine contre certains de mes compatriotes. La France est le pays des droits de l’homme et de la tolérance fraternelle. Honte à ceux qui nous poussent à la guerre civile.
Je vous demande de bien vouloir réfléchir, Monsieur, avant de lancer vos anathèmes.
Veuillez agréer, Monsieur Faivre, l’expression de mes salutations distinguées
Jacques PERRET
Cher monsieur,
Vous reprenez une fausse information, qui a abondamment circulé sur la toile, attribuant au général Faivre, l’article signé Cyrano, publié dans l’édito du numéro 112. Nous ne connaissons pas le général Faivre, et nous ne comprenons pas les origines de ce malentendu, puisque ce texte est issu d’un membre de la rédaction, et qu’il a été choisi comme édito dans ce numéro.
Par ailleurs, vous êtes le seul à avoir vu des anathèmes dans un texte qui parle des valeurs de la République, de l’intégration, et de la laïcité.
Cyrano
Débat Anne Zelensky à Nantes
J’ai beaucoup apprécié la prestation de Anne Zelensky à Nantes mardi soir, car elle ne mâche pas ses mots quitte à choquer le public. Par contre, Zafia, représentante des Insoumises n’a pas du tout convaincu certaines d’entre nous qui pensons qu’elle a un problème avec son islam ou plutôt avec l’islam en général car elle ne sait pas faire la part des choses et elle nous envoie dans la figure que nous vivons dans un espace judéo-chrétien. Elle nous renvoie donc à une France d’avant 1905. J’ai très fortement réagi quand elle a dit en public (le » judéo-chrétien » était pour 6 oreilles hors la salle de conférence) que nous étions chrétien, car les musulmans ne cessent de nous taxer de « chrétien » que ce soit les laïques ou les intégristes. Au collège, j’ai entendu très souvent le fameux « Vous les chrétiens » de la part d’élèves musulmans. Même mon ami marocain marxiste et athée me disait ça. Preuve que l’islam a une sacrée emprise sur le musulman même laïque et que le lavage de cerveau se pratique si tôt qu’il est difficile de s’en défaire. Zafia nous considère comme des chrétiens, donc elle pose une différence et juge sans doute que sa religion n’est pas à égalité avec la nôtre… Zafia a un double discours que certaines ont entendu.
C’est troublant. J’espère qu’elles ne sont pas toutes dans le paradoxe aux Insoumises.
Cordialement.
Michèle
Un message à Evariste, et aux sectaires de Respublica
Comme vous n’êtes pas inintelligents, je me vois obliger d’utiliser un autre qualificatif : vous êtes de plus en plus débiles … et incohérents, à moins que ce ne soit cohérents et démasqués.
Le seul mérite de cette manipulation de Sarkozy aura été de contraindre la gauche à démontrer son incapacité à dépasser ses vieilleries, même pas antiques ou dogmatiques, sur la nation.
Vous citez abondamment la révolution française, en omettant que justement elle fut française et qu’elle inventa la Nation.
La Gauche à eu une occasion en or de se réapproprier le thème de la culture, de la nation, de le ravir à ceux qui en jouent, au pouvoir et surtout de ne pas laisser la manœuvre Mitterand se reproduire.
Las, en dociles sociaux-démocrates même pas assumés, pavloviens jusqu’au ridicule, vous avez répondu à la muléta agitée : racisme, colonialisme, pétainisme … pauvres crétins de militants à la petite semaine, d’intello à courte-vue, d’enfonceurs de portes ouvertes.
Que croyez-vous que l’on peut enlever Jules Ferry à la Gauche ? que l’Empire n’est pas français dans son essence, et révolutionnaire, et fondateur ? que les colonies auraient eu un sort meilleur en y laissant les guerres incessantes, l’esclavage, et l’enfermement intellectuel ? Rabâcheurs hébétés de votre coran pseudo-humaniste, propagandistes abrutis du Grand Orient de France et de ses analyses dépassées, ne voyez-vous pas qu’il n’y à rien de neuf, rien qui ne se projette dans un avenir réel, dans vos propos ?
Vous affirmez vouloir lutter contre la représentation ethnique, religieuse, mais vous faites tout pour la favoriser.
Mais c’est vrai j’oubliais, la nation est nauséabonde, dépasée sans doute comme le juge un provocateur nantis qui vomissant sa haine dans les colonnes de l’imMonde (journal officiel du post-nazisme – cf. Ecole de Chamrouse) ne fait que se vider de lui-même. Vous citez la constitution de la dictature Helvétique voulez-vous que je vous livre les articles de 40 constitutions de démocraties musulmanes condamnant l’apostasie !
C’est sur qu’avec vous le libéralisme inculte, l’ultra-capitalisme asservissant et le F.N. dérivatif ont de beaux jours devant eux.
Bravo, bien joué, sectaires misérables.
Gérard Couvert
Votre extrémisme mène à tout
Si j’ai bien compris sous couvert de laïcité vous pronez pour les musulmans le sort que les nazis réservaientaux juifs. Cohn Bendit un collabo et Lepen résistant?
Bravo il fallait y penser.
Décidément l’extémisme est dans tout.
J.Verstraeten
Argument classique des islamistes qui jouent les victimes, et se font passer pour les Juifs du 21e siècle.
Dans le même esprit, Le Pen se faisait passer pour un martyr de la démocratie, alors qu’il utilisait cette démocratie pour mieux la tuer.
J’ignore si ce que vous appelez l’extrémisme mène à nous, mais l’aveuglement munichois mène à notre perte, et vous en êtes une caricature, parmi bien d’autres.
Cyrano
Méfiez-vous quand même de Gerin
Bonjour,
Super votre article, mais attention à ne pas vous tromper d’ami !
André Gerin (Député et ancien Maire de Vénissieux) et Michèle Picard (Maire actuel de Vénissieux) font un drôle de manège : il tape sur l’islamisation avec la main gauche, au moment même, où il soutiennent avec la main droite la sulfureuse association Milli Görüs dans la construction à Vénissieux d’une des plus grandes et plus visibles mosquées de France !
Un bémol serait le minimum de rigueur. Attention à ne pas perdre votre crédibilité…
http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Actualite/Religion/La-mosquee-de-Venissieux-morte-nee
Alex
Je suis démoralisé
Bonjour,
Après le sinistre exposé que nous a fait Bat Ye’or de la situation européenne, dois-je boucler mes valises afin d’échapper à la religion de (paix, de tolérance, et d’amour), moi qui suis parait-il un musulman de naissance même si en réalité je rejette cette monstruosité qu’est l’idéologie islamique ?
En tout cas cette entretien m’a démoralisé.
Hichem Houama
Pour une fois, Arte a fait un reportage honnête sur l’islam
Bonjour Cyrano,
Pour une fois il y a eu ce soir un reportage vraiment honnête sur l’islam sur notre chaîne intello : la vie du Mufti de Jérusalem.
Où j’ai appris que ce cher Al Husseini n’était pas un allié de circonstance d’Hitler, mais qu’il entretenait avec lui des rapport soutenus dès 1933 (ou peut-être avant, j’ai pris le reportage en route), et que l’Allemagne nazie a financé la révolte arabe à cette époque…
Al Husseini enthousiasmé par l’efficacité de la solution finale…
Al Husseini écrivant aux pays de l’Axe pour leur demander de ne pas permettre l’évacuation des enfants et adolescents juifs, mais plutôt de les envoyer en Pologne « où ils seront mieux surveillés »…
Al Husseini écrivant de nombreuses lettres d’une courtoisie infinie dans un français délicat à son ami le chancelier…
Ca ferait rire si ça ne m’avait pas glacé le sang.
Amitiés.
Vincent Maunoury
J’ai été ému aux larmes par l’audition de Pascal Hilout
Bonjour!
Je viens de visionner l’audition de Pascal Hilout devant la mission parlementaire sur le voile intégral qui m’a quasiment ému aux larmes!
Je connais votre site depuis un moment déjà, étant rédacteur occasionnel du blog http://extremecentre.org/, et ayant moi-même ouvert un blog sur le site de la Tribune de Genève, en concurrence avec celui de…Hani Ramadan (sic) http://auxfrontieresdelextreme-centre.blog.tdg.ch/. J’ai aussi traduit quelques texte pour le site canadien « le point de bascule ».
Je serais intéressé à reprendre quelques uns de vos articles sur mon blog et éventuellement aussi publier certains de mes billets sur votre site dans une optique d’échange franco-suisse sur la question de l’islamisme.
Meilleures salutations
Carlos Lopez
Expliquez moi quelque chose…
Bonjour
Avant toutes choses je dois prévenir. Je suis « chrétien » dans le sens où je vais aux fêtes importantes du calendrier (enfin souvent) et aux célébrations des proches (communion, baptêmes etc.). J’ai été élevé avec la messe intégriste, enfin une partie de mon enfance, avant de « virer moderniste », même si j’ai encore des connaissances chez les intégristes. Pour ma part, je suis en désaccord avec le Vatican sur plusieurs sujets de société, raison pour laquelle je me suis éloigné de la religion (mais sans l’abandonner, ça fait partie de mon histoire). Bref, je précise car je ne veux tromper personne.
Je ne comprends pas quelque chose dans votre site. Vous avez critiqué les catholiques priant dans la rue contre l’avortement en mettant, du moins c’est comme ça que je l’ai ressenti, avec les prières musulmanes bloquant les rues. J’avoue ne pas comprendre comment on peut mettre ces deux manifestations dans le même panier. En effet les prières musulmanes se font toutes les semaines, bloquant des rues sans autorisation le plus souvent. Les catholiques anti avortement que vous dénoncez eux ne le font pas toutes les semaines mais de façons épisodiques. Bien que laïque et attaché à la séparation de la religion et du pouvoir, je ne vois pas pourquoi des mouvements religieux (islam y compris d’ailleurs) ne peuvent pas, quelques rares cas par an(le point important ici) manifester dans la rue, tout comme d’autres groupes de pensées. Et ce même si on n’est pas d’accord avec les manifestations. Prenons un exemple, la gay pride. Bien que détestant la façon dont c’est organisé* *(le mur de son qui fait qu’il est difficile de rester sur place), aurait droit de citée mais pas des anti avortements car leur mouvement est religieux ?
Je ne peux pas être d’accord avec cette façon de voir les choses.
Bien sûr, si ces anti avortements venaient toutes les semaines faire leur petit numéro, ça serait exactement la même chose que les prières dans les rues, mais pour autant que je sache, ce n’est pas le cas (mais peut-être que je me trompe ?). De même, si le blocage des rues était épisodique, ça ne me gênerait pas (enfin d’un point de vue pratique si mais pas d’un point de vue théorique). Et pourtant depuis que j’ai lu le Coran (et surtout la sourate 9), ainsi que le sondage du numéro 301 de « Tel quel » un journal marocain, je suis passé de l’indifférence à une méfiance (voire plus) envers l’Islam.
Car avouons-le, l’Islam pose bien plus de problèmes sur la laïcité que le Catholicisme. Aux dernières nouvelles, même Benoît XVI ne revendique pas un pouvoir supérieur sur la République Française. Les intégriste de St Nicolas du Chardonnet ne réclament pas une non mixité des piscines, ni même le voile de la messe dans les faits*.
En revanche, il y a bien plus de revendications « d’accommodements raisonnables » pour l’Islam. La tolérance des autorités pour les prières hebdomadaires dans les rues en est une preuve. Ce qu’a commis Martine Aubry en est une autre. Le politiquement correct sur l’Islam aussi….
Bref, je me suis un peu égaré. Je voulais juste expliquer qu’on ne peut mettre au même niveau une manifestation ponctuelle et une manifestation hebdomadaire. J’espère ne pas être trop partial (mais ce n’est pas sûr, c’est pour ça que j’ai tout mis sur la table dès le début).
Cordialement
Olivier A.
*L’organisation avec le son trop fort et certains chars ou déguisements trop limites pour moi. Bref je critique la forme et non le fond.
**On connaît l’histoire, d’après une épitre de St Paul, les femmes doivent prier tête couverte et les hommes tête nue, mais allez dans une messe intégriste, il y a beaucoup de voiles oui. Souvent en dentelle d’ailleurs. Mais aussi beaucoup de têtes nues chez les femmes. La dernière fois que j’y suis allé, pour la communion d’une connaissance, c’était environ 1/3 de têtes nues. Pour autant que je me souvienne, c’est en progrès depuis ma propre communion, il y a 20 ans.
Olivier
J’habite à Paris, et j’en ai marre !
Bonsoir,
Comme le constatent tous les excellents articles de RL, les politiciens, de droite comme de gauche, sont tjrs aussi lâches et trouillards, tjrs près à se « coucher » pour obtenir le maximum de voies aux élections !
En ce qui concerne le gouvernement actuel, il va perdre celles de tous les français qui œuvrent pour que l’on respecte la France, les français, la république, la laïcité, la langue et tous les principes fondamentaux de ce pays.
Je précise que vivre à Paris, mm pour les parisiens de naissance comme moi, devient vraiment pénible depuis des années, et que ds les magasins d’alimentation on ne parle plus qu’arabe et que l’on trouve de + en + de produis halal ds les rayons généralistes !!!
Marre de l’hypocrisie, du politiquement correct, marre de se faire insulter, de manquer d’être renversés par des automobilistes tarés et par une population qui ne respecte rien ni personne, qui est de + en + violente, arrogante, méprisante !!!
Bientôt les fêtes et le comptage des voitures brulées par les médias !
Marre des taxes fortement augmentées à Paris, parceque le maire héberge et paye intégralement tt pour tte la population assistée de la terre, notamment les familles nombreuses africaines qui en profitent tant et +, nous on doit juste travailler et payer, seuls en France les clandestins bénéficient de la gratuité sur les soins, ainsi que tte leur famille, ns on est de + en + « déremboursés » !
Marre d’être taxés de racistes, de xénophobes, par ces politiciens et ces médias hypocrites et trouillards qui mettent ts leurs enfants ds les écoles privées, les autres étant devenues à 80% immigrées parfois avec 40 nationalités différentes et nos enfants qui ne peuvent plus étudier…
Honte à notre gouvernement et à tous ces présidents qui jamais ne vivent comme ns, avec ns, et n’ont aucune idée de ce que ns vivons !!!
Bonne soirée
Katy
Nous sommes devenus la risée des pays courageux
Chère Riposte Laïque.
L’autre jour, sur la télévision italienne publique, la RAI, une invitée à un débat sur la société en général s’est écriée: « J’ai bien le droit de m’habiller comme je veux dans la rue, nous ne sommes pas en France tout de même, et j’espère que nous ne le serons jamais ! »
Cette dame d’une bonne cinquantaine d’années, portant jupe assez courte et tailleur très élégant, expliqua ensuite que si elle disait cela, c’était parce que, effectuant de nombreux séjours à Paris, elle subissait de plus en plus de remarques peu élogieuses de la part de « jeunes français » (vous avez compris de qui je parle…) et que cela la désolait que notre pays qu’elle aime tant, et qui fut la référence mondiale de l’élégance, de la courtoisie et de la galanterie, était devenu l’antre de la grossièreté envers les femmes et que, plus grave encore, il leur était de plus en plus difficile de faire montre de féminité vestimentaire car cela dérangeait les adeptes d’une certaine religion… (je pense que là aussi il est inutile de dire laquelle).
Comme quoi, alors que notre télévision qui aime tant inviter la représentante des « indigènes de la République » et autres Diams (mais sans doute que ce sont elles, à présent, la référence de la jeune femme française ?) et qui adore vomir sur les italiens en général et Berlusconi en particulier (chez nous, il n’y a aucun problème, mais non, vous rigolez ou quoi ?…), nous sommes devenus, et pas seulement en Italie ( en Suisse, ils nous surnomment les « Africains », voir les racailles…) la risée de pays qui eux, ont le courage de ne pas accepter « ceux qui doivent convertir les payens, que ce soit par la parole… ou par le sabre ». (Vérifiez, c’est écrit dans le Coran noir sur blanc).
Quel pauvre pays de lâches sommes-nous donc devenus ?
Cordialement.
Monsieur Philippe
Menagez les cathos, ce n’est plus le problème !
Bonjour à tous,
Comme nous le voyons tous, les événements se précipitent… Le gouvernement suisse capitule et essaie de trouver une porte de sortie, il trouvera une échappatoire, certes, mais pas le salut… Il y a trop de choses qui arrivent en même temps pour ne pas y voir un moment clé.
Aujourd’hui, j’ai lu les commentaires (comme il y a énormément à lire sur RL, je m’y mets à plusieurs fois).
Un de vos lecteurs regrette la photo montage du pape et du verre de bière. Si je ne partage pas ses convictions religieuses, je partage pourtant son avis. Moi, si vous voulez, elle ne me dérange pas cette image, cela dit, je la trouve de fort mauvais goût. Tout comme je ne comprends pas votre insistance à taper sur la religion catholique qui n’est plus rien. Et du reste, à voir comment elle se saborde, en soutenant l’islam, on peut se poser des questions… La seule réponse que j’ai pu trouver face à leur « démission », c’est le dépit. En effet, suite à leur incurie (si je puis dire…), ils ont fait en sorte de perdre 90% de leurs ouailles en 30 ans, c’est assez spectaculaire ! Alors je me dis que dans leurs têtes, il y a comme une espèce de revanche : « Puisque vous avez été assez salauds pour abandonner l’église catholique, et bien vous goûterez à l’islam, vous verrez bien ce que c’est, la RATP, si c’est mieux que les cathos… ». Et après, nous les récupèrerons, ces cons…. Voyez-vous, pour moi, c’est la stratégie de l’église en ce moment. Et c’est bien là que vous me désolez : puisque vous ne les aimez pas (moi pas trop non plus…), alors, ne leur donnez pas ce plaisir revanchard ! La menace actuelle, c’est l’islam, ce sont les islamistes qui mettent le bordel partout dans le monde, c’est avéré, prouvé, démontré. Maintenant, est-ce que vous avez conscience ou non que de nombreux chrétiens ne sont pas du tout d’accord avec leur hiérarchie (sans forcément faire la même analyse que moi d’ailleurs..), et qu’ils sont prêts à se battre contre l’islam ? Assurément, vous ne le laissez pas penser. Dommage, le lecteur vous l’a clairement dit en vous faisant un appel du pied. J’ai du reste un peu eu l’impression, en lisant votre réponse, que vous ne trouviez pas si absurde sa remarque, mais que vous avez voulu absolument « garder la face » en faisant valoir l’humour… Et le parallèle avec les caricatures, bon, est-ce bien raisonnable ?… Bah, c’est vrai que c’est formidable l’humour, il y en a de l’excellent du reste et … du moins bon… Allez, je vais vous faire une confidence : pendant des années, j’ai vaniteusement cru que le mien était bon….
Bien cordialement,
VB
Pas besoin de nouvelles lois
Bonjour,
je ne pense pas qu’il soit nécessaire de faire de nouvelles lois, même si c’est la marotte du président français: pour la burqua, il existe certainement une loi qui interdit de masquer son visage en public.
Pour le Coran, il existe certainement une loi qui interdit les appels au meurtre, à la haine et à la discrimination.
En appliquant les lois, le Coran, sa diffusion comme son enseignement, hormis pour des recherches scientifiques, est interdit dans tous les pays d’Europe.
Les lois européennes interdisent donc l’islam comme elles interdisent le nazisme.
Je pense conséquament qu’il vous faut obliger vos élus à faire respecter les lois déjà existantes, et ceci me parait plus simple que de proposer de nouvelles lois.
Faites-vous aider par un juriste, ou une avocate, qui connait le droit français, je suis suisse et ne connait que, pas si bien, la loi de mon pays.
Bien à vous
Michel Panour
On va y arriver !!!! bravo !!!
Caroline Fourest continue à se décrédibiliser, elle a bcp perdu avec cette histoire des minarets, se trouvant dans le même camp et avec les mêmes arguments que… khadafi !
AAAaaaaaaaaaaah, on ne remerciera jamais assez les Suisses !
A bientôt !
Claude
Vous parlez comme le FN
J’ai regardé vos photos, montrant des musulmans priant dans la rue et perturbant la circulation. Oui c’est vrai. mais être laic, et je crois
l’être, ne doit pas empêcher de rester un minimum objectif, tout en
informant : pourquoi n’insister que sur les photos et l’occupation
(belles photos de face, de profil, etc ..) et ne pas donner le minimum d’informations sur le contexte (absence de mosquée etc …), même si tout cela se discute. Des articles comme celui là ne peuvent qu’être tendancieux, en encourageant de fait la haine envers une population immigrée (et/ou une religion) que la France a fait venir, pour la majorité d’entre eux. Ainsi, de fait, vous vous rapprochez des thèses du FN ou de notre Président.
Patrick Léchopier
Hitler buvait du café le matin, vous buvez aussi du café, donc vous êtes un nazi.
Cyrano
Gerin récolte ce qu’il a semé
C’est tout de même assez « amusant » que le maire de vénissieux tiennent de tels propos après avoir lui-même facilité cette situation et, depuis des années, favorisé tout ce qui était musulman ! étrange oui ! vénissieux est ce qu’il en a fait alors c’est un peu facile maintenant de s’étonner de ses propres résultats… pour y avoir vécu il y a 40 ans, je peux témoigner de ce qu’ont fait les maires successifs pour que vénissieux deviennent une ville musulmane, chassant tous les français et accordant tout au maghrébins ! je travaillais ensuite dans un cabinet d’avocats où on expulsait sans vergogne des français. Force était de constater que pour l’expulsion des maghrébins, ça ne se passait pas ainsi.
Véronique Guillaud
Bonjour,
Une proposition économique
J’ai une proposition qui réglerait en grande partie le supposé problème du manque de lieux de culte en France. Et cette proposition n’est pas limitée uniquement aux musulmans. Il y a en France beaucoup de lieux utilisés pour le culte, qui appartiennent à l’Etat, ou aux communes. Il s’agit des très nombreuses églises qui ne sont que très très très occasionnellement utilisées pour recevoir du public. Je propose que ces églises soient utilisées de façon partagée, selon un agenda fixé en préfecture, entre tous les groupes de personnes déclarant désirer se réunir pour pratiquer leur culte. Cette disposition ne couterait absolument rien au contribuable, respecterait l’esprit de la loi de 1905, et permettrait un contrôle bien plus approprié des activités cultuelles.
Laïquement vôtre.
Benjamin Parzy
Laïque suisse, je ne partage pas votre position sur la votation
Je suis abonnée à votre lettre, j’ai acheté le livre sur les voiles, commandé des autocollants anti burkas, bref, je suis très souvent d’accord avec vous. Je suis française et je vis en Suisse depuis longtemps où je suis membre fondateur de l’ASL (Association suisse pour la laïcité). Mais cette fois je ne suis absolument ps d’accord avec votre analyse de la votation sur les minarets. Vous prouvez que, décidément, les français d’ou qu’ils viennent ne comprennent rien à la Suisse, pays certainement le plus méconnu d’Europe, et ne font que lui appliquer les shémas français qui ne fonctionnent pas.
Je vous adresse donc ci-jont le communiqué de notre association (ASL), à la suite de cette votation.
Très laïquement vôtre,
Sylviane Roche
Charia en Catalogne
Bonjour Cyrano,
Je ne résiste à te faire part d’un article paru dans le journal Le Monde daté du 11… je pense que vous êtes déjà informés mais ce genre d’information arrive à point dans le contexte actuel de « prise de conscience » médiatique de l’islamisation qui est en train de se passer en Europe et qui nous choque.
Un tribunal islamique aurait jugé une femme pour adultère en Catalogne. Une jeune femme enceinte de 30 ans a été enlevée en mars, pendant qu’elle faisait ses courses, séquestrée pendant deux jours, jugée par 20 bonhommes enturbannés. Elle a pu se sauver…
Selon les associations musulmanes il ne s’agirait pas d’une application de la charia mais de pratiques moyennpageuses….et aucun groupe salafiste n’aurait revendiqué ces tribunaux en Espagne…
Des femmes ont a subir de la part de fondamentalistes des atttaques si elles ne portent pas le voule ou fréquentent les cafés… et les incidents impliquant ces « brigades de la morale » se multiplient…
Les associations musulmanes laïques de Catalogne accusent les pouvoirs publics qui ne prennent pas au sérieux lurs avertissements depuis trois ans… et qui ont laissé le champ libre aux islamistes radicaux…
Après cela, certains dont les médias et C Fourest s’étonneront de la réaction du « peuple » qui ne sait rien voir ni rien comprendre ni réfléchir…
Bises,
Aimée Toulgoat
Interview Bat Ye’Or
Bonjour,
Je viens de lire l’interview de Bat Ye’Or : le référendum suisse est une défaite d’Eurabia.
J’aime votre journal électronique, j’en partage les idées … mais, par moments, je trouve que le conflit Israélo-palestinien prend trop de place dans les débats.
Ce conflit n’a pas sa place dans une revue laïque.
En ce qui concerne l’interview de Bat Ye’or, je n’aime pas ces théories du complot international.
S’il vous plaît, limitez-vous à la laïcité.
Bien cordialement,
Evelyne Rochedereux
Féministe et laïque
Vos mensonges
Bonjour
Madame, Monsieur
J’ai jeté un coup d’œil sur votre site, vous avez bien entendu tous mon soutien pour exprimer vos avis vis-a-vis des musulmans de France. Seulement j’estime qu’il est tous simplement inadmissible de voir que certaines de vos informations sont tout simplement des pures mensonges : des habitants de la rue myrha ayant des paraboles pour écouter des messages de propagande islamique, rien de tel pour faire peur à vos lecteur, seulement j’habite moi même le quartier de la goutte d’or, je suis de confession musulmane et je suis comme la majorité des musulmans de France un citoyens ayant des valeurs commune à celle d’un francais, aussi dire que les personnes venant prié sont tous de banlieue est faux : je vous certifie que prier dans les rues n’est pas l’envie de s’approprier l’espace publique mais une contrainte de place, car je peux vous assurer qu’une large majorité des personnes fréquentant la mosqué est bien du quartier de la goutte ,ce phénoméne s’explique du fait que la prière à la mosqué le vendredi est obligatoire contrairement aux autres.
Sur ceci je vous remercie si vous avez eu le courage de lire mon message jusqu’au bout, prenez la peine de comprendre et d’analyser les musulmans de France plutot que vous basr sur des stéréotypes, car pour vous rappeler la laicité c’est avant tout la liberté de culte.
Cordialement.
Amine Mohaddab

Les Mal Fichues

Elles errent dans nos rues,
De plus en plus nombreuses,
Tels des oiseaux de mauvais augure,
Sans expression, le visage dur.
Soi disant, au nom de leur Dieu,
Elles cachent leurs cheveux longs,
Alors que leurs sœurs d’autres contrées
Vont en prison pour le port d’un pantalon.
Elles vivent dans le pays de la laïcité,
Mais ne veulent pas s’y intégrer,
Préférant garder leur langue gutturale,
Ainsi que leur suranné et sépulcral voile.
Bercés par ces tristes Belphégor,
Leurs progénitures traumatisées
Au plus profond de leurs âmes
Méprisent donc haut et fort la Femme.
« Ta mère la pute » ou «Nique ta mère »
Sont ainsi leurs exutoires préférés,
Pauvre irrespectueux vocabulaire,
Envers leurs génitrices déguisées.
Françaises, nous avons subi assez de batailles
Pour acquérir les droits de la Femme !
Mobilisons-nous contre cette armada de Talibanes
Aux provocantes attitudes antilibérales !
Un pays qui perd son langage, perd son identité,
Une femme émancipée qui ne dit mot, perd sa liberté…
AC2010
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal,
mais par ceux qui les regardent sans rien faire »
Einstein
Soutenir les Suisses
Bonjour,
Il faut, bien entendu soutenir la majorité de Suisses qui osent s’opposer à ceux qui veulent nous gouverner et nous obliger à vivre selon leurs règles.
Il est aussi important et urgent, car l’échéance s’approche, d’alerter fortement les français sur le mauvais tour joué par le président Sarkosy, qui sans le préciser clairement, a rendu inutile le référendum prévu pour autoriser l’entrée de la Turquie dans l’Union Européenne. Il faut, à mon avis, en faire une thème pour chaque campagne électorale. En France nous n’avons pas de référendum d’initiative populaire, nous ne pouvons pas non plus compter sur la plupart de nos représentants qui votent comme le pouvoir en place les y autorise. Il ne faut donc compter que sur nous-mêmes et être présents à chaque élection.
Je vous remercie pour tous vos bons articles.
Jacques ERNEWEIN
Un courrier envoyé au Monde
Chers amis de RL,
Je vous joins ci-dessous ma réaction que j’ai adressée aux auteurs de l’article du Monde intitulé « Des élections régionales inégales et monocolores ». Il y a belle lurette que je n’achète plus le Monde mais ici, il porterait bien le nom de sa caricature « L’immonde ». Tous les poncifs larmoyants du communautarisme victimaire appliqués aux élections y sont réunis (au passage aucune référence à l’origine sociale qui serait plus pertinente à dénoncer: combien d’ouvriers sur les listes dites de gauche!).
Si on pousse leur raisonnement, au quota sur la parité H/F obligatoire sur les listes, il est clair que ces journalistes seraient favorables aux quotas de noirs, de juifs, d’arabes, de musulmans mais comme le monde est compliqué, il faudrait aussi distinguer les arabes musulmans et non musulmans, les musulmans sunnites et chiites, ceux d’origine algérienne, marocaine…. Bref l’horreur ethnique est en marche au nom de la diversité et des « minorités visibles ». Le pire c’est que ces belles âmes enferment à jamais un citoyen dans un statut de couleur et de religion d’origine. Ces gens sont des apprentis sorciers plus dangereux encore que Le Pen dans la stigmatisation des races et des origines et totalement contraire à la constitution française.
A l’attention de: hopquin@lemonde.fr, vaneeckhout@lemonde.fr
Bonjour,
J’ai lu sur Internet votre article du Monde intitulé « Des élections régionales inégales et monocolores » paru dans la mise à jour du 12 Décembre.
Cette article est abject et sent le communautarisme à plein nez. Au nom de la diversité des origines, vous affichez un discours anti-républicain caractérisé qui met en avant le caractère ethnique des candidats au nom de la diversité. Le pompom c’est quand vous écrivez: « Mais, dans le Pas-de-Calais voisin, le seul musulman apparaît en 27e position.de candidat » en parlant de la liste PS. Vous connaissez la séparation de l’Eglise et de l’Etat? Pour vous un nom arabe, je présume c’est forcément Musulman ! Vous voulez que l’on dise de quelle religion, de quelle sexualité pendant que vous y êtes chaque candidat se réclamerait?
Avec un tel discours de pleureuses, vous semez les graines de la haine ethnique et à terme de la guerre civile.
Salutations républicaines et laiques.
Didier Vaidis
Réflexion sur l’islamisation de notre société
Bonjour à tous,
Je voudrais apporter ma contribution au débat sur la burqa en particulier et sur l’islamisation de notre société en général.
Pour commencer il faut d’abord reposer clairement la question : qu’est-ce que l’islam ? Une simple religion comme une autre ou une religion qui associe croyance et action politique ? Pour moi c’est sans ambiguïté possible quand on reprend les textes du coran : l’islam est bien une religion très particulière qui a toujours associé prosélytisme religieux, propagande politique et prise du pouvoir.
Islam veut dire littéralement « soumission à Dieu » (la notion de Dieu étant une croyance invérifiable on voit déjà l’absurdité du dogme) et je dirais plus : « soumission totale et absolue » car le musulman ne peut décider de ses actions que conformément à la volonté et la permission de Dieu et s’abandonne totalement à cette volonté divine. On comprend qu’avec ce genre de dictat les musulmans ont du mal à intégrer la notion même de démocratie qui nécessite de penser par soi-même. Le prophète Mahomet conçut la foi musulmane non pas essentiellement comme une forme de piété intérieure, mais comme une mission sociale et politique (et par la suite « étatique ») Religion et politique était pour lui indissociables : il revendiquait le pouvoir politique pour lui et sa communauté. Et cela reste toujours vrai aujourd’hui pour les musulmans intégristes que sont les « Islamistes ».
Mais existe-t-il des musulmans modérés ? On peut en douter quand on entend le « silence assourdissant » de l’ensemble des musulmans quant aux atteintes démocratiques et laïques dans les pays islamiques ou les timides protestations des dignitaires de cette communauté quand il faut condamner des exactions et des crimes perpétrés au nom d’Allah. Le président du Conseil français du culte musulman, Mohammed Moussaoui, n’a-t-il pas dit lui-même au sujet de la burqa : « Aller maintenant dire que le port de la burqa est un signe d’asservissement ou d’abaissement, en tant que président du Conseil français du culte musulman, je me réserve le droit de ne pas me prononcer » !!!
La burqa, n’en déplaise à monsieur Moussaoui est bien un signe d’asservissement et d’abaissement de la femme. Il est urgent d’en interdire l’usage ne serait-ce déjà que pour une raison de sécurité (la loi française est claire : « nul ne doit déambuler masqué dans les lieux publics ») et puisqu’il faut préciser pourquoi ne pas rajouter pour ceux qui ne veulent pas comprendre : « masqué ou en burqa » Je suggère également que l’on fasse payer une amende très lourde aux contrevenantes comme c’est déjà le cas dans certaines villes de Belgique (Etterbeek, Molenbeek, Jette, Berchem, Ganshoren, Koekelberg et Maaseik) Et pourquoi ne pas aller plus loin et menacer ces femmes voilées de leur retirer leurs allocations familiales ou autres avantages sociaux en cas de récidive? Le port de la burqa doit être interdite également pour de simples considérations de sociabilité inhérentes aux exigences du vivre ensemble.
Il est grand temps que la classe politique dans son ensemble réagisse aux problèmes que nous apporte cette islamisation rampante avec son cortège de revendications inacceptables, d’archaïsmes et d’obscurantisme, d’atteintes continuelles à la laïcité et à la démocratie car il faut bien garder en tête que les musulmans dans leur ensemble restent persuadés que l’expansion de l’Islam est irréversible et qu’il ne peut y avoir de frein à la volonté d’Allah pour répandre sa religion sur toute la surface de la terre. Et je finirai ce paragraphe par une très bonne citation d’un député européen d’origine égyptienne, Magdi Cristiano AL lam : «Aimer son pays est une vertu, défendre ses racines civilisationnelles est légitime, intégrer l’Autre ne doit jamais signifier se désintégrer soi-même » ainsi qu’une autre citation d’Abdelwahab Meddeb, professeur en littérature et animateur de l’émission « cultures d’islam » sur France Culture : « L’islamisme est, certes, la maladie de l’islam, mais les germes sont dans le texte lui-même ». Et personnellement j’ose préciser : « l’Islam, dans son essence, est incompatible avec la démocratie »
Tout cela étant dit je tiens à ce que l’on applique toujours les principes républicains et laïques concernant les religions : « tout citoyen à le droit de pratiquer la religion de son choix » tant que cela reste dans la sphère privée et n’entrave pas la liberté des autres, croyants ou non-croyants, et ne remette pas en cause nos fondements laïques et républicains. La France est un état laïque où la séparation de l’Eglise et de l’Etat est un fait acquit que l’on doit défendre sans aucunes concessions possibles.
Pour terminer je voudrais rajouter un petit mot sur le cas Caroline Fourest qui se targue d’être « Le Défenseur » de la cause laïque et d’avoir une bonne connaissance des religions et de l’islam en particulier. Cette militante laïque devient de plus en plus une libertaire intégriste qui applique à la lettre ce qui faisait fureur en mai 68 : « il est interdit d’interdire » et par là même abandonne tout discernement qui est pourtant la qualité essentielle d’un militant laïque et républicain pour rester équitable et juste. Elle devient (sans s’en apercevoir ?) une alliée de l’intégrisme religieux qu’elle prétend combattre. De plus en plus en pleine confusion des genres et en pleine dérive (pour mémoire l’affaire Fanny Truchelut) elle préfère les plateaux télés et être membre de la fondation Anna Lindh qui serait le cheval de Troie de l’islamisation culturelle et politique de l’Europe, à la réalité de terrain pourtant indissociable et indispensable à l’action militante. La cause laïque est en train de perdre une militante qui en son temps avait un certain panache.
Bien à vous,

Claude PICARD, plasticien
.
Encouragements
Bonjour,
J’adhère à une vision spirituelle de la vie, donc à une transcendance, dont les religions ne sont que des dérives, et certaines (islam) bien plus que d’autres. Je tiens donc à vous remercier pour votre lutte et à vous adresser mes plus vifs encouragements. Peu se rendent compte à quel point la collusion des idéologies naïves et des intérêts mercantiles est en train de créer un situation explosive. Tenez bon !
Bien cordialement
Alain Vezes
A quand un référendum sur le voile ?
Merci à toute l’équipe de riposte laïque
à un moment donné, j’avais lu que toutes idées étaient acceptées
– pourquoi le gouvernement ne mettrait il pas en route un référendum (Etes vous pour le port du voile dans notre société, rues, administrations,…etc ?) ; ainsi les associations gauchistes et autres droits de l’homme etc.. ne pourraient rien dire ; seuls les français auraient choisi ; accepter le choix des français et le gouvernement serait ainsi hors de cause ; en quelque sorte pas « responsable » vu que c’est les français qui auraient choisi ; d’ailleurs Sarkosy ne l’avait il pas dit dans son programme ; qu’il consulterait souvent les français lors de problème?? et bien qu’il le fasse car grand nombre de français en ont marre, de voir cette « prolifération de voile » et autres du même gabarit..
je vis très mal le fait de voir toutes ces femmes revenues au temps de l’esclavage dans mon propre pays ; donc REFERENDUM obligatoire
le non l’emporterait et si les femmes récalcitrantes continuaient à porter le voile malgré le vote des français et bien tout simplement arrêter le versement des allocations familiales… car cela serait l’argument choc ; elles ne respecteraient pas la loi.
Et oui l’argent serait le seul vecteur dans ce cas là.
Et aussi retour du service militaire pour que ces jeunes des banlieues voient autre chose… que leurs tours – leur ouvrir les yeux ainsi
Pour ma part, je votais à gauche avant et depuis quelques années, m’apercevant de ce qui se passait dans mon pays, ai pris peur
ai voté à droite Sarkosy.
Mais les promesses de Sarkosy sont aux oubliettes.
Les propos de Marine Le Pen qui est la seule personne politique qui parle sans langue de bois me font dire que le fn avait raison sur ce thème.
Elle dit des choses vraies malheureusement.
Si Sarkosy ne fait rien tant qu’il est « encore temps » alors il y aura sans doute des rixes racistes contre les blancs ; si il est réélu c’est net que les choses vont s’amplifier et si il doit y avoir lois c’est maintenant pas dans dix ans !!
L’erreur a été lors de l’interdiction du voile dans les écoles, de ne pas avoir interdit le voile partout ; c’était le moment ou jamais
ils ne l’ont fait que pour l’école… ils n’ont pas osé l’imposer pour tous lieux, rues, administrations, quel dommage
Merci de m’avoir lue
et bravo à vous ; bon courage
PS : le port du voile est une provocation
il y a trente, quarante ans dans les écoles il y avait des musulmanes et aucune n’avaient le voile alors pourquoi subitement, on voit ces ‘ »belphégors » ??
la religion musulmane existaient il y a trente ans !!!
les femmes étaient intégrées ; là ces femmes là se « désintègrent » à tout point de vue.
belphégors ou épouvantails, ou chauve souris quand elles sont habillées tout en noir.
J’en arrive à les compter à la journée pour faire une moyenne et je prends peur chaque jour.
A Nîmes c’est l »horreur.
D’ailleurs d’ici quatre ans avec mon mari nous voulons en partir
aller en Dordogne, dans un petit village.
nos villes ressemblent à des ghettos
Nîmes a des rues commerçantes arabes et l’insécurité y est croissante
Ma belle soeur musulmane ne porte pas le voile et bien elle se fait traiter de s…
Je souhaite vraiment un référendum
merci
Chantal Mercier-Gallay
Nous y voilà : métissons-nous et tout ira bien !
Il l’avait déjà martelé dans d’autres discours : « le métissage est obligatoire ». Mais quel métissage, et de qui avec qui ? Nicolas Sarkozy, comme toute la classe politique « UMPS », se garde bien de dire qu’il fait la confusion entre un métissage racial (tout à fait respectable) et un métissage culturel, qui ne pourrait être efficace que si chaque partie apporte une réelle plus-value. Ce qui reste à démontrer pour l’islam, et en particulier pour les récentes vagues d’immigration musulmane.
Non, Marianne ne se mariera pas, ne se « métissera » pas avec Mahomet, puisque leurs valeurs et leurs lois respectives sont incompatibles.
Quant à la gauche, elle n’a pas mieux à proposer et se contente d’anathèmes. Prise de court par la votation suisse, par le débat sur l’identité nationale, et par celui sur le voile intégral, elle ne sait que scander « Pétain ! » ou « Le Pen ! », comme si ces débats devaient être abandonnés à la seule extrême droite. Elle démontre ainsi, sept ans après le 21 avril 2002, sa totale incompréhension des raisons de cette catastrophe, et confirme sa coupure grandissante avec le peuple. Il lui manque cruellement de dirigeants comme André Gerin !
Cyrano »
Encore une fois, Cyrano frappe fort car il a 100.000 fois 1 milliard de fois raison !!!
Il n’y a aucun métissage parce que la communauté musulmane reste totalement fermée au peuple qui l’accueille : aucune possibilité pour leurs filles de fréquenter des non-croyants (cours de gym et de natation privés, à l’abri du regard des jeunes loups mâles de France ou d’Europe, port du voile ou de la burqa, etc…), aucune ouverture au monde occidental, négation de ses valeurs et lois….
C’est la seule religion « allochtone » à imposer toutes ses simagrées religieuses sans rien concéder au pays qui l’accueille (Nous, les muzz, nous exigeons ceci, cela, et vous ferez comme on vous le dit, sinon, on vous accusera d’islamophobes !!!).
C’est du chantage pur et simple !
Aucune autre religion n’est aussi invasive et si peu respectueuse du pays qui l’accueille !!!
« Si on se rend compte que l’islam « transforme » nos paysages et nos villes, on ne saura donc pas en quoi l’islam « enrichit » notre peuple aux yeux du chef de l’Etat ! »
C’est là la question ultime à poser à tout islamophile (entendez par là, non-islamophobe, cet anti-nouveau raciste du 21° siècle, siècle de la nouvelle renaissance de l’obscurantisme religieux où s’éteignent les Lumières de nos grands philosophes)… A quoi sert donc ce monothéisme gratuit et inutile, empli de haine, de meurtres et d’interdits stupides, voire honteux et inexcusables au sujet des femmes ???
Franchement, l’islam ne sert qu’à lui-même (et aus muzz) et il n’a jamais rien apporté de neuf par rapport au christianisme ou à la philosophie.
Alors, messieurs les muzz, foutez-nous la paix une fois pour toutes : vivez votre religion en silence, comme tous les croyants (catho, protestants, juifs, bouddhistes, etc…).
Debrocq P.

image_pdf
0
0