Sélection de quelques réactions

Publié le 21 décembre 2009 - par

Renseignements généraux

Bonjour Cyrano,

Je viens de tomber sur une audition par l’Assemblée Nationale, en 2003 d’Yves Bertrand, directeur central des Renseignements Généraux, où nous sommes très loin des quelques centaines de burqas annoncées l’été dernier. Son rapport est beaucoup plus documenté sur la montée de l’islam – on retrouve parmi les auditeurs nos amis Myard et Glavany – je n’ai pas fini de le lire, mais dès le début, ça me paraît très intéressant, et ça montre que aussi que des gens comme lui-même et ses services, Jacques Myard et Jean Glavany, se penchent sur le problème depuis longtemps. Je pense que la lenteur à trouver des solutions montre qu’il s’agit d’un problème face auquel nous ne sommes pas préparés psychiquement : vraiment, plus je me documente, plus je me dis que l’islam utilise des processus mentaux qui nous sont totalement étrangers. Dans un sens, nous sommes “victimes des droits de l’homme”, puisque nous avons appris à respecter notre interlocuteur quel qu’il soit, et que nous attendons instinctivement la même attitude de sa part. D’où les palinodies des juristes dont je parlais dans mon précédent e-mail ; le seul d’entre eux qui apporte vraiment quelque chose à la mission d’information est celui qui déclare “mon opinion sur le voile intégral est ici sans intérêt ; je suis ici en tant que technicien” ; et en apportant ses connaissances de technicien du droit, citant des exemples concrets d’interventions du “garage CEDH”, cela lui permet d’éviter toutes émotions morales personnelles, et de faire son boulot qui est de diagnostiquer la panne et de dire comment elle peut être réparée. A mon avis, c’est la seule façon d’échapper à ce dilemme moral, qui s’apparente à la schyzophrénie, et auquel aucun d’entre nous, même les plus “laïcards”, n’échappe !

D’autre part, je pense que le relatif silence de Jacques Myard et Jean Glavany s’explique aussi par le peu de soutien de la part de leur pair à l’époque. Heureusement, c’est en train de changer.

Je te souhaite bonne lecture, c’est assez long, mais ça à l’air passionnant.

Amitiés.

Vincent Maunoury

http://la.revue.item.free.fr/bertrand_stasi.htm

P.S. : Au fait j’ai trouvé ce lien à partir d’un nouveau site qui s’appelle Vérité, valeurs & Démocratie, je ne sais pas si tu connais ?

http://verite-valeurs-democratie.over-blog.com/

Salutations républicaines !

Que s’est-il passé avec la vidéo de DLR ? Disparue de Dailymotion, Elle est déclarée supprimée de strimoo.com. Existe-t-il un autre moyen de la visionner ? Y’a-t-il eu un problème de “droit à l’image” ?

En attendant vos explications et de possibles solutions de visionnage,

Salutations laïques !

Lajavanaise

Post scriptum : merci d’exister, cela permet d’e se sentir moins seul (exactement comme une “sortie du placard” [à mettre en guillemet puisque le terme anglais “coming out” est devenu l’expression ad hoc en France] ) même si cette pensée est très minoritaire. En effet, me rappelant du problème de “grille de lecture”, des portugais et des espagnols, sur l’Amérique devenue latine, plaquant les mythes gréco-romains sur cette région du Monde, je vois comment de la part d’un bobo végétalien je suis qualifié de raciste, et de la part de mon propre frère de communiste (stalinisant?) ne comprenant pas qu’on puisse être un anti-libéral et un anti-islamiste (en fait, un laïc ne supportant ni les velléités cathos, juives, musulmanes ou autres).

Bravo

Bonjour,

J’ai acheté et je viens de lire votre livre “Les dessous du voile”.
Un seul mot : BRAVO !

Je vais suivre votre site internet avec intérêt et je m’abonne illico à la newsletter

alain bregeon – Pharmacien de gauche (ça existe), laïque et athée –
1 bis rue Pasteur – 86350 Usson du Poitou (Sud Vienne : petit village de 1200 habitants dont le maire, député RPR -UMP de 1974 à 2007, est un admirateur + ou – caché de l’extrême droite).

Alain Bregeon

C’est l’heure de la Résistance

Amitiés et bravo pour l’action militante de Riposte Laïque qui a su surnager à la lourde chape de silence imposée aux Républicains laïques ? Par ailleurs, je crois utopique d’espérer l’émergence d’un islam dégrossi devenant euro-compatible.J e vois plutôt se dessiner devant moi Europe islamo-compatible. Raison de plus de ne pas lâcher. L’ère de faire la guerre est l’islam est dépassée car nous l’avons déjà perdue comme l’a perdue le général Gamelin avec sa « Drôle de Guerre » . C’est l à présent ’heure de la Résistance. Comme notre voisin Guillaume Tell vient de nous en donner l’exemple.

Bonnes fêtes de fin d’année.

David

Désabonnement

Bonjour,

Je ne souhaite plus recevoir vos lettres d’information. Votre fanatisme devient effrayant. Il n’y a pas si longtemps, des choses analogues se proféraient à propos des juifs. Vous savez ce qui est arrivé. Vous voyez ce que cela donne en Palestine. Daccord, la religion s’analyse comme moyen de pouvoir. Les Bush, père et fils, ont enrobé de divin les téléguideurs et porteurs d’armes meurtrières. Le Sarkozy s’octroye, en guise de privilège, l’horreur de lècher l’anneau papal. La messe célébrée par ses enfants de choeur, Besson, Hortefeu, Morano, ne vous intrigue-t-elle pas ? Assez de dicours d’illuminés nationalistes qui alimentent les fanatismes en tout genre, passez à l’action laïque.

Laïquement vôtre,

Alain Tartier

Qu’est-ce qui le plus effrayant ? Ce que vous appelez notre fanatisme, qui n’est que de la lucidité, ou bien vos amalgames selon lesquels les musulmans seraient les Juifs du 21e siècle, et votre aveuglement d’idiot utile du fascisme islamique ?

Laïquement vôtre,

Cyrano

Je ne comprends pas qu’il y ait débat…
Bonjour, je suis d’accord à 100 °/° savec le texte de “Cyrano” pourquoi ne pas proposer à chacun de l’imprimer, le le signer en l’approuvant, et convenir d’une date ou tout le monde le posterair à l’Elys”e; peut etre que cette arrivée massive de courrier, sorte de vote spontanné, aurait plus d’impact qu’une pétition ????
qu’en pensez vous, qu’en penserait les signataires de votre pétition ?

j’ai très largement diffusé votre pétition, car je ne comprends pas qu’il y ait débat, nous sommes en République, laique, et ceux qui ne veulent pas accepter les règles de la République, devraient non pas remplir un questionnaire sur l’identité Nationale, mais sur les motivations qui les animent pour rester dans ce qui fut notre beau pays.

M. Burguet de Brissay

Formez-nous !

Bonjour,
Il me paraît très important de pouvoir répondre aux contradicteurs clairement en très peu de mots sur tous les arguments fallacieux que l’on peut entendre.
Mais il faut savoir le faire et y être préparé.
Ce serait une formidable chose si vous pouviez organiser des séances de formation avec un vrai pro de la communication évidemment membre de RL..
Ma femme et moi serions prêts à venir à Marseille ou ailleurs pour une telle formation de quelques jours.
Pour qu’on ne soit pas à la retraite pour rien !
Amitiés

Roger Costini

Fourest

Bonjour,

Je serai ravi que vos éditorialistes commentent ce texte de Martineau et la nouvelle posture, le nouveau positionnement, le nouveau nuage de fumée (?) de C. Fourest, Nuage de fumée ou récup d’un peu de cohérence laique (?). J’avoue ne plus bien comprendre ses contorsions.

Bien à vous et tous mes encouragements.

J C M

http://www.pointdebasculecanada.ca/breve/2198-la-franccedilaise-caroline-fourest-a-la-defense-dherouxville-dans-la-chronique-de-richard-martineau.php

Bienvenue en France

Les internautes qui allumèrent leurs PC ce mardi 15 décembre eurent la surprise de voir flotter le drapeau vert et le croissant de l’islam sur la page d’accueil de Google France .

Bienvenue en France !
Bienvenue en France soumise qui se plie , se flatte , va au-devant des moeurs étrangères dont une partie des adeptes ont pour but l’instauration d’un régime archaïque .
En tuant Dieu , en opprimant la parole du Dieu de nos pères qui servit de socle fondateur à notre société , nous avons libéré des forces de destruction .
Dieu est mort ?
Satan ne l’est point ! Le “Prince de la puissance de l’air ” distille ses poisons et à la veille de Noël son offensive redouble .
Si nous n’y croyons plus ayons au moins un réflexe salvateur en refusant d’insulter nos pères , ceux qui bâtirent les fondations de la France .
Google et consorts ” cirent les griffes” de la bête en pensant l’amadouer , funeste erreur .

Ceux qui croient au ciel et ceux qui n’y croient pas doivent se regrouper sous la bannière laïque , neutre et résistante , afin que cesse l’empoisonnement des esprits par des médias serviles .

Il n’est point nécessaire d’entrer en conflit avec les musulmans qui vivent un islam paisible ; il est indispensable de ne pas oublier d’où nous venons et vers quels malheurs nous allons si le relativisme poursuit la persécution de la pensée occidentale.

Salut et fraternité

Michel Poissonnier

Caméraman DLR agressé

Bonjour,

Cet incident nauséabond arrivé à un adhérent de mon parti, excite ma colère mais également ma causticité. On devrait tourner systématiquement ces minables créatures ignares en dérision. Cela les déconsidérerait par le ridicule qui est le plus sûr moyen de tuer.

Ni voile ni burka, certes, mais ne confondez surtout pas ces musulmanes dont on voilait les faces avec ces musulmanes dont on viola les fesses…

Sans doute est-ce une irrévérencieuse ânerie que j’ai conçue là, mais pour une fois çà me fait rire.

Cordialement,

Michel Guerlinger

Demande de renseignements

Bonjour à tous et merci de votre journal en ligne qui me permet de penser que je ne suis pas le seul à penser ce que je pense…
Ce mail pour vous demander quand et où se déroulent les conférences à Paris car j’aimerais y assister et pourquoi pas y participer.
Merci de votre réponse,

T. JAMET (fervent lecteur laïque)

Bonjour Thomas,
Merci pour vos encouragements.
Pour l’instant, nous n’en avons pas programmé à Paris, mais si vous avez une piste, ou si des lecteurs de RL en ont une, nous sommes partants, bien évidemment.
Cordialement,

Cyrano

Président de la Cour de Cassation

Bonjour Pascal
Vous donnez ici une bonne leçon d’histoire de la République aux
ignorants comme Bertrand Louvel

R. Guinet

Merci M. Guinet pour votre message

Je suis persuadé que M. Louvel n’est point ignorant mais tout simplement libéral, cynique, à la limite de l’impudence.
Le laisser-faire / laisser-aller a toujours profité et parfaitement convenu aux puissants. Pourquoi voulez-vous donc qu’un haut magistrat s’embête avec une éventuelle émancipation de la musulmane ?

Etant considérée comme mineure à vie, elle a toujours engendré des demi-mineurs. Elle nous a fournis en chair à canons, en manoeuvres et aujourd’hui en clandestins très bon marché. Elle nous garantit aussi un immense marché pour nos produits manufacturés et pour notre technologie, de l’autre côté de la Méditerranée.

Autant maintenir la musulmane et sa progéniture dans cet état et nous continuerons à faire de très bonnes affaires avec le monde musulman ! C’est ainsi que ferons croire à ce monde musulman, avec lequel il ne faut pas se fâcher, que nous respectons sa liberté religieuse et que, depuis Charles X, nous lui donnons des gages de “respect”, surtout pour ses femmes. C’est tellement cynique que ça MARCHE auprès des naïfs !

Voilà à mon sens le raisonnement très logique qui gouverne cette logique libérale.

Cordialement

Pascal Hilout

Bravo aux intervenants

Madame, Monsieur,

Il convient de féliciter toutes les intervenantes et intervenants, qui ont représenté Riposte Laïque devant la commission de l’Assemblée Nationale.

Toutes ces personnes sont intervenues avec brio, en présentant un travail de qualité, réfléchi, bien élaboré, expliquant exactement la situation ou faits, qu’il convenait de présenter aux membres de ladite commission.

Félicitations donc à toute l’équipe de RL, et bon courage pour la suite de son travail.

Bien cordialement.

JC.COLLET

Merci Jean-Claude, je leur fais suivre, tout en précisant que seul Pascal est intervenu vraiment au nom de RL, Annie et Hubert l’ont fait au nom de leurs associations.

Cordialement,

Cyrano

Le mufti et Hitler

bonjour et bonnes fêtes (je veux bien être publiée)

En lisant le courrier des lecteurs que je parcoure habituellement en diagonale (parce qu’en accord avec les uns en désaccord avec les autres souvent hostiles à RL), j’ai eu le bonheur de trouver une participation de Vincent Mounoury qui a vu la même chose que moi et a beaucoup appris : émission d’Arte “la croix gammée et le turban”. C’est clair, qu’ils soient arabes ou musulmans, les peuples de Palestine et moyen orient (liban, irak, égypte, maghreb…) ont toujours fait de mauvais choix (parce qu’ils ont perdu) et de vrais choix (parce qu’ils pensent comme leurs alliés). J’en veux pour preuve le MUFTI DE JERUSALEM, encore plus charismatique que Ramadan et omnipotent à partir des années 30, qui a imprimé indélébilement ses choix sur le fuhrer Hitler dont il était un fervent admirateur et avec lui tous ses peuples islamisés. Dommage, mille fois dommage que l’Histoire soit en danger et¨pas un danger (pour les islamistes).

Le mot d’ordre a été donné avant guerre par le mufti : détruire tous les ennemis des aryens (Himmler les protégeait et en faisait même une armée du reich en les appelant aryens musulmans !). Après ils s’allient avec Staline (remarquez que je ne dirai pas URSS ni communisme). Bien mal leur en a pris. A la lumière de ce documentaire, je comprends mieux pourquoi il n’y aura jamais de paix au moyen orient tant que les occidentaux supporteront hamas et hezbollah, les prières dans les rues de notre pays, les voiles, les aménagements (charia dans la justice, hôpitaux…), et pourquoi nous sommes en danger en Europe si nous laissons faire le projet initié par le mufti, repris par Boumedienne et soutenu par les salafistes, les frères musulmans et tous les idiots utiles de GOCHE et de droite aussi (ça arrange LE PEN, HORTEFEUX sa clique, Besson et Sarkozy ET LES AUTRES !). Vive les Suisses, va doucemiiint…

Anita

Cela passe ou cela casse !

Bonjour ripostelaique,
Je connait votre journal depuis près d’un mois et j’y adhère totalement.
Je pense que bientôt la situation en France et en Europe sera “ça passe ou ça casse” :
si ça passe, la France devient musulmane
Si ça casse (je l’espère de tout mon coeur) ce sera au choix : les politiciens qui se prennent en main (c’est mal parti) ou une guerre civile (qui à mon avis fera un peu le “tri” dans tout cela). Après tout, la France est réputée pour ses révolutions !
Bref, ceci n’est pas le sujet. J’ai là un lien de référendum pour un référendum (!) sur la construction (ou pas) des mosquées en France, ainsi que plusieurs pages internet sur la situation de l’islam en Europe, qui j’espère vous intéresseront :
Je vous demande donc de publier (en gros titre si possible) le lien du référendum :
http://www.mesopinions.com/Pour-un-referendum-d-initiative-populaire-sur-la-construction-de-mosquees-en-France-petition-petitions-c4392948a9567665c9c5ec6babbd5249.html

Et voila pour les autres pages dont je parlais :
En suède :
http://www.bivouac-id.com/2009/08/01/immigration-musulmane-en-europe/
En Europe :
http://www.rebelles.info/article-31674942.html

Je sais bien que ces sites peuvent paraître propagandistes, mais j’ai confiance en vous et ose espérer que vous utiliserez ces idées et informations, et surtout que vous publierez le lien du référendum (qui depuis mes nombreux messages sur youtube n’a pas avancé d’un pet) sur votre site en le faisant connaître.
En vous remerciant chaleureusement,

Edouard Cazes

PS : J’attendrais le résultat sur votre site !

Inquiétude sur la France

Bonjour.

Je vous lis chaque semaine avec grand intérêt, mais à chaque fois aussi avec une certaine inquiétude en voyant ce qui se passe en France.

Merci de votre soutien à notre vote sur les minarets. Les “élites” en Suisse accablent le “vulgaire” et “l’intolérant”. C’est pénible et inquiétant également.

Vous trouverez sur le site que je viens de créer http://www.pensercritique.info/ à la page “Actualité” un article et un texte qui pourraient vous intéresser.

Merci encore et bon courage pour la suite.

Salut et fraternité,

Jacques Rey

Texte de Chantal Crabère sur Tariq Ramadan

Bonjour,

Ce que Chantal Crabère n’a manifestement pas compris, est que l’islam ne changera jamais, et que par conséquent Tariq Ramadan ne fait que le boulot pour lequel il a été investi : propagé la doctrine islamique. On ne discute pas avec les islamistes, même si nous sommes sous le régime de la démocratie et le dialogue. Si le monde avait dû palabrer avec les nazis, nous serions sous la botte du Führer aujourd’hui.

Hichem

Hichem,

Je vous laisse la comparaison de M Ramadan avec le furher, je ne suis pas allée aussi loin. Mais il est évident que la doctrine de Tariq Ramadan , ses discours suivis par un grand nombre de personnes en Fance, en Europe et ailleurs nous amenent droit vers un totalitarisme. Cette fois-ci ce ne sera pas le fait d’un peuple contre un autre mais de croyants fanatiques sûrs de leur supériorité sur les autres. Notre classe politique a déjà peur et donc comme en 40 il nous faut entrer en résistance, c’était l’objectif de mon interpellation.Vous avez raison, dénoncer ne suffira pas il faudra agir. Vous ne proposez rien, merci d’avancer des idées si vous en avez, que fait-on des islamistes?

Chantal Crabère

Article Empedoclates sur Moussaoui

Bonjour,
J’aime beaucoup votre article comme d’ailleurs tout ce qui paraît dans Riposte Laïque. Je réagis parce que moi-même en entendant ce Moussaoui exiger des mosquées de deux mille places, j’ai été vraiment estomaqué par tant d’audaces ! Est-ce que les catholiques ont par hasard des églises où il tient deux mille personnes ? Peut-être le Sacré-Cœur et encore, ce n’est pas certain ! Quand l’église ne contient pas tout le monde, eh bien, les gens restent dehors ! C’est ce qui se passe dans toutes les églises du monde à ma connaissance ! Et les catholiques, souvent, érigent un autel en plein air en cas de circonstances exceptionnelles. Autre chose : ce Moussaoui a fait ses calculs en fonction du nombre de musulmans estimés présents en France. A la place des Musulmans non pratiquants ou pratiquant de loin, je m’inquiéterais car c’est sous-entendre qu’il va tous les forcer à se rendre à la mosquée tous les vendredi. C’est tout le travail de la République qu’il veut défaire ! Il est temps maintenant de mettre chacun à sa place, et d’affirmer la primauté de l’option laïque dans notre pays ! On a été tellement laxiste, on a tellement cédé du terrain que les Musulmans ont pris toutes les audaces et il semble qu’ils se soient déjà partagés une partie du territoire français entre différentes obédiences musulmanes et se disputent pour le reste ! Et je ne parle pas de l’Europe ! Quand on pense qu’ils sont loin d’avoir tant de liberté dans les pays musulmans !

Je voudrais ajouter (en ce qui concerne la fin du texte) que je ne crois pas une seconde à la sincérité de ces imams. Je crois plutôt qu’ils se considèrent dans un processus de conquête et n’auront de cesse d’avancer leur pions, de grignoter des droits, jusqu’à la fin. Ils sont d’ailleurs très intelligents, mais jusqu’à un certain point. Je pense qu’il faudrait imposer des limites draconiennes à l’islam en France, ne tolérer qu’une petite prière publique dans de petits locaux et interdire en les dispersant à coup de jet d’eau au besoin les rassemblements de prières dans les rues. Si on ne peut pas interdire l’islam en France et en Europe, on pourrait au moins interdire salafistes et frères musulmans, etc., ce qui est le droit absolu de l’état.

J’ajoute que depuis que Riposte Laïque existe, on respire mieux en France !

Sourmari

A propos de l’intervention du magistrat devant la mission parlementaire

Si vous suivez bien l’intervention complète du magistrat sur le site de
l’AN , il s’agit d’un point de vue juridique. La question de l’Algérie
est évoquée sous l’angle du précédent constitué par une tolérance
ancienne et continue du voile intégral sur le territoire national( les
départements d’Algérie en faisaient partie).Le problème posé est alors de savoir si cette tolérance, intégrée en quelque sorte aux libertés publiques françaises, peut être aujourd’hui révoquée sur le territoire national ( le sol de la République n’est pas divisible au point de vue des libertés publiques ).C’est une question de juriste qui sera sans doute posée au Conseil constitutionnel si une loi interdisant le voile intégral est votée:les justiciables vont bientôt pouvoir contester laconstitutionnalité des lois devant les tribunaux.Donc, “propos honteux”n’est peut-être pas vraiment approprié…

François Marie

Cher François,

J’ai suivi l’intervention complète du magistrat avant d’écire mon billet.
Je n’ai pas contesté l’histoire, je l’ai même illustrée avec deux photos qui donnent raison à notre magistrat : la France a laissé faire et laissé aller les choses en Algérie. Les musulmanes y étaient voilées. Vous conviendrez aussi que, comme l’a rappelé Brice Hortefeux, jusqu’en 2000, le voile intégral n’existait pas sur le territoire métropolitain. Son apparition n’est tout de même pas dûe à l’arrivée d’Algériennes d’avant 1962.

Dire que “le sol de la République n’est pas divisible au point de vue des libertés publiques”, n’est pas tout à fait vrai : la liberté de répudier ses femmes étaient octroyé justement sur le territoire algérien que vous venez de considérer comme partie intégrante du territoire national.

Mais le problème n’est pas là : la grande différence entre législation céleste et législation terrestre c’est que la première et figée, donnée une fois pour toute, et la seconde évolutive.

Si nous voulons progresser dans l’émancipation des femmes, nous devons adopter l’IVG, si nous voulons plus de respect pour la dignité humaine, nous abolissons la peine de mort et si nous voulons un meilleur sort pour nos concitoyennes musulmanes et leur progéniture, nous devons révoquer le soi-disant respect que Charles X et de M. Louvet affichent, sans rire, envers la musulmane et envers l’islam.

Si nous voulons en rester au droit du passé ou du présent, autant congédier nos députés !

Cordialement

Pascal Hilout

Référendum ?

Bonjour,

Je voulais d’abord vous remercier et vous féliciter pour votre action, le peuple français est avec vous.

Je me demandais ensuite si, au regard de la votation Suisse sur les Minarets, il ne serait pas judicieux d’organiser une pétition nationale pour demander un référendum silimaire en France (sur la construction des mosquées par exemple) ? En droit français le referendum existe bien, même s’il n’est employé que pour des questions relatives à la constitution…

Bonne idée, Mauvaise idée?

Philippe Mongrolle

Merci Maxime…

Bonjour Cyrano,

Bonjour à toute l’équipe …

et merci à Maxime Lepante pour l’excellent reportage qu’il a pu faire sur l’occupation illégale des Musulmans dans les rues de Paris – motif : prières !! (ne peut-on prier chez soi ?)

Une vidéo sur Dailymotion est publiée, à voir “jusqu’à la fin”, où l’on nous dit : dans 10 ans, il ne faudra pas dire “je ne savais pas ” ! Face à Marine Le Pen, Ramzy Hammadi est d’une mauvaise foi évidente ….

http://www.dailymotion.com/swf/xb3s0j

Cordialement à vous tous

Emy

Monsieur Moussaoui,

Vous faites part de votre désir de voir un mètre carré de mosquée par musulman en France. Peut-être n’êtes-vous pas en France depuis bien longtemps (pourtant si et c’est donc une provocation…) et ne savez-vous pas qu’ici, sur la carte d’identité, la religion ne figure pas, contrairement à d’autres pays. Alors, combien de mêtres carrés et où ?

Les musulmans ne sont pas tous d’accord pour revendiquer car beaucoup sont “musulmans de naissance” mais ne pratiquent pas ou très peu. Alors, ce que vous voulez, c’est que l’islam soit TRES visible en France, plus visible que le christianisme qui est en perte de vitesse. Dites-le carrément, nous avons compris.

Pourtant, après la votation Suisse, vous devriez comprendre que ce n’est pas le moment de revendiquer toujours plus car l’over-dose risque de mener très loin, plus loin que ce à quoi vous vous attendez.

Nous sommes tolérants en France, c’est dans notre culture, mais jamais nous n’admettrons qu’un ami que nous avons accueilli dans notre maison décroche nos tableaux parce qu’ils ne lui plaisent pas.

Cécile HUON

Une pétition contre l’islam intégriste

Bonjour

vous êtes probablement au courant de ceci :

http://www.mediapart.fr/journal/france/021209/lappel-de-mediapart-nous-ne-debattrons-pas

pourquoi ne créez vous pas une pétition pour dire que nous refusons ce qui concerne l’islam intégriste sur le sol Français ?

Bien cordialement

Nicole Bartoli

Tribunal administratif

Bonjour Cyrano;

Il n’y a décidément plus une journée sans qu’on soit assailli par des nouvelles ubuesques du front “islamique”

Je lisais ce commentaire dans le Fig. :

Saisine du tribunal administratif si votre mairie sert des repas hallal en cantine scolaire
16/12/2009 à 20:11

Il faut savoir qu’en France, les repas hallal ou casher sont illégaux. Vous êtes en droit de saisir le tribunal administratif et d?attaquer votre mairie si des repas hallal ou casher sont servis à la cantine scolaire Une part importante des repas pris par les élèves dans les restaurants scolaires est réglée par le budget communal, donc les contribuables. La ligne budgétaire est très souvent supérieure à celle concernant les achats des livres et autres fournitures scolaires !

L?achat de repas ou les produits d?approvisionnement de la restauration collective doivent faire l?objet de marchés publics, sauf infraction administrative ou pénale de ceux qui les concluent (les responsables de collectivités et les Commissions d?Appel d?Offres), les vérifient dans certains cas (les préfets), les règlent (le comptable public).

Une administration publique ne peut viser d?autres objectifs que des objectifs d?intérêt public. L?achat de produits à label religieux, hallal ou casher, par une administration publique est un délit pénal, l?octroi d?avantage injustifié ainsi qu?une faute administrative puisqu?une administration publique ne peut subventionner aucun culte, ni directement, ni indirectement (Loi du 9/12/1905). Le paiement d?une taxe, redevance ou dîme subventionnerait une organisation religieuse et constituerait une infraction.

Tout contribuable d?une commune pourrait alors saisir le tribunal administratif s?il apprend que les élus piétinent le droit public financier.”

N’y a t-il pas moyen que des associations comme la votre se porte partie civile pour engager des procès contre les mairies qui contreviennent aux lois sur la laïcité ?
Bon courage dans votre combat !

Eric BUTRUILLE

Je vois cela chaque semaine !

Je prends juste connaissance par un ami de votre site.

Une new ? une saisie par les gendarmes HIER de drogueS dureS à 45500 GIEN…au domicile d’un Maghrebin roulant…carrosse (allemand ! ) Vous vous en doutiez ? ils ne roulent pas ‘’Français’’ eux !

Je vois CHAQUE SEMAINE au ….Secours Catholique ( sic ! as honte ! ) des immigréEs voiléEs et maris ! chercher de la bouffe ‘’gratos’’…au volant de BMW et autres Mercedes…Normal, me direz-vous, le député maire HURTIGER les loge gratuitement !Et il y a 2 semaines un mariage Turc-Nord Africain fut salué par des coups de feu en ville !!! oui pas de panique ‘’on’’tire à blanc ! …pour aujourd’hui !!!!

ALLEZ UN COUP DE GUEULE PEUT DECLANCHER UNE OUVERTURE DE PAUPIERES !!!

Christian

Autocollants

Bonjour,

J’ai vu votre autocollant dans le rer b, celui barrant une femme burqée (ce mot n’existe pas mais je l’invente).

Votre activisme et votre site me touche beaucoup.

Je souhaite participer à vos actions.

Comment pourrais je me procurer ces autocollants afin de sensibiliser le plus grand nombre?

Sincèrement,

D. Y.

C’est difficile, mais il faut se battre

Madame , Monsieur,

Il est vrai qu’aujourd’hui se dire FRANÇAIS est presque devenu un acte de héroïque , tant on nous demande de ne pas le dire, Les actes de “non République” par des personnes nées en France et qui proclame que leurs cœur est dans un autre pays (alors qu’ils n’y ont jamais mis les pieds), qui bénéficient de toutes l’armada d’aide , qui nous font passer pour des imbéciles , cela suffit, protester ne sert plus à rien , il faut agir et vous le faites très bien, j’habite l’Ariège et il est très difficile ici de s’exprimer car tout est enclaver par un parti politique qui régie la région, et comme ils sont tous pour l’intégration aux dépends de ceux qui ont travailler pour la FRANCE, on est quelques uns à se battre.

Continuer , je vous lirais et je vous souhaite de bonne fêtes de Noël et une bonne année 2010

Jean-Luc

A Bernard Dick

Monsieur,

Oui, nous avons tout toléré ; oui, nous avons tout mis en place pour que l’immigration ne s’intègre pas.

Je vais vous raconter une toute petite histoire – vraie – qui m’est arrivée.

Mes enfants ont de nombreux amis issus de l’immigration. Un jour, il y a une vingtaine d’années, un ami de mon fils, lycéen, vient à la maison pour le repas du soir. Je discute avec lui et il me dit qu’il n’est pas facile de trouver du travail quand on est arabe. Je compatis. Puis je lui demande ce que font ses frères et soeurs. Ses soeurs ? Eh bien, elles travaillent ; alors, je lui demande s’il est plus facile de trouver du travail quand on est une femme et il me répond que si elles n’ont pas de travail elles ne peuvent pas sortir de la maison…

Par la suite, j’ai suivi l’évolution de la situation de ce jeune garçon qui avait conservé sa nationalité. Il a été admis en surnombre dans une école de kiné alors qu’il était très difficile d’y rentrer pour un français ; il n’y a pas suivi ses études car se lever quand on a passé une grande partie de la nuit en boîte… Il a eu le RMI avant tous les autres puisque les étrangers ne devaient pas attendre l’âge de 26 ans. Il n’a pas effectué son service militaire puisqu’il n’était pas français.

Je précise que ce jeune était issu d’une famille dont le père était ouvrier dans une usine depuis de nombreuses années ; quand il y a eu le regroupement familial, ce père a fait venir ses nombreuses épouses et ses enfants. Chaque épouse – en dehors de la première – était une femme seule chargée de famille qui a bénéficié de tous les avantages liés à la situation.

Ce n’est pas un cas particulier mais si au départ on avait modifié nos lois qui s’appliquaient à notre culture et pas aux autres nous n’en serions pas là.

Cécile HUON

OK avec Chantal Crabère

Cher Cyrano,

Je voudrais apporter de l’eau au moulin de Chantal Crabère

Dans R.L. 114, son article “Monsieur Ramadan je conteste vos arguments et je rejette vos auto-satisfecit”où elle relate que Tariq RAMADAM “prétend que depuis plus de vingt ans il fait son possible et a réussit à faire évoluer les mentalités………”

……… pourrais-tu lui faire passer l’info que l’un de lecteur de R.L.(Huineng) a assisté à une conférence sur l’Islam donnée par T.Ramadan en mai 2005 à Ollioules à côté de Toulon pendant laquelle j’ai vu le mufti T. Ramadan sortir ses crocs devant 300-400 musulmans et énumérer ses interdits (cf : notions musulmanes de permis et d’interdit) contre la Républicaine française et contre les filles avec les phrases suivantes :

” Je vous interdis de vous adapter à la société française, vous allez perdre votre religion, vous allez perdre votre culture”

“Je vous interdis de vous humilier devant le BLANC”

” Les filles à partir de 15 ans, elle veulent sortir : gardez-les enfermées dans leurs chambres”

” Filles, quand les françaises vous regardent, elles vous véner ( verlan de : elles vous énervent)

” Bien sûr qu’intellectuellement, je suis contre la lapidation des femmes, mais c’est dans nos textes sacrés et je ne peux pas être opposé à nos textes sacrés”

Je propose d’ouvrir une nouvelle rubrique dans R.L. intitulée : Tariq RAMADAM démasqué

Huineng

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi