Sélection de quelques réactions

A Joël Locin

Ah oui, il est bien Mélenchon, il a la même politique que le PS ! En effet il ne veut surtout pas quitter l’UE ultralibérale ni réguler l’immigration.

Les frontières ? Pourquoi faire ? On laisse entrer et sortir comme bon leur semble le Capital et l’Islam qui n’ont qu’un seul désir mettre notre pays à genoux et prendre les manettes du pouvoir ! Il suffit d’ouvrir les yeux et les oreilles et tout devient clair ! Quant aux promesses, méfiez vous (encore une fois) croyez-vous qu’il pourra les tenir face à une UE omnipotente ? S’il persiste dans leur application il sera « déboulonné » comme l’ont été Papandréou, Berlusconi etc…

Allons, allons ne vous laissez pas embarquer dans des promesses qui ne pourront être tenues dans les conditions actuelles,  une fois ne vous a pas suffi ?

Pour ce qui est de l’immigration, allez vivre quelques jours dans leur quartier, vous en parlerez ensuite en connaissance de cause ! On reçoit des personnes qui n’auront pas de travail, vu le chômage, qui le savent mais qui ne recherchent que tous les avantages sociaux que leur pays (riche bien souvent) leur refuse. Sans compter la concurrence entre salariés pour faire baisser les salaires.

A vous de VOIR !

Germinal

Envoyé à France Inter

Bonjour,

J’ai entendu avec consternation, juste avant 7h ce matin du 12-01, un journaliste de France Inter dire que si on peut comprendre que (un étranger arrivant en France) adopte la déclaration des droits de l’Homme , on voit mal comment on peut lui demander d’adopter l’histoire des traites négrières ou de la collaboration . !!

Qui demande cela ? Pourquoi ce journaliste réduit-il l’Histoire de France à la  traite négrière ou à  la collaboration ?

Pourquoi ne présenter que cela à l’arrivant et ne pas  lui dire aussi que la France a mis fin à l’esclavagisme, que des résistants ont combattu et battu les nazis  si ce n’est pour faire détester le pays qui les accueille ?

Les nouveaux immigrés viennent souvent de pays musulmans . Pourquoi ne pas dire alors que des milices musulmanes continuent l’esclavage au Soudan etc ? O.Petré Grenouilleau est un historien qui a été menacé pour avoir osé traiter aussi des traites négrières africaines et musulmanes . Qui collabore avec ces ennemis de la recherche historique ?

Quand on s’installe dans un pays il est légitime d’en connaitre toute l’Histoire. N’y a-t-il que la France qui aurait des pans d’Histoire à regretter ? Pourquoi ne pas enseigner les combats pour la liberté de penser , la laïcité, la République , l’école gratuite pour tous , les combats sociaux, les livres de Montaigne Voltaire Diderot .. qui ont donné tant d’espoir , tant de forces à des dissidents de régimes totalitaires pour briser leurs chaînes alors que la France était fière de ces avancées   ?

De nombreux immigrés ont fuit les conditions de vie pénible de leur pays, le totalitarisme religieux et ,à France Inter, service public , on entend que l’Histoire de France doit être réduite à l’esclavage ? La collaboration ?Comment leur donner envie d’aimer le pays qu’ils rejoignent ?

Approuvez-vous l’élimination de l’enseignement de l’Histoire de France dans les écoles ?Comment le « vivre ensemble » que l’on nous serine peut-il advenir ?

 J’ai une partie de mes  grands parents qui étaient des  immigrés. Ils  ont été reconnaissants à la France de les avoir accueillis (il n’ont eu aucune aide sociale à l’époque et ont vécu dans la misère mais ils ont eu la liberté et la liberté de conscience) et leurs enfants ont appris avec plaisir nos ancêtres le gaulois et l’Histoire de France qui devenait  la leur , la France ayant la générosité de leur permettre de s’y intégrer et non de les maintenir  à l’écart  sous couvert de respect de « leur identité ».

Que deviendra la République une et indivisible ?

CE N’EST PLUS DU JOURNALISME C’EST DE IDÉOLOGIE dangereuse pour la « cohésion sociale » 

Marie

Bravo, Bruno Courcelle !

Les lois mémorielles sont une aberration pour l’intelligence humaine !

Quel que soit le sentiment que l’on porte à la Turquie et à son gouvernement (notons que la Turquie a aussi une loi mémorielle concernant le génocide arménien, laquelle loi criminalise toute demande de sa reconnaissance), l’histoire se construit à partir de documents, de témoignages, d’analyse, et aucune loi ne devrait pouvoir nous dire : « Ceci est vérité, cela est mensonge. » Pourquoi ne pas faire une loi interdisant de contester que la formule chimique de l’eau est H2O, assortie d’une peine de six ans de prison, pendant qu’on y est ? Pourquoi ne pas faire comme l’Ukraine, qui modifie sa loi concernant l’Holodomor au rythme des changements de gouvernements pro-russes et pro-occidentaux ?

Bravo, Monsieur Courcelle, et merci d’avoir mis le doigt sur le seul point essentiel concernant cette loi (et les lois Gayssot, Taubira…). Le reste, qu’on mécontente ou qu’on contente la Turquie, c’est vraiment secondaire. Si on tient tant que ça à la mécontenter, on a bien d’autres matière pour ce faire. Qu’on se contente d’organiser une cérémonie commémorative aux victimes arméniennes de 1915, si on tient par ailleurs à satisfaire l’électorat d’origine arménienne.

D’ailleurs, c’est prendre les descendants des arméniens pour des cons, si on pense les attacher par une manœuvre aussi grossière que cette loi. Il y a des cons partout, y compris parmi les français d’origine arménienne, mais c’est leur faire une injure grave d’imaginer qu’il n’y a pas aussi parmi eux des gens intelligents – et des férus d’histoire.

Cordialement.

Vincent

Super, le JR

Bonjour Riposte Laïque

Félicitation à vous deux, Pierre et Christine pour votre engagements vis-à-vis de la laïcité. De l’islamisation rampante de la France, des magouilles en tout genre de nos chers hommes politiques. Félicitation aussi, à travers votre site, à  Madame  Jeannette  Bougrab pour son parler vrai, à  Pascal  Hilout, Djamila Gérard et autres intervenants. Ces trois personnes citées plus haut, savent de quoi elles parlent, et en connaissance de cause,  lorsqu’elles  abordent les divers sujets traités.

Tous les jours, je me connecte sur le site que j’ai découvert il y a déjà quelques temps déjà, ceci afin d’avoir et d’entendre un autre son de cloche que la soupe veloutée servie chaque jour par les médias et les pouvoirs en place.

Circulez il n’y à rien à voir nous diront ils ! Eh bien si justement nous voulons bien circuler, mais nous souhaitons aussi voir et comprendre ce qu’il se passe sur notre bonne vieille terre vu que tout ce qui a été fait et entrepris depuis quelques temps nous mène droit dans le mur.

Force est de constater qu’il y a là un problème, voir même un sérieux problème,  sinon tout le monde serait heureux et nous entendrions les mouches voler.

Longue vie à votre action, à votre site internet, et super votre journal des résistants animé par Christine.

Encore merci pour tout ce que vous faites !

Super l’article de ce jour lundi 9 janvier 2012  de la part de Hamdane  Ammar. Cet article fait chaud au cœur. Il est bon de rappeler l’histoire réelle comme le fait ce monsieur plutôt  que de la trafiquer à son profit comme le font certains ou certaines personnes.

Les politiques de gauche comme de droite, nous prennent pour des pigeons depuis bien longtemps, qui ne pensent qu’à se faire réélire une fois en place afin que le système confortable qu’ils ont instauré dure le plus longtemps possible.

Vu les sommes très confortables que touchent  chaque mois ces messieurs dames il est honteux de leur part d’avoir refusé toutes tendances confondues de baisser leurs revenus de 10 % afin de participer comme tout un chacun aux temps difficiles qui se préparent,  grâce à leur façon d’agir et leur connivence avec le monde de la finance qui dirige la planète.

Messieurs les couillons  de service, passez au tiroir caisse !, Faites bien ce que l’on vous dit, mais surtout ne faites  pas comme nous, sinon nous serions obligés d’aller pointer à Pôle emploi .

Puisse le commun des mortels comprendre cela !

Il serait  grand temps de balayer la classe politique actuelle, de gauche, de droite ou de nulle part et de mettre enfin  au pouvoir, des hommes et des femmes désintéressés  qui  n’aient qu’une envie : servir le peuple qui les a élus, pour le bien être et le respect  de celui-ci, en récompensant  les justes, et en châtiant lourdement tous ceux qui ne respectent pas les lois républicaines en vigueur, y compris ces mêmes personnes qui promulguent des lois qui ne s’appliqueront pas à eux même bien sur  et non de se remplir les poches sur le dos des contribuables.

C’est le drapeau noir qui flotte sur la société actuelle !

J’adresse des félicitations aussi, à travers votre site, à  Pascal  Hilout, Djamila Gérard et autres intervenants. Ces trois personnes citées plus haut, savent de quoi elles parlent, et en connaissance de cause,  lorsqu’elles  abordent les divers sujets.

Longue vie à votre site ; et super, le journal des résistants !

Tous les jours, je me connecte sur le site afin d’avoir et d’entendre un autre son de cloche. Les politiques de gauche comme de droite, nous prennent pour des pigeons depuis bien longtemps. Souhaitons que tout un chacun s’en aperçoive.

Quel courage vous avez tous les deux, principalement  Christine lorsqu’elle se retrouve seule au milieu de la jungle fascisante qui sous couvert « D’amour  de paix de vire ensemble », veut nous faire reculer aux temps moyenâgeux.

Si  ces derniers,  de tous bord, mis à part MLP veulent devenir musulmans et se convertir à l’islam, qu’ils le disent clairement. Ceci étant à la lecture des articles sur votre site, il semble qu’il y ait un nombre croissant de personnes qui ne souhaitent pas du tout cela, vous les premiers.

Jean-Claude

Poujadisme

Bonjour,

Encore une fois, à travers l’article Qui fait taire l’horrible mégère Chantal Perrichon ? « rédigé » par Jeannne Bourdillon, vous laissez s’exprimer le poujadisme anti-sécurité routière. En faisant baisser significativement le nombre de tués sur les routes, Chirac d’abord puis Sarkozy ensuite ont sauvé la vie de milliers de personnes. Peu importe s’il fallait taper au porte-monnaie pour obtenir ce résultat : la vie humaine n’a pas de prix.

Au passage, je note qu’à ce jour, les chauffards ont tué en France infiniment plus de personnes que les islamistes. Et je dis ça alors que je ne suis pas du tout islamophile. J’aimerais vous voir abandonner  cette rengaine poujadiste entonnée par les défenseurs hargneux des automobilistes.

Salutations.

Jean-Paul

Nous sommes nombreux

J’ai eu 21 ans et aujourd’hui c’est mon anniversaire donc 22 ans.
Je suis de Haute-Normandie, je ne viens pas au nom de l’antisémitisme ni de l’extrémiste, mais au nom de la vérité,  et je tiens à féliciter l’honneur et le courage que vous attribuez à notre souveraineté et bien entendu notre pays.
Je soutiens de tout cœur « Riposte Laïque », malgré le nombres de chacals que vous pouvez admirer chaque jour.
Mais chaque jour compte, chaque parole même la plus transparente possible, vous qui nous dictez de nos pensées,
Vous avez vous aussi des lecteurs transparents, car vous ne saviez même pas le nombre de Français qui regardent dans la même direction.
Et je tiens à vous assurer, que nous sommes nombreux, malgré l’ombre, qui n’est qu’un abri des critiques, de la chasse au soit disant « racisme », nous sommes nombreux. Peut être moins que la vague étrangère, mais efficace.
En aucun cas je déshonore mon Pays, même si le gouvernement continue à nous afficher comme des clowns, je respecte la mère Patrie ainsi que son histoire. Un point c’est tout.
Ne relâcher pas, et on fais tourner.
Bonne continuation, à bientôt camarade !

Florent

Et si Marine n’a pas ses 500 signatures ?

Bonsoir,

Je pense qu’un de vos auteurs fait une lourde erreur en estimant que Marine Le Pen aura ses 500 signatures, « d’office ».

Si j’étais au pouvoir, je m’arrangerai pour qu’elle ne soit pas présente.

Pourquoi ?

Parce que le français est un veau : ramdam durant 2 mois, puis plus rien. Exit le problème.

A titre annexe:
J’ai apprécié, moi qui suis un anti-féministe pur et dur, mais avec raison et humour, la tenue de Mme TASSIN lors de son émission. On peut être féministe et aussi (?) être féminine. Il est regrettable que lors de l’intervention suivante, suite sans doute à des remarques d’affreux machos, elle se soit crue obligée de mettre un corset très puritain….

ARF !!!!

Ne le prenez pas mal. J’aime les voix haut perchées, mais uniquement quand elles estiment poli d’être de faible intensité (ne pas confondre la fréquence d’un son et sa hauteur).

Si Mme Tassin ne remet pas son habit de scandale, je serai au regret de devoir arrêter de visionner ses vidéos. Comme beaucoup qui avaient été tout à fait séduit de son exposé ce jour là ….

Plus sérieusement : elle a des idées à exposer, soignez mieux le son (une horreur) et c’est (à priori) une femme.

En tout cas, chose étonnante de la part d’un cerveau féminin, les chroniques sont argumentées, vidéo à l’appui, et pas bêtes. A mon avis cela va se savoir très vite. Bravo Mme (ça m’écorche le clavier d’écrire madame en entier, surtout avec une majuscule au début).

En bref, je vous charrie un peu. Bien et pertinente la chronique. Soyez tout simplement vous même ….. Et très sincèrement, cette vidéo « scandaleuse » aux dires des cons, vous a fait plus de bien médiatique que de mal.

Encore !! Encore de l’esprit fin et argumenté d’analyse, encore ce décolleté !!! Tout cela aura incarné votre mouvement (rendu chair).

C’est cul mais ainsi est le monde depuis quelques centaines de milliers d’années.

Vous aurez compris que nous cherchons le même port, même si nous ne prenons pas le même chemin (Brel).

Je reviens sur l’essentiel: il ne me semble pas impossible du tout que Marine Le Pen n’ait pas ses 500 signature. Si tel est le cas, on fait comment ?

Cordialement,

Guy

Bonne année à toute la formidable équipe de « Riposte Laïque »,  dont les RV réguliers nous aident à faire face et à envisager l’avenir avec confiance,  en cadeau, une petite vidéo sympa qui nous vient de Vienne, ma ville chérie,  avec toute ma sympathie et toujours avec vous.

http://www.youtube.com/watch?v=jmkO7IY4vVM 

Sophie

Non à tout abattage rituel

Bonjour Cyrano,
Votre amie Caroline a signé un article ce matin sur RLsur les faveurs de la municipalité d’Élancourt vis à vis des sacrificateurs musulmans.
Dans l’extrait que j’ai copié ci-dessus, je lis qu’elle les renvoie à l’abattoir halal de Mantes.
A mon sens c’est une grave erreur: cela veut dire qu’elle cautionne les (vrais) abattoirs halal qui sont hors la loi (avec dérogation certes, ce qui une arnaque pure quand la dérogation devient la norme).
Je pense qu’il faut dénoncer tous les abattages rituels, où qu’ils aient lieu!
Ne faire aucune concession!
 Être fidèle à la laïcité en même temps qu’aux acquis des défenseurs des animaux.
Cette critique bien sûr  ne veut pas dire que je n’apprécie pas les écrits de Caroline Alamachère dans l’ensemble.
Amicalement
Merci de transmettre,
Raymonde

Merci Hamdane Ammar

Oui il faudra bien qu’un jour tout ce beau monde bien identifier arrête de dénigrer le pays qui LES nourrit….La France !

« La France ne sera pas islamiste….. »

« Je préfère la Fraternité d’un père blanc à celle d’un mollah »

Merci Hamdane Ammar pour ce magnifique « papier ».

Les larmes aux yeux…

Robert

Polygamie reconnue à Mayotte !

Bonjour,

Ça y est : l’État français vient de reconnaître la polygamie à Mayotte !

http://fdesouche.com/2012/01/12/mayotte-rsa-la-polygamie-prise-en-compte/

Cordialement

Pascal

Photos scolaires

Bonjour à tous.

Je travaille au sein d’un établissement scolaire de banlieue, au nord de Paris.

Ces temps-ci, nous sommes en pleine période des photos de classes.

Je suis à chaque fois frappé, tout autant qu’énervé, de constater d’une part que dans chaque classe, des élèves (essentiellement issus de l’immigration) refusent d’apparaître sur les photos, et d’autre part que, régulièrement, des drapeaux algériens, marocains, tunisiens… sont brandis ostensiblement par les élèves, « français comme vous et moi » naturellement, en étendard de leurs racines, de leur « identité ». Je n’ai encore jamais vu un drapeau français parmi les élèves…

Autre preuve, s’il en fallait encore, que certains n’ont de français que les papiers… et dire qu’ils vont voter dans quelques années….

Anatole

Hamdane Ammar

Bonjour à Toutes & à Tous,

Il est devenu un lieu commun, d’écrire tous les bénéfices intellectuels, que l’on peut tirer de la lecture de RL, et plus encore, avec la présence récente du « Journal des Résistants ».

La qualités des renseignements et des articles, démontre l’intérêt, que porte les auteurs à la bonne « réinformation » de nos concitoyens, tellement manipulés et anesthésiés par ailleurs.

Récemment, j’ai encore énormément apprécié le document rédigé par Monsieur Hamdane AMMAR, concernant cette pauvre Houria Bouteldja, dont je continue à penser, qu’une rencontre avec un médecin spécialisé, pourrait lui faire un bien fou.

Ce qui est très intéressant avec l’auteur, est qu’il argumente ses démonstrations, par le rappel de faits historiques, concernant l’histoire de l’Algérie, voire du Maghreb. Cette histoire est passionnante à différents points de vue. On ne peut que déplorer la méconnaissance du sujet, par les jeunes générations issues de l’immigration,  concernant la véritable histoire de leurs ancêtres. Bien entendu, sans avoir la naïveté de croire, que cette réalité soit due au hasard.

Bonne fin de semaine à Toutes et à Tous, et bien amicalement.

JC

Hommage à Mélenchon, j’en reste sur le cul !

Je sais que Riposte Laïque est une tribune libre mais quand même… publier un courrier d’un fan de Mélenchon je reste sur le cul… en plus le nombre de foutaises qu’on peut y lire est relativement énorme. Aller sortir que la France est plus proche  des pays du sud que des pays d’Europe c’est faire montre d’une bêtise crasse, ce monsieur n’a pas du comprendre que les seuls rapport qu’on avait variaient entre le commerce pur et encore… et les dialogues à coup de canons. Je vis à Marseille, si le fort Saint Jean existe, si des tours de guets, des postes d’observation sont braqués vers la mer quand quasi rien n’est tourné vers la terre ça n’est pas pour rien. Les invasions, le piratage c’était courant, la traite des blanches… bref la liste serait longue. On a vraiment de sacrés fous furieux en France. Qu’il aille aussi visiter la porte de l’orient pour savoir le passé que l’on a en commun, ou bien ouvrir un livre d’histoire pour voir 14/18… ou je sais pas moi wikipédia en tapant janissaires.

Cordialement.

D.N.

Bilan de Sarkozy

Bonjour,

Je souhaite réagir à cet article (NDLR signé Marie-José Letailleur) dont la connotation résolument “anti capitaliste” ne rend pas compte de certains faits ni de la réalité. Et ne convient pas au libéral que je suis en politique et donc en économie.

– la convergence vers le système fiscal et social allemand est incontournable car c’est, d’une part notre principal concurrent, et, d’autre part, l’Allemagne est notre Cliente.

– la sécurité sociale, est-il écrit, va être démantelés pour le “profit” des compagnies d’assurance : ce qui est faux, l’avantage sera considérable, à garanties égales, pour les couples de salariés qui paient deux fois sur leurs salaires une garantie unique; aux USA, à l’occasion de la campagne électorale de 2008, on a appris que la cotisation d’assurance maladie pour un couple et deux enfants est de 12.000 $ ou 8.000 € par an (1 € = 1.33 $)… La cotisation française URSSAF  pour un couple qui gagne 6.000 € par mois ou 72.000 € par an est de 6.000 € par an en chiffres approchés… Et puis on peut faire jouer la concurrence si l’on est pas satisfait des services rendus ce qui est un aspect de la liberté de choix de vie qui n’existe pas en France ni d’ailleurs pour la retraite aux mains de gens qui ne sont même pas élus par les cotisants. Et encore attention : les contrats américains sont un engagement ferme et définitif tandis que la prestation S.S. française est soumise à des variations saisonnières qui vont dans le sens de déremboursements continuels qui masquent le refus de tenir compte des risques d’une part et de la gratuité de soins offerte à tous les immigrés qui par millions en profitent sans jamais avoir cotisé, d’autre part;

La S.S. a été conçue pour faire face aux coups dures de la vie : elle est devenue une assurance tous risques ce qui n’est pas viable : les gens qui fument, qui boivent excessivement, les drogués, porteurs du SIDA ne sont pas victimes d’autre chose que de leurs vices et ils peuplent 80 % des lits d’hôpitaux : 60 % des dépenses de la S.S. sont servies à 5% des assurés…

Vous n’allez pas nous rebattre les oreilles avec la pétition de principe selon laquelle le système français est le meilleur du monde, qu’il nous est envié par le monde entier…lequel se garde bien de le reproduire.

Comment expliquer que ce système social soit un puits sans fond de déficits abyssaux quand celui de l’Allemagne est à l’équilibre ? Mais, précision importante, il est géré, non par des fonctionnaires comme chez nous, mais, démocratiquement, par des mutuelles au sein de chaque Land !

Quant aux cadeaux faits aux riches (je n’en suis pas un, loin de là) il n’est pas scandaleux mais destiné à réparer un vol institutionnalisé (l’impôt progressif) : quand on restitue 30 millions d’€ à Mme BETTANCOURT je recalcule ce qu’elle a versé au Trésor Public pendant des années!!!  Monstrueux… Les riches quittent la France et la menace socialiste va accentuer le mouvement. Que restera-t-il après cet exode : des rentiers ( à deux vitesses : ceux du privé comme moi réduits à la portion congrue et ceux du public outrageusement favorisés) et des fonctionnaires ! Belle perspective en vérité.

Et parlons des cadeaux faits aux immigrés et autres assistés : soins médicaux gratuits, allocations familiales et prestations sociales, logement gratuit, ce qui se chiffre à plusieurs milliards d’euros chaque année avec, en prime, l’islamisation de notre pays.

Faisons la Liberté, elle fera le reste, voilà le seul avenir de notre pays.

Jean-Claude

Respect des lois

Il existe dans notre belle démocratie un certain nombre de lois, qui se doivent d’être respectées et qui ne sont hélas que trop souvent bafouées. L’une de ces lois concerne l’interdiction de porter le niqab (voile intégral) dans les espaces publics, tels que bâtiments administratifs divers et également transports collectifs, entre autres. Or, il y a quelques semaines, l’une de ces personnes qui souhaitait utiliser les transports en commun s’est vu refuser l’accès du bus par un chauffeur soucieux de la bonne application de la loi au sens strict. S’en sont suivis les vociférations de la dame, outragée d’une telle attaque contre ce qu’elle considère comme sa liberté,( c’est à dire se ficher éperdument des lois françaises, auxquelles nous sommes censés être toutes et tous soumis);puis un appel  au PC du centre de transport émis par le conducteur qui a tenté d’expliquer la situation. Bref, l’affaire est remontée aux responsables, qui ont décidé d’un commun accord que niqab  ou pas niqab, puisque la dame payait son titre de transport, elle était autorisée à emprunter les transports publics.Alors la question qui se pose est la suivante. A quoi servent les lois puisqu’elles ne sont pas respectées, et qu’ une grande entreprise de transports publics (et municipale), humilie l’un de ses conducteurs qui lui ne cherchait qu’à faire appliquer la loi? on peut ainsi en conclure que le laxisme sélectif dont fait preuve cette entreprise ( présidée par un édile pour le moins sympathisant du bien-être et de la progression de l’islam dans sa ville), n’aide ni le respect de la laïcité, ni la démocratie.

Noëlle

image_pdf
0
0