Sélection de quelques réactions

Remerciements d’un lecteur aveugle

Chers amis,

Voilà quelques temps que je me suis lancé à « fouiner » sur le site ripostelaique.com et que j’y trouve des choses fort intéressantes et je tenais à vous féliciter pour votre courage et votre ténacité. J’avais entendu parler de Riposte laïque sur RMC, mais étant aveugle, j’avais longtemps hésité à me rendre sur le site, comme sur bien d’autres qui me paraissaient pourtant intéressants : n’étant pas très doué en informatique, je craignais, comme ça m’est arrivé bien souvent de ne pas me retrouver en me promenant sur le site au moyen de mon lecteur d’écran et, oh surprise, lorsque je me suis lancé, j’ai découvert que je parvenais à lire des articles, à me retrouver à peu près là où je voulais, bref, que je pouvais profiter du site comme à peu près tout internaute médiocre mais pas moins, mais en tous cas, suffisamment pour apprécier votre travail et c’est pourquoi je tiens à vous féliciter. Je fais la publicité de votre site en en donnant l’adresse à des connaissances, en « volant » un article pour illustrer mes louanges…

Ne voulant pas vous ennuyer et abuser d’un temps que je sais précieux, je vous souhaite bonne continuation et j’en profite pendant qu’il en est encore temps pour adresser tous mes vœux à l’équipe ainsi que mes cordiales salutations.

Jacques

Merci d’exister

Depuis que je vous lis et que je vous écoute, j’ai la satisfaction de me sentir moins seule, et je réalise que le danger est beaucoup plus grand et beaucoup plus proche que je ne l’avais cru…

Voici quelques remarques :

Quand on associe les mots religion et croyants, je bondis ! la religion, quelle qu’elle soit n’a pas et n’a jamais eu le moindre rapport avec Dieu ; il s’agit du système, le plus sournois, le plus hypocrite, le plus odieux, dont l’objectif est de prendre le pouvoir (soit-disant spirituel) sur les croyants, ce qui n’est pas la même chose. Dieu dans tout ça ? le pauvre, Il a bon dos ! 

D’autre part, il m’est venu l’idée fort désagréable que peut-être beaucoup d’hommes, inconsciemment ou non, ne seraient pas fâchés de reprendre le pouvoir sur les femelles ; ne pouvant pas le revendiquer officiellement, l’islam leur viendrait en aide sans qu’ils aient à lever le petit doigt…peut-être que certains pensent aussi que les femmes au foyer libèreraient de nombreux emplois… or les femmes d’aujourd’hui semblent croire que leur liberté est naturelle : ce n’est pas le cas, et elles feraient bien d’être vigilantes … et de revoir certains de leurs comportements… personnellement je pense qu’à vouloir tout gagner, nous risquons de tout perdre. enfin , je suis très pessimiste et j’espère vraiment me tromper sur toute la ligne !!!

En ce qui concerne l’élection présidentielle, il faudrait que ni l’ump ni le ps n’arrivent au second tour ; je ne crois pas au miracle, mais  il peut être salutaire de remuer la boue ; de toute façon ça ne peut pas être pire …

Merci d’exister.

Mellone

Votre combat est perdu

Bonsoir,

Je vous envoie ce mail pour réagir à une émission de radio dans laquelle vous attaquez l’Islam et les musulmans.

Je suis choqué par votre propos car, comment pouvez-vous porter un jugement général aussi négatif sur une Religion de 15 siècles qui a produit une grande civilisation qui compte aujourd’hui 1,5 milliards de personnes ?

Votre mépris et votre condescendance ne doivent pas vous aveugler ; et sachez que cette Religion continuera à vivre, à grandir tandis que votre philosophie finira morte dans les rayons poussiéreux des bibliothèques.

Vous ne pouvez pas ignorer que l’âge de la mondialisation place en étroite coexistence les civilisations et renvoie au relativisme des conceptions du monde. La prétention à l’universel, c’est est fini ! Vous ne pouvez imposer au peuple de France et encore mois à l’humanité votre conception laïque du monde.

Notre cher pays est malheureusement relégué à un rang qui ne comptera probablement pas pour les siècles à venir et sa recomposition ethnoculturelle s’accompagne d’une dynamique du sacré qui repose la question de la transcendance dans des termes inédits.

Je crois comprendre les raisons de votre haine et frustration à votre voix de nostalgiques du 3è âge. Votre combat est perdu d’avance !

Cordialement.

Rachid

A Madame Tasin

Des femme de vôtre courage fond l’honneur à leurs patrie !!!! Grâce à des personnes comme vous ( ainsi également p.Ex. le maire d’Orange il y a environ 1 1/2 ans avec l’histoire « HALAL ») présent et garde l’honneur des vrai Francaises ) . Rien contre un émigré qui respecte  les loi et coutumes du pais choisie , mais celui qui ne l’accepte pas, soit enlever des droits de résidence et expulsé vers son d’origine. Je suis fils d’un « Colon », né en Indonésie en 34 et  sait de que j’en parle .

Vivant en  Allemagne, de souche allemand mais bien profondément « francophile » ( ancien du R.E.C. )et régulièrement pour les vacances en Provence depuis plus que 50 ans. je regarde avec une certaine anxiété un développement dangereuse dans vôtre belle Patrie,

Continuez, votre combat est juste.

Avec mes salutations les plus respectueuses

Ingo Gretzer

Manifestation de turcs allemands en France !

Si mon français est loin d’être parfait, c’est que cette belle langue n’est pas ma langue maternelle et que je vis en Australie. (Ce qui  prouve que l’on lit Riposte Laïque même aux antipodes.

Je viens à Paris une fois par an à la recherche tu temps perdu. Et voila ce que je voyais à ma toute première sortie cette fois-ci:

Les rues du quartier ou je vis bloquées par « une manifestation ». Le policier que je demande me dit : Rien de bien nouveau a ceci, mais, quand j’approche: pas un drapeau français en vue! Un tsunami de drapeaux qui me semblent arabes – j’apprends plus tard qu’ils sont turcs. Un bruit à percer les oreilles quand on approche la foule qui marche ne me dit rien, sauf qu’il a cette gutturalité qui me semble arabe. Quelques français, pas aussi désorientés que moi, me disent qu’apparemment ce sont des turques manifestant contre le Gouvernement Français qui, il semble, veut introduire une loi reconnaissant officiellement le holocauste perpétré contre les Arméniens. « Vous semblez avoir beaucoup des Turcs à Paris » je leur dis…et je réfléchis sur ce que Charles Aznavour penserait de tout ca.

Je prends quelque photos et en rentrant chez mois je découvre que ce grand « convoi » d’autocars qui étaient garés dans ma rue depuis le matin était en effet des autocars Allemands. Vers le soir ils se remplissent des manifestants turcs qui portent toujours encore leur drapeaux, et démarrent… »vers l’Allemagne? » je me demande.

Alors je réfléchis: Des Turcs/Arabes? qui viennent de l’Allemagne pour manifester contre le Gouvernement Français? J’ai envie de dire « mais çà ne va pas! », mais je reconnais qu’en effet « ca va »!

Rita

Police

Je suis avec intérêt vos informations. Mais pour l’article Journal des Résistants :  » Bavures  » policières, ou comment on manipule les Bobos Jocelyn…

Il est vrai, que la Police, et les policiers sont bien malmenés, et trop souvent scandaleusement mis en cause.

Je suis par ailleurs militant au FN depuis une vingtaine d’années, j’ai bien évidemment des opinions sur le fonctionnement de notre société.

Mais, je ne suis pas pour un soutien inconditionnel des policiers, et gendarmes.

Il se trouve bien évidemment des situation inacceptables, où, ces fonctionnaires sont injustement mis en cause, il se trouve aussi des situations, où, ces policiers n’ont pas un comportement des plus exemplaires .

J’ai travaillé pendant près de 30 ans en région parisienne dans une entreprise de transport avec des horaire atypiques, là, j’ai vu aussi des comportements parfaitement discutables.

J’évoquerai en premier lieux leur comportement sur les routes, et leur zèle démesuré, lorsqu’il ne s’agit pas relevés d’infraction abusifs, voire même mensongers.

Le refus de prendre les plaintes des victimes (statistiques)

Les copinages outranciers, lorsqu’il ne s’agit pas de complicité pure et simple, avec les racailles.

Les abus, qui nous sont portés à notre connaissances par la presse, les agressions sexuelles, sur des détenus, les trafics, et magouilles.

Sans oublier des situations que j’ai vécu personnellement dans ma famille.

Là négligence volontaire de gendarmes pour neutraliser un voyou, qui a agressé ma fille à plusieurs reprise.

Le zèle, qu’ils ont mis en œuvre pour me nuire ainsi, que ma famille à la demande du Maire de ma commune, village rural de 250 habitants dans la région de PITHIVIERS.

Mais d’un autre coté, je les ai vu faire des cadeaux à d’authentiques voyous, ou délinquants routiers.

Parmi, ces communications, des faits se vérifient, et se prouvent.

Bien évidemment, nous constatons et nous trouvons des situations scandaleuses et anormales à l’encontre de représentants de l’ordre..

Mais en qualité de justiciable de base, et automobiliste, je reste conscient de la nécessité de soutenir les représentants de l’ordre, mais pas pour n’importe quoi,  ni n’importe quel comportement.

J’ai passé une trentaine d’années dans différents services publics, et j’ai subi de nombreux désagréments en refusant de me rendre complice des trucages de bilan, falsification de résultats, la dissimulation des anomalies, et autres magouilles carriéristes, j’assume les responsabilités de ce choix, mais je n’ai aucune raison d’être complaisant avec des représentants de l’ordre, qui acceptent de protéger leur petit confort carriériste, en appliquant les recettes que j’ai indiqué.

Sans oublier ceux, qui profitent leurs fonctions pour organiser des magouilles.

En particulier le racket sur les routes, et la complaisance avec les crapules, grandes ou petites en sont une illustration assez visibles par tous.

Comme, je vous l’ai indiqué, je suis militant dans une formation politique, et principalement à l’occasion des campagnes électorales, je rencontre de nombreuses personnes, qui me font part de leurs opinions.

Pour le FN, le comportement de quelques policiers déroutent, des électeurs, en effet certains craignent, qu’avec un parti classé d’extrême droite, les policiers puissent acquérir encore plus de pouvoir, et d’impunité, à l’image de certaines dictatures.

Mais curieusement, la plupart des dictatures, à commencer par le NAZISME , et le FASCISME trouvent leurs origines dans les mouvances gauchistes.

Sans oublier les dictatures religieuses, une de ces religions pose un problème bien réel en France.

Mais la désinformation reste très efficace, néanmoins, les policiers et gendarmes auraient aussi intérêt à mettre de l’ordre dans leurs rangs, et ne pas cautionner les abus de pouvoirs, et autres arrangements.

Mais le comportement des forces de l’ordre constaté par nombre de nos citoyens, ne nous facilite par le dialogue avec des électeurs, et justiciables, qui attentes et des craintes bien légitimes.

Bien évidemment, je ne vous demande de m’approuver, je ne me limite, qu’à émettre une opinion, que nombre de mes concitoyens partagent.

Cordialement

DURAIL

Vidéo Canal Plus

Bonjour à tous ,

Je vous fais suivre une vidéo , que peut être vous n’avez pas vue , et qui est édifiante sur la religion d’amour et de paix.

L’ émission 90 minutes voulant filmer une école coranique du mouvement Tabligh installée au château de Ville-Maidans à Grisy -Suisnes ( Seine et Marne), s’est fait recevoir avec  » amour et paix », et cela se passe chez nous

en France….

http://www.youtube.com/watch?v=2wdUp3f-ISQ

Bien évidemment , cette interview n’a pas été diffusée sur les chaines de télé car il y a eu interdiction d’antenne.

Cela apportera un peu plus d’eau à votre moulin.

Bien à vous

Éric

Ancienne socialiste

J’ai posté, hier un chèque, pour votre association,  à Chanteloups-les-Vignes

Durant les années 75 à 89 j’ai consacré beaucoup de temps au Parti Socialiste, d’énergie, et d’argent! puisque Maire-Adjoint, dans ma commune, je reversais 55% de mon indemnité d’Élu … à la Section!

Passé les années 85 , j’ai commencé à déchanter

En 89, j’ai fait partie « des charrettes » que le Parti, ne voulait plus dans ses RANGS! 

Je me considère , comme ayant été DÉMISSIONNEE du Parti… il fallait être « aux ordres! » du NATIONAL!

(Trop long à raconter ici.)

Puis, « les quartiers sensibles sont devenus la priorité des MÉDIAS et des POLITIQUES de Droite… comme de Gauche .

Vivant dans ce qui est devenu le « 9.3 »… j’ai vu, après le 11/09/2001 l’ ISLAM se répandre,,à petit bruit, d’abord et depuis les émeutes de 85… à grandes enjambées!

Institutrice, LAÏQUE, plutôt « style Hussard Noir de la République, », 

L’INSTRUCTION c’était le domaine de L’ ÉCOLE, La TRANSMISSION c’était mon domaine d’enseignante, , L’ Éducation (et la religion!)… celle de la FAMILLE , en accord avec les LOIS de La RÉPUBLIQUE.

En 2012… j’appréhende l’Avenir… pour mes Petits-Enfants.

La Loi sur la Laïcité, est le fondamental des actions à mener, et je sais, que la menace de l’ISLAMISATION de La France est là! Le mot – menace – n’est pas trop fort!

J’ai quitté le 9.3,

Mon faciès « Type Caucasien » comme on dit dans les feuilletons américains, convenait de moins en moins aux » DIVERSITÉS LOCALES ».

Je tiens à vous remercier pour le JOURNAL et vous souhaite BON COURAGE, car il va falloir beaucoup d’énergie pour tenir!

Monique

Article M. Lamartine

J’ai été interpellée par les opinions de M. Lamartine dans votre dernier numéro. S’il a raison en certains points, notamment sur le fond du combat à mener en terme de défense de la laïcité, il y a les faits, qui consistent à quantifier le taux de nuisance d’une religion, en l’occurrence l’islam, religion toxique de par ses principes barbares et dont les fidèles ne cessent d’augmenter, contrairement aux autres religions.

Je pense que c’est la raison pour laquelle vos attaques (RL), visent surtout cette religion en particulier, et moins les autres.

Quant à qualifier les athées de « membres bigots d’une religion », c’est aller un peu trop loin, être persuadé de la non-existence d’un Dieu tout-puissant, fait peut-être des athées des croyants de la non-croyance, mais ils gardent leurs idées pour eux en se tenant simplement en retrait du cirque spirituel qui les entoure. Nos actes sont des non-actes, nous ne faisons pas baptiser nos enfants, ne suivons aucun rite, n’avons pas d’église. Mais nous respectons les croyances d’autrui, tant qu’elles restent discrètes et ne perturbent pas la liberté de tout un chacun. Je ne me sens menacée ni par les Juifs, ni par les catholiques, protestants, bouddhistes ou autres, car ils ne cherchent pas selon moi  à transformer notre état laïc en état religieux, ce qui est le but peu discret des musulmans,  que nos dirigeants favorisent à vitesse grand V.

Je ne sais pas qui est le plus dangereux pour notre démocratie, (qui l’est de moins en moins), les bobos ou les musulmans, les uns défendant les autres jusqu’à dépasser allègrement les frontières du ridicule, à tel point que ce serait comique si ce n’était si dangereux pour l’avenir de notre pays. Alors, certes, on peut s’inquiéter de l’influence de Francs-Maçons dans les cercles du pouvoir, ainsi que de celle du CRIF, (qui ne date pas d’hier), mais dans la vie quotidienne des citoyens lambda, il y a le danger des flambées de violence, des menaces contre des non-musulmans mangeant publiquement pendant le ramadan, les nuisances occasionnées par les prières dans la rue, le danger d’ingérer accidentellement de la viande halal, et de contribuer ainsi à de cruels actes de barbarie perpétrés contre les animaux, et je ne parle pas du risque de recul du statut de la femme dans la société. C’est prosaïque, mais c’est la réalité quotidienne des Français, qui ne saurait s’arranger si on ne freine pas l’essor de ce culte fanatique et très politisé.

Alors, M. Lamartine, je ne sais quels athées vous avez rencontrés, mais personnellement, Dieu, je m’en fiche, les religions, je m’en fiche, tant qu’elles ne perturbent pas de façon exponentielle ma liberté, dans mon pays.

Mireille

Réponse au docteur Abeloos

La notion de race serait à rejeter parce que dangereux et l’on devrait parler d’espèce humaine !

Première remarque, l’homme qui se croit supérieur dans la nature serait la seule espèce ANIMALE a ne pas avoir de races distinctes !

Certes le passé est marqué par l’ignominie. Mais ce qui est ignoble c’est de penser et de prétendre qu’une race est supérieure à l’autre et ensuite d’en tirer des conclusions et des conséquences exécrables ! Ainsi l’homme est la seule espèce ANIMALE à se génocider joyeusement, par haine de l’autre souvent, mais aussi par la cupidité poussée à l’extrême !

Maintenant, il y a mieux si j’ose dire, des questions se posent sur la subsistance de « matériel génétique » néanderthalien au sein des gènes de l’homo-sapiens-sapiens (comme il aime à se définir). Il est à noter l’expression « matériel génétique » pour ne pas dire gènes par les auteurs des recherches et certainement des découvertes… Et oui, l’homo-sapiens a croisé la route de l’homme de Neandertal et s’est même croisé avec si j’ose dire ! Et il n’est probablement pas le seul, une espèce d’homme aussi de l’Asie du sud…

Allons Docteur, un peu de modestie, nous ne sommes même pas totalement une espèce humaine intrinsèquement unique !

Cordialement.

Jean-Paul

Clermont-Ferrand

Bonjour,

Mes meilleurs vœux à toute l’équipe de RL.

Félicitations à Christine Tasin pour ses interventions.

Pour en revenir à l’affaire de Clermont-Ferrand, ne sommes-nous pas là devant un cas d’école?

Quid en effet de la responsabilité de ces ‘industriels’ qui ont fait venir en masse des travailleurs étrangers? Quid aussi de ces apprentis sorcier qui ont ‘bricolé’ le regroupement familial dans leur labo sans en évaluer ni corriger les effets négatifs?

Quelques délocalisations et fermetures d’usines plus tard, c’est maintenant à la collectivité d’en supporter les conséquences.

Philou

Islam, et rien d’autre 

Cher camarade Cyrano,

Mille fois d’accord avec Robert Champart !! La tâche de Riposte Laïque est uniquement de lutter contre l’islamisation de la France et de l’Europe. Le flirt de Riposte Laïque avec Le Pen me dérange. Quant à moi, je me sens beaucoup plus globalement « occidentaliste » que nationaliste, et j’exècre les fachos « nationaux » et antisémites du Front National. Mon souhait est que Riposte Laïque se recentre sur sa tâche, et se coordonne plus fortement avec les autres mouvements anti-islam en Europe… Jamais de ma vie je ne voterai Le Pen, dont je ne crois d’ailleurs absolument pas qu’elle soit anti-islam. Ce n’est pas du tout là dessus qu’elle fait campagne.

R.C.

Délinquance

Bonjour, comme le dit Jacques Guillemain, “la France a le plus fort taux de criminalité d’Europe“. Cette affirmation parfaitement justifiée hélas, me fait penser à une autre affirmation de nos autorités (et non de Jacques Guillemain) à savoir que “la France a le plus fort taux de natalité“. C’est en France en effet qu’il y a le plus grand nombre de bébés chaque année par rapport à la population et bien sûr ces mêmes autorités s’en félicitent…

Mais ce que l’on ne nous dit pas, c’est l’origine de ces bébés : sont-ils issus des français de souche, ou des étrangers ayant trouvé que la générosité de la France était bonne à prendre au point même plus tard d’en faire de “vrais français “ par naturalisation. Problème du droit du sol.

Est-ce être xénophobe , voire raciste que de poser cette question de bon sens pour savoir comment dans le futur va évoluer la population française puisque ça pose inéluctablement le problème de l’assimilation dans la durée, d’autres diront de l’intégration… ou du refus …

Y a-t-il des sources d’informations qui répondent à ma question ?

Et un journal comme le vôtre dont j’apprécie la lecture peut-il y répondre ?

Merci à Jacques Guillemain pour ses articles très documentés.

Merci à vous tous.

Christian

Ma contribution

Dans la cadre de la prise de conscience et de la résistance contre la propagation de l’islam, j’ai commencé à réexpédier l’article de l’Imam Égyptien, mais la vidéo n’a pas l’air de vouloir fonctionner. J’ai sélectionné les entreprises professionnelles du département du Tarn traitant et conditionnant la viande de porc afin de leur donner matière à réflexion sur l’avenir de leur filière…Je continue et espère toucher le maximum de ces gens concernés dans les autres départements.

J’ai aussi touché tous les groupements associés contre le vote des étrangers.

Républicainement votre

Pierre

Liberté de conscience

Je me suis fait la réflexion suivante :

La liberté de conscience n’est-elle pas celle qui, notamment, offre à tout individu appartenant à un État qui l’a inscrit dans sa constitution, la liberté de choisir ou non une religion ? Dès lors, comment se fait-il que tant d’individus concernés n’aient systématiquement pas ce choix, sont désignés comme étant d’une religion dès leur naissance, et subissent différentes formes de pressions (sociales, psychologiques ou physiques) dès lors qu’ils expriment le désir de la quitter ? Comment se fait-il que tant de pays l’ayant inscrit dans leur constitution ne s’inquiètent guère du sort de cette frange importante de leur population, atteinte dans l’un de ses droits les plus fondamentaux ?

Cordialement,

Dimitri

Article Elisseievna contre le Grand Rabbin

J’ai été atterrée par l’article de cette personne concernant les déclarations du Grand Rabbin de France.
L’auteur de cet article n’a rien compris aux déclaration de M. Bernheim.
Cet article est une suite de délires ineptes et une interprétation tout à fait erronée de ce qu’a dit le Grand Rabbin.

Je ne comprends pas pourquoi RL, qui était si bien à ses débuts , donne à présent la parole à des gens qui ne méritent vraiment pas de figurer dans les colonnes de votre journal.
Trop d’élucubrations, de rabâchages, de propos exagérés, de gens qui disent n’importe quoi.

La liberté d”expression, ce n’est pas dire “n’importe quoi” et donner la parole à n’importe qui.

Une lectrice bien déçue

Gisèle

Soutien scolaire

Un élève de 6ème  dans un collège du centre ville. Il doit faire un résumé de 20/30 lignes d’un petit livre lu en classe. Polar adolescent « Je ne veux pas mourir gibier ». C’est seulement en lisant le livre que j’ai compris le sens de ce titre. C’est une allusion à la chasse dont il est question plus loin.

La première caractéristique en est l’extrême violence, dans les faits, dans les descriptions. A noter que  A… ne semble pas l’avoir remarquée.

Il a un réel désir de faire son travail, il a pris quelques notes. Il me dit avoir eu 15 en français au 1er trimestre, et n’avoir fait qu’une seule dictée depuis la rentrée de septembre. Cette bonne note me surprend quand je constate qu’il fait aujourd’hui deux fautes par ligne à peu près.

Pendant qu’il rédige, j’arrive à lire les ¾ du livre. L’histoire se passe dans un village, 1249 habitants. Il y a deux clans, ceux de la scierie, ceux de la vigne, qui s’affrontent perpétuellement.

Tout le monde chasse, ce qui explique la présence d’armes. Il y a les notables, le directeur de la scierie, le propriétaire des vignes, le pharmacien, qui est aussi le maire.  On a droit d’ailleurs dans le livre au petit couplet sur les patrons, les ouvriers, le directeur de la scierie a une Mercedes tandis que le père du narrateur a les poumons pleins de sciure, parce qu’il a travaillé à la scierie.

Le narrateur est un garçon de 16 ans, Martial, qui observe tout ce petit monde, et l’action se passe le jour du mariage de son frère.

Un personnage important dans l’histoire est « l’idiot du village », un pleu-pleu (je ne connaissais pas ce terme). Martial l’aime bien. Un jour, ne le voyant plus, il va chez lui et le découvre massacré d’abominable façon, il le soigne et s’occupe de lui. Le jour du mariage de son frère il le découvre mort. Il va au mariage, et de la fenêtre de la chambre de ses parents, où il a trouvé le fusil de chasse de son père, il abat 6 ou 7 personnes.

Peu avant il a surpris une scène bestiale, dans un champ ou dans le jardin,  sa sœur en train de se faire culbuter, passez moi l’expression, par un de ses camarades. Il tue le camarade, et là aussi la description est d’une horrible crudité.

Nous n’avons pas eu le temps de terminer le résumé, A…, m’a dit qu’il se débrouillerait avec le dictionnaire ou l’ordinateur pour l’orthographe.

La semaine prochaine nous avons une réunion avec les parents des élèves que nous faisons travailler. Je pense y aller, je ne sais pas si les parents de A… seront là. Mais je suis assez perplexe, et, je l’avoue, désemparée. Il me semble qu’un certain nombre de questions se posent :

Qui décide des œuvres étudiées en classe ? (je crois que c’est le professeur).

Celle dont nous parlons aujourd’hui est très violente et me paraît peu adaptée à des enfants ou adolescents de 11, 12 ans. Comme je l’ai dit plus haut, A… ne semble pas avoir remarqué cette violence. La télévision, les jeux vidéos, etc… sont-ils responsables de cette insensibilité ?

Quelle est la valeur littéraire de cette œuvre ? Je n’ai pas eu le temps de m’occuper vraiment du style….

Cette classe étudiera-t-elle au cours de l’année de vraies œuvres littéraires ?

Comment un élève qui fait autant de fautes d’orthographe peut-il avoir 15 de moyenne en français ? Ne tient-on pas compte de l’orthographe ? Je dois ajouter que je ne suis pas prof de français. Je fais du soutien scolaire pour aider les élèves, mais aussi pour voir où en est l’école.

Enfin, une dictée par trimestre en 6ème !

Par ailleurs, si la violence est vraiment devenue « normale » pour ces enfants, il ne faut pas s’étonner de ce qui se passe dans certains établissements.

Jacqueline

Un procès honteux

Bonsoir Cyrano,

Je suis profondément blessée de savoir  que Pierre sera « jugé » avec Pascal….. jugés de QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle hypocrisie que notre monde actuel. Je pense et penserai à vous pendant ces prochains jours….  quelle mascarade des droits de l’homme ! quel mensonge !
Alors que « l’Islam » tue des chrétiens tous les jours dans beaucoup de pays… pas un article dans notre presse de France pour dénoncer ces faits atroces…pas un politique pour demander des comptes… quelle « classe » la politique, quel courage nos politiques……….. affreux.
Je m’informerai avec attention du rendu du jugement….
Courage à vous tous, j’ai honte.

Émeraude

Christine

Madame Tasin, des femmes de votre courage et de votre intelligence sont l’honneur de la France.
C’est grâce à   des gens comme vous qu’être Français garde encore un sens ; car vu de l’étranger,  la décadence de notre Nation

est, hélas,  encore plus flagrante. Continuez, votre combat est juste.
Très cordialement
Serge

Armée

J’ai beaucoup aimé l’article, étant moi même membre de notre ‘belle’ institution de défense!

Je suis également dans l’incompréhension (et la colère) concernant le discours prosélyte affiché clairement par certains nouveaux venus, faisant fi de la ligne de conduite laïque imposée partout.

A ce propos, j’ai eu la confirmation pas plus tard qu’il y a deux jours, que l’aumônier (j’utilise ce terme de façon volontaire) musulman de la BA 102 a demandé la possibilité de s’entrainer au FAMAS. (Au moment où les militaires Français honorent leurs morts et s’occupent des blessés en Afghanistan, la réponse du commandement n’a pas encore été donnée!!! affaire à suivre!)

 

G 

   
image_pdf
0
0