Sélection de quelques réactions

Pierre et Pascal, gratitude

Adhérent de Résistance républicaine, je voudrais vous exprimer toute ma gratitude et tout mon respect pour le noble combat que vous menez, je veux parler de celui contre ce nouvel obscurantisme du 21° siècle, cet immonde anti-racisme islamo-gauchiste.

Étant donné l’aléa juridique attaché à tout procès, je souhaite ardemment que la Fortune vous soit favorable, et qu’elle vous récompense de votre audace sachant qu’elle sourit aux audacieux ….

En outre, tout en étant très attaché à la laïcité, je suis également un chrétien fervent et, j’ai donc prié ardemment pour vous, tant pour l’issue de votre procès actuel, qui me touche beaucoup, qu’au delà, pour votre moral et votre énergie à poursuivre votre combat. Pour nous chrétiens, Dieu ne peut être qu’avec les justes et les cœurs purs, ce que vous êtes. Dieu donc vous bénisse tout au long de votre vie à venir !

Laïquement vôtre

Matthieu

RÉPONSE DE RL

Merci Mathieu pour toutes ces paroles réconfortantes.

Je crois que nous avons bien défendu nos positions et je crois que même nos adversaires ont versé au dossier leurs bêtises, bien remarquées par le tribunal.
Le ministère public (la procureure) ne pouvait se dédier puisque c’est lui qui a instruit le dossier. Mais dans les faits je suis persuadé que le tribunal ne peut rester insensible à nos arguments.
J’ai l’impression que nous avons réussi à convaincre et il se peut bien que la justice ne renvoie un message fort à ces dictateurs de la pensée.
De toute façon, nous ne sommes pas habités et rongés par la haine.
C’est l’amour des êtres et de notre beau pays qui nous fait dire les vérités que nous exprimons clairement.
Nous voulons hâter l’émancipation des musulmanes et des musulmans de cette ignominie qu’est l’islam
En choisissant ce camp, nous avons déjà gagné ou, du moins, pas perdu notre âme, comme on dit.

Je suis persuadé que l’amour des êtres et de notre pays, son expression écrite et orale sont autrement plus forts que la haine.
La haine qui habite nos adversaires s’est exprimée devant la cour. Je suis persuadé qu’on les aura.

Amitiés
Pascal

Suisse ayant assisté au procès RL

Bonjour,

J’étais également dans la salle lors du procès, nous étions venus à trois de Suisse pour soutenir Pierre et Pascal, (nous étions en première ligne lors des déplacements du groupe).

Je viens de lire le compte-rendu de Catherine Alamachère: « Procès RL: prison avec sursis et exorbitants dommages et intérêts ». A un moment, elle écrit à propos du témoignage d’Oskar Freysinger:

« Oskar jure de dire toute la vérité d’une manière assez peu orthodoxe en faisant le V de la victoire ! »

Je me permets juste d’apporter cette précision… Il ne s’agit nullement du V de la victoire, mais tout simplement de la manière usuelle selon laquelle un Suisse prête serment… En effet, nous jurons à la manière de nos ancêtres, avec trois doigts tendus (le pouce, l’index et le majeur). Cela symbolisait la Trinité (le Père, le Fils et le Saint-Esprit).

Voici quelques exemples:

– Un tableau de notre « mythe fondateur », le serment du Rütli: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Swiss_R%C3%BCtlischwur.jpg

– La photo de prestation de serment de nos conseillers fédéraux l’année passée, lors de leur nomination: http://www.petitrenard.ch/images/serment_cf_2011.jpg … (à noter la conseillère fédérale, au milieu de la photo, qui a refusé de prêter serment… comme par hasard, c’est une socialiste)

– La prestation de serment d’un garde suisse du pape: http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/images/mai/6/vereidigung_06_gr2.jpg

Bonne semaine et meilleures salutations,

Bernard

Australienne ayant assisté au procès de RL

Bonjour chère  Riposte Laïque,

 

J’aurais 1001 questions regardant ce qui se passait hier à la 17ieme chambre du palais de justice, mais je vais juste commencer avec 2:

 

1. Pourquoi m’a-t-on demandé d’enlever mon chapeau en entrant la chambre, tandis qu’une femme, ostensiblement musulmane était autorisée à porter son foulard pendant toute la durée?

 

2. Tous les témoins étaient exclus de la salle jusqu’à ce qu’ils étaient appelés à témoigner, pourquoi cette femme voilée, qui était le dernier « témoin » de la persécution avait-elle le droit de rester dans la chambre pendant toute la durée? Si cela contreviendrait la loi, ne serait ce procès nul et void?

 

Je ne sais pas a quel point on peut commenter sur cette « comédie d’INjustice », mais je ne veux pas aller contre la loi, bien que je la trouve « fille de joie » dans ce cas.

 

Comme je l’ai dit autre part: Autrefois on disait de la France qu’elle était fille ainée de l’ Église, aujourd’hui (en vue de ce qui se passe contre Riposte Laïque en ce moment) on pourrait presque la nommer: putain de l’Islamisme.

 

Bien a vous, et comme nous disons en Australie: Dont let the bastards get you down !

 

Rita

 

(Normalement de Sydney/Cronulla Australie, en ce moment Paris).

Où va l’argent ? 

Monsieur Tubiana

Fidèle lectrice de Riposte Laïque et adhérent à leur combat  j’ai lu leur dernier article sur votre plaidoirie lors de la condamnation de Pascal et Pierre et vos exigences en matière de dédommagement, cet argent qui en profite  ?

Comme beaucoup de Français souchiens nous constatons que quand il s’agit de défendre CERTAINS étrangers vous êtes bien présents, offensifs et déterminés. Lorsque il s’agit de défendre les souchiens victimes d’hostilités, de racisme sur leur propre sol par des personnes qui n’ont rien à y faire en l’état, défendre des juifs, ou des chinois victimes d’agressions racistes et antisémites , on ne vous entend pas, à moins que je me trompe dans ce cas merci de me le faire savoir.

Je vous mets ci dessous une vidéo de OMAR DJELLIL qui a travaillé pour SOS RACISME et qui dévoile la réalité de cette association et aussi du parti socialiste. Cette vidéo me fait penser aux associations comme la votre ça va sans le dire, ça va mieux en le disant.

C’est à dire, associations cherchant à provoquer le racisme (pas anti blancs bien sûr ça rapporte pas d’argent voir la vidéo un blanc ça vaut pas grand chose et puis c’est un con de colonialiste faut qu’il paie ) à créer des racistes pour continuer à exister et prospérer (voir la vidéo). et au résultat : semer la haine, car  plus il y a de la haine plus ça fait marcher le fond de commerce (voir la vidéo).

 La démocratie, le bien vivre ensemble, l’intégration, la non soumission, la laïcité, le respect de la France et des français, vous en pensez quoi ?

Pour finir, si je me fais traiter de « sale put  de française, sale blanche, zy va te niquer ta mèr » je peux vous appeler  ?

Salutations

Nicole

http://www.youtube.com/watch?v=0GEfU_9WQeo

A Pierre Cassen

Cher Monsieur,

J’ai pris connaissance de votre dernière vidéo.

Sachez que je comprends très bien ce que vous vivez car je l’ai également subi : j’ai été condamné en 2006 par la Cour d’appel de Bruxelles (http://www.diversite.be/?action=artikel_detail&artikel=96) pour un tract très modéré opposé à la présence d’un centre pour réfugiés dans ma commune distribué à l’occasion des élections municipales de 2000 (voir en annexe).

Quelle humiliation pour d’honnêtes citoyens que d’être traités comme des délinquants par la « Justice » de son pays !

Bien à vous et courage,

Georges-Pierre  

A Christine Tasin

Je venais de vous féliciter pour votre Journal des Résistants que j’écoute régulièrement.

Mais je viens de lire votre article « La valse à deux temps du FN ».

Je suis scandalisé par votre bagatellisation du négationnisme. Quand J.M. Le Pen fait sa dernière sortie antisémite: « c’est Strauss sans Kahn » (on sait que l’Autriche nazi a liquidé tous ses Kahns (forme germanisée de Cohen) pour ne garder que ses Strauss), cet ignoble message de satisfaction ne vous indigne donc pas? Alors laissez moi vous dire que je me compte résolument parmi ceux que vous avez la délicatesse de traiter de « chiens » (ceux que vous laissez aboyer pendant que la caravane méprisante de l’antisémitisme, satisfaite de la Shoah, passe, imperturbable…). 

Qu’ensuite vous vous étonniez de l’investiture de Christian Bouchet par le FN montre votre naïveté. 

Cette tendance du FN qui éprouve de l’empathie pour l’islam, les Palestiniens, le terrorisme, et l’Iran d’Ahmadinejad, n’est nullement une exception ou une erreur de casting. Elle montre que le FN n’est pas constitutivement anti-islamisation, mais que ce sont bien ses racines antisémites qui constituent son véritable ADN. Marine Le Pen n’a jamais clarifié cette question, elle n’a toujours fait que l’esquiver. Le courant pro-islamiste et antisémite, représenté par A. Soral, est fort actif. Le FN n’a donc pas changé.

D’ailleurs, sur les questions de politique étrangère, Marine Le Pen n’a jamais démenti non plus ce qui était jusque là le point de vue de son père, et que partagent la plupart des membres du FN: que l’Iran avait droit à l’arme nucléaire, au nom de sa souveraineté nationale. Marine Le Pen n’a jamais affirmé une autre position. 

Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez. Quelle est l’attitude de Riposte Laïque sur la bombe iranienne, et sur un FN favorable à la bombe iranienne?

Laïquement vôtre,

Un universitaire juif, un « chien » selon votre article.

RÉPONSE DE RL

Cher lecteur, Savez-vous lire ???? Quel front d’appeler bagatellisation du révisionnisme mon article alors que je le condamne sans ambiguïté ! « Certes, on peut certes trouver inacceptable – et on aurait raison- que l’on mette en doute l’existence des chambres à gaz » . Certes … et il faut donc être vigilant afin de ne pas oublier de creuser l’idéologie antisémite qui pourrait se cacher derrière le révisionnisme ».
Quel front de me faire un procès d’intention parce que je dis ce qui est, à savoir que d’aucuns peuvent nier le nombre de morts de la shoah, par antisémitisme, mais aussi par délire intellectuel ou  pour se faire un nom au moyen du scandale, ou encore pour le « plaisir » de ne pas aller dans le sens du vent etc mais que ce ne sont pas tous, forcément, des assassins pour autant ! Allez-vous me faire un procès en sorcellerie pour avoir dit cela et vais-je être jugée pour antisémitisme pour cette remarque de simple bon sens dans un monde qui empêche de plus en plus la liberté d’expression et fait des procès d’intention dès qu’on ose dire autrement que SOS racisme ? ????
Quant à votre diatribe sur JM le Pen, je ne sache pas que j’aie parlé de lui dans mon article et vous dénie le droit de m’insulter et de me faire des procès d’intention dignes de ceux du Mrap !!!!
Je suis une adepte de Socrate « rien de trop »,  » de la mesure avant toute chose », les cris hystériques des médias et des associations devant le bal de Vienne de Marine le Pen sont par leur excès et leur mauvaise foi à rejeter. La réalité est dans les faits. Cherchez des textes ou des vidéos de MLP où elle tiendrait des discours antisémites, négationnistes et tous les « istes » que vous voulez, alors seulement vous pourrez lui faire -et me faire- un procès qui aura un sens parce qu’il mettra en adéquation le fait de se trouver dans un lieu où elle est invitée avec de supposés symboles associés à ce lieu.
Sans cela, vous ne serez que le chien qui aboie en regardant passer la caravane, parce que la caravane passe et non pas parce qu’elle pose problème.
Pour le reste je ne suis pas chargée de faire la promotion  ou la défense de MLP ni du FN, je juge de ce que j’entends et j’entends bien que vous prenez plaisir, pour des raisons qui sont les vôtres, à mettre sur le FN de MLP des accusations datant du FN de JMLP et Gollnish, si cela vous convient, peu me chaut. Mais je vous interdis de m’entraîner dans vos élucubrations et de m’agresser parce que vous n’avez pas la même analyse que moi.
Je suis libre d’esprit, je suis libre politiquement, je ne milite nulle part, je ne vais pas laisser les lecteurs me faire des procès staliniens reposant sur leurs propres préjugés !
Bien à vous.

Christine Tasin   

Inquisiteurs

Mesdames, Messieurs,

Je suppose que la défense a affûté ses arguments face à ces nouveaux inquisiteurs du « politiquement correct 100% islamophile! « 

Ce procès me fait réaliser que dans un passé pas si lointain, les français avaient le droit d’être anti-chrétien, on les qualifiait d’anticléricaux et certains hommes politiques célèbres étaient des anticléricaux notoires et on ne les a jamais poursuivi en justice pour cette raison!…Je pense notamment à Clemenceau, Combes etc…Et aujourd’hui, nous n’aurions plus le droit de critiquer une religion parce que cette fois-ci il s’agirait de l’islam ? !…Mais où va-t- on ?…Nous assisterions donc à une régression incroyable de notre liberté d’opinion et d’expression dans notre démocratie qui, de ce fait, n’en serait plus une !…Ce serait tout simplement scandaleux !

La « grosse ficelle » utilisée par toutes ces associations scandaleusement financées par nos impôts et qui ont pris fait et cause pour les musulmans (associations ouvertement islamo-collabos ! ), c’est d’invoquer le racisme alors que la critique d’une religion n’a rien à voir avec une race!…Puis voyant que cet argument ne tient pas la route, ces associations invoquent alors l’incitation à la haine dirigée contre les personnes pratiquant cette religion moyenâgeuse (l’islam des lumières est une imposture ! )!… dans le but de les « stigmatiser » (le mot très à la mode ! )!…Ce type d’argument peut mener très très loin et aboutir à interdire tout type de critique dirigée que ce soit contre un parti politique, une religion, une pratique sportive, une association, un type de loisir etc, etc…..Car cette critique aboutirait toujours à « stigmatiser » (une fois de plus ! ) les personnes de ces partis politiques, de ces religions etc !!!…Ce serait le retour direct vers la case du régime le plus totalitaire qui soit !…Toute critique de quoi que ce soit serait désormais interdite car aboutissant toujours à stigmatiser un groupe d’individus !….Quelle sera l’attitude des juges « rouges » très souvent « islamo-collabos » ?…On peut craindre en effet le pire !

Dernière chose il faudrait présenter aux juges un petit florilège des versets et sourates du Coran qui appellent à convertir de force ou à tuer les mécréants, à tuer les juifs et les homos etc.., leur demander ce qu’ils pensent de la dhimmitude imposée par les musulmans aux non musulmans en terre d’islam, bref leur demander si tous ces passages du Coran et des Hadith (et ils sont nombreux ! ) que les musulmans jusqu’à maintenant n’ont pas reniés et donc si ces passages ne sont pas une incitation à la haine du non musulman bien supérieure à ce que pourrait être, d’après eux, une incitation à la haine provoquée par une critique rationnelle de l’islam ? !

Bien cordialement.

Marc

A Pierre et Pascal

Vous avez tout mon soutien pour le 3 février, dommage que j’habite trop loin, sinon croyez moi je serais devant le palais de justice a vous soutenir. C’est une honte innommable de vous faire ce procès d intention . Je suis révoltée et écœurée par cette justice a deux vitesses, l’un cote la racaille triomphe et de l’autre les bons citoyens qui aiment la France sont condamnes.

J’aime beaucoup votre site et je ne rate jamais le journal de Christine. Vos articles ont le mérite d’être très clairs et bien argumentes. Bravo !

J ai beaucoup d’admiration pour toutes ses femmes comme Christine Tasin, Brigitte Bardot, Marie Laforet, Marine Le Pen, elles honorent la France par leur courage. Elles représentent les femmes françaises et nous donnent l espoir que demain la femme restera libre.

Bon courage a tous et encore merci .

Ambre

Démocratie

Nous avons tous nos opinions politiques, c’est le jeu de la démocratie. Or les cas de Marine LE PEN, de CORINNE LEPAGE et autres candidats éconduits méritent que l’on s’y arrête, et que l’on réagisse vigoureusement.

Personnellement, je n’avais pas l’intention de voter  pour elles, mais je trouve scandaleux que des citoyens français, environ 20% selon les sondages pour MLP, n’aient pas accès au libre choix des candidats lors du premier tour de la présidentielle.

Je trouve cela inacceptable tout simplement au nom de la liberté et de la démocratie. Qu’importe si les gens ne votent pas comme moi, mais au moins qu’ils aient le droit de voter librement.

J’attire donc l’attention de tous ceux dont les candidats ne passeront pas l’épreuve du parrainage des 500 signatures.

Bien des élus n’accordent pas leur signature aux divers candidats (à commencer par MLP) par peur des représailles de l’UMP et du PS verdâtre. Il serait peut-être temps de retourner le problème.

Puisque les signatures sont rendues publiques, demandons aux partis, groupes et associations de rendre tout aussi  public les refus de signatures de nos chers, ou plutôt si coûteux élus.

Ainsi aux prochaines élections municipales, cantonales et régionales, les électeurs sauront se souvenir à leur tour de ceux qui leur ont interdit l’accès à l’exercice d’un droit citoyen fondamental : le droit d’exprimer librement son choix politique..

Les élus ont peur de perdre leurs petites subventions, leurs petits soutiens partisans, leurs mesquines alliances électorales… et bien soyons généreux, rendons-leur la paix de l’esprit en les renvoyant à leurs fourneaux!

Si nous voulons préserver l’esprit de la République, la sagesse de la laïcité, et sauvegarder la démocratie, commençons peut-être par mettre de l’ordre grâce à nos bulletins de vote. Ne soyons pas des électeurs amnésiques. Sincères salutations républicaines à tous les résistants.

Delphine

UFC Que choisir

J’aimerais réagir sur le propos de Christine, dénonçant UFC Que choisir.

Cela ne m’étonne pas du tout !En effet, j’ai été abonné par hasard (cadeau), et j’ai trouvé des choses intéressantes dans cette revue.

Et puis un jour, un banal « courrier des lecteurs », des gens qui avaient des difficultés pour trouver un médecin je crois.

Et la réponse édifiante du journal : « N’hésitez pas à saisir la halde »….

Alors, je n’ai pas hésité non plus, je leur ai chaudement recommandé de faire, en plus, une publicité pertinente pour SOS racistes, la lie-grasse, tout en regrettant de leur dire que je ne verrai jamais leur publicité car j’exigeais d’être désabonné immédiatement !

Depuis ce jour, je n’ai plus jamais acheté cette revue…

Autrement, pour le journal des résistants :

C’est vrai que l’intro est vraiment tonitruante ! D’autant que c’est du Beethoven massacré…

Par contre, je félicite Christine pour sa tenue vestimentaire : décolleté et jeu de jambes, c’est très agréable, et surtout, surtout, ça doit énormément chatouiller les adeptes de la religion du chamelier… Parce qu’ils vous regardent, soyez-en persuadés.

Je suis sûr que nombreux sont ceux qui regardent, rien que pour voir les charmes d’une mécréante !

Au passage, je suggère une énorme (j’insiste sur ÉNORME) campagne à l’endroit de ces peuplades complètement coincées et frustrées : certes, notre exhibitionnisme en la matière n’est peut-être pas terrible, mais leur frustration doit être largement plus destructrice, il suffit de voir le nombre de viols qu’ils commettent.

Donc je suggère à tout un chacun d’envoyer le plus possibles d’images « osées » quand ils contactent des sites des coincés de la zigounette, ou les coincés eux-mêmes… N’hésitez pas, tout ce que vous trouvez ce « cochon », au propre comme au figurer, à le leur présenter… Naturellement prenez un minimum de précaution, n’envoyez pas votre carte de visite avec la photo de votre femme dans le plus simple appareil … Allez, n’hésitez pas, envoyez des photos, des images, ils adorent… J’oserais même prétendre que c’est la meilleure méthode que la France pourrait employer pour les faire fuir ! Et … SANS discrimination…

Compliments à l’équipe et tout mon soutien moral pour le jugement.

Jean

Bouteldja

Tout d’abord bonjour et je veux vous féliciter pour votre journal de la résistance très bien animé par Mme Tasin.

N’ayant pas vu sur le site de Riposte la bonne nouvelle comme quoi le parquet de Toulouse faisait appel de la décision dans l’affaire Bouteldja, je me permets de vous le signaler.

Voici un lien:

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2012/01/31/houria-bouteldja-le-parquet-fait-appel.html

où sont explicitées les raisons pour lesquelles le parquet de Toulouse à fait appel.

De tout cœur avec Pierre Cassen et Pascal Hilout pour vendredi.

T.M.

Toulouse

 
Une des plus mauvaises villes pour le procès Bouteldja.

Quelques réflexions que m’inspire le verdict

1) Traditionnellement, on y vote à gauche, comme dans tout le Midi-Pyrénées. L’énorme majorité des Midi-Pyrénéens est abonnée (ou lit) à « La Dépêche du Midi », d’obédience Rad’Soc, qui répand quotidiennement la bonne parole et les bonnes pensées et opinions de J.M Baylet, son patron, et de ses amis du Conseil Général(43 élus soc !) ou Régional. Il m’est arrivé d’entendre ceci: « T’as pas lu le journal? » A quoi j’ai répondu à mon interlocuteur interloqué: « oui, mais on ne doit pas lire le même! » Le journal, ici, c’est, bien sûr, »La Dépêche ».

2) Il est aussi notoire que la concentration d’immigrés en Midi Pyrénées est très forte.

3) Sans dire que les juges sont influencés par le pouvoir local, on peut voir dans ce verdict une relation de cause à effet. En terre rouge, il est fatal que cette « couleur politique » soit fortement représentée dans toutes les couches sociales ou professionnelles. Et la paix sociale n’a-t-elle pas un prix?
Alors, on prend n’importe quel fait, n’importe quelle opinion, et on les tord, on les triture jusqu’à les faire entrer dans le moule des  croyances, fussent-t-elles les plus saugrenues.

4) « Résister » au pouvoir central y est bien vu, et on cherche avec ferveur tous les prétextes pour cela, comme le Rassemblement qui, lors de la venue du Président de la République à Pamiers, a donné lieu aux débordements que l’on sait.

5) En 1939, arrivée massive des Républicains Espagnols. Leurs descendants (dont je suis), nourris au petit lait des souvenirs paternels ou maternels ont adhéré dès le plus jeune âge à leurs idées et idéologie. En soi, rien de plus naturel, de plus logique. Malheureusement, beaucoup n’ont pas évolué, pas vu les situations changer, ainsi que les époques et les acteurs. Bref, encore une « guerre de retard ». On reste ancré dans ses certitudes, et les effets de groupe, où les contestations et les  mises en question sont très rares, puisqu’on est tous d’accord. Et si quelqu’un émet une objection, voire la plus minime observation, il est instantanémént vu comme un extra-terrestre, voire un traître. Difficile de comprendre, en Midi Rouge, que l’on puisse ne pas être « de gôche ». (Nougaro/Toulouse: ici, même les mémées aiment la castagne!) On est en pays d’hommes, entre nous, et ça suffit.
        
6) Quoi qu »il en soit, et indépendamment du lieu du procès, le verdict aurait été similaire, et c’est bien ça le plus inquiétant.
    
Michel R.

Combat difficile

Je viens régulièrement sur votre site et j’admire vos prises de positions sur les dangers que peuvent représenter l’islamisation de notre beau pays ou ce qu’il va en rester dans quelques temps si nous ne prenons garde.
Mais ce combat sera très difficile car je travaille dans une collectivité territoriale au milieu de nombreux socialistes  (il suffit d’écouter) et je me rends compte du chemin qu’il y aura à parcourir pour essayer de les convaincre du danger qui nous menace.
En fait, ces gens là (les socialistes) sont encore plus égoïstes car ils ne pensent qu’à leur petite retraite, travailler encore moins, gagner beaucoup plus, mais surtout ne pensent pas à l’avenir de leurs enfants et le drapeau français, ils s’en foutent royalement !!!!!!
Pour ma part, je suis un « nationaliste » fier de son pays mais j’ai honte pour ceux qui nous gouvernent et je veux juste que ce pays redevienne ce qu’il a été :
« LA FRANCE »

Je voulais juste vous faire parvenir ce petit message d’un français qui y croit encore
Longue route à RIPOSTE LAÏQUE.
Cordialement

Claudy

Tubiana

Bonjour,

J’ai lu votre compte rendu d’audience au tribunal de Paris. Précis et bien détaillé, ce qui  nous  change des comptes rendus squelettiques de tous les journaux.
Je m’étonne de l’agression gratuite et scandaleuse contre  Myriam Picard parce qu’elle serait » catholique » , sous entendue  » tarée  » de Me Tubiana.
Je m’étonne que le Président n’ait pas relevé ce propos comme un propos de ‘haine avouée d’une personne en raison de sa religion ce qui  disqualifierait de facto Me Tubiana de plaider dans ce procès.  

 H.P.

Charte régionale

Madame,

Ce que vous venez de nous apprendre en disséquant la charte de Hollande est peut être l’une des choses les plus importantes pour la désunion des français. En effet la France s’est construite autour de cette langue et elle est le ciment de l’union de tous les citoyens. En effet, quoi de mieux pour se comprendre qu’une langue unitaire ? Les anglo-saxons l’ont bien compris puisque l’anglais est devenu l’une des langues les plus parlées au monde. Et pour se comprendre il faut en effet parler la même langue. 

Mon coté optimiste me fait entrevoir une erreur stratégique de la part de ceux qui veulent la mort de la République, en effet qui oserait croire que les français accepteraient cette imbécillité qui nous mènerait droit  à la guerre civile ? Ce débordement inepte prouve à quel point la gauche veut faire son coup d’État administratif pour mieux nous tenir en laisse. Je pense que personne parmi les citoyens lucides n’acceptera cela. Vous pouvez nous faire confiance pour diffuser le plus largement possible cette charte du roi UBU.

J’ai soixante quinze ans, je suis Résistant Républicain et je suis encore prêt à mourir pour mon pays, mais j’espère vivre et me battre.

Fraternellement votre.

Pierre

Vive nos langues régionales

Je viens d’écouter le journal du 3 Février de Christine Tasin.

Désolé : si vos éditoriaux sont très intéressants à propos de la laïcité et de l’islamisation, celui-ci est hors sujet en ce qui concerne les langues régionales de France.

C’est une ineptie de dire que « la langue de la République est le français ». Le français est la langue d’un pays qui s’appelle la France. La république est un système politique qui existe dans bien d’autres pays que la France, pays qui ne parlent pas nécessairement le français…

La France est un pays qui s’est construit par de multiples guerres, conquêtes, persécutions qui se sont déroulées dans l’espace de l’hexagone. Il y a eu des génocides : celui des Méridionaux pensant la croisade contre les Albigeois; celui des Vaudois, en Luberon et dans les Alpes; celui des Vendéens pendant les guerres de la Révolution.

Cette édification s’est conclue par un ethnocide culturel et linguistique avec l’abbé Grégoire, Jules Ferry et le rouleau compresseur d’une éducation nationale centralisée et déshumanisée.

Elle se poursuit par une colonisation incessante de nos régions linguistiques par une double immigration : celle de Français venus d’autres régions, très souvent encouragés et manipulés par les mutations de la fonction publique, et par une immigration désormais principalement extra-européenne.

L’histoire de nos régions d’Oc n’est que partiellement liée à celle de la France. Notre langue d’Oc (ou nos parlers d’Oc) expriment un génie qui est bien différent de la langue d’Oil. Cela ne nous empêche pas d’être « républicains » : Jaurès, lui-même, a été un ardent défenseur des langues régionales.

Je me permets de rappeler, ici, que le congrès du parlement français, réuni  Versailles, a ajouté à la constitution un article stipulant que les langues régionales font partie du patrimoine de la France.

Je précise, enfin, – et cela est aussi l’avis de nombreux linguistes et enseignants – que les enfants éduqués uniquement en français sont inaptes à l’apprentissage des autres langues. Parler, la fois, le français ET une langue régionale, est un plus qui permet, par la comparaison et les similitudes de vocabulaires, d’apprendre plus facilement d’autres langues et de mieux communiquer.Cela est vrai, en particulier, dans l’immense espace des langues latines.

Riposte Laïque et Christin Tasin se grandiraient en évitant d’enfourcher des chevaux de bataille dépassés qui n’ont rien  voir avec le combat pour la laïcité et le respect de la liberté de conscience.

En ce qui me concerne je parle, j’écris et je lis le français + le provençal + le cévenol + le languedocien et je lis, assez facilement, des textes en espagnol, catalan et aragonais, il m’arrive même d’échanger verbalement avec des Valencians (d’Espagne).

Vive nos langues régionales! Qu’elles soient vite libres du carcan qui pèsent sur elles!! Et que la loi de 1905 soit effectivement appliquée et non détournée.

Jean-Claude

Directeur-gérant de la revue

Longue vie à RL

Madame Tasin, Monsieur Cassen, Monsieur Hilout, Chers défenseurs Résistants de la République,

Ce petit mot pour vous dire combien votre combat suscite tout mon intérêt, combien je partage vos idées et admire votre travail.

Vous êtes les Diderot de demain. 

J’achète vos ouvrages régulièrement, et je souhaite longue vie à Riposte Laïque et à la liberté d’expression.

Bien à vous,

J.H.

Justice

Bonjour Cyrano,

J’ai lu le compte-rendu du procès. Que la « Justice » de ce pays ait toléré des femmes voilées dans la salle d’audience est pitoyable et pathétique. Il n’y a plus de justice en France, pour ma part je n’y crois pas. Ce sont les pressions politiques qui décideront de l’issue de ce procès à mon avis. Les juges franc-maçons vont en discuter dans les loges jusqu’au verdict le 23 mars.

Finalement, MRAP et LDH n’ont rien à perdre. Avec l’argent de ce gros CONtribuable français qui continuera à voter pour le système UMPS, il ne cherchent qu’à siphonner de l’argent. Le but n’est même plus idéologique, il est mercantile. C’en est lamentable. En plus, ils poussent le cynisme jusqu’à l’admettre devant les « juges ».

André Malraux disait: « le vingt-et-unième siècle sera spirituel ou ne sera pas ».

Je rajouterai modestement: « si spirituel signifie musulman, le vingt-deuxième siècle NE SERA PAS ».

Bon courage.

Jean

Juge

Posons nous la question : le juge a t’ il été désigné par les plaignants  ? Comme nous copions la culture anglo-saxonne…..nous pouvons tout  imaginer  ….

Malheureusement dans notre monde actuel, soi disant pour éviter  » la guerre  » la production d’éléments destructeurs de nos traditions et cultures , certains hommes politiques ont vendu leur âme. 

Ce matin , dimanche, Claude Guéant souligne la perdition de notre civilisation au profit des civilisations du 14e siécle…Comment des Français peuvent désavouer sur ce que la RÉPUBLIQUE leur a offert : éducation, liberté d’expression pour entrer dans une mouvance qui leur bouclera le bec en prenant de l’importance.

Quels sont leurs bénéfices secondaires qu’ils perçoivent en échange  de la destruction de notre nation ?

Souhaitons qu’injurier la RÉPUBLIQUE à la faveur d’une religion soit lourdement répréhensible.

Quels rôles et actions peuvent créditer les instances européennes ?

Les assujettis  sont ils les jouets de la centaine de dominants du monde qui trafiquent aux différents G ?

Pour ces dirigeants, les hommes nés en  bas de l’échelle sociale doivent continuer à se quereller à propos de leur future décrépitude… Pendant qu’ils se battent , ils se frottent les mains…..En échange de leur position, les politiciens sont tenus de gérer les conflits de la vie des citoyens pour leur permettre de ne pas être interpellés, gagner plus. Acheter des pays, des régions, des entreprises, des matières, faire payer les peuples sans que ces malfrats de la finance ne déboursent un EURO…..RENTABILITÉ…

Notre République a besoin de ses enfants, comment pouvons permettre à un petit groupe d’hommes instrumentalisés de nous donner des leçons de DÉMOCRATIE ? Comme dirait COLUCHE quand on n’en possède pas soi-même…..
Le seul moyen de les dénoncer est de mettre en évidence leurs actions contre le peuple européen.

F.N.

Avec vous

Bonjour à toute l’équipe et merci pour votre courage. J’ai 48 ans et je suis effarée par l’atteinte à notre liberté d’expression, laquelle se réduit chaque jour comme peau de chagrin. On ne peut plus rien dire, nous sommes tout simplement en dictature. La semaine dernière j’apprenais que l’écrivain-chroniqueur Jean-Paul Bourre était privé d’antenne sur RIM 92 sur ordre du CSA. Non moins plus grave, l’émission « Ménard sans interdit » consacrée à l’historien grand spécialiste de l’Afrique Bernard Lugan avait été censurée. Je ne parle même pas du site fdesouches qui fait sans arrêt l’objet de piratages… La situation est grave mais sachez, même si cela n’est d’aucun réconfort pour vous, que le quidam est, lui aussi, sans arrêt importuné et muselé. Une anecdote parmi (beaucoup d’autres) : j’ai été convoquée par le délégué du Procureur de la République pour avoir (ce qui est totalement faux) traitée une personne assermentée (SNCF) de « sale arabe, sale bougnoule », tout cela parce que je me suis fâchée quand il a fait partir le train avec 2 minutes à l’avance et que cela le faisait rire (je n’ai en aucune façon prononcé de propos racistes, n’ayant même pas remarqué ses origines). Suite à sa plainte, j’ai passé la nuit au poste (menottée car j’étais très agitée !) puis j’ai terminé en Psychiatrie à Saint Anne (où l’on m’a confirmé que j’étais totalement « normale »). Je n’ai jamais triché de ma vie, toujours payé mes impôts et mon loyer, jamais manifesté, jamais eu 1 euro de découvert, jamais une contravention (et j’étais même 1ère de la classe !!!) et voilà qu’on me menace d’1 an de prison et de 7500 € d’amende. Je suis alors rentrée dans une colère phénoménale (je me suis cassée deux molaires) et finalement l’affaire a été classée sans suite. Maintenant je ne sors plus de chez moi et ne parle à personne. Pas envie de finir au goulag.

Mes grands-parents se sont battus contre le nazisme, ma grand-mère contre le franquiste et moi je vais me battre contre qui ? Car il ne s’agit plus de Riposte mais de Résistance !

Je suis de tout cœur avec vous,  

Catherine

Procès en sorcellerie

Je lis sur internet vos contre-rendus du procès en sorcellerie que vous subissez. Je tenais a vous apporter, par ce petit message, tout mon soutien dans cette farce ridicule. Votre combat est juste, et les milliers d’internautes qui lisent comme moi ces CR sont certainement frappés par votre courage à affronter tout cela.

J’attends le résultat du procès avec impatience pour mesurer la longueur de la corde qu’il nous reste.

Vraiment, encore une fois, toutes mes félicitations pour le travail que vous menez. Il est utile, il est salutaire, il est vital pour notre pays. Faites sortir du bois les loups, ils craignent la lumière du jour ! Je suis persuadé que quelques personnes motivées peuvent créer de grands changements quand le terrain est propice.

Guillaume

Guéant

Si selon les socialistes toutes les cultures se valent (puisque dire le contraire les indigne!) pourquoi limiter les comparaisons aux cultures contemporaines ?
Pourquoi ne vanterais-je pas les mérites de la civilisation inca ou maya  avec l’offrande aux dieux du cœur sanguinolent  extrait de la poitrine d’une jeune vierge immolée ?
Et puis non, à la réflexion j’estime que cette civilisation inca ou maya aux rituels sacrificiels n’est pas de même valeur que la nôtre. Et s’il se trouve une civilisation du temps présent qui opprime les individus ou qui nie l’égalité des êtres humains, je la rangerai aussi parmi les civilisations à rejeter dans les limbes du passé.
Roger

Au Mrap 66

Bonjour,

Je souhaite savoir comment vous avez traité l’affaire qui a failli couter la vie à Myriam Picard son mari et son bébé qui furent victimes de la barbarie de certains sauvages racistes pas plus hauts que 4 pommes ?
Lorsqu’il s’agit de défendre certains étrangers et une religion en particulier on vous voit de suite sur le devant de la scène crier au et fort au racisme, à la discrimination et au lepénisme.
Pour l’horrible affaire dont il s’agit vous avez fait preuve de discrétion
que dois je en conclure ?
Cordialement
Nicole

Merci à Christine Tasin !

Précédemment, un de vos articles m’avait incité à voter pour la candidate qui promettait de supprimer le nucléaire, et à présent, Christine Tasin m’offre la possibilité de voter pour un candidat qui s’est engagé à ratifier la Charte des langues minoritaires (si tant est qu’il tienne ses promesses). Ça élargit mon choix.

Franchement, Cyrano, tu ne crois pas que vous devriez vous limiter à l’islam et à la laïcité, plutôt que de persévérer sur des sujets qui divisent les troupes ?

Vincent

image_pdf
0
0