Sélection de quelques réactions

Vous manquez de sagesse
Messieurs Cyrano et Pascal Hilout,
Je vous ai écrit il y a quelques mois au sujet de vos articles islamophobes. Aujourd’hui, je tiens encore à souligner votre manque de sagesse.
Je ne comprends pas votre haine de l’Islam. Je ne comprends pas votre dégoût des musulmans. Je ne comprends pas votre offensive sur l’affaire du Quick halal. Ce sujet m’a réellement interpellé. Car d’un côté on met devant la justice et on condamne des militants des doits de l’Homme pour un appel au boycott des produits d’un pays colonisateur et terroriste (Israël) et de l’autre côté on accepte l’appel au boycott d’une entreprise au seul motif qu’il propose à sa clientèle une viande halal.
Je sais votre attachement à la laïcité. Je sais votre amour pour la France. Encore une fois, je serais avec vous à chaque fois que l’on s’attaquera avec injustice et violence à notre civilisation occidentale. Mais je ne me laisserai pas insulté en tant que musulman. Mes droits et mes devoirs, je les exige et je les respecte. Je suis donc un franco-algérien, de culture occidentale, ayant l’Islam pour religion, amoureux du Moyen-Orient et attiré par la tradition juive, défenseur des droits de l’Homme, de la liberté, de l’égalité et de la justice. Voilà mon identité, multiple, universelle. Alors, je vous en prie, travaillons ensemble. Faisons de notre communauté française une communauté soudée. Faisons de la France pays libre, en paix. Combattons pour une justice exemplaire, digne et respectueuse des diversités religieuses, dans un respect mutuel, mieux, dans un vivre-ensemble juste.
Quoi qu’il en soit, ma contre offensive à votre appel au boycott est active: j’ai alerté la Ministre de la Justice au sujet de votre appel au boycott, qui je l’espère, sera suivis d’une plainte comme ce fut le cas pour les appels au boycott d’Israël, c’est à dire pour incitation à la haine raciale, nationale et religieuse. Notre Ministre agira-t-elle avec justice ? J’ai également écris au Quick, pour leur apporter tout mon soutien et leur dire que désormais je serai un ardent consommateur de leurs hamburgers halal. Enfin je suis déjà passé à l’action, en allant manger à Quick et en invitant nombreux de mes amis à le faire: 70 euros consommés en deux jours seulement. Je continuerai mon combat jusqu’à ce que l’islamophobie et l’injustice disparaissent.
Je vous remercie,
Malik OUADI
REPONSE DE RL
M. Ouadi,
Les religions sont faites pour ériger des murs de séparation et de lamentation entre les êtres.
Si vous n’avez pas encore compris cela, vous ne comprendrez jamais rien à la bêtise humaine et surtout judéo-islamo-chrétienne.
Vous ne voulez pas manger avec les autres et comme les autres parce que vous risquez d’avoir des couverts souillés par du cochon ?
Tant pis pour vous : l’islam, comme le judaïsme, par leurs pratiques les plus élémentaires sont séparatistes et ne méritent aucun respect.
Mais vous, en tant qu’être humain, vous le méritez dans tous les cas et quelle que soit votre conviction.
Amicalement
Pascal Hilout
Pour défendre Riposte Laïque au sujet des langues (une fois n’est pas coutume !)
Au lecteur Jean-Pierre Lambert.
Fidèle lecteur de Riposte Laïque depuis son premier numéro, et m’étant souvent accroché avec Cyrano au sujet d’articles portant sur les langues, je peux vous assurer que Riposte Laïque ne s’en prend pas qu’à l’arabe ! Il y a même eu des articles militant pour l’espéranto.
Et RL est régulièrement attaqué par des lecteurs comme moi pour ses prises de positions linguistiques, donc je pense que ce n’est que justice que pour une fois je vole à leur secours pour confirmer que la ligne « majoritaire » de RL, du moins dans les articles publiés, est tout à fait opposée à la politique linguistique du gouvernement français, et ce dans le sens que vous prônez !
Cordialement.
Vincent Maunoury
P.S. : J’ai lu l’article sur la lycéenne de 19 ans expulsée vers le Maroc. Inouï ! Je pense que si exceptions doivent être faite à des expulsions, c’est bien pour des personnes comme elles ! La malheureuse ! Tenez-nous au courant de la suite des évènements, en espérant que la France, au plus haut niveau du gouvernement, va faire le nécessaire pour son retour le plus rapide possible.
Liberté, égalité, laïcité…
Bravo au maire de Joué lès Tours pour son initiative intelligente
et courageuse ! Il faut non seulement le soutenir et l’imiter,
mais lancer une pétition à destination des députés pour que la devise de la France soit désormais officiellement « Liberté,
Égalité, Laïcité ».
Il faut absolument REMPLACER ce terme « fraternité », ambigu, sexiste et mièvre, par le mot ‘Laïcité » qui proclamera que la France entend traiter tous ses citoyens de la même façon, sans tenir compte des croyances, religions ou superstitions de chacun.
Voilà bien les trois vrais « piliers » de notre République !
Nicole Palma
M. Heurtebise et la Liste chrétienne
La Liste Chrétienne s’appuie sur la Doctrine sociale de l’Eglise. Son approche couvre donc tous les champs de la vie en société et pas seulement la question du respect de la vie.
C’est du moins ce que ses écrits donnent à penser, notamment son tract de campagne.
Cordialement.
Anne
Le double jeu de Gerin
Au sujet de votre article du 24 février « André Gerin face au collectif  » Femmes de Vénissieux » : il faut une loi contre la burqa »,
Pourquoi aucune question n’a été posé sur le fait que Mme le Maire et M. Gerin soutiennent actuellement avec acharnement la construction de la mosquée Mili Görüs (association islamiste sulfureuse) à Vénissieux ?! Parler de lutte contre l’islamisme et soutenir Mili Görüs est d’une hypocrisie coupable.
Gerin est un habitué de ce genre de fait. Il manifestait pour la libération d’Ingrid Betancourt et écrivait, en même temps, une lettre de félicitation à Fidel Castro (qui soutenait les FARC) !
En lui donnant autant de place, vous servez l’essor d’un Le Penn de Gauche, c’est à dire, un homme que seule la notoriété personnelle intéresse.
En persistant dans cette ligne, Riposte Laïc perd de plus en plus de crédibilité à mes yeux…
Alex
Précision quant à l’article de Guylain Chevrier
Bonjour,
Je voulais réagir à une phrase de l’article de M.Chevrier:
« Quant aux restaurants rapides du type Kébab, il ne s’agit que d’initiatives individuelles à une échelle de commerce en général, très modeste, où on n’affiche pas comme un argument de vente non plus la viande halal mais le côté vite préparé et pratique à manger. « .
100% de ces restaurants sont halal (en tout cas à Paris et banlieue), le logo est clairement affiché sur les vitrines. Et en me baladant à Chatelet j’y ai trouvé plusieurs dizaines de ces restaurants, tous halal (je ne savais pas que la population fréquentant ce quartier était 100% musulmane…)
Amicalement
Céline Bahuon
Souffrance animale
Peut-être serait-il bon de relancer la campagne initiée par Brigitte Bardot, si j’ai bonne mémoire, pour interdir les abattages cruels d’animaux sur le territoire de la République.
Egorger un animal, quel qu’il soit, sans l’estourbir au préalable est le faire souffrir inutilement, ce qui est je pense déja interdit et à mené les abattoirs « normaux » a changer leur pratiques depuis longtemps (vous devez avoir les références).
Pas de problème si le musulmans veulent importer de la viande halal abattue rituellement dans un autre pays où cela est autorisé.
Je suis prêt à parier que plusieurs pays européens nous imiteront et que cela tarira un source de revenus importants pour les islamistes, l’abattage halal étant majoritairement la ressource d’organisations comme l’UOIF
Cordialement, continuons le combat
Claude Dubois
Les religions chrétiennes devraient se souvenir et rappeler que Jesus a dit: « ce n’est pas ce qui entre en vous qui vous rend impurs, mais ce qui en sort » je cite de mémoire et je n’ai pas cherché la référence mais je peux le faire si vous voulez.
Simplement merci d’exister
Je me sens moins seul et votre publication me conforte dans l’idée que je ne suis pas paranoïaque.
Je suis graphiste et je me suis amusé.
Faites de ce dessin ce que bon vous semblera.
Bien à vous,
très bonne continuation.
Thierry (TOM)
Conseil constitutionnel et parité
A-t-on relevé qu’après ce renouvellement partiel, il n’y a plus qu’une femme au Conseil Constitutionnel, contre deux précédemment ? N’y avait-il vraiment aucune femme compétente pour y être nommée ? S’il fallait une preuve du machisme qui règne encore dans le monde politique et journalistique, la voilà. On prône l’ouverture, la diversité, mais au détriment de l’égalité homme-femme. Olympe (de Gouges) et Simone (de beauvoir) ont dû se retourner dans leur tombe.
Gentilles rédactrices et gentils rédacteurs de Risposte laïque, écrivez-nous s’il vous plait, un article plein d’humour à ce sujet
Agnès Lequime
Expulsion de la jeune marocaine
Bonjour
Je viens de lire votre dernier numéro.
L’expulsion de la jeune fille marocaine martyrisée par son crétin de frère, ne m’étonne pas du tout.
La France est un pays qui se renie tous les jours un peu plus, qui ne sait plus où il habite et encore moins où il va .Regardez la presse : parlée ou écrite , même combat : on a plus de sympathie pour des incendiaires, et des voyous que pour des femmes battues, tuées, violées, brûlées, étouffées, Sohane , Gofrhane, Nasmihyé….. j’ en oublie …On ne défile pas dans les rues pour elles.
Il ne faut pas oublier au risque de me répéter, que ce sont certaines mères qui continuent de donner une éducation de merde à leur fils en toute impunité. Cette « éducation » en fait des prédateurs, des supplétifs des parents pour la répression et le flicage des filles, des graines de fascistes tout simplement, et non pas des citoyens dignes de ce nom.
Si nos politiques avaient un minimum d’estomac, ce type d’éducation insoluble dans une république laïque, aurait disparu dans les poubelles de l’histoire depuis longtemps. Les policiers pourraient faire leur boulot en toute cohérence, en protégeant les citoyennes et citoyens, sans se faire cracher dessus, les profs seraient soutenus par leur ministre, lorsqu’ils font respecter les règles etc et on ne parlerait pas de burka ni de voile.
J’espère encore un sursaut le 8 mars.. et une bonne déculottée pour nos politiques lors des régionales : allons tous voter c’est un devoir , mais avec des bulletins fabriqués par nous :
Halte à l’Islamisation de la France,
Halte à la communautarisation de notre société
Dormez sur vos deux oreilles, dieu, s’il existe, ne peut pas être plus con que ceux qui parlent à sa place
Les femmes aussi, ont le droit de respirer
Un zizi (même en or ) ne remplace pas un cerveau,
Les tonton cogneurs au Zoo
bref, il y a l’embarras du choix…
Amicalement
Monique Vigneau
Plaisir de vous avoir découvert
Bonjour,
J’ai découvert voici peu votre site…
Je n’ai rien de très extraordinaire à vous écrire si ce n’est le plaisir que j’ai éprouvé à trouver un espace d’expression où des personnes de la société civile défendaient la laïcité, valeur essentielle à mes yeux de notre République, contre toutes les attaques dont elle est l’objet depuis un certain nombre d’années.
J’habite dans l’Ain et travaille dans la banlieue lyonnaise…Je suis donc bien placé pour témoigner du bien fondé des dérives islamiques que vous relatez dans vos éditos et du danger qu’elles représentent pour la cohésion nationale et son idéal de vivre ensemble.
Je regrette que vous n’ayez pas davantage accès à la sphère médiatique – même si vous expliquez très bien les raisons de ce regrettable phénomène…
Aussi, sachez que je ne manque pas une occasion de vous faire connaître auprès de mon entourage.
Je voudrais simplement vous rendre hommage pour ce juste combat que vous menez, au nom de la France et de ses valeurs historiques.
En espérant peut-être rencontrer certains d’entre vous si vous organisez une conférence sur Lyon.
Bon courage, vous n’êtes pas seul !
Nicolas Ambrosi
Combat permanent
Je suis en plein accord , pour condamner les communes qui acceptent des horaires spécifiques dans les piscines pour les femmes au nom de la religion , des restaurants scolaires avec viandes halal ou cacher . Mais je suis aussi en désaccord pour des crucifix dans les écoles en Alsace et des prélats payés avec mes impôts .
La laïcités est un combat permanent.
Michel Huguet
Bonjour.
Quick
Il me semble que le quick du nord, est un peu en retard.
J’habite Saint yrieix la Perche (87500) en haute vienne (40 kms sud ouest de Limoges sur la route de Limoges – Montignac Lascaux)
Dans un restaurant, j’ai pris cette photo le 2 octobre 2009.
Donc à l’abattoir de Saint Yrieix, on tue des animaux hallal, et on mange de la viande hallal sans le savoir = je ne vais plus au restaurant.
J’ai découvert cette affiche à la caisse.
Merci pour vos articles.
Je suis devenu agnostique. Pour Moi Dieu c’est : peut-être.
Il me semble que nous n’avons pas assez d’imagination pour nous en faire une idée.
J’ai une définition : connaissance, puissance et amour à l’infini. Je n’en suis pas plus avancé.
Alors, au nom de « dieu », je n’ai rien à imposer aux autres. (c’est toujours une histoire de pouvoir sur les autres par dieu interposé.
Merci encore pour vos efforts.
Vous avez du boulot : courage.
M. Claudy GATARD
Bonjour,
Article d’Hervé Boyer, sur les partis chrétiens et musulmans
Je souhaite réagir à l’article de M. Hervé Boyer concernant le Parti des Musulmans de France et le Parti Chrétien-Démocrate.
* * *
Je ne me suis pas compétent pour interpréter les propos du PMF, toutefois :
« l’Etat français est laïc, mais que la société française ne l’est pas ».
La République a fait le bon choix de la laïcité. Cette laïcité, la République se s’applique à elle-même mais pas au-delà.
En effet, pouvez-vous me citer un seul texte (Constitution, loi, règlement, jurisprudence…) qui rend la laïcité de la République applicable au-delà de la sphère de l’Etat et du service public ?
« qui veut faire sortir la pratique religieuse de la sphère privée » : La République a exclu à juste titre la religion de la sphère étatique. Mais elle ne l’a jamais cantonnée à la sphère privée (sauf si, comme au paragraphe précédent, vous pouvez me citer un texte prouvant le contraire).
Peut-être que le PMF voulait dire autre chose par ces affirmations, mais je vous ai expliqué pourquoi elle ne me choquait pas vis-à-vis de la laïcité.
« Pire encore, imaginons un instant qu’ils puissent réellement appliquer son programme … En fait, nous n’osons même pas l’imaginer » : Comme vous, je n’ose pas l’imaginer. Les explications que je vous ai apportées sur les deux citations du PMF ne signifient pas que je souhaite voir son programme appliqué, loin de là.
* * *
Concernant le PCD, je n’ai pas réussi en lisant votre article à comprendre en quoi la laïcité serait menacée. Il est sans cesse question des « valeurs chrétiennes » et jamais des croyances chrétiennes. Ainsi, le cadre de la laïcité est pleinement respecté. Chaque citoyen, qu’il soit chrétien ou non, a le droit d’avoir des valeurs, de se baser dessus lorsqu’il vote, voire même de s’engager en politique pour les défendre. Peu importe de l’origine des valeurs des citoyens. C’est un droit et vous ne pouvez pas nuire à ce droit sur la base d’une conception personnelle de la laïcité qui ne correspond nullement à la laïcité de notre République.
Si le PCD s’engageait en politique pour défendre des croyances ou pour évangéliser la France, la situation serait tout autre.
En attendant, la laïcité n’interdit pas de défendre les valeurs chrétiennes en politique. Tout comme la défense des valeurs chrétiennes en politique ne met pas la laïcité en danger.
Sur le changement de nom du parti de Forum des Républicains Sociaux en Parti Chrétien-Démocrate, c’est une question d’honnêteté, il s’agit tout simplement pour ce parti de se montrer ehrlich.
* * *
Vous vous intéressez à deux partis. Mais il ne faut pas oublier les autres :
Parti Républicain Chrétien (protestants évangéliques)
Mouvement Démocrate-Chrétien (extrémistes de gauche)
Solidarité France (catholiques intégristes) – qui présente des listes lors des régionales
Sincères salutations,
Josué Finkelstein
A l’attention de Lucette Jeanpierre
Petite erreur: Joué-les-Tours ne se trouve pas dans l’Indre (moi, si), mais dans le département d’à côté, l’Indre et Loire. Erreur vénielle au demeurant. J’ai en tout cas envoyé un mail de félicitations à Philippe Le Breton dès que j’ai eu connaissance de son geste courageux et lucide, c’était bien la moindre des choses!
A vous et à toute l’équipe, très cordialement.
Alain Goubert
professeur d’anglais retraité
Subventions écoles privées
Bonjour,
Je suis membre d’un conseil d’école dans le morbihan et je me permet de vous posé une question (après avoir lu votre article sur les subvention public aux écoles privées).Dans notre école qui compte 70 enfants ,nous avons beaucoup de souci avec la municipalité.Par contre pour l’école privée toute les demandes sont prise en compte, et dernièrement une demande de subvention pour la cantinière à été faite par l’OGEC et qui va surement etre accordéEst-ce légale d’accorder ce genre de subvention, qui pour nous, constatant qu’à force de donner de l’argent aux privé il devient : une école puplique.
Amicalement
Pascal Le Dortz
Quick halal
Je suis absolument scandalisée par le fait que les pauvres Roubaisiens n’aient plus le choix quant au choix de leur destination quant ils ont une petite envie de déguster un hamburger; laïques ou chrétiens, tout le monde serait donc obligé, et ceci en France, pays laïque, d’aller se restaurer dans un fastfood hallal, parce que paraît-il, il y aurait une majorité de musulmans à Roubaix,(51%, me dit-on).
Cette pratique, extrêmement barbare pour la dignité des animaux égorgés pour le compte d’obscures pratiques devrait faire bondir d’indignation tous les amis des animaux dont je fais partie.Egorger ainsi des animaux sans leur faire la miséricorde de les rendre inconscients avant de les tuer est d’une barbarie sans nom et les personnes qui se rendent coupables et complices de tels actes ne méritent pas de porter le nom d’êtres « humains » ,sans parler de compassion.Quand je pense que BB a été condamnée pour avoir dénoncé de telles pratiques, je reste sans voix.
Au-delà de ces cruautés, il reste que nous sommes en France, pays laïque, et que les citoyens français laïques ou chrétiens ne devraient pas être pris en otages de quelque façon par une religion, qui prend de plus en plus de place dans notre pays.Il manque un droit élémentaire, celui du choix,de la Liberté de choisir et de la Liberté tout court, principe fondamental de notre constitution, mise à mal de plus en plus souvent par les adeptes de cette religion et les politiques qui les soutiennent (par mercantilisme)? Et ceux qui laissent faire, ce qui revient au même, devenant de façon de plus en plus inquiétante, un danger pour la démocratie.
Mireimey
Viande et coran
Je viens de faire la connaissance de votre site aujourd’hui.
Pour alimenter la réflexion, j’ai lu la bible et le coran, pensant qu’il fallait se renseigner avant de polémiquer. Aussi, j’ai trouvé:
–> Sourate V, verset 3: le porc est interdit par l’islam, c’est un fait. Néanmoins, quant au boeuf par exemple, est interdite la bête sur laquelle un autre nom que celui de Dieu est invoqué. Hors, la viande par exemple vendue en supermarché, n’a fait partie d’aucun rituel. Aussi, aucun nom (donc pas de nom d’un autre que Dieu) n’a été invoqué. Aussi, est-elle vraiment interdite aux musulmans ?
–> Sourate 5, verset 5: la viande des chrétiens est autorisée pour les musulmans. Alors, pourquoi autant de polémique ?
Je crois aussi me souvenir, lorsque j’étais jeune (dans les années 80), dans ma région (nord de la France), on ne voyait pas de foulard « islamique » malgré une forte population d’origine maghrébine; on n’entendait pas non plus parler du ramadan, et j’avais des amis musulmans qui venaient volontiers avec nous en soirée boire un coup comme tout le monde. Bref, ces gens devaient bien se nourrir et les boucheries halal n’existaient pas encore (du moins dans cette région). Mais les actuels musulmans peuvent-ils entendre cela, à savoir que les 1er musulmans arrivés en France n’ont pas pu manger « halal » car les boucheries n’existaient pas encore…
C. Deplanque
Société Générale
Bonjour,
Un ami m’a informé de la décision qu’avait prise votre société à Marseille à l’encontre de la Société Générale.
Je comprends parfaitement votre action de défense des valeurs républicaines auxquelles je suis très attaché, mais j’aurais aimé voir apparaître la trace d’un échange entre le directeur de la société générale de Marseille et l’association. Peut-être cela a-t- il été fait mais la présentation des faits semble brutale avec une décision qui semble unilatérale.
La langue déterminant la pensée, il est difficile d’imposer une langue étrangère à des personnes déplacées sans risque de contrainte. Je pense que l’important est la rencontre et l’échange et non la forme que prend cet échange.
J’ai des enfants qui ont vivent à l’étranger et dans la même soirée avec leurs amis venus de partout, ils passent d’une langue à l’autre avec des approximations inévitables. Leur échange est néanmoins très fructueux et chaleureux. Je pense qu’ils ne comprendraient pas votre action ; je pense qu’ils parleraient d’exclusion.
Cordialement
Dr Claude NICOL
Je voudrais juste faire un petit commentaire concernant l’article suivant:
BOYCOTT DE QUICK
Le scandale Quick halal, le capitalisme et l’immigration
mercredi 24 février 2010, par Francis Régnier
Je trouve cette analyse fort pertinente… Je suis également convaincu que l’immigration est utilisée par le Système pour augmenter le chômage, faire baisser les salaires, et dresser les employés les uns contre les autres plutôt que contre Lui.
Mais vous remarquerez que contrairement à M. Régnier, je ne parle pas de Capital, mais bien de Système… Car tout simplement, le Capital seul n’aurait jamais réussi à faire ça… il a besoin de la Gauche pour aboutir… La Gauche (socialistes, communistes, verts etc.) fait aussi partie du Système et en profite; elle veut aussi le pouvoir (et s’y maintenir), et a remarqué que l’immigration est tout aussi bonne pour elle que pour le Capital, d’où cette alliance contre nature: « ultralibéralisme – socialisme ».
En effet, si le Capital a « besoin » du chômage et de la précarité pour s’enrichir encore plus… la Gauche aussi! Pourquoi diable l’électeur lambda voterait-il à gauche, s’il avait du travail bien rémunéré et que tout allait bien? Tout comme le Capital a besoin de faire peur (risque de chômage) à l’employé pour pouvoir mieux le pressurer, la Gauche a le même besoin… pour que l’employé vote à gauche.
La majorité du peuple suisse a accepté (en votation) le Traité Schengen. Croyez-vous que les Suisses auraient voté OUI si le patronat (le Capital) avait dit « Votez oui! Nous pourrons faire venir beaucoup plus d’étrangers, ce qui fera pression sur les salaires et nous permettra de faire plus de bénéfices. »? Bien sûr que non… C’est la Gauche (à quelques très rares exceptions près) qui a également poussé à la roue pour y entrer: « Votez OUI! Solidarité, fraternité, ouverture, gnagnagna et trois ratons-laveurs », et c’est l’alliance de la droite économique et de la gauche (appuyé par les medias bien-sûr) qui a forcé le résultat…
Bref, l’analyse et bonne, mais avec le défaut de dédouanner la Gauche de toute faute… Si la Droite économique est mondialiste pour pouvoir s’enrichir et rester au pouvoir, la Gauche est mondialiste par idéologie (universalisme, égalitarisme) et … pour rester au pouvoir.
Meilleures salutations,
Bernard Erlicz
REPONSE DE RL
Monsieur,
Vous avez raison. Ces gauchistes sont ceux que Lénine appelait les « idiots utiles », et aujourd’hui, ils n’en manquent pas une pour prouver que cette définition leur va comme un gant, car, en plus d’être les « idiots utiles » du Capital depuis longtemps, ils sont maintenant aussi ceux de l’islam (dont les activités de riche commerçant sont louangées dans le livre saint de l’islam…..).
Laïquement votre.
Francis Régnier
Philosophie contre superstition
Mesdames, Messieurs,
Après avoir découvert votre existence en regardant les statistiques de mon blog, Philosophie contre Superstition, consultable à l’adresse http://philosophiecontresuperstition.over-blog.com, je vous ai fait parvenir deux courriers adressés respectivement à Martine Aubry et à Maurice Szafran, et je vous invite ici à consulter mon texte fondateur, Mensonges et lâcheté des élites, qui fait l’objet de ce courriel.
En conséquence, je vous saurais gré de me faire connaître vos éventuelles objections, intellectuellement et philosophiquement étayées, sur des points très précis de désaccord, car je pense que vous pourriez être utile pour la diffusion des idées servant à dénoncer la Superstition dans ses divers modes d’expression.
Dans cette éventualité, je vous remercie de votre attention et vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.
Raoul Sabas
Annexe : Mensonges et lâcheté des élites
Pessac
Bonjour,
Je suis très attentif à ce que vous faites pour défendre la laïcité, et je poserai un préalable à ma question : je suis convaincu que la laïcité perd de son énergie en France, et je le regrette profondément.
Toutefois, je manque d’arguments lors d’échanges avec des personnes qui ne partagent pas avec autant de force que moi cette opinion. Pouvez-vous me donner un argument de poids concernant l’égalité de considération des religions (loi 1905). Les musulmans, puisque chacun doit pouvoir pratiquer son culte , ne sont-ils pas lésés face aux cathos par exemple, qui disposent d’églises et cathédrales à tous les coins de rue, entretenus par les deniers publics ? (suite article concernant Pessac).
Merci de votre réponse, et fraternité.
André Dubrana

image_pdf
0
0