Sélection de quelques réactions

Kepel

En réaction à l’article Le culot et les mensonges éhontés de l’islamologue Gilles Kepel ! du 13 Feb 2012 9 :00 AM,

Afin de nourrir la biographie du personnage, il est intéressant de savoir comment cet islamologue patenté s’y prend pour écrire ses ouvrages et collecter ses données.

Pour l’avoir constaté in situ dans des fonctions professionnelles antérieures, l’intéressé – grâce à son réseau dans les milieux liés à l’exécutif et au Quai d’Orsay – se faisait annoncer en voyage d’études  auprès de l’ambassade du pays ciblé.  

Cette dernière recevait instruction depuis Paris pour se mettre au service total de l’islamologue pour ses demandes de visas,  mobiliser ses services (chancellerie, service culturel, traducteurs/interprètes, section consulaire, poste économique), ainsi que ses personnels, organiser les rendez-vous auprès des personnalités locales, assurer la logistique en général, tout concourant à nourrir ainsi la substance du  futur ouvrage.

De surcroît, Monsieur Kepel s’imposait auprès de l’ambassadeur afin de se faire héberger à la résidence, se déplacer avec un véhicule de l’ambassade, accompagné d’un chauffeur, d’un agent diplomatique et d’un interprète le cas échéant, etc.

Tout ceci aux frais du contribuable français que nous sommes… Bien entendu.

Ulysse

Bayrou, vote utile

Bonjour,
Je me suis absenté une bonne douzaine de jours, j’ai effacé les 421 messages reçus, sauf ceux qui pouvaient avoir une importance absolue,je ne sais donc pas ce qui s’est passé au procès inique…
Pour le choix du candidat, soyons pragmatique : il faut ABSOLUMENT empêcher Hollande et les socialistes de passer.
Qui peut le battre ?
Semble t-il, pas Sarko….Pas Marine Le Pen non plus. On verra en 2017, pour ça..
Soyons pragmatiques..Bayrou, s’il est présent au second tour, gagne, quel que soit son adversaire.
Oh, oui, je sais, Bayrou…. Mais il empêcherait les socialistes et leurs idées ridicules en économie, de passer. Il empêcherait, un peu, l’islamisation à marche forcée,de la France..
Je sais que ces mots peuvent secouer,mais prenons du recul,prenons le temps d’y réfléchir.. Et si,par malheur, et honte, MLP n’a pas ses signatures,i l faudra bien empêcher ceux qui sont responsables de cette manœuvre.
Publiez ma réflexion, je le demande
Amicalement

Gérard

Belgique

Je tiens à répondre à Alain S. dont vous publiez la réaction dans votre numéro du 14 février 2012.

Il existe un mouvement islamophobe en Belgique, ne lui en déplaise ! La Vlaams Belang, et plus particulièrement Filip Dewinter et son association « Villes contre l’islamisation » sont au premier rang du combat contre l’islamisation de l’Europe. Je vous invite à lire son livre « Inch’Allah ».

Il peut également s’abonner gratuitement au magazine francophone « Vérités Bruxelloises » (édité par le VB) et il pourra constater qu’il n’est pas tendre avec l’islam.

Il peut voter pour des candidats Vlaams Belang s’il est domicilié en Flandre ou à Bruxelles où ce parti présente des candidats.

Christian

MES, ils accélèrent

Bonjour,

L’encre du traité du MES n’est qu’à peine sèche, qu’Alain Juppé a mis en route une procédure accélérée pour faire ratifier le traité par l’Assemblée Nationale. La séance est prévue pour le 21 février 2012. [*]

Cela ne laisse que très peu de temps pour faire circuler les informations très importantes, que la presse a délaissées jusqu’ici.

Également, il faudrait tout faire pour informer les députés eux-mêmes, pas seulement par courriel (qui hélas ! ne sont souvent pas lus) mais si l’on peut, en leur téléphonant ou en allant les voir. Je pense qu’il est utile qu’ils comprennent que ce traité n’est pas qu’un traité comme d’autres, mais qu’il transfère des pouvoirs énormes vers le MES et vers Bruxelles.

Quelque soit la décision des députés – ratifier ou ne pas ratifier – il est certain, qu’elle entraînera des changements qui vont se faire sentir durant de très longues années.

Pour les informations qui, à mon avis, sont extrêmement importantes à faire circuler, je vous invite à lire

« MES, ratification accélérée en France » http://www.courtfool.info/fr_MES_Ratification_acceleree_en_France.htm

Bonne chance et tenez-moi s.v.p. informé des développements en France.

Merci d’avance et meilleures salutations,

Rudo

www.courtfool.info

Colère

Bonjour Madame Tasin,

Je vous apprécie beaucoup et je pense que votre démarche d’informer est nécessaire. J’apprécie aussi beaucoup vos journaux. Il est vrai qu’on fait passer beaucoup plus d’informations en parlant.
Je comprends souvent quand vous vous révoltez. Cependant je me permets de dire que cette colère ne passe pas toujours très bien quand je vous écoute en particulier ce soir. Est-ce nécessaire de manifester aussi fort cette colère ?

Je vous adresse mes sentiments respectueux.

Sheridane

Clarifications

Bonjour Cyrano,

De jour en jour, l’évidente logique nous éclaire. Mal à l’aise lorsqu’on est replié sur soi, la clarté des opinions éclate sur le site de RL.

Que Pierre Cassen soit un ancien Troskyste tant mieux, que des horizons politiques différents se rejoignent dans un même courant de pensée pour la Résistance de notre chère France, cela me rappelle que nos anciens de sensibilités différentes ont réussi malgré les difficultés à se rassembler contre l’ennemi commun.

Que Pascal Hilout soit avec nous, nous en sommes heureux, cela efface toute idée de racisme et ainsi nos devenons plus forts.

Ce rassemblement de citoyens divers c’est cela la République, celle que nous aimons et que nous ferons respecter.

Des difficultés nous attendent, le nouveau fascisme d’en face est soutenu par des gens qui ne voient qu’à très court terme.

Nous deviendrons très forts car unis dans un même combat.

Merci de croire à notre avenir.

P.E

Antifa et vrais fascistes

Vous allez penser que j’écris beaucoup mais je voulais juste dire un grand merci  Pierre pour son intervention de ce soir au JR.

Il y a longtemps que nous sommes tous convaincus qu’il y a une vraie dérive fasciste dans ce pays !!

Et Pierre met le doigt là où ça fait mal. Effectivement on peut avoir un gros doute sur les connivences entre les extrêmes gauchos et les islamistes. La peste verte cette fois-ci ressemble étrangement  la peste brune des années trente.

La question est : Comment pouvons nous agir. Il faudrait qu’il y ait dans ce pays un vrai débat sur ce sujet. Je rentre dans des rages folles en entendant ces fachos méluchesques soutenir l’islam, cracher sur les cathos et les bouddhistes !! Et … surtout, traiter de fachos tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Comme le dit si bien Pierre, ils traitent de fachos les vrais antifas avec des méthodes fascistes… on marche sur la tête.

Quelqu’un a dit sur un forum : « chaque fois que l’Église Catholique s’éloigne de ses fondamentaux elle est dangereuse, lorsque l’islam se rapproche de ses fondamentaux elle est dangereuse »… Je le pense profondément.

Et que dire du Bouddhisme qui est une philosophie plus qu’une religion et qui prne la paix en permanence. Honte  merluchon !

Encore merci et bravo  notre Pierre !

Christine et Pierre DUO DE CHOC !

Alexandra

Décolleté et burqa

Chère Madame TASIN

J’ai regardé votre vidéo évoquant le choix entre décolleté et burqa, avec autant de délectation, que de tristesse. En effet j’adhère totalement à votre idée de la défense de la liberté du corps de la femme, et de cette beauté qui parle d’amour et non de péché.

Il est juste navrant qu’au seuil du 3ème millénaire, on soit encore obligé de défendre ces valeurs qui devraient être tenues pour acquises. Pour ma part j’encourage depuis longtemps les femmes que je connais. A vivre leur beauté et leur féminité en la montrant tout simplement. La beauté est un don et il est toujours agréable d’être entouré de beauté, Plutôt que de déambuler entourée de silhouettes improbables. Nous devons prendre conscience que le nouveau négationnisme contre lequel nous devons lutter, c’est le négationnisme de la femme.

Juste une anecdote : Tenue de touriste normale, légère, mais sans provocation particulière. Dans les jardins de l’ALHAMBRA  à Grenade, je croise un couple: le monsieur archi barbu mais vêtu à l’occidentale (paire de N….. flambant neuves) la femelle suivant derrière, totalement enveloppée dans ses voiles gris. Seule une portion du visage était visible.

Le monsieur s’intéressait visiblement plus aux courbes des touristes qu’à l’architecture des palais. Et sa compagne muette en était réduite à foudroyer du regard les femmes normalement vêtues par cette chaleur. Je crois que si elle avait pu nous voiler de force elle l’aurait fait. Les autres touristes mâles quand à eux s’intéressaient à l’architecture, à leurs appareils photos, leurs mobiles, etc malgré les petites tenues sympas des femmes présentes.

Je ne suis ni sot-ciologue, ni philosophe, ni journaliste, Mais cette scène était riche d’enseignement. On voit des femmes voilées réclamer à corps et à cris la Charia dans les manifs « populaires et démocratiques » qui ont émaillé le printemps arabes, et elles demandent le même sort  que le leur, pour les autres femmes, celles qui sont encore libres, afin de créer une pseudo égalité par le bas : toutes voilées, toutes noyées dans la même obscurité vestimentaire reflet de l’obscurantisme des esprits masculins. Ainsi ces messieurs seront peut-être moins curieux des charmes d’une autre. Si ce n’est pas de la manipulation, qu’est-ce donc ?

Vous avez raison Madame TASIN, vive les mycéniennes, et les Vénus grecques, Vive les déesses mères nues aux formes opulentes dont les corps chantent la vie. Les femmes en décolletés ou minijupes ne sont pas des putes.

Par contre tous les hommes qui veulent les voiler, donc les NIER de force dans leur féminité, devraient au minimum faire une psychanalyse pointue pour comprendre qu’est-ce qui cloche tant dans leur sexualité et leur peur du corps de la femme.

Serait-ce une fois encore la sempiternelle peur d’être COCUS ?????

N’ayant rien de créatif  à quoi se raccrocher pour refonder leurs sociétés, Ils réduisent tout  à la soi-disant  protection de la vertu des femmes ? Ce qui ne les empêche pas de violer les femmes de leur propre culture !

(voir les victimes de viols en Turquie, Afghanistan, Pakistan etc…. qui sont condamnées A LA PLACE de leurs bourreaux, quand ce n’est pas purement assassinées pour l’HONNEUR, rien que de devoir l’écrire cela fait mal !) Le problème c’est qu’ils sont quand même COCUS car le voile permet à certaines femmes de se faufiler comme des souris et de tromper allègrement ces messieurs.

Puisqu’il semblerait que l’on n’ait pas prévu de leur accorder 70 puceaux quand elles seront au paradis ! Au moins ça de pris !

Certes, on peut admettre que ces femmes de l’orient n’aient pas le courage de lutter contre la barbarie rétrograde des hommes, vue la sauvagerie dont ils font parfois preuve envers elles. Mais il est insupportable pour le monde libre que nos gouvernements ne protègent pas, grâce au bon usage de la laïcité les droits des femmes vivant en occident.

Que certaines se couvrent chez elles, ou dans leurs lieux de culte, c’est leur droit et nous devons le respecter. (lieux de culte où elles n’ont d’ailleurs pas le droit d’aller prier en même temps que les hommes…ceux-ci sont-ils donc incapables de contrôler leurs pulsions à ce point ?…inquiétant ! Car on n’a pas entendu dire que les Hindous, les Juifs, les Bouddhistes, Les Chrétiens, et même les députés dans les Assemblées Parlementaires se précipitaient comme des boucs en rut dès qu’un morceau de corps féminin éveille leur concupiscence !) Que la laïcité soit appliquée simplement et normalement dans les écoles, les administrations, et que le port du voile reste une question de choix lié à la sphère privée. Que l’éducation républicaine fasse évoluer les mentalités des peuples qui veulent venir vivre chez nous, car seule la laïcité est garante de la vraie liberté religieuse pour tous.

Longue vie à Riposte Laïque et aux Résistants pour la Liberté.

Merci à vous Madame TASIN pour votre courage et votre détermination.

Je ne sais pas si les civilisations se valent ou pas, mais je sais qu’ une personne souhaitant demander l’asile politique, et des allocations pour survivre, quelqu’un qui veut étudier, lire, écouter de la musique et vivre librement, trouve cela dans nos civilisations, en occident. Et pas ailleurs.

Delphine

Soutien à Christine

Bonjour,

Il y eu le célèbre “To be or not to be” des Britanniques désormais nous aurons aussi notre devise franchouillarde . Ce sera ‘”Plonger ou ne pas plonger” dans le décolleté des jolies dames.

J’aimerais apporter ici mon soutien total à Christine. Soutien qui, il faut bien le reconnaitre  n’est pas désintéressé… J’ai toujours été sportif et reste encore à l’âge canonique qui est le mien un adepte du plongeon.

Quant à choisir entre un joli décolleté et la décollation façon Saoudienne mon choix est vite fait.

Je passe du coq à l’âne mais j’ai l’occasion ici d’exprimer mon soutien à RL et RR et à nos deux mousquetaires anti-islam qui subissent la nouvelle Inquisition.

Amicalement,

Guy

Compliments… 

à Christine, pour sa prestation d’hier au soir, 14 février.

Elle confirme mon message précédent où je me réjouissais justement  de sa tenue de mécréante que je trouve fort provocante à l’endroit de la RATP….

Plus grave par contre, je trouve ce matin cet article sur Reconquista :

http://www.euro-reconquista.com/site/spip.php?breve551

A mon sens, et comme dit l’article, ces gens-là ne lancent le combat que lorsqu’ils sont certains de gagner.

Je crois que ça va être difficile pour nous…

Notez bien la conjugaison ! il s’agit de l’indicatif, pas du conditionnel….

Deux issues possibles : la soumission, ou la guerre civile.

Bon courage et merci de votre engagement.

Sébastien

A Myriam Picard 
 
J’ai découvert (bien trop tard) votre existence dans l’émission Envoyé Spécial et je vous écris pour vous faire part de mon sentiment, j’espère que vous voudrez bien prendre le temps de lire et que vous vous donnerez la peine de me répondre. D’avance merci.
 
Concernant l’émission, j’ai bien entendu été navré que les propos de Myriam Picard soient « arrangés » et choisis pour coller avec leur titre qui parlait de « peur » car grâce à ces manipulations, le téléspectateur gauchiste abruti par France télévision (gauchiste aussi) a découvert une jeune fille paranoïaque et mal dans sa peau, seul le téléspectateur qui utilise la télé comme une base de réflexion a pu y trouver une évidence et s’accorder avec la réalité qu’elle dénonce.
 
Je suis né en 1984 et j’ai pu avoir la chance de suivre des cours d’éducation civique, d’apprendre qui élit qui et pourquoi, d’être informé sur l’histoire de France en me documentant pour participer ou animer des débats prévus justement dans ces cours. En CM1 j’étais fier d’être dans une école nommée Jules Ferry et au lycée j’étais impatient d’être Lundi matin pour assister à ces 2h de cours hebdomadaires.
Aujourd’hui les cours d’éducation civique n’existent plus et les médias forgent eux-mêmes la pensée des gens, je remarque que nous ne sommes plus face à des pensées personnelles mais face à un troupeau de montons à qui on fait croire qu’être laïque c’est être raciste, à qui on fait croire qu’être patriote revient à être fasciste…
 
Plus jeune je regardais bien trop la télé et j’étais plutôt de gauche, aujourd’hui ma télé est éteinte et mes yeux sont rivés sur des livres, sur les diffèrent avis indépendants sur le net et sur le futur. J’ai alors du mal à comprendre pourquoi on ne peut afficher le drapeau français à son balcon (comme le font les américains ou les britanniques) sans se faire insulter, à part pendant la coupe du monde de football pour soutenir l’équipe de France dans laquelle entre 50 et 70% mangent halal. J’ai du mal à comprendre que l’on construise des mosquées aux frais des conseils régionaux alors que des milliers de SDF dorment dehors par -20 et que les moines chrétiens d’Algérie étaient assassinés sans autre forme de procès. J’ai aussi du mal à comprendre qu’une religion veuille s’emparer du monde par la force, en 2012 certains vivent encore en croisade et en effet ceci est dangereux pour les démocraties et les autres religions pacifistes.
 
En 2001, j’ai lu le Coran, traduit bien entendu (il parait qu’il faut préciser car un Coran qui n’est pas en arabe ne serait pas un Coran à proprement parlé selon eux) et j’ai été a plusieurs reprises étonné, choqué, outré. La « traite » des femmes et des autres est dure à lire, dans sa pensée de fond et ses caractères intolérants il s’apparente pour moi à une doctrine de secte. J’ai également lu les Bible, la Torah etc., veuillez m’excuser si vous êtes croyant-pratiquant, mais pour moi contrairement au Coran qui appelle à la guerre et la « colonisation » il s’agit plus d’orienter vers un mode de vie qui donne de l’espoir et de la foi en soi, tout en « enrichissant » l’état qui n’en était à l’époque pas dissocié. Pour résumer disons que je n’adhère à aucun mais que la plupart est sensée et respectable quand même, n’apportant que du bien à la personne qui pratique, que son Dieu existe ou pas. Ce qui n’est pas le cas de l’Islam, qu’il soit modéré ou pas.
 
Je n’ai pas « peur » de l’Islam mais je m’en méfie, par contre j’ai peur pour la France, que sera-t-elle dans 50 ou 100 ans? Combien de chansons du style « patriote » entendrons-nous encore? Combien de fois verrons-nous la Marseillaise sifflée? Quel sera le statut officieux des femmes en France? Y aura-t-il encore de la place pour la liberté d’expression de nos petits-enfants? Il est facile d’imaginer le pire…
 
Je tenais aussi à saluer vos actions, à féliciter Myriam pour son apparition et à vous encourager à continuer avant que nos descendants n’aient d’autre choix que de faire le ramadan et que nos descendantes n’en aient d’autres que de se voiler, comme on aura voilé l’histoire, les valeurs et les frontières de la France, avant que cela ne s’étende au reste de l’Europe, et du Monde…
 
Dans ma ville, le maire est communiste, on a déjà une mosquée et une autre en construction, et aussi une salle de prière et de réunion pour le ramadan (parce que la mosquée est trop petite!). Et on parle bien souvent de servir halal dans les cantines. A votre avis, que faut il faire svp??

Sylvain

 

Nouveau fascisme

Bonjour,

Quand Mr Cassen au cours de sa vidéo (8’53 ») du 16/2 se « pose la question sur un parallèle, aujourd’hui, 80 ans après….une nouvelle alliance…….2 fascismes qui, main dans la main, sont en train d’oeuvrer pour saper la république, à méditer camarades ! », Mais c’est tout médité, et depuis un moment : il est évident que c’est ce qui se passe.

Enfin on sort du nazislamisme pour entrer dans le vrai problème de société que nous devons affronter. Car, c’est ça le socialislamisme ou l’islamosocialisme : 2 totalitarismes qui s’unissent car « les ennemis des mes ennemis sont mes amis. »

C’est ça le vrai danger et c’est pour cela que j’ai déjà cité Hayek qui le dénonce puis plus tard, Aron en parlera dans ses leçons, sans oublier Mme Arendt et son explication de ce qu’est le vrai totalitarisme et comment petit à petit il fait son nid. Il faut lire et diffuser leurs écrits.

Et c’est de cela que vous devez parler. L’islamisation n’est que la face visible de l’iceberg, le cheval de Troie, l’épouvantail de cette vaste mascarade, ce qui permet de faire dévier le sujet vers le racisme, les cultures, les civilisations etc : le vrai danger, c’est le collectivisme qui se trouve derrière.

Il ne faut pas se tromper d’ennemi : un collectivisme peut en cacher un autre !

Avec votre site et ceux qui sont vos amis, vous devriez orienter le débat vers cette vraie lutte d’idées, avec des intellectuels, des économistes, des historiens etc, organiser des tables rondes, des colloques comme avant 81 quand on avait encore cela, de la culture et des savants.

Internet est un outil fantastique pour ça, il faut s’en servir. En même temps, je me demande où sont-ils tous les amoureux de la France : on ne les entend jamais ! Il ne faut pas laisser la politique aux mains des hommes (et femmes) politiques. La politique n’est pas un « métier » réservé à une « élite », la politique, c’est vivre ensemble un projet de société.

Dont acte.

Continuez votre combat et soyez courageux : si vous avez 20 000 lecteurs (dixit Gérard ) alors vos frais de justice représentent 8 € par lecteur, ce n’est pas le bout du monde. L’argent n’est pas un obstacle, c’est une autre épreuve.

Eric W.

Vous l’avez cherché

M. Cassen, bonsoir,

Je tiens  vous exprimer toute ma sympathie face aux épreuves que vous traversez aujourd’hui et la probable condamnation que vous risquez.

Vous avez ce qu’on dit dans le Coran ? Les preuves nous sont envoyées par Dieu pour tester notre foi…

Cette possible condamnation, vous l’avez un peu cherchée, non ?

Quand vous faites tous ces amalgames sur les musulmans et que vous dites  Robert Ménard (un autre garon très sympathique) que ces musulmans ne respectent pas les lois de la République et que l’Islam n’est pas une religion de paix, comment voulez-vous ne pas vous faire tirer l’oreille  un moment donné ?

Vous caricaturez et vous montez en épingle des épiphénomènes ; nous avons en France des illuminés qui sont dans la mouvance wahhabite (les méchants ne sont pas toujours ceux qu’on croit et les talibans n’influencent pas grand monde…) et qui sont dans une approche négative de l’Islam. Pour autant, n’allez pas dire que tous les musulmans constituent un problème ! Si je ne veux pas manger du saucisson et boire du pinard, suis- je alors un mauvais citoyen français irrespectueux de la République ?

Je pense être « intégré » (le terme ne me plat pas trop parce que pour moi, il ne veut rien dire) dans la mesure où j’ai un comportement respectueux de mes concitoyens, des lois françaises tout en pratiquant ma religion.

Riposte Laque n’est pas un mouvement pour la défense de la laïcité mais plutôt un outil qui ne vise qu’à combattre l’Islam.

Comme en football, il arrive parfois qu’ à vouloir trop attaquer, on se fait contrer…

Abel

Chère Christine ,

Un grand bravo pour votre journal , j’attends avec impatience chaque jour votre intervention , c’est un régal ! J’adore vos décolletés.Vous incarnez la femme libre, vous êtes intelligente et vous donnez une information claire et tellement criante de vérité. J ai une grande admiration pour votre courage, votre détermination à lutter contre la soumission et l’extermination de la femme .

Vous faites honneur à la France et vous me donnez l’espoir d une France débarrassée de toute cette racaille.

J’aime beaucoup aussi les interventions de Pierre, toute votre équipe mérite que des encouragements, on a besoin de vous dans cette période d’occupation.

J’espère de toute mon âme, que Pierre et Pascal seront acquittés, vous méritez un ministère et non une condamnation .

Simple question, pourquoi donne-t-on autant de pouvoir a toutes ces associations ? Mille fois merci pour votre courage a tous.

Longue vie à Riposte Laïque ! 

Ambre 

Liogier

Capté sur Oumma.com ce morceau de bravoure :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=31XYeR4sl0o#!

Ce brave garçon, qui au terme « islamophobie » préférait déjà « islamoparanoïa », histoire de remplacer une simple peur par une névrose, rajoute une couche à un millefeuilles déjà indigeste.

« L’immigration musulmane en France est stable, voire en léger recul ».

Suit un argumentaire implacable, qu’on en juge :

« Le taux de conversion est faible, et opère dans les deux sens » : nous nous contenterons d’émettre un très léger doute, au vu de la pression que subira le musulman candidat apostat.

« L’immigration en provenance des pays musulmans est minoritaire » : alors celle-là, fallait se la permettre ! Effectivement, elle est « minoritaire » parce que numériquement moins importante que toutes les autres immigrations RÉUNIES ! Bref, elle est en minorité parce qu’elle n’a pas emporté la majorité absolue dès le premier tour.  A peine gonflé, le mec. Schématiquement, les chiffres :

-Immigration en provenance de pays quasi-exclusivement ou très majoritairement musulmans : 43%

-Immigration en provenance d’Europe (au sens large) : 38%

-Reste du monde : 19%

Concernant l’immigration européenne, silence et bouche cadenassée sur deux points, pourtant capitaux :

1/ Nos proches voisins, notamment allemands ou italiens, n’ont pas spécialement vocation à faire souche en France et s’en retournent souvent après quelques années. C’est nettement moins le cas pour l’immigration maghrébine.

2 /La migration intra-européenne est bilatérale. 400.000 français vivent à Londres. Gageons qu’ils sont moins nombreux à Bamako ou à Casablanca. En outre, les étrangers de l’U.E vivant en France sont-ils des « immigrés » ? Ont-ils besoin d’un visa ? Paris, Rome ou Berlin ont signé les accords de Schengen, contrairement à Tunis ou Alger. Mais bon. La question du solde migratoire venant très légèrement contrecarrer la brillante démonstration de notre ami, il suffit de ne pas aborder le sujet.

Et alors, concernant le taux de natalité, c’est l’intox pure et simple. Il serait à peine plus élevé chez les immigrés musulmans de première génération. Tu parles ! Plus de trois enfants par mère maghrébine et presque cinq par mère subsaharienne, on reste dans la moyenne nationale, pas de doute !

Mais en fait, par cette sortie plutôt scabreuse, notre ami sociologue rend un très mauvais service à ceux dont il prétend prendre la défense : Si, selon lui, la présence musulmane est stable au niveau effectifs, toute nouvelle revendication communautaire (nourriture halal, construction de mosquées, et j’en passe) devient du coup parfaitement superfétatoire.

Jacques

Myriam Picard à Envoyé Spécial

Je fais partie des millions que gens qui ont regardé Envoyé Spécial la semaine dernière et qui, minute après minute, ont été de plus en plus effarés (écœurés) par le parti pris époustouflant de la « journaliste » pro-diversité. Tout dans ce reportage était orienté, jugé, moqué avec une mauvaise fois tellement patente qu’à de nombreux moment, il fut logique de se demander si le second degré n’était pas employé dans les commentaires en voix off. Mais non, nous avions vraiment à faire à un grotesque et grossier travail de manipulation pré-électorale orchestré par une caste boboïde bien-pensante.

Étant un fidèle lecteur de Riposte Laïque, je connais bien vos intervenants, leurs plumes, leurs positions et l’énergie qui anime chacun d’entre eux. Je suis admiratif de votre travail, de votre implication, de votre combat. Je vous félicite.

L’arrivée à l’écran de Myriam Picard fut une bien agréable surprise. J’ai tout de suite pensé que le choix était judicieux pour porter et expliquer cette cause devant les téléspectateurs Français. C’est une jeune femme brillante, posée, qui s’exprime avec douceur et qui connait parfaitement le sujet dont elle parle ce qui, tout le monde sera d’accord sur ce point, est de plus en plus rare à notre époque. J’ai d’ailleurs expliqué à mon épouse que nous allions enfin avoir, à une heure de grande écoute sur une chaine nationale, un point de vu posé et constructif concernant un problème qui inquiète des millions de Français.

Mais la joie fut de bien courte durée.

J’ai assisté à une entreprise de démolition dont le parti pris affiché par la journaliste, tantôt méprisante, tantôt sarcastique, était d’un insupportable manque de professionnalisme.

Je ne travaille absolument pas dans l’audiovisuel et je ne fréquente ni de près ni de loin ce milieu. J’ai toutefois encore en mémoire les leçons apprises il y a plusieurs années quand nous abordions certains thèmes « généraux » à l’école. Cinq questions devaient alors se poser quand un journaliste avait à rédiger un article ou à parler de n’importe quel sujet. Cinq questions qui permettent de rapporter au lecteur les seuls faits sans qu’il faille prendre parti. Les questions étaient : Qui, quoi, quand, Comment et pourquoi.

Ces cinq questions, Myriam Picard et Anne Zelensky auraient pu y répondre avec beaucoup de simplicité, avec cœur et passion. Encore eut-il fallut que la journaliste fasse honneur à son métier et à sa possible formation en les leur posant.

La réponse publiée il y a quelques jours par Myriam Picard est parfaite de justesse et de dignité avec cette touche d’humour désabusé.

Je vous remercie de féliciter les deux principales intéressées et de leur transmettre mon message si vous le souhaitez. Nous sommes des millions à avoir trouvé leurs prestations dignes, brillantes et courageuses. Elles font honneur aux Français qui croient en la laïcité et aux valeurs de la famille telle que notre civilisation l’a construite. Nous défendrons ces valeurs avec conviction en face d’une islamisation de plus en plus imposée dans la vie de tous les jours. Et ça, c’est insupportable.

Avec toute ma sympathie.

Franck

Halal

Bonsoir Cyrano,
Je ne suis pas tout à fait d’accord avec le jugement que Christine porte sur le reportage d ‘Envoyé Spécial d’hier.
Les Français ont bien-sûr découvert l’ampleur de la catastrophe halal mais….
je déplore que cette enquête soit  biaisée car sans traiter le problème que pose  la souffrance des animaux mis à mort dans les abattoirs, on ne peut opposer l’abattage avec étourdissement ( tel qu’il doit être pratiqué en France ) et l’abattage rituel.

La longue agonie des bêtes  auxquelles on a tranché la gorge a été totalement occultée.
Certes les risques sanitaires  accrus dans le cas du halal font partie des différences entre les deux façon de tuer, mais la différence essentielle réside dans le souci pour le non halal de ne pas faire souffrir inutilement ces millions animaux qui succombent dans l’horreur totale.

Le sujet a été traité comme si la seule chose qui séparait ces deux méthodes d’abattage était la présence des bactéries »colli » en plus grand nombre dans le cas du hallal.
En titrant le reportage comme une enquête sur la sécurité alimentaire on est passé à côté de l’enfer, pour s’occuper de quelques petits microbes…; je trouve cela malhonnête.

Et la conclusion était plutôt rassurante , puisque le problème serait en train de s’améliorer…tout ira bien bientôt, un peu plus d’hygiène et le halal sera acceptable….!
Pour moi cette émission est une supercherie, de l’enfumage pour reprendre une de tes expressions favorites!

En fin de soirée complément d’enquête sur le procès du voyou-victime était tout à fait dans l’air du temps…qui a vu un maire se faire condamner par ce qui nous tient lieu de « justice »!!!
Bonne soirée
Raymonde

RL roule Sarkozy 

« Voilà la France que nous laisse Nicolas Sarkozy, ministre depuis 2002, puis président depuis cinq ans : celle de l’inversion des valeurs, celle de la préférence délinquante contre l’ordre républicain… Mais celle de François Hollande serait, à cause de sa connivence avec les bobos du monde judiciaire et des associations dites anti-racistes, encore pire. »

Martine Chapouton

Eh bien au moins c’est clair !
Si je vous comprends bien, en cas de second tour Sarkozy – Hollande, vous suggérez (sans l’écrire ouvertement, bien sûr) de voter pour Sarkozy, le moins pire, selon vos critères, des deux candidats.

Conclusion. Riposte Laïque roule pour Sarko.

Tout ça pour ça !!!!

J.-P. C.

Franc-Maçonnerie

Bonjour,

J’aurais souhaité répondre à Daniel FERRER, auteur de l’article du N° 222, (Je quitte le Grand Orient de France, à cause de sa lâcheté devant l’islam)  posté le 24.10.2011
pour lui faire savoir que je me trouvais dans le même cas et m’apprêtais à la même démarche, pour les mêmes raisons.

Je conçois que les auteurs souhaitent ne pas être importunés, mais peut-être vous serait-il possible de transmettre à cette personne mon adresse mail, afin que nous puissions, éventuellement,
entrer en contact ?

Dans l’hypothèse où cela serait possible, je vous en remercie à l’avance.

Cordialement,

Daphnis

Réveil ?

Bonjour,
Dans notre coin de province profonde, je diffuse le plus possible vos articles et j’essaye de convertir tous ces mous que j’ai parfois autour de moi.
Comme le dit un de vous écrivains, je n’ai pas non plus fait la campagne d’Algérie blessé 2 fois en opérations pour me retrouver encore face à ces barbus;
Quant les Français vont-ils se réveiller??
En tout cas votre combat est méritoire et vous êtes aussi un des derniers remparts.
Bravo

Claude

image_pdf
0
0