Sélection de quelques réactions

Merci à Robert Albarèdes

Bonjour, Robert

Je te remercie pour toutes ces informations justes et édifiantes que tu apportes à tes lecteurs dans tes divers articles.

J’ai voulu moi-même informer certains de mes amis en leur communicant l’un de tes derniers textes concernant François Hollande et sa volonté de détruire la loi de 1905.

C’est là que j’ai réalisé que ta manière de dire les choses pouvaient présenter le danger de contrarier, rebuter ceux qui ne sont pas aussi conscients que toi des dangers des religions et j’ai dû, tu m’en excuseras, ôter tous les termes me paraissant agressifs, moqueurs, irrévérencieux etc (en un mot, subjectifs) … afin d’en faire un texte plus simple, plus clair, plus court, plus neutre, plus objectif.

Je ne garantis pas le résultat mais te ferai part des retombées que je recueillerai peut-être.

Amicalement

Guy

Halal : ce que dit le Coran

Il est écrit dans le Coran (sourate V, verset 3) : « Illicites vous sont rendus : la chair morte, le sang, la viande de porc, celle sur laquelle fut prononcé un nom autre que celui de Dieu, la bête étouffée, ou morte sous un coup, ou d’une chute, ou d’un coup de corne, ou à demi mangée par les fauves, sauf si vous pouvez encore l’égorger… »

Or, un animal étourdi n’est même pas mort, son cœur bat encore, et, lors de l’égorgement, il va se vider de son sang, ce qui est bien l’effet recherché, puisque le sang est prohibé, mais les souffrances de l’animal seront considérablement amoindries.

En Allemagne et en Suisse, les abattages rituels ont lieu après étourdissement de l’animal. Ni les juifs ni les musulmans n’y trouvent à redire. L’insistance des musulmans en France (et en Belgique) pour empêcher tout étourdissement préalable n’est rien d’autre qu’une tentative de nous imposer la «culture» musulmane pour que nous nous habituions à un environnement musulman – comme les affichettes «halal» sur certains restaurants, les voiles et autres burqas, les enseignes en arabe, etc.

Exiger l’étourdissement préalable, d’une part, et, d’autre part, la traçabilité de la qualification hallal ou non des aliments, et notamment de la viande, relève d’un minimal respect des consommateurs, de celui de la liberté de conscience ; c’est plus encore un acte de résistance.

Christian

Merci pour votre folle énergie !

Comment vous remercier pour l’énergie folle que vous déployez, jour après jour  pour défendre ce qui reste de notre identité nationale et des valeurs qui sont les nôtres  ?

Comment ne pas être admiratif face au courage qui est le vôtre d’affronter la mauvaise foi, de dénoncer comme vous le faites les compromissions et les lâchetés de ceux qui nous gouvernent,et qui sont  prêts à tous les mensonges, à toutes les manœuvres, à toutes les trahisons.

Et nous, lecteurs indignés qui assistons impuissants à cette lutte si inégale,  que pouvons-nous faire ?

Étant lecteur de la presse anglo-saxonne à mes heures, je me permets de vous envoyer ci-dessous la copie d’un article qui par comparaison avec la doxa française en dit long sur la démission honteuse de nos politiques face aux problèmes de l’immigration.

Ces positions clairement exprimées ,clairement assumées et auxquelles personne à ma connaissance n’a trouvé à redire  y compris dans l’opposition travailliste, montre bien que la trahison de notre classe politique n’est nullement une fatalité, et qu’elle n’est nullement généralisée à l’ensemble des pays d’Europe.

Imagine-t-on un instant quelle  serait la réaction de nos ‘élites’ politico-médiatiques si d’aventure NOTRE premier ministre s’était permis de tenir les mêmes propos que M. Cameron qui est un conservateur classique , mais qui contrairement à son homologue français ne manque pas de courage car il a conscience d’être à la tête d’un grand pays démocratique où l’immigration incontrôlée a produit comme partout en Europe des effets pervers.

Il est vrai que contrairement à la posture qu’affectionnent nos ‘élites’, les Anglais refusent de  se cacher  derrière des concepts d’un autre temps et ne prétendent nullement donner des leçons droitdel’hommistes à la terre entière.

Il est vrai aussi que les Anglais ont conservé, contrairement à bien des Français, un instinct de conservation collectif, il est vrai enfin que l’éducation nationale anglaise et les médias anglais ne passent pas l’essentiel de leur temps à instiller au citoyens de base dès le plus jeune âge  la haine de l’histoire de leur  pays et la culpabilité de ce qu’ils sont.

Nous sommes loin, très loin de la France halal voulue par l’écumant mélanchon,  le sirupeux Hollande, l’improbable Sarkozy.

Encore merci à vous Riposte laïque et bravo, et courage surtout.

ILEX

A Monsieur Locin

Vous avez l’air d’être un garçon sympathique, animé de bonnes intentions et vous voir suivre des gens dont le cynisme n’a pas de limite me désole.

Votre incompréhension du rejet de Mélanchon par de nombreux  « prolétaires » est la preuve de votre incroyable aveuglement idéologique.

Mélanchon se présente comme le défenseur de la classe ouvrière tout en encourageant l’immigration de masse alors que notre pays a 4 millions de chômeurs (chiffre officiel).

Les ouvriers Français ne sont pas stupides.Ils savent que tous ces nouveaux arrivants font baisser les salaires et augmenter le chômage tout en engraissant de nombreux patrons.

Les Français ouvrent les yeux, prennent conscience des périls que l’Islam fait courir à nos sociétés occidentales et n’acceptent pas que Mélanchon d’un côté fustige la religion quand il s’agit du catholicisme et accorde son soutien total à l’Islam, allant jusqu’à défiler avec les extrémistes du Hamas.

D’autre part vous semblez exonérer Mélanchon de certaines de ses prises de positions et en imputer la responsabilité à ses conseillers. Je crois tout simplement que Mélanchon en bon franc-maçon qu’il est, applique la politique de sa secte.

Beaucoup de personnes ont compris que le salut ne viendra pas de Mélanchon englué dans ses contradictions. Il appellera ses électeurs à voter Hollande (le jumeau politique de Sarkozy) au second tour de l’élection présidentielle.

Je crois que les choses sont claires.

Patrick

Bravo Olivier Pfister

Bonjour Cyrano,

Excellent article « Obscurantisme : Quelques corans brûlés accidentellement en Afghanistan, quatre jours d’émeutes avec morts et blessés ! » qui dit tout.

Brûler un Coran déclenchera bientôt plus de catastrophes que de faire exploser une ogive nucléaire. Nous avons affaire à de graves malades mentaux.

Félicitations à Olivier Pfister qui, en quelques lignes, a parfaitement résumé à quelques genres de fous furieux fanatiques et décervelés nous avons tous affaire, nous qui sommes des gens ayant encore un minimum de jugeote et de capacité de réflexion.

René

Désaccord avec Bernard Dick

Depuis que j’ai découvert le site de Riposte Laïque et que je consulte presque quotidiennement les informations qui y sont délivrées, j’ai toujours partagé pleinement les différentes contributions qui y ont été faites.
 
Je me permets cependant de réagir aujourd’hui suite au sujet proposé par Bernard Dick, qui me semble vraiment de mauvaise foi, hors de propos et à la limite du respect de la personne humaine.
 
Pas un instant n’est évoquée la possibilité que cette jeune femme soit en souffrance, qu’elle puisse être éventuellement malmenée par quelqu’un l’obligeant à la mendicité, etc
on ne connait pas son histoire personnelle. comment pouvoir s’ériger en juge et condamner si durement cette jeune personne ? tout ce qui est mis en avant est le fait qu’elle porte un morceau de tissu sur la tête. elle n’est pas habillé en burka à ce qu’il me semble ? elle n’est pas là en train de marmonner des sourates du coran. elle ne fait pas de prosélytisme, etc
 
Les couloirs des métros ne sont tout de même pas envahis par des femmes voilées à ce que je sache. comparé au nombres d’enfants roumains par exemple qui arpentent les métro en vue de petits larcins, ces jeunes femmes voilées sont en nombre dérisoire. Ou encore les groupes de musiciens qui bloquent nettement plus le passage parfois.
 
Le manque d’humanité que présente monsieur Dick dans sa chronique me choque vraiment et je reste dubitatif sur le fait que la rédaction de Riposte Laïque ait laissé passer un sujet aussi pauvre en arguments, aussi méchant vis à vis de cette pauvre jeune femme qui est prise en photo comme une bête à terre, et sans aucune argumentation raisonnable et en lien avec l’objet et la philosophie de Riposte Laïque. Ou alors je n’ai rien compris…
 
Je suis d’autant plus choqué que votre contributeur qui se présente comme médecin. J’imaginais plus de compassion et respect de l’individu de la part d’un représentant de cette profession.
 
Vraiment, je vous redis ma tristesse et ma déception en lisant cette chronique.
 
Daniel

Mes félicitations à votre site 

J’ai écouté  les propos « abjects »  dans  l’ émission MOTS CROISES,  de Mme Clémentine Autain  digne d’une islamiste de la pire espèce  je ne connaissais pas et  Florian Philippot.

Il a pourtant dit  la vérité sur la souffrance animale et l’hygiène plus que douteuse du halal  (voir ou revoir le reportage d’Envoyé Spécial cela a été dit).

Je découvre votre site  et apprécie votre commentaire « tout à fait exact ».

Quand j’ai écouté cette madame AUTAIN  je n’ai pas pu m’ empêché de dire « quelle s… »  Elle se fout totalement de la souffrance animale  (ensuite je suis tombé sur votre thème sur elle) dans une république « idéale »  laïque elle serait digne d’un procès qu’elle aille aux oubliettes.

Il est triste d’apprendre que le candidat MELENCHON  ait pris cette « pasionaria de l’islamisme » dans son équipe  (elle va lui faire perdre des voix).

Est-ce électoraliste ? En dehors du chômage, de la crise, du nucléaire  qu’est ce qui pourrit la vie en FRANCE ?

Mon opinion (n’engageant que moi) c’est l’islamisation  et ses dérives (délinquance, drogue, burqa, halal…).

Les candidats :seuls HOLLANDE et BAYROU semblent  honnêtes  et sincères.  SARKOZY  un menteur démagogue  quant à Mme LE PEN  elle apparait  soulever beaucoup de « lièvres » n’en déplaisent à la Clémentine !!!!

Toutes mes salutations républicaines distinguées.

PS :  mon favori en 2002 était MR CHEVENEMENT   et je n’ai pas de regret.   

PS :  le livre de Renaud Camus « le grand remplacement »  est d’un grand intérêt  et très difficile à trouver dans les Fnac  (bizarre ils le cachent !!!!!)

Mais ceci est un autre débat. 

Philippe

MRAP silencieux

Bonjour,

J’aimerais par ce message vous signaler un fait de discrimination qui m’a profondément choqué.

Le jeudi 26 janvier 2012, Houria Bouteldja, porte parole du parti des indigènes de la république, a déclaré ceci : « seuls les blancs peuvent faire preuve de racisme, du fait de leur position dominante » (http://www.toulouseinfos.fr/index.php/actualites/societe/3726-proces-pour-injure-raciale-la-relaxe-pour-houria-bouteldja.html)  Il s’agit manifestement d’un cas flagrant de discrimination en raison de l’origine ethnique.

Votre mouvement étant toujours réactif face à ce type de propos, et luttant « contre le racisme sous toutes ses formes » selon la formule consacrée, j’ose croire que vous engagerez des poursuites contre Mme Bouteldja afin que les lois de notre Républiques soient respectées, et que jamais le racisme et la discrimination ne puisse gagner du terrain dans notre pays.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer l’expression de mes salutations respectueuses. 
Jean-Philippe

Vrai problème du halal

Le fond du problème dont personne ne parle est un souci d’humanité envers les animaux égorgés vivant et agonisant plusieurs minutes (parfois 14 selon un observateur)

Mais cette affaire a mis en évidence, le manque total de compassion que montrent les réactions de ces politicards qui parlent de « vérité, de « transparence » alors qu’il est établi qu’ils ont menti et méprisé les consommateurs en ne révélant pas l’origine de la viande mise sur le marché.

Ce qui est comique, c’est que ce sont les adeptes de l’égorgement (moins de 8 % des consommateur) qui se disent « discriminés » alors qu’ils sont les seuls à connaître l’origine de leur viande, tous les autres (Plus de 92 %) étant tenus dans l’ignorance.

Si ces derniers voulaient obtenir satisfaction, le problème serait vite résolu s’ils refusaient d’acheter de viande sans avoir la certitude qu’elle provienne d’animaux abattus par étourdissement (qui assure une mort instantanée), quitte à remplacer le bœuf et l’agneau par le porc, le poisson ou les œufs pendant une semaine.

Quelle serait la réaction des professionnels devant des tonnes de viande invendue et un chiffre d’affaire en baisse ?

En attendant la question pourrait être posée aux consommateurs de savoir si oui ou non ils s’intéressent à la façon dont les animaux sont abattus.

Une vidéo montrant l’abattage d’une vache sacrifiée rituellement a été retirée de « youtub » sur la demande de certains, tant les images étaient insupportables. Il serait utile de la montrer à tous ces politiciens pour observer leurs réactions et entendre leurs commentaires après l’avoir visionnée.

Mat

Modèle unique

Déjà que l’on nous fait avaler de la viande « consacrée » « à l’insu de notre plein gré », qu’on nous oblige à supporter n’importe quoi, sinon on est des racistes, des réacs, des vieux jeux, des riches, des fachos -rayez la mention inutile-on ne trouve plus ces délicieux croissants ventrus, bien souples et bien dorés, moins gras que les « au beurre », qu’on dégustait à la terrasse avec un crème bien chaud, pour se restaurer ou se remonter le moral.

Il parait que c’est plus facile de ne faire qu’un seul modèle, au beurre…lit-on sur un site internet…..tiens donc et pourquoi ne pas continuer avec le ventru, le vrai croissant… en forme de…… croissant… ??…l’autre en losange, il est flasque, sans caractère , il ressemble à rien, non mais sans blagues ?

Où veut elle en venir me direz vous, et bien, chers lecteurs, et lectrices revoyez votre histoire, du moins si vous faites partie de ceux qui ont eu la chance de l’étudier :

Lorsque les Turcs lèvent le siège de Vienne le 12 septembre 1683, ils laissent sur place des provisions parmi lesquelles, des sacs de café, (merci les mecs, alors, ça par contre c’est vraiment sympa). Les boulangers de la ville, pour fêter l’évènement, créent cette délicieuse « viennoiserie » en forme de croissant, emblème de la Turquie. Cette pure merveille, s’est répandue en Europe. Oui et alors ?
Comme j’ai très mauvais esprit vous voyez ce à quoi je pense, ne faites pas semblant de ne pas comprendre… Y aurait il eu des conseils gentils mais fermes, des préconisations, ou de l’auto censure pour ne plus fabriquer ces croissants là ?
Genre « Il ne faut pas énerver le Monsieur qui un jour a dit que nos minarets sont nos missiles »… Je ne peux pas croire que l’on en soit arrivé là. Sinon, Il ne faut pas s’étonner qu’on nous prenne pour des cons, je vais finir par croire que nous le méritons…..Mais j’espère me tromper, donc j ’exige solennellement de revoir très vite ces croissants sur les étals et vitrines, sinon je ne réponds plus de rien !!!!!!

Au fait, la foire aux cochons de Champigny sur Marne existe-t-elle toujours ? les petits cochons en pain d’épice, décorés de sucre rose, de sucre blanc, de sucre vert , il y en avait même des vrais apportés par des fermiers des environs…Partis comme nous sommes…..

Monique

Commentaires Figaro

En réaction à l’émission ‘ envoyé spécial-‘ de jeudi dernier, un article paraissait en fin de semaine, dans le Figaro.  Comme beaucoup de nous j’avais envie de réagir et prenais donc ma plume virtuelle pour y écrire ceci :

Pour ma part, après avoir vu ‘ envoyé spécial ‘ de jeudi dernier, complètement écœurée, j’ai décidé de boycotter la viande susceptible d’être halal. Je ne mangerai dorénavant plus que du porc et du poisson.

Si tous ceux qui se refusent à manger halal ( et nous sommes nombreux ! ) font comme moi, les industriels de la viande seront bien obligés de nous entendre.

1)Je refuse de manger la viande d’un animal que l’on a fait souffrir pendant de longues minutes !

2)Je refuse de manger de la viande souillée par les excréments, source de maladie grave, voire mortelles ! L’abattage halal est contraire à nos règles d’hygiène française.

3)Je refuse qu’une religion, quelle qu’elle soit m’impose de me plier à ses dictats !

4)Et enfin, je me refuse à payer le moindre centime d’impôt à un organisme confessionnel !

Eh bien, je vous le donne en mille … ma réaction a été purement et simplement refusée !

Ghislaine

Abattage halal

Le sujet est sensible, et même rebattu. Schématiquement, qu’est ce qui pose problème ?
-Le droit à l’information du consommateur: ce qui semblerait être la moindre des politesses semble tétaniser nos dirigeants qui, pris dans une crise de delirium tremens politiquement correct, voient partout non pas des éléphants roses, mais de la « stigmatisation ». Pour faire court: informer = stigmatiser.
-L’acquittement de la dîme au culte: glisser la pièce dans le tronc lors de la visite d’une cathédrale constitue un acte volontaire, militant et assumé. Subventionner à son insu un culte quel qu’il soit est une violation de la liberté de conscience.
-Et pour finir, le plus important: la souffrance animale. Ces pauvres bêtes, élevées en batterie sans jamais voir le soleil, nourries de farines, trimballées dans des conditions effroyables jusqu’à leur lieu de trépas, sont en plus vouées à connaitre une souffrance et une terreur indicibles lors de leur agonie.
Et c’est bien sur ce point que le mode de calcul officiel peut prêter à discussion:le volume de « marchandise » est calculé au poids, non à la tête.
Admettons qu’un bœuf pèse l’équivalent de mille poulets. Au poids, il représente 50% du total. A la tête, 0,01%. Et comme les bovins sont les moins concernés par le sacrifice rituel, cette méthode de calcul fait s’ effondrer la proportion d’animaux abattus dans une souffrance atroce, et le tour est joué. Car bien sur, un petit animal souffre moins qu’un gros. De même que les enfants souffrent moins que les adultes, les maigres moins que les obèses et les femmes moins que les hommes. C’est bien connu.
Jacques

A propos de « Mots Croisés du 20 février

Tout a déjà été dit ou presque, « sur le fond », mais à y regarder de plus près « sur la forme » ce n’est pas mal non plus !

Sur la vidéo :

(7.32) M. Benhamias a du mal à dissimuler son ennui, aussi le cameraman ne s’attarde-t-il pas …

(10. 37) M. Dray, l’air faussement benoît nous apprend que « les abattoirs qui tuent la viande …. » tiens, tiens, je pensais que l’on tuait des animaux pour en faire de la viande. Alors, me direz-vous, il s’agit d’un lapsus…pas du tout, car à (10.50) M. Dray récidive avec « les abattoirs qui tuent la viande..

Pas mal, non ???

(17.03) Yves Calvi donne enfin la parole à Guillaume Roquette, Directeur de Valeurs Actuelles, qui la conservera… moins de 50 secondes, immédiatement et grossièrement interrompu par Clémentine Autain, pour lui dire « qu’il mélange tout ! » pour elle, c’est vrai, pas d’erreur possible : souffrance animale, risques sanitaires, absence d’étiquetage pour les non-musulmans, tout cela n’a aucune importance…un seul et unique fait est totalement « INSUPPORTÂÂÂBLE » : on stigmatise qui vous savez !!!!

(18.04) Yves Calvi tentera une nouvelle fois de redonner la parole à Guillaume Roquette, immédiatement interrompu par l’aboyeur du PS, j’ai nommé le sieur Dray………….

Mais c’est une habitude chez les gens de « gôche » d’interrompre ceux qui osent avoir une opinion qui ne leur convient pas….

En cette période de récompenses médiatiques, le spectacle que nous ont offert tous ces «   IR- responsables  » mériterait bien quelques prix :

-A tout seigneur, tout honneur : à Monsieur le Ministre de l’Agriculture : le prix « Pinocchio » ;

-A Julien Dray : le « Bonnet d’âne » ;

-A Clémentine Autain : le prix « Burqa » ;

-A M. Benhamias : le prix « Causes toujours, tu m’intéresses… »

Et pour l’ensemble de la « meute » (à l’exclusion de M.M. Roquette et Philippot) un prix d’excellence dans la désinformation et la « Ridiculitude »

Josette

Mendicité musulmane

Je voulais réagir à cet article.
1) le phénomène n’est pas nouveau, même s’il s’amplifie
2) il ne s’agit pas de musulmans, mais de Roms déguisés cherchant à diversifier leur clientèle en jouant sur la solidarité religieuse.
Il ne s’agit que d’un stratagème de plus, du même acabit que le faux handicapé.
Je conseille par exemple un petit tour le vendredi matin du côté de la Mosquée de Paris, c’est flagrant, on les reconnaît tout de suite (béquilles, etc.).
Une bonne blague serait de leur adresser la parole en arabe, parce qu’à part salamalikoum, ils ne doivent pas trop assurer dans cette langue.

Cordialement

Philippe

Non-débat Marine Le Pen-Jean-Luc Mélenchon

Cela fait bien des années que je suis déçu par ce système politique qui s’éloigne de plus en plus de nos attentes, deux mondes nous séparent, le monde des riches et le monde des moins riches ( ce dernier ayant  encore la force d’avoir de quoi vivre pour écouter et assister au déballage médiatique qui ne satisfait non pas l’électorat de base, mais la chaine elle-même en terme d’audience ),  je n’évoque pas ici le monde parallèle de ceux, celles qui ont perdu tout contact avec cette société. 

Il est grand temps que le monde change, dire qu’il évolue serait un espoir mais on en est loin car l’argent et le pouvoir ont pris trop de place pour s’en faire une raison à courte durée..

Le non-débat d’hier soir est un signe de plus comme quoi la société va mal..  j’aimerais m’adresser à chacun des deux candidats potentiels au titre suprême..

Monsieur Mélenchon, à quoi bon aboyer votre haine sur un parti que vous dénoncez et que vous insultez non sans réserve, n’êtes-vous pas candidat vous aussi pour la présidentielle, qu’en est-il de votre programme, votre seule défense n’est-elle que de dénoncer les arguments de votre adversaire ?

Sur un débat d’idées, n’auriez-vous pas pu avancer les vôtres et dire, vous vous proposez cela et bien moi

Voici ce que je propose.. que nenni..  insultes et rappels a la période sombre de notre histoire..

Vous faites allusion au fait que les textes d’un collabo ont été cités lors d’un congrès FN.. Et alors, ces textes ne sont ils pas librement édités ? 
Faire allusion au passé, ne fait pas avancer le débat, par contre proposer des idées constructives face à votre interlocuteur aurait été plus formateur pour chacun et le spectateur aurait pu se faire une opinion plus saine..

Assister aux insultes et dénonciations diverses a fait de vous un piètre clown.. vous êtes plus proche du monde du spectacle que du monde « virtuel » de la politique..

Madame Le Pen, vous êtes habile dans la dénonciation mais maladroite face à l’adversité, j’ai presque été ému.

Lorsque le porte parole de Nicolas Sarkozy et vous tombiez d’accord sur le fait que la souveraineté de la France foutait le camp,  n’est ce pas une main tendue vers lui au cas où il vous double pour le deuxième tour.

J’ai regretté que vous ne souhaitiez pas débattre avec un candidat a la présidentielle.. Oui, aujourd’hui.

Monsieur Mélenchon est candidat a la présidentielle et tout comme présumé innocent, tout candidat potentiel a les mêmes chances qu’un autre de se présenter et de passer au second tour, il méritait autant que tout autre le respect d’être entendu sur un débat, vous avez commencé par relever les insultes qu’il avait proféré lors de ses discours passés, n’était ce pas illusoire d’exiger d’un adversaire des excuses publiques ?

Je ne me suis pas posé devant mon poste pour assister aux divers reproches mais pour voir un vrai débat, l’occasion était si belle de vous entendre, au lieu de cela, vous avez pris votre gribouillis de carnet et rapporté cela devant les spectateurs.. Que pouvais je faire de chez moi, mettre Monsieur Mélenchon au piquet ? Vous avez fui devant un candidat à la présidentielle, c’est bien dommage.

Je me pose la question à savoir si un jour le peuple venait à vous insulter.. vous auriez la même réaction ?  Celle de ne pas écouter… Madame Le Pen, savoir assumer ses idées, les défendre fera de vous une personne plus digne que de  tourner le dos..

Bref une soirée pitoyable et l’absence d’un vrai débat d’idées.

Françoise-Anne

 

Une nouvelle mosquée à Beauvais

Bonjour

Juste ce petit courrier pour vous signaler la future construction de la nouvelle mosquée de Beauvais. Un article du Parisien édition de l’Oise signale que celle-ci coutera entre 3 et 4 millions d’euros ! Et pourra abriter 1000 hommes et 400 femmes (qui seront bien sûr séparés) ! Et aura bien sûr aussi son minaret mais pas trop haut pour ne pas, je cite : « ne pas trop provoquer ». Amusant, non ? Ah oui, encore un détail, elle se  situera rue Correus : Correus était un chef gaulois du beauvaisis qui a combattu courageusement les légions romaines parce qu’il voulait vivre libre, tout simplement…
Elle sera construite sur les terrains de l’ancienne SPA.
Vous pouvez trouver ces infos sur le site du Parisien. Je peux aussi vous transmettre l’article papier pour vos archives si vous le souhaitez, par voie postale.

Encore merci pour votre site, car même si je ne partage pas toutes les opinions qui y sont émises, j’en apprécie la grande liberté de ton.
Je suis un déçu de la gauche, même si je rêve d’une VRAIE GAUCHE: PS, PC, c’est donc fini pour moi ! Je suis toujours écologiste par conviction ( je suis membre actif d’ONG de protection de la nature, c’est ça la VRAIE écologie), mais les Verts eux ne font plus d’écologie, juste de l’idéologie post soixante-huitarde, donc en l’état, c’est terminé également. Et Éva Joly, quel charisme….que de convictions dans ses propos…L’UMP, je n’en parle même pas !
Marine Le Pen, elle, pose de vraies questions, ose dire certaines choses (sur l’islamisation de moins en moins rampante de la France, l’immigration sans intégration, la délinquance, et leurs liens évidents, je vis en quartier et je les vois tous les jours !). Pour autant, elle n’aura pas mon scrutin parce que gravite autour d’elle trop d’individus au passé sulfureux, de nostalgiques d’une « certaine époque », de véritables racistes et antisémites, de cathos intégristes et autres monarchistes légitimistes, bref de beaucoup d’olibrius pour qui République et Démocratie ne sont que des gros mots !  Je me méfie donc encore du FN….tout comme j’ai peur de l’Islam. Mon rêve : des nations arabes enfin libérées du joug de leurs tyrans et de leurs « docteurs de la Foi » avec des femmes et des hommes libres de choisir leur vie comme ils le sentent !
Je ne sais donc pour qui voter cette année, peut-être nul ou peut-être pas… J’attends les programmes des autres candidats.
Voilà, encore merci pour votre combat, vous les Riposte laïque, Éric Zemmour…et j’en oublie

Frédéric

Mendicité musulmane

Je souhaite répondre à l’article paru sur votre site intitulé, « Mendicité musulmane : acte II, station Châtelet » article numéro 239.
En effet vous présentez cette mendiante comme étant de confession musulmane, lui avez vous posez la question quant à son origine ? A Marseille des Roms ont adopté une attitude étonnante, les hommes se sont laissées poussés la barbe, les jeunes filles portent le jilbab (voile) et ils assaillent les passant au cri de « fi sa bi Illah »(dan le chemin de Dieu). Cependant lorsque nous leur posons la question sur leur origine, leur réponse reste vague ! 
De plus, sachez que la mendicité est interdite en islam : dans le livre des hadiths Les Jardins de la vertu, le Prophète Mohammed (paix et bénédiction sur lui) a dit « il est préférable de ramasser du bois pour le vendre que de quémander, qu’on vous donne ou pas » (authentique).
Aussi, cette théorie de la stratégie d’occupation politico religieuse, par le biais de la mendicité, est totalement ridicule et ne mène à rien ! j’ajoute qu’aujourd’hui, les musulmans veulent vivre leur religion en toute liberté, vouloir leur imposer un modèle de vie, vouloir les mettre dans un moule, vouloir les transformer en fervent adorateur de la République, est un objectif voué à l’échec, comme l’a été la tentative d’assimilation des Algériens et autres durant la colonisation.
En réalité, si la France perd ses traditions, son patriotisme et son identité, ce n’est pas dû à une poignée d’activistes musulmans, mais bien à cause de vos politiciens, qui par une politique libérale et mondialiste ont détruit la France !
Enfin je voudrai terminer sur la présence des musulmans en France: après la Seconde Guerre mondiale, le besoin de main d’œuvre a contraint les politiciens à se tourner vers les pays du Maghreb, donc si vous avez des reproches à faire il serait plus honnête de les faire aux dirigeants politiques, dont certains sont encore vivant (par exemple Giscard d’Estaing).

Yacine

Liens scabreux

Cyrano, Bonjour,

J’ai hésité à vous faire parvenir ces liens étant donné leur caractère scabreux.

Mais la vérité doit être dite sur les aspects les plus ‘civilisés’ de cette société qui veut nous donner des leçons.

Je pense que nous serons d’accord sur le fait que beaucoup de croyants sont d’excellentes personnes

Eux-mêmes victimes du conditionnement dés l’enfance par leur « livre ».

Il faut bien entendu faire la part des  choses, le site étant évangéliste.

Mais leurs sources scripturaires sont valables, c’est cela qui compte.

Pour ma part je n’ai pas lu ces textes à travers les filtres d’une religion,

Mais simplement en tant qu’être, attachée à des valeurs simples qui fondent ma propre humanité.

Je crois que cela doit être su à l’époque actuelle où l’on veut nous enfermer dans des culpabilités et nous détruire de l’intérieur.

http://aimer-jesus.net/lislam/36-le-coran-ne-parle-pas-aux-chretiens/177-islam-et-morale-la-grande-catastrophe-nakba.html?start=6

http://aimer-jesus.net/lislam/36-le-coran-ne-parle-pas-aux-chretiens/177-islam-et-morale-la-grande-catastrophe-nakba.html?start=3

Pauvres pastèques!

Les autres liens sont à l’avenant !

Bien cordialement.

Delphine

Lobbying

http://www.leprogres.fr/rhone/2012/02/25/elections-l-initiative-de-musulmans-pour-desamorcer-l-islamophobie

http://www.respectmag.com/2012/02/22/«%C2%A0marinades%C2%A0»-de-la-haine-ordinaire-6043

2 lectures intéressantes sur des initiatives…. Aurait on admis cela de tous. Ce lobbying est insupportable:

Un petit rappel pour tous ceux qui ont la mémoire courte: il y a peu la discrimination religieuse faisait des ravages en France. Les discriminés étaient les protestants qui n’avaient pas accès au cimetières parce que gardés près de l’Eglise.

Catholique moi même j’ai assisté à l’inhumation d’un mien cousin, protestant, (parce que le lien familial dépassait et heureusement les clivages religieux) dans son tombeau sur ses terres. Ce droit est gardé jusqu’à totale occupation du caveau mais il n’est plus permis d’en construire. J’ai eu l’impression d’enterrer en catimini un parrain de la mafia. 

Maintenant, grâce à la laîcité, les protestants et catholiques sont égaux dans la mort et enterrés ensembles.

Est il tolérable que nos règles de tolérance issues de cette époque soient blackboulées par une idéologie communautariste qui prétend nous enseigner tolérance et laïcité.

La France en la matière n’en déplaise à tous n’a de leçon de tolérance et d’intégration à recevoir de personne. Encore moins des associations ou de l’Europe. 

Si d’autres idéologies veulent venir en France, elles sont les bienvenues à condition de faire allégeance à la constitution à la France et à ses lois, et de vouloir se fondre dans nos lois. Il n’était pas et il n’est pas nécessaire d’en écrire d’autres pour elles, encore moins de faire des exception pour elles. Rappeler des gens à la loi, condamner des contrevenants n’est ni être intolérant, ni islamophobe, ni raciste, c’est éduquer. Je rappelle notre constitution: nul n’est censé ignorer la loi. C’est à ceux qui sont en France (même pour passer comme touriste ou pour travail) de faire l’effort de les connaître et de les appliquer.

Avec mes respects pour votre action.

Docu

Droit dans le mur

Bonjour,

Tout d’abord bravo pour votre site. Je suis heureux de voir que tout le monde en France n’a pas renoncé à son honneur et à sa fierté.

Malheureusement, c’est ce qu’une grande majorité à fait. Ce qui est bien regrettable, c’est que la société française va droit dans le mur. La simple défense d’une société « de souche », de la langue française, de notre histoire, nos valeurs, notre armée, est devenu un acte de racisme primaire.

Au rythme où va l’immigration, dont nous ne connaissons même pas réellement l’ampleur, à cause de la censure officielle, et à cause du taux de natalité bien plus fort des populations « issues de l’immigration », d’ici trente ans le Français blanc sera minoritaire.

La collaboration à cette entreprise de substitution ethnique, parce c’est bien de cela qu’il s’agit, est omniprésente. C’est peut-être ce qui nous empêche de riposter. Quand la trahison est omniprésente, elle devient banale, presque normale. Mais un traitre reste un traitre.

C’est pourquoi, je vous félicite. S’élever contre la soumission généralisée de la société face aux « maures » requiert un courage certain.

Si nous devons nous en sortir, ce ne sera cependant pas par une résistance pacifique. Je respecte et admire votre opposition toute à fait légale au processus de « dhimmitude », mais elle ne sera pas suffisante. En espérant que les patriotes se réveillent, et se rappellent de Charles Martel, à Poitiers en 732.

E.O.E.

Agriculteur bio

Bonsoir,

Merci de transmettre mes respects à l’agriculteur que vos avez entretenu.

Sincères félicitations pour cet entretien de haute tenue, et qui plonge dans le réel.

Chapeau.

Cordialement,

Guy

Deux articles révélateurs

Je me permets de vous faire parvenir ce courriel à la suite de la lecture de deux articles de presse dans le quotidien le Monde du 25 février 2012 .
Ces deux articles m’ont vraiment interpellé et je souhaitais donc les porter  à votre connaissance( à moins que vous ne les ayez déjà lus.) 

Premier article: Il concerne une décision de la CEDH qui ( et je cite) » établit le principe que le refoulement en mer (des clandestins traversant la Méditerranée pour arriver en Italie)  ne peut pas être un instrument  de politique migratoire « . Et cette même cour d’indemniser des migrants clandestins . On croit rêver. Dans la mesure où ces pauvres malheureux font de l’Europe un véritable « eldorado »  il est fort possible que nous assistions à un flux massif d’immigrés clandestins dans les prochains mois.  On observera aussi la réaction du ministre  italien « qui va prêter une grande attention  à cet arrêt qui » lui amènera à repenser la politique migratoire italienne . » En clair il ne va rien faire . Cette décision et cette réaction sont proprement affligeantes  et dénotent  une politisation   » bizounoursienne » de cette commission  européenne  des droits de l’homme .

Second article : il émane de Caroline FOUREST  : Toujours dans ce même quotidien et de la part de la bobo parisienne  qui se dit ( dixit la présentation de l’article) journaliste et essayiste . A Propos de la Syrie elle y indique , au conditionnel , que la Syrie serait en possession d’un four crématoire , en activité à Alep …et qui tournerait à plein  ( Pas moins ) . Elle y précise que cette information , non avérée,a pour source la chaine info arabe Al Arabiya  . Ce qui est ahurissant  c’est  que ce fait , s’il est vrai, est  d’une certaine gravité mais curieusement n’a pas été repris par aucun média.  Étrange non … . En cas de faits non avérés on remarquera une fois de plus le rôle néfaste de cette « pétroleuse »  de l’oligarchie médiatico-journalistico-intellectuelle parisienne.

Cordialement Votre.

Gérard

Subvention d’associations. Que disent les candidats ? 

Dans notre pays, hormis les associations à but humanitaire, quantité d’associations aux buts exclusivement moralisateurs, politiques, mais impliquant en réalité une vocation raciale, justicière et inquisitoriale, bénéficient non seulement de subventions publiques, mais également du trésor de guerre que le rapportent immanquablement les procès iniques gagnés contre des Français de bonne foi.

Les candidats actuels en lice pour la Présidence de la République ont-il été questionnés au sujet de « l’abolition »  du privilège de ces subventions, voire l’interdiction pure et simple de ces officines ?

Merci pour votre réponse, et cordialement à toute l’équipe.

Émile

Abattage rituel

Bonjour,

Comme d’habitude, j’ai lu vos articles (j’ai un peu plus de temps, je suis en vacances, depuis hier).

J’avoue que je ne les lis pas tous bien que tous soient intéressants mais vous publiez beaucoup (ce n’est pas un reproche).

J’ai eu envie de vous répondre aujourd’hui car, depuis longtemps, je suis « malade » de ces tueries dites rituelles (d’autres problèmes me soucient évidemment, car certains vont vite dire que les problèmes des animaux ne sont pas primordiaux)

Avant l’émission « Envoyé Spécial » que je n’ai pas regardée, je l’avoue, je n’aurais pas pu, j’ai demandé aux bouchers des lieux où j’achète ma viande : Auchan (je n’en achète plus) et mes bouchers de proximité : personne n’étaient au courant.
Du coup, je mange uniquement du porc et du poisson.
Mais je n’écris pas pour vous raconter ma vie.

Je voudrais savoir qu’est-ce qu’on peut faire ? J’ai signé des pétitions mais si tous les gens interrogés sont indignés par la situation en fait on  continue à acheter dans les grandes surfaces.

Je me souviens des boycotts de ma jeunesse : le veau aux hormones, les oranges outspan… et là rien.

N’y aurait il pas un moyen ? En tous les cas, moi qui ai toujours voté à gauche, je ne le ferai certainement pas en avril et là aussi j’en suis désolée.

Excusez moi d’avoir été si longue mais je n’en peux plus.

Amicalement et bravo pour tout ce que vous faites.

Danièle

Pourquoi manger tant de viande ?

Grâce à la polémique sur le halal j’ai pu lire les chiffres hallucinants concernant la consommation de viande. Mais pourquoi manger tant de viande? Si l’élevage intensif existe, si on abat tant d’animaux c’est parce qu’on achète cette viande, qui n’est pas indispensable! Personne ne nous y oblige ! On peut nourrir les humains directement avec des céréales saines au lieu de les employer pour, d’abord, nourrir des animaux qui serviront ensuite d’alimentation douteuse  aux humains.

Il y a de plus en plus de cancers, de maladies dégénératives et même des enfants traités avec des médicaments qui agissent sur le cerveau!. Cela n’est pas innocent !  Mais pourquoi? Tout le monde sait que quand on verse du diesel dans un moteur à essence sans plomb ce moteur est foutu, mais personne ne s’interroge donc sur le carburant qu’il verse dans son propre corps? L’intoxication des corps est aussi dangereuse que l’intoxication des esprits.

Déjà dans les années 60 Georges Ohsawa nous expliquait les dangers cachés dans l’alimentation et les bienfaits de la macrobiotique. Depuis,la Dr.KatherineKousmine (Soyez bien dan votre assiette) nous a expliqué comment, par l’alimentation, éviter ou soigner le cancer, la polyarthrite chronique évolutive ou la sclérose en plaque, Corinne Gouget explique les dangers des additifs alimentaires, William Reymond le “Toxic food”, Isabelle Saporta, “Le livre noir de l’agriculture”. Tout ça se trouve en long et en large sur Internet ! Si on mange correctement on n’a pas besoin de déodorants (qui peuvent être cancérigènes) parce que la transpiration ne pue plus, ni de champoing antipelliculaires, ni de lotions anti-acné parce qu’on a la peau saine, etc. ni de pilules pour dormir ou abaisser la tension artérielle, ni de régime pour maigrir, etc. Dès qu’on ne se sent pas bien, c’est qu’il y a erreur de vie, c.-à-d. principalement, mauvaise alimentation et manque de sommeil.

La Résistancec’est dire non aux empoisonneurs des esprits mais aussi des corps!

Résistantes, Résistants,la Résistancec’est tout un mode de vie.

Anne

image_pdf
0
0