Sélection de quelques réactions

Humour
Bonjour,
Je souhaite conseiller aux lectrices et aux lecteurs de RL qui, comme moi auraient tardé à cliquer sur les liens de Pat Condell (Godless Comedy) et Archishmock à le faire au plus vite. Le premier est inénarrable, le second impayable. Bon, on ne rigole pas vraiment car les sujets sont graves mais c’est merveilleusement bien vu et dit. Je me suis régalée. Les sujets qui nous préoccupent sont trop graves pour rester sérieux. On a toujours besoins de baladins chez soi;-). Bravo les artistes et merci RL!
http://www.youtube.com/watch ?v=AY1klwE3F6E
http://www.dailymotion.com/video/xazotz_identite-nationale-y-slame-ou-islam_fun http://www.dailymotion.com/video/xb17se_identite-nationale-islam-de-fond_webcam
Alice Braitberg
Je craque, je vous quitteBonjour
J’ai encore ,si on peut dire, « tenu le coup » quelques mois .J’ai collé des autocollants anti-burqa car toute forme de discrimination me fait horreur.Mais votre soutien à Eric Zehmour qui considère ,entre autres, qu’il existe bien des races humaines et la diffusion de votre chanson que vous considérez comme « formidable » où l’on voit, en particulier l’équipe de France stigmatisée comme « ennemi »(terme utilisé à la fin de la chanson) parce qu’elle est composée de noirs et de maghrébins (cf photo)et où vous regrettez que les églises soient désertées(!) et remplacées par des minarets, ou vous remontrez M. Aubry(pour qui je ne vote jamais) avec un texte sur les piscines réservées pour les femmes musulmanes (ce qui est terminé depuis plusieurs années, soit dit en passant) montrent à quel point vous dérivez vers des propos dignes des racistes et de l’extrême-droite: votre haine de l’Islam vous aveugle et vous fait tenir des propos totalement caricaturaux: je repense en particulier à votre stigmatisation des prénoms qui ne sont pas « français » qui est une totale aberration.En réalité seuls sont « français » pour vous les prénoms chrétiens, drôle de façon de défendre la laïcité… Votre comportement haineux dessert totalement le combat laïque contre tous les communautarismes et toutes les religions qui veulent imposer leur loi.
Je vous demande donc de me retirer de vos listes car je ne veux plus recevoir votre journal en ligne.
Laïquement vôtre
Jacqueline Duhem
REPONSE DE RL
Chère lectrice,
Je vais essayer de répondre à chaque point de votre acte d’accusation.
D’abord, merci d’avoir acheté, et collé, nos autocollants. Cela nous fait plaisir.
Ensuite, vous nous reprochez notre soutien à Eric Zemmour, qui considère, crime suprème, qu’il y a des races humaines. Faut-il vous rappeler que notre constitution dit la même chose, dans son article 1 ? Pour autant, notre constitution, qui appelle à l’égalité des citoyens, n’est pas raciste pour autant, et jamais Eric Zemmour n’a tenu le moindre propos raciste.
Vous nous reprochez d’avoir stigmatisé l’équipe de France de football, parce que constituée de noirs et de maghrébins. Vous avez fait une bien mauvaise lecture de la chanson « Peuple de France », qui parlait de « La Marseillaise sifflée », et illustrait cela avec la réalité de l’équipe de France actuelle. Donc, très mauvais procès, vous avez tout faux.
Vous ne reprochez de regretter que les Eglises soient vides, et remplacées par des minarets. Là encore, mauvais procès, nous constatons que l’Eglise catholique a été vaincue par la société civile, ce qui ne nous dérange absolument pas, par contre, nous regrettons l’offensive de l’islam, qui tire l’ensemble de la société vers le bas, et notamment les conquêtes féministes. Cela ne devrait pas vous heurter.
Nous sommes abasourdis que vous puissiez dire que protester contre les piscines communautaristes de Martine Aubry soient des propos dignes de l’extrême droite !
Notre défense des prénoms français n’est pas nouvelle, cela ne nous empêche pas de donner la parole à une lectrice qui nous exprime son désaccord avec nous.
Vouloir lutter contre toutes les religions ne nous dispensent pas de penser qu’aujourd’hui, il faut être sot ou aveugle pour ne pas voir que l’islam est bien plus menaçant que l’Eglise catholique.
Quant à voir de la haine dans notre détermination à lutter contre le fascisme islamiste, n’auriez-vous pas été haineuse, dans les années 30, contre la montée du nazisme ?
Cessez donc vos procès d’intention, et apprenez à bien nous lire, et à ne pas déformer nos propos.
Cordialement,
Cyrano
Débouché organisationnel
Vif interet sur un débouché organisationnel…..
La réflexion ne saura pas être éternelle, mais devra un jour ou l’autre
servir de guide à l’action !
Action mesurée, intelligent, concertée et EFFICACE
Jean Pierre CHATOT
Claude Allègre et Vincent Courtillot
Bonjour Cyrano.
Je suis en train de lire l’édito, et je vois cet appel de 400 « scientifiques » contre Claude Allègre et Vincent Courtillot.
Je ne connais pas assez Claude Allègre, mais en ce qui concerne Vincent Courtillot, climatologue ou pas, il est directeur de l’Institut du Globe à Paris, et en tant que chercheur, ses publications SONT relues (peer-reviewed). Aucune publication scientifique sérieuse ne publierait un article scientifique sans passer par le « peer-reviewing ». Les allégations de ces scientifiques ne sont que pur mensonge !
Je l’ai vu plusieurs fois sur le plateau d’Yves Calvi, et sa façon de présenter les choses me paraît d’ailleurs beaucoup plus scientifique que celle de son contradicteur habituel, un petit bonhomme à la tête un peu aplatie, dont j’ai oublié le nom ! D’ailleurs, Vincent Courtillot, n’affirme rien, il dit simplement que pour le moment, ON NE SAIT PAS [si la terre se réchauffe ou pas], en fonction des paramètres et des méthodes de calcul dont nous disposons à l’heure actuelle.
A propos, une belle petite vidéo de propagande à l’usage des tous petits, disponible dans plein de langues, et avec des sacrés mensonges scientifiques, celle-là (4° C, plus que 4 ans pour agir…)
PlayList&p=989690DE2126F646&playnext_from=PL&playnext=1&index=44
Amitiés.
Vincent Maunoury
Palestine
Bonsoir,
Demain, sur France 2 : Envoyé spécial à ne pas manquer :
 » Palestine : itinéraires de femmes battues ».
Le frère d’une femme, interviewé en prison dit :
 » C’est une décision prise en famille. On a évoqué ensemble le fait de la tuer. Mais c’est moi qui ai pris l’initiative. J’étais en colère.
J’ai purifié ma famille et mon honneur. J’ai tué ma soeur pour le bien de ma famille… »
Il sait que le verdict sera clément…conclut l’article…
Tout est dit sur la profondeur du gouffre qui sépare ces malades de nos valeurs laïques républicaines…
A suivre, je vous adresserai quelques lignes qui me trottent dans la tête depuis un certain temps, issues de mon parcours expérimental en diverses contrées lorsque j’étais encore en fonction dans notre Education Nationale Des faits qui, déjà à l’époque, pouvaient laisser présager les dérives actuelles…
Bonne soirée
Jean-Bernard CHAUVIN
Flux migratoires
Madame, Monsieur,
Cela fait plaisir de lire vos infolettres. Il y a enfin des gens qui se préoccupent de la France et des Français. Bravo.
Puis-je vous suggérer d’aller un peu plus loin en tirant les conclusions des maux que vous dénoncez ?
Il faut demander « l’inversion des flux migratoires », au risque de passer pour des lepénistes.
Car la seule natalité des familles immigrées va rendre impossible tout retour en arrière si l’on ne réagit pas maintenant.
La Burqa ? D’accord, il faut l’interdire. Mais le problème essentiel, ce n’est pas la Burqa, c’est l’immigration.
En interdisant la Burqa, on rend l’immigration invisible. Est-ce l’objectif cherché ?
Il faut mobiliser nos politiques sur la nécessité de renvoyer chez eux des millions d’immigrés. Par bateau, pas par avion.
Bravo pour votre combat.
Anne
Réchauffement climatique
Décidemment NON je ne peux accepter sans réagir votre opinion /réchauffement climatique : l’appréciation de l’évolution naturelle ETde l’impact des activités humaines générées par le système capitaliste essentiellement, sont avérés : connaissons donc d’abord les preuves, et s’il y a doutes, acceptons un débat contradictoire que proposent des centaines de scientifiques de toutes les disciplines liées à la planète. Allègre a FALSIFIE des données pour les besoins de son argumentation ! A mon avis les seuls bénéficiaires de celle-ci en seraient les groupes internationaux « occidentaux » qui pourraient continuer donc à piller, polluer, rejeter des GES, cautionnés par les pays riches du G 8 , alors que même la question est de remettre en cause le type même de gestion de l’économie pour un autre avenir humain.
J.RC
Résistance
Merci infiniment pour votre combat pour la laïcité, nos principes républicains, nos valeurs, nos racines…
Nous sommes entrés en Résistance contre la barbarie islamiste qui s’infiltre peu à peu en France
Ne cédez pas, ne renoncez pas, nous sommes de tout coeur avec vous
Amitiés
Noel Surle
animateur scolaire 83400 Hyères
Prison
Bonjour, j’ai lu dans le dernier « EXPRESS » un article relatant le travail que fait bénévolement Monsieur Botton pour améliorer la vie des détenus dans les prisons, il signale le manque d’Imams dans la prison de Nanterre alors que le nombre d’aumôniers y est conséquent..
Il relate que CINQ prisonniers sur SIX y est de sensibilité musulmane..
Je pense que l’Express a une large diffusion mais bizarrement je n’ai pas entendu de réactions..
Il faudrait qu’il soit invité à la télé, ça ferait des vacances au pauvre Zeimour !!
Amicalement et continuez dans votre oeuvre de salut publique.
Jean-Claude
Article Caroline Caplan
Bonjour Cyrano.
Je t’écris parce qu’il ne faudrait tout de même pas voir de la violence partout !
Je viens de lire l’article de Caroline Caplan : il n’est pas violent ! On est d’accord ou pas (sur le sujet particulier des prénoms, j’avoue que je ne sais pas trop quoi penser moi-même), mais si toute lettre en désaccord avec vos points de vue est qualifiée de violente, il n’y a plus de débat possible !
Personnellement, j’ai trouvé cet article bien argumenté, écrit sur un ton respectueux, et très éloigné des diatribes de Mohamed Sifaoui ou de Nadia Geerts contre Riposte Laïque. Sur la fin de l’article, il y a peut-être un peu de « violence », si on cherche la petite bête, mais quand même, si tout les débats de RL étaient du même niveau, je trouve que ce serait bien.
Comme tu le dis, « On peut ne pas partager le contenu de cet article. », mais dans ce cas, on le contredit par des arguments ! Rien n’empêche de s’emporter au détour d’un paragraphe, comme le fait Caroline Caplan, nul n’est sensé rester imperturbable en toutes circonstances, mais on DEBAT ! On ne se contente pas de parler de « la violence de la réaction ». D’autant plus que tu as reçu des lettres bien plus violentes que celle-là !
Pour ne donner qu’un exemple, je ne suis pas du tout d’accord avec Caroline Caplan lorsqu’elle affirme que l’islam n’est en rien une invasion, mais on peut lui répondre (avec des arguments) sur ce point, et pour le reste de l’article, je trouve qu’elle touche avec pertinence des points très intéressants, tels que le rapport à la langue maternelle, ou, dans le cadre de son argumentation sur les prénoms, « le danger de considérer des personnes comme des êtres malveillants ». Elle me paraît en outre ouverte elle-même à la discussion et au débat, et si je ressens dans sa lettre de la conviction, je n’y trouve aucune violence. J’aimerais que tous les contradicteurs de Riposte Laïque aient la même qualité d’expression et la même « violence » !
Amitiés.
Vincent Maunoury
Que vous défendiez Allègre et Zemmour, là j’ai du mal…
Bonjour,
Je lis régulièrement la lettre électronique de « Riposte Laïque » et j’apprécie que vous abordiez des sujets et informations régulièrement passés sous silence par les media. J’ai continué à vous lire, malgré les accusations répétées d’attitudes « LePenistes » qui pleuvent sur vous de la part de vos anciens amis de ResPublica et de la « gauche » officielle. Vous faites preuve souvent d’un vrai courage pour dénoncer des situations inacceptables mais ignorées.
Jusque-là, je trouvais que les informations et certains témoignages rares que je trouvais chez vous valaient bien que j’écoute les uns et autres, votre parti pris anti-islam ayant le mérite de la cohérence, mais vos jugements tranchés contre des gens comme Henri Pena-Ruiz ou Caroline Fourest, qui tentent une approche philosophique nuancée m’indisposaient souvent. Je n’ai pas de tendresse particulière envers la religion musulmane, je suis pour une interdiction totale du voile intégral dans l’espace public, mais je me méfie de mes a-priori.
Cependant ce dernier édito m’a convaincu de mettre un peu mon grain de sel.
J’évacue tout de suite votre nouvelle attaque contre Caroline Fourest, attaque que je trouve franchement haineuse et méprisable : dire que, je cite, « pour elle, Aïcha, mariée à 6 ans à un vieux épileptique de 53 ans est l’archétype de la libération des femmes » est simplement honteux. Si vous pensez convaincre un vieil agnostique comme moi, devenu franchement athée, et surtout laïque depuis toujours, avec de tels arguments vous avez tout faux. J’ai lu dans un récent Marianne un dialogue entre cette même Caroline Fourest et Taslima Nasreen : la seconde est certainement plus convaincante que la première, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut lapider celle-là ! Pour lui en vouloir autant, vous avez dû l’aimer beaucoup ?
J’en viens maintenant à quelqu’un que je connais un peu mieux : l’histrion médiatique Claude Allègre.
Autant je n’ai rien à dire de particulier sur Vincent Courtillot qui assène ses vérités avec conviction (je lui reconnais le droit de donner son avis et il est clair quand il s’exprime : l’art de la prédiction par extrapolation de courbes n’est pas une science exacte et il a le droit de ne pas voir la même chose que la plupart de ses confrères).
Allègre c’est très différent.
Allègre c’est ce monsieur qui a toujours prétendu que l’amiante n’est pas dangereuse (je rappelle que les premiers signes datent du début du XXe siècle et qu’à partir des années 50 les spécialistes savent que l’amiante est fortement cancérigène). N’empêche qu’à Jussieu il travaillait dans un bureau qui n’était pas dans une des tours…
Allègre, quand il n’était encore que conseiller du ministre Jospin (vers 1990), répondait de façon méprisante à un de mes collègues (physicien) qui lui faisait une remarque concernant une grave erreur de raisonnement de mécanique dans un article d’un hebdomadaire à grand tirage…en s’enfonçant totalement avec un blablabla prouvant qu’il ne comprenait rien non plus à la thermodynamique.
Allègre, c’est ce ministre qui bidonnait les chiffres devant le Sénat afin de mieux enfoncer les prof de prépa (ces » pilotes de ligne » de l’éducation nationale ) : c’était facile, il avait déjà compris que presque personne ne contrôle les chiffres dans le grand jeu médiatique et même là où on fait les lois.
Allègre, c’est ce ministre qui donnait la leçon en expliquant que les balles de tennis et les boules de pétanque tombent à la même vitesse…en oubliant le frottement de l’air, mais surtout en expliquant ensuite doctement que ce frottement était négligeable, ce qui n’est absolument pas le cas.
Allègre, c’est ce monsieur qui vient régulièrement faire à la télé la promotion de ses bouquins, qui se vendent d’autant mieux que là encore il utilise des courbes bidonnées pour énoncer ses conclusions (cf notamment l’article de Sylvestre Huet, daté du 23 mars 2010 dans Libération -PJ, mais aussi les protestations de Louise Sime, glaciologue britannique le 25 mars pour détournement de travaux).
Il est bien connu aussi pour sa controverse très ancienne avec Haroun Tazieff : dans un domaine où il devait être expert, ses prévisions avaient été infirmées lors d’une éruption de la Soufrière en Guadeloupe, mais là, comme déjà dit, je ne lui jette pas la pierre, car la prédiction, surtout en ce domaine, me paraît bien difficile à faire.
Alors, dire qu’on fait un « procès en sorcellerie » à Allègre, c’est risible. A force de jouer avec les média il se les prend en pleine figure et ce n’est que justice : un scientifique qui se respecte n’a rien à gagner à montrer sans arrêt sa grande gueule à la télé en espérant redevenir ministre.
Quant à votre favori Eric Zemmour, j’ai du mal à lui trouver les qualités que vous lui prêtez. Franchement, parmi les trafiquants ou déliquants, on trouve certainement des Noirs et des Arabes, mais aussi beaucoup de Blancs en col de même couleur, sans parler des Corses ou des Chinois – j’essaie de ne pas faire de racisme. Et les plus grands trafiquants d’armes ne sont-ils pas liés aux marchands de canons des grands pays industriels ?
Tout ça pour dire que ma conception de la laïcité ressemble de moins en moins à la vôtre et j’en suis navré. Si, comme dans les anciens mouvements communistes de toutes obédiences, dès qu’on a une façon différente d’appréhender les problèmes, on devient des ennemis irréductibles, je ne vois pas comment construire une société fraternelle avec un miminum de valeurs communes. Marre de tous les clergés ! marre aussi de toutes les sectes, fussent-elles issues de la gauche.
Salutations républicaines
Jean-Paul Bouchoux
ex professeur de sciences physiques.
Sur Allègre et Courtillot, pas d’accord
Bonjour Cyrano,
Je lis régulièrement Riposte Laïque depuis sa création et votre éditorial avec beaucoup d’intérêt.
Mais cette semaine, une grosse arête est restée coincée !
La défense de messieurs Allégre et Courtillot sous couverture d’ouverture d’esprit : c’est dramatique de vouloir mettre à égalité dans la balance la synthèse de plus de 20 ans de recherches dans de très nombreux domaines par des scientifiques du monde entier, avec tout ce que cela représente aussi d’interrogations, d’incertitudes et de remises en questions, et quelques gugusses qui, actuellement, passent plus de temps sur les plateaux de télévision qu’à faire de la science.
Avant de prendre partie contre la soi-disante « pensée unique », prenez donc un peu de temps pour voir ce que reprochent ceux qui travaillent à ces pseudos Galilée : en gros, faux et usage de faux. Regardez donc les annexes à l’article du Monde du 9/4/10 : http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/04/09/plus-de-600-scientifiques-s-estimant-denigres-reclament-l-organisation-d-un-vrai-debat-sur-le-climat_1331142_3244.html
– « erreurs » dans le livre L’Imposture climatique (Plon) de Claude Allègre.
– Liste des « dénigrements » auxquels Claude Allègre s’est livré selon les chercheurs dans son ouvrage.
– Liste de ce que les chercheurs considèrent comme des « erreurs »
voir aussi ces commentaires qui datent de 2006 : http://www.manicore.com/documentation/serre/ouvrages/allegre.html
et ces quelques articles récents : voir le fichier joint « articles.doc »
Il est urgent que les masques tombent, et par pitié, avant de prendre la défense d’une cause, prenez le temps de vérifier qu’elle le mérite !
Bien cordialement.
Philippe Muller
Aux petits anarcho-fachos toulousains…
Bonsoir,
c’est sûr qu’il est bien plus facile de lutter contre Riposte Laïque que contre l’islamisme…
Je soutiens Riposte Laïque ils ont malheureusement de beaux jours devant eux vu l’islamisme grandissant.
Allez vous battre pour la république plutôt que condamner ce qui le font à leurs risques et périls !
Pas très courageux vous êtes.
Nicole
Petits fascistes toulousains
Chère Christine,
Je vois que vous passez vos vacances dangereusement !……
J’ai la triste impression que la France et les français, déjà soumis à
un véritable terrorisme intellectuel de par les organismes et associations
divers et variés qui tendent à imposer leur « politiquement correct », voit
surgir carrément des sortes de commandos d’intimidation visant à
interdire l’accès aux salles de conférences lorsque le conférencier ne
leur plaît pas en l’accusant de « fascisme » !…
Mais que je sache, n’étaient-ce pas le style des méthodes musclées des
bandes qui en Italie ont pris pour nom « faisceaux nationalistes » ?…
Non seulement ces « trublions » ont un vocabulaire des plus limités, mais
dans le peu de mots qu’ils connaissent le sens d’une bonne partie leur
échappe !…
Quand je pense aux sommes d’argent investies dans les ZEP et autres
structures destinées à instiller un tant soit peu de culture dans ces
milieux dits « défavorisés », on en revient toujours à la question
traditionnelle: « comment faire boire un âne qui n’a pas soif » ?…….
Merci à vous comme à Pierre Cassen et toute l’équipe, le peuple de
France commence à se rendre compte de bien des dérives…
Bien cordialement.
Jean Valette
Je viens de lire votre dernier numéro : images hallicinantes des rues de Paris !
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Et grand merci d’avoir publié mon modeste texte de colère.
Je viens de lire votre dernier numéro.
Après avoir visionné les images HALLUCINANTES ! des rues de Paris bouclées arbitrairement pour laisser la rue à leur prière je me dis qu’il faut réagir.
Je suis très étonnée qu’aucun média ne parle de ces actes qui défient la République ! Quand ils veulent les médias font des « pataquès » pour moins que ça ?? Et nos édiles ??? Vous mentionnez Delanoë dans votre rubrique et Hortefeux .. Mais il faut les interpellez haut et fort, les obligez à expliquer cette dérive communautariste.
Imaginez un peu si les juifs, les chrétiens se mettaient à faire la même chose, c’est bien simple je n’ose même pas imaginer les réactions ! Il y aurait des pétitions, TF1 ouvrirait son journal avec ça, France2 et FR3 aussi ! On parlerait de laïcité ! On nous replâtrerait un coup d’inquisition. Je suis même certaine qu’Arlette CHABOT en ferait un « à vous de juger » … Mais eux non toujours non !
Que peut-on faire ? Je propose une pétition mais il faudrait qu’elle soit largement relayée par la presse, par les médias, il faut informer nos concitoyens car je suis certaine qu’il y a beaucoup de personnes qui ignorent ces outrances…
C’est aussi une piste ça … L’information (vous pourriez me répondre que j’enfonce les portes ouvertes …. (rire) ! C’est justement ce que vous essayez de faire (re-rire) …
Très laïquement et cordialement,
Catherine Dumont
Bravo RL pour votre travail formidable
La situation devient intenable en france. j’habite a l’etranger mais je suis de tres pres les evenements.
Si vous postiez une petition sur votre site pour interdir les prieres dans les rues de Paris, des milliers de personnes la signeraient. elle pourrait meme etre relayee sur Fdesouche.
Il est grand temps que le peuple FRANCAIS fasse part de sa colere a nos politicards et reprenne sa souverainete.
De tout coeur avec vous,
Fabrice
Les incivilités musulmanes à l’école primaire
La tolérance commence à porter ses fruits… amers.
En effet, et je le sais de part mon entourage familial et amical,
ainsi que dans l’extrait du journal de France 3 Lyon.
Les petits musulmans conditionnés par leurs parents refusent de plus
en plus de partager la table et même le robinet avec les « petits
cochons » ou bien un enfant dira « berk tu manges du cochon c’est pourri
! » ou encore « viens on le laisse ce sale français on reste entre
arabes »… A Lyon des mères musulmanes se permettent de faire une
pétition pour avoir du halal à la cantine, encore et toujours de
l’exigence, du prosélytisme et du culot…
Les parents musulmans pratiquants en voie de fanatisation interdisent
aussi à leurs enfants de manger de la viande à la cantine scolaire,
celle ci n’étant pas halal donc imaginez si l’enfant à faim et veut se
régaler de la viande qu’il a devant lui…
Nous arrivons à l’apartheid pourtant tant décriée et combattue
apartheid qui a fait tant de victimes et causé tant de souffrances.
Pourquoi faire des plats spéciaux pour ces personnes ? Ces personnes
n’ont qu’à pas laisser leurs enfants à la cantine… Demain je ne
serai pas étonnée de voir dans un restaurant un coin « halal et non
halal »…
On nous bourre le crâne avec le mot « tolérance » ou nous accuse de
faire de la stigmatisation et de la discrimination alors est ce que
les enfants non musulmans ou musulmans laïcs disent aux autres enfants halal « nous ne voulons pas partager votre table ? » …
Les hommes politiques, bruxelles et cie c’est de votre faute si on en
arrive là !!! Ceux ci se mettent à plat ventre devant ces musulmans
capricieux voulant tout, revendiquant encore et toujours en France comme ailleurs, voulant toujours tester nos limites, les résistances
de notre République et les hommes politiques leur baisent les pieds,
sauf quelques uns qui sortent du lot mais si peu encore et décriés par
la bien-pensance et les maîtres censeurs et quelques abrutis qui font
les moutons…
Notons encore une fois que le silence est fait sur tout cela nous
avons des enfants en souffrance d’être rejetés car, différents.
Les associations qui se disent.. pour l’amitié entre les peuples,
contre le racisme et contre les discriminations n’interviennent pas..
cela étonne ? Ces associations sont inhumaines, sèment la haine
cherchent l’ennemi là où il n’est pas car leur fond de commerce c’est
aussi Hallah et le Maghreb…. Ce n’est pas un hasard si les
socialistes veulent donner le droit de vote aux étrangers non
européens… SOS racisme a été créé du temps de Mitterand quelle
erreur et Harlem Désir est socialiste et à la tête de SOS racisme et
de la Halde des européens de souche ? Est ce un hasard ?
Une question à ces musulmans fanatiques :
« voudriez vous vivre dans un régime de politique islamiste ? »
aux femmes qui font des pétitions
« voudriez vous, demain que l’on vous fouette en public pour avoir eu
un comportement jugé impur par les fous de Dieu ? »
« ne vous sentez pas vous bien dans notre démocratie dans notre république ? »
Car votre prosélytisme d’aujourd’hui nous conduira dans le
totalitarisme, les intégristes se frottent les mains vous êtes leur
chevaux de troie, leurs pions ils se frottent les mains et demain ne
vous feront pas de cadeau n’auront aucune reconnaissance pour vous et là il ne vous restera que les yeux pour pleurer et vous verrez si Allah viendra à votre secours….
Un peu de lucidité et de maturité voyons pendant qu’il en est encore
temps, mais ne tardez pas …et surtout cessez vos caprices d’enfants
gâtés.
Nicole
Désaccord avec vous sur le libéralisme
Bonjour,
Je lis toujours avec intérêt vote édito, et je suis toujours aussi surpris de constater des contrevérités dans certains passages comme aujourd’hui, sur le plan économique et en particulier sur le libéralisme.
Tout a fait d’accord avec les attaques dont sont victimes les gens cités, notamment pour avoir lu beaucoup d’articles, livres (actuellement la servitude climatique) sur toutes ces personnes. Et je vous remercie de votre ouverture au débat.
Cependant, vous dites que l’euro n’a pas apporté la prospérité radieuse ! et vous mettez en cause le libéralisme. Cela est un contresens affligeant, car l’euro n’a pas de légitimité libérale, il vous suffit de lire le livre de pascal salin « libéralisme » édité en 2000, pour le découvrir à la page 474.
Je rappelle que la seule personne « virée » de la commission européenne l’a été pour s’être opposer à l’euro comme système non libéral et non basé sur des principes économiques clairs. L’euro a été crée à la demande de la France pour contrecarrer la puissance allemande et en particulier sa monnaie, le mark, en contrepartie de la réunification.
Et aujourd’hui l’Allemagne est le principal bailleur de l’europe. N’est-ce-pas surprenant ?
Quand à la mondialisation, elle a sorti beaucoup de gens de la misère dans le monde (voir les statistiques officielles), c’est un fait aujourd’hui non réfutable, car démontré !!!!
Cordialement,
JFD
En balade à Nice…
Mesdames, Messieurs de Riposte Laïque,
Tout d’abord, je voulais vous féliciter pour votre précieux travail. Voix de la liberté qui depuis quelques semaines (retombées bénéfiques de l' »affaire Zemmour » ?) semble trouver ça et là quelque résonance dans la France réelle. Merci donc à toute l’équipe de RL, votre courage et votre détermination enlève une part d’obscurité à la burka qui nous envahit.
Au niveau national, votre positionnement est imprenable et rigoureux. Je trouve incompréhensible l’alignement d’une trop grande partie de la communauté chrétienne française sur le totalitarisme rouge-vert : il nous manque l’appui -naturellement laïque, passé au feu de 1905- massif de ce côté-là.
Au niveau international : Eurabia. Et là, il me semble manquer l’équivalent de RL, articulé avec RL. Nos adversaires jouent constamment de ce glissement en débat. C’est ainsi que T. Ramadan se fait passer pour un progressiste : s’il est interdit en Arabie Saoudite c’est qu’il est bon pour la France parce que moderne. Et Ardisson d’approuver benoîtement. Si Sifaoui dézingue Ramadan en le faisant passer pour un “intégriste” des Frères Musulmans, Guérin approuve benoîtement, le monde est beau et belle la distinction entre “Islam modéré” et “Islam radical”.
En balade à Nice, ce vendredi 9 avril, je suis tombé nez à nez avec une prière mahométane (silencieuse mais jusqu’à quand ?) bloquant complètement la rue de Suisse (quel symbole…) et une partie de la rue Paganini, à un pas de la cathédrale Notre-Dame (quel symbole…), à deux pas de Nice Etoile, c’est-à-dire du centre de gravité démographique de Nice.
Cédric Lesluyes
Eurabia
Merci pour le texte et pour les références bibliographiques. En ce qui me concerne, un livre a été fondamental pour la compréhension des processus par lesquels nous avons été livrés à l’islam par nos dirigeants.
Mais peut-être l’avez vous déjà lu et commenté ? Il s’agit d’
EURABIA de BAT YÉ’ OR ( Éditions Jean-Cyrille Godefroy 2005 ) Gigantesque somme de travail, documentée, référencée et mettant tellement en lumière ce monstre qu’est la dhimmitude déjà en gestation
dans la globalité de l’Europe à l’instigation de …. la France !!
dès le « règne » de De Gaulle. Avant de lire ce livre, Il y avait des ignominies que je constatais ou ressentais mais que je n’arrivais tout de même pas à croire. Maintenant me voilà fixé et bien fixé.
La France, toujours pareille à elle même depuis François 1er où elle s’alliait au Grand Turc pour combattre la Sainte ligue qui ferraillait contre les envahisseurs musulmans. Allant même jusqu’à armer les Turc en galères et canons.
A Lépante, la France brillait par son absence.
Sous Louis XIV, encore, collusion avec le Turc contre la Chrétienté .
Heureusement que le cousin, Eugène de Savoie, est allé prêter main forte aux Autrichiens pour sauver Vienne et libérer la partie de la Hongrie occupée par les Turcs . A Nuremberg, De Gaulle a manigancé pour sauver la tête du grand Mufti de Jérusalem pourtant fortement impliqué dans les atrocités des nazis.
Enfin, avec le DEA (Dialogue Euro-Arabe) on remet ça. Cette ignoble collaboration de la France dans les conquêtes de l’islam ne s’arrètera-
t- elle que lorsque la conquête sera achevée ? Heureusement que le Peuple de France réprouve, dans sa large majorité, les attitudes et décisions de ses dirigeants. Sinon, je me mettrais à haïr mon Pays.
Mais comment faire pour les empêcher ces collabos qui nous livrent?
Informer la masse ignorante ? Mais les médias sont à la botte. Ou plutôt À LA BABOUCHE ! (lisez Eurabia, vous verrez combien nos Édiles sont des carpettes !)
J’arrête, je sens la tension qui monte.
Cordialement
Jean Pierre MARTIN
Une Grande Mosquée à Annemasse ?
Madame, Monsieur,
De bienveillantes âmes m’ont communiqué il y a quelques jours des
informations selon lesquelles le projet de constuction d’une grande Mosquée serait relancé sur Annemasse ce qui serait le challenge actuel des musulmans annemassiens, construction avec des minarets visibles depuis la Suisse.
Le plus grave c’est qu’une école serait présente et le but sera de
promouvoir l’Islam dès le plus jeune âge.
Je vous laisse découvrir le billet
vers-une-grande-mosquee-a-anne
masse-du-projet-a-la-realisation-il-n-y-a-qu-un-pas-48393530.html
et tous
les commentaires sont les bienvenus.
Merci d’avance
Anne MICHEL
Conseillère Municipale Opposition-Annemasse
Soutien à votre site
Chers camarades laïques
Un soutien, d’abord moral (mais je ferai un don prochainement), à votre militantisme ainsi qu’à celui de Christine Tasin qui fait d’excellentes vidéos et tient un très bon blog (et très courageux.
Si j’en ai le temps, je vous proposerai aussi des articles, mais avec un pseudo de précaution professionnelle (la question de la sécurité des intervenants n’est pas un vain mot sur Riposte laïque ; d’ailleurs une vidéo de Mme Tasin est consacrée à cela).
Par ailleurs, j’interviens aussi dans la Toile, mais sur des sujets un peu moins piquants (lutte contre les pédagogistes dans l’enseignement).
Sinon j’aime bien JL Mélanchon, mais il est vrai que ses positions sont ambiguës et changeantes sur le problème de l’islamisme ; un peu comme la posture de l’ex-secrétaire général de FO, Marc Blondel (j’ai écouté le débat Cassen-Blondel)
http://www.ripostelaique.com/IMG/mp3/RFI_-_26_01_2010_a_18h14_-_18h31_TU_Debat_Cassen_Blondel.mp3
En tout cas on gagne toujours à s’enguirlander entre laïques sur le Net, cela affine nos positions ! il me semble d’ailleurs que Mélanchon a publié récemment un billet favorable à une loi contre la burqa, comme quoi…
Amicalement et à bientôt
Marcel
Professeur de Lycée
Auteur-modérateur Agoravox
Blogueur amateur
C’est bien, mais articles souvent trop longs
Bonjour,
J’apprécie beaucoup votre site et je partage le plus souvent vos idées. Mais si je puis me permettre : Vos articles, aussi interressants soient ils, sont souvent beaucoup trop longs, et découragent par leur taille beaucoups de lecteurs qui ne disposent pas de beaucoup de temps.
Mais ce n’est qu’un avis personnel…
En tous cas, félicitation pour votre dynamisme et votre action.
Pierre NEGRE-BEUCHAT à Marseille
Incendie de voitures à Montrouge
A Montrouge (Hauts-de-Seine), incendier des voitures est une pratique fréquente et impunie. Dans la nuit du 12 au 13 avril encore, plusieurs cas ont été constatés par les habitants. La mairie fait preuve d’une efficacité remarquable pour effacer, dès le matin, tout trace de ces incendies criminels. Un ouvrier muncipal, rencontré il y a quelque temps, nous avait expliqué que ces tâches d’effacement l’ocupaient à plein temps.
L’une des bases des incendiaires semble être la cité HLM géante de l’avenue Emile Boutroux. Des tags sur des murs voisins expriment la philosophie de ces « jeunes », comme on disait naguère: « Vive l’argent facile », « Baize la BAC » (sic)… Seule, en effet, la Brigade Anti-Criminalité ose s’en prendre parfois à ces criminels, qui sont aussi, notoirement, des trafiquants de drogue. (La police municipale semble regarder ailleurs.)
L’impunité dont ils jouissent les rend de plus en plus arrogants. Récemment, ils ont barré la route à une habitante du quartier qui circulait au volant de sa voiture, et l’ont obligée à faire demi-tour en lui lançant: « Vous NOUS devez le respect ». Avec la complicité passive des autorités, nous allons vers la dhimmitude.
Une habitante de Montrouge
PS. Mon nom est xxx. J’ai 82 ans. Je n’ai plus la force physique nécessaire pour affronter les conséquences éventuelles d’une démarche publique. Je vous prie donc de ne pas publier mon nom.
Je me sens moins seule
Bonjour,
Je voulais juste vous remercier pour votre site internet ainsi que votre page facebook qui résume exactement et sensiblement mes valeurs sans tomber dans l’extrémisme ou le politiquement correct.
Je me sens moins seule et surtout cela me fait plaisir de lire un article qui met en avant des absurdités de notre vie sociale avec un vocabulaire clair et direct.
Il est assez difficile de s’exprimer de nos jours, car beaucoup comprennent que ce qu’ils veulent entendre. En effet, une critique envers un sujet « politiquement correct » est facilement mal perçue, voir lynchée.
De ce fait, nos convictions se retrouvent déformées et il arrive de se retrouver cataloguer an tant que raciste (c’est la mode) sans en comprendre le fondement. Vous rétablissez ainsi la différence entre laïcité et racisme.
Vous mettez des mots et rappelez les arguments de ce qu’on pense tout bas de peur de heurter ( pourtant ceux qu’on épargne ne nous font aucun cadeau mais bon…). De plus, ce qu’on pense à tendance à se perdre dans des discussions devenues souvent inutiles. J’ai compris qu’il ne sert à rien d’en discuter avec des personnes qui parlent toujours de leur point de vue mais qui ne nous laissent jamais exprimer le nôtre sans nous insulter à un moment ou un autre.
Ne voulant pas épiloguer des heures avec un mur, j’ai préféré passer mes convictions sous silence. ( Je dois aussi avouer que le fait que j’habite à Creil, dans une ville où l’islam (extrémiste) a un pouvoir très fort sur la population a beaucoup influencé cette décision).
Je suis heureuse d’avoir découvert votre site via facebook, j’ai l’espoir d’avoir au moins des personnes qui peuvent comprendre ce que je vis et qui espèrent aussi à une amélioration un jour.
Mes sincères salutations.
L. P.

image_pdf
0
0